Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Pour vous raconter mon histoire (pas très glorieuse) en quelques lignes : je suis tombée amoureuse d'un de mes collègues mais qui était déja en couple... Après un an de relation, beaucoup de disputes à côté des bons moments parce que je n'acceptais plus la situation. Pdt un an, il a su me tendre la carotte (des "je n'ai jamais aimé quelqu'un comme toi", jusqu'à des "quand on sera ensemble..."). Il y a deux semaines, grosse dispute avec larmes et tout le trala. Ca ne pouvait plus durer de mon côté ! Mais ce soir la on a fini par se réconcilier. Le lendemain, j'apprends qu'il a tout annoncé à sa copine. Mais le voila perdu ! Après quelques messages sur plusieurs jours et une discussion hative dans la voiture (tjrs ponctué de ses "je suis perdu, je ne sais pas"), je décide de le laisser sans nouvelles. Pas facile car on se croise au travail. Aucune nouvelles de son côté non plus jusque ce vendredi soir ou je reçois un mail qui dit en gros "je n'ose pas t'envoyer de sms pour prendre de tes nouvelles, je ne sais pas comment tu réagirais. De mon côté, ca va pas trop, grosse remise en question et puis surtout tu me manques. Je ne sais pas si je fais bien de t'envoyer ce mail mais tant pis je le fais" (à savoir qu’apparemment il m'en a écrit un autre plus long et plus explicite mais qu'il ne veut pas m'envoyer). Je n'ai pas répondu jusqu'à ce matin (gros craquage de slip). Je lui ai simplement mis "je trouve juste ça lâche mais peu importe". Je le regrette évidemment. Je n'ai juste qu'une envie, lui renvoyer un sms ! Je suis paumée...
Pensez vous que ma réponse est un recul en arrière ?

Salut chiara!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Parce que je trouvais son mail bien vide... à part me dire qu'il n'osait pas me contacter... Il m a finalement répondu par mail puis par sms, en répétant qu'il n'avait pas bien agis vis à vis de moi mais que ca faisait plusieurs jours qu'il voulait me contacter pour voir comment j'allais. Je lui ai simplement répondu par sms "je ne t oblige pas à te faire violence mais ca va bien". Il m'a répondu qu'il ne s'était pas fait violence. Je n'ai plus rien répondu.
Sinon hier, il est repassé devant mon bureau en sortant du boulot (chose qu'il n'avait plus fait depuis notre rupture). Puis en sortant du boulot, sa voiture était juste devant la mienne. Je lui ai laissé un peu d'avance car on prend pdt 5 min le même chemin. Puis à un moment, j'ai vu qu'il était arreté sur le côté de la route, et sorti de sa voiture. Je n'ai pas bien vu ce qu'il faisait, j'ai tracé. Aujourd'hui, au boulot, il m'a purement et simplement ignoré.. Je regrette pour hier même si je sais au fond de moi que c'était la meilleure chose à faire. Mais j'ai peur que par fierté, il ne reprenne plus jamais contact avec moi et qu'il m'oublie. Montagnes russes bonjour !!!
Depuis lors quelques news.. Après quelques messages de sa part, je lui ai écrit il y a quelques jours pour prendre de ses nouvelles. Sa réponse "c'est pas trop la forme, je suis en pleine rupture". Ce à quoi je répond que je suis désolée. Il me dit que ca devait arriver et me demande comment je vais. Je lui dit que tout va bien, que je pense fort à lui et je lui répète que je suis désolée. Il me répond que ca va aller, que les prochains jours vont être les plus mauvais et qu'on ira boire un verre après. Je n'ai évidement plus répondu mais depuis lors, je me sens vraiment trop mal. C'est comme une deuxième rupture. Je culpabilise en me disant que j'ai brisé un couple (même si j'ai été la première à souffrir de cette histoire). Aujourd'hui, il doit vraiment me considérer comme la briseuse de couple. En plus, au boulot (on bosse au même endroit), je prends sur moi pour montrer que je vais bien, je m'affiche même un peu. Je culpabilise aussi de cela. Ca fait vraiment la fille qui n'en a rien à foutre alors que je suis super mal. J'hésite à lui envoyer un message pour lui dire à quel point je suis mal mais en même temps, je crois que je ferai bien de dégager et de faire profil bas. Qu'en pensez-vous ?
Hello chiara,

Il ne peut pas et n'a ni le droit de te considérer comme "la briseuse de couple"! Vous étiez 2 dans cette histoire. Même s'il ne va pas bien auj, dis toi que c'est lui qui a décidé de tout dire à son ex, et non toi ;)
S'il l'a fait c'est qu'il estimait devoir le faire, et je peux comprendre qu'il soit mal car il a blessé 2 femmes.
Tu pourrais très bien lui dire pour répondre à son invitation, un truc du style "n'ayant pas trop la forme et toi non plus visiblement on devrait le prendre maintenant ce verre histoire de passer un bon moment". C'est un exemple. Sans parler de la rupture bien sur sauf s'il le fait.
Ça peut être une idée
Merci pour ta réponse ! C'est clair que je ne suis pas la seule responsable de leur malheur. Aujourd'hui, je suis en dessous de tout. Je n'ai pas eu de nouvelles de sa part et aujourd'hui au boulot, il avait l'air vraiment bien. Peut être que de son côté ca s'est arrangé. Je me sens égoiste mais en même temps, ca me fait énormément de mal de constater que je n'ai été qu'une passade... Je n'arrive pas à me faire une raison parce que malgré tout, je garde l'espoir de recevoir de ses news... Dur dur :( Je n'ai qu'une envie, c'est lui envoyer un message mais je sais que ca serait encore plus creuser ma tombe...
Tu ne sais pas s'il était bien parce que ça se serait peut être arrangé entre eux. C'est peut être le cas mais cela peut être une façade aussi. Regarde tu arrives à garder la tête haute au taf alors que tu es au 36eme dessous.
Il ne faut rien interpréter et surtout en ce moment car tes idées ne sont pas claires, du coup tu te feras plus de mal qu'autre chose à imaginer des trucs.
Reste en sr pour le moment si tu n'es pas prête
Je me dis de toute façon que si il ne me donne pas de nouvelles, c'est qu'il n'envisage pas de se mettre avec moi même si ca termine avec elle... j'ai vraiment très mal aujourd'hui... Je n'ai plus eu de nouvelles depuis lundi... Je n'ai pas répondu à son dernier message (l'histoire du verre) parce que j'imagine que je suis la dernière personne qu'il a envie de lire...
chiara a écrit :Je me dis de toute façon que si il ne me donne pas de nouvelles, c'est qu'il n'envisage pas de se mettre avec moi même si ca termine avec elle...
Tu ne sais pas.. Tu le déduis
chiara a écrit :Je n'ai plus eu de nouvelles depuis lundi...
4 jours ce n'est rien ;)
chiara a écrit :Je n'ai pas répondu à son dernier message (l'histoire du verre) parce que j'imagine que je suis la dernière personne qu'il a envie de lire...
Pourquoi penses tu cela? Tu ne sais pas non plus. Il se dit peut être que si tu n'as pas répondu cela ne t'intéresse pas. Il ne t'a pas fermé la porte en t'envoyant ce message.

Je retiens de ton histoire qu'il a cherché à te contacter à plusieurs reprises, il t'a dit que tu lui manquais mais qu'il était perdu aussi. Ce que je peux comprendre.

Tu pourrais très bien tenter le tout pour le tout si tu t'en sens capable maintenant, au moins tu serais fixée sur ses envies quitte à te mettre en vrai sr s'il ne se positionne pas.
Ou alors rester en sr et laisser le temps faire les choses
Je lui ai envoyé le dernier message pour prendre de ses nouvelles. Je me dis que c'était une façon de lui faire comprendre que la porte était ouverte. Puis je pense que je dois respecter un certain silence et que c'est à lui de m'envoyer des news dès qu'il le sentira (si un jour il le sent encore). Et puis pour tout dire, j'ai effacé son numéro tantot pour ne pas être tenter. Je le regrette un peu mnt... Merci beaucoup pour tes réponses ! Ca me fait vraiment du bien d'avoir un oeil extérieur sur la situation. (pour l'anecdote, je pars pour le week end à l'étranger et j'ai congé jusque vendredi prochain. J'espère que ca me sera salutaire et que ca lui permettra de souffler de ne plus me voir tous les jours à la photocopieuse. A moins qu'il ne m oublie encore plus...)
Tu as l'air de réfléchir dans le bon sens ma belle alors reste sur ta lancée ;)
J'espère que cela te fera du bien ces congés qui tombent à pic finalement ! Ca fait du bien au moral d'être en dehors de son environnement dans de tels moments. Alors surtout profite !
Et même si tu n'es pas là, il ne t'oubliera pas. Personne n'oublie jamais une personne qui a compté.. Et c'est ton cas :)
Un tout grand merci pour ta réponse encore une fois ! Pour les dernières news, j'ai finalement recu un message vendredi matin, il me demandait comment j'allais. Je lui ai dit que ca allait pas mal, que j'avais congé quelques jours. Il me répond que de son côté, c'est gros bordel et qu'il se réjouit d'être un peu plus vieux. Je lui répond qu'à part lui dire que je suis désolée une fois de plus... Puis il me répond qu'il a envie de boire un verre avec moi. Je lui dit que ca me ferait plaisir de le voir aussi mais que je me barre quelques jours à l'étranger mais qu'on peut se voir plus tard. Puis après quelques messages sur le voyage, il me dit de le recontacter quand je reviens, qu'il a besoin aussi de quelques jours pour en finir avec ces histoires (sa rupture). Pendant le week end, je me suis sentie vraiment très bien. J'ai pensé beaucoup à lui mais de loin. Je suis revenue hier soir et j'ai un peu le blues. Je ne sais pas si je dois lui écrire ou attendre un peu... Des conseils ?
J'ai fini par lui envoyer un sms pour voir comment il allait. Au début, il n'a pas relevé pour qu'on se voit. J'ai donc arrêté de répondre (ou plutot de relancer). Il a fini par me renvoyer un sms pour me dire "faut qu'on quand meme qu'on se fasse un verre un de ces quatres". J'ai répondu "oui on se fera ca !!". Puis il a répondu "a l'aise... envie de te revoir...". J'ai rerépondu "ca marche !". Je crois que c'est mort et qu'il me prend pour son plan B... Pff je ne le cp pas...
Coucou chiara

Je ne sais pas s'il te prend pour son plan B mais il ne faudrait pas qu'il te garde sous le coude..
Je te conseille de ne plus le relancer par rapport à ça. S'il revient te parler, réponds de manière détachée en laissant passer du temps entre tes réponses et surtout ne fais aucunes allusions à votre rdv. Attends qu'il le fasse.
Comment s'est passé ton week-end end alors? Tu as réussi à profiter apparemment :)
Salut Isis !

Oui, tu as raison ! Je veux bien être gentille mais faut pas exagérer ! La frontière est dure à déterminer entre être quelqu'un d'aimant et ne pas se laisser utiliser ! Sinon, le week end, super ! Il était toujours dans ma tête mais en même temps, j'ai compris que la vie ne s'arrêtait pas à lui !!!. Ca m'a vraiment fait du bien d'être hors de mon quotidien. Le retour est plus dur mais il faut vraiment savoir trouver un peu d'originalité dans le quotidien. Je pense que parfois quand on est mal à cause d'une rupture, c'est parce qu'on est cloitré dans quelque chose. J'essaie de relativiser en me disant que la plupart des gens ne le connaissent pas et sont quand même très heureux :D Je sais, c'est une connerie mais tous nos exs ne sont pas la clé du bonheur universel. On est les met un peu trop sur un pied d'estal...
Tu m'as fait rire avec "la plupart des gens ne le connaissent pas et sont quand même très heureux" ^^
Tant mieux si cela t'a fait du bien c'est toujours ça de pris ! Je crois que c'est en ça aussi que le site nous aide en préconisant de nouvelles activités parce que ça nous sort du quotidien, donc moins de référence à l'ex!
Clairement ! Bon, maintenant, ca n'empêche pas les montagnes russes. Pas de news depuis mon dernier message et je reprends le boulot demain. J'ai envie de lui envoyer un sms style "ca t'intéresse vraiment ce verre ou c'est juste une façon de me garder sous la main ?" . Raaaah il me rend malade !!!! Ca sent vraiment trop le mec qui est en train d'essayer de sauver son couple et qui me relance un peu de temps en temps au cas ou... Ca devrait pas trop mal se passer de son côté. Ca m'emmerde, parce que dans un sens, je peux rien lui reprocher vu qu'on est plus ensemble. Mais il n'avait qu'à se taire une bonne fois pour toute ! Les fois ou ils reviennent, c'est vraiment tuant en fin de compte. C'est entretenir un certain espoir et c'est pire que tout. Je continue à me taire ?
Je sais, je sais. Mais d'un côté, j'ai peur qu'il pense que j'en ai plus rien à faire (je viens de relire les derniers messages envoyés, ca fait quand même très détaché, style "comment va mon pote, viens un peu ici que je te tape dans le dos"). Il va p-e m'envoyer un sms demain pendant la journée pour aller boire un verre après le taf... Si c'est le cas, j vais avoir du mal à dire non (je trouverai ca quand meme bien facile de me proposer un truc à la va-vite) mais si c'est pas le cas, je vais être à ramasser à la petite cuillère :D ... Bref, rien ne va :D
Et si je lui envois "on va le prendre un de ces jours ce verre ?"... J'ai un peu de mal à vivre dans la complète incertitude... au moins ca me fixerait un peu non ? Puis je me dis que ca lui laisserait comprendre que la porte est toujours ouverte sans tomber dans le fait de lui courir après... Tu en penses quoi ?
S'il te le propose demain vas y si tu n'as rien d'autre de prévu.
Après je comprends bien que tu as besoin de savoir où tu en es avec lui pour te positionner. Et justement en le relançant, bah tu lui cours après.. Il est à l'initiative de cette proposition donc c'est à lui de te proposer une date.
Un mec intéressé saura le faire savoir. Peut être qu'il attend d'être au clair dans sa situation pour revenir vers toi.
Mais ce n'est que mon avis
Si quelqu'un "m'entend" besoin d'avis ici merciiiii :D
Je t'en prie ;)
Oui patiente au moins jusque demain, on ne sait jamais. Et oui avise si ça peut te permettre d'avancer, le SR c'est bien, mais un pti coup de pouce pour s'aider soi même c'est pas mal non plus!
Tu me raconteras :)
Bonjour chiara;
J'ai lu ton histoire. Ou en es tu depuis jeudi? Est ce qu'il t'a relancé pour ce verre ?
Pour Ses messages de styles "tu es mon pote" c'est qu'il ne veut pas te perdre sans s'engager non plus.
Il te dit que tu lui manques quand même, c qu'il tient à toi.
Salut tout le monde ! Désolée pour le laps de temps écoulé. Pas mal de changement depuis le dernier message. On s'est finalement vu le lendemain de mon dernier message. Et on a décidé... de remettre le couvert ! Mais attention ! de façon officielle cette fois :D Il m'a appris que c'était lui qui avait quitté sa copine et qu'elle voulait continuer... On a décidé d'y aller doucement. On s'est revu quelques fois depuis. Dont une fois ou on a été au restaurant et qu'elle n'a pas arrêter de lui téléphoner. Elle déménage dans une semaine. Donc en attendant, je me fais très discrète. Pas facile tous les jours car j'ai très peur qu'il doute et qu'il revienne sur sa décision même si il m'a dit être complètement sûr de lui... Je lui ai dit qu'au moindre doute, il devait m'en parler. Je me réjouis d'être une semaine ou deux plus vieille...
Bonsoir,
en trainant sur le forum, je suis tombé sur ton histoire.
Je suis un peu dans la même situation que toi à mon travail avec mon ex.
Cette sensation de montagnes russes et le fait d'être ignoré, je m'y reconnais trop.
Comment ton histoire à évoluer depuis me mois dernier?
Est ce que çà va?