Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY alexben
Bonjour a tous et a toutes.

J'étais en couple avec ma petite amie depuis aout donc environ 5 mois , tout se passait bien , puis d'un coup vers le 16 décembre elle décide de me quitter en disant que ses sentiments étaient descendus qu'elle savait pas si elle arriverait a remonter etc .. Le lendemain de cette première rupture elle m'envoie un message en me disant qu'elle est désolée qu'elle a beaucoup de sentiments qu'il lui faut un peu de temps alors je fais le mec compréhensif et je lui laisse du temps .

Elle revient 3 jours après , m'envoi un message en disant qu'elle peut pas revenir avec moi qu'elle m'aime plus ses sentiments remonteront pas etc .. et au final on décide de se lancer en plan cul voir si les sentiments repartent .

2 jours après elle change d'avis et me dit qu'elle veut plus etre en plan cul .. et 30 minutes après elle rechange d'avis !!!!

Donc on se considére en plan cul du 22 décembre jusqu'au 29 décembre , où je décide d'aller a une soirée avec des amis et des copines , où elle rencontre une sorte de ex-flirt a moi . Alors ma petite amie ( enfin mon ex ) décide de faire que le début de soirée avec nous puis rentre chez elle .

Le lendemain de cette soirée elle m'avoue que cet ex-flirt l'énervait au plus haut point , qu'elle avait envie de lui mettre des coups etc .. jalousie?

Et le jour d'après , nous parlons , puis m'avoue qu'elle m'aime encore veut etre avec moi .. je lui dit oui que je veux etre avec elle et je repart dans cette relation , on a passé le nouvel an ensemble fait l'amour etc tout était très bien , elle me disait qu'elle m'aimait encore plus qu'avant ..

Ne lui faisant pas trop confiance j'ai mi du temps a me rouvrir a elle , lui faire des petits mots doux par exemple j'ai attendu une bonne quinzaine de jours . Elle me faisait même la remarque du genre ' pourquoi tu me dis jamais rien de gentil ? '

Puis j'ai commencé a me rouvrir a elle , et là elle m'annonce mercredi , le 21 janvier , que ça repartait comme avant , mais exactement pareil !! le même discours sur l'attraction et les sentiments , ça m'a rendu fou . Lundi encore elle me disait ' je t'aime fort ' et d'un coup elle change de comportement , je n'y comprends absolument plus rien . Je la laissais venir vers moi je ne l'étouffait pas de messages ni trop de ma présence , bref pas needy .. Samedi soir nous étions encore en soirée ensemble et elle a passée sa soirée a m'embrasser et me prendre dans ses bras . ( mais lorsqu'elle me quittait elle disait qu'elle essayait de faire des efforts .. des efforts? se forcer a m'embrasser? je crois pas ... )

Je lui ai donc proposé d'etre sexfriends pour faire passer la pilule , elle a accepté mais pas de suite car elle estime que c'est trop tôt , plutôt a partir de la semaine prochaine ...

Donc ma question est ici , qu'est ce qui se passe dans sa tête pour changer subitement comme ça? dois-je l'envoyer ' chier' ? Je ne sais plus quoi faire je suis réellement perdu .. merci d'avance pour votre aide .
BY admin

Salut alexben!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Diane99
C'est une girouette. Elle peut se le permettre puisque ça fonctionne sur toi. Elle va à la chasse mais ne perd pas sa place.
Si ça te convient, continue comme ça. Sinon, fais-lui comprendre que, puisqu'elle ne souhaite pas de cette place, elle la perd, qu'elle ne peut pas faire des allers-retours à sa convenance dans ta vie.
BY Isis27
Salut,

A ta place je me mettrai en SR. Et quand elle reviendra car c'est clair qu'elle le fera, tu devrai bien lui faire comprendre que tu n'es pas un jouet dont elle peut disposer comme elle le souhaite à sa convenance jusqu'à ce que mademoiselle trouve mieux. Parce que d'après ce que tu nous en dit c'est le cas à mon avis.

Ps : tu fais comme tu le sens, mais je te déconseille clairement le sexfriend (tu as des sentiments pour elle et à part souffrir c'est tout ce que tu y gagneras. Et en plus elle aura encore plus d'ascendant sur toi) Soit un mec ;)
BY Dydy3
Je suis d'accord, elle ne sait pas ce qu'elle veut mais visiblement toi non plus ! Tu l'aimes cette fille ? Tu veux être en couple avec elle ? Si oui, pourquoi te contenter d'être son sexfriend ?

C'est très bête comme idée, non seulement parce qu'en restant dans les parages, elle ne risque pas d'avoir l'impression de t'avoir perdu mais en plus parce que c'est pas comme ça que tu vas te détacher d'elle alors non, tu ne dois pas lui proposer ça ! Tu dois bien lui dire que t'acceptes la rupture et qu'elle ne revienne pas tant qu'elle sera sure de ce qu'elle veut, tu n'es pas un jouet qu'elle prend et jette quand ça lui chante !

IMPOSE TOI, sois un homme !
BY alexben
Merci de vos réponses .

Diane99 => Oui je ne pense pas la laisser revenir dans ma vie , j'ai trop souffert et je souffre encore . J'ai même dit que ça sera pour moi impossible de revenir avec elle . C'est pour ça que j'avais proposé un plan cul qu'elle a accepté pour la semaine prochaine , voilà la fin de conversation :

Moi ' t'es sure que ça te va comme ça? change pas d'avis après '

Elle ' Non '

Moi ' Tu changeras pas d'avis alors c'est bon ?? '

Elle ' Ouiii '

Moi ' au moins c'est sur , d'accord d'accord je te tiendrais au courant '

Et depuis jeudi je ne l'ai pas recontacté bien évidemment .

Isis27 => Oui c'est ce que je me disais aussi pour le SR .. je lui ai fait comprendre que j'étais pas son jouet lors de notre conversation . Tu penses qu'elle peut revenir même après un second ' cassage ? ' ?

Je pense ne pas la recontacter pour le plan cul la semaine prochaine pour qu'elle se pose des questions , est-ce une bonne idée? après pour etre honnete le plan cul , c'est vraiment pour une derniere fois , puis j'arrete mais bon je sais que ça ne se passera pas comme ça ..

Dydy3 => je l'aime oui , je pense . Sinon je ne réagirais pas aussi mal ou alors c'est mon égo qui a prit un coup ..

Je lui avait dit presque de la même façon dont tu me le dis , qu'elle ne peut pas se jouer de moi :

Elle ' tu verras bien si dans quelques jours je reviens ou pas .. '

Moi ' Non tu reviendras pas je pense , et moi je voudrais pas je suis pas un jouet tu comprends bien '

Appliquer un silence radio serait une bonne chose?
BY Tonydu59
Salut

Oui un bon S.R perso même si j'aime mon ex sincèrement je n'aurais pas accepté d'être son sexfriend vu les sentiments,tu peux le faire quand les 2 n'ont pas de sentiments,sinon c'est te faire souffrir,c'est mon point de vue et étant passé par là (Être avec une girouette si tu ne sors pas de cette situation sa va être le même schéma sans arrêt j'ai vécu ça pendant 4 mois c'est usant ;)
Allez Courage
BY alexben
Merci pour ton message , oui c'est dur mais j'essaie d'aller mieux .

Dans ton cas ta girouette revenait a la charge pendant le S.R ?
BY Isis27
Son "tu verras bien si dans quelques jours je reviens ou pas" veut tout dire..
Tu sais ce n'est pas parce que tu seras cash et que tu t'imposeras que forcément elle ne reviendra pas. Les filles aiment les mecs qui ont du "chien"! Mais dans le bon sens du terme, pas un pti toutou. Et je suis persuadée que ce n'est pas ce que tu veux être.
Il faut être cash lui dire que son pti jeu à assez durer, que tu veux du concret.
BY Tonydu59
alexben a écrit :Merci pour ton message , oui c'est dur mais j'essaie d'aller mieux .

Dans ton cas ta girouette revenait a la charge pendant le S.R ?
Au début oui mais par la suite c'était toujours moi qui l'a relancé et au final elle allé de plus en plus loin ... Donc Isis à raison Affirme toi ;)
BY alexben
D'accord merci , donc si elle revient ( mais tu est presque sur qu'elle va revenir ) , il faut que je soit froid et cash si j'ai bien compris :)
BY alexben
Après je lui ai déja dit lors de la rupture que je voudrais pas me remettre avec .. revenir une seconde fois ça fait beaucoup non?
BY Tonydu59
Personne est sûr l'ami l'avenir te le dira ... Tu dois être déterminé pas froid

A revenir en arrière moi j'aurais du lui dire :

Écoute je suis pas ton jouet quand tu seras ce que tu veux fais moi signe et lui claquer la porte dans sa gueule :):):) lol j exagère à peine mais je serais peut être pas là aujourd'hui ^^
BY Isis27
alexben a écrit :Oui c'est pas faux .. mais vaut mieux que je ne la recontacte pas non? je laisse le S.R comme il est ?

Tu ne fais plus rien.. Quand elle reviendra, et si elle revient en cherchant un sexfriend ou un plan cul, soit cash.

Mais surtout, et ça c'est très important (je ne sais pas pourquoi mais je l'imagine bien dans ce scénario) si elle revient avec des "je t'aime", "tu me manques", etc, etc fais la bien languir. Elle doit te mériter. Il faut que tu sois difficile à récupérer. Tu sais pourquoi? Pour toi, pour te protéger avant toute chose ---> parce qu'elle pourrait très bien te manipuler pour arriver à ses fins. Je ne l'espère pas.
Mais en agissant de cette manière, tu sauras si elle tient à toi
BY alexben
Tonydu59 => j'aurai du limite faire ça oui pour mon égo !

Isis27 => d'accord pour le plan cul , toute façon je ne la laisserais pas m'atteindre une fois de plus ..

En fait , lors de la premiere rupture j'ai eu droit aux ' tu me manques ' ; ' je pense a toi ' je suis tombé dans le panneau comme un abruti .. et bien sur elle a refait la girouette , mais au final est revenue avec moi sans aucun silence radio .
BY Isis27
Oui puisque tu l'attends toujours.. Et elle le sait..

Mais non tu n'es pas abruti, tu es amoureux donc c'est normal ;)
BY alexben
C'est une maladie en ce moment .. bon j'applique uniquement le SR et je verrais bien où ça mene . Elle attend que je la contacte pour le plan cul mais je ne la contacterais pas.
BY alexben
J'ai une autre question , elle me disait que je ne l'attirais plus trop physiquement mais accepte quand même qu'on soit plan cul , et 3 jours avant elle me mangeait les levres comme pas permis .. est-elle tout simplement dérangée dans sa tete peut etre?