Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lima38
Je me présente, j'ai 45 ans, trois enfants d'une première union et j'étais en couple depuis sept ans avec mon ex (qui lui a une fille de huit ans) que je connais depuis environ 13 ans. Nous avons crée une entreprise ensemble il y a quatre ans et demi.

Le contexte : Entre mon ex et moi, il y a toujours eu une attirance même quand nous étions en couple. Nous travaillons ensemble dans la même boite, je le sentais toujours très intéressé par ce que je faisais ou pensais mais nous étions en couple et fidèle tous les deux. Donc la question ne s'est jamais posé, nous étions de bons amis.
J'ai quitté le père de mes enfants qui avait un problème d'alcool, il y a dix ans, s'en est suivi le décès d'une de mes soeurs.
Mon ex lui a quitté la mère de sa fille suite à une liaison qu'elle avait avec une autre femme trois ans après ma séparation.
Au cours de cette année-là, je vivais des moments difficiles, l'alcoolisme du père de mes enfants, s'amplifiait, j'avais trois enfants à charge 365 jours de l'année, j'étais épuisée, ma fille ainée devait subir une opération importante je n'arrivais pas à assumer le décès de ma soeur. Mon ex de son côté traversait une crise dans sa vie de couple et comme nous étions amis, nous nous sommes épaulés et ce qui devait arriver arriva. Nous sortîmes ensemble.

L'histoire : pendant les premières années, je reste sur la défensive, je vois bien qu'il semble plus épris de moi que moi de lui. Il me dit un jour que si je le quitte, il sent que mes sentiments sont moins fort que les siens, il sera anéanti. Je lui explique que mes sentiments ne semblent pas être à la hauteur des siens mais que je l'aime, que je tiens à lui et que je n'ai aucune intention de le quitter. Dans un premier temps il coule une grande partie de sa vie autour de moi, il aime être là où je suis, m'appelle très souvent quand il est en déplacement (je le précise parce qu'au moment de la rupture, il va me le reprocher). Mon autre soeur décède... On monte notre entreprise et son admiration pour moi perdure, le problème c'est que nous n'arrivons pas à trouver un rythme de croisière avec l'entreprise, on manque cruellement de salariés, on est obligés de bosser 6 jours sur sept, on n'arrive pas à avoir de vacances parce qu'il faut remplacer les salariés qui sont prioritaires, bref on s'épuise et on en a tous marre. Je dois préciser que de mon côté, pour m'en sortir financièrement avec les enfants, je cumule un job de nuit (environ 3 nuits par semaine) en tant que salariée.

Juillet 2013 : Un soir ex me quitte, me dit qu'il a marre de vivre à côté de moi, il souhaite vivre avec moi. Je le rattrape, lui dit que je l'aime et qu'on peut discuter, évoluer, enfin bref changer ce qui ne va pas. Je commence par lui faire de la place dans ma maison, mais c'est petit, j'ai un T4 mais avec quatre enfants, on est tous à l'étroit et ex et moi nous dormons dans le salon, bonjour l'intimité...
Arrive la période des fêtes et comme d'hab, je bosse pour le jour de l'an, je sens ex triste malgré mon sms plein d'amour de bonne année, il me dit qu'il se sent triste. Le lendemain, j'appelle, pas de réponse, je n'insiste pas. Ma soeur m'appelle, me dit d'accourir à l'hôpital, je perds ma troisième soeur. Le lendemain ex qui me cherchait découvre que j'ai passé la nuit à l'hosto à prendre soin de ma soeur, il me rejoint, se sent mal de ne pas avoir été là, je le rassure, il ne pouvait pas deviner.

Mars 2014 : On passe un week-end avec ses amis à la montagne, j'ai trop bu, je suis épuisée, je fais une scène, il me quitte... Je comprends. Quelques jours plus tard, j'y retourne, on discute, on est amoureux, on remet ça.

Juin 2014 : On se dispute un soir sur le fait que l'alcool est devenu mon quotidien, il ne le supporte plus. Je trouve légitime ce quil me demande, j'arrête de boire. On ne peut plus vivre dans ma maison parce qu'il n'a pas ses affaires, sa fille n'a pas de chambre, elle dort avec la mienne mais c'est trop petit pour y ramener ses affaires. On décide qu'on ne peut plus vivre comme ça. On cherche une maison, on en trouve une superbe mais il faut vendre mon appart, on demande un prêt relais qu'on arrive pas à obtenir, pour que mon appart se vende, on fait des travaux tout en bossant 170h par mois pour la boite. Lui n'est pas bricoleur, il déteste ça, il en a marre, je le sens, moi aussi, on s'accroche à la nouvelle maison comme un nouveau départ.

Décembre 2014 : J'arrive un lundi matin, épuisée d'avoir aligné tout le week-end nuit et jour, je suis donc debout depuis une éternité, je dois encore préparé les papiers à distribuer à la réunion de l'après-midi mais bien sur l'imprimante décide de ne pas marcher. Je vais voir ex qui est coincé à la maison depuis début novembre parce qu'il s'est blessé au genou, je lui demande de regarder l'imprimante quand il a un moment dans la matinée. Midi, toujours pas en vu donc je l'appelle, il regarde quel est le problème sur son ordi, je lui fais des calins pendant ce temps mais je le sens pas très receptif, je lui en parle et il se met en colère en disant qu'il a lui aussi du boulot et que je lui fais perdre son temps. Je m'éloigne, je suis blessée... Arrive la réunion des gérants, mon ex, ma meilleure amie et moi, je demande à ce qu'on revoit les charges de chacun parce que je n'y arrive pas alors qu'eux ont l'air de bien s'en sortir. Le décompte est fait et là tout s'éclaire, je me tape le suvi administratif de 18 personnes quand ex en a quatre et sept pour l'autre associé. Et là je suis en colère parce que je trouve d'autant plus injuste sa réaction du matin, en rentrant le soir je boude. Et que fait ex, ben il boude aussi par ricochet...
Le mardi passe, ex reste sur ses positions, arrive le mercredi et là je craque, je tente une discussion parce que moi le silence cela me pèse alors que lui, il a la capacité de 's'enfermer dans sa bulle, il le prend mal, refuse la discussion et s'en va à sa répét de musique. Le vendredi arrive, l'agent immobilier et le courtier n'arrête pas de me mettre la pression, je rentre à la maison et je trouve ex comme tous les soirs de cette semaine devant la télé, avec le même état d'esprit, pas prêt à discuter. De nouveau, je craque me plante devant lui et lui dit qu'il faut qu'on discute de la maison. Il est étonné, il croyait que c'était tombé à l'eau à cause du crédit mais bien sur il est prêt à discuter.

Je lui demande si cela ne l'inquiète pas d'acheter une maison avec moi, de se mettre 20 ans de crédit sur le dos quand on voit comment cela passe en ce moment entre nous parce que moi , cela m'inquiète. En même temps, je me relance pour la deuxième fois, je serai inquiète même si tout alllait bien, j'avais besoin d'être rassuré, il dit que ça l'inquiète aussi, m'explique qu'il pensait que cela marchait pas pour la maison donc il s'est enfermé dans sa bulle parce qu'il était inquiet pour sa fille, le manque de place ici etc... Il me dit que la priorité c'est sa fille et moi je réponds que la priorité c'est toutes les personnes qu'on aime et qui constitue notre foyer, ce avec quoi il est d'accord mais il ne sait pas faire.... Je lui dis que pour qu'on est du temps ensemble, j'ai changé le mode de garde des enfants qui sont en alternance avec leur père comme nous le souhaitions tous les deux et qu'au lieu d'avoir profiter de la semaine, il a boudé tout le long, je ne comprends pas pourquoi pour une dispute à la noix, cela prend de telle proportion. Il m'explique que c'est souvent moi qui décide, me dit par exemple pour faire l'amour, ah bon... Ben oui par exemple quand je rentre le soir, j'ai besoin d'un temps de décompression, du coup quand je viens me coucher (en général 22h), lui est fatigué et n'a plus envie. Par contre je suis du matin (c'est vrai) apparemment lui pas... Il finit par s'excuser, je le console mais je me sens blessé. Le téléphone sonne, c'est sa soeur, sa mère est à l'hôpital dans le coma... Cela coupe court à notre explication. Il a un concert, me demande si je viens, je ne préfère pas, je fais la nuit et j'enchaine sur la journée du samedi, si j'y vais, je ne pourrais plus dormir pendant 30h or je ne peux plus, ça me tue. De plus je suis blessée par ce qu'il a dit, je ne comprends pas ces propos, je doute de ses sentiments parce que je ne vois pas comment un homme n'est pas content quand sa chérie lui fait du charme pour faire un calin. De plus je l'ai rarement repoussé de mon côté, j'étais en proie au doute et là c'est pire...
Je ne le vois pas du week-end puisqu'il part bien sur au chevet de ses soeurs et de sa mère. Il rentre le dimanche soir, je suis mal à l'aise depuis notre discussion mais ce n'est pas le moment de parler de ça donc je ne dit rien mais je ne sais plus comment l'approcher, je n'ose plus. Le lendemain, sa soeur rappelle, sa mère est en train de décéder, je lui conseille de repartir rejoindre ses soeurs, qu'on le remplacera au boulot, il repart en me disant qu'il rentre mercredi en début d'après midi. Je suis rongée par le doute, donc comme tout le monde quand c'est comme ça, je note tout. Il ne m'appelle pas, c'est moi qui a la fin de la journée envoie un sms auquel il répond mais ne m'appelle pas. Le mardi, il m'appelle, trouve que j'ai une voix bizarre, je lui dis que je suis malade et là rien pas de question, il répond ah! bon pour demain l'organisation... et là de nouveau gros doute, je sais que sa mère est décédée, qu'il est ailleurs mais je ne peux m'empêcher de douter. Mercredi pas de nouvelle, je l'appelle et là il m'envoie un sms pour me dire qu(il est en ligne, qu'il me rappelle après, et là re-belote, doute, colère, si il est en ligne c'est qu'il a le temps d'appeler, c'est moi qu'il n'a pas le temps d'appeler. Il rentre mercredi, m'embrasse passionnément et là j'oublis tout, mes doutes, mes questions mais je dois repartir au boulot et quand je reviens, c'est à moi de m'approcher de lui mais je n'y arrive pas. Je voudrais qu'il me rassure mais il reste de son côté et on va se coucher comme ça. Mal l'un à côté de l''autre, ayant tous les deux besoins de l'amour de l'autre mais étant incapable de se parler, de 's'approcher, on attend tous les deux que l'autre le fasse. L'enterrement de sa mère a lieu le vendredi et je prétexte ne pas pouvoir me libérer au boulot parce que je ne peux pas l'accompagner, cela me fait trop mal. La mort de sa mère me renvois à mes soeurs, je ne peux pas l'aider, je suis submergée par mon propre chagrin, c'est très égoiste, j'en ai conscience mais je n'arrive pas à contrôler le déferlement de larmes qui coûlent, je n'arrive pas à faire face à ma peine. Le dimanche j'essaie d'entamer une conversation mais il est très en colère, j'ai besoin d'être rassuré, je ne peux pas entendre sa colère, je lui dis d'aller la passer ailleurs que sur moi et il s'en va. Dans la semaine, il m'envoie un mail pour me dire qu'il n'est plus en colère mais cette fois c'est moi qu'il le suit, comment a t-il pu s'en aller comme ça... Il me propose qu'on se voit la semaine d'après le 25 décembre, j'accepte...
Le 25 décembre, il est toujours en colère, me dis que suis égoïste et me vire de chez lui manu militari... Je lui dis que je respecte sa décision et le laisse pour ne pas envenimer la situation. Je l'appelle quelques jours plus tard, il est calmé, je lui explique, il comprend mais ne revient pas sur sa décision, il a été blessé et son amour est parti. C'est fini....

Désolée pour le long pavé, je voulais que ce soit clair
BY admin

Salut lima38!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lima38
Il est 7h du mat, je suis au boulot et j'ai une pieuvre qui m'appuie sur le ventre, une boule dans la gorge. Pourtant ça allait mieux ces dix derniers jours mais on a passé la semaine à avoir des discussions houleuses sur le fait que j'ai besoin pendant un temps de ne pas le voir, de ne pas l'entendre mais il y a le boulot, les enfants. Lui cela le perturbe un peu de me voir mais pas plus que ça il peut faire avec sauf que nos sentiments ne sont pas les mêmes, moi je suis à ramasser à la petite cuillère à chaque fois.

Chaque fois que je mesure qu'il peut vivre sans moi , que je ne lui manque pas, c'est un coup de poignard...

Il est passé hier soir récupérer la fin de ses affaires et il a accepté l'idée que tant que je me sens fragile, on s'évite...

J'ai l'impression de repartir à zéro alors que je pensais avoir bien avancer.

Chiot de vie..... :oops:
BY alain1533
bonjour,

Et oui la vie n'est pas facile... Ne baisse pas les bras rappelle toi que rien n'est jamais perdu dans la vie, les paroles d'un jour ne sont pas les mêmes quels jours après.

Vous avez vécu des moments certainement très difficiles, essaie d'accepter sa décision et laisse le prendre un peut de distance, de ton coté occupe toi de toi. Ne reste pas dans le trou car tu n'es pas attirante comme ca. Montre lui que toi aussi tu es capable de surmonter la douleur de la séparation, analyse bien le pourquoi de la rupture, et surtout reconstruit toi, aprés tu verras si tu veux ou pas tenter une reconquête. Comme le dit Antoine les Ex reviennent toujours, je l'ai vécu je sais de quoi je parle.

Bon courage
Alain
BY lima38
Merci Alain,

Je ne reste pas dans mon trou, je me suis inscrite au badminton et au squach, j'y vais deux fois par semaine. Je suis tirée à quatre épingles tous les jours parce que je ne veux pas qu'il s'imagine que ma vie s'arrête avec lui. J'envisage des sorties avec OVS pour agrandir mon cercle de connaissance. Et je me suis fait une nouvelle coupe de cheveux pour aller avec ma nouvelle vie. Je lui ai déjà dit ce que je pensais de cette séparation et fait part de mes sentiments. Je suis d'accord avec toi, je dois le laisser partir mais ce serait plus facile si on n'avait pas à travailler ensemble, si je ne savais rien de ce qu'il fait...

Cela me plombe plus de devoir passer à autre chose tout en le gardant dans ma vie...

Lima
BY alain1533
Trés bien, tu es sur la bonne voie, C'est sur que ce n'est pas facile quand tu dois bosser avec lui tous les jours, essaie de rester le plus pro possible, et ne tient pas compte de ce qu'il fait il faut que tu es l'air le plus détachée possible, je sais c'est pas facile, mais il faut tenir bon.
Courage

Alain
BY lima38
Bonsoir Alain et merci de ta réponse,

Tu pourrais m'en raconter plus sur ton histoire quand tu dis que tu l'as vécu et que tu sais de quoi tu parles ? Merci
BY lima38
Ce matin, j'ai encore la boule au ventre, l'angoisse me ronge. J'aimerai que le temps passe pour tous ces sentiments me passent. Pour que l'angoisse s'en aille, pour que la peine s'en aille.
Mais mon dieu que le temps semble long.
Les enfants rentrent ce soir, cela mettra au moins du mouvement dans cette maison...
BY alain1533
bonjour,

Ce n'est pas facile, ce mal qui nous ronge de l’intérieur met du temps à passer, surtout quand on est seul(e)
Quand ca n'aller pas, j'allais marcher, ca fait du bien de prendre l'air, ou alors j'allais courir, mais bon faut aimer :D
essaie de t'occuper pour ne pas penser trop, pleure un bon coup ca fait du bien aussi.

Courage à bientôt

Alain
BY lima38
C'est l'enfer.

Non seulement je continue à me lever tous les matins avec la boule au ventre mais dès que je sors un peu la tête de l'eau, le sort s'acharne pour me la remettre.

Ce week-end, je bossais en doublure avec lui, pas grave normalement on n'est pas au même endroit, aucune raison de se croiser, première prise en charge, impossible de soutenir le monsieur, je le laisse aller au sol et me retrouve obligé de l'appeler pour qu'il me donne un coup de main.

Le voir si poli, affectueux et en même temps indifférent m'es insuportable. Dimanche plombé.
BY alain1533
La boule au ventre c'est tout le temps au debut, et meme encore souvent pour moi, j'essaie de penser à autre chose, d'occuper mon esprit, mais bon elle la quand meme

courage
Alain
BY lima38
Re-belote cette semaine, on a une réunion de gérants, je ne veux pas le voir. J'envoie donc un mail ce matin pour lui proposer qu'on la fasse au téléphone, on a un dossier à se partager.

Il renvoie un mail demandant si ma fille passe le week-end avec lui et sa fille. La mienne ne le souhaite pas, je pense qu'elle ne lui pardonne pas d'être parti... Je lui dis de voir avec elle, il appelle. Ma fille n'est pas décidé à la fin de la conversation, je lui dis que je le tiens au courant le lendemain pendant la réunion. Et s'ensuit la dispute, il pense que ce n'est pas une façon d'être en réunion, de toute façon il savait qu'il y allait avoir un changement.

J'ai beau lui expliquer que ce n'est pas facile pour moi, que c'est temporaire, que rien ne nous empêche de faire ça au téléphone. Rien n'y fait, il semble se foutre de la peine que cela me fait. Lui n'a aucun mal à être face à moi (tu m'étonnes) et alors ? Deux minutes avant il expliquait à ma fille que l'amour ne s'en va pas comme ça, d'un coup... Le fait qu'il me rappelle son indifférence est chaque fois une blessure et il fait comme si il s'en foutait. J'ai fini par écourter la conversation en lui souhaitant une bonne soirée puisqu'il n'y avait pas de terrain d'entente.

Je ne comprends pas sa façon d'agir, je lui fous la paix, je ne l'appelle jamais, je veux juste qu'il me permette d'être le moins en contact possible avec lui pour que moi aussi je sois indifférente, je lui ai dit que j'y travaillais, que moi aussi j'espérai que cela ne prenne pas trop de temps. Qu'est qu'il veut de plus, bon dieu ? Ne peut-il juste respecter ma peine ? Parce que là je me retrouve à me battre avec lui pour ça ?

J'ai fini par lui dire que je ne comprenais ce qu'il attendait de moi ? Il a répondu qu'il souhaitait que la séparation se passe de façon saine. Je ne vois pas ce qu'il y a de malsain à vouloir éviter l'autre pendant un temps quand il vous annonce qu'il ne vous aime plus et que c'est fini.

Quelqu'un a une opinion ??? Est-ce moi qui est une réaction anormale ???? Pourtant sur ce site tout le monde dit qu'il faut laisser l'autre tranquille et continuer sa vie. D'accord on bosse ensemble, je ne lui ai pas dit que je ne voulais pas faire ma part de boulot, juste ne pas le voir ou être trop en contact avec lui. Bon sang où est le mal ??????
BY alain1533
IL est quand même un peut gonflé, enfin je trouve, ou alors il cache bien son jeux!

Puisque les rencontres sont presque impossible à éviter, je ferais un point avec lui pour lui fixer clairement les limites, c'est son choix il veut partir ok, il doit en supporter les conséquences, tout en essayant de ne pas parler de sentiments, être la plus froide possible. Je sais que ce n'est pas facile, mais il faut essayer d'être le plus impassible que possible. Ce moquer complétement de ce qu'il dit être comme de l'eau de façon a ce qu'il ne puisse pas t'atteindre.

Soit il n'a vraiment plus aucun sentiment, soit il prend plaisir a faire du mal dans ce cas la c'est un sale con! et il ne faut pas hésiter à le remettre à ca place, le tout dans le calme sans hausser la voix, ca porte plus une personne qui reste froide.

Bon courage
Alain
BY lima38
Je lui ai dit tout à l'heure au téléphone que je n'allais pas le laisser décider pour moi de la façon dont je voulais vivre cette séparation et forcément ça l'a encore plus énervé...
BY lima38
Qu'est ce que tu veux dire par il cache bien son jeu ? De quoi tu parles ?
BY lima38
J'ai envoyé un mail à la suite de la conversation téléphonique qui disait :

Je ne comprends pas pourquoi on se dispute. On dirait que tu te fous de ce que je ressens. Je comprends que tu souhaiterai avancer normalement maintenant que tu es totalement dégagé. Pourquoi ne respectes-tu pas le fait que je n'en suis pas encore là où tu en es ? Je ne fais pas ça pour t'ennuyer.

Il était en ligne : pas de réponse...
BY alain1533
re...

Il ne faut pas envoyer ce type de mail, ca lui montre que tu souffre, surtout ne parle pas de tes sentiments pour lui car tu entre dans son jeux. C'est facile pour lui il sait que tu es en demande donc il en profite, je confirme c'est un sale can quand il fait cela.

J'ai l'impression qu'il essaie de garder le contrôle sur toi, genre c'est lui qui choisi et toi qui subi, si i la vraiment décider de partir alors pourquoi il fait ca ? Si il voulait que ca se passe en douceur il devrait se comporter autrement et prendre en compte la peine que tu as au lieu d'en ajouter.

ALain
BY lima38
J'ai du mal à jouer la comédie, il a dit qu'il partait, que c'était fini. J'en ai discuté avec lui, sa décision était irrévocable. Je cherche juste à l'oublier en me construisant une vie loin de lui... Comment peut-on simuler l'indifférence au bout d'un mois de séparation alors qu'on est restée plus de sept ans avec quelqu'un et alors qu'il y a tout juste quinze jours on lui répétait son amour. Je ne veux pas jouer la comédie.

Il veut partir, d'accord, je ne l'en empêche pas, je n'essaie pas de le reconquérir en lui jouant l'indifférence. Je veux avancer et un jour je serai indifférente, je n'aurais pas besoin de le simuler... Peut-être que j'ai tord de fonctionner comme ça mais là je sais que c'est trop frais pour moi, c'est pour cette raison que je ne veux pas le croiser, je ne suis pas encore assez forte.
Il faut que je mette des choses dans ma vie, il me faut du temps...
BY lima38
Merci Alain

Tu as raison, je ne vais pas le laisser dominer et décider pour moi. Je vais le maintenir à la distance qu'il me sera nécessaire d'avoir pour qu'il ne puisse plus m'atteindre et le temps, des activités, mes rendez-vous chez la psy ainsi que le sport devrait me permettre d'y arriver.

Vraiment merci parce que tout à l'heure, j'ai eu une baisse de moral, comme l'impression que quoi que je fasse, c'est le serpent qui se mord la queue... Alors que pourtant je me bats, je mets des choses en place...
BY alain1533
et oui il faut avoir du courage, je sais que c'est pas facile tous les jours, en fait il n'y a pas de recette miracle, il faut du temps, le temps apaise les douleurs du coeur..

COurage
Alain
BY MlleBulle
Bonjour Lima38,

C'est dur ce que tu vis... Et je ne parle pas seulement de la rupture mais de tout le reste: Ton rythme de vie, le boulot, etc. Tu dois être complètement épuisée, physiquement, émotivement et moralement non? Juste à te lire, je suis essoufflée.

Plutôt que la rupture, je vous aurais suggéré de faire un break. Vous avez la chance de ne pas habiter ensemble, vous auriez pu prendre du temps chacun de votre côté. Pour souffler. Pour laisser retomber la poussière de toutes ces disputes et pour prendre le temps de "démêler" ce qui appartient à votre couple et ce qui appartient au boulot et aux autres facteurs. Et finalement, pour faire le point sur vos sentiments mutuels.

J'ai l'impression qu'après tout ce que vous avez vécu, il était plus que facile de vous éloigner, voire de vous perdre. Mais qu'avec un peu de recul, un peu de calme, vous pourriez vous apercevoir que vous avez encore des sentiments l'un pour l'autre.

Ceci étant dit, je comprends complètement et absolument ton besoin de t'éloigner de lui, de ne plus le contacter. Et je le trouve un peu "enfantin" de ne pas te comprendre. Je ne sais quoi te conseiller mis à part "tenir ton bout", être ferme avec lui (voire refuser de prendre ses appels) et lui répéter que tu as besoin de couper le contact pour un certain temps.

J'ai l'impression que tu as besoin de te recentrer sur toi, de "faire du ménage" dans ta vie pour identifier ce que tu veux garder et ce que tu veux jeter, définir qui tu es vraiment... Ça peut être une très belle période pour toi en bout de ligne, qui va t'apporter beaucoup. Je trouve très important de définir ses priorités pour faire de la place dans notre vie aux choses qui sont importantes pour nous. Il est tellement facile de se laisser emporter dans un tourbillon et de se perdre en chemin...
BY lima38
Merci Mlle Bulle,

Oui je pense que je suis épuisée, j'ai mal qu'il soit parti mais en même temps, j'ai besoin de me recentrer sur moi.

Je lui ai proposé de ne faire qu'un break mais il a refusé, il est en colère, il se comporte de façon affectueuse mais il semble penser qu'il m'a beaucoup donné, que je l'ai beaucoup peiné. Il dit d'ailleurs que je n'ai qu'à être autant en colère que ce qu'il a pu être (et qu'il semble encore être quand il en parle) et je verrais mes sentiments en prendre un gros coup comme lui, les siens.
BY IdaMour
Bonsoir Lima ,

Je te trouve très courageuse .. Comme melle bulle .. J étais épuisée pour toi à la fin de ton récit .. Tu mène tout de front .. C'est admirable !

En même temps, ça doit t éviter de trop penser .. J'espère que tu passes de bonnes nuits ac un sommeil récupérateur ..

Continues de mener ta barque .. Ton ex a décidé la rupture il n'a pas à décider la post rupture .. Vis la à ton rythme .. Pas à pas .. Comme tu te le sens ..

Bon courage ;-)
BY MlleBulle
Tu sais, on a tous une façon personnelle de réagir à une situation difficile. Dans son cas, c'est la colère. C'est la façon qu'il a trouvée pour évacuer ses émotions négatives, son "ras-le-bol" de la situation.

Vous vous en êtes mis ÉNORMÉMENT sur les épaules. Je crois que tu le réaliseras avec le temps. Le boulot commun, l'entreprise qui vous demande énormément de temps et d'investissement, le projet de maison, les rénovations, les enfants, etc. Je crois sincèrement que cela aurait tué à peu près n'importe quel couple.

Pour le moment, je vous conseille de laisser retomber la poussière. Prenez le moins de décisions possible "à chaud". Laissez les grosses décisions de côté le temps que les choses s'apaisent, que vous retrouviez du calme. Essaie de lui passer ce message et vois sa réaction. Mais laisse-lui le temps d'apaiser sa colère. Elle va finir par s'apaiser. Et il y verra plus clair ensuite, tout comme toi. Tu peux lui dire aussi que tu comprends sa colère, que c'est vrai qu'il t'a beaucoup donné et toi aussi, que vous vous êtes perdus en route avec tous ces gros projets en même temps. Explique-lui que le temps va vous faire du bien à tous les deux.

Parfois, il faut savoir faire un pas en arrière pour mieux avancer ensuite. Là, vous meniez tout de front. Un peu de recul vous aidera à voir plus clair dans tout cela.

En en attendant que toute cette poussière retombe, occupe-toi de toi. Pense à toi. Console-toi. Prends le temps de t'apaiser, de t'entourer de douceur, de choses agréables, de petits plaisirs...
BY lima38
C'est exactement ce que je lui ai dit, qu'on s'était mis beaucoup de pression, qu'on pouvait prendre du temps. Qu'il pouvait rentré chez lui faire le point, qu'on pourrait voir, Il a bredouillé des je ne sais pas (sur le coup) puis a dit ensuite qu'il avait pris sa décision. Mais c'est parce qu'on a eu toutes ces explications post-rupture qu'il est affectueux quand il me croise, qu'il semble apaisé et plus en colère, enfin jusqu'à comme aujourd'hui où la conversation s'enlise et sa colère remonte....

Ces pour toutes ces raisons que je pense que nous voir le moins possible nous seraient bénéfiques à tous les deux, mais je ne peux pas lui dire parce que si je lui dis, il reste sur sa position en me disant que c'est fini.

J'avais donc décidé de l'éviter et de le mettre face à sa décision tout en me permettant de mon côté de faire le point et de me reconstruire. mais ça semble le mettre en colère.
BY lima38
Pardon,

Merci pour vos réponses.

Ca m'a fait du bien, j'ai rendez-vous avec la psy vendredi matin, puis badmington et enfin je vais m'inscrire à un cours de chant parce que chanter m'a toujours fait du bien...

Comme on dit aides-toi, le ciel t'aidera, je ne suis pas croyante mais j'espère quand même....
BY lima38
Salut Alain,

J'ai lu ton histoire et pardon je ne sais pas si je peux me permettre de donner mon avis, en tout cas tu le prendras pour ce qu'il est, pas grand chose. En fait, j'avais déjà lu ton histoire...

Je pense que tu as raison, ton ex n'est apparemment pas heureuse avec la personne avec qui elle est mais toi, tu lui as mis la pression en lui demandant de ne plus revoir son ex et si elle était perdue (comme je pense), c'était plus rassurant de t'envoyer, toi (l'inconnu donc l'insécurité botter en touche). Je pense que tu devrais la laisser faire son chemin toute seule, on ne quitte pas quelqu'un pour quelqu'un d'autre. Une histoire bâtie là-dessus n'a aucun fondement, sans compté le karma...

Il aurait fallu ou il faudrait la laisser faire son chemin vers toi toute seule sans la juger, ce n'est pas facile de sauter dans l'inconnu, cela veut dire grandir, ça se fait souvent dans la souffrance, alors un peu de patience et de compréhension en face pour respecter les sentiments contradictoires de l'autre, c'est pas mal... En tout cas ça aide...

Ce n'est que mon point de vue
BY MlleBulle
Je crois aussi que tu es sur la bonne voie. Fais seulement attention à ne pas trop te rajouter de trucs sur tes épaules!

Quand on vit des moments difficiles, notre corps et notre âme a aussi besoin de calme, de repos... Il faut savoir se poser pour entrer en soi et faire le silence pour pouvoir s'écouter...
BY lima38
J'en tiendrais compte Mlle Bulle.

C'est qu'en fait depuis 15 jours nos plannings ont changé, à mon initiative (je les ai modifié il y a deux mois et ils entraient en vigueur fin janvier), pour que justement on ait du temps à passer en couple, pour se retrouver donc je me retrouve avec trois jours de libre dans la semaine que je dois occuper pour moi.

Mais tu as raison, je vais quand même faire attention à ne pas me surmener (c'est un peu ma problématique). Merci
BY MlleBulle
J'avais cru deviner que tu avais un peu tendance à te surcharger! ;-)

Mais vraiment, il faut du calme et du silence pour se retrouver... Et il n'y a rien de mal à ne rien faire de temps en temps... Les enfants aiment bien aussi...
BY alain1533
@lima38

Et bien c'est une histoire assez simple, je vivais en couple depuis 15 ans, c’était une colocation, pas d'amour, mais une entente cordiale, j'avais vécu une douloureuse séparation qui m'avait demander 5 ans pour m'en remettre, et 5 ans d’errance un peut partout dans le mode, donc je m’étais définitivement protégé de tous sentiments amoureux. Un jour au boulot j'ai eu un coup de foudre pour une personne qui était là en intérim je vais l’appelée A, c’était une vrai fusion entre nous, et notre amourette c'est transformée en amour. Ca ma complétement déstabilisé et j'ai fait n'importe quoi par peur de perdre ce nouvel amour, il y a eu des hauts et de bas pendant un an, puis je me suis décidé a partir de cette colocation, non sans douleur. Je suis parti sans rien, avec juste quelques vêtements et ma voiture, j'ai tiré un trait sur cette vie, a ce moment là je n’étais plus avec A. Puis je me suis dit que je pouvais peut être essayer quelque chose avec A, j'ai suivi la méthode JRME et ca a fonctionné parfaitement. Nous sommes partis en vacance, et avons décider de trouver un chez nous, c'est là que les ennuis ont commencés. J’étais en complète demande de A, tout le temps collé a elle, égoïste, pas sur de moi et toujours avec cette peur au ventre de la perdre, en fait je n’étais pas à son écoute, elle a fini par perdre confiance en moi et m'a quitté. Je suis tombé dans le trou, incapable de faire quoi que ce soit, j'ai commis quelques interdits car je voulais avoir une explication ce la par de A, ce qui est stupide, puis un jour j'ai décidé que c’était assez que je devais faire quelque chose, je me suis donc occupé de moi, et j'ai cherché pourquoi j'avais toujours en moi cette peur de l'abandon, j'ai finis par trouvé, je me suis soigné, repris confiance en moi, remonté la pente doucement, ca m'a demandé presque 3 mois ce qui est peu finalement. Maintenant je sais exactement ce que A me reproche, je sais aussi ce qui lui a plu en moi, j'ai donc décidé de rependre contact avec elle, chose incroyable elle ne m'a pas repoussé, depuis nous nous revoyons assez souvent et nous passons de très bon moments ensemble, pas plus, bien sur elle me dit ne pas être prête a tenter quelque chose avec moi, car elle ne me fait plus confiance, ce qui est normal, et que j'accepte parfaitement, je ne sais pas si j'arriverais à lui faire retrouver cette confiance. Alors pourquoi je n'abandonne pas tout simplement ? c'est simple, je l'aime vraiment, et je ferais le maximum pour y arriver, ce qui est paradoxal, c'est que je ne ne souffre pas, bien sur quelques soir quand je suis seul, elle me manque. Je ne sais pas de quoi sera fait demain, mais pour moi elle est et restera quoi qu'il arrive la femme la plus importante de ma vie, celle qui m'a redonné envie d'aimer, par égard à cela, je peux bien passer une partie de ma vie a essayer de la convaincre qu'elle peut enfin avoir confiance en moi et que l'amour qu'elle ma donné n’était pas en sans unique.

Voila ma banale petite histoire, allez courage.

Alain
BY lima38
Je crois que si tu sais ce qui lui plaisait chez toi, c'est un bon début et que si tu as connaissance de ce qui l'a fait partir, ma foi c'est positif...

Je sais par expérience que souvent quand une femme n'est pas prête à laisser partir un homme, l'histoire se rejoue, quelquefois même indéfiniment...

Je fais partie de ceux qui pensent qu'il faut se battre pour ce qu'on aime... quelquefois en les laissant partir un temps, d'autres fois en s'accrochant et en les étonnant...

Je comprends ta démarche, je la respecte, je la trouve noble... Je t'envoie pleins d'ondes positives pour que ça marche.

Sois présent et mystérieux à la fois... et surtout accroches toi, ainsi tu n'auras aucun regret quoi qu'il advienne.
BY Figasec
Bonsoir Lima,

Il y a une semaine, je te demandais de nous faire part de ton histoire; tu l'as finalement fait, et je viens seulement de m'en apercevoir.
Comme tu me l'avais dit, nous avons des parcours similaires. Et crois bien que je comprends que ton couple se soit épuisé par la pression que vous vous êtes mis. Je rejoins parfaitement l'analyse de Mlle Bulle sur ce point.
De mon côté, avec simplement 4 personnes dans l'entreprise, en n'ayant eu à faire face qu'à un seul décès dans la famille proche, et en n'ayant pas d'enfant à charge, nous n'avons pas su faire face, alors je n'imagine même pas ce que vous avez du endurer.

C'est ce qui me fait dire qu'il y a encore de l'espoir de ton côté, car l'un comme l'autre, vous semblez être forts, même si vos réactions sont différentes dans cette passe difficile.
Je pense que vous devriez prendre un peu de recul, et vous laisser un peu de temps à chacun pour faire le point. Bien entendu, je sais que c'est difficile, lorsqu'on est amenés à se voir tous les jours au boulot. C'est d'ailleurs d'autant plus difficile lorsqu'on a en main les responsabilités de l'entreprise, et qu'on a en permanence une épée de Damoclès au-dessus de la tête en ayant peur de ne pas arriver à faire face aux charges.

MAIS, il faut ABSOLUMENT que vous arriviez, l'un comme l'autre, à prendre du recul, non seulement sur votre vie privée, mais aussi et surtout sur votre vie professionnelle. C'est super gratifiant d'arriver à faire en sorte que l'entreprise tienne debout, mais franchement, à quoi ça sert de devoir bosser autant si on ne peut pas en profiter pour que la vie privée soit correcte ? A quoi ça sert, si on ne peut même pas avoir de vie privée du tout ?

S'il y a bien un truc que j'ai compris avec la rupture, c'est qu'on bosse pour vivre, pas l'inverse. Donc prenez des vacances. Chacun de votre côté, au départ, pour vous reconstruire. Et je pense que par la suite, vous arriverez bien à les prendre ensemble. Il n'y a rien de perdu: je ne le vois franchement pas, avec son vécu, se remettre avec quelqu'un d'aussi tôt.
Prendre des vacances ne fera pas couler votre entreprise. Et si vous ne le faites pas, vous finirez l'un comme l'autre en burn-out, ce qui vous obligera à vous arrêter quand même, et encore bien plus longtemps. Et avant même le burn-out, vous allez vous dégouter d'un boulot qui pourtant vous passionnait au départ, vous risquez de faire des erreurs qui se répercuteront sur l'entreprise...
Lâchez du lest: ce n'est ni l'URSSAF, ni le RSI, ni le fisc, ni la banque, ni toutes ces caisses qui n'existent que pour nous pomper le sang qui vous aideront à recoller les morceaux si votre couple explose vraiment. Alors envoyez-les balader, ils peuvent bien attendre leurs chèques et leurs prélèvements une semaine. Et si vos associés ou vos salariés ne sont pas d'accord, qu'ils viennent, eux, bosser 70 heures hebdo pendant des mois. Ils comprendront ce que c'est.
BY lima38
Tu sais Figa,

Je l'ai compris cet été après les trois crises qu'on a passé mais le temps de changer les choses où ma façon de m'y prendre n'était pas la bonne...

D'où le fait que j'ai demandé au père de mes enfants de les récupérer une semaine sur deux, j'ai modifié les plannings de dix personnes pour les optimiser, faire en sorte qu'on est du temps ensemble, qu'on se ressource, qu'on se retrouve.... On en aura pas eu le temps

Pour l'instant il ne veut pas de tout ça. Il veut que je sorte de sa vie, sans en sortir vraiment

Il est parti de son côté, huit jours, il est en plein enregistrement, il fait partie d'un groupe. Ca lui a fait du bien mais cela n'a rien changé à sa décision...

Je comprends, je suis juste un animal blessé... Je suis dans mon trou et je pense mes plaies.... Je suis morte de peur.

Je m'habille tous les matins, me maquille pour cacher ma peine et je marche les yeux au sol. Chaque fois que je croise le regard de quelqu'un, je détourne les yeux, je ne veux pas qu'on me regarde, je veux passer inaperçu... Je veux qu'on me foute la paix.

Il n'y a qu'au boulot où le fait de prendre soin des autres me permet de me détacher. Je panse, je rassure, je soigne... Cela m'apaise. Ou au sport, taper dans la balle ou le volant comme une malade me fait du bien, tous ces sentiments de rage et d'impuissance sortent...
C'est comme si j'étais partie à la guerre et qu'en revenant, j'avais retrouvé la moitié de ma famille décimée... Je dois reconstruire ma vie d'une façon différente, j'ai arrêté de courir, maintenant il est temps pour moi de pleurer...

En ce qui concerne mon ex, je l'aime, je ne vais aller nulle part, je vais laisser du temps au temps...

Et toi Fig, t'en es où ? Raconte....
BY lima38
Il m'a envoyé un mail en réponse de celui d'hier :

Non je me fous pas de ce que tu ressens, j'essaye juste de trouver des compromis pour qu'on puisse bosser dans des conditions où on peut avancer.
Faire un roulement pour les réunions d'équipe je trouve ça bien.
Les réunions de gérants ça me parait compliquer de pas être ensemble pour bosser.
Je comprend que tu ai besoin de ne plus être en contact, de ne plus me voir, je respecte ça et je ne rentre pas en contact avec toi sauf pour le boulot et en général j'essaye de passer par un écrit.

Tu as l'impression que j'essaye de te forcer à me voir mais ce n'est pas le cas.
BY lima38
J'ai répondu :

Je n'ai pas l'impression que tu essaies de me forcer à te voir, j'ai l'impression que comme toi tu t'en fous alors tu te fous qu'à moi ça me gêne...
BY lima38
Réponse de l'ex :

Je pense sincèrement qu'on sera plus efficace au même endroit et qu'on perdra moins de temps.
Et non je ne me fou pas de tes états d'âmes, si je m'en foutais je ne respecterais pas le fait que tu ne veuille plus être en contact, il me semble que je respecte assez cela.

J'ai arrêté là parce que c'est une discussion de sourd, la semaine prochaine, on sera en réunion physiquement face à face, c'est bon je capitule...
BY alain1533
Finalement il n'as pas l'air de ce moquer de toi, par contre il a l'air bien décidé, a toi de voir ce que tu dois faire, ce que tu veux faire, dans tous les cas courage.

Alain
BY lima38
Je sais, je me le dis, je me le répète puis l'espoir revient à la charge... Putain d'espoir...
Putain de sentiments.....
BY MlleBulle
C'est possible que ce soit fini. Et c'est possible que non. En fait, tu ne peux pas savoir, pour l'instant, ce qui adviendra.
Il faut d'abord laisser le temps apaiser les tensions et ensuite, voir si des sentiments amoureux refont surface de chaque côté.

Pour le moment, tu n'as pas le choix que d'accepter de ne pas avoir de réponse définitive. Il est possible qu'il revienne et il est possible qu'il ne revienne pas. Accepte de ne pas le savoir. Garde espoir si tu veux mais considère cet espoir comme étant une possibilité parmi d'autres.
BY lima38
J'arrive quelquefois à accepter, à me dire de me concentrer sur ma vie, sur ma progression, en général quand je peux l'éviter. Puis un problème revient à la charge, quand ce n'est pas le boulot, c'est les enfants... Donc je l'ai de nouveau au téléphone et je replonge...
Là je vais devoir faire une garde partagée entre deux ex, ma fille passe le week-end chez lui, sa fille passe le week-end chez moi dans quinze jours, mon fils quand à lui ira chez lui sans les filles pour une soirée entre hommes...
Comment réussir à se détacher en ce cas ? Cela va me prendre une éternité et si entre temps il trouve quelqu'un d'autre, je serais là à trainer mes casseroles derrière moi...
BY Kerrigan
Whouahou, comme MlleBulle a dit, je suis essoufflée rien qu'à lire ton histoire. Je ressens littéralement le poids des grosses décisions dans tes écrits !

Franchement, chapeau pour avoir réussi à faire tout ça. Enchaîner deux boulots, les gamins, les projets de maison et les galères avec le crédit. Et pourtant... tu es toujours debout ! Vois la force qui est en toi ! Mais sache aussi te reposer quand il le faut. En te lisant je me suis dit "mais c'est pas possible elle va faire un breakdown, si j'étais à sa place cela fait longtemps que j'aurais pris un billet d'avion et que je me serais barrée n'importe où mais loin sans le dire à personne pour souffler !". Bon forcément quand y'a des gosses au milieu... (du coup je me pose vraiment la question de si je saurais gérer des gamins alors que en théorie j'en voudrais, j'ai pas envie de devoir sacrifier mon bien-être pour des mômes, en plus c'est pas vraiment un cadeau de les faire vivre dans notre époque :/)

En te lisant je me demande si c'est pas une bonne chose pour toi finalement que cet homme soit parti (momentanément ou définitivement), parce que même si tu ne le ressens pas maintenant à cause de la douleur, il représente tellement de poids, tellement de contraintes (dues surtout au fait que vous bossez dans la même boite), et tu en as déjà tellement sur les épaules là ! Tu ne peux pas essayer de changer de boite à tout hasard ? Tu dois absolument éloigner toute atmosphère négative et pesante dans ta vie si tu ne veux pas finir en petits morceaux, à ramasser à la balayette !
BY MlleBulle
Lima, je crois que tu essaies trop de tout prévoir. Tu ne sais pas ce qui va arriver dans quelques semaines, quelques mois. Vous venez à peine de rompre et déjà tu penses à ce qui va arriver quand "il va avoir quelqu'un d'autre". Vous n'en êtes absolument pas là!

Prends les choses une journée à la fois.

Une amie m'a dit un jour "quand la vie nous envoie une épreuve, elle nous envoie en même temps la force pour passer au travers". Quand les choses vont arriver, tu trouveras le moyen de les gérer.

Quand on vit des moments difficiles, c'est important de se mettre en mode "un jour à la fois". Voire même "une heure à la fois" quand c'est trop dur.

Pour ma part, je n'ai pas l'impression que votre histoire est terminée. Seulement, vous avez besoin de laisser retomber la poussière pour y voir plus clair dans vos sentiments. Alors laisse-la retomber cette poussière! Ne cherche pas trop à tout prévoir ce qui arrivera demain ou la semaine prochaine!
BY MlleBulle
C'est normal. Je suis pareille.

Quand ça m'arrive, je prends quelques grandes respirations, je me remet "dans le moment présent" en me rappelant de vivre les choses une heure à la fois. Et je me demande "qu'Est-ce que je peux faire, là maintenant, pour me sentir mieux?".

Dans mon cas, j'ai découvert la "Pleine conscience" pour m'aider à me recentrer dans le présent et ça a été salutaire... Tu peux fouiller le net et surtout youtube à ce sujet, il y a plein d'enregistrements gratuits de "méditation en pleine conscience" qui pourraient t'aider.
BY lima38
Je te remercie, je vais essayer... je pense que j'ai besoin de me retrouver avec moi-même intérieurement.
BY lima38
Merci Ida Mour,

Je t'avais posté une réponse mais apparemment cela n'a pas marché.

Je passe les mêmes nuits que tout le monde ici, j'imagine.. J'arrive à m'endormir et la deuxième partie de la nuit est plus agitée, je suis réveillée vers 5h. Je stresse tous les soirs en espérant ne pas rêver de lui...

Et j'ai honte de le dire mais je dors avec ma fille parce que je n'arrive pas à dormir dans mon grand lit toute seule (enfin son lit puisqu'il a refusé de le récupérer en disant qu'il ne voulait aucun souvenir). J'ai bien pensé en faire un feu de joie dans mon jardin, avec son canapé, ça m'aurait plu, histoire de pouvoir faire comme lui mais j'ai fini par me dire que la trace de suie dans le jardin allait durer des mois. Ce qui anéantirait le résultat qui consistait à ne plus rien avoir de lui...

En même temps, je devrais jeter ou bruler une bonne partie de mes affaires puisque c'est lui qui me les a offert. Cela va jusqu'à mon parapluie...

Enfin bref, merci pour tes encouragements et courage à toi aussi.
BY lima38
Salut Kerrigan,

J'avais lu ton histoire mais je vais retourner voir si il y a des nouvelles parce que je m'étais arrêté à tu étais avec un pote de ton ex...

Sinon oui tu as raison, d'une certaine façon, c'est une bonne chose que je me retrouve seule en ce moment, cela me force à me faire face et à m'occuper de moi.
Seulement comme tout le monde ici, il me manque, son odeur me manque, sa chaleur près de moi dans le lit le soir ou le matin au réveil. Son sourire, nos discussions, son amour, sa tendresse, ses baisers... Bon je vais arrêter là, tu vois l'idée, je pense...
BY lima38
Kerrigan,

Je n'arrive plus à trouver ton histoire, elle n'est plus en ligne ?
BY Figasec
Bonsoir Lima,

Alors trois petites choses:
- Tout d'abord, je suis en parfait accord, encore une fois, avec Mlle Bulle; je n'ai rien à ajouter à ce qu'elle dit, sauf:
- Il a laissé des meubles à lui aussi importants que le lit et la banquette ? Je vais peut-être passer pour un doux imbécile sentimental, mais pour moi, ça ressemble fort à un signe (je ne crois pas beaucoup à son excuse des souvenirs qu'il ne veut pas garder); ne t'en débarrasse pas pour le moment, parce qu'il pourrait à ce moment-là considérer que toi tu rejettes ce que vous avez vécu ensemble; et à la rigueur, si un jour il apparaissait que votre histoire est réellement terminée, ne les brule pas: mets-les sur le "Bon Coin" pour une bouchée de pain: ça pourra toujours servir à quelqu'un qui s'est fait larguer et qui se retrouve sans ressource pour se remeubler.
- Tu trouveras l'histoire (ou plutôt les histoires) de notre très prolifique Kerrigan ici, ici, et ici; bonne lecture ;)
BY lima38
Figa,

C'est gentil de me donner des nouvelles de Kerigan mais j'aurais préféré que tu m'en donnes des tiennes... :D

Tu joues les mystérieux ?????... :roll:

Si tu te remaries, tu nous tiens au courant quand même, hein ?????.... :lol:
BY lima38
En ce qui concerne les meubles, oui il a laissé son canapé, son lit qu'il aimait et ses meubles de cuisine. J'ai insisté pour qu'il les récupère parce que lui, chez lui, du coup, il dort sur un lit une place posé au sol dans le salon, sa cuisine est à moitié dévasté (puisqu'une partie des meubles sont chez moi) mais il a refusé en disant qu'il ne voulait aucun souvenir (tiens prends ça dans les dents). J'ai fini par avoir gain de cause sur les meubles de cuisine parce qu'IKEA ne fabrique plus la taille de ses meubles alors que ma cuisine étant neuve, il m'est plus facile d'en trouver d'autres, j'ai souris et dit qu'il survivrait surement au fait que je les avais touché... Ca la fait sourire et il a accepté...

Ce que j'aimerai que ce soit un doux sentimental comme toi, Figa...
Parce que moi, le fait qu'il ai tout laissé, j'ai pris ça comme, je recommence à zéro et je ne veux rien qui me rappelle cette relation avec cette femme. Autrement dit, ça m'a fait mal....
BY Figasec
Me remarier ? Non mais t'es pas bien, toi ???

Pour commencer, on n'est même pas divorcés, parce que madame "n'a pas les moyens" de payer les frais d'un avocat, et qu'il est hors de question que ce soit moi qui raque puisque c'est elle qui a voulu partir.

Ensuite, malgré le fait que je commence à venir à bout de la montagne de boulot que m'a laissé la séparation, je n'ai tout de même pas assez de temps à me consacrer pour retrouver une vie sociale "normale": même si je ne bosse plus 10 heures par jour, je suis encore obligé de ramener du boulot à la maison le week-end; et de toute manière, même si j'avais plus de temps pour moi, je viens à peine de solder mes dettes, et ça ne me permet pas pour autant d'avoir une stabilité financière suffisante pour envisager des extras dans la vie courante, donc à part les discussions virtuelles sur internet, je n'ai pas l'occasion de rencontrer grand monde...

Puis, en admettant que je puisse retrouver une vie "normale", que je rencontre quelqu'un, je ne suis pas certain de vouloir envisager une vie de couple, même non-officielle, alors un mariage, plus jamais. Parce que j'ai beau être un doux imbécile sentimental, on m'a pris une fois pour un c**, et je ne laisserais plus à personne l'occasion de le faire une seconde fois.
Et même à envisager que quelqu'un vienne partager ma vie, si celle-ci ne me fait pas assez confiance pour une relation hors mariage, c'est que l'amour n'est encore une fois pas présent, donc il n'y a pas de raison de se marier.

Et pour finir, quoi qu'il arrive, j'aurais peut-être encore une fois dans ma vie l'occasion d'avoir des sentiments pour quelqu'un, mais il est certain qu'ils ne seront jamais aussi profonds que ceux que j'ai éprouvé pour mon ex; je ferais donc inévitablement souffrir l'éventuelle next, et il faudra qu'elle en soit consciente dès le départ. Alors en partant sur une base aussi bancale, franchement, je ne vois pas comment envisager l'avenir assez sereinement pour un engagement mutuel aussi fort que le mariage.

Non, vraiment, le mariage, très peu pour moi. Si quelqu'un veut faire un bout de route avec moi, tant mieux, mais si ce n'est pas le cas, tant pis, je n'en ferais pas un drame. La vie est trop courte pour prendre le risque de la voir foutue en l'air une seconde fois, surtout à mon age.
BY lima38
Eh ben,

Certain mot déchaine des discours enflammés... :D

Je blaguais, Fig, je voulais savoir où tu en étais avec ton ex ? :?:
BY lima38
c'est que l'amour n'est encore une fois pas présent

Je vois que tu penses toujours qu'elle ne t'a jamais aimé... (je sais je suis butée...). Si je suis ton raisonnement, tu es resté 20 ans avec quelqu'un qui ne t'aimait pas, tu ne pourras plus jamais retombé amoureux donc l'amour n'existe pas...

J'aime ton axiome : l'amour, le vrai est éternel et je suis d'accord, ma nuance c'est que quelquefois il va revêtir différentes formes, se transformer...

Tu écris : Et pour finir, quoi qu'il arrive, j'aurais peut-être encore une fois dans ma vie l'occasion d'avoir des sentiments pour quelqu'un, mais il est certain qu'ils ne seront jamais aussi profonds que ceux que j'ai éprouvé pour mon ex...

Figa, tu n'en sais rien, c'est l'impression que tu as. J'ai pensé ça moi aussi (oh oui crois-moi), j'en étais même persuadé. Ca m'a pris du temps mais je suis retombée amoureuse d'une façon différente (c'est vrai) mais tout aussi profonde...

Mon ex ex me racontait il n'y a pas longtemps que nos anciens voisins qui s'étaient séparés il y a douze ans se sont remariés il y a deux ans, ils ont l'air de couler le parfait amour.. Alors que doit-on en penser, qu'ils ne sont jamais aimé puisqu'ils se sont séparés,un jour...
BY Kerrigan
L'amour est éternel, mais on peut en avoir plusieurs dans une vie ! (Et oui ^^) Faut pas être pessimiste, moi j'ai toujours cru que j'y arriverai jamais à tomber amoureuse et à chaque fois j'ai eu la preuve que je me suis plantée et que ça revient, c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas ! Et je pars du principe que si j'ai déjà aimé plusieurs personnes, c'est que le principe de "soul mate" ne doit pas exister, et que donc si dans un périmêtre aussi petit qu'une ville ou qu'un pays, si j'en ai déjà aimé 4, j'ose même pas imaginer ce que je trouverai si je commençais à taper dans les autres pays (et même les autres planètes !!).

Au passage merci Figa pour avoir linké les liens de mes topics, tu as été plus rapide que moi ^^
BY MlleBulle
Perso, je pense que c'est inutile de se faire du mal en se disant "je n'aimerai plus jamais autant que lui, bouh". C'est se mettre la barre trop haute.

Au fond, pourquoi l'amour devrait-il absolument être "extraordinaire", "immense" et durer toute la vie? C'est pas se mettre trop de pression? Est-ce que notre vie entière est extraordinaire? Non. Alors pourquoi l'amour devrait-il l'être?

Pourquoi ne pas simplement se dire qu'on va faire un bout de chemin avec quelqu'un qui sera imparfait comme nous, avec qui on va vivre une relation "imparfaite", et qui sera là tant et aussi longtemps qu'il apporte du positif dans notre vie? Pourquoi ne pas simplement se donner comme objectif d'être "bien". Juste "bien". Et que si un jour on n'est plus "bien" avec l'autre, bah oui, la relation prendra fin... Pour faire place à une autre...

On a des attentes très élevées envers l'amour. Beaucoup plus hautes que pour tout le reste. A-t-on des attentes aussi élevées envers notre maison, notre travail? Alors pourquoi l'amour devrait-il automatiquement être un "grand amour" sinon ça vaut même pas la peine de le vivre?
BY Figasec
lima38 a écrit :Certain mot déchaine des discours enflammés... :D
Non, pas enflammé, mais passionné; j'ai toujours eu pour habitude de mettre de la passion dans tout ce que je fais, sinon, je n'y trouve pas d'intérêt...
Je blaguais, Fig, je voulais savoir où tu en étais avec ton ex ? :?:
Bonne question... Je me rend compte depuis peu qu'il y ba une telle différence entre celle que j'ai épousé il y a 15 ans et celle qu'elle est aujourd'hui, que j'en viens à me demander comment j'ai pu rester aussi longtemps avec elle.
Pourtant, j'en suis sur, je ne l'avais pas idéalisée, au départ. Elle était vraiment intelligente, altruiste, généreuse, belle, etc, etc... Mais tout-à-l'heure, elle était au téléphone avec un de ses nouveaux potes, à 1 mètre de moi (ça ne la dérange aucunement de téléphoner devant moi...): j'avais l'impression d'être à côté d'un croisement entre Nabilla et Loana.
Donc j'en viens même à essayer d'oublier qu'elle est mon ex, pour ne pas avoir honte de moi, pour ne la considérer que comme une salariée. Et encore, j'ai plus de considération pour l'autre salariée, car elle au-moins, a de la conscience professionnelle.
Figa, tu n'en sais rien, c'est l'impression que tu as. J'ai pensé ça moi aussi (oh oui crois-moi), j'en étais même persuadé. Ca m'a pris du temps mais je suis retombée amoureuse d'une façon différente (c'est vrai) mais tout aussi profonde...
Non, je suis certain de ce que j'avance. Tout simplement parce que je ne conçois pas l'amour sans un certain niveau de confiance. Hors, il va me falloir au-moins 20 ans pour avoir à nouveau confiance dans une éventuelle relation. Je vais en avoir 46. Alors j'aime mieux te dire que lorsque j'aurais 66 balais, la pèche à la ligne me passionnera certainement plus que de faire du gringue à des mamies.
Mon ex ex me racontait il n'y a pas longtemps que nos anciens voisins qui s'étaient séparés il y a douze ans se sont remariés il y a deux ans, ils ont l'air de couler le parfait amour.. Alors que doit-on en penser, qu'ils ne sont jamais aimé puisqu'ils se sont séparés,un jour...
Cela prouve juste que j'ai raison de dire que l'amour, le vrai, est éternel.
Kerrigan a écrit :Faut pas être pessimiste, moi j'ai toujours cru que j'y arriverai jamais à tomber amoureuse et à chaque fois j'ai eu la preuve que je me suis plantée et que ça revient
Oui, moi aussi, en été, quand les femmes se promènent en minijupe, je tombe amoureux dix fois par jour; je ne suis pas certain de devoir être optimiste pour autant...
si dans un périmêtre aussi petit qu'une ville ou qu'un pays, si j'en ai déjà aimé 4, j'ose même pas imaginer ce que je trouverai si je commençais à taper dans les autres pays
Tu connais Soldat Louis ? :D
Au passage merci Figa pour avoir linké les liens de mes topics
Pas d'quoi ;)
MlleBulle a écrit :Pourquoi ne pas simplement se dire qu'on va faire un bout de chemin avec quelqu'un qui sera imparfait comme nous, avec qui on va vivre une relation "imparfaite"
Parce que c'est ce que je viens de faire pendant 20 ans, et que même si j'admets ne pas être parfait, j'essaie de ne pas être assez c** pour ne pas faire deux fois la même erreur.
Pourquoi ne pas simplement se donner comme objectif d'être "bien". Juste "bien".
Parce qu'il n'y a pas besoin d'être en couple pour être "juste bien".
On a des attentes très élevées envers l'amour. Beaucoup plus hautes que pour tout le reste. A-t-on des attentes aussi élevées envers notre maison, notre travail? Alors pourquoi l'amour devrait-il automatiquement être un "grand amour" sinon ça vaut même pas la peine de le vivre?
Les loyers en HLM sont calculés en fonction des revenus. Il y a moins de dix ans, mon ex et moi vivions en F2, dans un HLM de 35 ans dont l'isolation était totalement vétuste. Le total loyer+charges était égal à ce que je paie aujourd'hui pour une maison individuelle 5 pièces, garage 2 VL, buanderie, avec plus de 100 m² de terrain clos tout autour.
J'ai récemment effectué une mission de 3 mois pour un salaire 20% inférieur au précédent, mais bien plus intéressant. Et je gère mon entreprise sans prélever de revenus pour autant.
Donc oui, j'ai des attentes assez élevées envers ma maison et mon boulot. Mais une maison ou un boulot, ça se quitte quand on en a marre. Pas un(e) partenaire. A moins de prendre ma femme pour référence, mais là...
BY lima38
Salut Figasec,

T'as choisi ton pseudo parce qu'à la rupture elle t'a mis à sec (financièrement) ?

Non plus sérieusement, passionné plus qu'enflammé, je vois de quoi tu parles, je suis comme ça aussi. Souvent les gens me disent, je ne sais pas comment tu tiens, la vérité, c'est que je suis une passionnée, je décide d'un truc et ensuite je suis à fond dedans...

Tu dis (désolée, je ne sais pas comment vous faites pour récupérer des morceaux de conversation alors je fais des copier-coller) :
j'en viens à me demander comment j'ai pu rester aussi longtemps avec elle.

Est ce que tu as changé ? Je veux dire au fond de toi ?

Parce que tu dis :
Pourtant, j'en suis sur, je ne l'avais pas idéalisée, au départ

Où est-ce elle qui a changé sans que tu t'en rendes compte, au fil des jours ?

Tu dis :
Donc j'en viens même à essayer d'oublier qu'elle est mon ex, pour ne pas avoir honte de moi,

Pourquoi tu aurais honte de toi ? Je ne comprends pas.

Tu dis :
Non, je suis certain de ce que j'avance.

Ahah !!! tout juste 45 ans et il croit avoir atteint l'âge de la sagesse et de la connaissance. Tu es un ours, Figa, mais au bon sens du terme, tu rugis, tu montres les dents mais tu as le coeur généreux, il ne te faudra pas 20 ans pour craquer... J'en mets ma main au feu... :D

Cela prouve juste que j'ai raison de dire que l'amour, le vrai, est éternel.

Non cela ne veut rien dire du tout, tu as aimé ta femme maintenant elle ne correspond plus à la personne que tu as aimé...

Tu dis :
Parce que c'est ce que je viens de faire pendant 20 ans, et que même si j'admets ne pas être parfait, j'essaie de ne pas être assez c** pour ne pas faire deux fois la même erreur.

Mais de ce que moi j'ai compris de ton histoire, tu as été heureux jusqu'à ce qu'elle te quitte donc pendant 20 ans, remercie le ciel, c'est déjà pas si mal (ne le prends pas mal, ce n'est que mon point de vue et ces temps-ci il ne vaut pas grand chose)

Tu dis :
Parce qu'il n'y a pas besoin d'être en couple pour être "juste bien".

Je crois que Mle Bulle voulait parler de la relation (d'être bien avec l'autre, d'en tirer du plaisir) et pas d'être bien (soi-même) dans ses pompes...
BY Figasec
lima38 a écrit :T'as choisi ton pseudo parce qu'à la rupture elle t'a mis à sec (financièrement) ?
Il y a 5 mois, peu après mon inscription ici, un membre m'a déjà demandé si c'est parce qu'elle m'avait mis les figues à sec...
Ne cherchez pas si loin: c'est une contraction de mes deux métiers: Figaro (pour le salon de coiffure), et Sécurité (parce qu'après près de 10 ans d'armée, je me suis dirigé vers la sécurité privée, que j'exerce depuis 18 ans maintenant).
désolée, je ne sais pas comment vous faites pour récupérer des morceaux de conversation
Au lieu de clique sur "Couleur de la police", tu cliques sur "Quote" (ou alors, en début de phrase, tu inscrits "[", suivi du mot "quote", puis de "]", sans les guillemets, et à la fin de la phrase, tu refais la même chose, avec "/" entre le "[" et le mot "quote")
Est ce que tu as changé ? Je veux dire au fond de toi ?
Je n'en ai vraiment pas l'impression; j'étais juste un peu distant depuis quelques mois, parce que j'avais sur les épaules les difficultés financières de l'entreprise, ainsi que mes problèmes personnels, et sachant qu'elle traversait une mauvaise passe après le décès de son père, je voulais lui épargner les soucis supplémentaires Je gardais donc tout pour moi, ce qui fait que je me renfermais pas mal, mais j'ai toujours été là pour elle, et je l'ai toujours soutenue dans ses décisions.
Où est-ce elle qui a changé sans que tu t'en rendes compte, au fil des jours ?
Peut-être que je ne m'en suis pas rendu compte, mais je ne crois pas non plus. En fait, le changement en elle semble être intervenu après la séparation (ou juste avant), comme si elle se libérait tout à coup d'un poids. Comme si elle s'était efforcée depuis toutes ces années de paraitre quelqu'un d'autre.
Mais en fait, comme je l'ai déjà dit, elle m'a clairement expliqué pourquoi elle me quittait. Les sentiments n'ont rien à voir là-dedans (d'ailleurs ça prouve bien qu'il n'y en avait plus de son côté depuis longtemps): elle était persuadée que le salon (qui était à son nom) allait couler. Elle avait donc décidé de mettre la clé sous la porte, et comme elle était travailleur non salarié (en entreprise individuelle), elle se retrouvait insolvable, ce qui la débarrassait des dettes, quitte à me les mettre sur le dos.
C'était bien pensé, ce qui prouve qu'elle est loin d'être aussi stupide qu'elle le laisse paraitre aujourd'hui.
Pourquoi tu aurais honte de toi ? Je ne comprends pas.
Parce que je me suis fait avoir dans les grandes largeurs. Le fond de commerce a été payé aux deux tiers par un emprunt que j'ai fait il y a 8 ans à mon nom. Elle n'avait aucun diplôme, aucune connaissance en droit commercial ni en droit du travail (alors que c'est une de mes marottes, ce qui fait que mon plan d'exploitation a tout de suite été approuvé par la banque). Elle avait par contre l'expérience du métier et une bonne base de clientèle locale acquise (à l'époque, cela faisait déjà plusieurs années qu'elle travaillait dans cette zone). Le dernier tiers de l'argent nécessaire à l'achat du fond de commerce a été amené par ses parents. Et pour qu'ils acceptent de nous aider à créer son rêve, j'ai de mon côté accepté que ce commerce soit mis à son nom.
Sauf que très vite, elle s'est complètement désintéressée de la gestion, pour ne se consacrer qu'à son métier de coiffeuse. C'est donc moi qui ai du m'y coller, en plus de mon autre activité professionnelle.
Alors je devais gérer, mais comme elle était "patronne", c'est elle qui décidait des dépenses. A moi de me débrouiller avec le reste. Petit à petit, j'ai donc fini par renflouer les caisses sur mon compte personnel. Jusque-là, tout allait bien, j'avais un bon salaire, je pouvais me le permettre.
Sauf qu'en février de l'an dernier, je me suis retrouvé au chômage, et très vite incapable de renflouer. Je lui ai donc demandé de réduire les dépenses plusieurs fois.
Le 9 mai, elle m'organise un anniversaire somptueux, histoire de m'amadouer, sans doute. Et là, j'en ai eu marre: pour lui faire comprendre la situation, je lui ai mis les comptes sous le nez devant sa mère, en espérant que celle-ci lui dise la même chose que moi. Grosse erreur: elle a pris fait et cause pour sa fille, m'a traité de menteur et d'abruti. Deux jours plus tard, ma femme me quittait.
Ahah !!! tout juste 45 ans et il croit avoir atteint l'âge de la sagesse et de la connaissance.
Alors, par quoi je commence ?
- à 17 ans, j'étais en internat, pour suivre la semaine des cours de sciences-éco; et je passais mes week-end dans une caserne pour effectuer une préparation militaire;
- à 18 ans, je suis parti un an en école militaire, puis j'ai effectué 8 ans d'armée en tant que sous-officier;
- à 26 ans, je quitte l'armée, et je commence une carrière dans la sécurité privée (gardiennage, clubs privés, protection rapprochée, magasins, interventions en véhicule, etc...), parce que je connaissais mon ex-future femme depuis un an, et que celle-ci ne supportait plus mes absences (manœuvres 6 mois par an, opération de 4 mois en Guyanne, première guerre du Golf...).
- je fais donc l'expérience du travail dans le privé, et très vite, je suis confronté à l'exploitation de la part de mes employeurs; je me mets donc à étudier le droit du travail; s'ensuivent 4 saisines des Prud'hommes (victoire à chaque fois) en 5 ans pour 4 employeurs différents;
- dans le même temps, je me marie, et un an plus tard, nous apprenons que pour avoir un enfant, ma femme va devoir passer par la PMA: deux ans de suivi médical incessant, pour rien; de mon côté, ça ne me dérange pas plus que ça, mais elle est effondrée, et je mets deux ans à la soutenir pour l'empêcher de faire une dépression;
- puis, je me spécialise en sécurité incendie, et dans le même temps, je deviens modérateur puis administrateur d'un forum internet professionnel spécialisé dans la défense des agents de sécurité; s'ensuivent quelques autres procès aux Prud'hommes que j'aide certains à gagner, puis, comme je commence à devenir gênant, quelques procès en diffamation; j'en ai gagné deux, mais le dernier a été pénible: il s'est déroulé juste après la séparation et ça faisait des mois que le problème me tourmentait car je risquais gros; je viens de recevoir la sanction de la part du TGI de Paris, 90 euros d'amende...);
- en 2006, je crée donc de toute pièce l'entreprise pour le salon de coiffure; je mets tous mes espoirs là-dedans, car ma femme me dit que ce sera "le bébé qu'elle n'a pas pu avoir". Je suis donc à ce moment-là certain qu'elle va pouvoir s’épanouir comme elle le mérite...
- en 2009, fort de mon expérience en informatique, je crée une auto-entreprise dans ce domaine, en espérant tirer un peu d'argent grâce à un de mes hobbies, tout en m'échappant un peu de l'atmosphère des ragots de vieilles filles à mise-en-plis du salon; mais je n'ai jamais eu le temps de faire décoller cette activité;
- en 2011, je crée une association loi 1901 spécialisée encore dans le droit des agents de sécurité: adhésion gratuite au début, la plupart des membres de mon forum (près de 2000 sur 3 continents à l'époque) accourent; l'année suivante, adhésion payante, et début des ennuis judiciaires, plus personne, tous les rats quittent le navire, sauf un ou deux;
- en 2014, ma femme me trahi après 20 ans de vie commune et 15 ans de mariage, et depuis je me bats comme un damné malgré ma douleur pour sauver les meubles...

Alors de la sagesse et de la connaissance, je pense en avoir acquis un peu quand même, tu vois...
Tu es un ours, Figa, mais au bon sens du terme, tu rugis, tu montres les dents mais tu as le coeur généreux, il ne te faudra pas 20 ans pour craquer... J'en mets ma main au feu... :D
Ce n'est évidemment pas l'envie qui m'en manque, mais je n'ai plus la foi en l'humanité, je n'ai plus confiance en rien ni en personne, et je n'ai plus le courage de m'investir; je fais ce qu'il faut pour sauver les emplois des coiffeuses et esthéticiennes qui m'ont fait confiance et pour revendre le salon sans perte une fois que la barre sera correctement redressée, mais je ne m'engagerais plus pour rien ni pour personne.
Mais de ce que moi j'ai compris de ton histoire, tu as été heureux jusqu'à ce qu'elle te quitte donc pendant 20 ans, remercie le ciel, c'est déjà pas si mal (ne le prends pas mal, ce n'est que mon point de vue et ces temps-ci il ne vaut pas grand chose)
Oui, mais j'ai vu mes grands-parents s'aimer jusqu'à leur mort. Et mon ex m'a souvent dit, en les voyant main dans la main même à 80 ans: c'est de ça que je rêve...
Je crois que Mle Bulle voulait parler de la relation (d'être bien avec l'autre, d'en tirer du plaisir) et pas d'être bien (soi-même) dans ses pompes...
J'avais compris, mais ce que je veux dire, c'est que de se mettre en couple, c'est toujours courir un risque; et le risque me parait démesuré par rapport au fait d'être "juste bien".

Pfff... Ce roman que j'ai encore pondu...
BY lima38
Pfff... Ce roman que j'ai encore pondu...

Ca prouve que tu devais être bon en dissertation et puis je t'avouerai que cela me permet de m'échapper de ma situation de lire des romans donc... Merci de participer à ma thérapie.
BY Figasec
lima38 a écrit :Ca prouve que tu devais être bon en dissertation
J'étais super doué. Je me destinais au départ à des études littéraires ou en droit. L’Éducation Nationale a convaincu mes parents qu'il n'y avait pas de débouchés en droit, et ils m'ont envoyé en électrotechnique (je ne suis même pas foutu de me servir d'un marteau...). Au bout d'un an, je me suis engagé dans l'armée :D
Mais je me suis remis à l'écriture, ces derniers temps.
je t'avouerai que cela me permet de m'échapper de ma situation de lire des romans donc... Merci de participer à ma thérapie.
Tu lis quoi en ce moment ? Je ne trouve rien d'intéressant...
BY lima38
Je ne lis rien, je parlais de ton roman...

J'aime lire, moi aussi mais ça fait si longtemps que je n'en ai pas eu le temps mais maintenant je me dis pourquoi pas... C'est comme écrire, j'aime aussi mais pareil c'était il y a si longtemps...

J'irai faire un tour la semaine prochaine et si j'en trouve un bien, je t'en parlerai, promis... (bien sur, après l'avoir lu). C'est quoi ton style de lecture parce que peut-être qu'on a pas le même...
BY lima38
Aujourd'hui, j'ai du laisser partir mon fils avec mon ex ex (autrement dit son père) et ma fille avec mon ex (autrement dit mon ex)...

Comment j'ai fait pour me mettre dans une galère pareille ???

Ce matin, je dépose ma fille, pas de soucis, je suis bien dans mes pompes, sure de moi, jolie, eh oui ! jolie, lui semble plus perturbé. Ce soir, il repasse demander si ma fille peut passer tout le week-end avec eux et là, de nouveau, je ne suis plus sure de moi, je suis perturbée, plombée... :?

Je sais que c'est bien pour nous deux d'être loin l'un de l'autre pour l'instant mais je n'aime pas le sentir distant. Si je ne le croisais pas, je ne le saurais pas...

Je sais bien que même si il dit le contraire, il n'est en réalité pas totalement sure de sa décision. Je sais aussi que malgré cela, je dois le laisser faire son chemin et travailler sur moi, sauf que des-fois c'est dur...
BY Figasec
lima38 a écrit :C'est quoi ton style de lecture parce que peut-être qu'on a pas le même...
Je lis absolument de tout, sauf les romans à l'eau de rose, et le style fantasy (comme Trône de Fer, par exemple). J'aime apprendre, donc cela peut aller de l'encyclopédie au roman d'espionnage, en passant par l'informatique, la science-fiction, ou la recherche historique. Par exemple, dans ma bibliothèque se côtoient une bonne centaine de SAS, la collection des Pieds Nickelés, tout Jules Verne, et sur ma table de chevet pourraient se côtoyer le code pénal, Da Vinci Code, un bouquin du Général Bigeard, et "Rencontre du 3ème Type".
BY Figasec
lima38 a écrit :Je sais bien que même si il dit le contraire, il n'est en réalité pas totalement sure de sa décision. Je sais aussi que malgré cela, je dois le laisser faire son chemin et travailler sur moi, sauf que des-fois c'est dur...
T'inquiète, ça va aller...
D'ailleurs, s'il tient tant que ça à rester si proche de tes enfants, ce n'est pas pour rien, crois-moi.
BY lima38
Tu sais pour les liens, il n'a pas le choix, c'est surtout sa fille qui réclame la mienne. Sa fille a neuf ans, autrement dit elle fait partie de nos vies depuis sa plus tendre enfance, et les deux filles s'entendent comme deux larons en foire, elles s'aiment.

Après, je pense que c'est sur que cela lui ferait bizarre de passer d'une famille nombreuse à je suis tout seul parce qu'il est comme moi, il aime ça...
BY Figasec
lima38 a écrit :Tu sais pour les liens, il n'a pas le choix, c'est surtout sa fille qui réclame la mienne.
Ouais, et tel père, telle fille...
Je te le dis, je ne suis pas inquiet. Et puis dans toute cette équipe, il n'y a que lui qui n'est pour l'instant pas décidé. Faudra bien qu'il finisse par craquer...
BY lima38
essai
[quote][/quote]sauf les romans à l'eau de rose, et le style fantasy
BY lima38
Figa,

Ca ne marche, j'ai appuyé sur quote fait un copier coller et ça donne le post du dessus
BY Figasec
Bah oui, mais il faut que la phrase se trouve entre les deux "quote". Comme ceci:
Code : Tout sélectionner
[quote]sauf les romans à l'eau de rose, et le style fantasy[/quote]
Cela donne:
sauf les romans à l'eau de rose, et le style fantasy
Donc tu fais le copier-coller, puis tu surlignes ta phrase, et ensuite seulement, tu cliques sur "quote" ;)
BY Figasec
Tu peux même indiquer la personne que tu cites, en employant les guillemets et le signe = comme ceci:
Code : Tout sélectionner
[quote="Figasec"]sauf les romans à l'eau de rose, et le style fantasy[/quote]
ce qui donne:
Figasec a écrit :sauf les romans à l'eau de rose, et le style fantasy
BY Figasec
Et le dernier moyen: tu cliques sur le gros guillemet en haut à droite du post; cela t'ouvre une fenêtre où les "quote" sont déjà en place à chaque bout du post; il ne te reste qu'à supprimer la partie qui ne t'intéresse pas, et à laisser la partie que tu veux citer.
Puis, en-dessous, tu inscrits ton commentaire.
BY lima38
Figasec a écrit :Donc tu fais le copier-coller, puis tu surlignes ta phrase, et ensuite seulement,
BY lima38
Hourra, ça a marché.... Que de plaisir pour une si petite victoire... Je suis tarée !!!!....

Merci Figa.
BY lima38
Salut tout le monde,

Il neige chez nous, tout est blanc partout, le monde semble s'être arrêté... C'est magnifique. Je ne peux m'empêcher de le chanter sur tous les toits parce qu'il n'y a personne à la maison pour se réjouir avec moi. Eh oui je sais, je suis une grande enfant, de 45 ans, mais je suis ravie que la neige arrive encore à raviver chez moi toutes ces émotions, je ne suis pas morte, malgré tout... Je vis encore et je m'extasie devant la neige.

Passez tous un bon dimanche, la vie est pleine de surprise...

Je pense à mes soeurs, je ne suis pas croyante mais je suis sure qu'elle voit la même chose que moi et qu'elles sont bluffées elles aussi, je leur envoie tout mon amour, elles me manquent...
BY Figasec
lima38 a écrit :Merci Figa.
Mais y'a pas d'quoi ;)
Remarque: déjà debout ? La nuit n'a pas du être longue...
Il neige chez nous, tout est blanc partout, le monde semble s'être arrêté... C'est magnifique.
Magnifique... Tu parles ! Va encore falloir que je sorte les bottes, le bonnet, la pelle à neige et le seau de sel pour dégager mon allée et mon trottoir...
Et les annulations de rdv vont encore se succéder au salon de coiffure. Foutu temps !
BY lima38
Figasec a écrit :Remarque: déjà debout ? La nuit n'a pas du être longue...
Non je suis de service de nuit ce week-end (22h30-7h30). Je suis sortie ce matin et tout était blanc... ;)
Figasec a écrit :Magnifique... Tu parles ! Va encore falloir que je sorte les bottes, le bonnet, la pelle à neige et le seau de sel pour dégager mon allée et mon trottoir...
Oh l'ours, tu laisses parler l'enfant qui est en toi, dis à l'adulte de retourner se coucher, ne dégages rien du tout, si tu étais parti ce week-end, qui aurait déneigé le trottoir ? Personne. Alors fais comme si tu étais parti... et regardes la neige, non pas de loin,regardes vraiment, c'est magique et toi t'es devenu trop vieux pour t'en rendre compte (lol) :D
Figasec a écrit :Et les annulations de rdv vont encore se succéder au salon de coiffure. Foutu temps !
Quelles annulations : la neige aura fondu d'ici demain, t'arrêtes de voir que le côté négatif des choses :D

T'as vu que je sais quote grâce à toi, alors si il ne devait y avoir qu'une chose positive, ce serait celle-là, souris, je ne te connais pas mais tu as appris quelque chose :lol:

Bisous gros ours :roll:
BY Figasec
lima38 a écrit :Non je suis de service de nuit ce week-end (22h30-7h30).
Mais tu dors quand ? Parce qu'à 11h30, t'étais déjà là...
Figasec a écrit :Oh l'ours, tu laisses parler l'enfant qui est en toi, dis à l'adulte de retourner se coucher
Bon, bah de toute manière, ça n'a pas tenu.
Mais je n'ai pas pu flemmarder au lit: coup de fil de mes parents, "On passe se faire payer le café" :o ça fait 3 semaines que je n'ai même pas passé l'aspirateur... :o
tu m'as appris quelque chose
Bien, alors demain, on se lance dans la création d'un site internet, OK ? :)
Bisous gros ours :roll:
Image
BY lima38
Salut Figasec,
Figasec a écrit :Mais tu dors quand ? Parce qu'à 11h30, t'étais déjà là...
Tu travailles pour le FBI, je peux dormir un peu au boulot, hier c'était calme, j'ai dormi de 2h à 6h du mat et entre midi et deux de nouveau. J'avais les plannings de la semaine qui arrive à faire, ce matin, c'était mon tour.
Figasec a écrit :ça fait 3 semaines que je n'ai même pas passé l'aspirateur... :o
Et alors ???.... Ta mère s'est fait du soucis pour son fiston chéri puisqu'il a plus de femme pour prendre soin de lui :D

La création d'un site internet, rien que ça, faudrait déjà savoir quoi y mettre sur le site :lol:

Il est beau ton ours, tu l'as trouvé où ?
BY Figasec
lima38 a écrit :Tu travailles pour le FBI
Non, mais je connais le soucis du travail en horaire décalé, et des problèmes que l'on a pour trouver le sommeil en rentrant le matin. Surtout quand des préoccupations d'ordre personnel s'en mêlent. Je me suis déjà vu faire 2 nuits d'affilée, sans avoir pu dormir dans la journée. Et là, je t'avais vu présente tard dans la nuit, puis à 7h30, puis à 11h00, alors ça m'a traversé l'esprit.

, je peux dormir un peu au boulot, hier c'était calme, j'ai dormi de 2h à 6h du mat et entre midi et deux de nouveau. J'avais les plannings de la semaine qui arrive à faire, ce matin, c'était mon tour.
Figasec a écrit :Ta mère s'est fait du soucis pour son fiston chéri puisqu'il a plus de femme pour prendre soin de lui :D
Non, mais je la connais: il y a peu de temps, elle m'a proposé de faire mon repassage, de faire mes courses...
Alors si je lui laisse la moindre occasion de trouver un prétexte de débarquer deux fois par semaine, c'est foutu. Alors ça a été vaisselle, chiffon à poussière, aspirateur et serpillière en catastrophe. Bon, j'ai quand même eu droit aux remarques d'une trace de cirage dans l'entrée, et d'une tache sur la nappe de la table :|
La création d'un site internet, rien que ça, faudrait déjà savoir quoi y mettre sur le site :lol:
J'en avais commencé un sur le chien qu'on avait acheté l'an dernier, mais elle est partie avec; j'en ai un pour mon association, j'en ai un sur ma collection de jetons de caddie, j'en ai un sur l'histoire du village de mon enfance, et surtout j'en ai un pour le salon de coiffure. C'est très important, aujourd'hui, pour une entreprise, d'être présente sur le net.
Il est beau ton ours, tu l'as trouvé où ?
Sur un site qui fournit des images pour décorer les sites ou les forums :)
BY lima38
Tu fais une collection de jetons de caddie ??? Pourquoi ???

C'est quoi l'adresse du site du salon de coiffure ?
BY lima38
Oui tu as raison, j'ai du mal à dormir de suite en rentrant le matin et le problème pour aujourd'hui c'est que je n'arrivais pas à dormir dans mon lit, je tourne et retourne. J'ai donc fini par me relever....
BY Figasec
lima38 a écrit :Tu fais une collection de jetons de caddie ??? Pourquoi ???
Parce que collectionner les timbres, c'est banal, et que je n'arrive pas à collectionner les billets de banque.
En fait, ça m'est venu tout au début de ma carrière dans le gardiennage. J'avais été embauché pour surveiller de nuit le parking d'un hypermarché, et j'avais remarqué que beaucoup de monde galérait à récupérer la pièce de dix Francs (à l'époque) dans le monnayeur. Et bien souvent, ils l'abandonnaient.
Et comme à l'époque, je gagnais à peine le smic, quelques pièces récupérées toutes les nuits, ça valait le coup de passer quelques minutes à les récupérer.
Mais pour une pièce, je trouvais 5 jetons. Donc je les mettais dans une boite, et petit à petit, c'est devenu une marotte. Je pense à être le premier à avoir eu cette idée en France. Maintenant, on est une vingtaine.
C'est quoi l'adresse du site du salon de coiffure ?
Je te la donne en message privé ;)
BY lima38
J'aurais pensé que tu étais le seul mais non vous êtes vingt... De mon côté, j'en ai plein la maison mais chaque fois que je vais au magasin, je n'en ai pas...

Je veux bien l'adresse du site des jetons aussi, peut-être que j'en ai que tu voudrais pour agrandir ta collection...
BY Figasec
Tu peux me dire si toi aussi tu vois le sous-titre coupé ? C'est bizarre, je ne m'étais jamais aperçu du problème.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8