Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir,
Je suis complètement perdue... Il m'a quitté il y a 4 jours après 2 ans de relation cachée car il était en fin de relation avec son ex puis une fois sa relation terminée il est venu habiter chez moi tout allait sauf quand il avait des périodes de doutes et la on se séparait deux jours une semaine puis c'était repartit pour un tour... Il me disait qu'il avait peur de s'engager dans notre histoire et de quitter sa vie avec son ex pour que je le quitte 6 mois plus tard... Chose que je peux comprendre surtout qu'il culpabilise par apport a ses deux enfants et qu'il a réessayé de donner une chance à son couple pour les enfants ( et même pour lui aussi je pense )Bref il m'a toujours m'aimé très fort et être bien avec moi... Puis un soir je lui ai parler de nous et je lui ai dit que je comprenais qu'il doute et que c'était pas évident pour lui mais qu'on allait surmonter tout ça... Je lui ai dit que pour que notre histoire commence et qu'on puisse véritablement la vivre il fallait que l'histoire avec son ex se termine vraiment ! Qu'il récupère ses affaires chez elle ( car il avait pas de rechange ni ses papiers...) a chaque fois qu'on s'est séparé (parfois de ma volonté et parfois de la sienne ) c'était du à cela ! Puis à notre dernière reconquete j'en ai eu marre et le ton est monté je lui ai dit que je voulais bien être compréhensive mais qu'au bout d'un moment qu'il fallait qu'il s'investisse un peu dans notre histoire qu'il récupère ses affaires chez son ex et qu'il mette un stop a son ex qui lui envoyait des messages stupides tantôt menace tantôt pour le culpabiliser tantôt pour lui demander si il était en train de me b***ser ( élégant hein ?) bref une fois il a eu le droit a 70 appels en une heure sois plus d'un appel par minute... Bref ! Le ton est monté et il est partit en me disant que c'était terminé... La je l'appel m'excuse (car j'ai pas été tendre et me dit que c'est pas la peine ! Je lui envoie plusieurs sms l'appel me réponds pas et le lendemain il me répond et me dit que notre histoire était vraiment terminée et que c'était beaucoup mieux comme ca ! Je lui réponds que j'accepte (même si j'avais bien les boules ) et que je ne l'embêterais pas plus ! J'entame un sr mais voilà que dans la soirée il m'envoi un message pour me souhaiter bonne nuit a 4h du matin bien évidemment jai pas répondu ! Et depuis 2jours plus de nouvelle... A votre avis j'aurais du lui répondre malgres le st ??? Aidez moi je comprends plus rien !

Salut Valou28!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Merci Isis27 dur dur de ne pas répondre... Ce matin rebelotte 4 message de lui me disant que je lui manque énormément et qu'il est a l'hôtel cette fois et n'est pas retourner voir son ex ! Ça m'a l'air d'être une bonne solution qu'il s'isole pour prendre le temps de "choisir" ce qu'il veut réellement ! J'espère vraiment qu'on puisse se retrouver !
Oui c'est exactement ce que je pense il me faisait presque de la peine tellement il était perdu par moment donc je suis convaincu que ca lui fera du bien ! Maintenant je viens de craquer j'ai répondu (après 4 jours à serrer les dents ) voilà mon sms "Salut ! Oui c'est une bonne chose que tu sois dans un endroit neutre pour faire un bilan et te retrouver un peu... Bon courage pour la suite" un peu distante alors que lui m'a envoyer des j'arrête pas de penser a toi j'ai envie de te serrer dans mes bras... Qu'est-ce que tu en penses ??
Tu as très bien fait!
J'allais te proposer le même genre de réponse si tu ne lui avais pas encore répondu.
Surtout ne regrette pas, ne te dis pas "j'aurai dû lui dire comme si ou comme ça", "en étant distante il va penser que c'est fichu alors un pti msg pour le rassurer", non non non surtout pas!
Il est adulte, et s'il t'aime vraiment il reviendra et fera tout pourte récupérer.
Si c'est le cas et quand ce sera le cas, ne sois pas facile à obtenir, fais toi désirer, etc..
Ce sera aussi pour toi une façon de savoir qu'il ne revient pas par dépit mais parce qu'il le souhaite vraiment
Ouf c'est rassurant ! Merci pour tes réponses ca donne un peu d'espoir... Après je ne fait pas une fixette sur lui et j'essaie de continuer a avancer même si je sais que c'est quelqu'un avec qui j'aurais pu être heureuse et vivre une belle histoire ! Je me suis inscrite sur OVS un site pour les sorties et rencontres amicales demain coiffeur je change de tête et j'avance j'avance j'avance et j'avance lol ! Et toi tu en es ou dans ton histoire ?
M***de j'ai craqué hier soir un message pour lui souhaiter bonne nuit et lui demander si il allait mieux que le matin même il m'a répondu "presque" je lui ai demandé si ca lui avait fait du bien de se retrouver un peu seul même reponse "presque" jai pas insister je lui ai dit que j'avais penser que ca lui aurais permis d'y voir plus clair pas de réponses jusqu'à ce matin 8h ou il m'a répondu "même pas" et deux secondes après "bonne nuit" (oui oui bonne nuit a 8h du mat !!) j'ai renvoyer vers 11h "ah ok ! Bonne journée et bonne chance pour la suite" donc la re SR et je laisse venir... Des conseils, des avis, je ne sais pas trop si j'ai bien agit...
Oui c'est vrai que ses réponses ne sont pas très expressives... En même temps le fameux "presque" c'est moi qui lui répondais souvent ça ! Puis les sms il n'a jamais aimé ça (sans lui chercher des excuses) . Après je pense qu'il devait être en soirée avec ses cousins ( ses nouveaux potes avec qui il refait le monde jusqu'à des 7h du mat ) d'où sa réponse et son bonne nuit a 8h du mat... si il était avec ses cousins comme je le pense et qu'il m'a répondu c'est limite un miracle surtout dans les 5 minutes qui ont suivies... Maintenant comment je me sent? Bah pas terrible et mitigée j'ai envie de lâcher l'affaire et en même temps j'ai cette petite voix qui me dit espère ! En gros un peu perdue quoi...
Valou28 a écrit : jai pas insister je lui ai dit que j'avais penser que ca lui aurais permis d'y voir plus clair pas de réponses jusqu'à ce matin 8h ou il m'a répondu "même pas"
Il ne peut pas y voir un peu plus clair en 24h de temps donc oui SR strict même s'il te recontacte!

Et si Valou sois honnête tu lui cherches des excuses pour ses réponses brèves...

Lis le post de Geeckette sur le silence radio --> très intéressant ;)
Oui je vais lire ça ! Je parlais plus du bilan des 5 jours passer a l'hôtel et non pas à depuis qu'on s'est recontacté mais c'est vrai que même 5 jours ce n'est pas suffisant pour faire le point et se recentrer un peu sur ce soit.. (J'avoue que je suis un peu pressé de savoir ce qu'il pense de notre histoire) ! Vraiment pour les messages c'est rare qu'il ecrive un message de plus d'une ligne et surtout quand il est avec ses cousins (bande de machos qui pensent que c'est la honte de répondre a sa chérie pdt leur soirées et oui même a 35 ans c'est un gosse !)
Ah excuse moi j'avais cru comprendre qu'il y était seulement depuis avant hier, autant pour moi ;)

S'il a pour habitude de répondre de cette manière, tant mieux j'ai envie de dire. Même si ça reste quelque chose que j'ai du mal à intégrer. Mais il répond donc c'est positif quand même.
Je crois que les mecs sont tous de grands enfants looool
Lool c'est ce qui fait partit de leur charme je crois !
Tout d'abord merci de me répondre et de m'aiguiller un peu ca fait du bien !
T'inquiète pas de soucis pour la confusion !
Non je tiens bon mais me pose pleins de questions... Surtout quant à la manière de réagir a ses messages... Savoir si je fait bien ou mal dans les reponses et questions que je lui pose! Je vais jeter un œil sur le sr de geekette merci pour l'info !
Il me renvoie un petit "bonne nuit ce soir" :D !
Mais comme Valou c'est la plus forte elle va pas répondre hein ? Bah oui c'est fameux SR qui l'a dit !!! Je crois que je commence a devenir dingue... Bref ça redonne un peu d'espoir comme même ! Merci à Isis27 pour tes précieux conseils et de m'avoir fait découvrir le poste de Geckette qui m'a pour le moins regonflé à bloc ! Au fait "Bonne nuit" ;)
Oui je vais mieux puis j'ai quelques bonnes nouvelles pro car on bossait dans la même boite que jai préfèré quitter (car c'était mon responsable) donc à 16 h new job qui commence !!! Puis au passage j'ai eu un autre "bonne nuit" de sa part vers 3h du mat ! Donc ce midi j'ai la pêche ! Je suis motivé jai pas eu le temps d'aller chez le coiffeur mais cette semaine j'y fonce et je vais faire quelques travaux à l'appart et la vie continue ! Enfin surtout le sr continue !!