Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour a tous,
j ecris car je pense que j ai mal gere la rupture avec mon ex et j aurais besoin de conseils.
Il a rompu avec moi mi avril (j etais trop heureuse avec lui je ne l ai pas vu venir) en me disant que je n avais pas su le rassurer sur mes sentiments et aussi qu il avait rencontre une fille qui elle a su le faire (il sortait tt juste d une histoire d un an et demi assez compliquée)
Mais le probleme c est qu apres la rupture il m appelait ts les 10 jours pr me voir, et que bien sur je ne disais pas non vu que je voulais absolument me faire pardonner mon attitude. Mais a chaque fois il me disait qu il ne savait pas s il voulait revenir avec moi ou non, qu il ne voulait pas se tromper et aussi a cause de l autre (je vous passe les details de son indecision, ms quand je lui disais "c soit tu veux soit tu veux pas " il me repondait "non c pas ca c soit je veux soit j hesite", ca rend dingue je vous jure :twisted: )... je lui ai avoue mes sentiments, ai tente de le rassurer mais rien n'y a fait... pas trop d interdits quand meme, pas de crises de larmes ou de sms ttes les 3mn, c etait toujours lui qui m appelait pour me voir, j ai meme fait un SR de 12 jours au bout duquel j'ai bien cru que ca allait s arranger mais non...
Mais bon globalement j ai su rester calme on va dire...même si en fait j étais completement au bout du rouleau, deprimee, perdu 6 kg, des difficultes a me concentrer au travail...
au bout de 2 mois a ce regime je lui ai imposé de faire un choix: soit on reessaye soit on coupe les ponts.
la a ma grande surprise il a prefere couper les ponts, tout en me disant que ce n'etait pas ce qu il voulait (pr me garder ss le coude au cas ou?)... d 'ailleurs des fois il me disait on reste amis "en attendant" mais je lui ai bien dit que pour moi c etait impossible.
là ca fait donc une semaine sans news(oui je sais pas beaucoup), mais je, ne sais pas si j ai bien fait de lui dire "on coupe les ponts", si je n aurais pas mieux fait de juste entamer un SR sans le prevenir... Car mnt j ai peur qu il tourne la page de son cote... ils disent bien ds ce site ds les conseils sur le SR qu il ne faut surtt pas prevenir l autre...mais en meme temps continuer comme ca je ne sais pas si j aurais pu tenir bien plus longtemps, ou resister s il m avait appelée en disant "je veux te voir"
Resultat: je ne sais plus ce que je dois faire, je sais bien qu un SR ne peut etre que benefique pour moi, me reconstruire etc... j essaie de sortir, voir du monde, trouver de nouvelles activites, mais je ne peux pas m empecher de penser que je n ai pas su gérer le tout comme il fallait pour pouvoir eventuellement un jour le reconquerir
la je vous ai fait la version "resumee" pr que ce ne soit pas trop long mais si vous avez des questions.... je n arrive pas du tout a etre objective donc tous les avis sont les bienvenus!
Help...
Modifié en dernier par sijavaissu le 30 juil. 2009, 15:33, modifié 6 fois.

Salut sijavaissu!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Moi je te trouve bien courageuse d avoir décidé de couper les ponts car je vois qu il est très indécis et que je pense que s il se rend compte qu il te perd réellement et bien il n'y a que la qu il pourra revenir vraiment et prendre une décision.

Car la je trouve que s il te dit qu il ne sait car il y a l autre et bien laisses le dans sa totale liberté justement avec l autre qu il puisse se rendre compte de ce qu il perd!

Tant que tu sera dans les parages, il sera dans une position bien confortable car tu es toujours la!

Alors soit courageuse et maintiens se SR.

Et apres on verra ce qu il se passe.

Sois courageuse et forte et essaie de te sortir de la dépendance dont il t a mise avec ses indécisions.
Je suis exactement dans une position identique à toi dans le côté incertitude de mon ex.

Je crois qu'il ne faut pas se poser de question sur la façon dont tu entames ton SR, le principal c'est d'en faire un pour réussir à te "détacher de ton ex. une fois et une fois seulement ce détachement opérer tu pourras le revoir ET tu seras plus objective pour voir si ça vaut la peine de continuer ou pas. Et si ça vaut le coup par ce qu'il à grandi dans sa tête et bien tu seras dans la meilleure des dispositions pour le reconquérir à savoir inaxessible :) ! et là tu passeras en reconquête... Je sais c'est dur, je suis en plein dedans et on a peur de faire LA boulette qui nous fermerais toutes les portes future,s et bien si on se dit ça, c'est qu'il faut continuer le SR par ce qu'on est pas guéri et pas prêt à passer en reconquête !!

Courage !
Alors là je suis à fond dans ce dit que mille_bouddha !

Mon Ex est aussi en pleine indécision et il ne faut pas tomber dans le piège et souffrir pour rien. Fight !
moi genre il m'apelle tout les 5 jours pour savoir si je veux le voir et à chaque fois je réponds : nooooon !!!! (ça parait fort comme ça, mais c'est hyper dur en fait pour moi :p )

Allez courage les filles et les gars qui ont été quittés. Ces épreuves nous rendent encore plus beau et attirant à l'arrivé. 8-)

Et on ne contacte pas nos EX avant d'être fort et indépendant. :twisted:
Coucou,
merci pour vos conseils, ils st tres bons , et ca me redonne du courage et aussi du baume au coeur...
c gentil de me dire que g ete courageuse de couper les ponts, mais en continuant comme ca je crois qu il y allait de ma santé mentale :lol:
c'est sur que je ne suis pas prete du tt a reprendre contact, surtt que moi je ne pourrais jamais faire ce que tu fais Piper, qu il me propose qu on se voie et de lui dire non... la g limite la trouille qu il m apelle (bn il le fera pas fo pas rever) pck je pourrais pas etre aussi forte..;en tt cas pr l instant!
ha l'indecision masculine, y a des jours... :evil:
je sais bien qu un bon SR reste la mailleure solution, de toute façon si j ai coupé les ponts c est pas pour rien, j avais vraiment besoin de temps pr prendre du recul sans qu il m apelle pr me voir... mais vous savez comment c'est: on ressasse, on se pose 100 000 questions, on se dit qu ils vont nous oublier vite fait...c dur mais il faut tenir! :roll:
C'est en effet une décision trés courageuse d'avoir décidé par toi même un SR. Il faut tenir pour que tu sois encore plus fière de toi . :)

Pour ma part c'est pas le fait que je sois "forte" quand je refuse de voir mon EX. Mon coeur au contraire me crie d'accepter. :?

Mais par expérience je sais, et tu as du t'en rendre compte aussi avec le tien, que si je le revois je vai entretenir un espoir même inconscient, un lien d'attachement qui feront que la boule dans l'estomac ne s'en ira pas. :cry: Je ne serai pas bien, ni la personne aimable et agréable que je suis normalement et je souffrirai.

Donc où est l'intérêt?
pour lui? et bien lui tout ira bien. Je lui manque, il me voit et je serait en quelque sorte toujours là pour lui. Et tout ça sans qu'on soit ensemble.
Tu vois un peu l'irrationnel là dedans? :roll:

Voilà ce qui me donne la force de dire "non", même si c'est dur...

Et puis moi j'en ai un peu marre des mecs qui sont incapable de s'assumer un peu et qu'on soit obligée d'être forte pour deux. :evil:
Pour mon cas on dirait vraiment que c'est moi qui ai rompu :roll: , Monsieur ne veut plus de moi au lieu d'assumer et me laisser un peu tranquille, il demande à me voir car il était bien avec moi tout en sachant que ça me fait du mal. C'est vraiment abérrant la vie des fois.

Voilà c'était un petit coup de gueule en passant :D à vous les studios.
Piper,
je suis tellement d accord avec tout ce que tu dis que ton message , ben j aurais pu l ecrire :lol:
Eh oui on a le meme modele, et qui vient sans mode d emploi :( si t en trouves un un jour au fait je suis preneuse... ;)
non plus serieusement c sur qu il n y a qu en rompant le lien, qui est si pratique pour eux et si insupportable pour nous, qu ils se rendront compte de ce qu ils perdent..enfin avec un peu de chance :roll:
oui je suis dans le meme cas, il me dit mais je suis bien avec toi etc....et moi je marche pas je cours...alors que j en souffre
enfin je devrais parler au passé car tt sa c fini desormaisv 8-)
mais et toi as tu prevu une reconquete ou...? que penses tu qu il va advenir?
moi je pense le recontacter ds 3 mois (s il ne l a pas fait d ici la mais je ne pense pas), enfin je ne me mets pas de date fixe on verra bien c plus "dans l'idée"
pkoi tu ne fais pas comme moi, tu coupes les ponts une bonne fois non?
courage!!
xx
ouh là alors comment te dire et par où commencer?

Déjà tu me demandes pourquoi je n'ai pas coupé les ponts? et bien je le fais déjà en quelquesorte, et ça sans le prévenir.

Je ne compte plus parler à nos amis communs pendant le processus, j'ai bloqué son MSN, j'ai bloqué son facebook. Ainsi je ne veux pas qu'il ai des nouvelles de moi.

Je n'ai accepté qu'une fois de le voir c'était le lendemain de la rupture pendant que j'étais en état de choc et pas trés lucide, pour finaliser tout ça.

Ensuite je ne l'ai jamais contacté et ça fais deux semaines. C'est toujours lui qui apelle , des fois je réponds pas, il me laisse un message un message disant qu'il rapellera le lendemain et il me rapelle une heure aprés (...)

C'est assez pertubant quand même dans un SR, mais là ça devrait aller mieux car je lui ai dit poliment, d'un ton neutre ( :mrgreen: ) que quand j'aurai du nouveau je l'apellerai (ce que je ne compte pas faire ,bien sure, avant d'être bien et détachée)
Ce qui m'évitera ses apels et le place déjà en position d'"attente", même si je sais qu'il ne sera pas accroché à son téléphone mais bon c'est toujours flatteur. 8-)

Combien de temps je compte tenir le SR? et si je compte faire une reconquête?

Pour la reconquête je peux pas vraiment dire car comme l'a si bien dit mille_bouddhas on ne peut pas vraiment être objectives.
Au jour d'aujourd'hui, je l'aime toujours c'est un fait.
On a un solide lien de confiance qui dure depuis 7 ans et qui va au delà de notre histoire de couple. On était aussi bien proche physiquement que mentalement.
Il m'a dit de lui même, même aprés notre rupture que j'étais sa plus belle histoire, qu'il avait jamais été aussi proche de quelqu'un dans sa vie et qu'il sait pas si ça lui arrivera un jour (quel con...)
Mais... car oui il y a un mais
il a pris peur. Il a vu que je l'aimais, et tant qu'il n'avait pas la sensation de pouvoir mourir pour moi il n'a pas voulu continuer notre histoire de peur de me faire soufrir. Il pense que quelque chose d'autre l'attends derrière.

Bref... reconquête je ne le sais pas, je le saurai qu'aprés m'être retrouvé complétement, sans cette boule à l'estomac.

Ce que je sais, c'est qu'on se retrouvera. Que si on devait se remettre ensemble un jour il faudra tout reprendre à zéro et d'abord voir dans quel état d'esprit il évolue.

Pour le SR je compte à la base le tenir jusqu'au 15 aout. En sachant que le 25 juillet il y a un barbecue prévu chez un ami commun , que je compte pas me défiler. Et que d'ici là je compte être bien dans ma peau, rayonnante au plus profond de moi même, et tout le monde le verra.

Je sais qu'il pensera à moi, sinon déjà il ne m'apellerait pas aussi souvent alors que d'habitude c'est pas son genre (c'est quelqu'un d'assez discret dans ses relations). Et je sais qu'au fond de lui même si c'est minime, même si au fond ça ne changera peut être rien, il regrettera.

Au fond les Exs regrettent toujours. Mais il faut leur en donner l'occasion. ;)
Bon voilà ca fait une semaine de SR pffff
je sais que c est rien du tout mais ça me parait une eternité
aucune news, zero, rien, perdu dans la nature (ni msn ni facebook a checker ms dans un sens tant mieux)
je suis tt le temps en train de me demander ce qu il fait, s il pense à moi, s il est avec elle... Oui je sais, je me fais du mal pr rien... :roll:
mais une chose est sure: je ne craquerai pas mon SR ;)
NON je ne craquerai pas! :twisted:
non faut pas craquer, semaine aprés semaine, tout va bien ! :D

Le boulot aide aussi, pour ma part je béni le mien.

Surtout essayes de bien t'occuper le Week end et de les planifier à l'avance car là ça va être dur, je te préviens. (je viens d'en passer un sympa là ...) :(

allez courage, on est tous avec toi!
hello Piper,
merci pr ton soutien! Ca fait du bien c cool...
oui je sais c trop dur les WE, mais en fait on a rompu mi avril dc sa va g l habitude maintenant on va dire...
en fait c etait meme pire avant pck tous les week end j attendais de ses news alors que la au moins c est plus (trop) le cas, et effectivement je prevoie des sorties, etc.. parce que je sais que c est là le plus dur
Mais c clairs que les 3-4 premiers WE j en avais bavé!
et au travail bon heureusement que j'ai ça c clair, mais j ai un peu de mal à me concentrer qd même... :roll:
Bon courage à toi aussi bisous!
piper_dine > attention aux conclusions hâtives sur les mecs ;-) Ou alors j'ai pas de bol et je ne tombe QUE sur les nanas indécises et en plein doute lol

En tout cas merci d'être d'accord avec moi dans un sens vu que je suis en plein SR je me dis que si je donne des bons conseils, j'espère être en capacité de prendre les bonnes décisions.

sijavaissu > Tiens bon !! c'est hyper dur c'est clair, mais rassure toi en te disant que c'est la MEILLEURE des choses à faire !! Et tu vas voir que les minutes qui te semblaient des heures, redeviennent petit à petite de simples minutes :) !
désolée mille_bhoudas je reformule:

Y en a marre de ces EX qui ne savent pas ce qu'il veulent et qui nous demandent en quelque sorte d'être fort(e) pour deux alors qu'à la base c'est eux qui nous brisent le coeur !
Qu'ils assument, merdeuh !

c'est mieux? :mrgreen:
Bon voilà, 9 jours de SR...
J arrive pas a le sortir de ma tête, je pense a lui tout le temps, aux bons moments qu on a passés, on était tellement bien...Et là je m énerve parce que j ai l impression de perdre un temps précieux qu on pourrait passer ensemble à être heureux!!!
En tout cas je sais pas si chez lui le SR ca crée le manque mais chez moi oui! :lol:
J ai l impression que je n arrive pas a avancer, a me detacher, alors que j en ai vraiment envie, mais c plus fort que moi... :roll:
Je comprends tout à fait ce que tu ressens sur le fait d'avoir l'impression de perdre du temps alors qu'on était si bien ensemble... ça me le fait aussi.

Il y a le magnifique post qui parle d'espoir et de SR qui m'a donné néanmoins une idée. J'ai pris un cahier et chaque jour j'essaye de noter toutes les choses qui me sont arrivé et que j'aurai aimé partager avec lui.
Il faut pas faire des déclarations larmoyantes, des reproches ou des souhait pour une possible futur relation. Mais des reflexions sur la vie, sur des valeurs, sur un film, que des choses positives.

Moi ça me fait du bien en tout cas, et j'ai pas l'impression de perdre mon temps au contraire, je vois qu'il y a plein de chose positive qui se passe dans ma vie , qui évoluent, qui vont au delà du manque de mon ex.

allez courage, le SR à vraiment du bon même si c'est dur. :)
piper_dine a écrit :
Il y a le magnifique post qui parle d'espoir et de SR qui m'a donné néanmoins une idée. J'ai pris un cahier et chaque jour j'essaye de noter toutes les choses qui me sont arrivé et que j'aurai aimé partager avec lui.
Bon sang, c'est ça que je voulais faire depuis 2 jours : aller m'acheter un cahier !!! :oops:

Merci piper ;)
SR J+10...
Malgré des moments de blues ça va de mieux en mieux...
Je me pose une question par contre: est ce qu au bout d un SR assez long, genre 1 mois ou plus sans aucun contact, ca fait pas un peu "réchauffé" quand on rapelle son ex? Pour eux ça doit etre genre "c gentil de me donner des nouvelles mais je suis passé à autre chose, là..."
En général comment réagissent vos ex quand vous les recontactez apres un assez long SR?
Ils st contents de vous parler?
Ils st furax?
Ou ils n en n ont carrement plus rien à faire?
je suppose que tout depend de l état d esprit dans lequel on se quitte...Moi j avoue que meme si c moi qui ai coupé les ponts j ai trop peur de me faire jeter, ou a la limite pire que ça ne lui fasse ni chaud ni froid...Bon vous me direz comme ça au moins problème réglé mais se prendre ça ds la figure c jamais drôle...
Cela dit moi g recontacté mon ex 3 ans 1/2 apres (oui je sais mieux vaut tard que jamais, mais vs voyez y a de l espoir ;) ), et alors que j avais ete assez mechante avec lui (oui je sais pas bien :( )et que je m attendais a me faire jeter il était super content de m entendre et on s est remis ensemble direct...Qd j y pense on a été trop vite c surement pr sa que ca a pa trop marché...
Mais et vs qu en pensez vous?
Je pense que tu ne pourras le savoir hélas qu'au moment venu... là on peut pas t'aider.

Je peux seulement te dire qu'il y a de bonne chance pour que l'ex soit curieux de ce qu'on est devenu aprés un SR. Cela réveille son intérêt.

Mais on peut pas savoir vraiment. Si il refuse toute rencontre il ne faut surtout pas paniquer, ni désespérer, on attend 2 semaine de plus et on retente.
Ou on passe à autre chose. ;)

Mais comme ça risque de faire mal, c'est pour ça qu'il faut vraiment attendre d'être détachée et reconstruite avant de briser le SR. Sinon on n'est pas prêt.
Oui oui je sais bien que vous n êtes pas devins :lol:
Je demandais juste des temoignages de personnes qui avaient recontacté leur ex apres un long moment, histoire de savoir ce qu il en avait été pour eux, comment ça s 'était passé, a quel genre de réactions ils avaient été confrontés etc...
En ce qui me concerne je n arrive pas du tout a anticiper, la premiere fois il m a accueilli a bras ouverts mais là...On s est quand même quittés en bon termes, il ne voulait pas couper les ponts et voulait continuer a m appeler mais c 'est moi qui ai dit stop...Du coup soit il sera content ou au contraire ca l aura saoulé que je coupe les ponts et il va m envoyer sur les roses... Ahhh ca m énerve je cogite trop qui vivra verra comme on dit!
Mais je veux bien vos temoignages cela dit! :)
bah je peux raconter mon expérience, peut être que les ex ne regrettent pas toujours mais ils ont toujours à un moment donné une pensée pour nous, quand il y a eu une vrai relation pas un flirt d'un soir.

sinon pour la reprise je peux parler un peu de ma maigre expérience dans le domaine.

Le premier copain que j'ai eu, j'étais trés jeune (14ans...), il m'aimait vraiment beaucoup, moi pas tellement, c'est donc moi qui l'ai quitté au bout d'un mois avant de le faire trop souffrir.
Et bien un an plus tard, comme c'était quelqu'un de super gentil, je l'ai recontacter pour prendre de ses nouvelles, il était heureux avec une copine. :)

Ensuite la première fois que je suis tombée amoureuse , je me suis fait larguée (ça a été vraiment trés dur ^^), j'ai commis plusieurs interdis, je l'ai harcelé, bref un peu l'horreur. Et bien quand j'ai repris contact avec lui longtemps aprés, sans motivation de reconquête et il a été tout à fait tout à réceptif et sympa. Si j'avais voulu aller plus loin, ça n'aurait pas été impossible.

Bref tout ça pour dire que les exs sont des êtres humains comme les autres et pas des monstres sanguinaires et insensibles. Je vois pas pourquoi on se ferai jeter lors du recontact, ou vraiment c'est le signe qu'il faut laisser tomber mais alors dans la seconde. ^^
2 semaines de SR, 3 semaines qu on ne s est pas vus...
Vendredi g eu un mail de sa part, sans mot, il m avait juste transféré une chaîne avec des proverbes chinois...vous avez dit bizarre?
Je sais qu il le fait sans y penser, que ca ne veut surtout pas dire qu il veut revenir
mais moi ca me fait mal de recevoir ca parce que mnt je pense encore + a lui...
En + le mail n etait destine qu a moi , c est meme pas comme s il avait fait un transfert general...
Oui je sais je ne devrais pas y penser ni essayer d interpreter ca n est rien, il l a fait comme ca mais juste le fait qu il ai eu cette petite pensée pr moi ca me rend malade...
Il m avait deja fait le coup apres la rupture mais a l epoque on n avait pas decidé de couper les ponts...Couper les ponts il sait pas ce que ca veut dire? M envoyer un mail juste comme ca pr me le transferer et rien me dire dedans c pas juste debile?
Voilà je sais je devrais pas faire des tartines sur ce mail insignifiant de rien du tt mais je peux pas m empecher de me demander...Pourquoi?
:roll:
Oh lalala, le premier copain qui m'a largué me faisait aussi des trucs comme ça, la chaine de mail... je crois que je ne suportes plus les chaine de mail à cause de ça. :lol:

Surtout ne pas se poser de question et ne pas interpréter, ça ne sert à rien !

Répêtes toi dans ta tête: "Je controle ma vie, mes pensées, mes actes, pas ceux des autres !" et "Seul les actes comptent, pas les interprétations ni les intentions supposés"

Comme ça tout le temps afin de te recentrer sur quelque chose de constructif.
oui je sais que ca n est pas constructif
d ailleurs je n interprete pas je sais que ca ne veut rien dire, rien du tt
mais de maniere tres sournoise de recevoir un mail de lui ca m a fait bizarre je sais pas...moi qui avait reussi a me detacher un peu g passe un mauvais WE rien qu a cause de ca...et en fait c ca qui me saoule le + c'est que si rien que ça me perturbe a ce point je ne vois pas comment je vais pouvoir avancer...
enfin tant bien que mal je vais essayer et surtout rester en SR, hors de question que je pete mon SR pour ça, meme si ca me demange!
T'inquiètes je connais ça.

Qu'est ce que ça peut être frustrant quand tu te dis "il m'envoies un mail? j'avais donc au moins un petit intérêt à ses yeux?" et bing une chaine mail "si tu l'envoie pas à dix personnes quelque chose de terrible se passera !!!" :roll:
ça m'a tellement saoulé ça, que maintenant j'engueule tout mes amis quand ils m'envoient des chaines mail. :lol: C'est vrai ça un clique c'est facile, mais c'est comme si on était quelque chose d'impersonnel, un nom sur une liste de mail , brrrrrrrr.

Bon par contre quand on m'envoie une chaine avec un petit genre "regardes j'ai trouvé ça trop mignon", d'accord, je suis pas extremiste non plus. :P

Il faut en tout cas étouffer dans l'oeuf ces petites flammes d'espoir qui tentent de se raviver dans nos coeurs. C'est pour ça que le SR nous aide à ne pas replonger. ;)
je craque je suis a deux doigt de péter mon SR de 15 jours pour lui dire ce que j ai sur le coeur
a savoir (en résumé) qu il me manque, que je sais qu il ne reviendra pas, que j ai compris ses reproches, que je suis désolée et que je l aime
c est une mauvaise idée? s il vous plait dites moi que c est une mauvaise idée
mais je suis en bad là
je crois que j ai vraiment besoin qu on me dissuade please help
le mail est enregistré dans les brouillons pret a partir :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
bien je suis là :)

C'est une mauvaise idée.

ça ne le fera pas changer d'avis, les exs ne reviendrons pas parce que nous les aimons.... mais parce qu'ILS nous aime et rien de ce que tu veux lui dire ne lui inspirera ça...

Penses à l'image que tu vas donner de toi même à ton ex. ne penses tu pas que tu vaux mieux que ça? si n'est ce pas. ;)

Et bien abstiens toi. Tu verras tu ne porteras que mieux . :)

Courage :)
craquage evité de justesse...ouf!
merci Piper_dine pr tn soutien, c est toi qui a raison si je fais ca il n aura pas une bonne image de moi, et moi non plus d ailleurs

voila un post de soph57 dans un autre sujet qui m a bien aidé aussi

[quote="soph57"]
Le temps que j'étais chez lui était de la torture pure et simple, il est impératif que tu ne le revoit pas avant que tout soit claire dans ta tête.. fait un SR assez long de manière à ce que tu prennes du recul et lui aussi, ne l'appelles pas, ne le voit pas.
(Ne fais pas la même erreur que moi, ne va pas le voir au bout de 3 semaines ca sert à rien et ca fait 10 fois plus mal ...)
Voilà, j'espère que mon expérience t'aura aidée, si je peux te donner un conseil: ECLATE TOI! fais ce que tu veux, quand tu veux et surtout forge toi un caractère de battante (il parait qu'ils aiment ça), il faut que tu puisses paraitre éclatante de vie, épanouie, que tu change de tête, de look si tu en a envie, que tu te sentes bien dans tes baskets ... et aprés tout ca, va le voir lui ou sa famille 2-3min dans la semaine (s'il n'est pas là, tkt pas le bouche à oreille marche trés bien, si ce n'est pas un sujet tabou chez eux) et laisse le mariner ! Si tu vois qu'il ne revient pas, vas vers lui, et essaie de lui faire remarquer tes changements (soit de bonne humeur, ne parle surtout pas de la rupture car sujet qui fâche, parle pas trop de toi, ton emploi du temps s'il te pose des questions,ne lui dit pas "t'as vu j'ai changé pour toi!" non il faut que lui s'en rende compte à travers ton comportement, essaie de discuter avec lui de choses et d'autres, des amis que vous avez en commun,(comme le dit sasha, il faut se faire désirée) ayez une complicité et aprés, pars, laisse le, peut-être que ca portera ses fruits).
En tout cas, s'il ne revient pas t'aura au moins passer l'épreuve de l'oublier et c'est déjà un grand pas ![quote]

Je veux que quand je le revoie je sois hyper detachee et sure de moi y a que comme ça qu il pourra re-craquer! bon ben y a du pain sur la planche... :?
HEEELP
il m a renvoye le meme message, le chaine de proverbes, mais avec cette fois dans l objet du message "en esperant que tu vas bien"
JUSTE CA
je fais quoi? je lui rep quoi? estce que je lui repond d ailleurs?
pour rappel: 17 jours de SR, c moi qui ai coupé les ponts pck il etait trop indecis mais lui ne voulait pas
il veut quoi, conseillez moi pleaaase!
"En espérant que tu vas bien" n'est pas une question.

Je crois qu'on est "autorisé" à répondre à nos exs quand ils ont des demandes précises afin qu'on ne passe pas pour des immatures qui coupont les ponts comme ça.

Mais que veut dire exactement cette phrase? envoyé dans une chaine de mail en plus ( :roll: )
Cool il espère que tu vas bien...
Bah qu'est ce que tu veux, qu'il continue à espérer alors, qu'est ce qu'on s'en fout. :lol:

Il a laissé une porte ouverte , vaguement , pour voir si tu mords mais il ne demande rien de précis donc, ne réponds pas. ;)
dsl, dans la panique de l instant g oublié la ponctuation, c'était donc
"en esperant que tu vas bien ?!!!"
avec un ? et trois ! LOL
C etait donc une question
je sais que c est pas cool de sa part, aucun effort ou alors vraiment minimal, qu il a collé ca ds une chaine de mail qu il m avait dejà envoyé sans mot 5 jours auparavant en +... Ca je ne comprends pas tres bien d ailleurs s il veut de mes news il peut pas juste m en demander?
mais bref
apres reflexion je pense lui repondre juste "je vais bien"
Je trouve ca un peu immature de pas lui répondre du tout, on peut rester poli qd meme...
et comme ca ca reste minimal, en fait limite il sera vert pck ca ne lui dira rien du tt sur moi, mais il pourra pas dire que je lui rep pas
et s il veut vraiment savoir comment je vais il sera obligé de re-faire un pas
et si en fait il s en fout ben j aurais plus de news
bon pck il faut bien penser que je veux le reconquerir qd meme, et s il pense que je suis fachée a mort c pas très bon...
bon voilà je lui ai repondu "je vais bien"
pas de reponse de sa part evidemment, de toute façon je n en n attendais pas... :roll:
je crois que je prefererais encore qu il ne prenne pas de nouvelles du tout...là ca me fait trop sentir qu il préfère qu'on soit amis en fait. J ai aussi l impression qu il fait ca parce qu il a un peu pitié de moi et ça me met en colère, pour qui il se prend???
je me remets en SR et on verra.
De tte façon ce soir j ai RDV avec un charmant jeune homme donc ca va me changer les idées!
xoxo
cool!
tu me rassures! :lol:
de ton côté j ai vu que tu avais plus ou moins (enfin plus que moins) abdiqué? J ai l impression que ta rupture t as pas mal "apporté" finalement, c'est bien de savoir tirer le meilleur parti de ce genre de situation. Souvent on réalise longtemps après que certaines choses se passent pour une raison, même si sur le coup on en bave et c trop dur...
moi c aussi ce que j essaie de me dire, que si c est arrivé ce n est surement pas pour rien et que de toute façon ça finira par aller mieux! Et c est vrai que j ai beaucoup appris sur moi même et sur les relations amoureuses...
je crois que moi aussi je prends le chemin de l abdication, même si je n y suis pas encore tout à fait.
En tout cas ça va beaucoup mieux, même après cette prise de contact foireuse de sa part!(ca m a bien énervée je dois dire qu il fasse aussi peu d effort mais apres tout eh oui! on n est plus ensemble...)
;)
merci pour ton message.

Oui j'ai abdiqué complétement, mais je continuerai à te soutenir pas de problème, ainsi que tout ceux du forum.

Je me suis rendu compte que notre relation, si elle devait reprendre un jour, ne pourrait pas se faire tant que monsieur mon Ex n'arrêterai pas de réver à la fille innaccessible. ça sert donc à quoi que je me prenne la tête 20000 ans pour quelque chose que je peux pas controler?

Non je choisit de continuer ma vie et d'ici quelque temps mon ex deviendra un contact parmis d'autre. Quelqu'un auquel je tiens mais pas une priorité. ;)

Je crois d'ailleurs sijavaissu que tu as tout compris dans le processus de rupture. C'est dur le deuil, on aimerait que les exs fassent des efforts, voir presque autant qu'avant. Mais voilà ils ont rompu et il faut qu'on n'accepte que ce n'est pas possible.

Il faut donc qu'on se mette petit à petit à leur diapason, si il nous contacte vaguement sans beaucoup d'effort on répond de la même façon, on se désintoxique en ne les contactons pas, car à chaque contact on attend forcément un retour qui viendra pas ou si il vient ce sera jamais assez pour nous... résultat on est encore triste, d'ou le cercle vicieux.

C'est pour ça que Le SR n'est pas un jeu psychologique malsain mais quelque chose de logique, de censé, de dur à appliquer certes mais ce qui fait le plus de bien à l'arrivé.

Un jour on trouve son chemin et on voit la lumière. Quand on a perdu finalement toutes nos attaches avec notre ancienne relation on est prêt à contacter notre ex... si on en a envie.
piper_dine a écrit :merci pour ton message.

Il faut donc qu'on se mette petit à petit à leur diapason, si il nous contacte vaguement sans beaucoup d'effort on répond de la même façon, on se désintoxique en ne les contactons pas, car à chaque contact on attend forcément un retour qui viendra pas ou si il vient ce sera jamais assez pour nous... résultat on est encore triste, d'ou le cercle vicieux.

C'est pour ça que Le SR n'est pas un jeu psychologique malsain mais quelque chose de logique, de censé, de dur à appliquer certes mais ce qui fait le plus de bien à l'arrivé.

Un jour on trouve son chemin et on voit la lumière. Quand on a perdu finalement toutes nos attaches avec notre ancienne relation on est prêt à contacter notre ex... si on en a envie.

D'accord complètement ! Moi, j'ai attendu une réponse à un de mes mails (dans de tristes circonstances), je savais que "ex" allait me poser des questions, et je savais même (eeeehhhhh oui...malheureusement, je le connais bien mieux qu'il ne le croit) que ses questions seraient "bâteau", donc, quand j'ai reçu ce mail avec comme questions "et toi, comment vas-tu ?" et "quoi de neuf ?", eh bien, je n'ai plus jamais donné signe de vie.
Cela fait aujourd'hui 1 mois pile poil !

Pour moi il n'a fait aucun effort...il savait que je revenais d'un voyage et pouvait au moins montrer un vague intérêt en me parlant de ça. Non...."comment vas-tu, quoi de neuf ?"...ppffff...et après ça dit que ça veut vraiment vraiment rester en contact ???
Bilan, au bout d'un mois, même pas il s'inquiète de mon silence, même pas il se demande une seconde s'il ne m'est pas arrivé qque chose...."on reste en contact"....mais oui, bien sûr !! :lol:
Piper!!!!!
Encore une fois merci, tes messages me font toujours du bien!
Vendredi soir j ai eu RDV avec un nouveau jeune homme... ;) Très charmant, plein de qualités, etc... Bref tout ce qu'il faut pour (me) plaire. On s 'est d ailleurs revus samedi, on a passé un tres bon moment, on s'est embrassés... :oops:
mais évidemment ça n'est pas si simple. je pense tjs a mon ex. Et le pauvre, je ne veux pas lui faire payer les pots cassés, même si je sens qu'entre nous ça pourrait être bien, que ça pourrait m aider aussi...mais je ne veux pas lui faire de mal.
J ai été honnête avec lui cela dit, je lui ai dit que j avais tjs des sentiments pr mon ex, et qd il m a demandé ce qui se passerait s'il revenait là je n ai pas su quoi répondre...ou plutôt je n ai pas voulu lui dire que bien évidemment ça remettrait tout en cause. Mais bon il l'a bien senti.
Donc d'un côté je sais que ça ne sert a rien que je me prive de sortir ou de vivre a cause de mon ex qui ne reviendra surement pas.Qu'il faut que j'avance.
Mais d un autre je pense encore tellement a lui que je ne sais pas si je peux me lancer dans une nouvelle relation même en pensant que ça me serait benefique.
Et bien sur je ne veux surtout pas faire souffrir le nouveau potentiel.
C compliqué la vie, des fois. :roll:
Av mon ex:
3 semaines de SR, 1 mois qu'on ne s'est pas vus. 3 mois dans une semaine qu'il aura rompu. Et j'en suis toujours pas remise. Première fois que ça m'arrive, et ça fait mal.
Non, ce n'est pas simple et il ne faut pas s'estimer guérit trop vite. D'ailleurs pour ma part même si depuis mon abdication j'ai encore reçu des apels de mon ex dont je me fout mais royalement (vu que je sais que je le veux plus avec ses problèmes existencielles), je me méfies encore d'une rechute.

Tu as bien fait de voir ce garçon, tu as bien d'avoir été honnête avec lui. Ne l'oublies pas trop vite car on ne sait jamais. ;)

En tout cas tu as eu la confirmation que tu es une belle fille attirante qui n'a pas besoin de son ex pour le voir. Sois patiente, laisse le cheminement se faire lentement dans ton esprit en acceptant tes émotions. Quoi qu'il arrive garde ton SR, c'est ce qui te permettra de voir les choses plus clairement quand ton manque aura un peu passé.

J'ai envie de citer gabrielle Solis quand elle dit cache à son Carlos "Je suis une joli fille, et les jolies ne restent jamais seules bien longtemps" 8-)
piper_dine a écrit : En tout cas tu as eu la confirmation que tu es une belle fille attirante qui n'a pas besoin de son ex pour le voir. Sois patiente, laisse le cheminement se faire lentement dans ton esprit en acceptant tes émotions. Quoi qu'il arrive garde ton SR, c'est ce qui te permettra de voir les choses plus clairement quand ton manque aura un peu passé.

J'ai envie de citer gabrielle Solis quand elle dit cache à son Carlos "Je suis une joli fille, et les jolies ne restent jamais seules bien longtemps" 8-)
:lol: MDR oui dans un sens tu as raison, mais ça n'est pas vraiment ça le pb...Je sais bien que si je veux je peux en trouver un autre, mais le vrai pb c'est que ça ne sera pas LUI.

Avec mon 1er ex, apres la rupture j'étais triste, mais ça n'était pas lui qui me manquait, plus le fait d'avoir qqn avec qui faire des choses, partager des moments, etc...et c pour ça que je ne suis jamais retournée vers lui, car ça n'était pas vraiment lui qui me manquait, juste une présence. J appréhendais la solitude.

Mais avec cet ex là(je ne sais pas si c'est très clair, j'espère que oui), je m'en fiche d'être seule, si je ne suis pas avec lui. je me suis rendue compte que c'était LUI qui me manquait, et non pas juste sa présence ou le fait d'avoir qqn; j'aimais les moments passés ensemble, nos échanges, notre complicité; on avait beaucoup de choses en commun, etc. Bon tu vois le topo.

Je suis pas sortie de l'auberge :lol:

Mais tu as raison aussi qd tu me dit de ne pas oublier le nouveau trop vite; j'ai bien l'intention de voir où ça nous mène de toute façon. ET puis petit a petit j arrive a me faire une raison que mr ex ne reviendra pas, donc je ne vois aucune raison de ne pas tenter le coup.
Je te comprends totalement, évidement qu'on aimait nos exs pour eux le problème c'est qu'on n'a pas choisit la situation, eux oui.

Donc faut accepter de ne plus avoir de controle, c'est pour ça que je redonne la pêche en disant des trucs comme ça.

Moi perso quand je vois tout les mecs de mon entourage qui me draguent et que je me rends compte que c'est tous des lourdingues sans esprits ni points communs, crois moi je sais ce que c'est d'avoir "perdu" un homme avec qui j'avais une complicité quasi fusionnel. ^^

Mais il faut quand même se mettre dans la tête que c'est pas exclue que tu retrouves une forte complicité avec un autre, différente certe mais apréciable. Toi , tu as l'air d'avoir trouvé un type qui pourrait collé à peu prés, c'est déjà pas mal je trouve (moi c'est loin d'être le cas :lol: ), voit où ça mène.
piper_dine a écrit :Donc faut accepter de ne plus avoir de controle, c'est pour ça que je redonne la pêche en disant des trucs comme ça.
====c'est tres dur de lacher prise, ca m a pris 2 mois d ailleurs, pendant lesquels je l ai laissé me balader a sa guise...Jusqu a ce que je decide de couper les ponts.
et c vrai que tes messages me redonnent vraiment la pêche ;)
piper_dine a écrit :Moi perso quand je vois tout les mecs de mon entourage qui me draguent et que je me rends compte que c'est tous des lourdingues sans esprits ni points communs, crois moi je sais ce que c'est d'avoir "perdu" un homme avec qui j'avais une complicité quasi fusionnel. ^^
====un truc qui me fait mal c'est de me dire que justement que s'il a pu renoncer à cette complicité comme ça sans remords, c'est que ça ne devait pas être aussi important que ça pour lui...
piper_dine a écrit :Mais il faut quand même se mettre dans la tête que c'est pas exclue que tu retrouves une forte complicité avec un autre, différente certe mais apréciable. Toi , tu as l'air d'avoir trouvé un type qui pourrait collé à peu prés, c'est déjà pas mal je trouve (moi c'est loin d'être le cas :lol: ), voit où ça mène.
==== :lol: mais non ma belle tu vas trouver tkt! mais je sais que le problème c'est bien le "à peu près"...c dur quand on a connu une telle complicité de devoir se contenter de bien moins...mais il le faut si on veut avancer. Av le "nouveau" je fais des concessions, pck sinon je suis pas prête d'en retrouver un(bon c'est vrai qu'il a plein de qualités a la base qd meme, pck les concessions c bien ms il en faut pas trop non plus, le but c pas de sortir av n importe ki pour oublier). Et comme tu le dis toi meme retrouver la meme complicité c'est quasi impossible.

et puis bon meme si moi ca me parait une eternité, ca ne fait que 3 semaines de SR, ce qui n'est pas si long...J ai encore une petite chance qu'il soit en train de reflechir, meme si j essaie de pas trop y penser et que je prefere me dire que c mort... :oops:
BON
Voilà le message que j ai reçu cette nuit: avec dans l objet
" en esperant toujour que tu va plus que bien?‏"
ET ENCORE AVEC UNE CHAINE
Nan mais il me fait quoi là?? :shock: :shock: :shock: :shock:

:lol: Suis à bout

G limite envie de pas repondre ca me gonfle, je lui ai bien dit que je voulais pas qu on reste en contact s il ne voulait pas etre av moi, et que je ne voulais surtt pas etre amis!!!

D'un autre côté j aimerais bien lui balancer ça et tt le reste que j ai sur le coeur(tt en restant calme bien sur), mais je crois pas que ce serait une bonne idée, pas tres "détaché" :evil:

je ne sais pas trop quoi faire je v reflechir, et vos conseils st evidemment plus que bienvenus
Oui SVP des idées de reponses, des points de vue, pck là je suis larguée

pffff les mecs va comprendre :roll:
Désolée j'avais pas répondu car ça me parassait évident. ^^

C'est une chaine mail, tu as déjà répondu une fois, si t'aimes pas les chaines je crois que ça suffit comme ça.

Continues ton SR tranquillement avec au moins la satisfaction qu'il se demande si tu vas bien.

Courage t'es plus forte que lui. :twisted:
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
ben non pas si evident que ça...
Zut moi qui voulait lui envoyer ta citation de Gabrielle Solis :lol:
toi aussi tu es une grande fan de series US? J ai vu que tu citais Chandler ds un autre post lui je l adore :lol: :lol:

Non plus serieusement une fois de plus je crois que tu es la voix de la sagesse
Donc PAS DE REPONSE CETTE FOIS CI
je me console en me disant que lui plein de fois ca ne l'a derangé en rien de ne pas repondre a mes mess
Il est assez grand pour que je n'aie pas besoin de lui expliquer les choses, j'ai été claire avec lui donc s'il ne comprend pas...TANT PIS
(je fais de l auto persuasion là, parce qu en vrai ca me demange aie aie aie)
hier soir, message:

"meme pas tu reponds a mes mails !-( "

Non mais je rêve là où il a bien écrit ce que je viens de lire???? :shock:
En meme temps fo voir la tête des messages auxquels "repondre" :lol:
il est tjs aussi indecis, il m envoie des messages mais est surement toujours avec l autre... c bon il joue a quoi là? Je pensais avoir été claire avec lui qd au fait que je ne voulais pas d'amitié :roll:

Ou alors il se rassure juste quant au fait que je suis toujours "là"

Je lui reponds pas???
J en ai marre qu il se foute de ma gueule, dc je lui ai repondu:

"T sérieux là?
Je ne devrais pas avoir à t'expliquer pourquoi!
Mais puisqu'il le faut...(tout en mettant de côté le fait qu'il faut voir à quoi ressemblent les mails que tu m'envoies...!)
De mon côté je pense t'avoir dit clairement que je ne pouvais pas être simplement amis avec toi...
Toi tu as l'air d'être toujours assez indécis, mais moi je ne veux plus en faire les frais."

evidemment, pas de reponse
Parce que qd moi je repond pas au bout d un mail, c'est pas normal.
Mais quand lui ne repond pas , pas de souci... :shock:
J'hallucine
Mais bon, qu il continue comme ça, car de cette manière plus vite j'irai vers l'abdication... :evil:
Pas de rep depuis vendredi...quel c**, dire qu'il me reproche de ne pas lui repondre, alors que lui ne se gêne pas... Mais bon moi au moins je ne suis pas comme lui, je le respecte un minimum...il n'avait jamais été comme ça avec moi avant, plus je le vois agir de cette manière et plus je suis triste et dégoûtée...Qu'il puisse me traiter comme ça.
et moi comme une imbécile je suis tombée dans le panneau...il me teste, voulait juste voir si j'étais tjs au taquet...il me siffle et j'accours! Mais depuis quand je laisse un mec me traiter de la sorte? :shock:
Bon de tte façon ce qui ai fait est fait, et même si j'ai répondu mon message lui a bien fait comprendre que je n'étais plus là... Et au moins ça me servira de leçon!
Dire que j'ai pété mon SR pour ça... :( En même temps je pense bien que de ne pas lui répondre m'aurait rendue encore plus malade...
Comme d'hab je ne devrais même pas me prendre la tête...
Je parle un peu toute seule désolée, mais c'est juste que ça me défoule de déverser toutes mes interrogations ici, ça les fait se calmer un peu... :roll:
SR J+12 depuis mon dernier message...
Plus de 3 mois qu'il a rompu (3 mois!!!!)
1 mois 1/2 qu'on ne s'est pas vus, et presque autant qu'on ne s'est pas parlé au tél...
C'est beaucoup, et pourtant je n'arrive pas à réellement passer à autre chose! :oops:
Toujours pas de news de sa part et ça me ronge, cette fois je crois vraiment que je ne vais pas en avoir pendant un bon moment, voire plus du tout... :cry:
je vais vous épargner la partie ou je pense que j'aurais mieux fait de lui répondre autre chose, ce qui est fait est fait...
Maintenant que je l'ai bien renvoyé balader il ne doit plus du tout avoir envie de m'appeler, il doit m avoir oubliée... Et moi au lieu de me faire réaliser que ce n'est qu'un C** qui n'en a rien à faire, ça me rend triste! Go figure!!!!
Dans un sens ca devrait m'arranger qu'il ne me contacte pas vu le comportement qu'il a eu...Mais j'ai l'impression qu'il ne se rend pas compte du mal qu'il m'a fait, de l'attitude qu'il a eue envers moi, que pour lui tout est de ma faute et qu'à cause de ça j'aurais du rester patiente et disponible...Mais il ne sait pas a quel point son attitude indécise pouvait me torturer, et qu'il fallait que je mette un terme à nos soit disant "échanges" sous peine de devenir vraiment folle... :oops:
Aujourd'hui je suis complètement perdue, j'hésite entre abdication totale et tentative de reconquête (mais ça pas tout de suite, je suis loin d'être prête...prendre le risque de l'entendre me dire qu'il est toujours avec l'autre et que tout se passe bien c'est trop dur à gérer pour l'instant. est-ce que j'y arriverai un jour? Je ne sais pas...)
Tout ce que je sais c'est que je n'ai pas envie que ça se finisse comme ça entre nous...Mais bon même si c'est en partie ma faute ça n'est pas moi qui l'ai voulu... :cry:
et pour couronner le tout je m'en veux d'être encore aussi attachée à quelqu'un qui m'a fait tant de mal et qui finalement ne dois pas en avoir grand chose a faire de moi pour faire ce qu'il a fait...Mais c'est plus fort que moi je n'arrive pas à me détacher totalement... Je me sens trop mal et de pleurnicher comme ça ça m'énerve ça ne me ressemble pas... :cry:
Comme je te comprends...

Evidement que tout ce succède dans nos têtes. Ai je bien fait? Pourquoi il est comme ça? pouvait il être autrement?

Stop ! Il faut arrêter, quoiqu'il arrive tu l'as déjà perdu , il y a 3 mois ... Quand il a rompu. ça c'est la dure réalité.
Dans l'état où tu es entretenir le lien n'aurait que retarder ton deuil de cette relation morte.

Il faut que tu tiennes le coup car c'est là que va commencer la vrai reconstruction, et ses contacts ne t'aideront pas.
ha piper_dine!
Toujours là pour me remettre dans le droit chemin! :lol:
je suis à 100% d'accord avec toi.
Ecrire ici me fait vraiment du bien, ça m'aide à y voir + clair et mieux analyser la situation.
J'avais toutes ces pensées dans ma tête et mnt ça va mieux, ça m'a permis de remettre un peu d'ordre.
Donc après maintes hésitations j'ai décidé de ne pas le recontacter. Je crois que ça n'était tout simplement pas le bon moment pour nous 2.
Comme il me l'avait dit lui même après la rupture "si je reviens vers toi et que c'est trop tard, tant pis"
OUCH, oui
mais bon effectivement, ce sera sûrement trop tard quand il reviendra (parce qu'il reviendra, un jour.)
et alors tant pis pour LUI :twisted:
I NEEED HELP!!!!! :D

Avis aux connaisseurs, j'ai une question pratique pour msn.

Là ca fait presque 3 semaines de SR avec mn ex, mais je ne l'ai pas bloqué de msn (je n'etais presque jamais connectée depuis qu'on a rompu, et lui n'avait soi disant plus trop accès à internet dc je ne le voyais jamais , ou alors il m avait bloquée)

la question est: je le vois en ligne, dc contrairement à ce que je pensais il ne m'a pas bloquée, mais se peut il qu'il m'aie supprimée sans me bloquer, donc je n'apparais plus dans ses contacts mais moi je vois son statut? je n'en vois pas trop l'intérêt mais bon, est ce possible...?

A part ça hors de question que je lui parle, NADA
Mais bn quand meme bizarre de le voir là "comme par hasard" qd je me connecte alors que d'hab qd je check ms reste hors ligne il n'est jamais là...
MAIS BON, pas d'interprétation, pas de noeuds au cerveau.

Si qqn avait la gentillesse de m'éclairer... :)
Hello

Oui il se peut qu'il t'ai supprimé sans te bloquer..et que donc il ne te voit pas en ligne chez lui (si t'es supprimée) mais toi tu le vois...

Mais j'ai une bonne méthode pour voir si il t'a effacé! ;) tu click au dessus dans "outils" puis "options" en bas de la liste..et là tu vas dans "privacy"..j'ai mon msn en anglais donc jsais pas cmt c'est en francais (confidentialité? che pa, c'est le 9eme dans la liste chez moi)..

Là en bas, t'as un truc qui s'appelle "liste de contact", et tu click sur "voir" (view), et tu vois ceux qui t'ont rajouté dans leur liste..si ton ex ne figure pas dans la liste, c'est qu'il t'a supprimé...

Moi je vois le mien donc je sais qu'il m'a ni bloqué ni supprimé (moi je l'ai bloqué et supprimé)..

J'espère que c'était assez clair ... ;)