Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#990377
bonjour à tous,

je prend le clavier dans l'espoir que ça m'aidera et me soulagera de ce poid que j'ai au coeur depuis qu'elle m'a quitté la semaine derniére.
tout à commencé il y a 3 ans, tout de suite elle m'a plu, on s'est plu..
premier rdv, début de relation elle était tres amoureuse, plus que moi meme je dois avouer a ce moment la.

puis on s'est découvert, et je suis vraiment tombé amoureux, moi célibataire endurci , j'ai ouvert mon coeur et tout donné: elle est venue habiter à la maison.
je n'avai jamais présenté une fille à mes amis, ma famille et elle les a tous rencontré (j'avai 29 ans)

un jour elle à décidé d'aller travailler à paris et de faire le trajet Amiens / Paris tous les jours...(1h) et depuis elle fait ça.
mais avec les spécificités de son métier, elle n'a pas d'horaires fixes (assemblées de copro jusqu'a 21h, 22h) donc retour maison tres tard...
de mon coté je travaillai sur Amiens et ma boite m'a muté sur paris, on avait décidé tous les deux de faire les trajets, (plus facile pour moi car j'avai horaires fixes).

ensuite nous avons voyagés, fait des projets et meme envisagé de faire un bébé...!
la suite logique pour nous deux était de revenir travailler sur amiens et fonder une famille.

j'ai donc changé de boulot pour revenir plus pres de la maison et elle de son coté remettai ça à plus tard...

résultat, elle en a marre de faire les allers retours, ce que je comprend vu les horaires : elle rentrait, mangeait et allait se coucher (super les soirées) et je vous raconte pas les weeks end de fatigue accumulée comme c'était la fete...

tout ça pour vous dire qu'on se croisai plus qu'autre chose jusqu'au jour ou elle m'a dit qu'elle allait se prendre un appart a paris pour ne plus faire la route sans évoquer le fait de revenir bosser dans le coin.

elle s'est épanouie avec ce boulot, je l'ai vu prendre confiance au fil des mois et moi j'ai loupé le "train" je pense que nous avons à un moment pris des directions différentes mais je sait pas à quel moment l'aiguillage à déconné...

ça fait mal de se faire quitter pour un boulot..!

alors le soir quand je rentre à la maison et qu'elle n'est plus là, je cogite, je suis dégouté, j'ai plus de gout pour rien et pour finir mon boulot que j'ai pris pour notre "projet de vie" me fait chier...

est ce que vous pleurez aussi?
moi qui ne pleurait jamais, je me pensai meme insensible à une époque, maintenant je pleure le soir en rentrant seul a la maison...ça me fait beaucoup de bien sur le moment de pleurer tout seul sans retenue, ça vient tout seul
j'ai meme crauqé devant ma mére en lui annonçant la nouvelle aujourd'hui.
pas la tete à travailler, pas la tete à manger ou sortir....il faut réagir mais quand? dans l'immediat, pas capable...

plus envi de rentrer a la maison sachant que je passerai la soiree et la nuit seul...
on se sent seul au monde, malgré la présence de l'entourage (famille et amis), c'est dingue comme sensation!

au fait elle m'a quitté la semaine derniere, je vais pas chercher à la requonquérir(du moins pour le moment), je pense que c'est peine perdue, vue qu'elle à pris son envol, sa libertée je ne pense pas qu'elle voudra revenir en arriere , j'ai perdu confiance et me sent du coup diminué.

quand au silence radio, je pense qu'il s'impose de lui meme, je ne doit plus l'interesser tant que ça, l'étincelle dans le regard qu'elle portait sur moi s'est peu à peu estompée...

voila j'ai 32 ans maintenant et je me dit que c'est foutu pour un bébé et une vie de famille je suis en bas de la pente, elle va etre raide à remonter en tout cas !

merci de m'avoir lu , j'espere m'etre pas trop mal exprimé malgré l'emotion
#1353945

Salut canardouze!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#990378
Coucou jeune homme,

Dis toi que tu n'as QUE 32 ans, et tu es lion d'etre foutu pour fonder une famille... On pleure tous a un moment ou à un autre, et je te souhaite vraiment de trouver ce chemin qui arrivera a combler ce manque et cette peine.

Seul le temps arrange les choses... même si parfois ça mets vraiment très longtemps, comme dans mon cas.

Courage, et qui sait... peut etre qu'elle reviendra :)
#990383
Déjà, tu n'as que 32 ans et, même si c'est injuste, les hommes n'ont pas d'horloge biologique, eux! Alors pour un bébé, tu as vraiment le temps de voir.

Non, en fait tu es juste en plein chagrin d'amour. Ton premier si j'ai bien compris. Ce ne sont pas tes "projets" qui te manquent, ce sont tes projets avec elle. Il faut juste que tu prennes le temps de pleurer, d'accepter la rupture, d'accepter la douleur qui l'accompagne. Tu n'as pas le choix de toute manière.

Et oui, tu vas avoir envie de l'appeler 36 000 fois et il va falloir te faire violence. Si vous avez encore des trucs administratifs à gérer ou des choses à récupérer chacun de votre côté, faites-le rapidement.

Tu vas passer les prochaines semaines à ruminer, à n'avoir envie de rien. Ce n'est pas grave si ça ne dure pas trois plombes. C'est une phase par laquelle on passe tous - ou presque.
Tu vas te demander "qu'est-ce qui a déclenché cet éloignement?", "et si j'avais fait ça plutôt que ça?", etc... Ces questionnements sont "normaux" du moment également que ça ne dure pas trois plombes.
Puis tu vas de nouveau sourire, auras de nouveaux projets et là tu verras si tu as encore envie de la reconquérir. Tu aviseras à ce moment-là.

Accepte la rupture (c'est fait apparemment), accepte que tu ne puisses plus rien faire pour changer cet état (c'est fait aussi apparemment), accepte que l'éloignement avec ton ex est la meilleure chose à faire actuellement (tu sembles l'avoir compris) et accepte de souffrir quelques temps. Ce n'est qu'un mauvais moment à passer. Courage!
#990584
je l'ai vue hier, en rentrant à la maison (j’étais bourré je précise)...
je lui ai encore demandé POURQUOI ??? alors qu'elle m'avait déjà parlé il y a deux jours....
j'ai craqué devant elle, j'ai pas pu me retenir et j'ai pleuré...en lui posant des tas de questions...

pathétique me direz vous...?
réponse oui : le spectacle du pauvre type perdu bourré et triste, j'aurai pu lui épargner ça j'avoue.

vous pensez que je doit lui envoyer un message pour m'excuser...?
#990587
Bonjour
A l'instar de mes collègues, dis toi que tu n'es pas le premier ni le dernier à passer par ce genre de situation.
ça aide pas vraiment mais on se sent moins seul...
il va te falloir du temps pour digérer tout cela et reprendre confiance en toi ...
Par contre, non le message d'excuse serait très malvenu, car il rajouterai une couche inutile...
Attend une autre occasion pour le faire ..
#990591
Ton histoire n'est pas triste, elle est ennuyeuse. En fait, tout est prévisible...
Elle bosse à Paris mais vient dormir tous les soirs chez toi à Amiens, ça ne te gène pas, visiblement.. Ca te lustre le poil..
Et comment! Tous ces sacrifices pour toi, même si elle fait le service minimum en rentrant à pas d'heure..
Ensuite, le destin te fait une oeillade énorme en t'envoyant bosser sur Paris, tu ne réagis toujours pas, c'est trop cool les déplacements à deux, le train du matin, écroulés l'un contre l'autre.. et on se retrouve sur le quai ce soir chérie!
Par contre, un jour elle craque, elle en a marre, et ni une ni deux, elle fait ce que tu n'as jamais osé faire, sortir de tes chaussons.. Elle se trouve un appartement tout près de son boulot, à elle les sorties entre amis, les promenades relax sans avoir un oeil sur les horaires de train et une prière pour s'épargner une grève SNCF.. Elle vit quoi! Enfin...
#990599
Il n'y en a aucune. Tu prends à témoin l'assemblée, tu nous demandes si on pleure.. Je te réponds en ce qui me concerne.
Tu exposes les données du problème, je souligne juste en quoi la fin du roman, qui t'afflige, était déjà écrite depuis longtemps. Et écrite par toi autant que par elle. C'est peut-être de ce côté là que tu vas travailler, je te le conseille.
#990600
Oui, oui.. les projets communs.. J'aime beaucoup lire "les projets communs "
Ecoute, si mes réflexions sont complètement à côté de la plaque, ne t'y arrête pas, je te donne des pistes au vu de ce que je lis. Et ce que tu dis de votre histoire, ça n'est en rien une invitation au rêve, à poursuivre la route à deux. Tu t'es complètement endormi sur tes lauriers, on l'a tous fait rassure-toi..
#990605
je ne sait pas, en tout cas la situation aujourd'hui ne correspond pas à ce que nous avions envisagé dans le sens ou elle m'avait dis ne plus supporter paris et vouloir revenir travailler et vivre sur Amiens...

voila pourquoi je suis revenu pour y travailler et que nous n'avons pas pris d'appart sur paris..
en effet, tout aurai été si simple que l'on s'installe tous les 2 sur paris...

mais bon, avec des "SI" on mettrai paris en bouteille n'est ce pas...?