Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY leo71000
Bonjour a tous, je vais essayer d'être le plus bref et le plus précis possible, l'histoire étant assez compliquée ;)

Alors voilà, on s'est rencontré au travail. Elle était (et est toujours) mariée, 2 enfants. (Elle etait aussi victime de violence conjugale) Je sais c'est moche, j'ai tenu quelques temps sans lui parler mais le nombre de regards échangé était tels, qu'un jour je me suis decidé à aller lui parler et tout est allé très vite..je savais qu'elle en pinçait pour moi depuis un certain et il ne m'a pas fallu très longtemps pour succomber. Bref on s'est vu plusieurs fois, embrassé mais rien de plus, je voulais vraiment faire les choses dans l'ordre. Je résume mais au bout d'un certain temps, le mari se doute de chose, récupère mon numéro avec la facture, insultes, menaces, je décide de mettre l'histoire entre parenthèses quelques temps. Au bout de 4 mois, en juin, l'histoire repart mais cette fois adultère et compagnie, on s'aime plus que tout et on est prêt a tout pour finir tous les deux tellement on s'entend . Mais voila, début octobre on se fait surprendre ensemble par un cousin du mari et ca va précipiter les choses. Elle devait monter son affaire dans le sud et pour ne pas se faire pourir la vie par son mari, on décide que le mieux c'est qu'elle retourne chez sa mère a 500km de moi, le temps qu'elle ouvre son business et je la rejoint après..grosse erreur mais on pensait vraiment que c'etaitl e meilleur choix. On parlait deja de projet tres sérieux comme unnenfant et le mariage..

La distance, se retrouver seule, son mari qui lui manque et quelqu'un qu'elle a rencontré la bas fait que ca a tenu jusqu'à un peu moins de la mi décembre. Elle m'a dit qu'elle était perdue, ne savait pas ou elle en etait et qu'elle avait besoin d'être seule, mais je savais au fond qu'elle voulait essayer avec ce nouveau gars. Elle m'a dit qu'on etait incompatibles, et que dans sa vie, deux personnes lui ont plu et deconcertée, moi et ce nouveau gars. J'ai tout fait pour essayer de revenir dans sa vie, meme de descendre pour me rapprocher d'elle mais sûrement trop tard. Depuis j'ai du faire presque tout les interdits sauf l'insulter, je me disais que ce n'est pas digne de moi. On s'est écrit et appeler très régulièrement mais elle s'est mis en relation avec l'autre gars et très rapidement et je reprends ses mots, il partage sa vie désormais. J'ai appris aussi que dans le même temps, elle avait envie de retourner avec son mari violent et que tout ses proches et son nouveau copain font tout pour ne pas qu'elle y , ce qui est normal, moi même j'ai essayé de l'aider.

Le truc c'est qu'elle me dit qu'elle m'adore, qu'elle aime discuter avec moi, que ca lui fait du bien et qu'elle veut savoir que je vais bien..sur son dernier message, elle dit m'avoir aimé et qu'elle m'a dans son coeur, qu'elle n'imagine pas sa vie sans m'écrire et me parler, que je lui manque...je lui ai dit des centaines de fois que je ne voulais pas être son ami, je précise mais qu'elle me dise ça m'a mis dans le doute mais impossible de la voir..
Jeudi dernier je lui ai dit que je pouvais descendre le week-end au moins pour mettre les choses au clair, mais pas moyen..et elle m'a répondu qu'elle voulait construire quelque chose avec son nouveau copain, et qu'il fallait que nos rapports changent, piur que je me reconstruise et qu'elle puisse avancer, et me dis de lui écrire quand ca sera le cas...elle me dit que je lui manque, qu'elle m'embrasse et me fais de gros bisous.
La énerver et sur le cul, je lui dis qu'il faudrait peut-être qu'elle se pose des questions si elle a besoin de me parler pout aller bien, et qu'elle arrête de me dire que je lui manque, vu que ce n'est pas vraiment le cas si elle veut construire quelque chose avec lui. Elle me répond qu'elle aimerait me dire qu'elle n'a pas besoin de moi, mais que ca serait faux et bla bla et finis par un a bientot...je lui ai donc répondu que non, pas a bientôt, si elle voulait faire sa vie avec l'autre, c'était a lui de la faire se sentir mieux et pas a moi, qu'elle se débrouille avec lui....sa réponse a été "je ne t'ecrirais plus alors" et depuis silence radio de ma part, un peu tard vu que nous sommes a un mois de la rupture, mais c'etait moi qui écrivait de toute façon, pas elle...

Je ne pense pas qu'elle me recontacte un jour, mais si vous voulez donner votre avis, je prends :)

Et désolé encore pour ce roman ^^
BY admin

Salut leo71000!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY leo71000
enfin surtout est ce que vous pensez qu'il est trop tard pour tenter quelque chose?

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me lire..la bise a tous ;)
BY BLD25
je crois que tu n'as plus qu'à lui laisser faire sa route. Si elle doit revenir, elle connait ton adresse...courage à toi
BY leo71000
Merci BLD25 de ta réponse.

Je pense comme toi aussi, sachant que je ne veux pas être son ami, je n'avais aucun intérêt a coninuer a lui écrire...ce que j'hésite a faire c'est de reprendre contact au bout d'un mois de SR ou pas, sachant que ca fera peut etre 2 mois qu'ils seront ensemble et la passion du debut sera tombée, ou lui laisser reprendre contact si elle veut...

Merci en tout cas :)
BY BLD25
je pense que c'est un peu tôt pour te poser cette question. Si dans un mois ou deux tu te sens de la recontacter, tu verras à ce moment-là...
BY leo71000
Hé bin coïncidence étrange ce soir, je viens de regarder mes mails (c'était notre moyen discret de communiquer quand elle vivait avec son mari) et elle m'a écrit aujourd'hui...
Elle me demande si je vais bien et que ca lui a chauffé les mains d'écrire ce soir entre autre....
je reste en SR (je suis resté moins d'une semaine) ou il vaut mieux que je réponde ?

J'attends vos avis, je sais pas trop quoi faire pour le coup
BY leo71000
Petite précision : C'est la première fois depuis plus d'un an qu'on ne s'écrit pas pendant autant de jours d'affilée et c'est ce qu'elle m'a dit dans le message, qu'elle n'est pas habituée a ça.

Voilà, j'attends vos avis pour savoir quoi faire..
BY Angels
Moi à ta place j'attendrais ,l'autre mec à débarqué dans ça vie et elle c'est mise à douter sur votre couple. Ne lui répond pas laisse la cogité( elle commencera peut-être à douter, mais sur ça nouvelle relation). Elle se remettra surement en question et si elle a toujours des sentiments pour toi, je pense qu'elle reviendra. Ne soit pas le mec qu'elle garde sous le coude, mais sois un mec un vrai.

1 semaine de sr pour se remettre en question c'est vraiment pas grand chose crois moi. Reste en SR vis ta vie et reconstruis toi et ne te montre surtout pas acquis.

c'est mon avis perso =)

tu peux toujours me contacter en message privé si tu veux ^^

Moi j'ai compris la signification dur sr trop tard malheureusement, j'aurai pu la récupérer mais j'ai tout fais à l'envers.
BY leo71000
Merci de ton conseil et je vais le suivre ;)
Mais j'ai commencé a me reconstruire avant de commencer le SR je savais qu'elle ne reviendrai sûrement pas, ce n'est qu'après que j'ai connu ce site et les vidéos... Mais ca reste trop court de toute façon, je suis d'accord avec toi sur ce point ;)

J'ai commencé a ne plus rien envoyé seulement en fin de semaine derniere, la rupture ayant eu lieu un peu avant mi décembre... C'est pour ca je n'y crois pas trop..

Merci en tout cas de ta réponse, c'est sympa d'avour pris le temps d'écrire ces quelques lignes pour
:)
BY Angels
Je t'en prie , il m'a fallu plus de 6 mois pour prendre du recul et comprendre et je t'explique même pas les interdits .. j'ai un peu honte de moi...mais dans la vie, on avance pas avec de la culpabilité et des regrets ^^

Moi je te conseille de partir du principe qu'elle ne reviendra plus jamais, car elle est partie avec un autre , ce n'est pas à toi de faire des efforts pour la récupérer mais plutôt à elle si elle en à réellement envie.

Tu as déja un point d'avance la reconstruction ^^reste plus que le SR strict.
Petite précision : C'est la première fois depuis plus d'un an qu'on ne s'écrit pas pendant autant de jours d'affilée et c'est ce qu'elle m'a dit dans le message, qu'elle n'est pas habituée a ça.

Voilà, j'attends vos avis pour savoir quoi faire..
Tu l'as dit toi même, elle commence déjà à se posé des questions et à cogiter, laisse la cogiter et toi de ton côte vie et profite de la vie être en couple c'est pas une obligation ^^

Et si un jour elle décide de revenir, ne précipite pas les choses et reconstruit une nouvelle histoire avec elle si c'est ce que tu souhaites.
BY leo71000
Je comprends que ca a dû être dur pour toi aussi, mais t'inquiète, au niveau des interdits, j'ai mon quotas aussi ^^
T'inquiète, je fais le max pour reprendre ma vie et je ne suis absolument pas du genre a voulour être en couple avec qqn a tout prix, je pense même qu'être seul, ca permet de mieux se connaître soi meme quelque part mais je peux comprendre l'appréhension que peuvent avoir certains par rapport a la solitude...mais au final on apprécié énormément sa liberté une fois qu'on va mieux :)

Merci encore pour ton aide, bonne soirée :)