Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bien le bonjour (ou plutôt une bonne nuit!) à tous!
Encore une nouvelle histoire parmi tant d'autres...
Si je me lance, c'est que la vie me parait bien triste ce soir... eh oui, comme vous le faîtes souvent remarquer, les we sont difficiles à vivre par ici!
pour ceux qui auront un peu de courage pour lire ce qui suit, résumons :

moi 22ans, lui 30ans,
4 mois d'histoire commune,
le problème c'est que pendant ces 4 mois je ne pouvais pas quitté mon autre copain vu qu'il passait un examen très important... donc 4 mois pas terribles
le jour fatidique approche où le moment est venu de quitter mon premier copain (vous suivez?!!!) , cela se fait et le lendemain mon deuxième me laisse en me disant qu'il ne m'aime qu'à 95% et que ca ne lui suffit pas (et il me dit ca en pleurant!!!)...
sachant qu'il a 30 ans et qu'il n'est jamais resté avec une fille plus de 4 mois!
le problème c'est que j'ai l'impression qu'il ne nous a pas laissé de chance de réussir notre histoire... :roll:
SR depuis deux semaines, un mail de sa part demandant comment j'allais (classique apparemment!) et moi essayant d'interpréter même les virgules... :lol:
voila c'est une histoire banale mais je n'arrive pas à passer à autre chose et j'ai l'impression qu'on est souvent victime des hommes qui sont terrifiés par l'idée de s'engager (il m'a quitté le premier jour où j'étais libre!!!!!)
je souhaite à tous (et à moi) de retrouver notre dignité perdue...

Salut clarisse!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Clarisse, c'est un classique malheureusement. Et c'est bien parce que tu n'étais pas dispo que tu l'intéressais. Là, tu lui balances ton investissement et Pfff... Mr fuit dès le 1er jour.

J'espère que tu avais bien envisagé cela auparavant.
Bon courage car je sais que ça fait assez mal, mais au moins tu ne trompes personne et tu dois te sentir libre. C'est mieux... Donc un petit bravo en passant.
Tiens c'est marrant mais des mecs qui vont avoir la trentaine et qui ne sont pas foutus de s'engager... j'en connais un tout particulièrement... mon ex!!
Quand on s'est rencontrés j'étais encore avec mon autre copain que j'ai quitté (grave erreur, il était vraiment adorable et je m'en suis mordue les doigts).
Ensuite un mois de relation paisible mais gros stress pour moi mes examens... ben il a pas été foutu de me soutenir un poil...
Bref ensuite il me demande deux semaines de pause, super, c'était une période pas facile en ce moment, des gens très proches à l'hopital.
Au bout de deux semaines je repasse chez lui, on se remet ensemble. Gros clash une semaine après, je me rends compte qu'il ne m'aime pas...
Je pars en courant, il m'appelle pour me demander de venir dormir chez lui, comme une conne j'accepte.
Re-clash, on décide de continuer, ca se passe à merveille, on est ENFIN sur la même longueur d'onde.
Ben non, je me fais largué comme une merde en avril dernier.
Tu vois, ton histoire est classique, et il va chercher à revenir mais dès qu'il verra que tu seras dispo il remettra les voiles.
Finalement c'est une bonne chose pour toi!!
Merci Charlotte, je ne m'étais pas rendu compte qu'au final je pouvais avoir la tête haute... la douleur empêchant toute réflexion constructive!... oui tu as raison.
Il ne me reste plus qu'à apprendre à mon petit coeur d'être fier de lui!
En fait on a toutes le meme ex ou c est contagieux tout ca!

En résumé a partir du moment ou on les rassurent et ils nous sentent acquises plouf ils disparaissent et des qu on les fuit ils ont peur qu on parte trop loin et ils reviennent, un jeu qui ne fini jamais en fait.
merci Melynda et Cropsaeux... je me sens bien moins seule :) !!!
est-ce que vos ex de ce type sont revenus aussi ??? pour vous larguer de nouveau???
si c'est le cas il faut absolument que je tire un trait sur lui alors...
ca semble être une fatalité chez eux!!
Moi ca fait plusieurs années que ca dure tu vois, et des que ca devient trop serieux et bien voila il peut disparaitre comme ca du jour au lendemain ou alors se montrer ignoble pour que je le quitte!

Et impossible a me reconstruite puisque aussi il ne veut pas de moi mais il ne veut pas je parte comprends pas trop la :x

Le jeu du chat et de la souris, quand il veut pas moi je veux et moi quand je veux plus de lui et bien lui me poursuit voire m harcele :x

Incompréhensible.

Bon courage a toi.
cropsaeux a écrit :En fait c est du tout frais pour moi
http://www.jerecuperemonex.com/forum/po ... ml#p116857
si tu as du temps ...
Mon ex a quand meme 36 ans et le meme probleme que le tient ce que je vois c est que des que ca deviens du serieux ...... Elle fuit pour aller chercher bonheur ailleurs

J avais pas encore lu ton message que je reponds exactement a la situation qui est la mienne :x

J ai le meme en version masculine en gros
Nikita a écrit :Tiens c'est marrant mais des mecs qui vont avoir la trentaine et qui ne sont pas foutus de s'engager... j'en connais un tout particulièrement... mon ex!!
Quand on s'est rencontrés j'étais encore avec mon autre copain que j'ai quitté (grave erreur, il était vraiment adorable et je m'en suis mordue les doigts).
Ensuite un mois de relation paisible mais gros stress pour moi mes examens... ben il a pas été foutu de me soutenir un poil...
Bref ensuite il me demande deux semaines de pause, super, c'était une période pas facile en ce moment, des gens très proches à l'hopital.
Au bout de deux semaines je repasse chez lui, on se remet ensemble. Gros clash une semaine après, je me rends compte qu'il ne m'aime pas...
Je pars en courant, il m'appelle pour me demander de venir dormir chez lui, comme une conne j'accepte.
Re-clash, on décide de continuer, ca se passe à merveille, on est ENFIN sur la même longueur d'onde.
Ben non, je me fais largué comme une merde en avril dernier.
Tu vois, ton histoire est classique, et il va chercher à revenir mais dès qu'il verra que tu seras dispo il remettra les voiles.
Finalement c'est une bonne chose pour toi!!

Tiens, strangieux, ma réponse à Nikita a été effacé.. :x
Je te remercie Nikita pour ton témoignage et promis je me méfierai +++ s'il revient...!!!!

Je te demandai aussi si c'était un manque d'amour...
et puis au final je te disais : ne pas se poser les mauvaises questions, ne se fier qu'aux actes
mauvaise question : est-ce qu'il m'aime?
les actes : il m'a quitté
mauvaise question : peut-être il n'ose pas revenir parce qu'il se sent coupable du mal qui m'a fait (ahahah!!! oui je sais c'est stupide!!!)
On sait toujours le mal qu on fais pour moi ces gens sont des manipulateurs
Ils sont la pour pomper ton energie et des que ca deviens serieux ou que tu as besoin d eux ils fuient
Il faut penser au mal qu ils font et avoir ca en tete
Mettre de cotes ces bons moments et ne retenir que ces mots qui blesse
Eux ne se posent pas de questions .... Ils savent ce qu ils veulent et te font croire qu il sont perdu
Pour moi le livre vient de se fermer et je n ai plus qu a le ranger dans la bibliotheque !!!
je ne pense pas que ca soit des gens manipulateurs ou profondément méchants qui font ca à desseint...
Je pense que ce sont des personnes qui ont réellement un gros problème d'engagement. Mon ex en avait un (pas plus de tant et tant avec une fille) et j'aurais dû me méfier...
Ce sont des personnes qui aiment qu'on les traite comme de la merde, mon ex s'était fait larguer par son ex, dépressive, qui se comportait n'importe comment... Un nid à problèmes cette fille, eh ben moi à côté il m'a fait passer pour la grande méchante, histoire d'inverser un peu la vapeur je pense.
Je ne sais pas si ton ex est pareil... Mais tu ne devrais pas l'attendre (facile à dire je sais)
Pour savoir la suite de l'histoire j'ai des nouvelles de lui régulièrement et je ne sais tjrs pas ce qu'il attend de moi. Desfois il me fait des sous-entendus mais quand je réponds pffffiiiittt plus personne...
Pathétique!!
bravo!!! oui en lisant ton histoire ca me semble judicieux de passer à autre chose... énorme courage à toi
je ne pense pas que ces personnes fassent du mal volontairement mais plutôt qu'ils sont mal dans leur peau
je te conseille juste de ne pas trop lui en vouloir, ta guérison sera moins dure...
tiens nikita si ca se trouve on parle de la même personne looooool
le mien aussi il ne cherche que des filles à problème et moi qui n'en avais pas (avant lui!!!!) ca ne l'interressait pas.... pffffffffffffffffff
ses ex etait soit pauvres, soit enceinte , soit vivant dans un pays en guerre!!!!!!!!!!!
clarisse a écrit :tiens nikita si ca se trouve on parle de la même personne looooool
le mien aussi il ne cherche que des filles à problème et moi qui n'en avais pas (avant lui!!!!) ca ne l'interressait pas.... pffffffffffffffffff
ses ex etait soit pauvres, soit enceinte , soit vivant dans un pays en guerre!!!!!!!!!!!
ben j ai trouvé la solution pour récyuperer ton ex, mets enceinte par ton employeur et apres fais toi virer ca devrait le faire non :lol:

je déconne bien entendu mais ca m a tué de rire les filles que ton ex kiffe :mrgreen:

Moi je suis dans silence radio mais j ai pas beaucoup detaillé il faut que mette en début mon histoire.
Modifié en dernier par melynda le 21 juin 2009, 12:11, modifié 1 fois.
+1 Nikita, en effet je ne suis surement pas manipulateur, mais g le défaut majeur d'etre un homme, càd que j'ai ni l'intelligence ni la sensibilité d'une femme
remarque d'ordre général: clarisse, ton histoire rappelle que l'homme et la femme ne disent pas la mm chose qd ils disent qu'ils veulent etre avec qq'un, il y a un sens tjs bcp plus mature chez le sexe 'faible', sans etre sexiste du tout
bref, un essai de conseil : tente juste une question pour le confronter à son sens des responsabilités, et laisse-le SR tant k tu vx, toute façon tu as été hypercorrecte avec lui, il va réaliser que c une chance
tu es 'le maitre du jeu'
Dan, je me sens carrément mieux merci.Moi? le maître du jeu? j'adore!
ton conseil j'adore aussi parcequ'au moins je pourrai casser mon SR (ahahah!!ok :arrow: )... une question sur ses responsabilités? hmmmm quel genre?
as-tu déja eu le rôle du mec peureux devant des engagements????
lol
par expérience, je peux te citer comme exemples de q° :
soft : 'est-ce que tu as vraiment pris le temps de réfléchir à ce que tu fais? et est-ce que t'en as parlé avec des amis?'
moins soft: 'le seul problème c ton manque de confiance en toi, mais je crois en nous, il suffirait que tu en parles'
hard: 'tu es en train de faire la plus grosse erreur de ta vie, et tu le regretteras toute ta vie'
oué je sais que les dernieres c pas des questions, mais le résultat est le meme, çà cherche à provoquer une réaction
et qd tu reçois le cocktail complet dans la face, je t'assure que le mec est sous terre et que le SR est indispensable
en ce qui te concerne, je pense que la version soft suffit largement à le faire se poser certaines q° sur ce qu'il vaut vraiment, et donc indirectement toi aussi :idea:
j'espère que çà te sera profitable
précision: ce genre de q° ne demande évidemment pas de réponse immédiate, et tu n'as pas besoin de le voir pour çà, vous vous connaissez, un sms suffit
et je précise que le sr est non seulement indispensable mais aussi très bénéfique
j'avoue que g eu la flemme (un défaut de plus!) de parcourir le manuel du bon petit samaritain qui veut recoller les morceaux, mais en tout cas çà fait du bien d'échanger des points de vue
je m'inquiète pas pour toi, tu nous diras ce que t'as décidé
merci bcp Dan
en fait quand il m'a quitté je lui avais envoyé "j'espère que tu te rendras vite compte que je suis la femme qu'il te faut"!!!!!il m'avait pas répondu normal!
est-ce que tu crois qu'après deux semaines il faut lui faire une piqure de rappel?????
en effet je pense que tu as très bien fait, rien à ajouter, c'est quand meme formidable comme les femmes ont des réactions communes :twisted:
t'inquiète, quinze jours c rien, et le temps va lui faire prendre conscience de l'évidence de ta réflexion
mais ce n'est que mon avis, et je suis loin d'être expert en psychologie de couple, sinon je serais pas ici...
à suivre, mais un sr efficace devrait à priori durer quinze jours de plus
tu fais comme tu le sens
Perdu a écrit :Nikita si ton ex, ex, était mieux que ton ex et que tu t en mords les doigts de l'avoir jetté pourquoi tu vas pas le reconquérir lui!!
Parce que de l'eau a coulé sous les ponts et que j'ai rencontré mon copain actuel et que ca se passe hyper bien...
Mais je me suis quand même excusée à mon ex ex de m'être comportée pareillement, je sais des excuses ca résout pas tout mais au moins je l'ai fait. En plus il me semble qu'il a une copine, c'est dont tout ce qui pouvait lui arriver de mieux!! Donc voilà...
voila je l'ai vu ce soir à la fête de la musique, lui ne m'a pas vu... j'ai cru que mon coeur allait lâcher!!!
ca m'a fait énormément de mal de le revoir... du coup je l'ai supprimé de facebook en revenant!!!
je commençais à aller un peu mieux et là j'ai l'impression que tout est à recommencer, qu'il va me falloir deux semaines à m'en remettre... !!
bon allé j'arrête de me plaindre et je suis forte!
continue à garder le sr, car dans tous les cas une sortie avec lui ce soir ou ds les jours qui viennent, çà n'aurait rien donné de constructif
reverbalise clairement ce que tu attends vraiment d'un homme, çà te fera prendre (un peu) de recul
rien n'est facile...
bon courage, mais ne fréquente pas le site trop longtemps car g finalement l'impression que les gens ici ne font que se complaire à se lamenter, et ne sont pas très constructifs
carpe diem
dan a écrit :continue à garder le sr, car dans tous les cas une sortie avec lui ce soir ou ds les jours qui viennent, çà n'aurait rien donné de constructif
reverbalise clairement ce que tu attends vraiment d'un homme, çà te fera prendre (un peu) de recul
rien n'est facile...
bon courage, mais ne fréquente pas le site trop longtemps car g finalement l'impression que les gens ici ne font que se complaire à se lamenter, et ne sont pas très constructifs
carpe diem
Ca c'est pas vrai, il y en a un tas qui se sont sortis, tu n'as qu'à suivre les retours des histoires (évidemment, un à deux mois plus tard, c'est trop tôt pour dire si la personne s'en est sortie) C'est parce que tu ne fréquentes pas les bonnes rubriques, va voir dans "Je ne veux plus récupérer mon ex" et tu verras que ca bouge là-dedans!
c'est vrai que lorsqu'on vit une rupture les amis autour de nous sont vite lassés par nos ressassements... et je suppose que ce site permet de se lamenter sur son sort, ce que l'on ne pourrait faire ailleurs.

Effectivement passer son temps sur ce site nous enlise surement dans nos problèmes ou permet peut-être de relativiser sur la gravité de notre histoire.
je vous remercie vraiment beaucoup vous trois.
Aujourd'hui j'ai pris de bonnes résolutions et je vais m'y tenir.
question existentielle : il me demande pourquoi je l'ai supprimé de facebook,
je lui répond quoi????que je l'aime et qu'il faut que je guérisse??? ou je répond vaguement que j'ai dû le faire mais que ca ne change rien ???
bon j'ai ma petite idée ;)