Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Mogue
Bonsoir,

Pour ceux que ça intéresse, je vous invite à lire mes posts pour comprendre un peu mon histoire.

Mais je ne sais pas quoi penser, je n'ai aucune information sur elle, et je ne sais pas comment me comporter. Je l'avais supprimé de facebook, ce qui était une connerie je pense, j'ai rectifié le tir en la ré ajoutant. Je lui ai envoyé un message en lui disant que c'est idiot de plus se parler car je ne lui en veux plus, et que ce serait bien qu'on se retrouve pour fêter mon emménagement. Ca faisait un mois et demi que j'étais en SR strict. J'ai décidé de briser un peu le silence de manière anodine, sympa. Visiblement ça n'a pas marché.

Elle a vu mes messages, n'a pas accepté mon invitation.
Puis, par hasard, je la croise. On se fait la bise, je sens qu'elle ne va pas bien et qu'elle cherche à tout prix à m'éviter.

J'essaye en vain d'obtenir des infos avec sa meilleure pote (sans la harceler), je n'arrive pas à en savoir plus.

Je sais juste qu'elle a des problèmes en ce moment. Je ne sais pas si elle est toujours avec son mec.

Dans les grandes lignes nous étions ensemble depuis plus de deux ans, elle m'a quitté pour des raisons que j'ai réussi à analyser depuis (je faisais une dépression, je lui en demandais trop). Elle s'est remise avec un ex à elle une semaine plus tard (leur relation d'avant n'avait duré que quelques mois).

Je ne sais pas ce que vous en pensez. Je pense que les avis vont diverger dans tous les sens tant j'ai si peu d'infos sur elle.

Merci quand même si vous m'avez lu.

Salut Mogue!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bah réessaie dans un mois tu sais moi aujourd'hui j'ai brisé mon sr psk depuis 2/3 j je le vivait mal car je devais savoir un truc au bout de 6 semaines j'ai enfin eu une réponse alors que vu mon histoire c'était pas gagné lit mon post si tu veux :)
Faut rester calme suivre son instinct si il persiste et qu'il est pas négatif et accepter la rupture pour se sentir bien.
BY Mogue
Merci Wet sand. Je suis de retour un peu sur le forum car il y a du neuf.

Je l'ai croisé 2 semaines plus tard dans les couloirs de la fac, elle ne m'a pas dit bonjour. Je me suis dit qu'il fallait que je me comporte comme si c'était une pote. Et une pote qui me passe devant sans me dire bonjour, je lui envoie un texto. Je lui ai envoyée sans aucun reproche de manière ironique qu'elle avait le droit de me dire bonjour, que j'allais pas la manger.

Elle m'a répondu un pavé, en s'excusant en disant qu'elle ne m'avait pas vu. Qu'elle avait aussi bien vu mon message facebook mais qu'elle ne se voyait pas venir chez moi parce que ça la mettrait mal à l'aise vis a vis de son nouveau copain. Moi je l'ai joué cool en disant que c'était pas grave.

Je suis tiraillé, je me dis que le mieux est de ne rien faire pour l'instant mais j'ai peur que sa nouvelle relation ne prenne trop d'ampleur et que ce soit trop compliqué de la récupérer dans les bras de ce next.

Merci à ceux qui me liront.
Hello,

Je dirai que c'est difficile étant donné qu'elle a un next qui est son ex si j'ai bien compris.
Je pense qu'on se ment tous quand on souhaite rester ami avec l'ex parce qu'au final c'est parce qu'on espère toujours. Non seulement on se ment à soi même mais à l'autre aussi.
Tu devrais rester en sr et faire comme si elle n'existait plus. Ça pourra peut être la faire réagir mais çe serait surtout bénéfique pour toi
BY tmt
c'est clair et net , elle a honte de ce qu'elle a fait si elle t'évite . Ne commence pas à culpabiliser , dans la plupart des cas une femme te quitte toujours quand elle a quelqu'un dérrière , je suis sur qu'elle était avec le mec en question depuis un bon moment
[quote="tmt"]dans la plupart des cas une femme te quitte toujours quand elle a quelqu'un dérrière ,

Euh non c'est faux !! La seule différence entre un homme et une femme c'est que la femme ne revient jamais, disons plutôt treeeees rarement car elle pèse longuement le pour et le contre avant de quitter son homme. L'homme lui revient plus facilement et souvent car il agit et réfléchit ensuite!

A savoir si elle était avec son next avant, C'est possible mais seule son ex le sait!
BY tmt
Isis27 a écrit :
tmt a écrit :dans la plupart des cas une femme te quitte toujours quand elle a quelqu'un dérrière ,

Euh non c'est faux !! La seule différence entre un homme et une femme c'est que la femme ne revient jamais, disons plutôt treeeees rarement car elle pèse longuement le pour et le contre avant de quitter son homme. L'homme lui revient plus facilement et souvent car il agit et réfléchit ensuite!

A savoir si elle était avec son next avant, C'est possible mais seule son ex le sait!
C'est toujours comme ça avec les femmes, ce sont des lâches. Elles ne nous aiment plus mais plutôt que de nous le faire sentir ou dire ce qui ne va pas elles font semblant, jusqu'au jour où ses copines lui disent de nous quitter ou qu'elle rencontre un autre gars et là BIM rupture du jour au lendemain sans possibilité de retour en arrière car leur décision est prise depuis des semaines...
BY tmt
Y'a un truc primordial a savoir déjà c'est qu'une nana déteste être seule. Une fille célibataire y'a 90% de chances pour qu'elle se soit fait larguer (ou alors elle sortait vraiment avec un gros gros connard invivable, mais c'est rare).

Si elle a personne d'autre en vue ou sous la main, même si elle est pas heureuse avc son mec et plus amoureuse, une nana va, dans la grande majorité des cas, rester avec, par confort. Une nana a une peur bleue du célibat.

Tu ne verras rien venir d'en face, mais qd elle aura trouvé qqun qui lui plait plus/l'excite plus/la charme plus, elle te larguera comme une merde du jour au lendemain.
@ tmt: j'ignore ton âge et ton expérience, mais soit tu généralises par rapport ton ex qui, fort heureusement, n'est pas représentative de la gente féminine, soit toutes tes ex sont comme ça et tu devrais te demander pourquoi tu tapes toujours dans le même type de femmes et changer de cible à l'avenir ou te faire moine.
De toutes façons, ça sent l'aigreur à plein nez.
Effectivement, ça sent bien la personne qui a été blessé par la gent féminine..
Mais rassures toi tmt, elles ne sont pas toutes comme ça, loin de là..
J'en connais plein qui vivent très bien leur célibat.. ce sont des célibattantes... :)

Et t'inquiètes, tu verras que tu reviendra de tes avis tranchés ;)
tmt a écrit :mec
C'est bien ce qui me semblait. Je suis d'accord avec Diane et Kakahuet.
Tu sais toutes les femmes ne sont pas pareilles et cela vaut pour les hommes.
J'ai déjà quitté des exs sans pour autant avoir quelqu'un, voir même quelqu'un en vue. Et je vis très bien mon célibat et en plus j'ai des enfants ;)

Je pense que tu as dû être profondément blessé par une ou des femmes probablement pour les mêmes raisons. Mais il ne faut pas faire de généralité.
Moi par exemple, comme beaucoup d'autres bien sûr, mes relations sont toujours vouées à l'échec. Mes amies me disent qu'en fait je tombe toujours sur des connards (tu vois on en fait des généralités) alors qu'en fait le problème vient forcément de moi puisque je reproduis le même schéma.

J'espère que tu trouveras une personne qui te correspondra et te montrera ses qualités de femme ;)