Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Camillezolie
Bonjour !
Je suis un peu perdue alors je viens vous demander conseil :
Aujourd'hui apres 2 mois de relation magique mon copain m'a quitté.
Nous nous sommes vue une fois et ca a ete le coup de foudre des 2 côtés : dès les premiers jours il m'a tout de suite dit je t'aime, apres on a assez vite parlé de projets. Il m'a dit que si tout continuait comme ca dans un an on pourrait se pacser, il m'a même dit quil voudrait que d'ici la j'arrête la pilule.
Il m'a regardé dans les yeux m'a dit que j'étais la femme de sa vie. On était sur un petit nuage !
Il m'a présenté a sa famille ses parens m'adorent !
Et puis il a commencé a me faire des crises de jalousies injustifiées, jusqua la dernière ou la il a tout arrêté. Le souci Cest que sont ex Cest foutu de sa gueule en beauté et je pense quil a peur que je fasse pareil.
Il m'a dit qu'il avait peur que je me lasse de lui, que je lui fasse du mal un jour.
Donc la en gros il m'a dit : je t'aime plus que tout mais je préfère etre seul, je ne ressens pas le besoins ni l'envie d'être en couple. Jai besoin De me retrouver seul avec moi même.
Il ma dit je ne pense pas etre plus heureux sans toi mais Cest quand même la meilleure chose a faire ...
Il est quand même reste seul 1 an entre son ex et moi...
Enfin Cest incomprehensible on s'aime et on est pas ensemble :/
Merci d'avance pour vos conseils.
Modifié en dernier par Camillezolie le 21 janv. 2015, 11:01, modifié 1 fois.
BY admin

Salut Camillezolie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY spero
Oui on a peu près la même histoire mais moi ce n'est pas allé si vite non plus... aucun "je t'aime" n'est sorti de notre bouche.
Je pense que le mieux pour toi soit que tu le laisses un peu tout seul (facile à dire je sais et très dur de s'en tenir). Mais je pense que c'est la meilleure solution. Il va peut-être ressentir le manque de ne plus être avec toi et ça va le faire réfléchir.

C'est très dur je sais, je m'en remet doucement mais surement... je n'ai pas eu de nouvelles depuis dimanche en même temps on est que mardi :). Même si je ne le souhaite pas je n'ai pas le choix que d'avancer...

Surtout ne le harcèle pas de texto d'appels ou quoi que ce soit c'est un conseil.

Je te souhaite bon courage !!!!
BY Camillezolie
Et hier quand on discutait il ne me disait pas clairement quil me quittait et me faisait tourner en rond alors je lui ai dit maintenant si tu veux être seul je te dit aurevoir et laisse moi tranquille et il l a un peu mal pris, j'ai peur que si j'entame un SR il ne revienne pas car il pense que je ne voudrai pas qu'il revienne, ou quil pense que c'est trop tard...

Voici notre dernière conversation :
Lui : J'avancerai seul.. Je serai pas plus heureux mais c'est la meilleure des solutions
Moi : Cest complètement illogique mais bon je nai pas le choix de toute manière
Lui : J'y arriverai mieux
Moi : Ok.
Maintenant laisse moi s'il te plait.
Bonne continuation.
Lui : ...
Moi : quoi ?
Lui : A toi aussi
Moi : merci
Lui : Fais pas de conneries c'est tous
Moi : ok
Lui : M'en veut surtout pas..
Les sentiments sont encore là mais j'ai besoin d'être seul pour moi..
Moi : Je t'ai dit au revoir Parce que tu as besoin d'être seul donc je te laisse seul, mais j'espère que ce n'est pas un adieu...

Voila maintenant je commence mon SR ?

Merci d'avance !!
Modifié en dernier par Camillezolie le 21 janv. 2015, 09:48, modifié 1 fois.
BY spero
Oui tu dois commencer ton SR.

Il est probablement perdu... tkt pas il ne t'oubliera pas comme ça si les sentiments sont encore là :)
BY Camillezolie
Voila se quil m'a répondu : On verra... Pour l'instant j'ai besoin de souffler.. C'est trop tôt je m'en suis rendu compte

Ça fait mal :/
Mais bon SR !!! :)
Deux nouveaux messages en me levant ce matin :
- Avance à grand pas donne le meilleur de toi
même
- Je sais que tu lis mes messages..
Lit et écoute..
C'est pas à cause de sentiments...
J'ai besoin de me retrouver seul quelques temps..
Je ne te demande pas de m'attendre ou quoi que ce soit car ce ne sera pas le cas..
Ma mère est au courant de tous cela..
Elle m'a demandé comment tu la pris.....
Très mal et je te demande une chose c'est de ne pas me juger sur mon choix.....

Je réponds quelque chose ?
Ca veut dire quoi je ne demande pas de m'attendre car ce ne sera pas le cas ?

Cest dur tout ça :/
BY BLD25
tu peux lui répondre par politesse si tu le souhaites, qqch de simple "genre, je comprends et respecte ton choix" tu peux aussi lui demander ce qu'il entend par "ça sera pas le cas..." (je pense qu'il te signale qu'il ne reviendra pas mais c'est à lui de confirmer). Le fait qu'il te demande de ne pas le juger sur son choix : on dirait qu'il a pas la conscience très claire... t'a-t-il tout dit ?

Courage à toi
Message envoyé.
Moi je comprends ca dans le sens ce ne sera pas le cas tu ne m'attendra pas.
Enfin on verra je lui ai demandé je vais vite etre fixée.

Moi je ne comprends pas comment on peut aller aussi loin dans ses propos avec quelqun (dire je t'aime parler de projets...) et tout arrêter Parce que finalement il n'est pas pret...
Surtout que Cest lui le premier a m'avoir dit je t'aime, lui le premier qui a parlé de projets...
BY BLD25
Tu connais la chanson de Dalida "Paroles paroles"... tout ce qu'il t'a dit ce ne sont que des mots. Il a peut-être été sincère mais en attendant,il s'est emballé, c'est sûr et fait machine arrière... tu nous tiendras au courant de sa réponse.
BY Smartiz
Nan mais le mec donne envie de lui mettre des tartes.

Bon désolé, je réagis à chaud et je ne le connais pas mais ses envolées lyriques du genre:

"Ce n'est pas toi, tu es parfaite et je t'aime mais j'ai besoin de temps pour moi, me ressourcer, ne m'attend pas, tu mérites de vivre et d'avancer" (lancez la musique dramatique).
Ou autres: "Fais pas de conneries (genre sans lui, ta vie s'arrête), ne me juge pas".

Faut qu'il se dégonfle un peu il va exploser à force de se croire dans un film (et comme tu dis après qu'il t'ai fait miroiter la lune à parler de projets)

Tu lui a bien répondu, met toi en SR et attend qu'il arrête de faire sa drama queen ou passe à autre chose.
Smartiz tu as réussi a me faire rire aujourd'hui merci !! Tu n'as vraiment pas tort dans se que tu dis . Apres pour le moment passer a autre chose je ne peux pas je suis vraiment tres tres amoureuse.

Apres je ne veux pas faire la fille qui espère mais je pense qu'il était sincere dans tous se quil m a dit. On était dans une ecole ensemble et on a passé le premier moi a se voir tous les jourrs. Apres il avait terminé sa formation et à donc quitté lecole se qui voulait dire que lon allait se voir plus que très peu. Et le dernier soir il a pleuré devant moi et en passant le portail (une amie qui l'a vu). Je ne pense pas que l'on puisse à se point simuler des sentiments...
Voilà sa réponse :
Ben ça sert à rien ne m'attend pas avance

Moi je vois ca dans le style la il s'attend a Se que je lui dise mais non ne t'inquiète pas prends
Le temps quil faudra je t'attendrai ...
BY Smartiz
Ça me fait plaisir si j'ai pu te redonner le sourire au moins un peu ;)

Moi j'interpréterais plus sa réponse comme : c'est mort quoiqu'il arrive, passe à autre chose, mais je me doute que ce n'est pas ce que tu as envie d'entendre.
BY Lili15
Mon partenaire possède indéniablement un caractère assez trempé qui laisse penser que sa personnalité est autoritaire et même dominante dans notre couple. Il souhaite diriger notre couple et tout gérer. De plus, il se ferme au sujet de ses sentiments intimes à mon égard. En effet, il a du mal a se positionner au niveau affectif, cette tendance à faire un pas en avant et tout de suite après trois pas en arrière. Un jour je veux, un jour je ne veux pas, un manque d’objectivité dans ses décisions, il n’arrive pas à se positionner d’un point de vue sentimental. Difficile pour moi de m'y retrouver, de cerner mon partenaire. Je ressens qu'il est indisponible sentimentalement. Je pense qu'il manque de confiance en lui! J'ai appris de son entourage qu'Il à été lourdement déçue dans son passé affectif et aujourd’hui, il n’arrive plus à faire confiance. Aussi, des rapports difficiles durant la période enfance adolescence à cause de l'absence de son père, ceci a causé une carence affective chez lui pendant cette période. La question, comment l’aider à s’ouvrir, à lui faire découvrir ses sentiments, lui apprendre à ne plus avoir peur de l’avenir.
Bon j'ai toujours pas commencé mon SR hier soir il m'a envoyé 5 messages donc j'ai craqué :/
Il m'a dit qu'il commence à se rendre compte de certaines choses mais que quand il s'en rendra compte il sera trop tard, et quil se rend compte a quel point il a du me faire du mal. Ce à quoi j'ai répondu "ok".
Il attend quoi que je lui dise mais non il ne sera jamais trop tard je t'attends !
Maintenant plus qu'a attendre quil se rende vraiment compte a coté de quoi il est en train de passer...
BY BigSister
1ère règle: la personne qui dit "je t'aime" au bout d'1 mois ne le pense forcément pas, on ne tombe pas amoureux en si peu de temps

2ème règle:idem pour les projets PACS, mariage et bébé au bout d'1 mois, la on nage en plein délire :lol:

En général, quand ça va hyper vite comme ça, ça retombe toujours tout aussi vite

Je pense que ça te servira de leçons pour le prochain, on ne s'emballe pas, a quoi ça sert de s'emballer en +?

Sinon, je pense tout pareil que Smartiz, le mec il s'est trop cru dans Dallas, limite je vois la scène, il se lève avec son verre de scotch, te tourne le dos, et parle en fixant le mur "non laisse moi, je suis trop compliqué, je suis un torturé, un écorché vif, je ne te mérite pas....." et je précise: y a des mecs capable de pleurer sur commandes, si si, ça s'appellent des comédiens ou plutot des manipulateurs tout simplement :D

Maintenant, si on transpose cette scène dans la vraie vie ça donne juste un mec qui a voulu te larguer en essayant de pas trop passer pour un salopiaud alors qu'il t'a fait pleins de promesses 2 mois avant, il sait très bien que du coup il va passer pour un guignol et il a raison, c'en est un lol

et la il t’envoie pleins de messages parce qu'il aimerait bien que tu chiale un peu quand même, il avait pas prévu que tu accepterais si facilement la rupture, son égo est blessé, il regrette pas sa décision mais tu lui rendrais service si tu pouvais chouiner un peu quand même

Moi je te dirais bien de lui dire: "écoute mon pti père, ton cinéma ça commence a me saouler, tu veux arrêter ou tu veux pas arrêter? si tu veux arrêter, arrête et lache moi, tu ne m'écris plus, j'ai autre chose a faire, ciao! Et si tu veux continuer tu arrête de suite ton cirque parce que la on n'est pas dans les feux de l'amour et ça me gonfle"

bon si tu te remet avec, tu vas voir, je te prédit que dans 3 mois il te refait le coup, a toi de voir ce que tu veux dans la vie, un mec girouette qui a 15 ans dans sa tête ou un homme un vrai?

Mais bon, je pense que tu es déja cuite alors bon courage!!
BY Scream
BigSister et les autres n'ont pas tort non plus...
Faut qu'il arrête d'avoir le melon le garçon, genre après moi le désert, je t'ai fait très mal, je le sais, est-ce que tu arriveras à survivre après ce que je t'ai fait ? gna gna gna
Pfff n'imp...

Qu'attends-tu pour te mettre en SR et arrêter de lui répondre au lieu de continuer à lui booster son égo ???
Bon je lui ai envoyé un dernier message en lui disant quil m a quitté car il avait besoin d'être seul, donc quil soit seul seul, quil arrete de m'écrire. Que oui ca me fait mal mais que je m'en remettrais. Enfin voila.
Maintenant je suis en plein doute sur sa sincérité. Une chose est sure Cest que si jamais un jour il revient il va ramer. Il faudra quil me montre qu'il est sincere sinon je ne pourrais jamais avoir confiance...
BY saza
En lisant ton récit, j'ai aussi l'impression qu'il attend juste que tu lui cours après. Quand tu lui dis "ok" je te laisse tranquille, lui il ré-enchaine pour te chercher et te déstabiliser.

Dans ton premier message, tu dis qu'il a avait tendance à "tester" tes sentiments.... alors voilà.

Si j'étais à ta place, je ne lui répondrais plus, laisse n tout cas passer une/2 bonne semaine. Tant qu'il ne te dis pas clairement sa position. Que tu reçoives 5, 10 ou même 20 messages de sa part. T'inquiète pas, 'il sera très bien comment revenir et te montrer clairement sa motivation. Laisse le courir maintenant.
Modifié en dernier par saza le 23 janv. 2015, 23:25, modifié 1 fois.
Hier matin a 1h j'avais eu un message car il venait de voir que je l'avais supprimé de Facebook, et je n'avais pas répondu.
Hier soir il avait une soirée, il m'a envoyé : "Ca va ?"
Je réponds je reponds pas ?
Je ne sais plus quoi faire !
BY BigSister
Tu ne répond pas

A moins que tu veuille qu'il devienne juste ton "ami"?

Si ce n'est pas le cas et que tu veux le faire réagir pour de bon, tu ne répond rien du tout, en + son sms est nul a chier....Il se foule vraiment pas pour le moment
BY Smartiz
Je comprend pas le mec qui envoie un message avec juste "ça va?" dedans.

Comme moi, je pense que c'est pour vérifier qu'on est toujours là à leur répondre (et nous on fonce dedans idiotement). Ceci dit le conseil de BigSister me parait bon (même si je ne suis pas le mieux placé pour conseiller).
BY greggy
Salut,

On dirait qu'il est entrain de jouer au chat et à la souris avec toi, car c'est pas logique de demander à être seul et continuer a te contacter en même temps....

je suis nouveau ici et je suis actuellement sujet d'une rupture avec ma femme,

Peut-etre devrais tu essayer un silence radio de 3 semaines sans répondre à ses SMS, pour voir si il se sent vraiment le besoin d'être seul ou si c'est juste des mots.

En tout cas, bon courage pour ta reconquête, je suis dans une situation semblable (ma femme a rompu il y a 2 jours), et il faut savoir être fort(e).
J'avais laissé de côté le forum car j'avais récupéré mon ex !

Je n'avais pas répondu à ce message mais il m'en a renvoyé et il m'a dit qu'il voulait que l'on se voit pour discuter.
On c'est donc vu on a longuement parlé et on c'est remis ensemble certainement trop facilement.
On reste 2 semaines ensemble.
1ère semaine un amour : il m'appel presque tous les soirs me dit de belles choses, et puis il commence à s'éloigner à nouveau peu à peu.
Je lui ai donc fait comprendre que n'allait pas que j'avais besoin d'un minimum pour me sentir aimé et être heureuse.
Nous nous sommes donc séparé hier car j'ai compris qu'il n'était clairement pas prêt à s'investir dans une relation, et que malgrés tout se que j'ai fait je n'arriverais pas a lui faire avoir confiance en l'amour.

On ne devais finalement pas être destiné...
Pour le moment ca fait mal mais il faut bien se faire une raison ...
A moins d'un miracle, je crois que cette fois si c'est définitivement terminé ...
BY Smartiz
Vous êtes revenus trop tôt ensemble j'ai l'impression et du coup vous n'avez pas su gérer cette reprise. Lui en étant trop attentionné au début, et toi en lui communiquant ta peur de le perdre.

Du coup c'est toi qui a rompu hier?
On va dire qu'on c'est séparé d'un commun accord.
Oui je pense qu'on c'est remis trop tôt ensemble. 1 semaine c'est pas suffisant et je voulais qu'il voit si oui ou non je lui manquait quand on était plus ensemble et une semaine ce n'est clairement pas suffisant.

Maintenant je ne sais plis moi même ou j'en suis. Je l'aime énormément ca c'est sure...

Cette fois si j'ai supprimé tous ces messages et son numéro je ne peux plus lui envoyer de messages.
Je lui en ai envoyé un dernier ou je lui dit se que j'ai sur le cœur (sans reproche ni rien), j'en avais besoin j'avais vraiment le cœur trop lourd.

Je m'en veux car au début de notre relation il m'aimait il voulait foncer sans se poser de questions et j'étais de mon côté plein de doutes et voilà que les rôles ce sont inversés et que je n'arrive pas a lui faire avoir confiance en l'amour a nouveau ...

Je ne sais même plus se qu je veux tant j'ai souffert et que j'ai mal
BY Isis27
Camillezolie a écrit :1ère semaine un amour : il m'appel presque tous les soirs me dit de belles choses, et puis il commence à s'éloigner à nouveau peu à peu.
Je lui ai donc fait comprendre que n'allait pas que j'avais besoin d'un minimum pour me sentir aimé et être heureuse.
Nous nous sommes donc séparé hier car j'ai compris qu'il n'était clairement pas prêt à s'investir dans une relation, et que malgrés tout se que j'ai fait je n'arriverais pas a lui faire avoir confiance en l'amour.
Tu es allée trop vite je pense. Ce n'est pas facile de reprendre une relation. De plus elle sera forcément différente de la précédente.
Il a peut être pris peur du coup et a prit ses distances. Tu as besoin de te sentir aimée et heureuse mais il a peut être aussi besoin de sentir en confiance pour s'ouvrir. Fin je dis ça mais je ne le connais pas non plus.
C'est dommage d'avoir rompu si vite. Mais il te fallait peut être cela pour te rendre compte que finalement ça ne marcherait pas
J'avais envie que ca marche je l'ai laissé prendre ces distances en me disant il s'ouvrira moi quand il y arrivera, mais il y des mots qu'il a dit après une petite embrouille qui m'ont terriblement blessés.

Je ne sais plus ou j'en suis. C'était moi le problème ou lui ? Je crois que j'aurais ces réponses bien plus tard quand j'arriverais à prendre du recul.
Il me manque déjà terriblement, mais en même temps je me sens soulagé c'est assez étrange.
BY Isis27
Camillezolie a écrit :J'avais envie que ca marche je l'ai laissé prendre ces distances en me disant il s'ouvrira moi quand il y arrivera, mais il y des mots qu'il a dit après une petite embrouille qui m'ont terriblement blessés..
Tu ne l'a pas laissé prendre ses distances.. Quand on se dispute les mots dépassent souvent la pensée et c'était visiblement trop tôt pour vous remettre ensemble car au final aucun de vous ne s'est remis en question.

Mets toi en SR, rien d'autre à faire à présent. Prends du recul par rapport à tout ça et prends soin de toi
Oui tu as raison il n'y a que le temps et le silence qui arrangeront les choses ...

Si il me recontacte cette fois si je vous demanderais conseil avant de foncer tête baissée comme une pauvre fille amoureuse et aveugle xD
BY BigSister
Camillezolie a écrit :
Si il me recontacte cette fois si je vous demanderais conseil avant de foncer tête baissée comme une pauvre fille amoureuse et aveugle xD
Pourquoi redemander des conseils alors que l'on t'en a donné et que tu ne les a pas écouté? Tu vois j'avais prédit qu'il te rquitterait dans 3 mois mais en fait il l'a fait encore + tot que prévu

Nul besoins de nouveaux conseils, relis juste les mises en garde que tu as eu sur ce posts et que tu n'as pas voulu entendre ;)
J'avais une porte pour le récupérer qui n'aurait pas plongé tête baissée...
Je ne voulais qu'une chose : me remettre avec lui donc quand j'ai vu quil y avait une possibilité j'ai foncé en mimaginant que tout allait repartir comme avant comme par magie !
Qu'elle idiote ...
Maintenant jai clairement compris quil n'est pas prêt pour une relation, je suis arrivée au mauvais moment et que malgré tous mes efforts je ne peux rien y faire.
Ça fait mal mais au moins je pars sans regret j'aurais tout essayé ...