Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Carlie
Bonsoir à toutes et à tous.
Je me présente, Carlie de mon vrai nom Caroline. Du haut de mes 22 ans je vis ma première vraie rupture douloureuse.
Pour comprendre, je vais vous raconter un peu mon histoire.
Il m'a contacté sur un site de rencontre il y a un peu plus de 9 mois, il ne me plaisait pas vraiment, mais à force de lui parler j'ai éprouvé beaucoup d'affection pour lui. Nous nous sommes rencontrés et rapidement mis ensemble. 2 semaines plus tard, je découvre que son ex lui envoie toujours des sms.. Dont un sms où elle disait quil m'avait trompé. Il se met à pleurer comme un bébé en me disant qu'il l'avait vu avant qu'on se rencontre et qu'ils avaient couché ensemble mais qu'il m'aimait (j'avais vu des sms ou il lui disait qu'il m'aimait). Apres une soirée a pleurer et me supplier je reste avec en perdant néanmoins confiance en lui. Il me dit qu'il va arrêter de lui parler.
2 mois plus tard il part en voyage à l'étranger pour une petite semaine. Je soupçonnais quelque chose et me suis connecté sur son Facebook (pas bien je sais :( ) J'avais raison elle lui parlait sur Facebook. Rien de méchant de sa part à lui, il lui parlait comme une amie, mais elle, elle n'hésitait pas a l'appeler "mon cœur","mon ange", etc.. Je vois rouge. Il passe sa semaine a m'envoyer des messages d'amour, je reste froide et ne lui pardonne pas. Il coupe une nouvelle fois les ponts avec elle. Il rentre, me ramène une bague et des souvenirs de la bas. Je ne décolère pas. Plusieurs semaines passent avant que je lui parle normalement.
Depuis le mois d'août rien. Suite a ça on a eu une période avec beaucoup de prise de tête puis j'ai pris sur moi pour que ça aille mieux car naïve comme j'étais je croyais à notre histoire. Il m'emmène a paris, m'offre quelque cadeaux. Vers le mois de novembre il me dit qu'il a des doutes sur nous. Je lui dis que cest une mauvaise période avec les fêtes de fin d'année qui arrivent. Ça n'allait pas avec sa famille, ça n'allait pas dans sa famille. Bref après il n'en parle plus, arrive Noel, on choisit nos cadeaux de Noël, on va faire ceux pour nos familles et on passe Noel dans la mienne et dans la sienne. Tout allait pour le mieux. Le jour du nouvel an.. 1er janvier il m'appelle pour me parler de sa voiture qu'il a réussi a vendre, que l'on doit amener le week end même. Il raccroche et 20min plus tard je reçois un sms "ça ne va plus entre nous". Il passe me voir le lendemain après de longues négociations. Il me prend dans ses bras en regardant la télé. Il m'embrasse. Le lendemain il me dit qu'il part chez son cousin pour le week end afin de réfléchir. J'accepte malgré moi car je n'avais pas le choix. J'apprend le lendemain qu'ilest parti chez son ex qui habite a 700km... Je le harcèle de sms pendant 3 jours pour l'insulter de tous les noms et lui dire qu'à son retour il prend ses affaires, me rend l'argent qu'il me doit et qu'il se barre.
Il revient normal 2 jours apres. M'avoue qu'il l'a embrassé et quil hésite entre elle et moi. Je le pousse à me quitter n'acceptant pas la situation et ne voulant pas le quitter moi meme car c'était trop facile. Au bout de 3h il fini par dire que c'est fini.
A peine reparti je reçois un sms disant quil a peut être dit ca sur le coup de la colère, que quand il m'a vu partir il a eu l'impression de tout perdre. Qu'il a besoin de moi, quil ne veut pas me perdre, que je dois rester dans sa vie. Je continue de lui répondre en restant froide. Jeudi dernier j'ai decide de couper les ponts définitivement. Je lui ai envoyé un message pour le lui dire. Il n'a pas répondu. Et samedi après midi il a pris le train pour aller chez elle...

Je suis complètement aneantie. 9 mois de ma vie ou j'ai tout donné pour lui je ne comprend pas quil soit capable de faire une chose pareille.. A chaque fois il me disait quil ne retournerait jamais avec elle car elle lui avait fait beaucoup de mal. J'ai été tres naïve je sais...
Je ne sais pas quoi faire. Je sais que s'il revenait je ne pense même pas que je le reprendrais tellement il m'a fait du mal.. Mais j'aimerais comprendre comment on peut faire ça a une personne avec qui on a passé tout son temps pendant 9 mois.. On était toujours ensemble. Il voulait tout faire avec moi..

Merci à celles et ceux qui auront le courage de lire tout ça.. J'avais besoin de tout raconter.. Cest douloureux mais ça fait du bien.
Il faut que je parle avec quelqu'un pour éviter de lui envoyer un sms en l'insultant de tous les noms...
BY admin

Salut Carlie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Carrie007
Tu n'as pas été si naïve que ça, tu étais juste amoureuse. Tu as voulu y croire et lui ne t'a pas aidée à ouvrir les yeux. C'est lui que je trouve odieux, pas toi que je trouve bête.

Laisse-le faire sa connerie, garde ton SR et ne t'abaisse pas à lui envoyer un message d'insultes ou autre. Garde ta dignité.

Il reviendra vers toi, ça j'en suis presque certaine. Pour quoi?, ça j'en sais rien mais il te relancera. Ce sera alors à toi de te montrer forte et déterminée.
S'il se rend compte qu'il a fait une énorme connerie, il prendra le temps dont tu as besoin pour une éventuelle reconquête. Mais, entre temps, demande-toi en effet s'il en vaut tout simplement la peine. La peine que tu te battes pour lui. La peine qu'il t'inflige actuellement.

Je te souhaite beaucoup de courage.
BY Carlie
Merci Carrie007, ton message me fait plaisir. Même si je sais que je n'avais rien a me reprocher. J'ai fini par avoir beaucoup de doutes et me demander ce que j'avais pu faire de travers pour mériter ça.
J'ai toujoues tout fait pour lui, sachant qu'il partait toujours pour quelques jours de boulot, je lui faisais ses courses, c'est moi qui m'occupais de ses papiers, je pensais toujours a lui ramener quelque chose quand je partais en shopping.. Je ne comprend pas, il n'était pas malheureux. Alors qu'elle, elle vit à 700km, il va la voir 1 semaine par mois et encore. Elle lui a déjà fait du mal quand ils étaient ensemble..
Pourquoi ils vont toujours voir des femmes qui leur font du mal ??? :(
On a beau tout faire pour les rendre heureux quitte a se priver, il n'y a aucune reconnaissance de ça.

Il a vu que depuis qu'il m'a quitté jai fait des changements, il m'a fait la réflexion un peu avant que je coupe les ponts genre "quand on etait ensemble tu faisais pas tout ça, la tu te fais percer, tu te rhabille, nouveau téléphone, bientôt un nouveau tatouage.." Je lui ai dit que maintenant j'avais du temps et de l'argent pour moi et il etait plus que temps que je prenne soin de moi.

Je sais que si il revient je lui en voudrais mais tellement.. On va devoir se revoir bientôt car il me doit de l'argent et moi j'ai beaucoup d'affaire importante a lui chez moi et je n'ai pas accepté de lui rendre tant qu'il ne me rendait pas pon argent.. J'appréhende le jour ou il me contactera pour ça...

En tout cas je te remercie vraiment pour ton message ça me fait du bien d'avoir un avis extérieur autre que ma famille et mes amis.

Merci de ton soutien <3
BY lylith
Même schéma,
moi aussi je me suis beaucoup investie dans ma relation, m'oubliant un peu au profit de l'autre, très attentionnée très maternante parfois, et pourtant il est retourné vers son ex, qui l'a beaucoup fait souffrir par le passé...so what?
Je me fais aider par un psychologue, pour évacuer la douleur, mais aussi la culpabilité (qu'est ce que je n'ai pas bien fait...etc).
Mais justement rien, j'ai tout fait trop bien. C'est le trop qui est important pour des filles comme nous, on donne trop!
Trop aux petits soins, trop acquises, trop superwoman. les psy appellent ça "surinvestir la relation".
Et ça peut mettre une pression inconsciente à l'autre qui ne se sent pas à la hauteur de tout ce qu'on donne, car il ne sait pas s'il va pouvoir donner autant en retour. Ca c'est un début d'explication de pourquoi ils retournent vers les garces...
Et moi aussi je voulais y croire, idem, il parait que vouloir y croire c'est déjà avoir besoin de se persuader alors que normalement ça devrait être évident.
Ca vaut ce que ca vaut comme explication, mais ca va peut être t'aider dans une autre relation, ou si toutefois il y avait un retour.
biz
BY Philaé
Je plussoie à ton message Lylith.

Les hommes se sentent mal avec des femmes trop gentilles qui leur offrent tout sur un plateau.
Comme vous, j'ai tout donné. Je devançais ses désirs, lui ai offert un beau voyage à son anniversaire alors qu'on était ensemble que depuis 4 mois, je lui faisais des mini surprises presque tous les jours, toujours ok, toujours amoureuse. Jamais chiante, jamais de dispute.
J'étais si heureuse d'être avec lui, je me disais qu'en fin l'amour me souriait et que j'allais être heureuse.
J'ai beaucoup trop donné et totalement surinvesti la relation. Je cherchais depuis tellement longtemps l'amour que j'avais peur de le perdre, je voulais le gâter le plus possible, vivre enfin une relation de couple.
Et je crois qu'il s'est senti dépassé. Ça associé à ses soucis pro..

Je crois que les hommes vont vers celles qui les envoient paître ou leur font du mal car là au moins, ils ne se souci sentent pas "pas à la hauteur " de l'amour qu'elles leur portent. On ne peut pas se sentir inférieur de quelqu'un qui vous déçoit.

Ton ex est reparti avec son ex parce que pour lui ça demande moins d'investissement affectif. Elle lui a fait du mal, dis tu. Pour lui c'est plus simple d'envisager une relation avec une personne comme ça car il sait à quoi s'en tenir et que l'amour qu'il lui porte, si amour il y a, sera suffisant.
Les hommes sont simples. Basiques même. Nous, à trop aimer, à trop donner, on leur met la barre assez haut. Ils pensent qu'ils n'arriveront pas à nous donner la même chose et se demandent si ils ressentent autant de sentiments que nous. Du coup, hésitation, ils nous larguent.
Alors qu'ils ont sûrement autant de sentiments que nous mais ils les expriment différemment.

Fais le SR conseillé. Ça ne peut t'apporter que du mieux. Occupe toi de toi comme tu commences à le faire. Tu es en très bonne voie

Courage
BY Carlie
Merci pour vos messages..
Je me reconnais totalement en vous. J'ai toujours voulu satisfaire ses moindres désirs afin de le garder car j'étais sure de vouloir passer des années avec lui. J'avais eu tellement de mal à trouver un garçon avec qui je me sentais bien. Que j'ai voulu tout miser sur lui et vouloir tout faire pour qu'il se rende compte qu'il était bien avec moi et qu'aucune autre fille ne lui donnerait tout ce que je pouvais lui apporter..

Et en fait ca me rend dingue qu'il puisse faire comme si je n'avais jamais existé, il retourne vers elle alors que je me suis démené pendant des mois pour lui. il est parti la rejoindre a 700km d'ici pour ses vacances (la semaine de vacance que nous devions passer ensemble au ski..) j'ai limpression de n'avoir jamais existé pour lui... D'avoir été un objet de consolation pour lui pendant ces 9 mois...
C'est ça le plus dur.. L'incompréhension. L'inexistence.

Dans tous les cas je vous remercie de vos témoignages et me sens beaucoup moins seule face a cette épreuve. Je sais que je ne suis pas la seule à vivre des déceptions amoureuses. Mais quand cest la première d'une histoire assez sérieuse. Il est difficile de se remettre facilement. Difficile de trouver des réponses seule.
Je suis contente d'avoir trouvé ce forum.

Merci ❤️
BY Elieza
Je vais juste mettre un bémol a tout ce qui a été dit au dessus (et qui dans l'ensemble est juste).

On est traité(e) de la manière dont on accepte de l'être.
Il ne s'agit pas d'être une garce, ou une sainte. Juste ce qu'on accepte dans une relation et qui va a l'encontre de qui on est/ce qu'on veut.
Déjà ça, ce n'est pas normal.
Désolée si je choque certaines personnes, mais pour moi, les disputes sont normales dans un couple, l'amour idéal n'existe qu'au pays imaginaire des bisounours, et de la même manière, tout donner, ce n'est pas sain, car pas viable.
Un couple ce n'est pas 1+1=2, mais 1+1=3 (moi, toi, le couple). Il faut trouver un équilibre.

Quand je lis "Ton ex est reparti avec son ex parce que pour lui ça demande moins d'investissement affectif. Elle lui a fait du mal, dis tu. Pour lui c'est plus simple d'envisager une relation avec une personne comme ça car il sait à quoi s'en tenir et que l'amour qu'il lui porte, si amour il y a, sera suffisant.
Les hommes sont simples. Basiques même. Nous, à trop aimer, à trop donner, on leur met la barre assez haut. Ils pensent qu'ils n'arriveront pas à nous donner la même chose et se demandent si ils ressentent autant de sentiments que nous. Du coup, hésitation, ils nous larguent.
Alors qu'ils ont sûrement autant de sentiments que nous mais ils les expriment différemment. ", désolée, mais je saute au plafond.
S'il est reparti pour une ex, ce n'est pas parce qu'elle est çi, ou ça, ou parce que tu es çi ou ça, ou pas assez çi et pas assez ça. C'est parce qu'il l'aime. Et que l'amour ce n'est pas un ensemble de données, qui réunies devraient donner une relation parfaite.

On aime, ou on aime pas, point. Aussi parfaite ou imparfaite soit la personne. C'est une question de compatibilité.
Et heureusement que nous ne sommes pas tous compatibles, sinon ça serait un sacré bordel.
Mais en arrêtant d'idéaliser des relations véreuses, peut être qu'on arriverait a éviter ce genre de situation merdiques.
BY Carlie
Je n'ai jamais prétendu que notre relation était ideale ou autre, je suis la première à regretter les choix que j'ai fait.
Des disputes nous en avions et tout aller bien quand on en avait. Il m'a demandé de faire des efforts pour que l'on se prenne moins la tête, et ça ne lui plaisait toujours pas.
Je suis d'accord il l'aime peut être. Mais pourquoi continuer à faire des projets avec moi jusqu'au dernier moment.
Quand il est venu pour que l'on parle il a quand même mis tout sur mon dos en disant que nous ne faisions jamais rien , nous ne sortions pas. Alors que c'est moi qui devait le forcer à faire des choses. Car monsieur était toujours fatigué du boulot et voulait rester jouer a la console.
Je ne culpabilise de rien, car je sais que je n'ai rien fait de mal dans cette relation. J'éprouve juste des regrets du fait d'avoir tellement donné a un garçon pour lequel je n'existe même plus aujourd'hui.
Il y a des manières de faire les choses. Et si on dit aimer la personne, il y a un minimum de respect a avoir. Il m'aurait quittée et aurait été honnete a propos de son ex aurait déjà etait plus respectueux que me faire espérer en étant déjà avec son ex.

Enfin après je conçois que tu es une autre vision de la chose. Et tout commentaire est bon à prendre pour moi afin que je ne refasse plus les mêmes erreurs à l'avenir.
BY lylith
A moi de mettre aussi un bémol à ta réponse Elieza78, même si je suis d'accord pour admettre que si notre ex retourne avec son ex, ou une autre d'ailleurs, c'est qu'il l'aime.
Je suis dans ce cas de figure, retourné avec son ex qui l'a largué il y a 8ans, et qui l'a fait souffrir à l'époque.
Mais, il m'a dit que durant toute sa vie (36), il n'a été amoureux que de 2personnes, elle et moi. Et je ne mets pas en doute ses sentiments pour moi durant la relation, il a été sincère sur le coup.
Il m'a quitté car je lui ai exprimé mon désir d'engagement (au bout de 2ans, c'est raisonnable), à savoir, vivre ensemble. Là, le flip total.
Hésitation entre les 2, et finalement il m'a dit que pour l'instant avec elle c'était mieux car il n'y avait pas d'investissement. Et surtout qu'il avait peur de ne pas me rendre heureuse car il n'était pas sûr de pouvoir me donner tout ce que j'attendais(communication/besoin d'être rassurée...)
C'est en ça que je dis que des filles comme moi n'ont pas le bon schéma, il ne faut pas attendre de l'autre qu'il nous rassure et nous donne confiance en nous.
Car quand on donne trop, comme je le fais, ça ne va pas à l'encontre de nos désirs, ou de qui on est. On le fait car ça semble naturel et qu'on pense n'en attendre rien en retour. Et c'est là qu'on se gourre!!! On attend en retour des preuves d'attachement qui vont nous rassurer.
Et je pense que c'est cette demande inconsciente qui met la pression.
BY Carrie007
Elieza78 a écrit :Je vais juste mettre un bémol a tout ce qui a été dit au dessus (et qui dans l'ensemble est juste).

On est traité(e) de la manière dont on accepte de l'être.
Il ne s'agit pas d'être une garce, ou une sainte. Juste ce qu'on accepte dans une relation et qui va a l'encontre de qui on est/ce qu'on veut.
Déjà ça, ce n'est pas normal.
Désolée si je choque certaines personnes, mais pour moi, les disputes sont normales dans un couple, l'amour idéal n'existe qu'au pays imaginaire des bisounours, et de la même manière, tout donner, ce n'est pas sain, car pas viable.
Un couple ce n'est pas 1+1=2, mais 1+1=3 (moi, toi, le couple). Il faut trouver un équilibre.

Quand je lis "Ton ex est reparti avec son ex parce que pour lui ça demande moins d'investissement affectif. Elle lui a fait du mal, dis tu. Pour lui c'est plus simple d'envisager une relation avec une personne comme ça car il sait à quoi s'en tenir et que l'amour qu'il lui porte, si amour il y a, sera suffisant.
Alors qu'ils ont sûrement autant de sentiments que nous mais ils les expriment différemment. ", désolée, mais je saute au plafond.
S'il est reparti pour une ex, ce n'est pas parce qu'elle est çi, ou ça, ou parce que tu es çi ou ça, ou pas assez çi et pas assez ça. C'est parce qu'il l'aime. Et que l'amour ce n'est pas un ensemble de données, qui réunies devraient donner une relation parfaite.

On aime, ou on aime pas, point. Aussi parfaite ou imparfaite soit la personne. C'est une question de compatibilité.
Et heureusement que nous ne sommes pas tous compatibles, sinon ça serait un sacré bordel.
Mais en arrêtant d'idéaliser des relations véreuses, peut être qu'on arriverait a éviter ce genre de situation merdiques.

:-1

Personne ne dit que vos ex ne vous ont pas aimées. Mais s'ils font le choix de vous quitter c'est que c'est mieux pour eux.

Pour revenir à toi Carlie, je pense que tu es sur la bonne voie. Tu t'occupes de toi et c'est très bien. En effet, comme le disait Lilith je pense, tu avais tendance à surinvestir la relation. Mais surinvestir cela signifie aimer trop. Et c'est ce trop qui est en trop, justement!

Pourquoi devancer ses désirs? Pourquoi faisais-tu ça? C'est ça qui serait intéressant à creuser pour toi, pour ta future vie amoureuse.

Après, il ne s'est pas montré particulièrement honnête avec toi et sur ça, tu ne peux rien faire. Mais n'oublie pas ceci: tu es et resteras la personne la plus importante de ta vie. Aimer quelqu'un, c'est génial. Mais s'aimer soi, d'abord, et se faire passer en priorité, c'est essentiel.