Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Coucou, j'ai besoin de vos avis et conseils.
Je me suis faite larguée y a un mois environ, pour la troisième fois en 7 mois. Pendant une de ces ruptures j'ai rencontré F avec qui çà s'annonçait plutôt bien. Maïs quand L EX et revenu à la charge j'ai quitté F.
F revient à la charge depuis 3 semaines , il sait que je ne suis plus avec L EX.
Sauf que je n'ai pas encore oublié L EX.... Je sais que F est un mec génial, il revient juste trop tôt.
Je devais le voir ce soir j'ai réussi à annuler. Mais je ne pourrai pas repousser éternellement ce rdv si je ne veux pas qu'il tourne la page.
F m'a pardonné de l'avoir quitté pour L EX. Pas sûre que ça compréhension aille jusqu'à attendre que je fasse mon deuil plus longtemps.
Bref, faut-il que je me force un peu la main ou faut-il que je lui dise de patienter encore plus longtemps au risque de le perdre définitivement ?

Salut bibas!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Moi perso j'ai toujours pas franchi le cap .. Le dernier RDv je suis rentrée la mort dans l'âme en repensant encore plus à mon ex ...

Mais toi s'annonce différent il a l'air de plaire .. Tu devrais y aller .. Tu pourrais être surprise !
bonsoir,

Choix très difficile...
En fait il n'y a que toi qui puisse choisir, je n'ai jamais connu une situation comme la tienne donc je serais de mauvais conseil, cependant je dirais qu'il faut savoir faire des choix dans la vie au risque de se planter...

Pourquoi ne pas prendre un peut de recule vis à vis des deux, prendre le temps de voir claire en toi, si ils t'aiment ils attendrons et respecterons ton besoin de réflexion, enfin c'est ce que je pense.

Tu as quand même de la chance, deux amoureux...

Bon courage et ecoute ton coeur
Alain
Modifié en dernier par alain1533 le 20 janv. 2015, 07:18, modifié 1 fois.
IdaMour a écrit :Moi perso j'ai toujours pas franchi le cap .. Le dernier RDv je suis rentrée la mort dans l'âme en repensant encore plus à mon ex ...

Mais toi s'annonce différent il a l'air de plaire .. Tu devrais y aller .. Tu pourrais être surprise !
Tu as raison, je crois qu'il est temps de passer à autre chose. Hier on a passé toute la soirée à s'envoyer des textos.... C'était chouette ça m'a plu.
alain1533 a écrit :bonsoir,

Choix très difficile...
En fait il n'y a que toi qui puisse choisir, je n'es jamais connu une situation comme la tienne donc je serais de mauvais conseil, cependant je dirais qu'il faut savoir faire des choix dans la vie au risque de se planter...

Pourquoi ne pas prendre un peut de recule vis à vis des deux, prendre le temps de voir claire en toi, si ils t'aiment ils attendrons et respecterons ton besoin de réflexion, enfin c'est ce que je pense.

Tu as quand même de la chance, deux amoureux...

Bon courage et ecoute ton coeur
Alain
Ha site seulement j'avais 2 amoureux :-)
L EX si il était amoureux il ne m'aurait pas quitté....
Quant à F c'est un prétendant oui, amoureux non je ne pense pas.
Et puis c'est facile d'avoir des prétendants, le plus difficile c'est de tomber sur quelqu'un de bien avec qui on accroche....
ce que j'en pense.....
F s'est présenté beaucoup trop vite, tu n'as manifestement pas cicatrisée, et accepté la rupture avec L ex.

soit franche avec F, dis lui tout ce que tu nous a écrit, c'est simple en fait.
perso, si j'étais F je serais "flattée" "rassurée".......tu ne veux rien commencer sans avoir réellement fini avec L EX.
cela signifie que tu es une fille bien, entière, honnête.....
Moi je dis, tu devrais pas te priver mais faire attention, quitte à le prévenir en lui disant que t'es pas prête à te lancer tête baissé dans une nouvelle relation, que t'as besoin d'un peu de temps pour ne pas tout gâcher. Si c'est un mec bien il comprendra. Puis ça ne vous empêche pas de vous fréquenter, juste d'y aller en douceur, tu verra par la suite comment ça se passe :)

Enfin voilà je dis pas mieux que ma VDD :p

Bonne chance
IdaMour a écrit :Moi perso j'ai toujours pas franchi le cap .. Le dernier RDv je suis rentrée la mort dans l'âme en repensant encore plus à mon ex ...
Dernièrement quand je sortais boire un verre avec une fille je savais de base que ça n'allait pas me plaire, je me disais que j'étais pas prêt etc...
Maintenant quand je vais voir une fille je suis plus du tout dans l'optique de savoir si je lui plais, si y a moyen etc... Je profite juste du moment pour découvrir une personne, peut être une future bonne amie. Au final je suis plus détendu vu que je ne suis plus dans l'attente de "je ne sais pas quoi" et je profite du moment.
Puis ça me permet de reprendre confiance en moi et en la gente féminine ... Faut savoir trouver son rythme ^^

Bon courage toulousaine !

@philae ;)
philae a écrit :ce que j'en pense.....
F s'est présenté beaucoup trop vite, tu n'as manifestement pas cicatrisée, et accepté la rupture avec L ex.

soit franche avec F, dis lui tout ce que tu nous a écrit, c'est simple en fait.
perso, si j'étais F je serais "flattée" "rassurée".......tu ne veux rien commencer sans avoir réellement fini avec L EX.
cela signifie que tu es une fille bien, entière, honnête.....
C'est ce que j'ai dit à F il y a 3 semaines , qu'il me fallait un peu de temps pour me remettre de ma séparation. Il a compris au début et se faisait discret. Mais depuis peu il se fait un peu plus pressant. Nous avions à l'époque un joli début de relation, et surtout une très bonne entente sexuelle, je sens bien que je ne vais pas pouvoir le laisser mariner plus longuement. Et je crois que j'en ai envie aussi. J'ai juste peur de ne pas le considérer aussi bien que lui me considère.
Anonyme_G a écrit :Moi je dis, tu devrais pas te priver mais faire attention, quitte à le prévenir en lui disant que t'es pas prête à te lancer tête baissé dans une nouvelle relation, que t'as besoin d'un peu de temps pour ne pas tout gâcher. Si c'est un mec bien il comprendra. Puis ça ne vous empêche pas de vous fréquenter, juste d'y aller en douceur, tu verra par la suite comment ça se passe :)

Enfin voilà je dis pas mieux que ma VDD :p

Bonne chance
Oui c'est ce que je vais faire, y aller en douceur. Il vit la moitié du temps à l'étranger, il m'a proposé de l'accompagner ce week-end, je lui ai dit qu'avant de passer tout un week-end ensemble on va essayer de passer une soirée ensemble.
Je le freine un peu tout en restant agréable ouverte et attentionnée.
bibas a écrit :J'ai juste peur de ne pas le considérer aussi bien que lui me considère.
Plutôt que d'avoir peur, essaye et tu verras bien. ;)
Au pire ça te plaira pas et tu passeras à autre chose !
philae a écrit :tu dois te tromper de philae......moi je suis bordelaise d'origine et.....actuellement "lorraine" ;)
C'était pour IdaMour lol
Mais merci pour l'info :twisted: mouhahaha
Help!!!!!!
Bon ça avance avec F on se cherche de plus en plus on discute jusqu'à pas d'heure tous les soirs et on doit se voir vendredi.
Sauf que.
Ce matin, j'ouvre mon facebook et je vois que L EX a aimé une chanson que j'ai posté au début du mois (donc il a fouillé mes dernières actualités.puisque je poste un truc tous les 3 ou4 jours )
Cette chanson c'est I go to sleep de Sia, en gros ça dit "je vais dormir et m'imaginer que tu es là avec moi.... Quand je me lève de mon oreiller je rêve que tu es à mes côtés bien que tu sois loin je sais que tu seras toujours près de moi...."blabla vous voyez le genre.
En anglais, très jolie chanson je vous la conseille.
Donc je pense que c'est pas totalement anodin qu'il aimerait aimé cette chanson et pas autre chose surtout qu'il se connecte très souvent... Alors pourquoi aimer une publication du début du mois?!! Et surtout celle là ?!!
Vos avis svp.... Je fait quoi avec F du coup.....
continues d'avancer tranquillement avec F car les manifestation de Lex sont trop flous et ambigus...les ex font toujours ça, semer le doute et empécher l'autre de refaire sa vie sans eux(au cas où ils se rendent compte qu'ils ont fait une erreur) et encore la plupart regrettent mais ne bougent pas au cas où ça ne marcherait pas tellement ils nous ont fait du mal...

tu as la chance d'être tombé sur quelqu'un de bien(F).......vas y fonce, ne te retourne pas! sois heureuse!
philae a écrit :continues d'avancer tranquillement avec F car les manifestation de Lex sont trop flous et ambigus...les ex font toujours ça, semer le doute et empécher l'autre de refaire sa vie sans eux(au cas où ils se rendent compte qu'ils ont fait une erreur) et encore la plupart regrettent mais ne bougent pas au cas où ça ne marcherait pas tellement ils nous ont fait du mal...

tu as la chance d'être tombé sur quelqu'un de bien(F).......vas y fonce, ne te retourne pas! sois heureuse!
Le Pbm, c'est que L EX, à chaque fois qu'il est revenu ça commençait comme ça, un petit j'aime sur mes publications et quelques temps plus tard un appel ou un texto pour prendre la température....
Je me dis donc que peut-être il pourrait revenir encore une autre fois.
Et ce mec... Je l'ai dans la peau, F est génial mais je n'ai aucun sentiment pour lui....
Bibas, à toi de savoir où tu en es vraiment vis à vis de ton ex avant de commencer quoi que ce soit de nouveau avec un éventuel next..
Imagine que les choses avancent avec F. et que vous vous mettiez ensemble.. Si ton ex revient vers toi, que feras-tu ?
C'est aussi le genre de questions que je me pose en ce moment mais un simple like sur une chanson publiée, ça ne veut pas forcément dire grand chose.. Réfléchis, pense à toi, à ce que TU veux..
Je veux L EX.... :-(
C'est pas juste un simple like.... C est un like qui remonte une ancienne actu, ce n'est pas juste une chanson, c'était une chanson qui lui était destinée de manière implicite.
Il aurait aimé autre chose ou même cette chanson si je venais de la poster, je crois que je n'aurais rien interprété....
Mais là, il est remonté loin....
Peut-être qu'il ne reviendra pas pour autant, mais avec ce like il m'indique qu'ils pense à moi, qu'il a compris que cette chanson était pour lui....
Si tu relis le début de mon post, j'ai déjà quitté F parce que L EX était revenu. Je ne peux évidemment pas lui faire la même chose, d'où mes réticences à entamer une nouvelle relation avec F. Car F ne fait pas le poids face à l'amour qui j'ai encore pour L EX....
Bon voilà les news, j'ai essayé de vous écouter en laissant une chance à F, mais il n'a pas été à la hauteur... On devait se voir aujourd'hui , n ayant aucune nouvelle depuis l'âge veille, et vu qu'on avait rien calé sur le programme, je fini par lui envoyer un message pour lui dire que comme il ne m'avait rien proposé de précis j'allais chez une copine et qu'on irait boire un verre ensuite, qu'on se tiendrait au courant. J'ai essayé de le joindre pendant une heure... Il s'était endormi !
Mouais.... Du coup on remet ça à bientôt.
Mais il commence mal lui :-) déjà que je suis pas hyper convaincu mais en plus si il fait rien pour me faire rêver comment voulez-vous que j'oublie L EX ?! :-)
Pas de news de L EX d'ailleurs depuis son "espionnage " facebook.
Bon en fait, je ne veux plus d'un Next.
Un pas en avant, 2 pas en arrière. L EX me manque trop. Je pensais me détacher depuis quelques temps maïs non, depuis son like sur facebook je suis de nouveau obsédée par lui.
Car oui c'est de l'obsession.
Pourquoi rester sur quelqu'un qui ne veut plus de vous dans sa vie ?! Ben c'est pas de l'amour c'est de l'obsession, du masochisme j'en sais rien mais ce n'est pas normal.
Je me déteste de ne pas tourner la page, je me déteste de ne pas arriver à m'intéresser à des mecs biens, je me déteste d'abandonner au fur et à mesure tout ce qui me faisait du bien avant, je me déteste de ne pas être comme tout le monde, je me déteste d'être tombée amoureuse de lui, je me déteste d'attendre son retour, je me déteste d avoir crû que je pouvais construire quelque chose avec lui, je me déteste de lui trouver toujours des excuses, je me déteste de ne plus en dormir la nuit, je me déteste de ne penser qu'à lui, je me déteste d'être aussi pathétique, je me déteste de gâcher ma vie.
Je me déteste.
Oh la Bibas stop à l auto flagellation !! Oui tu as le droit de t'en vouloir mais pas de te détester à ce point ..

Oui tu as peut être fait des erreurs et après ? Qui n'en a pas fait ??

Comme moi, tu n'es pas prête .. Ne brûle pas les étapes .. Et la clairement la 1 ère pour toi et de reprendre confiance en toi !!! Petit à petit par étape !

Courage !
Oui trop tot pour avoir un Next... Je dois d'abord digérer la rupture.
J'ai voulu aller trop vite, etrr bien trop vite, passer à quelqu'un d'autre trop vite.
Un mois après la rupture c'est trop frais.
Je vais me laisser du temps. Et me laisser le droit de ne pas être parfaite.
Merci pour tes encouragements.
Ah non plus du tout !! La si je prends du temps c'est uniquement pour moi .. Et si je suis pas encore prête ce n'est plus par rapport à lui ..

Pas envie de me planter une nouvelle fois .. Je veux être sûre de ne pas rentrer chez moi en pensant encore à lui ..

Je sais pas si je suis assez claire lool
Je savais pas trop où poster donc je squate le tiens bibas hihi

Hier petite soirée entre ami(e)s, tout se passe bien, je suis avec mon coup de coeur du moment, réciproque si je dois préciser ;)
Et bim, à minuit qui m'écrit ? Mam'zelle ex ouai ouai... Genre faut que je regarde un film trop cool, msg sympa mais bon... Moi je continu ma soirée, un peu perturbé, jusqu'à ce que je raccompagne Mam'zelle possible "next" et qu'on se becotte dans la voiture..
Ce matin je réponds à mon ex, un truc bateau, sans rien demander de plus...

Pour le moment j'en suis là, j'ai vraiment flashé sur la nouvelle et je commençait a bien zappé mon ex...

Fuck off...
Alala anonyme... Comme je te comprends... C'est le genre de truc qui te fiche le bordel dans ta tête...
Je ne saurais quoi te conseiller.... D'ans l'idéal si tu y arrives, continue avec ta potentiel next.
Moi je n'y suis par allée.... J'ai pas réussi alors que c'était bien parti avec ce potentiel next, il a fallu justes un likeen début de semaine sur cette satané chanson postée il y a des lustres pour tout foutre en l'air.
Alors que je commençais à avancer j'ai fait un bond en arrière terrible et je recommence à penser à lui tout le temps.
En tout cas tu as bien réagit, le fait de répondre de manière neutre.
Essaye de zapper ce texto....
Et la palme d'or de la fille la plus perdue de l'univers est-décernée à.... Bibas!!
Il est revenu. Mon ex? Non enfin pas celui-là.
Celui pour qui je m'étais inscrite sur ce site il y a un an.
Car après une longue passion destructrice je voulais tourner la page.
Et là hier, lors d'un repas du personnel, voilà qui me prend à part pour me faire the déclaration.
Du coup on est allé chez moi, rien de sexuel. Juste des bisous des câlins et après un film une petite ballade sur le port et un dîner en amoureux.
Il sait que je suis encore amoureuse de L EX. Il sait que je ne suis pas guérie. Il sait que je ne lui fais plus confiance.
Je ne sais pas ce que ça va donner. Je ne sais pas ce que je veux.
On verra bien. Je me laisserai porter.
Ballade sur le port ?? Tu es de quel côté Bibas ?? Lol

Ben dit donc ... Quel rebondissement !!! Courage ma belle ... J espère que tout deviendra limpide bientôt !!!

Ben moi après des semaines de SR le voilà qui me mail hier soir .. Horreur !