Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Je suis ici pour vous raconter mon histoire, celle ci a commencé il y a 8 ans et c'est terminée il y a 16 jours.

Cette histoire est assez compliquée car ni ma copine ni moi n'étions homosexuelle, nous avons toutes les deux des enfants, et surtout nous vivions à 1000 km l'une de l'autre.

Donc voilà en en janvier 2007, j'étais sur le forum d'une chanteuse que j'avais découvert à la star academy. Sur ce forum, il y avait un tchat où j'ai fait la connaissance de plusieurs personnes. Nous discutions des heures durant sur ce forum de la chanteuse bien sur mais aussi de tout et de rien. Avec certaines personnes nous avons créé des liens plus fort et d'ailleurs nous nous sommes rencontré à plusieurs reprises. Puis un jour sur ce tchat je me suis rapprochée un peu plus d'une personne. Et je peux dire qu'au départ (même si ça n'a pas duré très longtemps) une belle amitié est née. Nous avons donc très vite échangé nos adresses msn, et on se parlait tous les jours au départ par écrit, puis en webcam.
Cette femme était mariée et avait deux enfants, quand à moi j'étais célibataire mais avec une fille. un jour, plus ou moins un mois après avoir fait connaisssance, elle m'a envoyé un mail me disant que peut être après l'avoir lu, je ne pourrai plus lui parler et qu'elle comprendrait, mais qu'elle se devait de me le dire. Et là il était écrit « I think I'm falling in love with you ». Moi et l’anglais faisant deux je suis allée sur un traducteur pour savoir ce que ça voulait dire … et … la réponse est tombée « Je pense que je suis tombé en amour avec vous ».
Au départ je ne voulais pas y croire, je me disais ce n’est pas possible, on ne tombe pas amoureux d’une personne juste par des écrits surtout que cette personne vivait très loin de moi et qu’elle était en couple. Mais je ne voulais pas perdre cette amitié naissante. Donc je n’ai pas repoussé cette personne, j’ai essayé de comprendre ce qui l’attirait chez moi, comment elle pouvait penser cela et à force de discussion j’ai compris que moi aussi j’avais les mêmes sentiments à son égard.
Les écrits et les échanges en Cam ne nous suffisaient plus donc on a décidé de se rencontrer et de voir si en face à face c’était la même chose.

Le 10 avril 2007, nous nous sommes donc rencontrées, elle avait fait le déplacement avec sa petite famille. Et depuis ce jour-là les sentiments entre nous n’ont fait qu’augmenter, bien sûr il y avait de gros obstacles à notre amour (un conjoint : je m’étais toujours jurée que jamais au grand jamais je ne tomberai amoureuse d’une personne qui n’est pas libre, mais voilà on ne peut pas lutter contre ses sentiments et surtout il y avait la distance qui nous séparait, cette pu…. De distance. Malgré ça nous avons continué, nous nous sommes vues à plusieurs reprises et à chaque fois notre amour se renforçait de plus en plus. Vu comme notre relation avançait elle a demandé le divorce, nous étions à ce moment- là deux personnes majeures, libre sentimentalement mais avec aussi bien l’une que l’autre des enfants.
Nous nous sommes donc laissé du temps pour que nos enfants grandissent et avons pris sur nous pour vivre notre amour secret.
Les années ont passé avec des hauts mais surtout des bas, car cette P….. de distance est horrible à supporter.
A plusieurs reprises, nous nous sommes quittées en nous disant que notre amour était impossible, qu’on ne pouvait pas vivre de la sorte des années durant mais très vite le besoin, le manque de l’autre était plus fort et nous nous retrouvions avec un amour encore plus grand qu’avant.
Je reconnais que dans cette histoire une grandes parties des tords me revient. Elle a très vite assumé notre relation quand-t- à moi je ne l’ai fait qu’en partie (avec ma fille et oui elle, elle, le sait depuis 1 an et 8 mois lors de notre dernière séparation et ça doit être un très lourd secret à porter pour elle)
Je l’ai fait souffrir inutilement, me disant que si j’arrivai à la faire me détester, elle me quitterait et que ce serait mieux ainsi tant pour elle que pour moi. Mais j’étais très loin de la vérité car on ne peut pas lutter contre l’amour. Et surtout une décision de la sorte se prend à deux, on ne peut pas décider pour l’autre.
A chaque fois que nous nous retrouvions c’était plus simple chez elle que chez moi, parce que moi n’assumant pas du tout notre relation, je m’énervais pour un rien, j’avais peur d’être jugée, j’étais très distante, il y avait les enfants qui ne savaient rien (pour eux c’était juste de l’amitié), je mettais des barrières à tout, je voulais quelque part que cette personne soit comme moi, pense comme moi. Je n’étais plus « Nath » comme si quelqu’un avait pris possession de mon corps et de mon âme. Je me permettais des choses que je ne supporte pas chez les autres comme lui dire comment élever ses enfants, j’en arrivais à ne plus les supporter tout en les aimant comme si c’était les miens, je leur interdisais des choses que je n’interdisais pas aux autres, je les voulais « PARFAIT » mais ce ne sont que des enfants. J’adore ma fille, ce qui est normal mais je l’ai toujours fait passée avant moi, je n’ai été que mère et non femme et pour que ça marche dans un couple faut être femme et mère (s’accorder des moments avec les enfants et s’accorder des moments à soi-même et surtout des moments avec juste l’être aimé, ce que je n’ai pratiquement jamais fait).
Après notre dernière rupture, tout a été mieux, je me sentais libérée de l’avoir avoué à ma fille mais comme je n’arrivais toujours pas à l’assumer devant les autres de peur d’être jugée ça s’est de nouveau très vite dégradé, on va dire que ça a été merveilleux pendant un an et que les derniers 8 mois n'ont été qu'en se dégradant petit à petit.
J’ai compris beaucoup de choses mais trop tard, je l’ai de nouveau perdue et cette fois je pense que c’est pour de bon.
Quand on veut construire quelque chose avec quelqu’un chacun doit y mettre chacun du sien, ici elle en a plus mis que moi.
Donc ce 3 janvier 2015 après presque 8 ans j’ai perdu la seule et unique personne qui a jamais fait battre mon cœur à ce point-là, j’ai beau lui expliquer en long et en large que j’ai compris beaucoup de choses rien n’y fait.
Depuis ce 3 janvier, je suis bien sur très mal, je dors peu, je ne mange pratiquement plus, je pleure à longueur de journée car je l'aime toujours et même plus qu'avant. Je voudrai pouvoir la reconquérir, lui montrer que la "Nath" qu'elle a connu pendant 8 ans (enfin surtout la fille qu'elle a connu pendant les 6 dernières années) n'est pas celle qui l'a fait souffrir.
J'étais devenue une fille nerveuse, je n'avais plus aucunes patience, je me mettais en colère pour des futilité, je refusais le dialogue, je m'étais isolée de toutes les personnes qui m'étaient proche pour n'être disponible que pour elle, je n'étais pas caline car j'avais toujours peur d'être prise en défaut par quelqu'un qui ne savait pas, j'étais devenue triste, j'étais devenue jalouse presque maladivement. Bref tout le contraire de ce que je suis vraiment et tout ça après analyse (car oui je me remet en question, ce que je ne faisais pas aux autres rupture) je suis convainque que mon passé, la distance, l'amour passionnel qu'elle m'a donné (trop d'un coup je n'étais pas habituée à ça) et surtout le fait de ne pas assumer m'a fait devenir celle que j'étais.
Depuis dimanche j'ai donc pris la décision de l'assumer mais si je ne suis plus avec elle, je ressens le besoin d'en parler, et surtout je sais que si un jour je peux la retrouver il me faudra l'assumer pour que ça marche. Donc depuis dimanche j'ai commencé à en parler à des proches, c'est très difficile car pour moi je leur ai menti depuis 8 ans et j'ai peur que certains me tourne le dos, mais en réflichissant je me dis que ceux qui vont le faire ne mérite pas de faire partie de ma vie, seuls les vrais resteront.
Donc j'ai envoyé un sms à une amie et un mail à une autre pour leur expliquer (car pour l'instant je n'arrive pas encore à en parler de vive voix. La première m'a répondu qu'elle ne me jugeait pas, qu'elle serait toujours là pour moi, quand à la seconde encore rien mais peut être est ce juste qu'elle n'a pas lu son mail. J'ai ensuite parlé à une autre amie vie facebook pour lui expliqué et j'ai vu qu'en lui parlant ça me soulageait, elle non plus ne m'a pas jugé.
Donc voilà j'ai commencé un travail sur moi, je sais que pour arriver à la reconquérir, il me faudra d'abord me reconstruire mais je vais avoir besoin de beaucoup d'aide.
Désolée d'avoir été si longue et merci à ceux qui me liront jusqu'au bout.

Salut nathachou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
J'ai juste envie de te dire : je ne sais pas comment ton ex a fait pour tenir 8 ans ... Je suis peu objective car j'ai vécu moi aussi une histoire compliquée à cause d'une sexualité non assumée et à cause également des enfants ...
Rien n'est simple dans la vie. Il faut juste se donner les moyens et ne pas attendre que l'être aimé ait décidé, par choix ou contraint et forcé pour se sauver, de fuir ...
Moi je trouve très courageuse nath !!! S'il t'aura fallut 8 ans pour enfin t'assumer et t'épanouir complètement alors tant mieux !!!

Il est vrai aussi que ton ex a été rte très patiente ..

Peut être sera t elle a nouveau compréhensive d'ici peu .. En tout cas tu n'as pas tout perdu dans cette histoire ...
Essaye de te reconstruire et que ce soit avec elle ou une autre personne, ce qui comptera, c'est de ne pas faire les mêmes erreurs et risquer encore une fois de blesser l'autre et de te blesser toi ...
Oui ça va te prendre du temps mais il faut te dire que tu y arriveras. Si l'amour que tu lui portes est vraiment fort, tu réussiras à passer outre les difficultés de l'entourage, de la famille, et tu affronteras les "qu'en dira t-on " .
J'ai presque envie que tu n'as pas le choix : c'est ça ou t'interdire d'aimer ... c'est triste tu ne trouves pas ?
je sais killy que j'ai commis énormément d'erreurs mais je ne peux pas les effacer, si je pouvais claquer des doigts et revenir en arrière se serait plus simple mais c'est impossible donc je veux juste pourvoir la reconquérir, repartir à zéro et je pense que justement ça peut être une force notre passé. C'est aussi parce que je sais qu'il me faudra l'assumer si je veux que ça marche que maintenant même que c'est terminé, j'ai commencé à l'avouer à certaines personnes. par contre je ne me sens pas du tout homosexuelle, j'ai eu une relation de ce type avec elle mais j'ai toujours été hétéro les autres femmes ne m'ont jamais attirée, je suis tombée amoureuse d'une personne et non d'un sexe

Merci idamour, mais je ne me crois, pas courageuse sinon je l'aurais assumé bien avant.

J'ai débuté un silence radio pour respecter aussi son choix à elle de se reconstruire et je sais que pour que ça marche entre nous (si c'est encore possible) ça ne pourra arriver que si je suis bien dans mon corps et dans ma tête.
Oui je te trouve courageuse je persiste et signe lol !!!!

À ton âge , c'est un véritable tournant .. L'avouer à tes proches etc .. C'est courageux !!!

Concernant l'autre post sur le SR .. Laisse le temps faire son œuvre ..

Ton avantage ( comme le mien) est que tu ne risque pas de la croiser au coin de la rue vu la distance .. Et crois c'est bcp plus simple !!!

Tu pourras ainsi prendre des nouvelles par petites touches .. Par mail ..

Courage ;-)
oui ça c'est certain je ne peux pas la rencontrer au coin de la rue, je l'ai toujours sur facebook mais je me suis mise hors ligne pour elle comme ça je ne vois pas si elle est en ligne ou pas est ce que tu penses que je devrais lui bloquer mon mur et moi bloquer le sien? pour l'instant je résiste à aller voir le sien et je ne poste rien sur le mien mais est ce que je tiendrai comme ça ? la supprimer complètement de facebook m'est impossible pour l'instant et surtout ça me faire peur qu'elle se dise que j'ai fait une croix définitive sur elle de plus c'est pratiquement le seul moyen de contact avec elle car n'étant pas dans le même pays les sms ou appel tél sont très cher et je ne peux pas me le permettre
je ne vais plus sur skype car j'ai perdu mes identifiants

de plus je ne sais plus quoi faire certains me dises que je ne dois surtout pas lui dire que je préfère faire un SR donc si je la supprime comme ça d'un coup sans lui dire je crains vraiment qu'elle pense que je la supprime complètement de ma vie.
Pour l'instant j'arrive à tenir mon SR mais c'est très dur de n'avoir aucunes nouvelles (si elle va bien).
ma reconstruction avance de plus en plus j'arrive maintenant à en parler plus facilement plusieurs personnes le savent maintenant et ne me juge pas donc ça m'aide à avancer.
je recommence à me nourrir, je dors beaucoup mieux. J'ai bien quelques moments de cafard mais je tente de m'occuper afin de ne pas trop y penser.
Ok. C'est toi qui gere...tu sembles savoir ce que tu fais au final et c'est tant mieux. Belle reconstruction et comme conseillé ici, patiente, le temps fera son oeuvre...puis toi, continues de bien te reconstruire comme tu le fais. Courage
Hier soir impossible de m'en dormir, grosse crise de larmes, C'est si dur je l'aime tant et elle me manque énormément.
Je me suis dis que pour me reconstruire, je ne dois plus voir la vie négativement mais là je n'arrêtais pas de me dire qu'il n'y avait plus aucuns espoirs de la retrouver un jour. J'avais des flash de tous nos merveilleux moments, puis d'un coup j'ai repensé à notre dernière conversation où elle m'a avoué avoir eu une relation avec son patron et plusieurs plans c.. pendant soit disant des périodes de pause entre nous. Est ce qu'elle m'a dit ça juste pour me blessé, pour me dégoutté d'elle et que comme ça j'accepte la rupture ou est ce vraiment arrivé ? et si un jour je peux la retrouver est ce que je pourrai l'accepté si c'est vraiment arrivé.
Pq elle m'aurait menti simplement parce qu'elle sait que c'est une chose dont j'ai toujours eu peur, parce qu'elle m'a trompé une fois et qu'elle me l'a avoué en espérant que je la quitte car elle n'y arrivait pas Je sais que si elle l'a fait, j'en suis en partie responsable, je sais aussi que la fois où elle m'a trompé je lui ai pardonné mais je n'ai pas vraiment pu l'oublié et du coup ma jalousie a été omniprésente entre nous
merci de tes conseil je vais tenter de continuer à avance juste dans mon travail sur moi même je me pose plein de questions et je tente d'y répondre
Je comprends que tu te poses beaucoup de questions...mais nous n'avons pas toutes les réponses...ni toi ni nous...on ne peut que supposer...c'est stressant, épuisant,...donc oui, bonne concentration sur toi et tes projets! ...Courage! :)
Aujourd'hui j'ai pris du temps pour moi et ça fait du bien. je l'ai posté sur facebook et elle a aimé ce qu'elle ne faisait plus depuis la séparation et ça aussi ça me fait du bien je me dis que peut être elle se rend compte du travail que je fais sur moi
Bonsoir nathachou, je ne connais pas ton histoire, je ne l'ai pas encore lue mais si ton ex t'a avoué une infidélité alors que c'est fini, tu ne penses pas que seulement elle a voulu être honnête sans forcément vouloir te blesser ?

Tu as raison de prendre du temps pour toi, de t'occuper l'esprit à des choses positives, constructives. Courage.
bonjour papillon, non l'infidélité c'était il y a bien longtemps avant une précédente rupture. je crois en son honnêteté.
Je parlais de blesser quand elle m'a dit après cette rupture qu'elle avait eu en dehors des périodes où nous étions ensembles plusieurs plan c..
Là je suis complètement perdue, je n'arrive pas à lui montrer que je me remets bel et bien en question, elle ne croit pas en un déclic, pour elle il est impossible que j'ai compris tant de choses en si peu de temps alors que je ne les ai pas comprises au cours des 8 dernières années.
Que se soit pour la retrouver un jour où pas je veux me reconstruire pour moi même.
@ Natahou: as-tu listé concrètement les points sur lesquels tu dois bosser? Ne le fais pas pour lui montrer que tu as changé, fais le pour toi!!!! Et non, tu n'as pas changé en si peu de temps,...prends chaque problème un par un à bras le corps,..pas tous les problèmes en même temps,...Ca prend du temps tu sais de panser, se soigner, prendre conscience, se reconstruire,...et quand bien même,...rien ne presse tu sais,..prends ton temps de bien faire les choses pour toi, pas pour elle,...point par point, un jour apres l'autre,...ne te précipite pas,...La reconstruction de soi n'est pas une course,...et quant à elle,...c'est en elle qui il doit y avoir le de clic de se dire peut-être un jour,..à oui on dirait bien que Natachou évolué sur tel ou tel point,...mais ca on ne peut pas le décider pour l'autre,...si ça tombe les points qu'elle détestait en toi ne sont pas du tout ceux qu'elle t'a dit ou que tu penses avoir,...
Donc le fait qu'elle t'avoue avoir eu des plans pendant vos séparations, pour toi c'est vouloir te blesser ? en fait tu veux dire qu'elle n'aurait même pas du t'en parler vu qu'elle avait droit de faire ce qui lui plaisait car vous n'étiez plus ensemble ?
je peux te comprendre...quel intérêt que tu saches si elle a eu quelqu'un pendant vos séparations.
tu dis que si un jour tu la retrouves, tu ne sais pas si tu pourras accepter qu'elle ait eu des plans pendant vos séparations, la je ne te suis pas du tout.
et j'oubliais ton dernier passage...tu dois te reconstruire pour toi-même et c'est légitime de sa part qu'elle ne croit pas que tu puisses changer en peu de temps surtout si pendant toutes ces années, vous discutiez des problèmes entre vous et qu'il n'y avait aucune réaction ou changement de ta part. J'avoue que je me fais l'avocat du diable la, mais j'essaie d'être la plus objective possible en me mettant à la place de ton ex. ;)
A ce que j'ai pu lire, je suis d'avis avec beaucoup et te dirais qu'elle a eu énormément de patience avec toi et si j'ai bien compris elle a beaucoup souffert. Alors peut être que tu peux comprendre que sa confiance et sa patience ont été mises à rudes épreuves et qu'il lui faut aussi du temps pour digérer toute votre histoire.
Crois tu qu'elle a encore des sentiments pour toi ? et en fait la vraie question que tu devrais te poser pour te reconstruire de la meilleure façon possible , c'est toi , as tu vraiment des sentiments pour elle ou as tu simplement de la nostalgie pour la relation que vous aviez ? souvent, on a pas confiance en soi et on pense qu'on ne pourra pas retrouver quelqu'un qui nous aime autant et du coup on reste figée sur ce qu'on a connu.Du coup, on confond l'amour pour la personne et le bien être que cela nous procurait d'être en relation amoureuse, par peur de la solitude souvent...
A toi de te poser les bonnes questions, de savoir si c'est vraiment cette personne qu'il te faut dans ta vie, qu'est ce qui te fait penser qu'elle te rendra heureuse.
papillon soir je m'explique mal soit tu ne comprends pas ce que je tente d'expliquer je ne dis pas que ces plans c... étaient pour me blesser, je ne dis pas qu'elle ne devait pas me l'avouer, je dis simplement que, elle me l'a peut être avoué pour que je me détache d'elle car elle pense que je ne lui pardonnerai pas cela. je n'ai pas dit non plus qu'elle en avait le droit je dis juste que si elle l'a fit c'est parce qu'elle était mal avec moi donc que j'en suis responsable.et je n'ai jamais dit que je ne savais pas si j'arriverai à l'accepter si on devait se remettre ensemble. J'ai dit que pour la premiere fois , la fois où elle m'a trompé (ça remonte à 4 ans) que même si je lui avais pardonné je ne l'avais pas accepté parce que je ne m'étais pas remise en question et qu'au jour d'aujourd'hui j'ai compris pq c'était arrivé (c'était de ma faute.)
Je suis persuadée qu'elle a toujours des sentiments pour moi, juste j'ai trop tiré sur la corde et là elle n'en pouvait plus. Si j'étais persuadée qu'elle n'avait plus de sentiments pour moi, je laisserai tomber et je me contenterai d'une simple amitié. et pour ma part ce n'est pas de la nostalgie c'est de l'amour, je l'aime et j'en suis certaine. Elle représente tout pour moi la douceur, le bonheur, elle m'attire, je la désire juste je n'ai pas su lui montrer.
nathachou a écrit :Hier soir impossible de m'en dormir, grosse crise de larmes, C'est si dur je l'aime tant et elle me manque énormément.
Je me suis dis que pour me reconstruire, je ne dois plus voir la vie négativement mais là je n'arrêtais pas de me dire qu'il n'y avait plus aucuns espoirs de la retrouver un jour. J'avais des flash de tous nos merveilleux moments, puis d'un coup j'ai repensé à notre dernière conversation où elle m'a avoué avoir eu une relation avec son patron et plusieurs plans c.. pendant soit disant des périodes de pause entre nous. Est ce qu'elle m'a dit ça juste pour me blessé, pour me dégoutté d'elle et que comme ça j'accepte la rupture ou est ce vraiment arrivé ? et si un jour je peux la retrouver est ce que je pourrai l'accepté si c'est vraiment arrivé.

Désolée si je n'ai pas bien compris :oops: , je suis perdue moi aussi donc j'ai peut être parfois tendance à mal interpréter.
Par contre, je reste bloquée sur cette phrase (en gras) que je ne comprends pas.
En tout cas, tu as l'air sûre de toi concernant tes sentiments pour elle et dans ce cas, n'abandonne jamais, garde toujours espoir :P .
Si tu as trop tiré sur la corde, alors laisse lui du temps, peut être que ce sera long pour toi mais chacune est différente et si tu penses qu'elle t'aime encore, alors elle te reviendra sûrement si tu ne lui mets pas la pression.
Penses surtout à te reconstruire, à te sentir bien et je dirais même épanouie en étant seule, comme ça si vous vous retrouvez un jour, ce sera que du pur bonheur car elle verra une personne qui ne lui donne pas la responsabilité de ton bonheur.
oui il est vraiment qu'au départ quand elle me l'a dit j'avais mal donc j'ai pensé ça mais je n'ai rien à accepter du tout vu que de toute façon je n'étai pas avec elle quand c'est arrivé et puis aussi c'était avant des discussions avec elle où elle m'a dit qu'elle avait voulu faire ça pour se tester pour me faire mal mais que ça lui avait plus mal à elle qu'à moi vu que je ne le savais pas
Un amour destructeur on dirait...quel genre d'amour veut faire du mal à l'autre?? ... Dans quelle spirale de douleur tombe-t-on? Pourquoi se faire souffrir au lieu de profiter? Qu'est-ce que ce genre de douleur apporte dans la constructuion d'un couple sain, respectueux et épanoui? :(

On n'aime pas pour se faire du mal mais pour se faire du bien.. Courage!
Bnedickte a écrit :Un amour destructeur on dirait...quel genre d'amour veut faire du mal à l'autre?? ... Dans quelle spirale de douleur tombe-t-on? Pourquoi se faire souffrir au lieu de profiter? Qu'est-ce que ce genre de douleur apporte dans la constructuion d'un couple sain, respectueux et épanoui? :(

Je suis d'accord, l'amour c'est un noble sentiment qui doit donner envie de faire du bien uniquement, et quand on a mal parce que l'autre ne comprend pas ou n'agit pas bien (manque d'attention...), on discute mais on ne se venge pas, on ne devient pas violent et surtout on ne fait pas souffrir quelque soit la cause.
papillon* a écrit :
Bnedickte a écrit :Un amour destructeur on dirait...quel genre d'amour veut faire du mal à l'autre?? ... Dans quelle spirale de douleur tombe-t-on? Pourquoi se faire souffrir au lieu de profiter? Qu'est-ce que ce genre de douleur apporte dans la constructuion d'un couple sain, respectueux et épanoui? :(

Je suis d'accord, l'amour c'est un noble sentiment qui doit donner envie de faire du bien uniquement, et quand on a mal parce que l'autre ne comprend pas ou n'agit pas bien (manque d'attention...), on discute mais on ne se venge pas, on ne devient pas violent et surtout on ne fait pas souffrir quelque soit la cause.

Oh que oui, je culpabilise tellement de l'avoir fait souffrir mais comment lui faire comprendre
peut etre la laisser venir vers toi déjà pour voir si son envie de te retrouver un jour est partagé. Et si le cas, lui parler comme une amie, lui faire confiance, lui donner par moments quelques attentions mais pas en discussions sinon elle risque de penser que tu ne te reconstruis pas mais que tu essaies juste de la récupérer.
Je pense qu'il faut en passer par une phase ou chacune doit oublier cette histoire, en tout cas moi je vais m'y prendre comme ça, car je ne veux pas que mon ex revienne vers moi par pitié ou dans le doute, je veux qu'elle soit sure de vouloir être avec moi à nouveau.
papillon* a écrit :peut etre la laisser venir vers toi déjà pour voir si son envie de te retrouver un jour est partagé. Et si le cas, lui parler comme une amie, lui faire confiance, lui donner par moments quelques attentions mais pas en discussions sinon elle risque de penser que tu ne te reconstruis pas mais que tu essaies juste de la récupérer.
Je pense qu'il faut en passer par une phase ou chacune doit oublier cette histoire, en tout cas moi je vais m'y prendre comme ça, car je ne veux pas que mon ex revienne vers moi par pitié ou dans le doute, je veux qu'elle soit sure de vouloir être avec moi à nouveau.

tout à fait d'accord avec ce que tu dis mais c'est très difficile aussi de pouvoir lui montrer hors discussion sans qu'elle pense que je veux la récupérer. j'ai pensé l'autre jour lui envoyer des fleurs car je sais que je n'ai pas été assez attentive à ça par le passé mais je me suis oui elle fait ça uniquement pour me récupérer. donc je ne sais pas comment m'y prendre ?
elle m'a quitté le 3/1 vendredi dernier je lui ai envoyé un message lui disant que j'étais en accord avec elle pour la rupture (car oui je comprend que la vie avec moi lui était devenue insuportable et qu'il fallait en passer par là) elle m'a recontacté dimanche après midi et nous avons longuement discuté (je l'ai donc laissé venir à moi, je ne voulais plus la harceler comme je l'avais fait avant mon sr)
puis lundi soir je savais qu'elle avait une formation le lendemain donc je lui ai souhaité une bonne formation et mardi soir elle est revenue me parler. donc non pour l'instant les contacts ne sont pas régulier mais je ne veux pas la brusquer je veux qu'elle comprenne que j'ai compris plein de choses que maintenant je l'assume de plus en plus (j'ai enfin avoué à plusieurs personnes que j'aimais une femme) et je ne compte pas m'arrêter là.
Elle me reprochait très souvent d'être uniquement négative (ce qui était vrai je n'arrêtais pas de me plaindre) maintenant quand ça ne va pas je le garde pour moi je ne l'étale plus sur facebook comme avant.
doonc je ne sais pas comment lui en montrer plus pour l'instant
Construis-toi d'abord pour toi. Tu n'as rien à lui prouver, tu ne lui dois rien...

Je pense ce qui marche pas c'est (apres un deux trois quatre mois de SR) hatiser la curiosité. Avec un truc banal (recette, film, concert,... En mode détaché; tiens j'ai vu ca, j'ai pensé à toi...

Sinon écrire une lettee d'excuse apres un mois, un mois 1/2 un truc auquel elle ne s'attend pas... Un truc sincere pas larmoyant mais plus de remerciement pour tout ce qu'elle a fait, que tu as compris meme trop tard mais que ca t'aidera pour la suite...que tu lui souhaites beaucoup de bonheur et qu'enfin tu as dit à tes proches que tu étais en couple avec une femme. En mode, contrairement à toutes attentes, ils ont bien réagi! C'est bon de se sentir comprise et soutenue. Je me sens soulagée et rassurée. Tubes quelqu'un qui mérite d'etre connue, tu m'as beaucoup appris (sur moi aussi) avec une citation en mode, le bonheur se comprend quand il s'en va... Prends soin de toi)... Allez, libre arbitre mais pas un truc lourd triste plaintif... Non en mode tu reconnais ne pas t'etre bien comportée avec elle mais libérée du poids de la culpabilité tu vois les choses autrement maintenant... Tu peux dire que tu comprends sa décision et si un jour, une once de sentiments lui revient, fais-lui promettre qu'elle te le fera savoir... Et puis qui sait...mais pas trop tot cette lettre. D'abord te reconstruire pour toi... Courage...
je pense pas qu'elle attend une lettre de ce type, elle ce qu'il lui faut c'est pouvoir à nouveau me faire confiance en pouvant mettre dans une case de sa tête toute les mauvaises choses du passé. Car à la dernière reprise elle a repris sans aucunes convictions et avec tous les mauvais souvenirs toujours aussi présent
Oui mais laisse le temps c'est pas le moment...comme tu dis, elle attend cette lettre...un mois, deux, trois mois... Patience chaque chose en son temps. Reconstruis-toi...
Pour les fleurs non je ne le ferais pas...pas maintenant du tout....c'est peut etre pas le moment... Courage!
lettre ou pas lettre, c'est toujours bien qu'elle sache à un moment donné ce que tu as compris avoir perdu. cela fait que 3 semaines que tu n'es plus avec elle et apparemment elle te parle encore, même si c'est pas régulier, c'est plutôt positif je pense.
Tu sembles avoir des difficultés à te reconstruire sans qu'elle sache tes avancées dans ta reconstruction. Comme dit Bnedickte, tu dois le faire pour toi et donc pour l'instant, te concentrer sur toi et ta reconstruction sans lui faire part, étape par étape, ce que tu as réussi à faire.
non j'arrive à me reconstruire sans qu'elle le sache car je ne lui dis pas ce que je fais pour me reconstruire elle sait juste que je l'ai assumé devant plusieurs personnes je n'ai pas besoin pour avancer qu'elle sache tout ce que je fais mais elle veut des preuves pour arriver à me refaire confiance donc comment lui donner des preuves à distance
tu ne pourras pas à mon avis. le virtuel reste ce que l'on veut bien montrer et pas autre chose, une personne ne se résume pas à ce qu'elle peut dire ou à ce qu'elle montre sur facebook. Tu lui demanderais alors de te croire sur paroles ou par des publications (ce qui revient à des paroles) et donc de te faire confiance sans qu'elle ne puisse en juger par elle-même.
Il faudra, si elle accepte de te revoir, à ce moment la te montrer telle que tu es devenue, avec toutes tes prises de conscience, avec ton bien être mais bien sur ne pas tricher pour la reconquérir, être toi même.
Cela veut dire que tu dois patienter encore pas mal de temps avant qu'elle puisse de nouveau te faire confiance
papillon* a écrit :tu ne pourras pas à mon avis. le virtuel reste ce que l'on veut bien montrer et pas autre chose, une personne ne se résume pas à ce qu'elle peut dire ou à ce qu'elle montre sur facebook. Tu lui demanderais alors de te croire sur paroles ou par des publications (ce qui revient à des paroles) et donc de te faire confiance sans qu'elle ne puisse en juger par elle-même.
Il faudra, si elle accepte de te revoir, à ce moment la te montrer telle que tu es devenue, avec toutes tes prises de conscience, avec ton bien être mais bien sur ne pas tricher pour la reconquérir, être toi même.
Cela veut dire que tu dois patienter encore pas mal de temps avant qu'elle puisse de nouveau te faire confiance
ben oui voilà donc faudra qu'elle décide de me voir ....
Comment lui donner des preuves à distance.

Je n'ai pas la réponse ac ta question. Je te conseillerais d'attendre entre un et trois mois. Ne rien faire part rapport á elle. C'est ton libre arbitre, tu en fais absolument ce que tu veux.

Apres ca, je lui écrirais une lettre positive pas lourde de regrets,..

10 á 15 jours plus tard je lui enverrais un message pour lui dire, tiens j'ai vu ca et j'ai pensé à toi.
Ca c'est si elle n'a pas réagi à ta lettre,...

Et toujours continuer á te reconstruire,...pour toi, calmement, sereinement,.. cool, zen, tranquille, posée,... comme tu fais, dispo. pour la ptite, passer du temps relaxe,...souffler et profiter de la vie,..

Et pourquoi pas, plus tard, bien bien plus tard, un petit resto. rien qu'à vous deux,...suivie d'un verre avec tes proches et elle,...
Pourquoi pas, bien que nous n'y sommes pas encore...

Jour après jour, étape par étape,... Calmement tranquillement,... pour le moment, tu n'as pas á lui prouver quoique ce soit,...

Courage. Structure, foi, patience, réel travail sur soi, self-controle,... et ne dévoile pas tout d'un coup,...sur ta liste des trucs à améliorer j'imagine qu'il y a pleins de points mais ne les lui balance pas comme ça,...laisse lui le temps de découvrir plus tard, et d'elle meme chaque point amélioré en lui montrant par des faits concrets,..

Mais je pense que c'est papillon* qui a mis le point dessus,...faudra t'assurer que ce qu'elle veut correspond à ce que tu attends toi de la relation.

Vous vous êtes fait énormément de mal et crois-moi, on pardonne peut-être mais on n'oublie jamais. Ce qui est fait est ancré à jamais. il faut reconstruire avec ca,...seulement si les deux parties sont d'accord de recoller les morceaux. Sinon ça ne peut pas marcher,...si toi ou elle a une dette envers l'autre ca n'ira pas,... oui vous vous etes fait (beaucoup ) souffrir,...oui,... ce qui est fait est fait mais avez -vous envie des mêmes choses malgré ce qu'il s'est passé?

Á moins de souffrir d'amnésie, tu n'oublieras pas ses plans C... et elle n'oubliera pas ton comportement inadapté pour une relation saine,... car peut-etre que meme si tu fais tous les efforts nécessaires pour lui plaire, la blessure sera telle que les choses ne se passeront peut-être pas comme tu t'y attends,...ce n'est pas mon souhait, c'est une analyse de risque, une probabilité,...c'est pour ça qu'il est essentiel et primordial d'évoluer pour toi,...et si elle revient c'est la cerise sur le gateau,... mais lui plaire n'est pas ton objectif, c'est un des résultat probable,...et te tracasse pas,...ceux qui sont fait pour être ensemble se retrouvent toujours,... c'est vrai ^^
et bien Bnedickte, je n'aurais pas pu mieux dire :)
Oui Nathachou, tu ne dois pas faire les choses pour lui prouver quelque chose ou lui plaire, juste pour devenir toi-même, celle que tu penses que tu es et qu'apparemment tu n'as pas été avec elle.
Et je suis d'accord aussi sur le mal qui a été fait. Vous devrez toujours vivre avec et si elle revient un jour vous devrez comprendre alors que certaines choses ou situations pourront reveiller ces vieux démons que chacune essaierai de garder enfoui. C'est pas évident quand beaucoup de mal a été fait.
mais je vous le redis je fais les choses pour moi pas pour elle ma reconstruction ell est pour moi même avant tout car je sais que se soit avec elle ou quelqu'un d'autres je dois me reconstruire me retrouver .
par contre en ce qui concerne le resto .... heu comment dire ... je ne pense pas que je vais pouvoir juste faire un resto avec elle vu qu'elle vit à 1000 km de moi
donc si tu fais les choses que pour toi, qu'a t'elle à voir la dedans ? pourquoi tu veux absolument lui prouver que tu as compris et surtout maintenant ?
il faut laisser le temps au temps, une reconstruction ça prend des mois voire pour certaines personnes des années, y'a pas de durée. Si cela se trouve, elle ne voudra revenir que dans 6 mois ou plus et alors toi peut être tu ne seras pas prête car tu auras encore peu d'affronter le regard des autres pour t'afficher avec elle, tu auras encore de la retenue dans l'intimité pour lui prouver tes sentiments...
donc toi papillon tu penses pouvoir rester 6 mois voir plus loin de celle que tu aimes ? et bien moi non car je l'aime et chaque moment perdu on ne le rattrapera jamais la vie est courte et il faut en profiter et moi je veux en profiter avec elle
sur ce forum il y a des trucs positifs et d'autres non, une histoire n'est pas l'autre donc il ne faut pas prendre tout pour argent comptant je sais pq je l'ai fais souffrir et je sais que je ne veux plus la faire souffrir. le regard des gens ne me fait plus peur vu que petit à petit je l'avoue aux personnes à qui j'ai menti pendant 8 ans dans ces personnes pour l'instant une seule m'a tourné le dos et s'il y en a d'autres ben pas grave car pour moi le plus important ce n'est pas ceux qui se disent tes amis et qui se permettent de te juger mais c'est celle qui fait battre mon coeur
si mon ex estime qu'il lui faut 6 mois ou plus pour se reconstruire alors oui je respecterai. je ne lui mettrai pas la pression et moi de mon côté je vais m'atteler à aller mieux, à retrouver la joie de vivre, à me sentir bien en étant seule. Comme je suis certaine de mes sentiments et je pense des siens, je n'ai pas à être pressée.
tu me sembles incertaine à ce niveau la ? aurais tu peur que le temps qui passera pourra te faire diminuer tes sentiments ou peut etre te rendre compte que tu n'en as plus ?
Heu j'ai pas compris. Non pour un resto parce qu'elle vit à 1000km mais alors comment comptes-tu la retrouver? La distance sera toujours un frein à l'évolution de votre relation? Á quelle fréquence vous voyiez-vous?

Ok avec toi, une histoire n'est pas l'autre mais en nous lisant tu pourras te rendre compte qu'on a tous été confrontés à ce problème de Just timing. Trop tôt on fonce droit dans le mur, trop tard, l'ex passe parfois à autre chose,...c'est pour ça qu'il faut au moins un mois ou deux de recul et puis le reste au feeling,...à taton effet erreurs,...c'est très délicat. Ca me rappelle pour ma part que je me suis écrasée contre un mur en septembre, écrasée face à un mur en octobre et là ça va mieux...on est en janvier.... il ne se sentait pas pret,...il lui aura fallu trois mois de SR strict pour que je sois crédible, pour créer un manque,...pour qu'il se construise,...pour qu'il s'implique dans la relation,... kikiki. Bref, une histoire n'est pas l'autre; en tout sur dix mois de relation, je l'ai attendu pendant six mois. Ce n'était pas le moment,...il n'était pas pret, moi j'étais épuisée par notre relation,...dn autres événements se sont rajoutés à ses soucis,...je lui ai reproché un truc et de là ca á peté comme un volcan, une casserole à pression, un mal,...pour un bien,...une séparation n'est pas toujours mauvaise, elle est parfois bénéfique et nécessaire,...ne panique pas pour le timing,... ca prendra le temps que ça prendra et chaque étape est nécessaire. La peur est archi mauvaise conseillère ! Relaxe hein,...

Je vais te confier un truc que j'ai lu justement au moment de savoir si c'était ou non le bon moment. Sache qu'en amour, le temps n'est pas le meme,...il faut du temps pour construire les choses solidement et pour bien faire les choses, pour construire des bases solides, et durables,...j'ai lu aussi que le mâle araignée avant d'arriver chez la Reine pour copuler doit traverser une longue galerie,...s'il se déplace trop vite,...il se fait dévorer!trop lentement l'araignée en est parfois désintéressée...Tout est question de timing... Rien ne presse....à bonne entendeur,...

Bien sur qu'on veut passer un Max. de temps avec l'autre,...mais c'est quand l'occasion est belle et bien là qu'il faut vivre comme si c'est le dernier jour,...et entre temps, ... découvrir le manque, le gérer,...prendre son temps,...les pauses dans un couple sont aussi importantes que les pauses en musique,...ca ponctue et aére la relation,...et si c'est trop tard, de nouveau, c'est que vous n'étiez pas faites pour être ensemble,....les gens qui sont fait pour etre ensemble se retrouvent toujours je te le promets. Il n'en est pas autrement. Courage!
Pour l'instant en effet nous vivons à 1000 km l'une de l'autre, mais nous nous voyons à toutes les vacances et comme de plus elle est en france et moi en belgique on a plus de vacances (vu que les vacances ne sont pas toujours en même temps) plus des week end. Tout ceci le temps de pouvoir vivre ensemble. Donc oui en effet pour le moment la distance est dur à gérer c'est ce que j'ai raconté dans mon histoire mais l'amour est plus fort que cette p..... de distance
ah vous aviez prévu de vivre ensemble ?
relation longue distance je vois, ça devait être difficile...je suis toujours étonnée quand je vois des personnes rester très longtemps en relation longue distance, je me demande comment la relation peut tenir.
Pour ma part, nous vivions chacune chez soi mais pas très loin et on se voyait au moins tous les 15 jours. C'était déjà difficile mais la 1000 kms je crois que je n'aurais pas tenu 8 ans comme ton ex.
As tu des nouvelles ? si oui, tu lui réponds ou tu fais ton SR fermement ?
je me demande comment faire ce SR que je débute aujourd'hui, si je dois lui répondre si elle me fait signe ou si je dois laisser passer du temps avant de lui faire un signe ?
oui c'était un projet et en effet c'est très difficile à gérer au quotidien et la relation dure car les sentiments aident à tenir le coup et que toutes ces difficultés c'est pour un avenir meilleur ensuite.
Oui j'ai des nouvelles, j'en ai eu hier soir, elle m'a proposé une amitié en attendant que les deux se reconstruisent et au départ je pensais qu'une amitié était incompatible avec les sentiments que nous éprouvons car à ce moment là j'étais toujours dans l'incompréhension de la rupture alors que maintenant je la comprend et je sais que c'est un mal nécessaire.
Donc le SR je l'ai fait juste quelques jours uniquement parce que j'en avais besoin à ce moment là, le temps d'accepter cette rupture. depuis lors nous nous parlons de temps en temps et hier elle m'a proposé de se voir afin de mettre les choses à plat ce que nous n'avons jamais fait. Elle tentait toujours d'ouvrir le dialogue et c'est moi qui me fermais comme une huitre, alors que sans dialogue un couple ne peut pas marcher.
Donc nous avons le projet de nous voir pas pour continuer où nous en étions arriver, pas pour reprendre une relation mais pour que chacune puisse s'expliquer.
Pour ta part c'est à toi de voir si tu dois lui répondre ou pas si c'est elle qui vient te parler, mais peut être est ce elle qui a entamé un SR.
Et bien je vois que ça avance pour toi, en tout cas elle n'est pas réfractaire à tout, c'est même positif qu'elle vienne te parler et encore plus qu'elle accepte de te revoir. Tout n'est peut être pas perdu entre vous...je te le souhaite.

Mon ex m'a imposé un SR sans me le dire en fait vu qu'elle n'a toujours pas répondu à mes textos donc je me dis que je dois moi en faire un pour espérer lui manquer et qu'elle me fasse signe
tout n'est peut être pas perdu en effet mais je sais que le chemin sera encore long mais je l'aime tant que même si le chemin est encore long et dur ça ne me fait pas peur.
et en ce qui concerne ton ex, oui peut être, mais dis toi que tant qu'il y a de l'amour il y a de l'espoir
tu n'appréhendes pas de la revoir après une période de séparation ? je trouve cela bien de vouloir mettre les choses à plat, mais je m'imagine moi si ça arrivait qu'elle me propose ça, j'aurais trop envie de la prendre dans mes bras et de l'embrasser.
Non je ne l'appréhende pas du tout car je me dis que si on veut y arriver il faut en passer par là, bien sur que je vais certainement avoir envie de la prendre dans mes bras de l'embrasser mais je ne veux pas la voir en pensant à ça.
Alors peut être que ça arrivera, qu'elle aussi aura envie de ça, mais si ça doit arriver ce ne sera qu'une fois toutes les choses auront été dites. Cette séparation au départ je la refusais tout en bloc, mais elle est nécessaire car si elle n'avait pas eu lieu, la situation ne se serait pas améliorée mais aurait continué à se détériorer. Et si un jour, nous pouvons être de nouveau réunie, au moindre soucis j'en parlerai, je ne garderai plus les choses en moi comme je l'ai fait par le passé, et surtout je ne prendrai plus ses conseils en mal comme je le faisais donc je l'écouterai plus, j'en discuterai avec elle.
C'est très raisonnable en effet...Elle a donc bien réagi selon toi de t'avoir quitté, c'est ça que tu veux dire ?
Tu ne penses pas que tu aurais eu un déclic à un moment donné en étant avec elle ?
Je comprends pas tout, c'est votre première séparation ?
papillon* a écrit :C'est très raisonnable en effet...Elle a donc bien réagi selon toi de t'avoir quitté, c'est ça que tu veux dire ?
Tu ne penses pas que tu aurais eu un déclic à un moment donné en étant avec elle ?
Je comprends pas tout, c'est votre première séparation ?

Oui pour moi cette séparation était nécessaire et elle a bien agit car je ne pense pas que moi je l'aurai fait.
non je ne pense pas que sans cette séparation j'aurai eu le déclic car non ce n'était pas notre première séparation il y en a eu plusieurs sauf que j'écoutais ce qu'elle me disait mais sans l'entendre, donc je ne me remettais pas en question et nous reprenions sans véritable discussion pas qu'elle n'essayait pas que du contraire mais je me dérobais toujours donc je lui disais oui oui pour lui faire plaisir et qu'on reprenne
pas très constructif en effet... :?
tu sentais donc qu'il y avait un problème entre vous, d'où les séparations, mais tu ne faisais rien ? tu l'écoutais sans agir ?
du mal à suivre...peut être que tu étais trop perdue toi-même pour avoir une relation ?
En effet il y avait un problème entre nous que je me refusais de voir donc en effet je ne faisais rien, je ne me remettais pas en question je me focalisais uniquement sur mes maux à moi sans me préoccuper d'elle. J'ai une maladie depuis des années et cette maladie occupait plus mes pensée que la femme que j'aimais. dès que ça n'allait pas je ne pensais qu'à ça donc en effet elle me parlait de choses par rapport à nous et ce n'était pas ma principale préoccupation du moment donc je n'agissais pas. En ce moment ce n'est pas la grande forme physiquement mais je ne lui en parle pas et moi même j'essaye de ne pas y penser il y a bien pire que moi. je l'ai aussi trop comparé à mon ex alors qu'elle n'a rien à voir avec lui leur seul point commun est un signe astrologique mais pour tout le reste elle le contraire de lui
ah mince, j'espère que ce n'est pas trop grave ta maladie...
Elle devait se sentir inexistante si tu étais trop préoccupée par ta maladie, bien que je puisse comprendre que ça doit travailler la tête.
Tu as raison, il ne faut pas se focaliser sur un mal, mais plutôt essayer de s'occuper l'esprit ou de faire des choses pour l'améliorer.
Tu as fait un gros amalgame je vois...en espérant qu'elle n'a pas su que tu la comparais à lui.
J'ai le sentiment que beaucoup attendent de l'autre de nous construire alors que ca doit venir de nous ca. L'autre ne peut que nous aider à nous affirmer, à nous améliorer ou extraire le meilleur de nous. Mais si à la base nos fondations ne sont pas solides, ce n'est pas à l'autre de les construire. Que prux-tu attendre de ton exe compagne par rapport à ta maladie? Que pourrais faire de plus ou de mieux ta compagne? Pendant la relation elle n'a cessé d'allumer les warnings pourquoi l'électro-choc arrive-t-il maintenant? Construi-toi toi-meme et pour toi. Elle t'a beaucoup aidé en t'ouvrant les yeux mais chaque chose en son temps, soigne-toi, repose-toi, prends soin de toi et de la petite. Ne remélange pas tout d'un coup. Tu dis ne pas etre au top maintenant tu as l'occasion de faire un focus sur ta santé donc maintenant relaxe. Tu avances à contre temps. Quand tu étais en couple c'était focus sur ta maladie là tu n'es plus en couple tu as le temps de prendre soin de toi et tu fais un focus sur ton ex. Chaque chose en son temps et relaxe...

Courage. Rien ne presse. En amour le temps ne s'écoule pas de la meme facon...
Bonjour Bnedickte pour répondre à tes questions, tout d'abord je n'attend rien de mon ex par rapport à ma maladie, je suis toujours dans ma remise en question donc je me sers de ce forum et surtout de ce topic comme d'un journal intime où je parle des choses dont je prend conscience petit à petit, par moment je m'exprime peut être pas assez clairement.
ma maladie, elle est là et elle sera encore là longtemps vu qu'elle ne me quittera jamais. Donc oui, je me concentrait souvent sur celle ci, je la prenais comme prétexte pour plein de chose car je me focalisais sur moi uniquement. J'en parlais pour me faire plaindre et pas uniquement avec mon ex. Et quand je disais que je ne suis pas au top en ce moment, je voulais dire que là j'ai eu des problèmes de santé par rapport à cette maladie mais j'ai pris sur moi sans m'en plaindre à qui que se soit.les gens qui se plaignent sans cesse n'attirent pas que se soit en amitié qu'en amour. Je prend soin de moi t'inquiète pas et ma reconstruction avance très bien. Tu ne peux pas juger quelqu'un uniquement pas des morceaux d'écrit car tu n'as pas toutes les cartes en mains pour le faire.
Je n'ai pas le sentiment de t'avoir jugée. Tu l'as ressenti comme tel je m'en excuse ce n'était bien sur pas mon intention. Sorry si tu l'as mal pris. Bonne reconstruction, introspection et journal intime! Prochaine fois je m'abstiendrai d'intervenir sur ton Topic!
Aujourd'hui, il pleut dehors mais mon coeur est rempli de soleil.
Hier mon ex m'a envoyé un message fin d'après midi pour me demander si je serai disponible le soir pour discuter, je lui ai répondu que oui, que j'étais disponible après 21h30. Je ne savais pas trop comment avait avoir lieu cette discussion (webcam, téléphone ou par écrit) mais j'espérais que se soit en webcam ou par tél (en effet les écrits peuvent être mal interpreté parfois (comme ça vient d'être le cas avec Bnedickte).
Donc à l'heure dite, je lui ai envoyé un message pour lui dire que j'étais dispo mais que je supposais qu'elle regardait "the voice" comme elle aime le faire donc qu'elle me fasse signe quand elle serait prête. Elle m'a répondu de suite en me disant en effet, désolée mais j'avais complètement oublié qu'il y avait ça ce soir. je lui ai répondu pas de soucis regarde à ton aise et quand tu seras dispo fais moi signe.
Une fois l'émission terminée, elle est donc revenue sur son ordi et m'a dit voilà je suis là. Au départ je ne savais comment vraiment entamer la conv car je ne voulais pas parler de notre passé (pour cela il y a toujours le week end en face à face de prévu) donc je lui ai parlé d'une photo qu'elle avait posté sur facebook de notre petit loulou (son fils avec une nouvelle coupe de cheveux) puis je lui ai demandé de quoi voulais tu parler et comment, elle m'a répondu rien de spécial, juste une discussion entre amie, pour savoir comment tu vas, si tu arrives à passer le cap. je lui ai alors répondu mais tu n'as pas besoin de me demander pour me parler, tu peux le faire quand tu veux mais je vais bien et je continue mon petit bonhomme de chemin. Elle m'a alors demandé si je serai prête à la voir comme amie en cam et je lui ai dit que oui et je lui ai demandé si elle aussi en était capable, elle m'a répondu je pense que oui mais je n'y ai pas vraiment pensé, je lui ai alors répondu que de toute façon il fallait en passer par là pour se tester pour le face face elle m'a alors répondu de toute façon il n'y a qu'en le faisant qu'on aura la réponse et nous avons lancé la cam (il était alors 23h30).
C'était si bon d'enfin la voir bouger, d'enfin entendre le doux son de sa voix, une cam qui au final a duré 9h, une cam où nous n'avons pas invoqué les douleurs du passé, une cam où il y avait juste deux amies qui se retrouvaient, une cam comme au bon temps de notre rencontre. On a parlé de tout de rien (de nos enfants, de nos projets) une conversation comme on avait autrefois, une discussion sans temps mort, une discussion qui m'avait manqué et qui faisait très chaud au coeur. Par moment on a quand même évoqué par des sous entendu ce que nous ressentions, et cette cam m'a encore plus conforté dans le fait que cette rupture était plus que nécessaire car nous n'arrivions plus à nous parler de la sorte. Puis elle a voulu savoir comment j'avançais dans cette reconstruction, comment je le vivais.
A un moment elle est venue d'elle même à me parler avoir rencontré quelqu'un, j'ai marqué un temps d'arrêt au départ car je me posais la question de quand est ce que c'était arrivé mais je l'ai laissé terminer. Elle m'a alors parlé de cette femme dont elle s'était dans un premier temps rapprochée en tant qu'amie mais avec qui elle n'avait été plus loin qu'une fois que ça avait été terminé avec moi. Je me suis alors détendue, Elle m'a raconté comment c'était arrivé et elle m'a dit que c'était terminé, j'ai très vite compris que cette femme avait été un test pour elle car elle était perdue, elle voulait tester ses sentiments et j'ai très vite eu la confirmation qu'elle m'aime toujours.
J'en étais déjà persuadée mais ça a été la confirmation pour moi, et j'ai alors été remplie d'encore plus d'espoir qu'entre nous tout est encore possible.
Tout au long de cette cam, j'avais envie de la prendre dans mes bras, de lui dire combien elle me manquait, comme je l'aime mais non je ne l'ai pas fait car il est bien trop tôt tant pour elle que pour moi.
Il y a quelques temps, apprendre cette aventure qu'elle a eu alors qu'on était plus ensemble, je l'aurai très mal prise, je ne l'aurai pas compris parce que je me serai focalisée sur moi, mais là je ne sais comment l'expliquer, je me suis sentie bien parce que je l'ai écoutée, je l'ai entendue et surtout je l'ai comprise.
ça a été très dur de couper cette cam tant pour elle que pour moi, on retardait toujours le moment, j'étais bien, j'étais heureuse et je pense qu'elle aussi. Je me suis couchée comme je ne l'avais plus fait depuis très longtemps et même si c'est dure de ne pas pouvoir la serrer dans mes bras afin de lui montrer tous ce que je ressens, je suis convaincue que notre avenir ne sera que meilleur.
Bnedickte a écrit :Je n'ai pas le sentiment de t'avoir jugée. Tu l'as ressenti comme tel je m'en excuse ce n'était bien sur pas mon intention. Sorry si tu l'as mal pris. Bonne reconstruction, introspection et journal intime! Prochaine fois je m'abstiendrai d'intervenir sur ton Topic!
Je ne te demande pas de ne plus intervenir mais parfois les écrits peuvent être mal interpreté, et on a pas toujours toutes les cartes en mains pour le faire
Bnedickte a écrit :J'ai le sentiment que beaucoup attendent de l'autre de nous construire alors que ca doit venir de nous ca. L'autre ne peut que nous aider à nous affirmer, à nous améliorer ou extraire le meilleur de nous. Mais si à la base nos fondations ne sont pas solides, ce n'est pas à l'autre de les construire. Que prux-tu attendre de ton exe compagne par rapport à ta maladie? Que pourrais faire de plus ou de mieux ta compagne? Pendant la relation elle n'a cessé d'allumer les warnings pourquoi l'électro-choc arrive-t-il maintenant? Construi-toi toi-meme et pour toi. Elle t'a beaucoup aidé en t'ouvrant les yeux mais chaque chose en son temps, soigne-toi, repose-toi, prends soin de toi et de la petite. Ne remélange pas tout d'un coup. Tu dis ne pas etre au top maintenant tu as l'occasion de faire un focus sur ta santé donc maintenant relaxe. Tu avances à contre temps. Quand tu étais en couple c'était focus sur ta maladie là tu n'es plus en couple tu as le temps de prendre soin de toi et tu fais un focus sur ton ex. Chaque chose en son temps et relaxe...

Courage. Rien ne presse. En amour le temps ne s'écoule pas de la meme facon...
j'ai peut être mal choisit mes mots en parlant de jugement, mais je sais que c'est à moi de me construire et c'est ce que je fais c'est juste que quand j'ai parlé de ma maladie de mon mal du moment c'était plus pour montrer ce que j'avais compris. je sais très bien que je n'ai rien à attendre de mon ex concernant ma maladie, je sais qu'il m'a fallu du temps pour comprendre tout ce qu'elle me reprochait. je ne remélange pas tout je me pose justement des questions et j'en obtient des réponses et tout ce travail je le fait tant pour moi que pour ma vie de maman que pour ma vie de femme (en amour et en amitié) et j'ai eu l'impression que toi tu prenais des morceaux de ce que je raconte pour penser que je ne fais ça que pour moi ex ce qui est faux
c'est très rassurant pour toi et ton ex la discussion que vous avez eu selon ton récit. Apparemment, il est possible que vous soyez amies, c'est déjà beaucoup après une rupture récente. Par contre, ne brûle pas les étapes, tu dois d'abord te reconstruire et la laisser se reconstruire aussi si tu veux que dans l'avenir, quelque chose de plus que l'amitié soit possible.
Il ne faut pas perdre de vue qu'elle t'a quitté, qu'il y avait des raisons à cela et qu'elle ne peut certainement pas faire impasse sur ces choses si rapidement, je pense.
Ce que je veux dire c'est ne pas trop considérer les discussions avec ton ex comme un désir qu'elle aurait plus tard de revenir avec toi car peut être qu'elle n'a pas envie de ça, en tout cas pour le moment. Que tu gardes un espoir oui, mais ne pas te reconstruire dans ce but la, car si jamais dans quelque temps elle te dit qu'elle préfère rester amie et rien de plus, tu vas être très mal à nouveau.
papillon* a écrit :c'est très rassurant pour toi et ton ex la discussion que vous avez eu selon ton récit. Apparemment, il est possible que vous soyez amies, c'est déjà beaucoup après une rupture récente. Par contre, ne brûle pas les étapes, tu dois d'abord te reconstruire et la laisser se reconstruire aussi si tu veux que dans l'avenir, quelque chose de plus que l'amitié soit possible.
Il ne faut pas perdre de vue qu'elle t'a quitté, qu'il y avait des raisons à cela et qu'elle ne peut certainement pas faire impasse sur ces choses si rapidement, je pense.
Ce que je veux dire c'est ne pas trop considérer les discussions avec ton ex comme un désir qu'elle aurait plus tard de revenir avec toi car peut être qu'elle n'a pas envie de ça, en tout cas pour le moment. Que tu gardes un espoir oui, mais ne pas te reconstruire dans ce but la, car si jamais dans quelque temps elle te dit qu'elle préfère rester amie et rien de plus, tu vas être très mal à nouveau.
Je garde espoir oui mais je ne veux pas bruler les étapes non plus et le face à face pour mettre tout à plat est toujours d'actualité. je sais que pour l'instant elle n'est pas prête pour quoique se soit (ni avec moi ni avec personne d'autres) et je ne forcerai rien ça viendra naturellement si ça doit venir.
Par contre je constate juste mon évolution personnelle, quand elle m'a quitté elle m'a proposé son amitié je l'ai refusée en bloc, pour moi c'était amour ou rien, puis il y a eu ces petites discussions par écrit qui m'ont fait comprendre que de l'amitié était possible, elle m'a alors demandé si j'étais prête à la voir en cam en amie et j'ai été honnête avec elle en lui disant non pour l'instant c'est encore trop frais je ne peux pas, et là hier j'ai accepté cette cam que je ne regrette pas du tout car j'ai retrouvé celle que j'ai connue, on a pu discuter des heures et des heures en s'écoutant l'une l'autre sans voir le temps passé comme on était quand on s'est connue. Et quand on va se voir en face à face se sera encore une autre étape de notre amitié que j'ai hâte de connaître.
C'est bien que tu puisses considérer qu'il ne pourrait y avoir que de l'amitié entre vous à l'avenir, ça évite de te mettre la pression et à elle aussi. Peut être aviez vous aussi besoin d'avoir une belle amitié avant d'avoir une histoire d'amour, car on ne peut avoir une relation amoureuse saine à mon sens que si la personne qu'on aime est avant tout une amie.
J'ai toujours fonctionné comme ça moi, sauf pour mon ex où cela a été très rapide puisqu' après deux mois seulement, nous entamions une relation et je pense que cela a été une erreur de se précipiter.
nous aussi ça a été très rapide, nous avons peut être brûlé les étapes, et je ne l'ai jamais considéré comme une amie et maintenant je comprend qu'en fait elle est a a toujours été ma meilleure amie celle qui était là quand j'avais besoin celle à qui je pouvais me confier sans soucis celle qui me conseillais sans arrière pensée (juste je ne m'en rendais pas compte)
en te lisant la, je me dis que peut être tu as confondu amour et amitié forte ?
je ne connais pas ton entourage mais peut être n'as tu jamais eu de vraie amitié ni de véritable amour et que tu as fait l'amalgame en pensant l'aimer alors que ce n'est que de l'amitié ?
Non j'ai eu une belle amitié qui à force de ne plus se voir de ne plus se parler s'est envolée petit à petit et que je refusais de voir comme telle. A l'époque c'était une fille qui était là pour moi dont j'étais là pour elle (la soeur que je n'ai jamais eu) mais les choses de la vie on fait qu'on s'est éloignée et là elle vient de me décevoir au plus haut point. j'étais restée persuadée que c'était ma meilleure amie mais une véritable amie n'agit pas comme elle l'a fait.
L'amour commence où l'amitié s'arrête. Pour moi au jour d'aujourd'hui j'estime que la personne qu'on aime est avant tout sa meilleure amie car on peut se confier, on peut compter sur elle et puis là commence l'amour où on veut tout faire pour rendre la personne la plus heureuse du monde où on la désire où on est attentive à ses besoins, où on fait des projets communs, où est à l'écoute de l'autre où il y a de la communication...
Je n'ai pas fait d'amalgame mes sentiments pour elle sont sincère et j'en suis certaine
désolée ;) ça doit te remuer ce que je peux dire par moment, je m'en rends compte après coup :?
J'ai pas voulu mettre en doute tes sentiments pour elle, mais juste t'aider à te poser les bonnes questions et apparemment tu arrives à y répondre sans le moindre doute.
Alors comme tu es certaine de l'aimer, je te conseille de toujours garder espoir de la reconquérir, de ne pas de laisser abattre par le temps que cela prendra et de te battre pour elle.
papillon* a écrit :désolée ;) ça doit te remuer ce que je peux dire par moment, je m'en rends compte après coup :?
J'ai pas voulu mettre en doute tes sentiments pour elle, mais juste t'aider à te poser les bonnes questions et apparemment tu arrives à y répondre sans le moindre doute.
Alors comme tu es certaine de l'aimer, je te conseille de toujours garder espoir de la reconquérir, de ne pas de laisser abattre par le temps que cela prendra et de te battre pour elle.
tes questions ne me dérange pas du tout et il est normal que tu te les poses car je sais qu'avec ce que je lui ai fais vivre par le passé tout le monde est en droit de le penser.
Je ne compte pas me laisser abattre et je garderai toujours espoir de pouvoir la reconquérir tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir peut être que ça ira plus vite que je ne le pense peut être ça mettra beaucoup de temps mais je me battrai pour elle
avec ma fille on discute énormément, et je lui ai aussi conseiller d'en parler à quelqu'un d'autre que moi car il y a peut être des choses dont elle n'ose pas me parler. On a encore énormément discuté aujourd'hui car je veux qu'elle comprenne que non seulement je suis une maman mais également une femme avec des besoins à satisfaire
papillon* a écrit :hihihi pour les besoins, elle a bien du se poser des questions...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: je ne parlais pas que de ces besoins là mais des besoins de me sentir femme de pouvoir faire des choses pour moi pour mon plaisir mais je dois t'avouer que je lui ai également parlé de relations intimes sans entrer dans les détails
je me reconstruis pour moi, je me reconstruis pour une meilleure relation avec ma fille, je me reconstruis pour une meilleure relation avec les gens en général, je me reconstruis pour une meilleure relation amoureuse
tu n'auras bientôt plus besoin de venir içi si tu continues comme ça. Comprendre est déjà un grand pas, reste plus qu'à appliquer et c'est la le plus dur souvent, l'appliquer dans la durée sans reproduire des schémas du passé.
comme je l'ai dit plus haut ici c'est un peu un journal intime et comme rien n'est jamais acquis je ne sais pas si je pourrai un jour me passer de mon journal intime lol
j'ai parlé de toi à mon ex hier que ton histoire me faisait un peu penser à la notre et ça me fait du bien de t'en parler
merci de ta confiance.
J'avoue m'être un peu reconnue dans ton histoire aussi d'où mon intervention sur tes posts. J'ai lu d'autres histoires mais l'échange n'est pas le même.
Ton ex n'a pas mal pris que tu te livres à des inconnus sur un forum ? c'est parfois mal pris ce genre de choses.
papillon* a écrit :merci de ta confiance.
J'avoue m'être un peu reconnue dans ton histoire aussi d'où mon intervention sur tes posts. J'ai lu d'autres histoires mais l'échange n'est pas le même.
Ton ex n'a pas mal pris que tu te livres à des inconnus sur un forum ? c'est parfois mal pris ce genre de choses.
non je ne crois pas qu'elle l'a mal pris, si c'est le cas elle ne m'en a pas donné l'impression elle m'a juste dit attention peut être qu'elle va te plaire :lol:
ah ...mais rassure la, je ne suis pas un coeur à prendre même si j'apprécie de discuter par nos posts. :lol:
elle est compréhensive en tout cas et a l'air d'avoir de l'humour, à moins que tu n'es suscité une pointe de jalousie, ce qui serait un signe positif pour toi.
oui elle est pleine d'humour, d'ailleurs hier on a bien ri et c'est un merveilleux remède.
je lui ai dit qu'elle n'avait aucune inquietude à avoir à ton sujet que justement en me reconnaissant dans ton histoire ça m'aidait beaucoup à avancer et elle 'a alors dit si ça peut t'aider c'est bien.
hier elle m'a dit en fin de cam qu'à son avis une fois la cam coupée j'allais cogiter à son aventure qu'elle venait de me raconter, je lui ai dit non là tu te trompes car ce que tu m'as raconté là me prouve justement les sentiments que tu as pour moi encore moi.
parfois j'aimerai qu'elle soit une petite souris et qu'elle puisse lire tout ce que j'écris sur ce forum
je comprends ton ressenti, tu aimerais qu'elle puisse savoir ce que tu penses et ressens, ce que tu livres sur ce forum mais dans ce cas la, pourquoi ne pas lui parler à coeur ouvert, comme tu le fais avec moi, et lui dire les mêmes choses ?
aussi, tu dis que c'est ton journal intime, je te conseille de le garder intime pour conserver pour toi ces moments de liberté où tu sais que tu peux parler de ce que tu veux, tes angoisses, tes questions, tes joies, sans risquer de la faire douter ou de la perturber.