Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#989719
Bonjour à tous,
Je suis dans une situation compliqué. Voilà je sortais avec un homme que j'ai rencontré il y a un an. Au début tout allait bien (4 mois très bien). Au bout de 4 mois il a changé envers moi, il était plus froid, m'évitait ou ne me donner pas de nouvelle pendant 1 semaine... (on n'habitait pas ensemble). Moi j'étais amoureuse... au bout des 4 mois il m'avoue qu'il voit quelqu'un d'autre et ceci depuis plus d'un an et qu'il s'était engagé auprès d'elle sérieusement (mariage à venir etc...) ! (Pourtant quand on a commencé à se voir il m'avait dit qu'il était célibataire...). J'ai été détruite et j'ai voulu comprendre pourquoi il avait commencé une relation avec moi sachant qu'il était avec quelqu'un d'autre. Il m'a répondu qu'il était tombé amoureux de moi et qu'il ne voulait pas me perdre. Le problème c'est qu'il ne veut pas laisser l'autre femme.... j'ai donc coupė les liens à l'époque mais j'ai fait une tonne d'interdits entre deux. On s'est remis ensemble mais tous les 2 mois on se sépare. Ça vient de lui ou moi mais on flanche à chaque fois (il est toujours avec l'autre femme et il travaille avec elle en plus. Il m'a dis qu'elle se doutait de quelque chose apparemment et qu'elle le surveillait.) dernièrement j'ai fait une grosse crise de jalousie et j'ai été méchante envers lui. Il s'est mis en SR et je l'ai harcelé... on s'est parlé la semaine dernière et il m'a redis qu'il ne pouvait pas laissé l'autre femme mais qu'il tenait à moi et qu'on allait en parler. Donc cette fois ci je laisse tomber pour de bon ! Je suis en SR depuis 1 semaine mais je me fais souffrance. LE problème est que nous faisons partis d'une association et qu il est le président donc je suis forcée de passer par lui pour beaucoup de questions. Jusqu'à la semaine dernière je lui posais mes questions pro par sms mais il répond une fois sur 2, mail pareil et tél pareil. Donc je suis en SR depuis la semaine dernière et j'essaye de passer par un autre membre pour toute question. Mais ça devient compliqué à gérer car j'ai l'impression que ce membre s'intéresse à moi... je ne veux pas envenimer la situation. Je me dis que je vais laisser tomber l'association pour éviter de le voir mais je.me suis engagé dans des projets.... Que feriez vous à ma place? Situation dure à gèrer. ...
#1353948

Salut raslebol!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#989725
Yop,

Moi j'ai envie de te dire de laisser tomber l’association et donc le mec... Le gars il sait pas ce qu'il veut et il te garde sous le coude bien comme il faut. Tu trouveras une autre association et un autre mec... Mais là tu vas juste te faire du mal pour rien.

A+
#989735
Merci de ta réponse anonyme. C'est comme tu dis la meilleure solution. J'ai un projet en cours que je ne peux pas laisser et des que c fini je laisse tomber. Comme je m'en veux de m'être faite berner ainsi et de lui avoir couru après (interdit sur interdits ) tandis que lui il m'ignore quand il veut, il répond quand il veut. Mais pour du pro quand même?!@@ c'est irrespectueux de sa part et je lui ai dit : qu il n'avait aucun respect envers moi, que j'étais déçue de son comportement. Mais je crois qu'il s'en fout et c'est ce qui me mets le plus en rage.
#989765
Anonyme_G a écrit :Yop,

Moi j'ai envie de te dire de laisser tomber l’association et donc le mec... Le gars il sait pas ce qu'il veut et il te garde sous le coude bien comme il faut. Tu trouveras une autre association et un autre mec... Mais là tu vas juste te faire du mal pour rien.

A+
+ 1 ! C'est la meilleure chose à faire, trouver une autre association et un autre mec
#989772
Il Faut que je sois forte, j'en suis a 6 jours de SR. Je suis fière de moi! Je ne le contacte même plus pour l'association. Je me débrouille avec les autres membres. Mais c'est lourd... j'aimerais qu'il rampe à mes pieds et que je lui dise : "non mais c'est bon, tu as passé ta chance avec moi : trop tard! "
#989974
SR JOUR 7 : je ne l'ai toujours pas recontacté mais je regarde son facebook tous les jours et il est très actif depuis quelques jours .....lui qui me donnait comme excuses je suis over booké, j'ai meme pas le temps de t'ecrire ...sale mito. il se connecte à plein de personnes qu'il ne connaît pas forcément genre j'ai plein d'amis et en plus à de jolies filles. Il change ses photos à 2h du matin. Il ne trouve peut être pas le sommeil. Ça ne sert à rien ce que je fais mais c'est plus fort que moi... un truc pour que j'arrête mes bêtises ????
#989977
La force mentale ? Après si c'est juste bon à te faire monter la rage c'est pas plus mal ! A force de voir quel genre d'hommes il est vraiment devrait te faire tilter non ?
Il a rien a t'apporter, arrête de te voiler la face, des mecs biens mieux que lui il y en a alors pourquoi continuer à courir après un homme qui n'a aucun respect pour toi ?
Sois forte !
#989984
Merci anonyme g
oui à force je vois son vrai visage. Mais que je me sois autant trompé à son sujet me fait rager. Cest le plus blessant en fait. D'habitude je cerne assez vite les gens mais la je me suis fais avoir en beauté. Je devais être dans une période morose quand je suis tombé sur lui et hop dans le filet.
#990054
Oui l'erreur est humaine et le pardon est divin; sauf que je n'ai plus envie de lui pardonner son irrespect envers moi. C'est le tournant de l'histoire. Dans chaque rupture je pense qu'il y a des étapes : le désarroi, la tristesse, l'imcomprehension, la négation , la rage, la prise de conscience, le dédun, le dégoût. J'en suis à la phase de prise de conscience : ou je tombe de mon nuage et que je sais que j'ai fait une grosse erreur sur la personne. Je n'ai plus vraiment envie de le voir ou d'être avec lui, ni même d'avoir un contact avec lui. J'espère que la phase de dégoût arrivera vite ! Bon courage à tous ceux et celle qui passe par ces moments. Moi j'ai été trompé et larguée mais sans être vraiment larguée... il veut que ça vienne de moi : en plus c'est un lâche....j'ai tiré le ponpon!
#990519
J'ai briser le SR :( je suis troooop faible mais Bon . Je n'ai rien écris de perso. Que pour l'association mais il ne me répond pas. Je ne comprends pas ce qui se passe dans sa tête. Surtout que quand on s'est parlé la semaine dernière ça allait. On ne s'est rien dis de méchant..... Le dernier message que j'avais envoyé était très gentil et je lui avait marqué à la fin : je t'aime. Il m'avait répondu " Je vais me faire surprendre; n'écris pas des choses comme ça stp" SA copine le surveille apparemment. Donc après une semaine de SR j'envois un sms pour l'association : un truc dont j'ai besoin : pas réponse... j'ai renvoyé un sms disant : "est ce que tu as reçu mes messages? Il faut que j'avance; je ne peux pas tous demander à monsieur X. J'ai beaucoup de chose à faire " =.. toujours pas se réponses. Je me suis dit qu'après une semaine de SR il aurair compris que je ne suis pas needy et qu'on peut parler Taf normalement comme des adultes. Et bien non je pige rien.
#991549
Après une semaine de SR je lui avais envoyé des sms qui sont restés sans réponses. Du coup ça m'a énervé et je l'ai appelé. Il n'a pas répondu ma première fois et au bout du 3eme appel oui. On s'est limite engueulé. Je lui ai demandé s'il recevait tous mes sms il m'a dit oui. Je lui demande pourquoi il ne répond pas ? Il me dit qu'il a besoin de temps pour se reconstruire. Qu'il ne va pas bien. Genre que du blablabla... et je.lui répond : je t'ai laissé tranquille 1 semaine; la je te pose des questions pour l'association, rien de perso donc tu pourrais au moins répondre... il s'est limite énervé disant qu en avait marre de cette association. Donc bref on s'est vu 5 min. Il m'a donné ce que je lui demandé.et il est parti
En face à face je lui ai demandé pourquoi il ne veut pas me parler et il me dit encore que tous va mal en ce moment.
SAUF QUE JE VOIS TOUTES SES ACTIVITÉS FESTIVES SÛR FACEBOOK ET CA A L'AIR D'ALLER !
#991657
J'ai lu ton post sur les interdits.... Tu veux un conseil ?! Stop tout. Ne cherche pas à te venger, tu n en sortiras pas grandit, as-tu vraiment envie de passer pour la tarée qui créer des faux profils facebook ?!
Non, ta vaux mieux que ça, passe à autre chose, le silence est les meilleur des mépris.
#1000640
Finalité : il m'a largué le 25 janvier. SR depuis le 25 sauf pour l'association. Il me répondait quand même à mes questions et me repond au telephone aussi. Pour la saint Valentin il m'envoit un sms de bonne saint valentin , je réponds pardon ? Et après il se rėtracte en disant que ça ne m'etait pas destiné.
Ça me prend donc la tête et aujourd'hui je reprends le contact et ça ne se passe pas bien.
.donc je lui dis que je laisse tomber l'association et que j'ai assez de souci comme ça. Je profite pour le bloquer de FB.
Donc voilà je m'éloigne de lui petit à petit car je suis très déçue de lui.
#1016215
Tu sais raslebol j ai vecu et je vie exactement la meme chose que toi en sens contraire.
Je pensais etre avec un mec honnete et sincere, mais en fait il m'a trompé une premiere fois rapidement a nos debuts, j ai voulu pardonner parce qu il m a promis monts et merveilles.
Et j ai appris qu en fait il s est remis avec elle et m a menti 2 mois avant notre separation. Manipulateur en me disant qu il avait des reproches envers moi, menteur en me regardant dans les yeux, je n aurai jamais cru ca possible de lui...
Donc oui je ne vois plus mon avenir avec lui, oui je suis profondement blessée mais surtout j ai du mal a accepter que j ai pu autant me tromper par rapport a la personne qu'il est!
je pensais qu'il valait beaucoup mieux que ca, je realise que j aimais une image dans ma tete qui n existe pas.
Donc je fais le deuil de l'homme dans mon reve, pas de l homme qu il etait en réalité.
J espere qu'il s en mordra les doigts de m avoir autant manqué de respect, après tout ce que j ai fait pour lui et le fait que je n ai jamais trahi sa confiance
#1016292
Completlylost,
Tu ecris exactement ce que je pense c fou...C l'image
De la personne que nous aimions
completelylost a écrit :Tu sais raslebol j ai vecu et je vie exactement la meme chose que toi en sens contraire.
Je pensais etre avec un mec honnete et sincere
pareil que toi...
Manipulateur en me disant qu il avait des reproches envers moi, menteur en me regardant dans les yeux, je n aurai jamais cru ca possible de lui...
ce sont des manipulateurs qui essayent de te faire porter le chapeau.
j ai du mal a accepter que j ai pu autant me tromper par rapport a la personne qu'il est!
je pensais qu'il valait beaucoup mieux que ca, je realise que j aimais une image dans ma tete qui n existe pas
. C'est ce qui fais le plus de mal, savoir qu'on s'est trompé et pouvoir l'accepter car la rupture est certes acceptable mais le fait de s'être fait avoir et surtout manipule est plus dure à encaisser d'un point de vu perso. ..
Donc je fais le deuil de l'homme dans mon reve, pas de l homme qu il etait en réalité.
Je te souhaite du courage. La première chose est de pouvoir se pardonner soi même de s'être autant trompé..
Depuis combien de temps es tu séparé ? C'est toi qui l'a laissé tombé ? Est il toujours avec sa next?
#1016379
C est lui qui m a quittée, on passait par une mauvaise phase en même temps maintenant que je sais ce qu il faisait derrière...enfin bref
Il a voulu revenir en me disant que maintenant il savait que j étais la femme de ses rêves sauf que j ai tout découvert. Ça faisait 2 semaines qu il n avait plus de contact avec sa next mais il l a largué définitivement le jour où j ai découvert une partie de l histoire. Et quand je lui ai parlé a elle 2 jours après qu'elle ai été larguée il ne lui avait pas dit que c était pour se remettre avec moi, mais il lui avait bien dit qu il ne voulait plus jamais qu elle le recontacte
#1016383
Penser a tous ces soirs où je pensais qu il était rentré chez lui alors qu'il devait être avec elle...et puis la facilité avec laquelle il m'a menti...
Après que j ai tout découvert je lui ai dit que c était impossible entre nous, et lui ai demandé de disparaître de ma vie. Il m a dit qu il était sincère quand il m a dit qu il voulait reprendre a zéro, que quand il m a quitté il pensait qu il ne reviendrai jamais en arrière et qu'il a réalisé que j étais la seule qu il voulait dans sa vie...
Sauf qu il a tout brisé. Tous les souvenirs sont salis, et je ne pourrai plus jamais lui faire confiance