Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY LeMeilleurChemin
Je (re)viens sur ce forum car il m'a été je pense tres utile l'été dernier, lors de la premier rupture avec mon ex (ou ma copine actuelle, je ne sais pas trop si c'est finis)

Je suis un peu perdu, fatigué, triste et inquiet. Ca va être dur de résumer notre histoire maintenant. Je n'en ai pas vraiment la force pour l'instant. Ni même l'envie.

Mais j'ai quand même un gros besoin d'en parler je croit. Rien que d'ouvrir ce topic, de m'adresser a vous en commençant par le titre, m'a donner un petit sourire =)

Alors voila. J'ai 27 ans. On était ensemble depuis 1 an et demis, elle m'aime depuis le début generalement d'un amour passionel, m'a décris comme l'homme de sa vie, ideal, parfait pour elle. On avait vraiment des atomes crochus et on se correspondais sur bien des points.

On a rompu la premiere fois l'été dernier (elle m'avais mentis a plusieurs reprise et délaissé, on s'était quitter mutuelement et elle est revenu 2 jours plus tard en pleurant.) suite a laquelle elle s'était remise en question et avait fait beaucoup d'efforts pour me reconquerir. Je les laissé revenir petit a petit, sur plusieurs semaines. Elle a été plutot adorable pendant 3-4 mois. Jusqu'a ce que je parle d enouveau d enous comme un couple, et d'elle comme ma copine. Puis depuis 2 mois elle a un peu la tete ailleur, on se voyait moins. Mais ça se pas non plus trop mal. Elle disait toujours que je lui manquait énormement.

Et y'a une semaine, on s'est pris la tête pour pas grand chose alors que c'était une semaine dur pour moi et que tout va bien pour elle en ce moment. Elle est partie, m'a pris la tête par SMS. Je l'ai un peu envoyé balader et avouer que je la trouvais vraiment égoiste d'un coup. Elle a dramatiser les choses comme si je la quittais et m'a montré dtristesse et un peu de haine. Je lui ai dit que je rentrait pas dans son jeu, qu'elle préchait le faux pour avoir le vrai. On s'est envoyé balader mutuelement et depuis silence Radio pendant une semaine ..

J'ai continuer ma vie, pensant qu'elle allait revenir vers mois. Mais toujours pas ... Aujourd'hui j'ai fait la connerie d'aller voir son facebook pour la première fois. J'y ai vu qu'elle a posté "1 ans et demis éteint" il y a 3 jours. Super, j'étais pas au courant ...

Voila, je sais pas quoi faire. Franchement j'ai l'impression qu'elle fou tout en l'air pour pas grand chose.

Elle était pas malheureuse avec moi, honetement, on vivait une super histoire. Je ne suis pas parfait comme tout le monde mais je pense qu'elle a quand même de quoi être heureuse. Elle a flashé sur moi physiquement des le premier jour, jusqu'a il y a une semaine je la faisait encore rire, je la protegeais, j'était honete et sincère, gentil, affectueux, sans pour autant être con, j'avais quand même un minimum de caractère et je pense que c'est ce qu'il lui faut. Au lit elle prenait grave son pied (bon par contre moi j'étais pas souvent chaud, j'avou que depuis plusieurs mois on devait tourner a 3 fois par mois, mais bon au moins c'était 3 fois de qualité ...)

Serieusement, c'est pas pour être prétencieux, mais je pense qu'elle fait une grosse erreure, qu'elle jette une superbe relation imparfaite sans se rendre compte que c'est rare une si belle histoire. Perso c'est ma meilleure histoire en 28 ans ...

Voila je suis dégouté. c'est vraiment frustrant. A coté de ça elle accorde du respect et du temps a des gens qui la respectent a peine. Entre son patron qui l'insultait, sa meilleure amie égocentrique et agressive, son ex qui l'a trompé 50 fois.

Pfff ... Et omi dans tout ça, bha ça me fait un énorme vide, et ça remet en question tout mon avenir, je me plaisais a croire ses belles paroles, a savoir qu'elle serait toujours là pour moi, que notre relation serait toujours sa priorité, que j'était l'homme de sa vie, etc ...

Et pis ça me fait un sacré manque d'affection d'un coup.

Voila, je pourrais revenir vers elle pour expliquer tout ces incompris. Mais je le sent pas ... Deja elle est pas receptive a la reproche pour l'instant, Et pour ce qui est d'être gentil et de faire un pas vers elle ... Honetement c'est pas a moi de le faire, c'est elle qui est partie, c'est elle qu'a tout dramatiser et tout remis en question, je prend limite ça comme un énorme caprice. Et de toute façon, même si je mettais mon égo de coté et revenais vers elle, je la connais et je pense qu'elle prendrais la confiance, qu'elle me boufferait, que ça l'aiderai juste a s'auto-persuader qu'elle aura une meilleur vie sans moi.

Alors voila, j'attend ... Sauf qu'on était très proche, on se voyait quasi tous les jours et on s'envoyait au moins un texto quand on ne se voyait pas, pendant la première année on s'est même vu chaque jour au moins une fois. 365/365. Et lros de nos embrouilles, generalement elle faisait un pas vers moi très rapidement. Au plus long ça a été 2-3 jours. Mais là, une semaine de silence radio, c'est la première fois qu'elle me fait ça, et je n'aime pas ça du tout, je ne mérite pas ça, j'ai été honete avec elle et je la rendait heureuse. J'ai l'impression de voir une enfant gatté qui ne sais pas prendre de recule et se rendre compte que même si rien n'est parfait, elle vivait quand même une belle histoire d'amour, qu'elle a deja faillis foutre en l'air y'a quelques mois en plus.

Une gamine qui deviens égoiste et qui ne sais plus faire de concession.

Je sais même pas si je la reveu. En fait je veux celle qu'elle était jusqu'a il y a une semaine. Pas celle qu'elle est devenue, et franchement, j'ai pas envie de me remettre en question pour la recuperer. Je pense que je n'ai pas a le faire, a longueur d'année je m'éfforce d'être bien, de developper moln poentiel et d'evoluer positivement tout en prenant soin de mon entourage. Qu'est ce que je pourrais faire de plus ? Surtout devant si peu de reconnaissance d'un coup.

Voila ... J'suis seul... J'attend qu'une chose, c'est qu'elle m'envoi un message me disant qu'elle a fait une énorme erreur.

De tous ses amis et ex je pense franchement être de loin celui qui l'a le + aimé, celui qui l'a le + fait rire, celui qui l'a le + fait jouir, celui qui l'a le + respecté et celui qui a été le plus bienveillant... Je comprend plus rien ... Et je sent qu'on je pense être realiste (surtout que ça fou un sacré coup a l'estime de soit de se faire délaisser comme ça par la personne qui nous connais le mieux) Et la raison selon moi viens d'elle: Capricieuse, dramatise, ne sais pas ce qu'elle veut, ou des trucs comme ça.

Bref, j'ai la conscience tranquil mais je suis seul ... Cette rupture me rend lunatique, des fois ça va mieux, et des fois c'est la grosse déprime ou angoisse ... Mon sommeil et mon appettit son perturbé, ça me ralentis énormement dans ma passion: (le sport) et m'y fait même perdre gout. Fait chier putain ...

Merci a ceux qui m'on lu, et désolé de m'être laisser un aller dans ma manière de m'éxprimer.
BY admin

Salut LeMeilleurChemin!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY IdaMour
Bonjour ;-)

Tout d'abord ne t'excuse pas de te "lâcher " on est la pour lire et surtout comprendre pour pouvoir te donner un point de vue extérieur ;-)

Un coup tu écris " seulE "après " seul " fille ou garçon ? Mais bon ça ça n'a pas d'importance !

J'ai lu ton récit .. Et ce qui me frappe le plus c'est la manière dont tu t écris ton comportement ... Honnête respectueux etc .. J'en doute pas mais crois tu t'être remis un peu en question ?? Si tout était parfait crois tu quelle serait partie ??

Tu dis que les 2 derniers mois elle avait la tête ailleurs ... Que s'est il passé d'après toi ??

Je te conseille de respecter son silence dans un premier temps autant pour elle que pour toi .. Car visiblement tu n'as pas assez de recul sur tout ça ...

Si tu souffres réellement , contacte la mais pas de suite ... Il faudrait que tu es un minimum de recul afin d'avoir une réelle conversation constructive ac elle par la suite ...

Courage !
BY LeMeilleurChemin
Merci de ton attention.

Je n'ai pas dit que tout était parfait, rien n'est sencé être parfait, aucune relation n'est parfaite.

Non je ne me suis pas remis en question, pour moi ça serait d'avantage ceder a ses caprices.

Je me remet regulierement en question, sans même qu'on me reproche quoique ce soit je sait reconnaitre quand je me comporte mal. Les 2 dernières fois que l'un d'entre nous c'est excusé c'était moi, il y a 1 mois ou 2. Depuis elle ne s'est jamais remis en question alors que d'ordinaire elle sais le faire. (et lors de notre dernière rupture, c'était pareil, c'est quand j'ai commencer a m'excuser qu'elle a arreter de le faire.)

Pour te répondre, ce qu'il s'est passé depuis 2 mois. C'est simplement qu'elle passait son temps au boulot et a monter des projets (comme quitter son foyer familliale et prendre un appart, car je ne veux pas emmenager avec elle pour le moment). Elle faisait sa vie quoi. Mais je faisais la mienne aussi, et quand on se voyait ça se passais plutot bien bien. Beaucoup de calins et d'amour ..

Je pense simplement qu'elle ne sait plus ce qu'elle veut, c'est une fille qui a tendance a s'enflammer, a croire que tout va etre simple, a toujours vouloir +, etc ..

En tout cas il est évident qu'elle a beaucoup moins peur de me perdre.

Faut savoir aussi qu'elle est très lunatique, surtout en amour.

Bref, je sais pas ce qu'il lui arrive, elle ne me l'a pas expliqué clairement, ces explications sont contradictoires avec d'autres et egalement contradictoires avec ce qu'il se passe.

C'est pas a moi de me casser la tête pour savoir quelle mouche la piquée.

Moi j'suis un homme, je m'efforce de lui apporter bonheur et reconfort quand elle viens vers moi, mais quand elle me fuis sans faire d'efforts je vois pas pourquoi je jouerai le psychanalyste ...

Je sais pas quoi faire serieux ... Aujourd'hui c'est son seul jour de congé de la semaine, et elle ne m'a toujours rien envoyé.

Je pense qu'elle souffre aussi, que je lui manque.

Je pense qu'elle se dit "si il m'aime il reviendras" mais c'est pas moi qui suis parti ...

J'ai peur :(

Dans nos derniers msg il y a une semaine, entre les engueulades elle m'a quand même dit qu'elle m'aimait, qu'elle trouvait qu'on se prenait la tête quand on se voit trop (alors qu'on se voit beaucoup moins depuis 2 mois et qu'on ne se prend pas moins la tete que d'habitude, pis même, notre dernière engueulade remonte a il y a 2 semaines et elle était legère. C'est une fille qui a plein de qualité mais qui fait énormement la gueule, elle s'embrouille souvent, avec pleins de gens, c'est pas de ma faute si on se prend la tête, c'est pas non plus de la faute qu'on se voit trop bien au contraire. On se prend parfois la tête comme dans tous les couples, et moins qu'on se la prenait avant j'ai envie de dire)

Elle m'a donc dit qu'elle avait peur pour nous 2, pour notre avenir (par rapport au fait qu'on se soit pris la tête ce jour là )

Serieux c'était une embrouille a 2 balles qu'aurait été reglé en 10mn en temps normal.

pffff ...

Pis ausis elle m'a dit "c'est finis entre nous ??? :'((((( vas y laisse tomber j'en ai marre"

Juste après m'avoir dit qu'elle voulait qu'on se voit moins parce qu'on se prend trop la tête (mais putain c'est elle qu'a fait la gueule pour rien)

Alors bon ...

Je comprend plus rien.

C'est vraiment nul ce qu'elle fait. Ce que j'en pense c'est qu'elle trouveras pas mieux, peut etre elle pourrait en avoir l'illusion pendant quelques semaines, mais au bout d'un an et demis qu'est ce que ça sera ...

Même si on se voyait moins depuis 2 mois, j'était encore son grand amour y'a quelques jours. Le soir même avant qu'on s'engueule elle me regardait avec des yeux pleine d'admiration et de stupefaction en me disant "putain c'est fou ce que t'es beau"

Merde quoi ...

Merci de ta tolerance pour ma manière de m'exprimer.

J'arrive pas a accpeter la rupture, d'ailleurs elle ne m'a même pas dit si on rompait ou pas. Elle m'a même parler comme si c'était moi qui rompait. Je capte plus rien.

Et si y'aurait pas eu cette embrouille, ce jour là on serait parti faire les soldes, on aurait surement passer une très bonne journée, aujourd'hui on serait ensemble et bien plus heureux tous les deux je pense.
BY IdaMour
On sent bien que tu es souffrance .. La douleur est très vive .. Ce qui est normal au début .. On sent aussi que tu as retourné cette histoire 100 fois dans ta tête .. Ce qui est tout à fait normal aussi ..

Je ressens bcp d'amour dans ta façon de parler d'elle et c'est beau .. Lui as tu dit ??

Tu dis que c'est une fille lunatique et qui ne sait pas ce qu'elle veut .. Pourquoi ne pas laisser venir seule à sa propre conclusion ??

Peut être qu'un bon silence radio lui permettra de cogiter comme il faut .. Si elle est capricieuse la façon de la réagir est peut être de lui faire "peur " .. ( attention entendons nous bien je parle pas de menaces lool) .. À savoir ne plus la contacter ou céder à ses caprices ..

Arrête de te torturer , là, il est évident que c'est trop frais .. Laisse retomber la vapeur ...
BY LeMeilleurChemin
Merci beaucoup Ida =)

Je suis en effet au souffrance, mais seulement dpeuis hier soir, quan dj'ia vu son facebook ...

Cette semaine de SR c'est pas trop mal passé sinon. J'ai passé des bon moments même si les reveils et les couchés étaient beaucoup moins facile que d'habitude, j'ai bien gerer je trouve. Mais aujourd'hui j'ai pas pu, c'est surtout a cause de l'apetit qui manque.

Bref, cette après midi je suis tombé en larme, ça m'a fait énormement de bien, suite a ça j'ai eu une idée, toute bete, tout simplement d'être amis avec elle.

Puisque j'ai la forte impression qu'elle ne sait pour l'instant pas gerer une relation sentimentale serieuse, puisque je ne vois pas de solution (je suis pas trop fan du SR si long, dans notre cas du moins, j'ai l'impression que c'est limite de la manipulation, une guerre d'ego, car il me semble évident qu'on pourrait passer de bons moments a l'heure qu'il est, c'est pas comme si notre relation partaient réelement en couilles jusqu'ici.)

Que malgré tout je l'ai quaisment toujours concideré comme une proche, ma seule famille proche avec mon père, que couper les ponts me semble contre-productif.

En gros, en même temps je ne crois plus a une relation de couple avec elle pour le moment et en même temps je ne crois pas au bienfait de couper les ponts. Alors l'amitié me semble plus cool =)

DONC ! J'ai brisé le SR tout a l'heure sur un coup de tête et je lui ai envoyé spontanement: "Viens on est amis :p" Comme un gosse de 12 ans :D
BY IdaMour
Si tu te sens d être seulement ami av elle alors oui .. Dans ce cas , tiens toi prêt à tout entendre car on confie bcp à son ami ...

Toutes les situations / relations sont différentes .. Moi perso c'est impossible ! Je serais sa femme sinon rien ..
Bref :-)

Fais bien la séparation entre la considérer comme un membre de la famille (!) et la dépendance affective ...

Tu sembles bien gérer la situation en tout cas .. Bravo je n étais pas si lucide ..

Tiens nous au courant de sa réponse !
BY LeMeilleurChemin
Merci ça fait plaisir !

Je la conciderais comme une proche car c'est peut etre la personne qui me connais le mieux sur terre, parce que c'est la seule que j'ai hebergé chez mon père, parce qu'on a partager 2 lourdes épreuves. Aussi car mes parents la concideraient limite comme leur fille lol. Ils lui ont limite fait + de cadeau que moi a Noel les enfoiré :D

Bon bha elle a répondu brievement "D'accord". J'ai répondu ":)" Et voila ...

J'avais envi de lui rajouter que j'la sen pas très enthousiaste :/ Mais bon j'sais pas si c'est très bien placé.

J'aurais aimé que suite a ça on puisse se dire qu'on s'est manqué et se faire un gros calin lol. Mais je sent que ça va repartir en SR là :/

Pour ce qui est de me tenir pret a tout entendre, je pense qu'au début au moins ça sera tabou, inutile de se faire du mal pour pas grand chose.
BY IdaMour
C'est jamais bon de régler des histoires par texto .. Ne tire pas de conclusion hâtive .. Tu seras fixe quand tu la verra ..
BY LeMeilleurChemin
Ouais je sais mais communiquer avec elle en face c'est compliqué, c'est un vrai mur ... c'est en grande partie a cause de ça que c'est parti en couille je pense.

Bon par contre là je m'attendais a ce que ça enlève une bonne partie du froid entre nous mais ça a pas l'air :(
BY IdaMour
Tu peux pas prendre la température par texto !!!! Je t'ai dit : ne fais pas de conclusion hâtive avant de l'avoir vue !
BY LeMeilleurChemin
je comprend. mais ça me fait un peu mal qu'elle me réponde si froidement :( je pensais que ça allait engendrer une discussion saine, un coup de fil ou un rdv.

On dirait qu'elle a la haine contre moi ..

Pour ce qui est d'attendre de se voir j'veux bien mais là je sens qu'on va pas se voir de si tot ..

J'ai envie de lui rajouter que j'm'attendais a ce que ça brise ce froi da la con entre nous et que pour moi amis c'est un statu qui a beaucoup de valeur et lui dire ce que je t'ai dit sur le pourquoi du comment je la concidère comme une proche mais bon j'ai pas non plus envie d'être trop insistant surtout que j'la sent pas très receptive ..

D'un autre coté j'ai peur que si j'précise rien elle pense que j'la largue en lui proposant qu'on soit amis, alors que pour moi c'est deja finis et elle est la première a y avoir mis un terme. Donc pour moi le sens là c'est plus qu'on passe d'enemis/ex en guerre d'égo a amis. Que j'accepte sa décision et que j'veux pas m'prendre la tete tout simplement.
Modifié en dernier par LeMeilleurChemin le 19 janv. 2015, 18:21, modifié 1 fois.
BY IdaMour
Tu la mieux que n'importe qui ici . Tu dois savoir le moment ou elle sera réceptive pour t'ecouter .. Toi c'est ton jour de congés tu as eu le temps de réflexion mais elle ??
BY LeMeilleurChemin
Je lui ai dit de m'appellé, elle l'a aussi tot fait. Elle avait l'air de plutot bonne humeur, elle était avec son petit frère.

J'était plutot de bon humeur aussi.

Elle m'a dit qu'elle m'offrait toujours son Scooter comme prévu (on avait pas finis de faire les papiers quelque jours avant qu'on s'embrouille) J'ai trouvé ça sympa, c'est un gros cadeau.

Par contre quand je lui ai dit qu'elle aurait pu me dire que c'était finis entre nous, elle m'as dit qu'en gros c'est moi qui avais rompu. tout ça parce que je lui ai envoyé un msg qui finissais par "je vois pas de solution, fou moi la paix" alors que juste avant elle m'avait envoyé un msg qui finissait par "reste dans ton coin, moi dans le mien et basta". Ca reviens au même et c'est bien elle qui l'a cherché ... pis bon même si c'est pas anodin de dire des trucs comme ça ça reste des phrases a chaud dans un conflit, c'est pas des phrases de réelle rupture prémedité.

Bizarre quand même ..

A pars ça je vais deja mieux. J'trouve ça plutot sage d'envisager une relation amicale avec elle. Même si on a les atomes très crochu et qu'elle trouvera sans doute pas meilleur chaussure a son pied, tout comme moi je ne trouverais sans doute pas meilleure chaussure a mon pied, j'crois que malheuresement elle n'est pas apte a entretenir une relation de couple. Et ca j'ai deja essayé de le regler, en vain, j'y peu rien .. Même si c'est naze ...
BY IdaMour
Dans ce temps laisse le temps faire son œuvre .. Pour l'histoire du scooter c'est bien ça prouve qu'elle tient parole . C'est important ..

Et ça te fera une occasion de la revoir ...
BY LeMeilleurChemin
bon bha j'ai des news.

En gros pour résumé, Elle dit qu'elle m'aime comme je suis mais qu'elle veut pas qu'on se remette ensemble (je ne lui ai pas demandé ceci dit, et moi non plus je ne veux pas pour le moment, elle l'a peut etre senti, elle me connais) car selon elle elle ne m'apporte pas ce dont j'ai besoin. Et elle a avoué vouloir qu'on soit amis mais mettre des distance car elle a du mal a accepter notre rupture (lol, c'est son choix bordel).

C'est du grand n'importe quoi, on ne s'auto-largue pas a la place des autres. Je pense qu'elle a eu peur que je la quitte (pourtant j'allais pas le faire putain ...) et qu'elle fait ça pour se proteger, je trouve pas ça très courageux et honete mais bon .. Elle est jeune.

Je sais aussi qu'elle a tendance a regler les conflits en fuyant l'autre.

Moi de mon coté je ne lui ai pas encore tout dit (elle ne m'a rien demander en même temps) mais je suis de toute façon pas pret a me re-engager avec elle sans avoir tirer des leçons durables de cette histoire, et je sent que ça se fera pas en 2 jours. mais je suis pret a ce qu'on soit amis, si possible avec affection, voir sexe (a reflechir pour le sexe quand même, même si je cederai sans doute :D )

Son histoire n'est pas clair mais je pense être bien avancé sur le pourquoi du comment, je sentais deja les choses comme ça mais j'avais de gros doutes, j'ai moins besoin de cogiter.

J'hésite a lui expliquer pourquoi c'est contre-productif de quitter par peur quelqu'un qu'on aime, qui nous le rend et qui nous respecte. Elle a tendance a fuir ce qu'on lui propose, en plus elle prendrait peut etre ça pour de l'insistance, alors que je suis pas pret a lui pardonner ça du jour au lendemain, c'est la deuxième fois en 6 mois qu'elle me laisse tombé.

Je sent assez grandement qu'elle va finir par revenir.

Je sais aussi que j'ai ce qu'il faut pour lui plaire, encore une fois, a la base je suis son homme idéal, et j'ai pas vraiment changer depuis qu'on s'est connu, j'ai même évoluer plutot positivement.

Par contre, j'en ai un peu marre de faire le yoyo et de me retrouver dans des phases de rupture alors que je sais qu'elle me concidère comme le meilleur qu'elle n'a jamais eu, je suis aussi a peu pret sur qu'elle n'a personne d'autre en vue.

J'ai un avantage, c'est que physiquement elle a craquer sur moi des le début. Des fois j'ai même l'impression qu'elle ne se sent pas a la hauteur.

Mais a coté de ça elle sait que j'ai un vécu difficile, encore pas mal de galères toujours d'actualités, que je me bas, que j'avance et que j'ai besoin de stabilité. Par conséquent je ne peut pas accepter qu'elle me quitte tous les 6 mois sur un coup d'tête, sur une embrouille bidon. Et je sent qu'elle le refera, jamais 2 sans 3 comme m'a dit une amie ... Pourtant, a la base elle me voyait comme un cadeau du ciel, j'en ai connu des filles et j'en ai vu des filles amoureuses, mais je crois que j'ai jamais rendu une fille aussi heureuse, si longtemps, en se voyant si souvent, etc ..

Y'a quelques semaines de ça on répondait a un "test" de couple, et dans "que seriez vous pret a accepter par amour pour votre compagnon" elle a tout cocher, ça allait jusqu'a la polygamie ou un truc comme ça.

Tout ça pour vous dire que quand même, j'ai pas l'impression d'avoir a faire a une fille qui ne m'aime plus.

Faut aussi savoir que j'ai rien fait pour qu'elle doute comme ça, je la met regulierement en confiance, mais j'accepte pas tout et n'importe quoi c'est tout. Ca viens peut etre de son passé, la seule fois ou elle a vraiment été amoureuse avant elle s'est fait trompée a reptition, a pardonnée, etc ...

Voila voila.
BY LeMeilleurChemin
pas de réponse mais j'ai envi de m'exprimer.

Je commence a lui envoyé quelques pavé par texto, j'imagine que c'est pas le comportement le plus séducteur, mais je m'en fou, y'a trop de malentendus et de choses pas clair, ça m'a fait du bien de mettre 2-3 choses au clair. Ca m'a permis de passer a autre chose au moins pour aujourd'hui, j'ai plutot passer une bonne nuit et journée. Apettit et someil en amelioration.

Mais par moment c'est dur, surtout ce soir, je viens de rentré, elle est pas là .. Je lui en veut. J'ai envi de lui envoyer "tu m'avais dit que tu me quitterais jamais, tu m'avais dit que tu me voulais pour la vie, et là tu me laisse tomber alors que j'suis toujours le même ! et que tu m'aimes encore en plus !"

mais bon, c'est pas mon genre. Pis tant mieux je pense. Je craquerais peut etre quand ça sera foutu.

Ce qui m'enerve, c'est qu'elle met des distances, alors que je suis pret a accepter la rupture et avoir une bonne relation amicale avec elle.

C'est nul ce qu'elle fait, elle se protege en faisant ça, elle garde tout controle, elle ne me laisse aucun choix. Quel manque d'honeteté, de bienveillance, de courage. Pfff je suis vraiment déçu.
BY IdaMour
Coucou !!

Saches que tu passeras par plusieurs étapes .. Colère , tristesse . Résignation ..

L'important est que tu gardes le cap que tu tes fixé.. À savoir d'être toujours d'humeur égale même si ce n'est pas facile .. Mais visiblement tu en as toutes les capacités ..

Ce qui n'est pas donné à tout le monde .. ( moi y compris ) ..

Si tu as besoin de parler je suis la !
BY LeMeilleurChemin
YESSSSSS !!!

J'avais besoin de quelqu'un de véhiculé cette aprèm pour me ramener un truc, elle a direct accepté ducoup on s'est vu quelques minutes.

Elle avait l'air mal a l'aise, elle a rougit je croit :o Ca m'a fait rire, je lui ai dit "tu fais pas la maline là hein ?" :D en la taquinant, elle a répondu que non l'air toute genée, j'lui ai dit que c'était trop mignon, ca m'a en partie rassuré et flatté de voir qu'elle avait quand même l'air bien ému, d'un autre coté j'ai de la compassion et j'aime pas forcement mettre les gens mal a l'aise et encore moins les atristé. j'ai lancé 2-3 vannes pour la faire rire et la rassurée. elle avait l'air un peu intimidée et un peu triste, elle avais pas trop de conversation. Elle m'a dit que j'était beau :o

Moi j'étais plutot a l'aise et en forme, j'était content de la voir. Elle m'a demandé si je pouvais lui faire un calin lol, j'ai accepté. En lui faisant je lui ai quand même dit qu'elle avait fait n'importe quoi, qu'elle avait pas été gentille.

Elle avait l'air triste alors je l'ai chatouillé :D Pis je l'ai remercié du coup de main et je lui ai fait un bisous sur la joue pour lui dire au revoir.

Elle avait encore l'air triste alors aussi tot rentré je lui ai quand même envoyé "t'étais choute <3" parce que même si je lui en veux beaucoup d'avoir fait n'importe quoi, elle avait l'air en souffrance alors que j'étais heureux, alors bon..

Je m'attendais pas a ce qu'elle ai l'air affecté, je pensais qu'elle l'aurait caché, ou du moins réussi a le cacher. Ca me rassure et ça m'aide a pardonner ducoup.

J'ai envie de la réconforter maintenant lol.

Par contre j'ai un peu peur que ça lui ai fait de la peine de me voir au finale. D'un autre coté il faut bien qu'elle assume ses choix.
BY LeMeilleurChemin
Bon ... Je redeviens déçu et enervé contre elle.

Car j'ai donc été plutot avenant et affectueux avec elle suite a cette rencontre par texto, sa peine et son respect lors de cette rencontre ont moderé ma rancoeur et certaines craintes. Le lendemain je lui ai envoyé des news pour l'assurance de scoot et je l'ai encore remercier. Pas de réponse.. En fin de soirée ça commençait a m'inquiter, je l'ai appellé pour verifier, elle a décroché, m'a dit en gros plutot poliement "je dors moi je travail demain, quel texto ? attend je regarde" puis ça a coupé. Et elle m'a envoyé: "ha oui ce texto, je l'ai lu en conduisant j'ai oublié de repondre désolé, je dors bonne nuit"

Je sais pas a quoi elle joue.

Ca commence a m'enervé cette histoire, j'ai l'impression qu'elle rompt sans le vouloir, et surtout comme elle l'a dit elle met des distances dans notre amitié.

Je commence a me demander si j'suis pas un peu trop con de pardonner ça. Serieux, quand tu quittes quelqu'un qui t'a rien fait de mal, qu'il l'accepte et qu'il accepte une relation amicale, t'es pas non plus obligé de devenir froide et distante ...

Je trouve pas ça honete, j'ai l'impression qu'elle veut se proteger un max. Et moi dans tout ça ?

J'ai aussi l'impression qu'elle a rompu sur un coup de tête et uniquement sur des doutes infondés, un peu de parano aussi. peut etre. Sauf qu'elle veut pas en parler. Je pense aussi que je lui manque et qu'elle est mal sans moi.

En plus je suis pas lourd, je suis pret a tourner la page si il le faut, mais j'aimerais simplement que les choses soient clair et saine. Elle le sait je pense.

Elle me déçois, ça m'emmerde. Sauf que la prochaine fois que je vais la voir ça sera surement pour qu'elle me file son scooter. C'est délicat, d'un coté c'est un beau cadeau qui me touche, d'un autre coté j'ai la haine contre elle et a l'heure actuelle j'ai pas trop envi d'être gentil avec elle.

Pour que j'puisse la remercier comme il se doit faudrait aussi que j'puisse lui dire franchement que je lui en veut, qu'elle m'a beaucoup déçu ces jours-ci, que je sais pas a quoi elle joue mais qu'elle sache qu'elle est entrain de tout foutre en l'air, même une relation amicale pourrait devenir compliqué a s'instaurer au rythme ou vont les choses. J'suis bien gentil mais j'suis pas un bouche trou.

J'ai vraiment l'impression qu'elle compliqué plein de choses pour rien, elle m'emmerde, avec son silence et son hypocrisie là.

Au moins je sais que j'ai plus envie de faire de pas vers elle, mais je sais pas comment je reagirais quand elle en fera vers moi, sans cette histoire de scooter offert je croit que je commencerait a mettre des distances aussi.
BY Kakahuet
Bah tu n'aurais pas du :
"En fin de soirée ça commençait a m'inquiéter, je l'ai appelé pour vérifier "
Et plutôt attendre un autre moment...

"En plus je suis pas lourd, je suis prêt a tourner la page si il le faut"
l'appeler en fin de soirée n'est pas spécialement "léger", si ?
Et plutôt que de le dire, je pense qu'il FAUT que tu tournes la page.

Ton récit est encore bien trop empli de "je pense que", "j'ai l'impression que" ce qui prouve que cela te touche encore bien trop pour que tu sois objectif...

Et si tu partais du principe que cette histoire est morte ? je pense que tu pourrais utiliser ton énergie bien plus positivement ailleurs....