Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lylith
Bonjour à tous,
Ca y est, je me lance. Ca fait déjà quelques temps que je lis les post de chacun pour y trouver des réponses mais surtout du réconfort. je vais essayer d'être brève... :?
J'ai 40ans, je me suis séparée du père de ma fille il y a 3ans, au bout de 7ans de vie de couple (cap des 7ans??). Pendant 1an, je suis restée maman solo, pour me reconstruire, prendre mes marques et parce que les histoires sérieuses, j'avais donné. Il y a 2ans, j'ai fait la connaissance d'un homme de 4ans mon cadet, sans enfant, par le biais d'amis communs. Il a eu un coup de cœur et m'a invitée au resto. Mes amis m'ont rassurée en me disant que c'est quelqu'un de sérieux, droit et qu'il aime les enfants. j'accepte son invitation sans rien attendre. Lors de ce 1er repas, il lâche "moi je ne m'attache plus" (1er voyant rouge)mais je n'avais pas envie de me projeter. Seulement voilà, je découvre un homme qui me plait en tout point, que j'admire énormément, qui me touche, et au bout de quelques mois j'en suis amoureuse. C'est quelqu'un de très secret, qui ne se dévoile pas beaucoup, et tout ce que je sais de son passé amoureux est qu'il a vécu pendant 6ans avec une fille une relation assez douloureuse qui s'est terminée 7 ou 8ans plus tôt. Elle lui en a fait voir de toutes les couleurs, trahi, était agressive, possessive, jalouse et j'en passe. Mais il en était très amoureux et a eu du mal à tourner la page si bien qu'il n'a eu depuis que des relations superficielles n'excédant pas 6mois.(2eme voyant rouge). La 1ère année, on vit chacun chez soi, de part nos rythmes de travail, mais on se voit plusieurs soirs/nuits par semaine, les week end quand il ne travaille pas et on part en vacances ensemble. cette situation me convient car j'ai l'impression de prendre mon temps, d'y aller pas à pas et surtout pour ma fille, ça n'est pas trop brutal. Je lui présente mes amis, mais lui non(3 ème voyant rouge). Cette année, il me présente sa famille, quelques amis, et je me sens rassurée, je me dis qu'il a besoin de plus de temps que moi pour s'engager. Au printemps je lui fais part de mon envie de vivre ensemble. J'ai envie de davantage d'intimité, et de profondeur dans la relation. Il est tiède. me dit que oui, faudra bien qu'on essaye :? ...je ne lui mets pas la pression et lui dit qu'il n'y a pas d'urgence, faut juste qu'on y pense. Cet été, on part 10jours en Tunisie avec ma fille, tout se passe bien, au retour il me présente d'autres membres plus éloignés de sa famille, des amis, idem de mon côté, je suis très heureuse de voir quelle tournure prend la relation. Je reparle cohabitation, il me faire part de son appréhension car "pour le moment ça se passe bien entre nous"(dixit lui) et il a peur que la relation se dégrade si on vit ensemble, que je ne supporte pas son caractère mais a envie de passer plus de temps avec nous aussi.(?). On parle aussi d'essayer faire un bébé dans les mois suivants, donc la question de la vie de couple est bien présente. En septembre, je suis amoureuse comme jamais et ses messages et son comportement me laissent penser que c'est réciproque. Mi octobre, l'amie par laquelle je l'ai rencontré me met en garde, son ex (à lui)vient de se séparer de son actuel conjoint et clame qu'elle veut le récupérer. En 1mois 1/2 de temps, changement brutal, il devient moins disponible, plus taciturne, mais toujours aussi câlin. Je sens un vrai malaise. Je lui demande d'être honnête. Il doute de nous, de notre avenir commun. Un mois plus tard, j'ai besoin de réponse et je check son téléphone.(je me déteste de faire ça). Verdict: il a revu son ex, et veut essayer à nouveau avec elle. :cry: Tout s'écroule pour moi. Je suis anéantie mais digne, je lui demande de s'en aller. Un interdit, je lui demande de venir me voir car j'ai besoin de réponses, il dit être amoureux des 2, mais n'avoir jamais cessé de l'aimer elle(pendant 8ans de séparation?), qu'on est diamétralement opposées, mais qu'il est amoureux des 2. Il préfère rompre avec moi, c'est la décision la plus dure de sa vie, il n'a jamais voulu me faire souffrir et blablabla... plus un flot d'excuses à la noix, genre trop indépendant, ma fille jalouse, ne veut pas composer avec ses nombreuses activités...etc. séparée depuis mi décembre, on ne veut pas rester sans nouvelles l'un de l'autre, il me téléphone une ou deux fois, me texte à noël et nouvel an, début janvier je prends de ses nouvelles, pas de réponse, un message la semaine suivante, pas de réponse. Depuis SR. Je ne comprends pas comment on balaye une histoire de 2ans sans aucune dispute, ni rapport de force, où il y a des goûts communs, énormément de tendresse, une très bonne entente à tout point de vue(y compris sous la couette où c'était le top) sans un regard en arrière...
Ca fait un bon mois, je ne suis déjà plus autant anéantie que les premiers temps, car j'ai une petite fille qui me booste et m'oblige à aller de l'avant, mais beaucoup de tristesse et d'incompréhension.
Voilà mon gros pavé... merci à ceux qui auront le courage de me lire jusqu'au bout, et merci encore plus à ceux qui me soutiendront et trouveront peut être des explications à ce gâchis de par leur vécu ou expérience
BY admin

Salut lylith!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lylith
Personne pour me dire ce que vous en pensez ou me donner des conseils pour me reconstruire ? Aujourd'hui c'est dur dur. Mode bad. :cry: .
BY Figasec
Bonjour Lylith,

ce que je vais te dire ne va pas te remonter le moral, mais c'est ce que je pense.
Je comprends ton désarroi, mais je comprend aussi ton ex. Parce que personnellement, ça ne m'étonne pas qu'il ait à nouveau succombé à la sienne, d'ex, malgré tout ce qu'elle a pu lui faire endurer. Personnellement, si la mienne faisait un pas dans ce sens, malgré tout ce qu'elle m'a aussi fait endurer, et ce qu'elle me fait aussi endurer, je ne suis pas du tout certain de résister.
Bon, je ne me suis remis avec personne, mais ton ex ne s'était pas non plus franchement engagé depuis ces huit dernières années. Même avec toi. C'est bien qu'il y avait une raison.
Alors peut-être qu'il avait peur de subir une nouvelle rupture. Mais dans ce cas pourquoi n'a t'il pas peur de se faire à nouveau larguer par celle qui lui a déjà fait le coup ? Tout simplement parce que d'une part, il sait qu'il peut tenir le coup si ça lui arrive, puisqu'il l'a déjà fait, et d'autre part, la fierté de se dire que son ex/nouvelle a fini par comprendre que c'est lui l'homme de sa vie joue beaucoup.

Et puis, il lui arrive exactement ce qui est expliqué sur ce forum. En commençant à reconstruire sa vie avec toi, il est redevenu attrayant aux yeux de son ex/nouvelle. Et d'ailleurs, tant que tu accepteras qu'il garde le contact avec toi, son ex/nouvelle sentira le danger, et fera son maximum pour le garder.
Le seul moyen pour toi de le récupérer, c'est de couper les ponts et de le lâcher complètement, de façon à ce qu'il redevienne le toutou de son ex, et qu'elle s'en lasse à nouveau. Reste à savoir si tu as envie de récupérer un gars qui ne reviendra que par dépit.
BY lylith
Merci pour ta franchise Figasec.
Et ne t'inquiète pas, je ne suis pas ici pour qu'on me donne de faux espoirs, mais plus pour comprendre, et j'avoue qu'un avis masculin est bien précieux. D'autant que le tien est plein de bon sens. Je suis moi même arrivée à pas mal de conclusions, peut être hâtives.

Je me suis dit aussi que pendant toutes ces années, il était resté disponible pour elle. Mais par ailleurs c'est la 1ère fois qu'il reste si longtemps dans une relation avec une autre(presque 2ans). Ensuite, il m'a avoué n'avoir été amoureux que de 2 personnes dans sa vie, elle et moi. C'est aussi pour ça que je suis dans l'incompréhension.
J'ai aussi pensé que ça devait le flatter qu'elle le sollicite à nouveau, lui, le largué. Elle lui aurait d'ailleurs avoué qu'elle a toujours été amoureuse de lui pendant toute ces années, même si elle a rompu pour un autre avec qui elle a vécu 7ans et eu un enfant de cette relation (de 6ans)...

Je pense qu'il idéalise cette nouvelle relation. Enfin j'espère qu'il l'idéalise...
Je n'ai plus de contact, donc il peut vivre tranquillement son histoire car je ne me manifesterai plus (il me reste une once de dignité)
Les personnes de mon entourage qui les connaissent tous les 2, même du temps où ils étaient en couple pensent que ce n'est pas viable, qu'elle est une s***ope, et lui un crétin qui va à nouveau morfler. Mais c'est une maigre consolation.
Et surtout je ne veux pas rester dans l'attente. Je veux avancer de mon côté.

Quant à le reconquérir... je ne sais plus du tout ce que je veux...
J'espère que les mois à venir vont m'éclairer car là c'est plutôt les montagnes russes. Par moment je lui en veux, et à d'autres je suis pleine d'espoir. Mais à aucun moment je n'ai le cœur léger, moi d'habitude si pétillante et optimiste.

je sais qu'on est tous plus ou moins dans le même état d'esprit... et du coup je me sens un peu moins seule dans la détresse.
BY Figasec
lylith a écrit :Les personnes de mon entourage qui les connaissent tous les 2, même du temps où ils étaient en couple pensent que ce n'est pas viable, qu'elle est une s***ope, et lui un crétin qui va à nouveau morfler.
Une salope, je ne sais pas; il s'agirait de voir pourquoi elle a quitté le père de son môme, de voir si elle a pensé autant qu môme qu'à elle au moment de la rupture, et de voir pourquoi elle s'est remise avec son ex (par amour, ou par facilité).
Quand à lui, si ça casse à nouveau, il ne va pas morfler tant que ça: d'une part, il aura toujours l'espoir qu'elle revienne une troisième fois pour se consoler, et en attendant, il pourra toujours essayer de revenir vers toi; et dans tous les cas, il sait maintenant qu'il peut vivre sans elle en l'attendant, donc...
J'espère que les mois à venir vont m'éclairer car là c'est plutôt les montagnes russes. Par moment je lui en veux, et à d'autres je suis pleine d'espoir. Mais à aucun moment je n'ai le cœur léger, moi d'habitude si pétillante et optimiste.
je sais qu'on est tous plus ou moins dans le même état d'esprit... et du coup je me sens un peu moins seule dans la détresse.
Quand tu vois le nombre de personnes inscrites ici, tu te demandes en effet s'il existe encore des couples qui durent... Il est certain que tu n'es pas seule, en tous les cas !
BY lylith
Je la pense plus intéressée qu'amoureuse d'après ce que j'en ai entendu dire (bon, je sais, les gens racontent beaucoup sur beaucoup de choses). Mais honnêtement, quelqu'un qui clame qu'elle récupère un mec comme elle veut, je n'appelle pas ça une déclaration d'amour!!!
Mais bon, la next, on s'en fout après tout, le fautif c'est lui. Et même s'il morflait par la suite, ça ne m'apporterait, je pense, pas forcément de consolation , car je trouverais que c'est un immense gâchis... tout ça pour ça.

Et pour ce qui est des couples maintenant... comment dire... tout est dans le titre de mon post!
On change de voiture tous les quatre ans, de téléphone tous les deux ans, génération zapping. Dès que quelque chose ne fonctionne pas exactement comme au début, on en change. C'est bien décevant. Surtout quand on est old school comme moi.

Après je ne dis pas qu'il faille rester ensemble coûte que coûte, mais j'ai le sentiment qu'on ne veut pas se donner les moyens d'être à nouveau bien ensemble.
On préfère zapper.
BY lylith
Merci de ton soutien Valéria,

et des tes conseils. Couper les ponts, ca c'est fait. Les maintenir coupés... :? ça, j'aviserai le moment voulu, car pour le moment j'avoue que je me sens encore trop fragile vis à vis de cette histoire.
Mais de toute manière, le connaissant, même s'il se rendait compte qu'il s'était trompé ou qu'il tenait plus à moi qu'à son passé (qui pour moi est davantage une nostalgie de ce qu'il a vécu à l'époque, ou quelque chose d'inachevé, enfin...), je ne pense pas qu'il reviendrait vers moi.
D'ailleurs il m'a dit qu'il allait certainement regretter, qu'il avait peur pour son futur, qu'il était idiot car il avait toujours peur de s'investir, mais qu'il n'aurait qu'à assumer son erreur.
Très fier, et pas assez de c***lles pour revenir même s'il en avait envie (faudrait il encore en avoir envie)

Contrairement à toi, il n'a quasiment jamais évoqué son ex, il y avait comme une part d'ombre la dessus. Je sais juste qu'il a eu beaucoup de mal à s'en remettre (preuve en est qu'il ne s'en ait jamais remis :shock: ), qu'elle était beaucoup appréciée de ses parents (dixit belle maman le jour des présentations: ambiance :) ), et il m'avait dit que malgré qu'elle soit engagée dans une relation, elle le relançait à chaque fois qu'il avait une nouvelle conjointe, mais n'avait jamais cédé.

Je ne pense pas qu'il faille douter de leurs sentiments à notre égard, ils sont sincères, moi il m'a prouvé son amour quasiment tout le temps, mais à un moment, comme tu dis leur passé les rattrape, et, effectivement on ne fait pas le poids.

C'est pour ça que je me suis montrée digne, à peine pleuré, pas supplié. j'ai accepté son choix même si j'ai encore aujourd'hui le cœur en miette. Je n'aurai pas voulu qu'il reste par obligation, avec une épée de Damoclès au dessus de notre couple. Car je pense que même s'il s'était davantage engagé (sous le même toit, car pour le reste on se voyait certainement plus que certains couple), il aurait suffit qu'elle réapparaisse ou que notre couple connaisse un petit cou de mou pour qu'il balaye tout de la même façon.
BY lylith
Tu appelles ça son conte de fée? :-) moi sa lune de miel...
Oui, on trouve ça injuste, c'est normal. Moi aussi je me dis que j'ai été très compréhensive lors de la rupture, je ne l'ai pas culpabilisé, pas fait de reproches... C'est à lui que j'aurai dû mettre des baffes, tiens!
Mais bon, on ne se refait pas. J'ai au moins la consolation de me dire que je ne suis pas une hystérique comme sa next/ex qui est agressive, voire violente (??). Chacune son style, et je préfère le mien, et de loin.