Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous !

bientot 5ans que j'essaie comme je peux de reconquerir mon ex ou de le sortir de ma vie... mais j'y arrive pas :(

quand je prends mes distances, il est plus que jamais présent... quand je craque car je l'aime... c'est à son tour de reprendre ses distances...

il repond sans probleme à mes textos, m'envoie (surtout) quand je suis en silence radio et que j'en ai marre...

il m'invite souvent à manger à la maison, me prepare ce que j'aime... il est attentionné, me regard bcp, il est tres tactil, je le sens "amoureux" mais je dois me faire des films... bref, dans ces moments là je céde... (pourtant je refuse d'etre un plan d'un soir ou devenir des sexfriends) puis ensuite plus rien.

vexée, je reprends mes distances car je me sens utilisée... et le revoici à la charge... je iens plusieurs semaines, le max à été 8mois... qd ces moments, il me dit que je lui manque...

il est rare qu'on sorte boire un verre ou manger dehors... (raison financiere dit-il) mais je ne suis pas dupe... combien de fois, j'ai posé carte sur table mais rien y fait... toujours le meme scénario...

depuis notre rupture, lui meme n'a plus eu de relation serieuse... et moi non plus...

j'avoue que j'ai aussi usé d'insultes, tres grossieres pour qu'il cesse tout ceci, qu'il en est marre, qu'il s'en aille (meme au fond de moi je l'aime) mais rien à faire... il revient que jours plus tard en me demandant si je m'etais calmée. bref, je suis perdue... je ne sais plus comment m'en sortir avec lui... car rien ne marche ni dans un sens ni dans l'autre...

je le veux mais si lui ne me veut pas, qu'il me laisse avancer... car etant toujours éprise de lui, j'ai du mal à poser mes yeux sur d'autres hommes...

pourriez vous m'aider svp. merci d'avance !

Salut missys!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
bonjour :)

30 et 32 (lui).

un melange de tout...

nos situation respective... on va dire "precarité" pa de stabilité professionnelle...

et lors de notre relation, y a 5ans, il m'avait tres vite demandé de venir vivre chez lui. avec la passion des debuts, j'etais tres heureuse et donc j'avais accepté mais je me sentais pas vraiment chez noi (normal) j'avais que quelques vetements chez lui... puis les tensions car à cette epoque, je voyais bien le numero d'une de ses soit disant amie...

lui ne voyait rien et me repprochait mon comportement la concernant... je precise qu'il avait bcp d'amie filles et je m'entendais tres bien avec sauf celle-ci qui m'insupportait... bref, tensions, crise, disputes... car le fait qu'il ne me comprenne pas, me faisait mal et lui, me voir crier, il n'acceptait pas... par la suite, apres la rupture, il m'avait meme dit qu'il preférait encore une claque à des cris/crises 0_o

voilà... par la suite, j'ai appris que cette amie, il etait sorti avec apres notre rupture comme quoi je ne me trompais pas...

et depuis voilà ou j'en suis... j'ai fait un travail sur moi, car je reconnais aussi mes torts mais rien y fait...

je ne sais plus comment le garder sans effet yoyo ni comment le faire partir de ma vie sans qu'il ne me harcele (au point de croire (moi) qu'il a enfin compris et qu'il me veut vraiment dans sa vie)...

j'essaie d'etre forte mais il sait (c mon impression) comment se comporter avec moi...

quand j'en ai marre, je me sens utilisée et manipulée, alors je deviens TRES AGRESSIVE... un coups, j'ai meme tout cassé chez lui pour qu'il comprenne que je ne joue pas et qu'il ferait mieux d'aller voir ailleurs... (c'etait y 3ans)... mais voilà, apres une periode de silence radio (que j'ai mal vecu car j'etais sure qu'il ne reviendrais plus apres ce que j'avais fait)... il a fini par revenir (à ma grande joie "interieure")...

je tiens bcp à lui, il le sait... mais je lui fais aussi comprendre que je peux devenir son pire cauchemar s'il continue a jouer avec mes sentiments... dans le fond, je ne lui veux aucun mal, les fois ou je me suis mal comportée avec lui m'ont bcp fait souffrir car c'est tout le contraire de ce que j'aurais aimé lui apporter...

je vous rassure, ce temps est fini car je ne me connaissais plus... mais depuis je bugg...
oui Chalex, c'est pas facile, j'ai du mal à gérer tout ca...

j'ai deja essayé... la réponse est tres souvent vague... floue... mais quand je recadre, j'ai difficilement une reponse clairement mais au final je comprends qu'il ne veut pas. de ce fait, je lui fais bien comprendre que je comprends, que c'et son droit. je le rassure dans sa volonté (meme si ca me fait mal) afin qu'il comprenne aussi ma volonté de ne plus poursuivre quoique ce soit avec lui.

Apres ca, je m'en vais, malheureuse bien sur mais en meme temps, consciente que c'est mieux ainsi que de rester dans cette spirale infernale...

et voilà qu'il revient quelque temps plus tard (quelques jours ou semaines)... il souffre, me dit comme quoi je ne le comprends pas... etc... ses discours me font penser qu'il a realisé son erreur/son choix, son aptitude... qu'il a realisé qu'il ne pouvait se passer de moi... toutefois je tiens bon... mais lui continue à me relancer, etc...

je ne sais pas pourquoi il fait ça... dans quel but...

il est tres beau et charmant, intelligent et connait bcp de monde... il travaille meme le we dans la boite de nuit de son frere (caisse/vestiaire)... autant dire que des filles y en a plein, aussi belle les unes que les autres... il m'a avoué un coups, qu'elles le draguaient, lui laissaient leurs numeros, etc... et ajoue : "malgré ça, elle paie leur entrée !! :p" et quand il bosse dans cette boite, il m'ecrit, me dit qu'il se fait chier ici (comme quoi meme avec des filles sous le nez il pense à moi).

un coups je lui ai meme demandé q'il y avait de jolies filles à son gout... reponse : pas autant que toi !

moi, je suis pas trop sortie, je suis meme casaniere, je m'habille decontracte, et je ne fais rien pour etre sexy, pas de jupe, pas de talons, pas de décolleté... je m'occupe juste de mes cheveux et de mon maquillage (leger).

avec tout ca, je me dis qu'il doit tenir a moi...

il ne me dit jamais quand il a une copine, pour me le cacher ?

une fois j'etais en couple (meme si je n'etais pas aussi amoureuse du nouveau que de mon ex) et là, il m'a dit qu'il etait aussi en couple. moi, je respectais mon petit ami du moment car je voulais me poser et avancer... tandis que lui (meme en couple) continuait à m'ecrire, à vouloir me voir, ect...

c'est à ni rien comprendre... du coups, avec tout ce temps passé, je ne sais meme plus si j'ai encore une chance de le reccup...
Peut être qu'un SR serait bon. Essayer de faire un nouveau SR serait peut être la solution mais il ne faudrait pas craquer. En gros tu lui expliques, tu lui demandes ce qu'il veut si c'est toi ou pas et si tu penses encore que c'est non avec ce qu'il te dit et bien fait un SR. Et s'il le brise quelques jours après le début ne répond pas ..laisse le. Si ce n'est pas toi qu'il veut et bien fait lui comprendre que tu pars pour de bon. Comme ça il arrivera peut être à prendre une décision.
Moi je suis dans un cas bien compliqué et bien différent du tien, je trouve déjà bien que vous vous parliez mais la ça fini par te tuer toi !
Merci chalex pour ton aide !

je viens seulement de m'inscrire sur ce site... donne moi le lin de ton histoire que je puisse moi aussi (qui sait) t'aider oou te dire ce que j'en pense :)

Nous sommes deja en SR depuis une 10zaine de jours mais je sais qu'il va revenir... qd je ne sais pas...
plus je tiens, et plus il est present... plus il se manifeste physiquement ou par texto... mais je vais suivre ton conseil et lui imposer un choix definitif et clair sans marche arriere.

c'est usant tout ça, mon moral n'est jamais au beau fixe à cause de lui ou de moi je sais plus et je suis fatiguée de m'enerver...

dans les conseils de JRME, je lis mais je n'entre pas vraiment dns les conseils donné car dans mon cas, j'ai pas à faire à quelqu'un qui prend une decision ferme... donc impossible pour moi d'appliquer bien comme il faut les conseils... il m'envoie les signaux qui me disent qu'il a toujours des sentiments et paradoxalement, on dirait qu'il a peur que qu'on s’attache l'un à l'autre...

bref, j'espere qu'en etant ici j'arriverais à tourner la page, voir la dechirer ou enfin, me poser avec celui que j'aime (ce qui serait cool!lol).
C'est normal de s'aider !

Mon histoire est ici :
http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 50404.html
J'espère vraiment que quelqu'un m'aidera à y voir clair car je te comprends quand tu dis que ton moral n'est jamais au beau fixe ! Le mien fait yoyo sans arrêt et ça m'épuise ... Je n'entre pas non plus vraiment dans les conseils JRME et c'est pour ça que je me suis inscrite hier pour poster mon histoire enfin ce matin car j'aimerais qu'on m'aide à le récupérer ...

Essaye de nous tenir au courant de ce qui se passe durant ton SR !
Tu t'es déjà dit que tu avais le choix? Et que TU pouvais décider que ça s'arrête? Il te viole pas quand même... Désolée d'être cash mais bien sûr que oui les conseils s'appliquent à toi et il est grand temps. Tu le laisses contrôler ta vie et ça a même l'air assez facile...
bonjour ! et merci Anna de ton intervention !

t'as tout à fait raison, raison pour laquelle j'emploie les mots : manipulée et utilisée...

mais dans tout ca, je voulais le reccupérer, car j'avais conscience qu'on ne s'etait pas compris au debut de notre histoire et qu'on avait fait les choses trop vite... apres avoir pris conscience de mes erreurs, de m'etre remise en question ainsi que lui... sans oublier le fait qu'on se connait mieux aujourd'hui... je souhaitais vraiment reprendre à zero et nous donner une autre chance afin de voir ce que ça donne 2.

ce que je ressens pour lui est tres fort... y a comme une attraction entre nous et je ne comprends pas pourquoi il fait c avec moi. il connait mes intentions, mon desir de nous remettre ensemble et si ça venait à ne pas marcher, et bien on saurait que nous ne sommes pas l'un pour l'autre...

je ne comprends pas, sincerement... il nourrit mes sentiments et espoirs et en meme temps, il me fait du mal à me laisser comme dans l'attente... l'effet yoyo... j'ai jamais vu ca de ma vie... pour moi, on reste ou on s'en va, mais on ne reste pas comme ça le cul entre 2 chaises...
bonjour Zezette !

non, je ne savais meme pas que c'etait possible... mais on habite la meme ville, à 10min l'un de l'autre...

en fait, mon probleme c'est que je ne comprends pas pourquoi il est comme ça avec moi... pourquoi il fait ca sans pour autant vouloir se mettre en couple ou aller chercher ailleurs...

j'ai beaucoup de sentilment pour lui car les qualités que je recherche, il les a... mais en meme temps, j'ai bcp de haine car je suis tres malheureuse avec lui...

j'ai du mal à l'oublier, le sortir de ma tete, hier apres midi encore je m'etais disputée au tel avec lui concernant une fille (j'ai vu ça sur twetter) qu'il avait invité au resto en 2013... je sais, c'est loin, mais j'etais presente dans sa vie...

je comprends pas... je lui ai demandé pourquoi il etait comme ça avec moi, à me faire souffrir, me manquer de respect, jouer avec moi...

dans la nuit, j'ai eu le droit à des appels ou j'ai refuser de repondre et pour finir à des textos le demandant "pourquoi j'etais comme ça ? pourquoi je faisais ça ? Pourquoi ressortir une fille du passé avec qui il ne s'est rien passé ! et pour finir, il me sort : j'ai voulu la supprimé de mes contacts suite à notre dispute mais en fait je l'avais deja suppr y a longtemps !

lors de notre dispute (d'hier midi) je lui ai bien dit qu'il etait libre de frequenter qui il voulait, d'inviter qui il veut, bref, que je n'avais rien à dire suite à ça mais qu'il me laisse ! qu'il sorte de ma vie !! car moi, je refuse qu'il frequente une autre fille tant qu'il ne sort pas de ma vie, tant qu'il continue à venir vers moi et ça il le savais deja depuis notre rencontre.

j'y arrive plus... je me sens pas respectée. je lui ai meme dit demandé s'il me haïssait à ce point pour mle faire tout ça !! le 1er fevrier ca fera 6 ans et quand je vois ça, je desespere...

si quelqu'un a une explication a ce type de comportement, ca m'aiderait à comprendre...
si vous saviez comme je m'en veux... comme j'ai honte de me retrouver dans cette situation... j'ose pas en parler à quique ce soit tellement je me sens faible face à lui. je sens bien qu'il me domine, qu'il me controle et je sais plus comment faire... j'en arrive meme a regretter de l'avoir rencontré... j'ai beaucoup perdu en confiance et estime à cause de tout ça... rison pour laquelle je ne sors plus (sauf pour les choses indispensables) et que je ne me mets plus en valeurs comme je le faisais auparavant...

dans ma conception de la vie, du monde, ça n'existe pas ca... tu restes ou tu pars mais pas les 2.
si on a un minimum de coeur, on ne fait pas ca, surtout quand on sait que la personne en face à toujours des sentiments... comme je lui ai dit : il est mauvais, ce n'est pas une personne bien.
Missy tu dois pas te flageller comme ça, tu n'as rien fait de mal...

Mais à présent il faut penser à toi et toi seule, car cette situation te fait du mal et il n'y a pas de raisons que tu continues à accepter tout ça.

Bloque le, FB, emails, SMS... Bloque tout envoi venant de lui. Peu importe qu'il vit à 10 min de chez toi, il faut prendre sur toi et passer ton chemin si tu le croises.

Quelques mois de "vacances" ne peuvent que te faire le plus grand bien, il faut t'isoler de lui afin de reprendre tes esprits et le contrôle de la situation.
Merci :) tout ce qui est compte, num de tel, etc... il est deja suppr et bloqué.

et qd je dis quil habite à 10min c parce qu'il vient. hier soir encore, j'ai du fermé mes volets, baisser le son pour faire comme si je n'etais pas la mais ca va, il n'est pas venu.

car soit, il vient, je n'ouvre pas mais alors il reste longtemps, frappe, sonne, et je ne veux pas de ca. vis à vis de mes voisins aussi, je ne veux pas m'afficher. soit, j'ouvre et le ton monte, et encore l'affiche. un coups, j'ai du ouvrir pour ne pas me mettre dans la gene, et pendant la dispute (pas tres fort bien sur) il m'a poussée pour rentrer. du coups, embrouille chez moi et difficultés à le faire sortir.

ce coups, je voyais bien qu'il etait pas bien, mais je me disais, tiens bon, te laisse pas amadouer ! j'etais restée ferme et debout pour qu'il sorte (sans scandale) mais c'etait difficile et apres son depart, j'etais mal car quand je m'enerve, j'ai le coeur qui se souleve... ensuite, je deprime, j'ai le cafard, bref, je veux plus ressentir ça...

je ne sais pas. je suis fatiguée. je demande rien d'extraordinaire. il sait que si il prend son chemin, je ne le retiendrais pas. alor qu'il parte car au final, moi dans cette position, je suis invivable. quel homme voudrait d'une fille (ex) qui s'accorde les memes droits qu'une compagne (crise de jalousie, demande d'explication concerant telle ou telle sortie, avec telle ou telle personne, agressive, insultante, etc...). je suis pas fiere d'etre comme ça, mais je ne fais plus rien pour le garer, au contraire, je fais tout pour le pousser à bout et qu'il craque. les plus pire insultes sont deja sorties de ma bouche et tout le monde y passe (mm si dans le fond, je ne veux pas dire de telles choses). j'ai deja tout cassé chez lui... je sais plus.

hier midi lors de notre dispute, je me suis permise de demander des explications concernant cette fille (2013). je m'attendais à ce qu'il me dise : ca ne te regarde pas ! je n'ai pas de compte à te rendre !! " ce qui est vrai. j'ai fait ca pour étouffer, lui prendre la tete gratuitement (à ses yeux). mais, il se comporte comme si j'etais sa petite amie... il se justifie, cherche à la suppr pour me satisfaire (alors que je m'en fous, le mal est fait)... bref, c'est toujours comme ça...
Il ne veut tout simplement pas de relation sérieuse et il t'a transformée en PQ car il sait qu'il peut tout obtenir de toi. J'ai eu qqn comme ça à qui j'ai eu un mal de chien à faire comprendre qu'il fallait qu'il me lâche... dans ton cas, on frôle le harcèlement. N'y a-t-il pas qqn dans ton entourage (un frère, un copain...) qui peut lui mettre la pression pour qu'il te foute la paix ? Quite à envisager les solutions extrêmes, peux-tu déménager plus loin, faire en sorte qu'il ne sache jamais où tu es partie et changer ton tel etc... ?
Bonjour BLD25 !

c'est dur de lire ca mais je te remercie de ta franchise !

pour repondre à tes questions, non... mais le num si meme si je l'ai deja changé en septembre...

Moi un PQ ?! quelle horreur !! mais je dois me rendre à l'evidence, car ma tete me le disait mais mon coeur trouvait toujours une excuse, une explication...

qu'il aille au diable ! me rabaisser à ca !! c'est honteux et degradant...
non ne t'excuse pas :) je suis la pour avoir de l'aide, un eclaircissement... tu l'as fait, donc merci ! des plans cul il peut en avoir avec qui il veut... d'autant plus qu'il travaille en boite de nuit le we... je lui avais dit de ne pa se moquer de moi, de ne pas me laisser esperer, de ne pas faire de moi son jouet...

en meme temps, il s'avait tres bien que je ne devais pas apprendre l'existence d'une fille dans sa vie car non, j'accepte pas ! bref, je vois que je parlais dans le vide, à un mur, qu'il se fiche de ce que je ressens, de ce que je vis... et qu'il n' pas de coeur... Je suis croyante... Je le laisse donc entre les main de notre Créateur. Moi, je vais tenter de me relever et s'il me cherche tjs, je pense que là, je ne parlerais plus.

j'ai tellement de colere en moi...
qui te dit qu'il n'en a pas d'autres ? Et toi, tu es le "plan secure"... après, peut-être que je me goure, attend de voir d'autres avis.
Avoir de la colère c'est normal. En attendant, je pense que tu vois clairement ou est la solution pour toi maintenant, j'espère que tu pourras de nouveau avancer sereinement bientôt
oui c plus clair. je pensais ps qu'il serait aussi pourri que ca. je pensais que sa conscience, son affection pour moi l'empecheraient de depasser les limites du respect et de l'acceptable (a mes yeux). je suis naive.

j'ai cru qu'il ete comme moi, dans l'empathie, et donc ne pas faire ce qu'il ne veut pas qu'on lui fasse...

bref, merci bcp ! :) c pas facile d'accepter ça... de voir ma relation dans sous cet angle...

y a jamais eu de reconquete possible en fait ! il jouait et moi, j'y voyais des signes prometteurs ... c nimp !
Oui, il contrôle ta vie. Car tu le laisses faire. Se faire manipuler aussi longtemps, c'est que tu y trouves ton compte.

Dis-lui une bonne fois pour toutes: "Machin, tu sais ce que je veux. Cette relation que tu me donnes, je n'en veux pas. Alors, à partir de maintenant, tu me fous la paix. Si tu reviens me faire chier, je porte plainte, c'est clair!"

Parfois, souvent même, la menace suffit.

Pose-toi la question de ce que toi tu veux.
Bonjour Carrie !

oui je dois le reconnaitre, j'y trouvais mon compte par moment car j'avais le droit à de belles manifestations de sa part, beaucoup de choses qui me laissaient penser qu'il etait pas indifferent, insensible à moi. je voulais le reccuperer. et le voir toujours faire le premier pas, revenir meme apres une dispute. je me disais, c'est qu'il m'aime...

mais là, ca fait un moment que ca dure et je fatigue...

quand je lui demandais s'il m'aimait, il me repondais : toujours ! oui! et ca me suffiait sur le moment...

bref, je m'en veux bcp... je me sens c*** et je suis deçue bcp de moi. je sentais bien son emprise sur moi... j'avoue que ca m'impressionnait par moment, car y a qu'avec lui que je me sens demunie et je comprenais pas pourquoi, comment c possible...

j'ai un fort caractere à la base... mais bizarrement avec lui, plus rien ! quedal !! je perds mes moyens, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire... ces mots me mettent KO dans un sens comme dans l'autre...

faut que je me ressaisisse car ça peut plus durer.
Suite à notre dispute d'hier midi, hier soir, et ce matin ou il me demandais si je ruminais toujours, je vois que sur fb il m'a demndé en ami :-/

voilà ce que je lui ai ecrit:

je suis trop heureuse
merci !!
oufff j'ai eu peur !!
on est re-ami !! c cool !!

bref, trêve de plaisanterie...
soit tu le fais expres ou soit t'es con
dans les 2 cas, c ton probleme
pas le mien
je vais arreter de te pointer du doigt
le plus grand responsable dans cette histoire c moi
j'en ai conscience meme si c plus facile d'accuser les autres
on a rien en commun
nous n'avons pas le meme sens du respect, de l'amour.
bref, j'ai ma conception et t'as la tienne
la difference c que j'ai ma conscience pour moi...
je frequente peu de monde par choix, j'evite les probleme et les lieux de perditions
mais comme tout le monde, je peux me trompée... je prefere encore me trompér que trompée autrui
je vais reprendre cette fille comme exemple
oui je suis jalouse
je suis comme ca, quand je vois qu'une autre fille obtient tes faveurs, oui je suis jalouse
mais meme si tu la trouve belle, que je reconnaisse qu'elle n'est pas moche (meme si je la mets au defi d'enlever tout son maquillage, mdr)
je ne suis pas jalouse d'elle
je ne lui envie rien
et cela s'applique à mary, sandra, lidia toutes les autres
je ne veux rien d'elles et je suis bien dans mes bottes. j'ai pas besoin d'en faire des tonnes avec selfis et poses de pute pour me faire remarquer
bref, je t'ai donné bcp de mon temps
ce qui me rassure c'est que je ne t'ai jamais fait de mal. donc aucun regret.
je t'ai bcp insultée c vrai... je ne m'excuserais pas car tu l'avais cherché.
voilà, plus besoin de cacher, de mentir, de supporter mes coleres, etc...
je suis fatiguée de tout ça, de toi
je realise que je suis tres conne en ce qui te concerne car je ne pensais pas qu'une personne que j'apprecie puisse se comporter comme ca AVEC MOI
je ne savais pas que tu continuerais à te regarder dans une glace face à ma souffrance
sincerement, moi, je pourrais pas. avec qui que ce soit...
mais ca c toi...
maintenant, je te laisse gentiment car je ne veux plus menerver pour des choes qui n'en valent pas la peine
tu ne m'appelles plus, ne m'ecris plus, rien. je vaux mieux et je merite mieux et ça tu le sais.

-> j'espere que j'ai ete claire...
:) oui chef ! :p

j'ai deja eu ce genre de discours par le passé avec lui. au bout de quelques temps, il revenait comme un chien, triste, pas bien, etc... naive je pensais qu'il avait compris...

mais aujourd'hui, je sais qu'il n'en est rien. il va revenir je le sais. et je sais aujourd'hui qu'il ne m'aime pas... car 6 ans c bcp... je peux plus me leurrer avec une pseudo reconquete...
Bonsoir missys

je viens de lire ton fil, et le titre me dérange un peu... je m'explique
- 5ans: déjà là, je trouve que c'est très long pour une relation au point mort
- je veux que ça évolue: quoi? votre relation?

J'ai l'impression en te lisant que tu n'es pas une fille superficielle, que tu es réfléchie, que tu es capable de remise en question, mais aussi que tu manques de recul vis à vis de cette relation qui à l'air toxique (vue de l'extérieur).

Tu as déjà sacrifié 5ans sous l'emprise de quelqu'un qui ne semble même pas respecter ton intimité (te harcèle au téléphone, s'impose chez toi...), je pense qu'il est temps que tu penses à toi, à ton avenir, histoire de ne pas te retourner dans 5ans, ou 10, et t'apercevoir que tu n'as rien construit.

Il faut du courage pour tourner cette page, et je pense que tu n'en manques pas. Pèse les avantages/inconvénients de ta relation, ou plutôt les satisfactions/frustrations et le résultat s'imposera de lui même à mon avis (mais ce n'est que mon avis)
bonjour Lylith ! :) merci pour ton intervention !

comme tu dis, oui c long... ce 1er fevrier, ca fera meme 6 ans...
je veux que ca evolue dans un sens comme dans un autre... soit on se met ensemble, soi il me laisse. s'il ne me veut pas, quelqu'un d'autre me voudra.

t'as surement raison, je dois manquer de recul car je ne parle plus à personne de cette histoire... j'ai avais deja parlé au debut mais plus depuis un bon moment car je n'aime pas la position que j 'occupe... pathetique.
effectiement cette relation est toxique raison pour laquelle je passe de la joie à la colere, voir l'hystérie... je passe peut etre pour une folle en disant ca... mais en meme temps, comme le dit Antoine de JRME, je fais tous les interdits volontairement (sauf lui dire que je l'aime, ca je peux plus).

mon soucis, c'est mes sentiments... c'est eux qui me font rester... et c'est ma tete qui crie au scandale !

hier soir, j'ai eu le droit à sa visite, je n'ai pas ouvert, appels sur fixe et portable, textos... bref... ca m'a fait mal, car je comprends pas. je l'ai laissé dehors.

plus tard, j'ai eu le droit à un texto qu'il ne m'avait jamais ecrit ou dit auparavant : c toi que j'aime. car je l'avais saoulée avec une fille qu'il avait frequenté en 2013.

j'ai eu le droit à une belle declaration, et ce qui m'a suppris c'est que meme mes insultes lui manquent...

d'un coté, je me dis : c'est des blablas ! d'un autre, l'amoureuse que je suis vit mal tout ça... à l'apoque (en couple) je lui reprochais de ne pas me dire : je t'aime. quand je lui demandais, il me repondait : oui! ou bien sur ! quelle question !

hier, c'est sorti spontanément alors que ca fait un moment que je n 'ai plus demandé.

comme tu dis, il faut du courage, pour ca que je viens ici car j'en ai mare...je suis fatiguée de devoir me battre contre mes sentiments, contre une situation qui ne me plait pas et contre lui alors que la seule chose que je veux, c'est la paix, la sérénité et bien entendu former un couple stable et pose.
salut ! :)

non... mais je devais lui demander de partir de devant chez moi,qu'il n'y avait rien a dire et que j'avais pas envie de le voir.

j'habite des coursives, donc toutle monde peut voir qui rentre et sort de chez moi. de plus j'ai des lumieres avec detecteur, autant dire que la nuit, mon palier s'eclaire quand quelqu'un vient devant ma porte et je n'aime pas ça, surtout que j'ai de la famille qui habite dans le coin.

bref, il a fini par partir et je l'ai laissé parlé tout seul... il s'est arreté vers 1h du mat... les messages etaient espacés d'environ 1/2h comme si entre chaque, il réfléchissait (enfin je suppose, je dois encore me faire des films).

voilà mon probleme, comme tu l'as dit, s'il est sincere il inscitera. et il insiste toujours, c toujours comme ça. il ne lache rien, ce qui fait quej'ai du mal à taire mes sentiments, à l'oublier... et donc à avancer.j'ai deja essayé de sortir, voir du monde, afin de rencontrer quelqu'un d'aure... mais il est toujours là, dans ma tete, mon coeur mais aussi dans mon tel (appel, textos)...
j'ai deja change de num y a meme pas 6mois... je ne vais pas le changer encore ni demenager. de toue façon, il est du genre à sortir par la porte en entrer par la fenetre...

je vais maintenir cette distance, en meme temps, je vous tiendrais informé(e)s cmme ça vous pourrez voir un peu comment il est... peut etre vous pourrez m'expliquer quel interet à t'il ? Car vivre en permanence dans les tensions c pas vivable surtout s'il ne veut pas se remettre en couple AVEC MOI.

si c juste un PQ à ses yeux, je comprends pas pourquoi il ne vapas piocher un numero dans son carnet de chasse ou dans la boite de nuit ou il taffe... car pour moi, un PQ, c'est seulement l'acte en lui meme apres basta. de sexfriends, c'est les avantages du couple sans les inconvinients...

nous, c'est la guerre, les tensions en permanence, y plus d'inconvenients que d'avantages, donc je ne comprends pas.

en vous faisant partager un peu de ma relation, peut etre, vous y verrez un peu plus clair.

en tout cas, je tiens, car depuis le temps, je sais que le scénario ne fait que se répeter...

Merci Carrie !
D'accord avec Carrie,

..."c'est toi que j'aime" ça sonne comme: "Il y en a d'autres mais finalement c'est chez toi que je suis le mieux"

et... avec tout ce que tu racontes je me demandais si le mec

- n'avait pas un passé de drogue ou de troubles mentaux
- n'avait pas déjà harcelé quelqu'un de cette façon dans le passé
- était du même "background" que toi (il se comporte comme un gosse de riche à qui on ne peut rien refuser, ou comme un gosse gâté en général)

Si tu as un frère ou un père en qui tu peux te confier, raconte ton histoire car ce n'est pas du luxe d'avoir un autre homme à la maison pour faire fuir l'intrus si il te harcèle.
franchement, même si tu trouves un autre mec, il va bousiller ta relation. C'est p'têtre radical comme soluce mais quand il te gonfle en bas de chez toi jusqu'à 1h00 du mat, tu peux appeler les flics car un jour tu auras aussi tes voisins sur le dos...
Bonjour les filles ! Zezette et BLD25 !

Zezette, non, pas a ma connaissance, au contraire, il est ferme en temps normal, direct/franc et quand c fini c'est fini mais avec moi, c'est plus du tout le mec que j'ai connu. tout le contraire meme... lors de notre rupture, meme si j'esperais le reconquerir, je savais que c'etait fichu car il est pas comme ca... et un jour, il est venu à ma grande joie et surprise... je suis tombée dans le panneau, 1fois, 2fois,..

c'est fatigant tout ca meme pour lui je pense... bizarre.

non, pas d'hommes (pere/frere) dans la famille...

BLD25, oui c'est vrai, c'est qui se passait... car sa perseverance finissait par l'emporter... et à quel prix... vivre sans cesse dans des energies negatives pour si peu (PQ) c'est quelquechose que jene comprendrais jamais.

à mes yeux, on se bat pour ce qui en vaut la peine... d'ou le paradoxe... j'ai l'impression qu'il se bat pour moi (c'est mn coeur qui parle) mais il ne se pose pas... donc il doit etre maso (c'est ma tete qui parle).
un homme a repondu à ma question et je trouve sa reponse interessante.:

Pourquoi il agit comme ca ?

"La plus absurde et rigolote serait qu'il continue, pour voir, parce qu'il se demande pourquoi tu t'acharnes alors que tu veux être "sa femme ou rien". Et que de ton côté tu continues, pour voir, parce que tu te demandes pourquoi il s'acharne alors qu'il veut être "ton PQ ou rien". Ce qui me faisait dire plus haut que ça pourrait durer encore longtemps. Ce n'est pas nécessairement l'hypothèse la plus probable, mais rien ne nous permet de la disqualifier non plus."

j'ai besoin de repondre à cette question, car pour etre franche, c'est dans les moments de faiblesse qu'à cette question, je me dis, il m'aime, il ne veut pas me perdre...
vivre sans cesse dans des energies negatives pour si peu (PQ) c'est quelquechose que jene comprendrais jamais.
Et pourtant c'est ce que tu fais...
"La plus absurde et rigolote serait qu'il continue, pour voir, parce qu'il se demande pourquoi tu t'acharnes alors que tu veux être "sa femme ou rien". Et que de ton côté tu continues, pour voir, parce que tu te demandes pourquoi il s'acharne alors qu'il veut être "ton PQ ou rien". Ce qui me faisait dire plus haut que ça pourrait durer encore longtemps. Ce n'est pas nécessairement l'hypothèse la plus probable, mais rien ne nous permet de la disqualifier non plus."
ça me semble très juste, vous jouez un jeu vicieu l'un et l'autre pour des raisons qui vous appartiennent mais visiblement, tu n'es pas prête à arrêter ce jeu contrairement à ce que tu dis plus haut.

Soit tu considères que ce qu'il t'apporte c'est de l'amour soit tu lâches l'affaire.
missys a écrit : à mes yeux, on se bat pour ce qui en vaut la peine... d'ou le paradoxe... j'ai l'impression qu'il se bat pour moi (c'est mn coeur qui parle) mais il ne se pose pas... donc il doit etre maso (c'est ma tete qui parle).
Cherche pas trop à le psychanaliser pour l'instant, le plus important c'est Toi et seulement toi.

Un nouveau numéro de tél ne sera pas du luxe avec un coco pareil...
je vis ce que vous dites et vous avez certainement compris mon reellement probleme que je ne m'avoue pas.
vous etes toutes unanimes. peut etre qu'en fait, je cherche l'amour là ou en fin de compte y rien, le neant.
pathetique...

peut etre pour ca que j'en parle a personne autour de moi,je savais que j'avais honte d'evoquer ce sujet... a mes yeux, c'etait parce que je n'aimais pas etre utilisée, mais peut aussi parce que... je l'aime et j'ai peur de le perdre (ce con!).

j'arrive meme plus a me suivre... ca me saoule...
Ah mince ça fait long !!

Tu travailles plein temps en ce moment? Tu as des congés?

Est-ce que t'as déjà pensé à t'inscrire à des activités de groupe genre artisanat, sport, culture, randonnées?

Sinon, choisis ce qui te tente le plus et fais le, il faut que tu rencontres du monde et que tu te fasses des nouveaux amis, que tu mettes du positif et du constructif dans ta vie !!!

Surtout reprends le contrôle de ta vie !!
depuis que je suis dans cette relation, je me suis coupée du monde, jene sors plus, je travaille pour ma famille, a temps parteil... le reste du temps, je reste chez moi, et je ne sors que pour les papiers, les courses.

ca me deprime tellement que j'ai perdu toute motivation, envie de sortir, de me faire belle, j'ai beaucoup perdu en confiance et en estime. je me sens plus capable de quoi que ce soit...

c'est ce que je me dis, mais je e sais pas pourquoi, j'ai un boule au ventre à l'idée de sortir de chez moi pour rencontrer du monde... comme si je vivais l'exterieur comme une agression, des problemes... je dis ca car contrairement à d'autres, je me sens tellement mal que j'ai peur de rencontrer d'autres problemes relationnels, que ce soit amical ou affectif...

2 exemple :

une amie qui profite de ma gentillesse (je suis tellement pas bien que ça me rajoute une couche) et un type a qui je plais et qui me colle, je peux pas non plus, car je me sens etouffer encore plus.

du coups, j'ai privilégié la securité, je ne côtoie personne et personne ne me fait de mal... j'etais pas comme ça avant et ça me manque.

je vois un thérapeute pour m'aider car tes conseils sont bons et c'est ce que j'essaie de faire mais j'ai du mal à les appliquer tellement j'ai peur de retomber dans dans des histoires comme celles que je vis aujourd'hui...
missys a écrit :
je vois un thérapeute pour m'aider car tes conseils sont bons et c'est ce que j'essaie de faire mais j'ai du mal à les appliquer tellement j'ai peur de retomber dans dans des histoires comme celles que je vis aujourd'hui...
Après une rupture pénible il y a plusieurs années j'étais plus ou moins dans le même état à me surprotéger et voir le moins de monde possible.

J'ai rencontré un chouette gars par hasard, il voulait me revoir mais j'étais pas très chaude, j'angoissais et j'en ai discuté avec mon libraire (qui était aussi un ami)

Il me dit: "si j'étais toi je me couperais le bras droit"
Je lui répond: "Huh, quel rapport?"
Il me dit: "Parce qu'on sait jamais un jour tu pourrais casser ton bras et ça ferait très mal, ou bien tu pourrais attraper un cancer du bras et ça te plongerait dans des souffrances aussi..."
Comme je comprenais toujours pas il m'a expliqué: Peut-être que t'auras le coeur brisé avec ton gars, peut-être pas, sans essayer tu sauras jamais. C'est pas parce que le risque existe qu'il faut t'amputer de ta vie sociale ni de tes futures relations.

Mon libraire était un sage...

L'appétit vient en mangeant (avec le risque d'indigestion), le moral et la joie de vivre viennent en sortant et en voyant du monde :-)

Franchement, avec l'expérience que tu viens d'avoir, tu seras bien armée pour ne plus retomber dans les mêmes pièges. Tu seras jamais à l'abri de prédateurs c'est évident (personne ne l'est mais on peut les déceler, ton thérapeute va sans doute t'aider à comprendre tout ça) mais, vas-tu sacrifier tout ce que la vie peut t'apporter pour un trou de balle qui n'a pas su t'aimer comme tu le mérites??
PS: Mon libraire m'a aussi dit:

- Tu prends un billet de 50 EU tu le chiffonnes tu le jettes par terre ... combien il vaut?
Moi: Ben... 50 EU...
- C'est pareil avec toi. C'est pas parce que quelqu'un te traite comme de la M**** te chiffonne et te jette que tu perds ta valeur. Un ptit lavage, un petit repassage et le billet est tout propre de nouveau.
j'aime beaucoup ce libraire ! :)

il est tres sage effectivment et t'as beaucoup de chance d'avoir une personne comme ça dans ton entourage !! :)

j'ai compris le message et je te remercie d'avoir partagé ces belles paroles avec moi et tous ceux qui te liront !

c'est con et pourtant si vrai !! merci bcp !!
j'ai a nouveau eu des relances ce midi... tout beau et tout mignon ! lol !

il reflechit à un resto qui me plaira... j'ai decliné. ce n'est pas approprié... mais l'attention me touche...

je lui ai demandé ce qu'il voulait reellement, concretement, ce qu'il cherchait. ce qu'il attendait de moi. j'attends sa reponse comme ça, tout ce sera clair.

je reconnais que je n'osais poser ces questions car les reponses me faisaient peur... je me sentais tellement pas bien que j'avais peur d'etre encore plus mal... mais là, je l'ai fait, enfin... je respecterais sa reponse et de la, on pourra enfin sortir de cette spirale infernale.
Il sent qu'il perd "sa chose". Son comportement n'est pas de l'amour c'est de la violence psychologique et de la possessivité. Il y a sans doute eu de l'amour à une époque mais maintenant ce n'est plus ça. Il a un gros souci et toi tu es enfermée dedans depuis tant de temps que tu as aussi les symptomes d'une femme maltraitée et un peu phobique. Maintenant que tu l'as compris et que tu cherches de l'aide ça va encore être plus dur car il va redoubler ses efforts pour te remettre le grappin dessus. Ecoute les conseils continue la thérapie, tu es à temps partiel trouve une façon d'occuper ton temps. Dans la vie on n'a pas ce qu'on mérite, on a souvent ce qu'on croit mériter... Je ne sais pas si tu me suis, ça rejoint l'idée du billet de 50. Si tu te respectes et que tu as conscience de ta valeur tu auras plus de chance de rencontrer des gens bien dans leurs baskets qui te respecteront. Et si tu te sens comme une merde, renfermée, etc... Tu connais la suite. Courage continue à écrire ici et si ce type vient chez toi appelle la police avant qu'un drame arrive. Je veux pas être de mauvaise augure mais ça fait peur ce que tu racontes on sent qu'il pourrait être dangereux s'il sent que tu reprends le contrôle de TA VIE...
Et arrête de lui répondre!!! Même quand c'est tout mignon, tout beau. Là, il sent qu'il te perd alors il va redoubler d'attentions, jusqu'à ce que tu retombes sous sa coupe.

J'aime moi aussi beaucoup l'ami libraire de Zézette (quel beau métier d'ailleurs) et je vais te faire part de ma petite phrase à moi (de moi celle-ci): si cela te semble trop beau pour être vrai, c'est que ça l'est!

Laisse-le dans son coin. Ne daigne même pas répondre à ses messages. Ne lui demande plus rien. Vraiment.
S'il est sincère dans sa démarche, il reviendra à la charge.
Modifié en dernier par Carrie007 le 22 janv. 2015, 16:04, modifié 1 fois.
+1000 Carrie et Anna !!

Sors-toi des griffes de ce type !!! (et méfie-toi de ses réactions car il est tellement habitué à ce que tu dises oui qu'il va pas facilement accepter que tu dises non, si il te harcèle va voir la police)

Ne lui réponds plus c'est un embobineur !!
merci Anna ! :)

oui c'est ce que je compte faire, continuer. j'ai toujours eu l'impression qu'il me prenait pour un yoyo. vas t'en, t'es trop proche ! reviens, t'es trop loin !

pour ce qui est de sa dangerosité, non, je le connais un minimum et hamdoulah heureusement. mais je comprends que ca fasse peur. il n'est jamais allé plus loin que le fait de me prendre par les epaules pour me pousser dans une direction.une fois il m'avait dit : "connasse" pour rigolé, j'ai pa accepté, et plus jamais il ne m'a dit quoique ce soit meme dans nos disputes ou moi, je ne me gene pas pour lui dire les pires choses (pas bien je sais).

et enfin, pour l'exemple du billet de 50E, je ne vais pas l'oublier. un exemple tres constructif. les lois de l'attraction, c'est vrai. pour ca que je ne voulais pas dans mon etat, croiser ou attirer des gens encore pire que lui. je dois me reconstruire, retrouver ma confiance et avancer sans peur, c'est vital !
Merci à toutes !

je ne voulais pas lui rpondre mais je sais qu'il n'arretera pas.

je sais aussi qu'il ne veut pas se remettre avec moi, donc je pensais qu'en lui posant cette question que j'avais du mal a faire avant, il realiserait que ce qu'il fait ne va pas dans le sens de ce qu'il dit et donc il aurait du mal à s'en tirer.

car si m'aime, remetons nous ensemble !!
si tu veux un resto, dans quel but ? parler ? on a deja aussez parlé durant tout ce temps !
pour un PQ ? tu sais ce que j'en pense.
rester ami ? impossible.

y a des chances qu'il ne me reponde pas car il sait ou je veux en venir.
et il n'a aucune explication.
tu veux moi, prouves le, tu ne veux pas, arrete tes blablas.
tu prends tout ou rien !

je parle bcp, j'explique, je crie, je rale, mais tres rares sont les fois ou j'ai ete droit au but. et je ne sais pas trop pourquoi cette fois, j'y suis arrivée... peut etre grace a vous :) merci !!
Oui si en 5 ans rien n'a marché alors qu'elle a tout essayé, il est temps d'arrêter. C'est plus une vie myssis ça n'a rien à voir avec une relation amoureuse... Comme tu ne fréquentes plus personne tu ne le vois pas, mais la vie et les relations ce n'est pas ça. Tu t'es laissée enfermer complètement là...
s'il me le prouve... mais je sais bien qu'il n'en fera rien... ca fait qd meme 6 ans... j'aurais au moins compris ca...

vous savez, je suis d'origine marocaine... lui non... et malgré nos differences, j'ai toujours cru en nous... naiveté peut etre... lui, apres notre rupture, a toujours ete sceptique... ce que je peux comprendre.

quand je dis sceptique, je parle de differences culturelles, notre avenir, nos enfants, bref, voilà...

mais quand t'es sceptique... ben tu vas voir ailleurs !

de plus, il m'a fait tellement de mal que ma famille ne veut plus entendre parle de lui, ce qui est normal.

donc voilà... j'ai des sentiments pour lui envers et contre tout, je peux pas controler ca malheureuesment... et je sais qu'il joue la dessus pour m'amadouer...
mais là, je tiens et je ne lache rien. donc a lui de voir mais je sais tres bien ce qu'il en sera.

je veux juste qu'il prenne un chemin et qu'il s'y tienne.
oui Carrie ! c'est ce que je dois faire ! mais je sais pas comment faire. au depart, apres la rupture, c'est ce que je faisais mais au bout d'un certain temps, je craquais... et revenir comme un chien me faisait mal, dans tous les cas, j'avais mal, soit au coeur, soit dans ma fierté/mon estime...

en fait, je crois que c'est la facilité pour moi, de lui demandé de se positionner, c lui qui a rompu, c lui qui ne veut pas revenir, qui papillonne avec d'autres, etc... s'il partait, je sais que je ne le relancerais pas, car nous avons deja stoppé tout contact max (8mois) et ca a tjs ete lui qui revenait. moi, non car je preferais respecter sa decision que d'avoir moi à la prendre pour ensuite culpabiliser.

je ne sais pas si vous m'avez comprise... c assez tordu j'en prends conscience...
Oui... Je ne sais pas quoi dire... C'est assez triste de se dire que tu es incapable de décider de ta vie... Je pense que tu seras malheureuse et que tu attireras de mauvaises personnes si ça ne change pas car un adulte équilibré attend quelqu'un qui a la faculté de prendre des décisions seule. Arrête de lui donner ce pouvoir, c'est ta vie qui passe à la trappe, on est jeunes mais pas éternels...
Anna* a écrit :Oui... Je ne sais pas quoi dire... C'est assez triste de se dire que tu es incapable de décider de ta vie... Je pense que tu seras malheureuse et que tu attireras de mauvaises personnes si ça ne change pas car un adulte équilibré attend quelqu'un qui a la faculté de prendre des décisions seule. Arrête de lui donner ce pouvoir, c'est ta vie qui passe à la trappe, on est jeunes mais pas éternels...

:-1

Et tu seras toujours malheureuse, partciulièrement en amour, si tu laisses les autres (en l'occurence un autre) faire des choix à ta place. Mais je pense aussi que tu y trouves ton compte... Il y a quelque chose de jouissif dans la souffrance.
Bonjour les filles !

la derniere fois que je me suis connectée, j'ai plus repondu, non pas parce que je ne voulais pas... juste parce que j'etais obligée de regarder la realité en face et ça m'a mis KO... effectivement, je me decharge sur lui, c plus facile alors qu'en fin de compte, c'est moi la decisionaire...

je dois travailler la dessus un max car en regardant les choses en face... j'ai realisé que j'etais comme ca dans tout... je prefere etre larguée que larger, etc... je sais pas trop pourquoi je suis comme ça... c'est pourtant simple mais dans la pratique je ne sais pas faire...

je peux plus me trouver d'excuses ou je ne sais quoi... faut que apprennes à prendre ma vie en main car sincerment, je sais pas trop comment faire...

ne me jugé pas svp car c pas facile comme situation... ce qui est sur c que vous avez pointé du doigt le vrai probleme... c pas lui, c pas cette relation, c'est moi...

je tiens à vous remercier, je l'ai deja fait mais j'ai pas de mot plus fort pour vous prouver ma reconnaissance... je sais maintenant sur quoi travailler maintenant, sur moi, et sur le pourquoi je ne prends pas de risque... :)
Rassure toi personnellement je ne te juge pas. J'imagine que c'est dur à encaisser mais ça saute aux yeux en te lisant. J'espère que tu sauras trouver la force et les moyens de comprendre pourquoi tu es ainsi et d'amorcer un grand changement. Mais ce ne sera pas facile sinon tu l'aurais déjà fait. Je te conseille vivement l'aide d'un thérapeute. Courage, ce qu'il faut retenir de tout ça c'est que ta vie peut vraiment devenir meilleure et que tu attireras de meilleures choses et personnes autour de toi si tu le fais...
je te remercie Anna ! :) oui c'est ce que je compte faire car si je ne regle pas ce probleme, je ne pourrait pas regler tous ceux qui en decoulent (comme cette histoire par exemple).

Ca saute aux yeux... la honte ! lol !

quand je vous ai lues la derniere fois, ce que vous m'avez dis m'a... j'ai pas d'autre image que le KO sur un ring.

pourtant j'etais totalement d'accord avec vous... soit je ne me l'avouais pas... soit je le savais inconsciemment... maintenant la balle est dans mon camp... a moi de voir si je veux etre heureuse ou continuer à souffrir comme ça.lol !

y a pas photo, le choix s'impose de lui meme ! ;)
Mais non n'aie pas honte c'est ainsi, il y a sans doute des raisons. Tu t'es laissée enfermer. Ton ex a l'air très atteint de plus... Continue à écrire ici , ne laisse pas le temps passer, prends rdv chez un thérapeute ( il y a des centres ou c'est quasi gratuit), change de petites choses dans ton quotidien, prends soin de ta santé et résiste à cet homme, la forme d' "amour" qu'il a pour toi ne te rendra jamais heureuse...
Et encore une fois pas de honte, on a tous vècu des choses douloureuses et je regrette aussi certains agissements que j'ai pu avoir. C'est la vie...
merci de ta comprehension ! c'est clair c pas evident ! on a envie de croire, et puis on se trouve des excuses ou des explications à telle ou telle chose... pas evident d'etre objectif en ce qui nous concerne...

pour ce qui aide d'une aide extreieure, j'en ai deja un de psychothérapeute, j'avais cessé de le voir mais j'ai repris un rdv chez lui avant de venir sur le forum donc quand j'irais chez lui, je lui demanderais à ce qu'on travaille la dessus, avant je parlais de tout et de rien car je savais pas trop par quoi commencer, pour ca que j'avais arrété. mais cette fois ci, non. :)
Oui je pense que si tu expliques tes prises de conscience, tu vas beaucoup plus avancer. Ça risque de faire mal mais un thérapeute devient efficace en fonction de la matière que tu lui amènes et de l'honnêteté dont tu fais preuve. Et parfois on a honte même face à un thérapeute, là c'est le bon moment! Courage
bonjour,

hier soir, j'ai eu le droit a des textos, il n'allait pas bien...
il me disais comme quoi je ne comprenais pas... et non, je ne comprends pas pourquoi il dit ca car tout est clair...
en meme temps, je ne comprend spas pourquoi il se mat dans des etats pareils... avant je pensais qu'il m'aimait, ca expliquait pourquoi il s'accrochait à moi... mais je n'avais pas d'explication au fait qu'on ne soit pas un couple...

je lui ai dit que je savais pourquoi il etait comme ca, plus la peine de jouer la comedie, de jouer avec mes sentiments...
il fait le chien battu pour me faire ensuite culpabiliser, c'est bon je commence a comprendre.

inutil de te fatiguer, je lui dis, dors !
tu vois que je me detache, ca te fait peur, t'as peur de perdre ton joujou ! tu me gardes sous le coude en attendant de trouver la femme de ta vie ! je suis l'option de facilité ! tu sais que je suis là et ça t'arrange bien !

>> il me repond : tu vois tu ne comprends toujours rien, au contraire t'es loin d'etre la facilité.

apres m'avoir repondu ca, il a stoppé.

c'est vraiq ue je ne m'etais jamais sentie comme facile quand on voit comment je le traite. heureusement que je ne suis pas du genre à lever la main car il en aurait deja eu si c'etait le cas...

bref, voilà, j'aime pas ca... ca me fait mal de le voir comme ça... et j'aime pas me sentir fautive... ca me travaille... j'ai l'impression qu'on n'a beau parler, on ne se comprend pas. c 'est abusé. pourtant j'essaie...
Franchement, Carie a carrément raison !!! Tu cherches quoi en lui répondant ??? Il ne te lâchera jamais car tu lui répondras toujours !!!! Il arrive un moment, faut dire stop ! Tu ne lis même plus ses messages et il est mal et ben tant pis ? Toi, t'es pas mal dans tout ça ? J'ai eu qqn comme ça, c'est devenu limite du harcèlement aussi, j'ai eu peur qu'il débarque en bas de chez moi et j'ai des enfants qui étaient petits à l'époque. Comme toi, j'ai eu du mal à comprendre que s'il s'accrochait comme ça, c'était pas parce qu'il avait des sentiments malgré ses "tu me manques" (il fallait comprendre, le cul me manque...) mais parce qu'il avait un problème psy ! Vous avez un problème tous les deux et vous vous êtes bien trouvés pour le nourrir chacun de votre côté. ARRETE DE LIRE SES MESSAGES - ARRETE DE LUI REPONDRE - LAISSE LE PAS BIEN DANS SON COIN - TU N ES PAS RESPONSABLE DE SON MAL ETRE UNIQUEMENT DU TIEN ET SI TU CONTINUES TU NE T EN SORTIRAS JAMAIS !!!! Courage :)
Au bout de 5 ans quand même, si vous aviez du vous remettre en couple ça aurait dû être fait tu ne crois pas?
tu vois que je me detache, ca te fait peur, t'as peur de perdre ton joujou ! tu me gardes sous le coude en attendant de trouver la femme de ta vie ! je suis l'option de facilité ! tu sais que je suis là et ça t'arrange bien
Je pense que ta réaction 1ere était la bonne. Quand il te dis que tu ne comprends rien, et bien pourquoi il ne te donne pas les explications de lui-même s'il te pense si bête?
je reviens vers vous...

apres plus d'une semaine sans nouvelles de lui... (j'ai un peu l'habitude)... j'ai decouvert dans ma boite aux lettres un petit cadeau de ca part pour nos 6 ans (le 1er fevrier) date à laquelle nous nous etions mis en couple... je comprends rien sincerement...

on pourrait tout aussi bien féter notre anniversaire de rupture (le 19/09/2009)...

ca m'a fait plaisir, c'etait un joli petit bracelet en argent... mais bon, j'ai continué le silence radio et je ne le porte pas car... je comprends pas le but... lui aussi de son coté, depuis le 1er fevrier au soir ne m'a plus ecrit si n'est pour me dire que quelque chose m'attendait dans ma boite... trop bizarre...
j'oubliais, j'ai meme deplacé un rdv chez mon dentiste (enlevement dent de sagesse) pour le reprogrammer le 10 fevrier comme ca , c'est sur y a pas de st valentin. une amie m'a meme proposé de venir à son anniv (le 28 fevrier) avec lui mais non, j'ai reservé juste une place pour moi...
quand je dis que je ne comprends pas... oui il essaie de me faire craquer c certain mais pourquoi. il ne veut pas de moi alors qu'il aille faire sa vie avec mieux et me laisser faire la mienne.

si encore j'etais la seule femme sur terre, ok, je comprends mais là, non car il ne veut pas se poser avec moi. et il n'es pas du genre à me faire des cadeau en temps normal... meme quand on etait ensemble...

j'ai peur de realiser qu'il aime me voir souffrir, me voir perdre mon temps, passer à coté de ma vie car je sais qu'il ne veut pas de moi...

avant j'avais peur de le bousculer, donc j'avancais à son rythme mais la je peux plus, je lui ai laissé plus de temps qu'il n'en faut pour reflechir... pourtant il continue...
sincerement oui, mais j'en ai mare... donc je resiste comme je peux.

je ne sais meme plus pourquoi j'ai encore des sentiments pour lui... je l'aime mais je sais que c une cause perdue... alors je fais mon possible pour ecouter ma tete et non mon coeur. et pendant tout ce temps, je deprime...

t'as deja vecu ca ?
il y a une chose que tu ne comprends pas ;) ... arrête de vouloir savoir "pourquoi il fait ci, pourquoi il fait ça". Il n'y a rien à comprendre ! Plus tu vas te torturer le ciboulot là-dessus, plus tu lui donneras de l'emprise sur toi. Son comportement est étonnant mais le tien aussi. Depuis cinq ans, tu continues de te poser cette question ???

Voilà cependant quelques hypothèses de "parce que" à ton "pourquoi":
- parce qu'il a rien de mieux à faire
- parce qu'il est con
- parce qu'il est psychopathe
- parce que c'est sa façon d'aimer mais ce n'est pas une façon épanouissante...
t'as deja vecu ca
Plus ou moins mais ça n'a duré que qq mois, quand j'ai compris qu'il y avait rien à tirer de ce mec là et qu'il avait besoin d'un psy et pas d'une copine, j'ai lâché l'affaire !
Quand nous etions ensemble, je faisais passer mes amis avant lui... bien sur je ne m'en rendais pas compte...

puis mes crise de jamousie avec une de ses amies, bref, ca a cassé...

quand j'ai pris conscience de mon attitude quand j'ai vu que mes amis qui passaient avant lui, faisaient passer leurs couple avant moi... là, je realisais l'une de mes fautes. nous en avions parlé et m'avait dit, que ca ne lui plaisait pas mais qu'il ne m'avait rien dit car c'etait mes amis...

depuis la rupture, je m'etais mis en tete de repartir sur de bonnes bases avec lui en respectant l'odre de priorité... et je crois que cette volonté de tout reprendre à zero qui fait que j'en suis là aujourd'hui... car j'avais comme un sentiment de frustration, comme si nous n'avions pas ete jusqu'au bout de notre histoire et que la rutpure etait fondée mais pas pour les bonnes raisons qui nous etaient propres, mais à causes de parametres exterieurs et d'un grnad manque de remise en question.
BLD25 a écrit :il y a une chose que tu ne comprends pas ;) ... arrête de vouloir savoir "pourquoi il fait ci, pourquoi il fait ça". Il n'y a rien à comprendre ! Plus tu vas te torturer le ciboulot là-dessus, plus tu lui donneras de l'emprise sur toi. Son comportement est étonnant mais le tien aussi. Depuis cinq ans, tu continues de te poser cette question ???

Voilà cependant quelques hypothèses de "parce que" à ton "pourquoi":
- parce qu'il a rien de mieux à faire
- parce qu'il est con
- parce qu'il est psychopathe
- parce que c'est sa façon d'aimer mais ce n'est pas une façon épanouissante...
t'as deja vecu ca
Plus ou moins mais ça n'a duré que qq mois, quand j'ai compris qu'il y avait rien à tirer de ce mec là et qu'il avait besoin d'un psy et pas d'une copine, j'ai lâché l'affaire !
lol ! :) merci !

ps : je ne compte pas repondre ou lui posé des questions, car je ne fais que me repeter avec lui et j'ai jamais eu de reponse claires au final.. donc oui en lui repondant, je lui donne du credit, de l'emprise et ca c fini car ca ne m'aime a rien si ce n'est à alimenter son emprise sur moi.

c'est relance n'ont rien a voir avec l'amouur ou une une volonté de me reconquerir... c triste mais c comme ça.

quand je me sens pas bien, je viens sur le forum pour parler, je prefere.

alors merci. sincerment !