Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

je me décide à vous raconter mon histoire, cela fait un moment que j'y pense mais je n'avais jamais sauté le pas avant aujourd'hui ... c'est un peu comme un acte désespéré à vrai dire. En effet, toute ma famille me dis de laisser tomber .. que c'est comme ça, il est partit, il est partit point passe à autre chose. Sauf que moi je ne suis pas de cet avis. Je cherche désespérément de l'aide sur les forums, dans des articles de sites sérieux mais je pense que maintenant pour être vraiment éclairée il est nécessaire de raconter notre histoire.

Nous étions jeunes, nous nous sommes rencontrés au collège et ça a été le coup de foudre, nous nous sommes tournés autour pendant plus d'un an quand j'ai enfin fais le dernier pas dont nous avions besoin pour nous mettre en couple. On s'aimait très profondément, chacun était le premier amour de l'autre, lui avait déjà eu des copines mais rien de sérieux des amourettes d'ados et encore. Après quelques mois on est vraiment devenu un couple, nous étions très proches, nous avons fais beaucoup de choses ensembles même si chacun gardait une part d'indépendance.
Nous étions très heureux bien sur il y avait des hauts et des bas comme dans toutes les relations mais en général tout se passait bien. Nous sommes partis en vacances avec mes parents l'été dernier et tout s'est très bien passé.

Nous nous sommes ensuite revus avant la rentrée puis après environ toutes les deux semaines voir toutes les semaines. Il a appris fin septembre le décès de son grand père ce qui l'a profondément affecté je pense .. et c'est à ce moment la que les choses se sont gâtées...
Il m'a appelé disant qu'il était perdu, puis en discutant avec moi il m'a dit que ça allait mieux, qu'il se sentait mieux.
On a eu un soucis pour se voir un week-end, il s'était plus qu'accroché avec ses parents et ne pouvait pas me voir car ils lui interdisaient .. il avait séché des cours à son école et ça n'avait visiblement pas plu du tout ..
Nous avons réussi à nous voir la semaines suivante le vendredi des vacances de la Toussaint. J'ai passé une soirée magique où j'ai pu partagé son univers puis nous sommes rentrés chez lui et nous avons eu notre première fois ce soir la au bout de 2 ans de relation. Après ça nous étions encore plus proches et toujours très amoureux. Nous n'avons pas pu nous revoir des vacances mais on se téléphonait, on s'envoyait des sms ect. Tout allait bien. Nous nous sommes revus 2 semaines après si mes souvenirs sont bon, ça s'est bien passé. Puis la fois suivant où nous nous sommes vus tout a dérapé.
A peine arrivé chez lui il me dit qu'il faut qu'il me parle, il s'assoit me prend dans ses bras et essaye de s'exprimer comme il peut, il n'avait pas l'air très bien. Il m'annonce qu'il veut un break, qu'il est perdu, que ça ne va pas. Il se met même à pleurer ... il me serre contre lui pour me consoler parce que j'étais dans tous mes états..
Je pars de chez lui, il dit qu'il m'aime très fort, qu'il va revenir mais qu'il ne sait pas quand et que ça va aller, en même temps il me dis de ne pas l'attendre, que le premier n'est jamais le bon. Mais insiste réellement sur le fait qu'il m'aime. On est resté deux semaines comme ça, je n'en pouvait plus, j'avais l'impression de le voir souffrir à cause d'un truc inconnu, j'avais l'impression que quelque chose n'allait pas, je le connais par cœur et quelque chose clochait. Il m'appelait en laissant des messages sur mon portable me disant qu'il m'aimait que c'était le plus important, il était soit disant avec une autre mais complètement paumé. Nous nous sommes revus donc 2 semaines après suite à une demande de ma part.
La les choses ont été étranges et compliquées .. Il était seul chez lui je suis rentrée, on a discuté, j'étais pas très bien il m'a fait un câlin puis tout ça a failli partir plus loin quand il a dit qu'il ne voulait pas faire de bêtises. Nous avons ensuite discuté, il a dit qu'il ne voulait pas m'abandonner, que c'était compliqué.
Ensuite après m'avoir pris dans ses bras les choses sont réellement allées plus loin cette fois, nous sommes restés ensuite l'un contre l'autre un moment puis après nous nous sommes regardés j'ai demandé si c'était terminé il a eu du mal à me le sortir il m'a dit que oui, c'était la dernière fois. Ensuite on est resté proches, je lui ai donné une lettre que j'avais écrite la veille pour lui dire ce que je ressentais qu'il allait cruellement me manquer, que je lui fermait en aucun cas la porte, qu'il était la meilleure chose qui me soit arrivé ect. Il l'a lu, m'a dit que ça le touchait énormément, m'a prise dans ses bras et m'a dit qu'il ne m'abandonnait pas, qu'on allait se revoir un jour, il a même laissé entendre qu'il reviendrais, qu'on pourrait avoir une seconde chance. Il m'a raccompagné chez moi, m'a embrassé une dernière fois et voilà.
Je ne lui ai ensuite pas parlé pendant 4 jours puis quand je lui ai parlé j'ai appris qu'il n'était plus avec cette autre fille, ensuite rien pendant 4 jours encore, j'allais très mal à cause des cours et il m'a réconforté et il m' dit des choses qui laissent penser qu'il n'a pas décroché .. puis j'ai décidé de faire un SR d'1 moi. On s'est souhaité la bonne année comme ça puis j'ai appris par plusieurs personnes de mon entourage qu'il avait l'air vraiment triste, abattu et fatigué. Je lui ai reparlé le jour de mon anniversaire pour savoir comment il allait, après seulement 3/4 sms j'ai proposé de le revoir trop tôt sans doute et la discution a dégénéré ..puis ensuite il est revenu vers moi disant qu'il voulait bien qu'on soit amis évidemment mais que si on se voyait il me connait : j'allais chercher à me rapprocher etc. Il avait l'air de regretter en me disant : ça ne sera plus comme avant ... et la je ne sais pas ce qui m'a pris j'ai balancé : excuse moi si c'est mal dit mais c'est pas ce que t'as voulu ? Je n'ai pas eu de réponses j'ai dis que pour moi on était amis et que c'était à lui de me dire maintenant ce qu'on représentait pour lui. Entre temps il m'avait souhaité mon anniversaire s'en voulant de ne pas y avoir pensé plus tôt.
Plus rien jusqu'au week-end dernier où j'ai envoyé un sms pour lui dire que le champagne offert quelques mois auparavant par sa mère était très bon. J'ai reçu une réponse 4 jours plus tard me disant : ouais ça marche je lui dirait désolé problèmes de phone. Je n'ai répondu que très tardivement : no soucis, ça va ? et pas de réponses.
Hier j'apprends par un ami que sa situation familiale se dégrade ...en fait il continu de sécher et ne va presque plus en cours.. la situation a tellement dégénéré qu'il s'est battu avec son père et ce n'était pas qu'une simple altercation ... sa mère envisage de lui prendre un appartement pour qu'il ne soit plus à la maison mais son père n'est pas encore au courant et sa réaction est à craindre entre guillemets....

Alors je ne sais pas quoi penser, avec le recul je me dis que je l'ai poussé sans doute trop à s'engager avec moi, que je n'ai pas su l'écouter quand son grand père est décédé et qu'il allait mal.. Je me dis qu'il est perdu et ma dans sa peau à cause de ça, il a perdu et quelqu'un de cher et la dernière fois que c'est arrivé il a voulut en finir ... alors c'est surement la cause de son mal être et du pourquoi il sèche les cours. Je me dis qu'avec tous ses soucis il m'a peut être quitté pour éviter que je m'en mêle, que je rate mes études à cause de lui, qu'il voulait éviter de me faire du mal en s'éloignant le temps de se sentir mieux, de régler ses soucis. Quand à la fille avec qui il était et que ça n'a même pas duré 2 semaines je me dis elle, elle a servit de prétexte, il pensait sans doute me faire assez mal comme ça pour que j'évite de revenir, et qu'il puisse régler ses soucis sans m'atteindre moi. (Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ?)

J'aimerais le reconquérir mais je ne sais comment m'y prendre vu la situation ... mon homme était quelqu'un de très respectueux, d'attentionné, de câlin. C'est quelqu'un de bien .. et je pense très sincèrement que nous pouvons avoir droit à une seconde chance. J'aimerais savoir si quelqu'un ici peu comprendre ce que je vis et m'aider..

Je vous remercie d'avoir lu mon roman et par avance si vous m'aidez

Salut chalex!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je pars de chez lui, il dit qu'il m'aime très fort, qu'il va revenir mais qu'il ne sait pas quand et que ça va aller, en même temps il me dis de ne pas l'attendre, que le premier n'est jamais le bon. PARADOXE. il va revenir mais faut pas l'attendre 0_o

ton homme ou ex a l'air d'avoir un gros soucis qui ne te concerne pas et ca tu l'as tres bien compris.

pour moi, l'ex etait (peut etre) pour l'aider à t'oublier... ou pour que t'es mal au point de ne pas lui pardonner et t'en alller...

en ce qui concerne ses soucis, je ne sais pas comment tu pourrais l'aider, il te tient à distance volontairement... tu veux l'aider mais il t'en donne pas a possibilité...

j'ai peur que le fait de vouloir le reccuperer ne le bouscule...

il t'a quitté pour des raisons autres que toi. d'ou le fait qu'il t'aime et qu'il ne t'abondonne pas. d'ou aussi le fait de te dire : ne m'attends pas...probablement parce qu'il ne veut pas te faire souffrir, te faire attendre/esperer pour rien... mais de ce fait, tu ne peux rien faire... car cette rupture ne remet pas en cause ton comportement, votre relation, etc... j'ai l'impression que c'est exterieur et à ca, tu ne peux rien faire si ce n'est tres patiente, et à l'ecoute quand il viendra frapper ta porte...

j'ai l'impression aussi qu'il essaie dans un premier temps de regler ses problemes pour ensuite se concentrer sur toi (si les sentiments sont toujours là bien sur car il ne sait pas combien de temps ca va lui prendre pour regler tout ça).

tu lui as deja donné une lettre pour lui faire comprendre que tu serais toujours là pour lui et je pense qu'il en a pris note. Quand il se sentira au fond du trou, je pense qu'il se tournera vers toi... pour se conflier et/ou oublier un instant ses soucis...

j'ai conscience que c'est difficile pour toi, le manque, l’incompréhension mais aussi l'inquietude te poussent à le relancer ce qui est normal... mais comme dit, j'ai peur que tout ceci ne le bouscule. je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire. d'autant plus que tu ne sais pas exactement la raison premiere de ses soucis. essaie de lui donner un peu de distance, pas forcement un SR car pour moi un SR c'est ne plus donner de nouvelles ni repondre aux relances.

je veux dire, ne plus trop lui ecrire ou telephoner et le laisser lui venir à toi :) c'est ce que je pense etje te souhaite beaucoup de courage !
Je te remercie pour ton avis, je pense effectivement que le laisser ne serais pas une mauvaise solution le temps que tout ça se règle ... j'avais envi de lui envoyer une lettre mais final je me dis que c'est peut être pas la bonne solution alors je vais attendre pour pas le bousculer comme tu dis, parce que si la discution à mon anniversaire a dégénéré c'était surement parce que je l'ai bousculé.
Il s'est en effet pas mal contredis quand on s'est séparé c'est ce qui me fait dire qu'il allait pas bien d'autant qu'il a perdu au moins 10Kg ..
oui c vraiment mieux :) car s'il se sent bousculée, il va plus fuir qu'autre chose.

ce que tu lui a dit, il l'a entendu, et le sait. inutil de le lui repeter. et au moment voulu, il pourra voir de lui meme si ce n'etait que des mots ou si tu pensais vraiment ce que tu lui as dit (oralement et par ecrit).

il doit te voir comme une epaule et non comme un probleme de plus.

toutefois, dans tout ça, tu ne dois pas t'oublier car tu souffres pour des choses qui ne te concernent pas et auxquelles tu ne peux rien faire. fais attention à te proteger, ne pas sombrer avec lui... toi seule pourras juger du temps que tu pourras patienter/ supporter cette situation, etc...

et si tu apprends qu'il ressort avec une autre... alors là, je te dirais de ne pas te laisser prendre pour ce que tu n'es pas... d'etre vigilente...
Ma famille ne me soutient pas du tout .. je suis obligée de faire face toute seule.
De toute façon s'il en retrouve une autre je doute que ça aille loin, elle sera plus la pour qu'il puisse se prouver qu'il peut séduire encore (vu qu'il est mal dans sa peau) plutôt que par véritable amour surtout que ça fait 2 mois aujourd'hui qu'on est séparés. Il a posté des images de citations sur Facebook qui portent à confusion à propos de notre couple ..en plus à des dates assez particulières c'est aussi ce qui me fait dire que tout n'est pas perdu.
en ce qui concerne ta famille... je peux la comprendre, tres bien meme.

si tu essayais de te mettre à la place de ta mere par exemple... accepterais tu de laisser ta fille continuer dans cette voix (qui est la tienne) ? Souffrir pour des choses qui lui sont exterieures ?
Quand on a rompu il m'a même demandé de garder son numéro de téléphone et son Skype, de ne pas le supprimer. Il a dit vouloir voir autre chose quand il m'a proposé un break, je pense qu'il est vraiment pas bien, il cherche à régler ses problèmes et en même temps il cherche un échapatoire ..il cherchait aussi peut être à attirer l'attention de ses parents pour leur dire qu'il ne va pas bien..il était allé voir sa mère une fois lui disant qu'il n'avait rien fait de sa vie. Peut être que comme il savait que tous ses ennuis lui ferait faire des conneries aussi il a préféré partir.

J'espère en tous cas que j'aurai l'occasion un jour de le reconquérir ..il me manque beaucoup

Elle ne sait pas encore pour ses problèmes de parents puisque je l'ai appris hier, je me confiait par contre beaucoup à mon cousin qui lui est contre tout .. je crois qu'il a trop souffert en amour pour pouvoir m'aider vraiment objectivement ..
Je viens de lui envoyer un message juste pour savoir comment il va, pour l'instant je vais me contenter d'être une épaule pour lui comme tu l'as dis. J'ai juste envoyé : coucou je viens aux nouvelles comment tu vas ?
J'attends de voir si j'ai une réponse. On verra bien, pour l'instant je veux qu'il comprenne que je suis la sans ambiguité je ne veux pas profiter de la situation.
c cool :) ne le relance pas meme s'il met du temps à repondre et continue de me tenir informée. moi en tapant le speudo de mon ex, je suis tombée sur twitter, j'ai connais rien à ce reseau. j'ai vu une discussion avec une fille, y 1 an... il lui dit Pretty, lui propose un resto pour feter une victoire (je crois que le PSG avait gagné vu qu'elle est fan apparemment). bref, ça ne m'a pas plu... donc action/reaction ! rappelle des faits + vidage de sac (mechant!). oui car si je garde ca pour moi, j'explose.

c'est un connard. qu'il se soit passé quelque chose ou pas, j'accepte pas. j'etais presente dans sa vie au moment des faits et si je l'avais su en temps et en heure, il aurait passé un sale quart d'heure...

maintenant je vais me deco et essayer d'oublier tout ça ! je me reconnecterais et n'hesiterais pas à te lire et repondre ! :)

je te remercie en tout cas pour ton intervention aujourd'hui !! :) prends soin de toi et à bientot !! ;)
Non je ne le relancerais pas, je pense même que je vais le laisser pendant un temps sans le relancer peut être 2 mois voir 3. Alors évidemment ça va être très dur mais bon c'est comme ça, faut que je le fasse il sait que je suis la, la balle est dans son camp.

De rien pour mon intervention, c'est normal de s'aider je peux comprendre à quel point c'est difficile, si tu as besoin d'aide encore je serais la ^^ prends soin de toi toi aussi et merci pour ton aide, je te tiendrais informé :)