Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY philou-du-13
Bonjour à tous,

On est jamais trop original dans ces moments la on pourrait dire on s'est fait largué quitté ou autre le principe est le même et c'est malheureusement souvent que ça arrive.

Si je poste aujourd’hui sur ce forum,c'est que j'ai besoin d'en savoir davantage,car même à 47 ans on a toujours besoin d'apprendre et de savoir surtout que j'ai toujours eu des longue relations qui ont duré suffisamment longtemps et quand ça n’allais plus et bien c'est moi qui quitté.

A ce jour il s'avère que c'est moi qui me fais quitté après 4 ans et demie de vie commune on s'est installé rapidement ensemble une fois n'est pas coutume mais bon quand ça vous arrive vous avez l'impression que tout s’effondre comme un château de sable et dans votre tête tout s’arrête vous avez du mal à réalisé.

Un jour mon ex arrive à la maison elle me précédais du travail et m'annonce voila j'ai envoyé le préavis à l'agence on quitte l'appartement je me sépare de toi juste avant qu’elle me dise cela,il y avait des signes avant coureurs on ne se parlait plus dèja d'une semaine et peu avant on s'était disputé pour une histoire avec sa famille et ses amis.

Car oui moi je suis enseignant en solfège rythmique et batterie et le WE je joue 1 fois sur deux à différent endroit j'ai des horaires vraiment très à cheval et ce qui exerce ce métier me contrediront pas bref aujourd’hui j'en suis la.

Donc cela était bien avant les fêtes de noël,j'en ai profité pour allais voir ma famille le silence radio à parfaitement bien fonctionné puisque des deux coté aucun signal.

Dès mon retour,je rentre à l'appartement y trouvant personne,je me dis en une fraction de seconde ou peut-elle être? et fais autre chose et m'en préoccupe pas.

Le lendemain matin donc samedi,elle arrive d'une indifférence totale même pas un bonjour merde rien quoi prend des affaires de rechange et repars.

N'écoutant que mon fort intérieur je la saisis par le bras la fais rentré dans l'appartement la bouscule un peu et lui demande qu'est ce qui se passe? tu vas me dire qu'est ce qu'il y a?,elle me rétorque je prend mes affaires je vais dormir chez une amie et un peu chez ma tante en attendant qu'ont rendent les clefs de l'appartement pour l'état des lieux fixé en Avril 2015 et rajoute tu peux gardé l'appartement.

Je lui dis qu'est ce que tu me reproches???elle me rétorque de nouveau,je te supporte plus je ne supporte plus ton caractère,ton travail bouffe notre quotidien on voit plus nos amis,la famille et la de super amant que j'étais je suis passer à super looser.

On avait des projets bien entendu à court terme mais on en avait pas mal,sans compter tout les mots gentils et affectueux du style,tu es l'homme de ma vie,je veux vieillir avec toi,je ne suis pas ta première femme mais je veux être ta dernière etc etc....

Et la je me fais quitter,depuis je ne donne plus signe de vie ni par texto,ni par téléphone alors qu'il y a un mois de cela on s'en envoyais des dizaines et des dizaines par jour.

Je ne souffre pas,j'arrive plutôt bien à surmonter cette épreuve mais je ne comprend pas et j’adhère pas.

Je ne sais même pas si elle est affectée par la rupture et la séparation ,si elle souffre comment se console t-elle?avec qui? si elle avait quelqu'un? ou si elle m’a quitté pour un autre?

Car me dire qu'elle part dormir chez une amie ou chez sa tante y croyez-vous vous?

Merci des réponses que vous m'apporterez même si ce sont des réponses difficiles à lire,vos appréciations,vos conseils me seront précieux.Il n'y a que comme ça que j'avancerais et que je verrais si l'amour est assez fort pour une reconquête ou non.

Cordialement
BY admin

Salut philou-du-13!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Comar66
Bonjour,

Vous avez au moins quelque explications, moi je ne sais même pas si je suis encore ma copine et je n'ai aucune explication..

Pour en revenir à vous, à mon avis elle a mûrie cette décision un petit moment avant de vous l'annoncer, peut être que si vous ne l'aviez pas retenu elle ne vous aurez donné aucune explication, mais elle vous en a donné, en étant même un peu vexante, les ruptures sont rarement juste.

A t-elle dormi chez une amie ou sa tante? question naturelle, mais personne ne peut répondre. Le silence radio est la meilleure solution, apporte des réponses ou au mieux fait revenir l'être aimé
BY philou-du-13
Merci de ta réponse mais très sincèrement je ne vois pas comment on peut dire toutes ces paroles et quitté de cette façon.Murie???tu sais plus de 5 ans elle a eu le temps d'y réfléchir ce qu'elle voulais faire ou pas on quitte pas les gens sur un coup de tête à moins que ça soit purement réfléchis dans ce cas la ça a un effet pervers qu'ont ne peut déceler.

Elle refuse tout dialogue,est indifférente,je n'existe pas.Le silence radio je ne sais même pas si cela marchera,chacun à son histoire et tous on des histoires différentes on quitte pas pour les mêmes cause mais on quitte.

Je souhaiterais d'autre avis.

Merci à vous.
BY Un zeste de bonheur
Bonsoir
Dans votre cas je ne pense pas que le SR soit une solution enfin pas tant que vous n'avez pas une réel explication...peut être devriez vous profiter du fait qu'elle ne soit pas la, pour tenter une conversation a distance?
Peut être lui demander comment elle va? je ne pense pas que ce soit une décision prise a la va vite et sans doute celle ci a été difficile a prendre.
Vous êtes en droit de savoir pourquoi afin de vous justifier si vous penser avoir des réponses a lui apporter. Bonne soirée a vous et bon courage
BY philou-du-13
Bonjour,
Merci de ta réponse zeste de bonheur mais une explication on en a déjà eu une,elle me quitte parce que elle ne supporte plus mon caractère,elle me supporte plus tout ça a été dis dans la présentation de mon histoire.

Je rajouterais aussi qu'ont a tenté un dialogue une discussion qui a duré plusieurs heures mais j'ai la nette impression que ça décision reste à ce jour irrévocable.

Je ne vais parlé à quelqu'un qui est indifférent,qui se presse de rentrer à la maison pour prendre quelques affaires puis repartir.Plus de textos,plus de sms,plus d'amour je crois bien le néant total.

Puis pour te répondre zeste de bonheur une conversation à distance?elle veut pas me parlé en réel comment pourrait-elle me parlé par téléphone elle écourtera en disant qu'elle est occupée ou ne répondra pas.

Il y a plus d'un mois de cela c'était encore le grand amour avec plein de bonne attention de mots doux de sa part et aujourd’hui semble t-il elle a tourné la page.5 ans et demi de relation effacé en un rien de temps.

Merci en tout cas à tous pour les réponses que vous m'apporterez de nouveau.

Cdt
BY Sonic
philou-du-13 a écrit :Bonjour à tous,

On est jamais trop original dans ces moments la on pourrait dire on s'est fait largué quitté ou autre le principe est le même et c'est malheureusement souvent que ça arrive.

Si je poste aujourd’hui sur ce forum,c'est que j'ai besoin d'en savoir davantage,car même à 47 ans on a toujours besoin d'apprendre et de savoir surtout que j'ai toujours eu des longue relations qui ont duré suffisamment longtemps et quand ça n’allais plus et bien c'est moi qui quitté.

A ce jour il s'avère que c'est moi qui me fais quitté après 4 ans et demie de vie commune on s'est installé rapidement ensemble une fois n'est pas coutume mais bon quand ça vous arrive vous avez l'impression que tout s’effondre comme un château de sable et dans votre tête tout s’arrête vous avez du mal à réalisé.
Salut à toi,

ça arrive à tout le monde effectivement.... mais POURQUOI ça arrive ? Et quoi mettre en place avant pour que ça n'arrive pas ?On se la pose pas assez cette deuxième question, enfin pas assez régulièrement...

C'est toi qui a quitté, tu avais tes raisons. L'autre côté de la balance, c'est tout de suite plus dur à comprendre.
Un jour mon ex arrive à la maison elle me précédais du travail et m'annonce voila j'ai envoyé le préavis à l'agence on quitte l'appartement je me sépare de toi juste avant qu’elle me dise cela,il y avait des signes avant coureurs on ne se parlait plus dèja d'une semaine et peu avant on s'était disputé pour une histoire avec sa famille et ses amis.

Car oui moi je suis enseignant en solfège rythmique et batterie et le WE je joue 1 fois sur deux à différent endroit j'ai des horaires vraiment très à cheval et ce qui exerce ce métier me contrediront pas bref aujourd’hui j'en suis la.
Oui, une personne ne part pas du jour au lendemain sans signes... ou alors c'est un grave trouble psycho. Après, effectivement, tu as un boulot avec ces contraintes... qui n'en a pas malheureusement... mais ce n'est pas une fin en soi. Pendant quatre ans, elle a bien vécu avec toi et tes contraintes de boulot. Ce n'est pas un argument complètement recevable...
Donc cela était bien avant les fêtes de noël,j'en ai profité pour allais voir ma famille le silence radio à parfaitement bien fonctionné puisque des deux coté aucun signal.

Dès mon retour,je rentre à l'appartement y trouvant personne,je me dis en une fraction de seconde ou peut-elle être? et fais autre chose et m'en préoccupe pas.

Le lendemain matin donc samedi,elle arrive d'une indifférence totale même pas un bonjour merde rien quoi prend des affaires de rechange et repars.
Elle a décidé de partir, normal qu'elle ne viennent pas te relancer tout les quarts d'heure. C'est bien d'avoir commencé ton silence radio, c'est important. Mais après, il y a le lâcher-prise, ça c'est dur... elle ne te dis rien, ça doit te laisser indifférent. C'est contre-intuitif, on est d'accord, mais c'est là que réside les chances de réussite de cette méthode.
N'écoutant que mon fort intérieur je la saisis par le bras la fais rentré dans l'appartement la bouscule un peu et lui demande qu'est ce qui se passe? tu vas me dire qu'est ce qu'il y a?,elle me rétorque je prend mes affaires je vais dormir chez une amie et un peu chez ma tante en attendant qu'ont rendent les clefs de l'appartement pour l'état des lieux fixé en Avril 2015 et rajoute tu peux gardé l'appartement.

Je lui dis qu'est ce que tu me reproches???elle me rétorque de nouveau,je te supporte plus je ne supporte plus ton caractère,ton travail bouffe notre quotidien on voit plus nos amis,la famille et la de super amant que j'étais je suis passer à super looser.
Interdits !
Mais sous le même toit et avec une rupture récente, c'est classique et normal, j'aurais envie de dire. Après "super looser", c'est ton interprétation. Il faut se méfier de notre propre cerveau malheureusement.
On avait des projets bien entendu à court terme mais on en avait pas mal,sans compter tout les mots gentils et affectueux du style,tu es l'homme de ma vie,je veux vieillir avec toi,je ne suis pas ta première femme mais je veux être ta dernière etc etc....

Et la je me fais quitter,depuis je ne donne plus signe de vie ni par texto,ni par téléphone alors qu'il y a un mois de cela on s'en envoyais des dizaines et des dizaines par jour.
Elle décide de te quitter, le référentiel couple n'existe plus, les actions qui existaient dans ce référentiel n'existent plus non plus. C'est normal. C'est dur, mais c'est normal.
Je ne souffre pas,j'arrive plutôt bien à surmonter cette épreuve mais je ne comprend pas et j’adhère pas.

Je ne sais même pas si elle est affectée par la rupture et la séparation ,si elle souffre comment se console t-elle?avec qui? si elle avait quelqu'un? ou si elle m’a quitté pour un autre?

Car me dire qu'elle part dormir chez une amie ou chez sa tante y croyez-vous vous?
Lutte contre ton propre cerveau. Elle n'est plus avec toi, ce qu'elle fait ne te concerne pas/plus. Mais ne crois pas qu'elle n'est pas affectée. Penses-tu sincèrement qu'on efface quatre ans de notre vie comme ça ? Surtout les quatre dernières années ?
Merci des réponses que vous m'apporterez même si ce sont des réponses difficiles à lire,vos appréciations,vos conseils me seront précieux.Il n'y a que comme ça que j'avancerais et que je verrais si l'amour est assez fort pour une reconquête ou non.

Cordialement
L'amour, c'est à toi de le définir. Que veux-tu pour toi ? Elle ou passer à autre chose ? Mais si tu as atterri sur ce site, c'est que déjà tu as commencé à y penser. :p
Parce que la méthode ici, peut être très perturbante psychologiquement/socialement/etc/etc.
Si tu veux en parler plus longuement, t'as mon numéro... et j'espère que bientôt j'aurais un endroit ou recevoir...

Bon courage, de durs moments à passer et beaucoup de travail sur soi en perspective.
BY philou-du-13
Enfin j'entends des choses censé réfléchis,je n'ai pas quitté mais je me suis fais quitté juste pour répondre à la personne qui a dis que c'est moi qui l'ai quitté.

L'amour certes parlons en définissons le ensemble,oui j'ai un sale caractère ou des fois je ne suis pas sociable oui j'ai des tas de défauts comme tout en chacun et je ne veux pas faire excusez l'expression il y en a certains(e) qui vont me haïr mais faut assumer ses choix ses convictions.

Je me suis fais quitté j'aime cette femme,mais faire le toutou lui dire que c'est avec elle que je veux finir ma vie ne changeras rien.

Elle me parle pas,et puis j'attends pas à ce qu'elle m’envoie ou me téléphone tout les quart d'heure mais au moins qu'elle regrette d'avoir fais ce choix et essayer de repartir mais bon aujourd’hui ça semble révolue et compliqué.

Je suis inexistant quand je disais looser c'était juste pour faire l'amalgame entre le pire est le meilleur la j'atteins le pire.

Je suis quand même assez optimiste,psychologiquement et moralement ça va je fais toujours du sport je semble plutôt bien supporté la rupture mais bon je pensais que ça serais mon unique dernière en vain.

Merci en tout cas pour les réponses que vous m'apporterez et que vous m'apportez et aussi merci de votre soutiens.

Cdt
BY philou-du-13
Bonsoir à tous,

Du nouveau par rapport à mon histoire rien de bien réjouissant,mais cela m'est important de vous en faire part pour me dire ce que vous en pensé???

Voila nous sommes le 20 janvier 8h30 du matin j'entends trifouillé à la porte d'entrée c'était mon ex qui débarquait avec toutes ces affaires je me dis dans ma tête qu'est ce qu'elle fait,a t-elle réfléchis reviens t-elle je ne la questionne pas et la laisse rentré et se posé.

Voyant le temps passé et ne m'adressant pas la parole je décide d'intervenir et lui demandé ce qui se passe pourquoi reviens t-elle à la maison,elle me réponds je suis aussi chez moi donc je viens chez moi et je lui ai répondu avant aussi tu étais chez toi quand je suis parti en congé et pourtant tu n'as pas daigner dormir à la maison.

Je lui dis puisque tu es la va falloir qu'ont est une discussion elle me rétorque non je n'ai pas envie de parlé avec toi donc laisse moi tranquille et lui dis si tu comptes pas parlé avoir aucune discussion retourne de la ou tu viens c'est à dire chez ta copine ou chez ta tante car sans pouvoir se parlé ça risque d’être tendu jusqu'au 26 mars.

Entre temps elle s'absente va faire quelques courses et reviens 1h plus tard,entre temps je pars au travail et reviens vers 18h après ma journée elle était présente dans le salon et toujours rien à dire.

Étant un peu excédé de son silence je hausse le ton et lui dit maintenant faut qu'ont parlent!!!!elle me réponds je t'écoute engageons la conversation puis on discute faisons le point sur la situation et me lâche un message de désespoir et triste je dors très mal je mange pas bien et toute cette situation me perturbe en pleurant et pleure aussi chez sa copine et sa tante.

A un moment précis dans la conversation je me dis en moi même faut que je lui dise même si ça doit m’attristè et me faire mal je veux t'entendre dire:je ne t'aime plus,je ne veux plus vivre avec toi,je ne veux plus qu'ont soit ensemble,elle me regarde dans les yeux et me dis textuellement ce que je viens de vous écrire et je lui rétorque as-tu bien réfléchis??? c'est bien ce que tu veux??? et elle me réponds oui je le veux.

Désabusé et malgré qu'elle soit chez elle aussi je lui dis et bien puisque tu ne m'aimes plus et que t'en as plus rien à fouttre de ma gueule et bien refais ton sac et repars chez ta copine ou chez ta tante chose qu'elle fait sans se faire prier.

Donc première question est-elle sincère dans ses dires???.....ai-je une chance même minime de la récupéré??? bien que je sois pas à la phase reconquête,mais croyez que ça soit bien fini dans sa tête???en tout cas ça l'attriste ça se voit elle est pas indifférente mais préfère tout arrêté.

Merci de m'apportais vos réponses et vos avis.

Cordialement.
BY Sonic
Tout ce que je vais te dire est mon point de vue.J'ai déjà réussi à lafaire revenir une première foisen appliquant à la lettre ce qu'il y a ici... 6 ans après, j'ai oublié... elle est repartie... j'en suis à recommencer...
La vie est un éternel recommencement.
philou-du-13 a écrit :Bonsoir à tous,

Du nouveau par rapport à mon histoire rien de bien réjouissant,mais cela m'est important de vous en faire part pour me dire ce que vous en pensé???

Voila nous sommes le 20 janvier 8h30 du matin j'entends trifouillé à la porte d'entrée c'était mon ex qui débarquait avec toutes ces affaires je me dis dans ma tête qu'est ce qu'elle fait,a t-elle réfléchis reviens t-elle je ne la questionne pas et la laisse rentré et se posé.
C'est ce qu'il fallait faire.
Voyant le temps passé et ne m'adressant pas la parole je décide d'intervenir et lui demandé ce qui se passe pourquoi reviens t-elle à la maison,elle me réponds je suis aussi chez moi donc je viens chez moi et je lui ai répondu avant aussi tu étais chez toi quand je suis parti en congé et pourtant tu n'as pas daigner dormir à la maison.

Je lui dis puisque tu es la va falloir qu'ont est une discussion elle me rétorque non je n'ai pas envie de parlé avec toi donc laisse moi tranquille et lui dis si tu comptes pas parlé avoir aucune discussion retourne de la ou tu viens c'est à dire chez ta copine ou chez ta tante car sans pouvoir se parlé ça risque d’être tendu jusqu'au 26 mars.
C'est ce qu'il ne fallait pas faire. Enfin, pour cette partie, peut être pas de cette manière...
Entre temps elle s'absente va faire quelques courses et reviens 1h plus tard,entre temps je pars au travail et reviens vers 18h après ma journée elle était présente dans le salon et toujours rien à dire.

Étant un peu excédé de son silence je hausse le ton et lui dit maintenant faut qu'ont parlent!!!!elle me réponds je t'écoute engageons la conversation puis on discute faisons le point sur la situation et me lâche un message de désespoir et triste je dors très mal je mange pas bien et toute cette situation me perturbe en pleurant et pleure aussi chez sa copine et sa tante.
Ce qu'il ne fallait VRAIMENT PAS faire ! Tu es dans le reproche, ceci dit c'est dur de lutter contre son cerveau. ^^
Pour elle aussi, et il faut bien le comprendre, la situation est dure. Elle fait voler en éclat le référentiel des 4 dernières années de sa vie. Plus de repères, plus de rapports confortables avec toi... etc etc... et les femmes sont encore plus sensibles à ces détails que nous.
A un moment précis dans la conversation je me dis en moi même faut que je lui dise même si ça doit m’attristè et me faire mal je veux t'entendre dire:je ne t'aime plus,je ne veux plus vivre avec toi,je ne veux plus qu'ont soit ensemble,elle me regarde dans les yeux et me dis textuellement ce que je viens de vous écrire et je lui rétorque as-tu bien réfléchis??? c'est bien ce que tu veux??? et elle me réponds oui je le veux. {/quote]

Elle m'a dit la même chose la première fois. Puis elle est revenue. Bon, elle vient de me le redire... la suite nous dira ce qu'il en est plus tard.

{quote]
Désabusé et malgré qu'elle soit chez elle aussi je lui dis et bien puisque tu ne m'aimes plus et que t'en as plus rien à fouttre de ma gueule et bien refais ton sac et repars chez ta copine ou chez ta tante chose qu'elle fait sans se faire prier.

Donc première question est-elle sincère dans ses dires???.....ai-je une chance même minime de la récupéré??? bien que je sois pas à la phase reconquête,mais croyez que ça soit bien fini dans sa tête???en tout cas ça l'attriste ça se voit elle est pas indifférente mais préfère tout arrêté.

Merci de m'apportais vos réponses et vos avis.

Cordialement.
Oui elle est sincère. Ce n'est pas une menteuse en règle générale, non ?
Le problème c'est que son état d'esprit ne lui permet pas de te dire ce qu'elle t'aime. Elle a une accumulation trop importantes de mauvais ressentis qui ont pris le pas sur les bons... Pour l'instant, elle ne t'aime plus. Il faut l'accepter.
Ce qui se passe dans sa tête, ça, c'est le grand mystère. Même elle n'a certainement pas accès à la totalité elle-même... Donc laisse tomber. Et, justement la méthode ici, c'est de la laisser seule se débrouiller se avec sa tête. Et toi, avec la tienne. C'est déjà bien assez dur comme ça. :)

En gros, fais ton SR. Pour 2-3 raisons : laisse là se débrouiller avec sa tête (changement de situation, manque etc etc), occupe toi de la tienne (est-ce elle que je veux ? comment profiter mieux de la vie ? comment être une personne meilleure? etc etc) et apprendre à être patient.

En tout cas, pour ma part, tant que vous allez devoir vous cotoyer, il n'y aura pas de véritable SR... Triste réalité, mais en attendant, soit neutre vis à vis d'elle, le plus neutre possible. Et plus de reproches. Bon courage.
BY philou-du-13
Salut et merci à toi Sonic pour ta réponse,

Effectivement il y a quelques point sur lesquels j'ai abusé en étant direct mais j'étais en droit de savoir ce qu'elle voulais et pensé à ce moment la de cette histoire.

Aujourd’hui à ce jour je sais que tout est fini les paroles que je lui ai lancé et sa réponse sur l'amour les sentiments et le fait de plus me voir en dise long.

Concernant le fait de plus se côtoyer ceci est un autre problème,car à ce jour je recherche un appartement et elle aussi et quand je lui ai rétorqué retourne chez ta copine ou ta tante ça semblera moins difficile elle a compris et c'est mieux ainsi.Vivre avec une personne qui est totalement indifférente me donne pas envie de cohabité c'est la raison pour laquelle j'ai opté pour ceci.

Quant au SR je ne suis pas contre bien au contraire,je languis qu'une chose c'est qu'ont quittent cette appartement et qu'ont soient vraiment confronté à nos réalités et nos propres convictions de la dure réalité de la vie,car pour l'heure comme tu le dis on s'entrevoit s’aperçoit mais pas de véritable SR puisque nous vivons plus ou moins ensemble et ça c'est sur que ça aide pas pour que ça reparte dans de meilleures conditions mais honnêtement j'y crois peu.

Seul l'avenir nous le diras mais je pense que ça prendra du temps.

Merci et n'hésite pas à apporté une réponse au besoin;