Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lila-rose
Bonjour à tous, vous trouverez mon histoire dans présentez-vous: encore une nouvelle besoins de vos avis; il s'agit en faite d'une relation à longue distance , mon ex vit aux usa , une relation qui a duré quelques mois mais qui était trés intense notre mariage était prévu fin mars..,je suis allée le joindre début mars , la peur de laisser tout derriére moi famille , travail, pays ,a fait que je suis rentré fin mars, a la fin de mon séjour j'étais triste et déprimée et je pense qu'il vu devant lui une personne différente de celle qu'il a aimé faible et effondrée , en s'est quitté moi lui promettant que je vais revenir dans quelques mois quand j'aurais réglé la situation de mon travail et lui me disant qu'il m'aimait et que si nous sommes fait l'un pour l'autre nos chemins allaient de croiser de nouveaux.
En rentrant il ne m'a plus jamais recontacté, au début il me disait qu'il avait besoin de recul aprés quand j'ai demandé des expliquations il m' a dit que nous étions différents que j'était faible et influencable..j'ai enchainé les interdits pendant 15 jours (2 coups de téléphone )puis un SR de 1 mois et 3 semaine .
En exposant mon histoire sur ce forum et aussi avec le recul, j'ai réalisé que le SR dans mon cas n'est pas la bonne solution , et que dans une relation à distance et surtout dans une situation comme la mienne ou j'ai peut être montré malgré moi un manque d'engagement de ma part (il m'a demandé tant de fois de rester..)le SR ne fait qu'éloigner l'autre et fait qu'il nous oublie facilement.
J'ai donc rompu mon SR je l'ai contacté hier, il était content de m'avoir au téléphone , nous avons échangé nos nouvelles , il m'demandé si j'allais bien , au début je l'ai joué détaché polie
courtoise , je lui ai demandé a la fin si on pouvait se voir (je l'ai pas revu depuis bientôt 3 mois)une autre fois par msn ou skype, et là silence, puis il m'a dit qu'on est en train de se parler là, je lui demande si il veut toujours qu'on reste des amis (c'est ce qu'il m'a proposé quand on s'est quitté ) il me réponds qu'il ne pense pas que c'est une bonne idée étant donné que nous sommes loin l'un de l'autre !, je alors coupe court à la communication; et la je fait une grosse connerie en lui envoyant un sms lui disant que pendant tout se temps je n'ai pas cessé de pensé à lui et que je ne l'ai jamais oublié , je suis vraiment conne je le sais :evil:
et biensur comme je m'en doutait aucune réponse .
je suis vraiment perdue , pensez -vous que c'étais une erreur de le recontacter ou tout simplement c'est perdu pour toujours il veut couper les ponts définitivement , et il me faudra tourner la page, oh! combien difficile depuis que je l'ai perdu je réalise à quel point je l'aimais.. besoins de vos avis , que dois-je faire?
BY admin

Salut lila-rose!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lila
Salut!

déja, les relations a distance c'est pas évident, et j'en sais quelque chose !

vous aviez prévus de vous marier: c'est pas rien ça... donc un mec qui te quitte parce que tu as été différente à cause du remue ménage et de dix mille questions que tu te poses dans ta tête par rapport a cette décision de tout quitter pour changer de pays c'est trés égoïste de sa part.

c'est une décision trés difficile à prendre et qui ne ce fait pas à la légère et que cela te fasse passer par des moments de doutes, de déprime, c'est normal ( je suis passé par là) et plus tu te pose de questions a peser le pour et le contre et plus on se sent mal au fond de nous car on aimerai avoir les 2 à la fois.: mais ça c'est pas possible il y a un dur choix à faire.

et si c'est ça la vrai raison....je ne comprends pas pourquoi il s'est décidé à se marier car se marier c'est soutenir l'autre et le comprendre pour le pire et le meilleur.

sinon a mon avis y'a autre chose la dessous:
- soit il culpabilise de te faire tout quitter et ne veut pas être responsable que tu sois mal si tu ne t'adaptais pas,
- soit il à peur du mariage et de l'engagement que ça engendre et préfère se défiler; c'est ce que font de mieux les mecs (certains mecs !! ok ok je ne veut pas me faire incendier :mrgreen: )
- soit y'a autre chose.

je n'ai pas lu ton histoire, vous etiez ensemble depuis combien de temps ?

parce que apparemment s'il ne veut pas te parler il faut le laisser tranquille pour le moment. si tu ne donnes plus signe de vie, il va commencer à se poser des questions. mais il n'est pas "ouvert" à la discution pour le moment apparemment. est ce qu'il t'a expliqué clairement les raisons de la rupture ?

ça peut te paraitre invraisemblable parce que vous n'êtes pas ds le même pays et tu dois te dire si tu ne le contacte plus il va t'oublier mais moi aussi on est pas ds le même pays, et il a été méchant dans ses paroles, froid, distant, je me suis sentie etre jetée comme une merde du jour au lendemain. durant 2 mois j'ai fait des interdits: l'appeler pour connaitre les raisons de la rupture, essayer de le faire changer d'avis, sms de je t'aime, plus j'essayais, plus il était distant. et je suis tombée sur ce site: du jour au lendemain j'ai plus donner de nouvelles: il voulais etre distant, il en a eu de la distance!

au bout de 15 jrs, il me contacte par msn, je suis la méthode parce que surtout j'avais besoin de me reconstruire, reprendre confiance en moi et il m'a fiat énormément de mal que je restais distante, courtoise, je le répondais mais brièvement. puis il a commencé à me faire des compliments par rapport a mes photos sur msn, il essayait de recreer un lien, pui il m'a avouait que je lui manquais, il s'est excusé pour ce qu'il a fait, il a envie qu'on ressaye.

moi j'ai rien dit: je continuais juste petit a petit a recreer un lien. on n'est pas revenu ensemble, on doit se voir d'abord pour voir comment ça se passe et laisser faire les choses.

donc ne perd pas espoir mais pense avant tout à TOI. vis ta vie, sors, occupe toi, lis, et ne le contacte pas. donne toi environ 1 ou 2 mois de SR c'est selon toi, et quand tu te sentira prète tu le contactera pour "prendre des nouvelles" histoire de voir ou il en est

peut etre que le SR n'est pas la meilleure méthode dans ton cas, mais il ne faut pas le harceler non plus. peut etre qu'il pense que tu l'aimes pas assez pour prendre la décision de manière ferme et sûre. mais il doit comprendre que c'est une décision difficile et ça ne remet pas en cause ton amour pour lui.

moi dans mon cas il voulais me voir, donc là je ne sais pas trop

on va voir ce qu'en pense les autres mais a mon avis y'a autre chose parce que un mariage prévu et il ne veut plus te voir, c'est étonnant.
BY lila-rose
Merci Lila pour ta réponse, pour te répondre c'est une relation qui a duré 10 mois , nous avons échangé pendant longtemps mail ,puis msn et skype, en décembre il est venu pour me voir il resté 2 semaines , il a fait la connaissance de ma famille, j'avoue que notre relation s'est emballé à un peu trop vite à mes yeux, je le rejoins en mars , fin mars je rentre donc la ruture date de 3 mois ou presque et je suis en SR depuis 2 mois que j'ai rompu hier avec ce coup de téléphone .
Comme tu l'as dit la période que j'ai passé était trés difficile , et je pense qu'il m'en voulais au début d'avoir d'après lui fait mon choix en retournant chez moi , puis hier mais aussi à la dernière discussion qu'on a eu il me semble qu'il a envie de me rassurer sur mon "choix", en insistant sur le fait que j'étais mal et triste quand j'étais chez lui me répétant qu'il me souhaite d'être heureuse et de trouver quelqu'un qui me mérite ..
Autre chose je savais d'après un ami à lui qu'il y avait des problèmes de licenciement dans la boite ou il travaillait , il me l'a confirmé hier son contrat se termine dans 1 mois , je sais ça ne pourrait pas expliquer la rupture mais certes ça peut jouer la dedans .
je ne sais si c'est parce que je l'aime encore que je lui cherche des excuses. Je ne sais plus...
BY lila
donc vous vous êtes rencontrés sur le net, où lui vit las bas ? et il est passé te voir 2 semaines puis toi durant le mois de mars, c'est ça ?

bon 10 mois c'est vrai que ça fait court sans se voir beaucoup pour envisager une vie à deux et tout quitter pour quelqu'un. je pense que ça doit aussi lui faire peur du fait que finalement vous ne vous connaissez pas trés bien du moins du fait que vous n'avez pas passez de longues periode ensemble en face à face. (a moins que je me trompe)

possible aussi que la rupture de son contrat le mine le moral et qu'il ne sait plus ou il en est. si toi tu le rejoins et qu'il n'a plus de boulot et toi non plus, c'est une petite période de galère qui va s'installer et faut s'accrocher pour se serrer les coudes.

moi je penserais peut etre à lui écrire une lettre( non pas un mail car trop impersonnel et ça montre que tu a fait l'effort de prendre ta plus belle plume pour écrire) sans en faire des tonnes (pas de lettre avec pleins de petits coeur dessus :mrgreen: ou ta bouche en rouge à lèvres :mrgreen: pas la lettre d'amour enflammée quoi mais quelque chose de classique, sobre ou tu lui expliques calmement et de manière posée ce que tu ressens pour lui et lui expliquer que c'est pas une décision facile à prendre mais que ça n'a rien à voir contre lui. mais pas de lettre ou tu lui supplie ect.

mais bon la méthode dis pas de lettre alors la je ne sais pas trop tu a fait un SR mais là ça bloque a son niveau essaye de pas trop incisté quand même.

tu ne dis pas s'il il a expliqué clairement les raisons de son choix ?
BY lila-rose
Bonsoir, merci Lila pour ton message , alors c fait le dimanche comme je n'ai pas eu d'autres avis ,je lui ai écrit un long mail explicatif , ,je l'ai pas supplié de retourner ensemble , mais j'ai dit les choses comme elles sont nos tort respectifs , je lui expliquait clairement que si je ne suis pas resté ce n'étais pas parceque je l'aimais pas ,mais que la décision étais trop difficile à prendre je lui dit que je l'aime encore , que je ne comprenais pas les raisons de la rupture et que c important pour moi pour avancer , je lui est tout de même dit s'il avait encore des sentiments pour moi de nous laisser une deuxiéme chance .Voici ça réponse traduite :
"Désolé, je ne voulais pas te causer tout ce mal; jétais honnête avec toi, dés le départ je ne t'ai pas menti sur mes sentiments, je voyait en toi la femme de ma vie ,j'étais triste parceque j'ai pas pu te donner ce dont t'as besoin , tu es une femme intelligente , belle et d'une bonne famille ,moi maintenant je ne sais plus ce que je vais faire ,je sens que le temps passe trop vite et je n'arrives pas à avoir ce que je veux,je te souhaite d'être heureuse , tu as fait le bon choix, encore une fois je te souhaite le meilleur."
Pas de raison rupture avouée , et peut etre je nae la saurais jamais, c clair qu'il est perdu ,qu'il est dans une phase ou il n'arrive pas à prendre des décisions ,mais concernant la relation il semble bien qu'il est tourné la page définitiveùment .

VOILA une page pour moi se tourne, au moins je n'aurais pas du regret de n'avoir pas tout dit, mettre au clair les malentendus , lui avouer mes swentiments , là j'abdique , je tourne la page , je me dois de le faire , ce n'est facile mais le temps dans ces cas est notre meilleiiur allié.
Modifié en dernier par lila-rose le 25 juin 2009, 17:54, modifié 1 fois.
BY rabelais
lila-rose a écrit : "Désolé, je ne voulais pas te causer tout ce mal; jétais honnête avec toi, dés le départ je ne t'ai pas menti sur mes sentiments, je voyait en toi la femme de ma vie ,j'étais triste parceque j'ai pas pu te donner ce dont t'as besoin , tu es une femme intelligente , belle et d'une bonne famille ,moi je ne sais plus ce que je vais faire ,je sens que le temps passe trop vite et je n'arrives pas à avoir ce que je veux,je te souhaite d'être heureuse , tu as fait le bon choix, encore une fois je te souhaite le meilleur."
.
Pour moi ce n'est pas clair. Cet homme me semble en plein désarroi, ou en pleine dépression.. du fait qu'il ne trouve pas son chemin (professionnel ?) Il est en échec. Mais est-ce un échec amoureux ? Je n'en ai pas le sentiment.
Evidemment, s'il habitait "next door" ça changerait bien des choses..
Mais la rencontre sur internet n'etait elle pas une sorte de bouée de secours ? (je dis ça parce que j'ai vécu un peu la même chose ) Qu'attendait-il vraiment de votre relation ?
A mon avis il est possible qu'il aime vraiment mais qu'il se l'interdise par manque de confiance en lui. Sauriez vous lui rendre cette confiance ? Comment ?
BY lila-rose
Bonjour à tous , merci Rabelais pour ta réponse , en effet il me semble qu'il est en pleine dépression, la derniére fois que je l'ai eu au téléphone avant de lui envoyer ce mail , il me semblait perdu , triste mais au me^me temps nostalgique, il était content de m'avoir au téléphone , mais ce qui est triste c qu'il est trop fermé ,j'aimerais tant l'aider mais je parviens pas ; je lui ai demandé de se parler via msn ou skype chose qu'il a refusé ;comme tu l'as bien dit si au moins il habitait pas a des milliers de km.
Hier je me disait SR dèfinitif , j'abdique ,mais quand je relie sa réponse je sens de son côté un mal être j'ai tant envie de l'aider même si on ne retourne pas ensemble ,mais j'ai l'impression que je suis face à un mur .
Je l'aime encore , comment l'aider s'il refuse tout aide pourtant je sais que dans l'état ou il vit maintenant il a trés peu d'amis, ni de famille, je lui ai proposé de rester des amis il refuse sois disons qu'il existe des obstacles entre nous que nous sommes loin l'un de l'autre.
Je pense le laisser tranquille , je ne peux rien changer à sa position , qu'en pensez-vous
BY lila
je dirais que tu as bien fait pour le mail. dommage qu'il n'y ai pas plus de réponses sur les raisons de la ruptures mais au moins ça t'a permis de savoir qu'il est perdu. il veut du bien pour toi et il pense pour le moment que sa situation (qui le perturbe) ne va pas être des meilleures pour ta vie perso.

je pense qu'il faut un peu le laisser tranquille, c'est mieux quand tu ne donne plus de nouvelles aprés un message de SA part, c'est toi qui tiens les rennes comme ça. ce sera que la cause à l'effet de sa réponse...et ça il risque de se poser pas mal de questions. mais en même temps vie quand même ta vie, reconstruire toi et pense a ce que tu veux vraiment. parce que si tu lui demande une 2ème chance mais que tu veux rester là ou tu es, ça ne pourra pas marcher et pour prendre ta décision tu dois savoir ce que toi tu veux.

je pense qu'il a des sentiments pour toi mais qu'il veut ton bien et sa situation fait qu'en ce moment, il ne doit pas beaucoup s'estimer et pense peut etre que tu mérite mieux. c'est seulement lorsque LUI aura pris conscience du manque, quand il aura fait une réflexion sur lui même qu'il pourra décider de vous donner une autre chance ou pas.

je pense qu'il est un peu tot pour abdiquer. mais vie ta vie sans vraiment essayer de chercher à le contacter mais de prendre des nouvelles de tps en temps genre 1 fois par mois ou 1 fois ts les 2 mois et d'être toujours la première a quitter la conversation.

courage à toi. j'espère que tu auras d'autres avis parce que plusieurs cerveaux valent mieux qu'un.
BY Shogoy
dés le départ je ne t'ai pas menti sur mes sentiments, je voyait en toi la femme de ma vie ,j'étais triste parceque j'ai pas pu te donner ce dont t'as besoin
Ici, il te dit quelque-chose de très fort quand même! Il te dit à demi-mot qu'il a rompu parce qu'il ne pouvait te donner "ce dont t'as besoin". C'est quoi cette chose? Etais-tu trop exigeante? Se sentait-il diminué par rapport à toi? En tout cas, je ne pense absolument pas qu'il faille pratiquer un SR! Je vois son mail comme un appel...
BY lila-rose
Bonsoir, d'abord merci pour vos réponses ;Lila ; en effet je sens qu'il est perdu , il passe par un cap difficile ,il doute de lui même, mais comme l'a dit shogoy, son mail sonne comme un appel ; j'ai peur que le SR lui fera penser que je le laisse tomber , que je l'aide pas dans sa crise .
Pour ta question shogoy , non ce n'est pas une question d'exigence , lors de mon séjour chez lui aux usa, (c'était notre vrai séjour ensemble de vie à deux)il m'a vu stressé , un peu triste , on devait se marier à la fin de ce séjour ,la décision était difficile , tout quitter , recommencer beaucoup de chose, il pense que je n'était pas heureuse avec lui , j'ai beau lui expliquer que je stressais pas à cause de notre vie à deux ou mon engagement avec lui , mais c'était en rapport avec l'installation dans son pays .
Est-ce que je dois attendre comme dit lila , qu'il ait fait une reflexion sur lui même, ou bien garder un lien ne serait que par mail , en tant qu'amie .Qu'en pensez vous?
BY Shogoy
Tu sais ce que je pense: reste en contact ave lui. Un SR, c'est bien quand on veut que l'autre réflechisse mais vu qu'il est perdu, il ne peut pas réfléchir. Pour moi, c'est clair: il a besoin de réconfort, il a besoin que tu lui dises que lui aussi possède des qualités tout comme lui te l'a dit. Je le sens particulièrement ouvert à la discussion, ne laisse pas passer cette chance!
BY lila-rose
Merci shogoy pour ton conseil, je pense en effet que je vais lui envoyer un mail , comme amie , ne pas parler de notre relation , lui parler en termes posititifs de lui même, l'inviter à parler s'il a un jour envie de le faire .
La méthode ne recommande pas la friend zone, mais là je n'ai pas vraiment le choix si je veux garder un contact avec lui .
BY Shogoy
La méthode vaut surtout pour les pertes de sentiments: il s'agit de se rendre de nouveau désirable en réintroduisant du mystère. Dans ton cas, il y a de l'attirance, il n'y a donc pas de risque de bâtir une franche amitié selon moi.