Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY cachou34
Bonjour, je fais un second poste sur mon histoire qui a évolué depuis deux mois.
C'est l'histoire banale de deux personnes qui se rencontre par grâce a des amis communs.
Les deux sortent d'une relation difficile et se mettent d'accord pour ne vivre qu'une histoire sexuelle.
Puis le temps passe et les sentiments naissent, d'abord pour moi mais les choses sont claires, on est pas un couple, juste deux amis qui couchent ensemble et qui a cause de choix de vie, ont du vivre ensemble assez rapidement.
je fais taire ces sentiments et la relation continue. On ne se doit rien autant d'un coté comme de l'autre et cela nous convient bien.
Mais un soir tout bascule, une grosse dispute éclate et les sentiments que l'on a l'un pour l'autre sont mis a jour.
On s'aime oui mais on a si peur de l'engagement qu'on ne sait pas quoi faire de cet amour.
Donc on décide de vivre au jour le jour, et plus les jours, les mois, passent plus il est clair qu'on devient un couple et moins cela nous fait peur dans le petit cercle fermé de nos amis mais pas plus.
je ne demande rien de plus car je ne sais pas si je peux donner plus. Lui est pareil mais l'essentiel après tout c'est que l'on soit heureux !!!
On vit ainsi pendant deux ans, parallèlement, on se monte un projet professionnel car on a envie de se lancer tous les deux dans une aventure de ce genre.
Et puis un jour, tout bascule une première fois. Trop de mondes commencent à être au courant pour nous deux et ça lui fait peur.
Je le vois qui s'éloigne, je ne cherche pas à le retenir car je ne veux pas l'effrayer. Après un mois de gros doutes, il finit par revenir. Il a peur de s'engager, il le sait mais il m'aime et tout ce qu'on a construit lui plait.
Mais j'oublie aussi que c'est un garçon qui aime qu'on le séduise et la voila qui arrive, celle pour qui il va tout plaquer.
Cette fille dj, qui n’hésite pas a lui dire qu'elle le veut. Lui ne la repousse pas et je vois peu à peu le pire qui se dessine pour moi.
Nous dialoguons, car il n'est pas questions de se déchirer. Si tu veux partir parce que ce qu'elle te propose t'attire plus que ce que tu vis avec moi, vas y, je lui dit.
Il me regarde et me dit qu'il m'aime mais qu'il a envie de vivre cette histoire.
Je lui dit alors que c'est fini et que pour la vivre son histoire, il va devoir quitter la maison dans laquelle on est, quitter notre confort et couper les ponts avec moi car moi je ne pourrai pas être son ami, rester près de lui pendant qu'il vit sa nouvelle vie.
Moi le cœur en miette depuis la vraie rupture qui date d'il y a un mois.
Moi incapable de me mettre en sr strict. Trop faible, trop dépendante de cette histoire dans laquelle je me suis sentie si bien. Plus qu'un amour, je dois dire au revoir, a l'amant mais a l'ami, au confident.
Lui depuis cette histoire a l'air d’être heureux, et quand on se parle, il me répète sans cesse qu'il espère que je retrouverai le bonheur rapidement et je ne peux qu’être d'accord avec lui. Je ne sais pas si je veux le récupérer,de toute façon pour le moment il doit vivre son truc avec sa next mais je sais juste qu'il faut que cette douleur cesse, que mes pleurs deviennent de moins en moins fréquents et que ces moments ou le manque est si intense que vous avez envie de vous arracher le cœur pour ne plus rien ressentir, s'en aille.
Je suis une fille souriante, avec la joie de vivre et ce que je fais de moi actuellement est tout le contraire de qui je suis normalement.
Merci a tous ceux qui m'ont lu jusqu'au bout
BY admin

Salut cachou34!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Smartiz
Il t'a utilisée du début à la fin en te disant qu'il ne voulait pas s'engager et il suffit qu'une autre fille lui tourne autour pour qu'il plaque tout et construise quelque chose avec elle.

Alors je sais que vous avez du vivre des trucs cools tous les 2, mais rien que cet état defait me refroidirais bien!
BY lylith
coucou cachou34,
ça fait à peu près un mois que je me ballade ici, je n'ai pas encore posté mon histoire mais je vais bientôt me décider je pense, car les conseils sont généralement plein de bon sens et de recul.
Je traverse une histoire qui a quelques similitudes avec la tienne, 2personnes marquées par leur passé, moi qui me remet de la rupture avec le père de ma fille, rupture qui datait d'un an quand même, lui marqué par une histoire plus ancienne mais depuis laquelle il ne s'était plus investi sur le long terme. On s'est rencontré il y a bientôt 2ans, au début relation pour le fun mais pas d'envie d'engagement, puis les sentiments se développent, on devient un couple, même si on habite principalement chacun chez soi. Cette année, j'ai voulu que notre relation évolue. lui, retissant, appréhende la vie de couple, retarde les discussions sur le sujet. Début décembre, il m'annonce qu'il doute de nous, de notre futur (on se voit pourtant pls soirs par semaine, la plupart des we, rencontre famille/amis, vacances ensemble,ma fille s'est elle aussi attachée...).En fait, son ex est réapparue, au bout de 8ans, et il a préféré réessayer quelque chose avec elle. En 1mois 1/2 de temps, je suis passée d'une relation qui évoluait tranquillement au drame. Parfois, pour les phobiques de l'engagement, quand arrive le moment de se confronter à leur peur, ils préfèrent la fuite en se lançant dans une relation qui leur semble plus satisfaisante à 1ère vue car demandant moins d'implication. Je suis comme toi, je pense qu'il doit vivre son histoire avec sa next, pour se rendre compte (ou pas) de son erreur, mais surtout car ce sont des peurs qu'il doit gérer seul.
Oui je suis d'accord. Mais ça n'empêche pas que la souffrance est la pour nous mais je reste persuadée qu'il doit passer par cette histoire avec cette next pour se rendre compte de certaines choses. Pas forcément pour qu'on ouvre une nouvelle page mais pour lui. En ce qui me concerne, je survie en attendant de pouvoir recommencer à vivre, j'accepte ces jours ou dès le réveil, on est conscient de la météo de notre esprit et que la journée sera longue. Quelques fois j'ai la chance d'avoir quelques éclaircis et en me couchant le soir, je repense à ce moment positif qui a traverser ma journée. Et puis à dautre moment, je me couche simplement en me disant qu'un jour de plus, c'est un jour de plus vers la guérison.
BY lylith
Je comprends parfaitement ton état d'esprit, moi aussi je pense qu'il doit vivre son histoire pour régler une fois pour toute les fantômes de son passé et sans garantie que ça débouche sur une autre histoire ensemble. Mais pour l'instant, même si je garde la tête froide, je ne peux pas m'empêcher de garder l'espoir qu'une autre chance me soit donnée, en mieux, en plus investie. Je connais aussi cette douleur sourde dans la poitrine dès le réveil, qui ne présage rien de bon pour la journée. Mais comme tu dis, chaque jour qui passe est une petite victoire. Maintenant la question est aussi de savoir pourquoi on a envie de croire à une histoire alors qu'on a occulté des signes évidents qui montrent que nos ex n'étaient pas prêts à s'engager? Moi, j'ai l'impression que je me suis un peu menti...mais moi aussi je me suis sentie vraiment bien dans cette histoire. J'ai l'impression de n'avoir jamais autant été amoureuse ni admiré autant quelqu'un. Du coup je commence un travail sur moi pour savoir pourquoi je suis dépendante dès que l'affectif est en jeu et retrouver confiance en moi. D'après ce que tu racontes, il y avait aussi des signes d'un manque d'implication, éloignement, peur de l'engagement, relation assez secrète aux yeux des autres... est ce que tu t'es demandé pourquoi ignorer ses signaux? Moi, avec le recul, et malgré la douleur, je me dis que j'ai surtout besoin d'un homme qui sait vraiment ce qu'il veut et fait de moi sa priorité, pas seulement quand il en éprouve le besoin, en pointillé.
BY Lenaa
Coucou les filles, je vous soutiens totalement dans vos situations, car j'en vis une similaire, tombée amoureuse rapidement, lui pas, peur de l'engagement de sa part et au final il s'en va pour une autre.

J'ai l'impression de vraiment me retrouver dans tout ce que vous dites, la boule au ventre du matin, moi j'ai les rêves de lui tous les soirs en plus et depuis 2 semaines, et bien évidemment l'espoir qu'il revienne mais en même temps pourquoi se remettre avec une personne qui à la moindre occasion plus tentante qui se présente s'en va?

Sachez que vous n'êtes pas seules, je suis avec vous de tout cœur dans cette épreuve, en espérant que nous passions à autre chose et que nous trouvions bien mieux que ces messieurs !
Avec le recul et bien que cela me fasse mal de le reconnaître, lui étant un très bel homme, et moi étant le contraire des filles dont il avait l'habitude de mettre dans son lit, je sais pourquoi notre histoire à été si longtemps discrète. Car aujourd'hui il s'affiche pleinement avec cette fille qui représente sans doute la femme parfaite physiquement à ses yeux. Cela le renvoie son problème de personnes superficiel. Il ne s'est jamais pris de claque dans ses anciennes relations amoureuses. Je ne sais pas si il s'en prendra une avec cette relation mais j'espère qu'un jour il se rendra compte que la valeur des gens ne e mesurent pas à la beauté physique et à la popularité.
BY lylith
Justement, moi il s'est pris une grande claque avec son ex, qui est à présent sa next. Il en était fou amoureux, ils étaient jeunes, ont eu une relation de 6ans, elle lui en a fait voir de toutes les couleurs, l'a trompé, était agressive, dominatrice, et l'a quitté pour un autre. Depuis (7-8ans), il ne s'est jamais autorisé à être vraiment heureux en couple, relations très superficielles n'excédant pas 6mois.Jusqu'à moi. C'est lui qui est venu me chercher. Il disait être apaisé et bien avec moi. amoureux aussi. Pourtant il a suffit qu'elle claque des doigts pour qu'il replonge avec une nana dont il connait les défauts, et qui est mon opposé niveau caractère. Je suis plutôt calme, réfléchie, câline. Alors oui, elle est pas mal (mais moi aussi, dans un style plus classique), plus jeune, et je me suis demandé si effectivement ca ne flattait pas son ego, qu'elle le sollicite à nouveau, et surtout car elle fait plus bimbo que moi. Mais je pense que passée la lune de miel, il va se rendre compte que tout ceci est bien superficiel.... Mais peut être que je me trompe... En tout cas, cette fois, c'est moi qui ai pris une grosse claque et qui découvre quelqu'un de totalement sous emprise. En plus, avant de me lancer dans cette relation, des amis communs m'avaient rassurée en me disant que c'est quelqu'un de très droit, sérieux, protecteur.... Maintenant, j'aimerai me tourner vers l'avenir, sans l'attendre, et surtout me retaper moralement car ma confiance en moi et les hommes en a pris un sacré coup. Et surtout faire davantage confiance à mon intuition car comme je le disais plus haut, il y avait des signaux que j'ai délibérément ignorés. A notre 1ère rencontre il m'a dit "moi je ne m'attache plus". Bon ok, je n'avais pas envie de me projeter à l'époque. Mais j'aurais dû prendre mes jambes à mon cou. Puis son ex qui le relançait à chaque nouvelle relation (elle même en couple), la aussi, j'ai fait l'autruche, et puis pas de projets communs à long terme... si ce n'est un désir d'enfant!!??? Encore aujourd'hui j'ai envie de me mettre des baffes d'y avoir cru et d'avoir laissé toutes ses chances à cette relation fragile. C'est quelque chose qui lui convenait bien, mais je crois qu'il n'en voulait pas plus. Dans ces histoires, finalement on a pas assez d'estime pour nous même. Nous valons mieux que ça, les filles. S'ils ne se trouvent pas chanceux d'être avec des filles comme nous, alors peut être nous rendent ils service au final. Peut être aurai-je perdu encore quelques mois, voire quelques années dans une histoire bancale, et en serai ressortie encore plus mal. Et je pense à ma fille dans ces cas là, qui s'est attachée à lui, mais qui aurait pu souffrir davantage avec le temps. On se console comme on peut, hein?
BY Lenaa
Lylith concernant les signaux je pense que sur le moment on a pas envie de "prendre ses jambes a son cou" comme tu dis.
Pour ma part, j'ai eu énormément de signaux ou la aussi, si j'avais réfléchi je me serais enfuie.
Il me disait "je ne veux pas me prendre la tête, je ne me projette jamais, je ne suis pas prêt a emménager, si je ne m'étais pas mis en couple avec toi je serais allé voir a droite a gauche" et je ne te cite même pas tous les autres qui affirmait qu'il voyait une fille dans mon dos et que comme toi, j'ai choisi d'ignorer.
Mais au final, le résultat est le même, on veux y croire mais ça ne colle pas et on se retrouve seule !

Moi j'ai envie de dire comme toi, ils ne savent pas la chance qu'ils ont de nous avoir. J'espère d'ailleurs que TOUS se prendront le revers de la médaille et regretteront amèrement de nous avoir fait du mal !
Je suis du même avis que vous. Et je pense que d'une façon ou d'un autre, il se prendont le revers de la médaille. Mais peut-être pas comme nous on voudrait qu'ils le prennent. Dans tous les cas, il faut qu'on essaie de penser à nous. Aujourd'hui je suis sortie avec un garçon qui me portait de l'intérêt depuis des jours. Je sais que je suis loin d'être prête à tourner la page, je ne sais même pas si j'en ai envie, mais j'ai passé un agréable moment et c'est une eclaircie dans le brouillard de ma vie. Alors j'en profite. Demain, le combat continuera. Courage les filles, ils n'auront pas notre peau !!
BY lylith
Je suis contente pour toi cachou34.
Même si c'est peut être un peu tôt pour passer à autre chose, voir quelqu'un qui te porte de l'intérêt est un excellent booster d'ego, et dieu sait que dans ces périodes difficiles post rupture l'ego en prend un sacré coup. Et puis ça offre un répit dans les cogitations!! que du positif!
Profite.
Et non, ils n'auront pas notre peau. Suis de tout cœur avec toi.
Et voila, hier soir je me sentais plutôt pas trop mal et bien sur quand on est dans cet état de calme, c'est toujours a ce moment la que son ex se manifeste pour demander des nouvelles. Deux messages des plus banals mais suffisant pour que la douleur revienne et nous fassent passer une très mauvaise journée. En plus nos amis communs ont posté des photos ou on le voit en compagnie de sa Next, tout heureux et épanouis. Il y a des jours comme ça ou il ne fait pas bon de se lever...
BY lylith
Et bien tu vois, moi qui regrette ne plus avoir de contacts, alors qu'on ne voulait ni l'un ni l'autre rester sans nouvelles, je me dis que c'est aussi bien. On retire le sparadrap d'un coup sec!!! ça fait mal sur le coup, mais c'est mieux.
Parce que si j'avais de ses nouvelles, je pense que je serais comme toi, à nouveau anéantie.
Maintenant, il a pris des nouvelles pour quelles raisons? Pour savoir si tu étais toujours disponible?
Il m'a posé une question par rapport à la maison. Je lui ai répondu de façon très succinte, chose que je ne faisais pas avant. Du coup il a voulu savoir comment s'était passé mon week-end. Mais cela a suffit à me déstabiliser.
BY lylith
C'est clair que quand la rupture est très récente, tout ce qui est en rapport avec nos ex est vite déstabilisant. J'espère que tu as joué la fille calme et détachée!!! :-)
Et que tu vas reprendre le SR, faut pas qu'il ait l'impression que tu sois dispo (je dis ça fièrement de mon côté alors que si j'avais un contact, je pense que je serais une grosse nunuche, tellement flattée qu'on pense encore à mon humble personne!!! genre serpillière affective, tu vois le genre?).
Mais je bosse là dessus!!
Oui c'est exactement ce que j'ai fait même si ça m'a carrément remuer. Je lui ai répondu tranquillement et lui ai retourné la question tout simplement. Il m'a répondu et je lui ai souhaité une bonne soirée. Genre la fille ultra détachée. Mais mon coeur était complètement meurtri. Moi je préfère qu'il ne me contacte pas. Je mets des jours à m'en remettre après... Et j'en ai marre d'être comme ça alors que Mr lui il est heureux dans sa life... Des fois, j'ai envie de percer mon coeur, histoire qu'il saigne un bon coup pour ne plus rien ressentir après pour lui. Mais si c'était aussi simple, on ne serait pas sur ce forum lol.
BY Smartiz
Les photos avec le ou la next... je crois qu'il y a pas pire, ah si les voir en direct peut-être.

Tant pis, sois heureuse de ton côté, et dis toi que si toi tu ne peux pas influencer sur lui, lui non plus ne le peux pas sur toi.
Super les journées de merdes s'enchaînent. Je rentre du boulot avec une hâte de me poser car la journée à été longue, et la je surprends un échange de mes collocs " si amoureux qu'il la présente déjà à sa famille". Et la en me voyant, elles sursautent et toute mal à l'aise me disent qu'elles sont désolé si j'ai entendu mais oui mon ex qui me disait juste avant la rupture que j'étais celle qui lui fallait et qui ne m'a j'avais officiellement présenté comme sa petite amie, va au bout de un mois de relation présenté sa next officiellement !! Allez demain sera un autre jour...