Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Tout d'abord merci aux personnes du forum d'avoir été là car cela m'a beaucoup aidé. Aujourd'hui, je ne suis pas complètement sortie de ma déception amoureuse mais je vais beaucoup mieux. Je pense rester connectée sur ce forum afin de vous aider également. Pour ceux qui le désire voici mon histoire: http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 49329.html

Voilà après 6 semaines de SR, je lui ai écrit pour lui conseiller de résoudre ses problèmes par une thérapie car chaque fois qu'il a tout pour être heureux, il gâche tout (que ce soit avec notre histoire ou autres chose) et que j'étais déçue de son comportement par ses mensonges, et son traitement en vers moi, alors que je l'avais beaucoup soutenu et aidé. J'ai terminé par le fait que j'avais le droit à un minimum de respect et que j'allais garder ceci en souvenir...
J'ai terminé mon message par lui dire que sa vie me regardait plus et qu'il ne fallait pas qu'il s'inquiète car il n'entendrait plus jamais parler de moi.

Pour moi il ne s'agit pas d'un interdit car je ne veux plus d'une personne comme ça dans ma vie. De plus, je n'attends aucune réaction et réponse de sa part. La seule chose que j'attends c'est de ne plus penser à lui, en tout cas plus chaque jour. Je pense que je mérite une personne beaucoup mieux et j'espère la trouver un jour pour construire quelque chose de solide.

Merci beaucoup à vous!

Salut poisson87!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lui dire d'aller suivre une thérapie comme message d'adieu c'est un peu fort aha!

Bon ceci dit je ne connais pas votre histoire et tu as peut être raison, mais en tout cas tu as l'air d'être soulagée de cette rupture finalement puisque tu es convaincue que tu trouveras mieux (et tu as raison).

Par contre es tu sûre que sa réponse ou sa non réponse ne te fera rien?
Je suis sûr et il va certainement rien répondre (99,9% certaine).
Il était en dépression à la fin de notre histoire et je lui disais déjà d'aller voir qqun donc c'est pour son bien. Et si il le prend mal ce n'est pas grave et tampis pour lui, il restera dans ces galères. ( tu peux lire mon histoire si tu veux).
Bon un petit footing pour bien démarrer la journée !
Je te confirme qu'il ne m'a rien répondu. Cela me confirme qu'il s'agit d'une personne égocentrique sans conscience.... Je suis tout de même un peu déçue de son ignorance mais bon il le fait depuis son message de rupture. On dirai pas qu'il a 32 ans...
J'avais hésité à me lancer dans une histoire avec lui mais maintenant, je comprends pourquoi! On apprend de ses erreurs, je ferai un meilleur choix sur le prochain :-). Je me réjouis de me plus penser à lui et que ça ne me touche plus. Je crois que le véritable problème chez moi, c'est que j'ai peur de finir ma vie toute seule donc je m'accroche même aux imbéciles !
Encore merci pour vos conseils
En lui écrivant tu ne fais que lui prouver qu'il a encore de l'emprise sur toi, même si tu prétends le contraire et je sais qu'au fond de toi tu t'attendais à une réaction de sa part. Crois-moi si ça se trouve il t'a déjà remplacée et s'il est du genre à ne jamais se remettre en question il ne suivra pas ton conseil d'aller en thérapie parce que (selon lui bien sûr) il n'a rien à se reprocher. Il faut arrêter de lui accorder encore (trop) d'importance qu'il ne mérite pas.
Merci Sandee pour ton message. Tu as peut-être raison, je n'attendais pas rien mais des excuses et qu'il remarque son sale comportement qu'il a eu en vers moi. Par contre, je sais que je n'ai pas envie de retourner dans une histoire avec lui.
Il m'a certainement déjà remplacée car il est incapable de vivre seul. Il m'a d'ailleurs plus ou moins trompée pendant qu'on était ensemble et après 2mois de notre rupture il m'avait écrit qu'il avait besoin de mon amitié car elle ne voulait toujours pas de lui.
Il faut que je pense à moi, tu as raison, car je me soucie encore de son état, vu qu'il a des problèmes psychologiques, alors que lui s'en fiche complètement de moi. de mon ressenti et de sa maltraitance en vers moi.
Je ne comprends pas pourquoi je donne de l'importance et suis encore attachée d'une personne mauvaise, égoïste, égocentrique et qui ment. Avec tous ses mauvais coups, je devrais même plus y penser mais ce n'est malheureusement pas encore le cas. j'ai été bien naïve dans cette histoire et le pire c'est que dès le départ je me suis méfiée mais j'ai oublié ma protection...
poisson87 a écrit :Je ne comprends pas pourquoi je donne de l'importance et suis encore attachée d'une personne mauvaise, égoïste, égocentrique et qui ment. Avec tous ses mauvais coups, je devrais même plus y penser mais ce n'est malheureusement pas encore le cas. j'ai été bien naïve dans cette histoire et le pire c'est que dès le départ je me suis méfiée mais j'ai oublié ma protection...
Le temps fera son oeuvre... Je ne comprends pas non plus pourquoi je suis encore attachée à mon ex après bientôt 7 mois de SR et 1 an de rupture dans moins de deux mois mais le temps apaise, crois-moi. J'ai souvent eue envie de lui écrire et de balancer tout ce que j'avais sur le coeur mais je sais que ça ne servirait à rien.
poisson87 a écrit :alors que lui s'en fiche complètement de moi. de mon ressenti et de sa maltraitance en vers moi
Tu dois t'accrocher à ça. Leur indifférence est difficile à accepter mais dans ce genre de relation, elle est salvatrice. Tu ne t'en rends pas encore compte mais ça viendra. Il ne faut pas te soucier de son état ; dis-toi que maintenant il est le problème de quelqu'un d'autre !
Je vois que le temps apaise mais pas assez vite à mon goût. Je crois que j'ai peur de finir ma vie seule, alors du coup je m'attache à une mauvaise personne. Avant de le rencontrer, j'étais restée longtemps seule et j'en ai souffert. Je vois régulièrement un psychologue pour m'aider et il m'a bien dit que sur le long terme j'allais bien mieux m'en sortir que lui. Je suis consciente que la fin de cette relation était nécessaire car elle m'aurait rien apporté et que fait du mal. Je crois que l'on ne peut pas vivre avec une personne avec des problèmes psychologiques et qui ne fait rien pour changer. Je m'attache beaucoup aux personnes et je donne toujours énormément mais il faut que je fasse plus attention la prochaine fois et mieux connaître la personne avant de commencer une histoire. Avec lui, c'est aller très vite et quand j'ai voulu partir après 2-3 semaines, c'est étrange mais j'en ai pas eu la force et pourtant, je voyais tous ces défauts et problèmes. Je n'ai jamais réussi à vraiment être fier de lui et je ne l'ai jamais présenté à ma famille.
La semaine dernière, j'ai quand même eu deux petites victoires car deux matin je me suis réveillée apaisée et en ayant bien dormi avec le "bon"sommeil.
Quand notre amie commune (en fait c'était plus mon amie parce qu'elle, elle ne l'apprécie pas trop mais bon) nous a remis en contact en 2011, j'étais célibataire depuis 6 ans. J'avais déjà deux beaux grands enfants (aujourd’hui 16 et 14 ans) et je m'étais, en quelque sorte, faite à l'idée de rester seule. Je me relevais doucement d'une dépression (j'avais pris beaucoup de poids) et d'une relation virtuelle un peu bizarre (trop long à raconter lol) et je n'avais pas nécessairement envie de me mettre en couple. Tout s'est passé très rapidement avec mon ex et je crois que, comme nous avions déjà un lien (première histoire avec lui à 13 ans), ç'a été plus facile mais il avait énormément changé et pas juste physiquement... Il n'est pas débarqué au bon moment car j'étais encore très fragile et étant donné notre lien, j'ai baissé ma garde trop rapidement... Il buvait énormément donc il était facile d'accuser l'alcool pour son comportement...
J'ai voulu partir (ou du moins m'éloigner) au bout de deux ans mais tout d'un coup j'étais devenu la femme de sa vie, la future mère de son enfant bref il était prêt à m'épouser ! J'ai eue pitié (et je l'aimais aussi) et je l'ai repris. 6 mois plus tard il partait pour une autre...

Le temps n'apaise pas assez rapidement pour moi non plus. J'ai encore récemment pleurée dans le bureau de ma thérapeute parce que j'éprouve encore le manque (les fêtes n'ayant pas aidé...) mais je ne vis plus le stress et le malaise que sa seule présence m'affligeait. Plus de stress de "devoir" être à la hauteur, de ne jamais dire un mot de travers, de ne pas pouvoir faire ce que je veux ni voir qui je veux et surtout plus de critiques. J'avais peur moi aussi de finir ma vie seule mais ce n'est plus le cas (je n'ai personne mais je ne suis pas pressé) et je préfère être seule que de subir tout ça...
Je suis vraiment désolée pour toi et j'espère que les choses vont s'arranger rapidement. Je crois qu'avant de se mettre en couple, il est important d'être bien avec soi-même et épanouie. Les personnes qui vont d'une relation à l'autre, sont incapable de vivre seule et je pense que sur le long terme, ils arriveront pas construire qqch de durable.
Je suis peut-être vieux jeu, mais je n'ai pas envie d'avoir juste qqn pour passer le temps. Je préfère attendre une vraie histoire afin de pouvoir construire qqch de durable.

Mon ex a des points communs avec le tien... Avant de se connaître, il avait fait une monstre dépression et fini dans un centre psychiatrique. Il buvait beaucoup pour oublier. En juillet quand les choses ce sont gâtées pour nous, il est reparti dans sa dépression et à nouveau bu toute une nuit. J'ai dû le ramasser à 2h du matin et être sûr qu'il aille bien le lendemain.
Ensuite, il a commencé à devenir méchant avec moi et juste me voir pour ses besoins personnels... Il y a eu les vacances où nous partions pas ensemble et on s'est vu normalement 2x la semaine d'après. La dernière fois que je l'ai vu, je me rappèlerai toute ma vie qu'il m'a dit qu'il serait toujours là pour moi..... Il avait eu des nouvelles de son ex de longue relation donc il était heureux et là vite revu dès notre rupture.Mais il s'est remis avec la fille soit disant comme sa soeur, relation pansement. Enfin voilà, il passe d'une personne à l'autre sans scrupule.
Enfin il m'a raconté que des mensonges et m'a quitté lâchement par texto. C'est vraiment une horrible personne mais je pleure encore à cause de lui.... je me sens un peu nulle pour ça...
Il m'avait raconté une fois que pas mal de ses amis lui avaient tourné le dos car il avait fait des sales coups mais je comprends pourquoi maintenant
Je pensais enfin être au bout de tout cela et voilà que je retombe.... Je pleure à nouveau toute seule et même en thérapie, et pourtant, je n'ai pas envie d'un relation comme j'avais avec mon ex. Je ne comprends pas mon état.
Je tiens le coup, et j'ai refusé qu'il me mette en arrêt maladie car ça me fait du bien, de voir du monde. J'espère que ça passera, je suis tellement impatiente.