Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY bubblegom
Coucou tout le monde

Avant toute chose, mon histoire et le début de mon SR se trouvent ici > http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 50219.html

20 jours de rupture, 10 jours de SR, je le vis assez "bien" dans la mesure ou ne pas le voir ne ravive pas trop la douleur, même si elle reste là, sourde, bien cachée, elle n'est plus aussi vivace qu'au premier jour, ça aide.

Je n'ai quasiment pas fait d'interdit, je lui ai juste envoyé deux messages le 1er janvier, un pour lui souhaiter bonne année, le suivant pour lui dire que ça m'attristait de ne plus avoir de nouvelles
Je ne vais quasiment plus dans le bar ou il travaille, (les seules fois ou j'y mets les pieds sont les fois ou je suis sûre à 200% de ne pas le voir, et encore, c'est juste pour faire un coucou à une serveuse que j'adore en général, si je dois aller boire un verre avec une amie je vais ailleurs)

J'essaye de me fixer des buts précis, aller à la salle de sport au minimum deux fois par semaine, retrouver un travail vite (mon contrat se termine samedi), pour ces deux là ça va, mais j'ai du mal à en trouver d'autres..
J'aimerai me trouver de nouvelles occupations également, mais pareil, je bloque un peu ! Mais j'ai entendu parler de coloriages anti stress, une sorte d'art-thérapie, ça peut être intéressant, début de semaine prochaine je vais essayer de me renseigner là dessus !

10 jours de SR, pourtant j'ai l'impression que ça fait une éternité..
Modifié en dernier par bubblegom le 17 janv. 2015, 09:02, modifié 1 fois.
BY admin

Salut bubblegom!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
21 jours ce soir, 3 semaines qu'il m'a quittée.
Je ne comprends toujours pas ses larmes, quelqu'un qui n'était pas attaché n'aurait pas pleuré non ?

Je n'ai finalement pas été à la salle de sport ce soir, le boulot m'a trop fatiguée, je me suis fatiguée à penser à lui une bonne partie de la journée, ce qu'il me manque..

Je n'arrête pas de penser (malgré ce que j'ai pu lire ici) que tant qu'on ne se voit pas il va peu à peu m'oublier, ne plus penser à moi
Mais je tiens le coup malgré tout, il le faut..
BY bubblegom
(je vois que le nombre de lectures augmente, n'hésitez pas à commenter, que ce soit ici ou en privé, je ne mords pas ^^)

J'entame ma 4e semaine de rupture le coeur serré ce matin, j'ai fais un rêve bizarre cette nuit, j'étais avec quelqu'un qui ne me correspondait pas du tout pour l'oublier lui, c'est tellement pas moi tout ça..
Je pense encore à lui tous les matins au réveil, tous les soirs avant de dormir, je crois qu'il faut du temps pour que ça s'arrête ça aussi

12e jour de SR, ce soir je vais manger avec des amis dans le resto ou on devait retourner pour mon anniversaire, ça va me faire bizarre..
BY Astrid27
Coucou bubblegom,

courage, tiens ton SR!
je sens que tu es dans un moment nostalgique, fais attention tu risques de faire des bêtises...
peut-etre que ton rêve te dit quelque chose : de penser à autre chose,de continuer à vivre...
tu sais, sans oublier ton ex, tu peux rencontrer d'autres gens, et tu n'as absolument pas à culpabiliser.
j'ai un collègue qui me tourne autour depuis 1mois, et bien après avoir culpabilisé, je me suis rendu compte que ça me faisait du bien!
Continue à faire des sorties avec tes amis, fais toi belle...
et n'hesite pas à venir poster .

tu peux aussi m'ecrire en prive, je te repondrai plus rapidement ;)
BY Smartiz
La nostalgie c'est vraiment difficile à combattre, mais il te faut y penser le moins possible.

Tu commences à mieux supporter le SR? Moi j'ai pas réussi à faire plus de 10 jours
BY bubblegom
Gros craquage ce soir les larmes au bord des yeux
Des photos de lui en soirée sur Facebook j'ai mal au coeur tant il a l'air heureux

Du coup je viens (enfin) de le supprimer de mes amis
Je vais.probablement aussi bloquer les publications de nos amis communs pour un temps parce que c'est leurs photos à eux que j'ai vu..
BY jenaimarre3
Courage bubble, moi aussi ça fait mal de voir des photos de mon ex heureuse avec son nouveau copain, bien qu'elle m'est supprimé je ne peux pas m'empêcher d'y aller par curiosité et quand je tombe sur ça, ça fait mal... faut faire avec...
BY bubblegom
Moi c'est simplement des photos de lui et ses potes et ses statuts.. Alors que quand on était ensemble il n'en publiait jamais
Je l'ai supprimé ce soir je sais que je regretterai demain mais il le fallait. Pour moi.

Le SR est dur ce soir. Pour la première fois depuis notre séparation je ne suis plus sûre de son retour
BY bubblegom
Ce soir j'aimerai me débarrasser de cet espoir, j'aimerai l'oublier, l'enfouir au fond de ma tête et ne plus y penser.
Il faut que j'arrête d'être dans l'attente, de tout calculer, parce que si on a plus aucune chance je ne veux pas repasser ce par quoi je suis passée aux premiers jours de notre rupture, c'était trop difficile.

Ce soir ça ne va pas, alors que depuis dimanche dernier j'étais parvenue à garder la tête haute, à me dire que je l'oubliais doucement. Tout me revient en pleine tête
BY cachou34
Ces moments là sont normaux, il faut savoir les accepter et attendre que ça passe parce ça finira par passer... La vague de détresse finira par mourir sur un rocher.
BY cachou34
On me dit que ces moments là sont inévitable. Un enfant avant de savoir courir, il va tomber plusieurs fois, se faire mal certaines fois mais à chaque nouvelle tentative, il va se sentir plus en confiance jusqu'au jour où il pourra courrir aussi vite qu'il le souhaites sans trébucher.
BY bubblegom
C'est une jolie métaphore

Je me suis réveillée avec le coeur serré parce que mes pensées se sont immédiatement envolées vers lui et ces photos, mais ça va, je tiens le choc. Il le faut.
BY jenaimarre3
Oh tu sais moi aussi, j'y pense chaque minute de la journée, chaque nuit, je me réveille le matin tout seul en pensant à elle et en sachant très bien qu'elle se réveille dans les bras d'un autre. La vérité c'est qu'on s'y fait pas, on fait juste avec...

J'ai toujours un petit espoir de la retrouver un jour moi, même si je sais que je me voile la face... l'espoir fait vivre comme on dit.
BY bubblegom
Pareil, j'y pense encore beaucoup trop pour être guérie
Et même si l'air semble plus respirable qu'aux premiers jours (j'avais vraiment la sensation d'étouffer sans lui), ça reste compliqué à vivre.

Je pense que l'avoir supprimé de Facebook est une bonne chose, peut-être que ça le fera réagir, même si j'en doute. Mais au moins, je ne me torturerai plus en voyant ses photos, faut juste que je m'habitue à ne plus passer sur son profil..
BY cachou34
Moi pareil mais pour l'instant je ne suis pas encore arrivé au moment où je pourrais le supprimer de Facebook. Et tout comme toi, tous les matins, toutes les nuits et toute la journée je pense à lui. Ça finira par passer. C'est ce qu'on lit sur tout le forum. Donc j'attends...
BY bubblegom
Je l'ai supprimé sur un coup de tête, c'est dur, mais je ne regrette pas (à ma grande surprise !)

Contrat du boulot fini, faut vraiment que je trouve de nouvelles façon de m'occuper l'esprit en attendant de retrouver quelque chose
BY bubblegom
La curiosité est un très vilain défaut, je suis allée voir un truc sur ses photos, et pouf, disparue la photo de nous deux qui restait..

EDIT j'ai rien dit ! merci les bugs de mon téléphone, je viens d'avoir la peur de ma vie ahahahah :(
BY bubblegom
14 jours de SR pour moi, c'est peu et pourtant ça commence à devenir super dur, j'ai envie de le voir, j'ai envie de lui parler, de le prendre dans mes bras, de lui dire tout ce que j'ai déjà compris sur nous.
Je suis en colère de le savoir heureux, je lui en veux de tourner la page, de paraître si bien, alors que moi je stagne et que je me tape des montagnes russes émotionnelles assez violentes.

24 jours de séparation ce soir, j'ai l'impression que ça fait des siècles pourtant
Depuis qu'il m'a quittée je reste persuadée qu'il reviendra, mais y a des jours ou je doute de tout, surtout de moi
BY cachou34
Il faut s'accrocher !! Je suis dans le même état d'esprit que toi. Et en ce moment là voiture dans laquelle j'étais assise lors du tour pour les montagnes russes s'est carrément arrêté dans un looping et me met le coeur sans dessus, dessous. Le plus dur c'est vrai c'est de les savoir bien alors que nous on va si mal. Mais faut tenir. Avec le temps, on finira par se sentir mieux, c'est ce que je me répète tous les jours en espérant finir par y croire.
BY bubblegom
J'ai envie de continuer à aller mieux. Mais je n'ai pas envie d'attendre que ça arrive. J'ai pas la patience j'ai pas envie de continuer à me bousiller. C'est pas ainsi qu'il aura envie de revenir s'il nous reste une chance

J'ai envie d'avancer. Pour moi. Parce que je ne supporte pas l'état dans lequel je suis même s'il me manque à en ce crever
BY Anonyme_G
Salut,

Je me permets d'intervenir :D
bubblegom a écrit : j'ai envie de le voir, j'ai envie de lui parler, de le prendre dans mes bras, de lui dire tout ce que j'ai déjà compris sur nous.
Je suis en colère de le savoir heureux, je lui en veux de tourner la page, de paraître si bien, alors que moi je stagne et que je me tape des montagnes russes émotionnelles assez violentes.
Jusque là c'est normal il faut un peu de temps pour ne plus penser à ce genre de chose ou d'y penser sans que ça fasse (trop) mal. Ai confiance ça va passer puis ça reviendra puis ça repassera jusqu'à ce que tu te rendes compte que des bras y en a d'autres, aussi confortable voir même plus !
T'es sûr qu'il est heureux ? Je me disais pareil, moi j'étais en dépression, au fond du seau alors qu'elle ça allait, elle était "soulagé" de ne plus être avec moi etc...
La semaine dernière quand je l'ai revu, elle était pas si heureuse (perte de poid, difficulté à dormir etc...), voir elle était plus en galère que moi même si elle le cache devant les autres. Oublie pas que ce sont des êtres humains et à moins de ne pas avoir de coeur, eux aussi souffre. Mais ils ont fait un choix et ils essayent de l'assumer... C'est dur à accepter et pourtant ça se vérifie souvent. Le plus dur finalement, c'est aussi de savoir se mettre à sa place et donc de comprendre les vrais raisons de la rupture.
Donne lui du temps, s'il doit avoir des regrets ça sera sans toi dans les parages. De lui dire tout ce que t'as compris ne sert à rien, crois moi j'ai essayé. Au mieux il sera content mais ça sera toujours trop court pour eux, les changements doivent s'ancrer dans la duré et même si toi tu te fais confiance, ce n'est pas son cas pour le moment ;)
bubblegom a écrit :J'ai envie de continuer à aller mieux. Mais je n'ai pas envie d'attendre que ça arrive. J'ai pas la patience j'ai pas envie de continuer à me bousiller. C'est pas ainsi qu'il aura envie de revenir s'il nous reste une chance

J'ai envie d'avancer. Pour moi. Parce que je ne supporte pas l'état dans lequel je suis même s'il me manque à en ce crever
C'est le début de l'acceptation, tu commence à en avoir marre d'être malheureuse et de ressembler à un zombie quand tu viens de pleurer 1h... C'est plutôt une bonne chose, ça a été mon déclic :twisted: !
La patience c'est compliqué de l'avoir, mais en même temps l'impatience à part te frustrer ça ne t'amènera à rien. Tu vas allé trop vite alors que finalement t'as tout ton temps, et tu vas le regretter ce qui ne te fera pas du bien !
Reconstruis toi à ton rythme, tu verras à un moment donné tu vas reprendre confiance, tu vas même "croire en toi" et tu vas te rendre compte de beaucoup de choses. Et s'il faut tu verras que même si t'en as envie, ce n'est pas nécessairement une bonne chose de se remettre ensemble si tôt.
Quand je vois que j'ai été capable d'encaisser et de digérer assez bien un "je ne t'aime plus", alors qu'il y a 2 mois je serais retomber plus bas que terre. Je peux te dire qu'il y a de l'espoir pour nous, faut juste savoir rebondir encore et encore, et ça jte le dis il faut une sacré force pour le faire ;) ! Et quand t'y arrive, quand finalement ça ne t'atteint plus tant que ça, tu saura que t'as avancé et que t'as pas fini, parce qu'il faut le dire c'est kiffant de reprendre confiance en soi, du moins assez pour profiter de la vie.

Le plus grand des courage, c'est d'affronter la souffrance et d'en tirer un bénéfice.

T'es sur la bonne voie, et tu vas voir ça va le faire ^^

A+
BY bubblegom
Merci pour ton intervention, tout nouvel avis est toujours bon à prendre !
Anonyme_G a écrit :T'es sûr qu'il est heureux ? Je me disais pareil, moi j'étais en dépression, au fond du seau alors qu'elle ça allait, elle était "soulagé" de ne plus être avec moi etc...
La semaine dernière quand je l'ai revu, elle était pas si heureuse (perte de poid, difficulté à dormir etc...), voir elle était plus en galère que moi même si elle le cache devant les autres. Oublie pas que ce sont des êtres humains et à moins de ne pas avoir de coeur, eux aussi souffre. Mais ils ont fait un choix et ils essayent de l'assumer... C'est dur à accepter et pourtant ça se vérifie souvent. Le plus dur finalement, c'est aussi de savoir se mettre à sa place et donc de comprendre les vrais raisons de la rupture.
Non je n'en suis pas sûre, c'est juste l'impression qu'il donne. Je sais très bien pourtant que c'est quelqu'un qui ne montre pas quand ça va pas, il est très pudique de ce côté là, il ne montre pas ses sentiments en public. Mais le voir sourire sur des photos de soirées ça me bousille, ça me met en colère..

Le soucis est là, je n'ai aucune idée quant aux raisons de la rupture, il m'a dit de pas être attaché à moi, c'est un mensonge, je n'y crois pas, on a été ensemble plus d'un an, tu ne peux pas te forcer à être avec quelqu'un pendant aussi longtemps. Tu ne peux pas forcer les petites attentions qu'il avait envers moi, il était très câlin, plus que moi qui suis hyper tactile, tu ne peux pas forcer ça.
Anonyme_G a écrit :Donne lui du temps, s'il doit avoir des regrets ça sera sans toi dans les parages. De lui dire tout ce que t'as compris ne sert à rien, crois moi j'ai essayé. Au mieux il sera content mais ça sera toujours trop court pour eux, les changements doivent s'ancrer dans la duré et même si toi tu te fais confiance, ce n'est pas son cas pour le moment ;)
J''essaye de lui laisser du temps, d'ou le SR, ça fait 15j aujourd'hui, je sais que c'est court, même si j'ai l'impression que ça fait une éternité. Le voir me manque.. Mais je sais qu'il faut du temps, alors je fais la morte, j'évite au maximum le bar ou il bosse alors que ça a été mon QG pendant plus de 6 ans (donc bien avant qu'on soit ensemble), justement pour lui laisser du temps, pour prendre de la distance.
Anonyme_G a écrit :C'est le début de l'acceptation, tu commence à en avoir marre d'être malheureuse et de ressembler à un zombie quand tu viens de pleurer 1h... C'est plutôt une bonne chose, ça a été mon déclic :twisted: !
La patience c'est compliqué de l'avoir, mais en même temps l'impatience à part te frustrer ça ne t'amènera à rien. Tu vas allé trop vite alors que finalement t'as tout ton temps, et tu vas le regretter ce qui ne te fera pas du bien !
Reconstruis toi à ton rythme, tu verras à un moment donné tu vas reprendre confiance, tu vas même "croire en toi" et tu vas te rendre compte de beaucoup de choses. Et s'il faut tu verras que même si t'en as envie, ce n'est pas nécessairement une bonne chose de se remettre ensemble si tôt.
C'est ça ! J'en ai assez de ces montagnes russes, j'en ai assez de retomber dès que j'arrive à aller un peu mieux
Je veux arrêter de l'attendre mais je ne sais pas comment dire à mon coeur qu'il doit accepter son départ et avancer, que s'il doit revenir il reviendra mais que d'attendre ne sert à rien
Il me manque, je veux le retrouver, parce que je crois sincèrement qu'on a encore une chance, parce que depuis qu'il est parti, je suis sûre et certaine qu'il finira par revenir, parce qu'on était trop bien ensemble, parce que son départ est un mensonge, qu'il était forcément attaché à moi, parce que je n'ai jamais douté de ses sentiments pour moi. (à part aujourd'hui ^^)

Le temps aidera, mais j'aimerai bien qu'il aide un peu plus ^^
Pour l'instant ce qui m'a aidé le plus ce sont les articles sur JRME :)
BY Anonyme_G
bubblegom a écrit : Non je n'en suis pas sûre, c'est juste l'impression qu'il donne. Je sais très bien pourtant que c'est quelqu'un qui ne montre pas quand ça va pas, il est très pudique de ce côté là, il ne montre pas ses sentiments en public. Mais le voir sourire sur des photos de soirées ça me bousille, ça me met en colère..
Ne fais pas attention à ce que tu vois, surtout sur les photos FB ou autres réseaux sociaux. C'est rarement la réalité, puis heureusement qu'il passe de bons moments... Tu souris pas quand tu vois tes amies ou tu passes une soirée avec eux ? Sois indulgente ;)
bubblegom a écrit : Le soucis est là, je n'ai aucune idée quant aux raisons de la rupture, il m'a dit de pas être attaché à moi, c'est un mensonge, je n'y crois pas, on a été ensemble plus d'un an, tu ne peux pas te forcer à être avec quelqu'un pendant aussi longtemps. Tu ne peux pas forcer les petites attentions qu'il avait envers moi, il était très câlin, plus que moi qui suis hyper tactile, tu ne peux pas forcer ça.
J'ai passé 11 ans avec mon ex, elle m'a dit avoir besoin de liberté, de vivre ses expériences etc... j'étais persuadé qu'elle m'aimait, le contraire était impossible, et pourtant... Elle ne m'aimait plus et ça a mis 6 mois à tourner dans sa tête avec qu'elle me quitte. C'est dur à encaisser et même si au fond je le savais, il a fallut que je l'entende de sa bouche pour l'intégrer...
bubblegom a écrit : J''essaye de lui laisser du temps, d'ou le SR, ça fait 15j aujourd'hui, je sais que c'est court, même si j'ai l'impression que ça fait une éternité. Le voir me manque.. Mais je sais qu'il faut du temps, alors je fais la morte, j'évite au maximum le bar ou il bosse alors que ça a été mon QG pendant plus de 6 ans (donc bien avant qu'on soit ensemble), justement pour lui laisser du temps, pour prendre de la distance.
C'est ce qu'il faut faire, mais avant de le faire pour lui tu dois le faire pour toi. De le voir te fait encore souffrir ? Alors reste en SR, puis t'es pas à quelques mois prêt hein ;)
Profites de la vie, si tu es une lectrice assidue des articles de JRME, j'ai rien besoin de te dire de plus !
bubblegom a écrit : C'est ça ! J'en ai assez de ces montagnes russes, j'en ai assez de retomber dès que j'arrive à aller un peu mieux
Je veux arrêter de l'attendre mais je ne sais pas comment dire à mon coeur qu'il doit accepter son départ et avancer, que s'il doit revenir il reviendra mais que d'attendre ne sert à rien
Il me manque, je veux le retrouver, parce que je crois sincèrement qu'on a encore une chance, parce que depuis qu'il est parti, je suis sûre et certaine qu'il finira par revenir, parce qu'on était trop bien ensemble, parce que son départ est un mensonge, qu'il était forcément attaché à moi, parce que je n'ai jamais douté de ses sentiments pour moi. (à part aujourd'hui ^^)

Le temps aidera, mais j'aimerai bien qu'il aide un peu plus ^^
Pour l'instant ce qui m'a aidé le plus ce sont les articles sur JRME :)
Alors fais tout pour surmonter les moments de déprime, c'est pas facile mais au bout d'un moment ça marche !
Ma technique ? Je lis beaucoup, j'essaye de reprogrammer ma façon de penser, je travaille sur ma patience, sur mon côté "trop gentil", j'arrête de me plaindre ou si je le fais c'est dans ma tête lol ! Et surtout la pensée positive à chaque instant !
Je peux te donner des pistes, je vois que t'es vraiment pas patiente donc comme je l'ai déjà fait une fois, je te conseils cet article qui permet de voir les choses différemment.

A+
BY bubblegom
Anonyme_G a écrit :Ne fais pas attention à ce que tu vois, surtout sur les photos FB ou autres réseaux sociaux. C'est rarement la réalité, puis heureusement qu'il passe de bons moments... Tu souris pas quand tu vois tes amies ou tu passes une soirée avec eux ? Sois indulgente ;)
C'est vrai.. Je crois que j'aimerai savoir qu'il en chie autant que moi, ça me rassurerait, mais c'est pas très gentil ^^.
Anonyme_G a écrit :J'ai passé 11 ans avec mon ex, elle m'a dit avoir besoin de liberté, de vivre ses expériences etc... j'étais persuadé qu'elle m'aimait, le contraire était impossible, et pourtant... Elle ne m'aimait plus et ça a mis 6 mois à tourner dans sa tête avec qu'elle me quitte. C'est dur à encaisser et même si au fond je le savais, il a fallut que je l'entende de sa bouche pour l'intégrer...
Je crois qu'il y a une différence entre ne pas aimer, et ne plus aimer. Dans mon cas, l'avoir entendu de sa bouche n'a servit à rien, sinon à me dire qu'il cherchait une excuse pour prendre ses distances (par exemple, il m'a quittée un vendredi, le dimanche d'avant il me disait que la distance que j'avais mise entre nous les jours précédent l'avait énormément blessé, c'est le discours d'une personne pas attachée ça ? Je ne crois pas..)
Anonyme_G a écrit :C'est ce qu'il faut faire, mais avant de le faire pour lui tu dois le faire pour toi. De le voir te fait encore souffrir ? Alors reste en SR, puis t'es pas à quelques mois prêt hein ;)
Profites de la vie, si tu es une lectrice assidue des articles de JRME, j'ai rien besoin de te dire de plus !
Je le fais pour moi, parce que j'ai envie d'avancer malgré l'envie de le récupérer ^^, j'ai besoin de me retrouver parce que je sais que dans notre couple je me suis oubliée, on a été trop fusionnels je crois, trop centrés sur notre couple, pas assez sur notre vie, lui comme moi.
Je crois que ça me ferait souffrir oui, c'est d'ailleurs bien pour ça que je reste en SR pour le moment ^^, tant que je ne suis pas sûre de moi, je ne veux pas être amenée à le croiser
Anonyme_G a écrit :Alors fais tout pour surmonter les moments de déprime, c'est pas facile mais au bout d'un moment ça marche !
Ma technique ? Je lis beaucoup, j'essaye de reprogrammer ma façon de penser, je travaille sur ma patience, sur mon côté "trop gentil", j'arrête de me plaindre ou si je le fais c'est dans ma tête lol ! Et surtout la pensée positive à chaque instant !
Je peux te donner des pistes, je vois que t'es vraiment pas patiente donc comme je l'ai déjà fait une fois, je te conseils cet article qui permet de voir les choses différemment.
Le truc c'est que je suis d'une patience à toute épreuve en général, y a juste sur ce sujet là que j'aimerai que ça aille vite même si j'ai conscience que ça réduirait mes chances ! J'irai lire ton article quand je serai sur mon pc tout à l'heure !
Modifié en dernier par bubblegom le 21 janv. 2015, 12:18, modifié 1 fois.
BY bubblegom
Bon bah échec. Il ne bosse pas les mardi. Jamais. Je ne prenais donc aucun risque en allant prendre un café vite fait en attendant que ma grand-mère sorte de chez le médecin. Et bim. Il était derrière le bar en attendant que son patron finisse un truc. Mauvais timing bubblegom.. Ça ne m'a pas fait si mal de le voir. Il m'a dit bonjour, m'a servi mon café. Et est retourné discuter avec une ancienne collègue à lui. Puis quand elle est partie il est allé en cuisine quelques minutes jusqu'à ce qu'il s'en aille. J'ai un peu eu l'impression qu'il m'évitait (impression que j'avais déjà eue quand j'étais retournée au bar les premiers jours de la rupture) Il a l'air d'aller plutôt bien. Même s'il n'était pas coiffé (rare de le voir les cheveux en bataille!) et que j'ai eu l'impression qu'il avait maigri un peu. J'ai cru qu'il avait les yeux un peu rouges également mais je n'en suis pas sûre..

Donc forcément j'ai rêvé de lui cette nuit, mais ça va, aujourd'hui ce n'est ni pire ni mieux qu'hier en fait
BY cachou34
Donc c'est plutôt positif dans l'ensemble alors. Moi j'ai appris de la bouche d'amis commun et j'aurai mieux fait de ne pas demander des nouvelles que mon ex fait déjà les présentations officielles aux parents et qu'il prone le veritable amour ect.. Un mois qu'ils est avec sa next... Une partie de moi se dit que c'est vraiment du n'importe quoi et que cette histoire ne peut que mal finir et une autre se dit que peut-être qu'en effet il a trouvé l'amour de sa vie...
BY missys
je te souhaite beaucoup de courage !

je ne peux t'aider car moi-meme je vis mal ma situation et en te lisant, j'ai apprecié voir que tu venias te confier. ca aide, je te comprends, comme beaucoup d'autres je pense. je compathie, c'est pas facile, surtoutle fit de penser encore et encore c'est juste invivable...

au plaisir de te lire :) je te trouve forte et courageuse !
BY bubblegom
Merci Missys !

Depuis hier soir c'est un peu dur, j'ai vu un film qui m'a fait beaucoup penser à lui et j'ai failli lui envoyer un message pour lui dire peut-être aurais-je du d'ailleurs ? Je ne sais pas trop, en tout cas j'en avais très envie, juste pour prendre la température ^^

Je suis également en grosse période de doute, le paradoxe de ses paroles aux derniers jours me revient en tête (sûrement parce que j'ai appris la nouvelle à un ami commun hier et que lui aussi a trouvé ça incompréhensible), j'en arrive même à douter de son attachement envers moi alors que tous ses gestes durant la relation prouvaient le contraire

Comment peut-on quitter quelqu'un après 14 mois de relation en lui disant qu'on est pas attaché à elle ? Comment peut-on quitter quelqu'un de cette façon après lui avoir dit, 5 jours plus tôt que la distance que j'avais plus ou moins inconsciemment mise entre nous pendant quelques jours l'avait énormément blessé ?
BY Anonyme_G
Je crois qu'il faut accepter de ne pas avoir certaines réponses.
Regarde moi je me suis fiancé quelques mois avant et elle me disait encore des je t'aime la veille de ma rupture. Je ne cherche plus à comprendre, y à une part de culpabilité je pense puis ils se rassurent aussi d'un certain côté. Peut-on leur en vouloir pour ça ? Je ne sais pas.
En ce moment j'essaye de me mettre à sa place et je comprends beaucoup de choses. Et ça me permet aussi d'accepter plus facilement.
N'oublions pas que ça reste des êtres humains, avec failles et faiblesses, comme nous ;)
BY bubblegom
Je crois pourtant qu'avoir ces réponses là m'aiderait, mais tu as raison, il faut que j'accepte l'éventualité que je ne les aurai peut-être jamais !

C'est tellement illogique, j'arrive pas à assimiler, même si la douleur est moins forte, ça reste incompréhensible dans ma tête, c'est la seule chose qui me bloque pour avancer réellement je crois, mais ça passera, comme le reste je suppose

J'ai déjà essayé de me mettre à sa place, tout ce qui en est ressorti c'est que les soucis qu'on pouvait avoir n'étaient pas insurmontables, si seulement on s'était donné la peine de se parler un peu plus quand quelque chose ne nous convenait pas.. Grr. Ca me rend triste qu'après plus d'un an il ait préféré s'en aller à la première difficulté
BY missys
Comment peut-on quitter quelqu'un après 14 mois de relation en lui disant qu'on est pas attaché à elle ?
> le mien m'avait sorti : je suis attiré par les blacks ! 0_o ??? ca m'a choqué pour pleins de raisons et parce que e n'etait pas une reponse !

6 ans plus tard apres notre rupture, il ne s'est toujours pas remis en couple et est toujours present dans ma vie... moi aussi je ne comprends pas.

entre temps, il m'avait dit que c'etait con d'avoir dit ca, qu'il ne savait d'ailleurs pas pourquoi il avait sorti ça. que je l'attirais bcp donc excuse bidon et enfin, parce qu'inconsciemment, il voulait que je ne l'attende pas, que je n'essaie pas de le recuperer... en atendant, c lui qui ne part pas de ma vie...

tout ca pour dire, peut etre que c'est pour t'eloigner, peut etre il ne pas s'arreter à ce qu'il a dit mais au resultat recherche en fin de compte...

comme l'a dit Anomyme, on ne peut tout repondre a tout et faut l'accepter, pas le choix... mais effectivment repondre à ces interrogations aident bcp a comprendre et donc avancer car dans les moments de doutes, on finit par repondre soi-meme à ses questions et comme dans mon cas, mes reponses vont toujours en faveurs de mes sentiments, de mes attentes.

au final on se retrouve à tourner en ronde, ce qui est mon cas...
BY bubblegom
J'ai craqué..

Hier soir je suis allée manger avec des copains, on avait rendez-vous au bar, il bossait, jusque là tout va bien, il m'a dit "Bonjour ça va ?" et je ne l'ai plus vu jusqu'à ce que je parte donc là ça va.

Manque de bol j'ai un peu (beaucoup) bu, la peine est remontée à la surface et quand on est retourné boire un verre et qu'il bossait (alors qu'il ne devait pas) j'ai craqué.
Je ne sais pas s'il m'a vue pleurer, s'il s'en est rendu compte ou non, (il était au fond du bar, moi devant l'entrée)
Je crois que toute la peine que je retenais depuis un moment m'a fait imploser..

En partant je lui ai envoyé un texto "Désolée..", il m'a répondu une vingtaine de minutes après "De quoi ?!?"
Je n'ai pas su quoi répondre
D'un côté j'aimerai en profiter pour lui dire tout ce que j'ai sur le coeur (désolée de l'avoir étouffé, de l'avoir perdu, de si de ça), mais je ne suis pas sûre que ça soit une bonne chose si je veux le retrouver
D'un autre côté, j'aurai voulu trouver une réponse "détachée" pour voir si on peut entamer une discussion mais je crois que ça va être compliqué
BY missys
bonjour :)

je te comprends tu sais !

mais ce dont je suis sure... c'est qu'un mec n'aime pas se sentir le centre du monde d'une personne... s'il t'avais vu pleurer, il aurait probableme eu pitié pour toi de te voir aussi mal... peut etre mal au coeur, mais pas parce que vous n'etes plus ensemble, et ça c pas bon...

je sais qu'un homme comme une femme, aime la joie de vivre, quelqu'un qu'on a envie decouvrir, qui nous surprends...

s'il t'avais vu detachée, souriante, et que tu t'amuses, je suis certaine qu'il se serait dit, elle m'a deja zappé... oubliée, elle s'est remise de moi, etc...

- soit ca l'arrange car c ce qu'il veut,
- soit ca le fera chier car finalement t'auras pas mis beaucoup de temps pour te remettre de lui (car son ego en prendrait un coups) et donc t'aurais attiré son attention :

- soit pour voir reellement si tu l'as zappé, te tester afin de se rassurer (lol),
- soit parc qu'il te vois heureuse et bien, et qu'il realise qu'il ne veut pas que tu l'oublie et que tu le remplaces, tu trouves mieux, etc...

bref, tout ca pour dire, je te comprends et je ne te juge pas, je suis aussi passée par la... mais c'est une mauvaise idée... pleure mais pas devant lui, ne lui montre pas ta tristesse... montre toi detachée et heureuse... n'en fais pas trop, car là, tu seras grillée ! et t'auras l'air pathétique...

moi, quand je suis pas bien et que je ne me sens pas la force de faire semblant d'etre bien, j'evite tout contact avec qui que ce soit de son entourage... car je sais que ca remontra a ses oreilles... meme si j'ai traversé des tempetes emotionnelles à cause de mon ex, je fais toutefois en sorte de ne rien montrer si ce n'est que ca va, et que c'est pas la fin du monde ! des mecs y en a pleins, et des filles aussi donc bonne continuations à nous. c fair-play et je prefere ça que de montrer que je suis au fond du trou et que j'ai besoin de lui...

j'espere que tu vas un peu mieux.

au plaisir :)
BY bubblegom
Oui oui je montre au maximum que je vais bien tout le temps ! C'est d'ailleurs ce que j'ai fais quand il est venu me dire bonjour ! Il m'a demandé si ça allait, j'ai dis que oui, et je ne lui ai pas retourné la question pour faire l'indifférente ^^

Mais hier avec l'alcool j'ai craqué.. Je suis sortie du bar pour ne pas qu'il me voit, et si ça se trouve il n'a rien vu !

Mais maintenant je me demande si je dois répondre à son sms ou si je dois laisser les choses comme ça ^^
BY Ptiterouge
Si il n'a rien vu ça serait dommage de lui dire "parce que j'ai pleurer". Il faudrait trouver une combine pour faire croire que c'était pour quelqu'un d'autre ou que tu t'excuse d'avoir trop bu... Mais bon pareil c'est un peu risqué a ta place je ne dirais rien pis si il te relance la essaie de trouver une pirouette pour t'en sortir ^^
BY bubblegom
Finalement je n'ai rien répondu et je suis plutôt contente de moi !

Il me fuit quand on se croise au bar, c'est de plus en plus flagrant.
Ce soir il est resté en cuisine 2h après la fin de son service, personne n'a compris pourquoi.

Et ça me fait un peu rigoler, parce que s'il n'était réellement pas attaché à moi, ça ne lui ferait rien de me voir, il ne fuirait pas.
Bref, il a passé deux heures en cuisine, pendant que moi je m'étais faite jolie pour l'anniversaire d'un de mes meilleurs amis, il est resté seul pendant deux heures, pendant que j'étais entourée de ceux que j'aime et ça, ça m'apaise un peu
BY Astrid27
Félicitations à toi!
En effet, ça ne servait à rien de répondre..

Bon concernant la soirée, ne te fais pas trop de films quand même..il est peut-être simplement gêné..dans tous les cas, c'est terriblement immature mais qu'est-ce que tu veux faire..
Continue ton SR et surtout ta reconstruction :-)
BY bubblegom
S'il est gêné c'est qu'il ressent quelque chose, et s'il ressent quelque chose c'est qu'il a menti !

Je ne me fais pas de films, ça ne veut pas dire qu'il reviendra, mais ça me réconforte un peu
Je ne suis pas la seule à me dire qu'il me fuit ^^, c'était pas la première fois cette semaine

Hormis mon craquage de vendredi soir, je vais de mieux en mieux, je suis contente
BY Astrid27
Sans vouloir être pessimiste, je me suis fait les mêmes films avec mon ex qui avait le même comportement.
J'ai fini par me rendre compte qu'effectivement il ressentait toujours quelque chose pour moi, mais qu'il préférait rester dans son délire de célibataire à faire ses délires d'ado attardé..
Donc je vis ma vie en attendant et advienne que pourra comme on dit.

Occupe toi un maximum, et applique le conseil de Dydy (sur le post "je recommence mon SR", quelque chose comme ça .) : fixe toi des objectifs à réaliser pendant les 2prochains mois ! ;)

En tout cas, c'est normal de craquer, ne culpabilise pas!
Tu seras encore fragile pendant un temps mais ça va aller de mieux en mieux :)
BY missys
si reponds lui... tu lui as envoyé un texto qui n'a pas de sens a ses yeux et apres tu ne reponds plus... il va trouver ca bizarre... et c pas bon.

c bien t'as pas rep de suite, mais rep lui un truc du genre, desolée, on n'a pas eu le temps de trop se parler...
oui desolée, partie sans dire au revoir avant de partir...

bref, un desolée qui montre que tout va bien dans le meilleur des mondes aussi bien dans ta vie qu'en ce qui concerne ta rupture, que tu l'apprecies, que tu n'as aucune rancune envers lui et que tu respectes son choix :) ca fait cool :p

apres ca, tu pourras rentrer en silence radio car t'auras laisse une bonne impression, suivi d'un long silence, il remarquera ça, j'en suis sure ! :)
BY missys
j'ai pa lu les autres com donc je reviens ! lol !

oui c immature de sa part mais chacun gere ce genre de situation à sa façon tu c... c pas evident.

comme tu le dis, s'il etait totalement indifferent, il s'en ficherait completement que tu sois là ou pas, il ne changerait pas ses habitudes pour toi, il s'amuserait ou rentrait chez lui, etc...

mais ca ne veut rien dire... meme apres une rupture, celui qui rompt peut aussi mal vivre la situation, donc peut etre le fait que tu sois là, l'a juste mis mal a l'aise... à voir avec le temps... donc on s'emballe pas.

en tout cas, c'est cool que tu t'etais jolie, souriante et entourée de tes amis, c'est ca qu'il faut que tu fasses pour toi, pour ton bien etre... mais aussi pour l'image que tu lui envoies, celle d'une fille bien qui avance et que rien ne la freine, certainement pas un mec qui n'a pas su voir ses qualités ! ;)
BY bubblegom
Mes objectifs je les ai déjà ;) je travaille dessus depuis bientôt trois semaines :)

C'était le premier message que je lui envoyait depuis mon bonne année du premier janvier. Je ne vais pas répondre parce que son attitude d'hier m'a vexée. Et depuis vendredi soir ça ferai bizarre si je répondais maintenant, si vraiment il tenait à savoir il m'aurait relancée je pense.
BY bubblegom
Je n'arrête pas de tomber sur lui !

Hier je suis allée boire un verre avec l'amie avec laquelle j'ai passé tout l'après-midi, on a pas fait attention à l'heure et son service n'était pas encore fini. Il est sorti du bar avant qu'on y entre (mon amie terminait sa cigarette), je l'ai senti me fixer, comme s'il semblait attendre que je tourne la tête vers lui et que je le salue. Ce que j'ai finalement fait, il m'a regardé, a fait un signe de la tête dans ma direction et est re rentré (o_O)

Et ce soir, je comptais rentrer tôt (c'est à dire avant le début de son service), mais pareil, mon amie et moi n'avons pas vu le temps passer et tout d'un coup il était là. Il tournait en rond, à rentrer dans le bar, en ressortir, aller en cuisine, nettoyer les tables, aller voir sa collègue, il ne restait pas sur place quoi. J'ai finalement passé une partie de la soirée avec mon amie et un charmant jeune homme rencontré ce soir, peut-être que ça le fera réagir ^^, ou pas, mais peut-être que :)