Une autre forme de Happy end...
BY Cassandra
Titre bizarre ? :mrgreen: Pas tant que ça : la fin de ma lecture des "chieuses" hier soir, une nuit de "digestion" du concept, et un mp que je viens d'envoyer me donnent envie de partager avec vous ma "découverte", que je vais tenter de retranscrire brièvement.

J'ai très souvent reproché à mon ex de "jouer l'autruche", de ne pas vouloir agir pour régler les problèmes (pour ceux qui ont le courage et le temps, voilà l'histoire d'origine : http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... c4832.html ). Mais hier soir, en terminant ma lecture, j'ai eu soudainement une prise de conscience : je lui avais reproché de faire l'autruche, mais qu'avais-je fait, moi ? Et bien... L'AUTRUCHE !

Je lui ai donné aveuglément (le terme est bien choisi, pour le coup ;) ) ma confiance, persuadée, telle une naïve petite fille romantique, que l'amour gagnerait, que les sentiments très forts qu'il éprouvait pour moi finiraient par l'emporter sur ses peurs, ses doutes et autres angoisses métaphysiques. La tête bien profondément enfouie dans le sable, j'attendais juste qu'il s'en rende compte...

Aujourd'hui, et depuis notre rupture d'il y a une quinzaine de jours (énième rupture...), je sors la tête du sable : le problème, c'est que j'en ai encore dans les yeux, ça pique, ça fait mal : c'est ça, je pense, regarder la réalité en face. :twisted:

Je ne VEUX plus récupérer mon ex, non pas parce que je ne l'aime plus, mais parce que je ne PEUX plus récupérer mon ex. Oh, je sais qu'il reviendra vers moi, à un moment ou à un autre, la bouche en coeur, ses problèmes réglés ou non. Mais je n'aurai plus la tête dans le sable, les grains que j'avais dans les yeux seront partis... tout comme ma confiance. Elle est brisée, irrémédiablement. Et, personnellement, de même que je ne crois pas aux miracles, je ne crois pas non plus aux gens qui changent profondément, qui, de lâches, deviennent subitement courageux, matures et responsables ! :lol:

L'autruche en moi est partie. Le sable s'évacue, lentement, mais sûrement. J'ai envie de vivre et de sourire à nouveau :)

Bon week-end à tous !
BY admin

Salut Cassandra!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY chouchou
Un up pour ton post qui mérite d'etre lu avec attention par l'ensemble des gens de ce forum...

C'est toi qui es ds le vrai!!!

Tu en sortira vainqueur quoiqu'il arrive!!!

Bravo madame et plein de courage pour la suite!!! ;)
BY Cassandra
Merci chouchou pour ce up et pour tes encouragements :D

Je me sais tjs amoureuse, ce n'est pas le problème, mais qu'est l'amour sans la confiance ?

Plein de courage à toi aussi, bisous !
BY Cassandra
IN_MEDIO_STAT_VIRTUS a écrit :Naissance d'une Fatale ? ;)
Rhooo... C'est la 2nde fois qu'on me le dit aujourd'hui, je suis toute :oops:

Fatale ? Possible. Digne, et respectueuse de moi-même, c'est certain.

(mais j'aime bien "fatale", quand même :mrgreen: )
BY denaisss
Beau post Cassandra :)

Je suis tout a fait dans ton état d'esprit Cassandra, je l'aime toujours mais j'ai plus confiance, alors a quoi bon renouer, si elle revenait mais je sais que là elle reviendra pas... trop plus confiance façon...

Bien dis en tout cas!
Un bon bouquin qui nous aide beaucoup les largués c'est "Lacher prise" de Guy Finley, terriblement apaisant en ces moments pénibles :mrgreen:
BY IN_MEDIO_STAT_VIRTUS
On va rassembler la Fatale Team, boire du rosée (hein Chouchou :mrgreen:) , une Guinness, fumer le grand calumet de la paix, se taper sur les cuisses, danser devant la marinade d'ex ! Youhou ! :lol: :lol: :lol:

En tout cas, oui, quand la confiance est brisée, c'est trèèèèèèèèèèèès trèèèèèèèèèèès compliqué ! Bienvenue au club de ceux qui aiment leur ex mais qui placent certaines choses au dessus de tt ça (bon ok, je me fais encore et toujours botter le train par les Fatales mais comme c'est une habitude ! :mrgreen: )
BY Cassandra
Merci beaucoup denaisss !! Et c'est vrai que, quand la confiance n'est plus là, il ne reste plus grand-chose que des ruines... et on ne peut pas rebâtir sur des ruines, à moins de faire place nette... ce que je ne pense personnellement pas possible.

Je note le titre, en tout cas, il risque de m'être utile ;)
BY Cassandra
IN_MEDIO_STAT_VIRTUS a écrit :On va rassembler la Fatale Team, boire du rosée (hein Chouchou :mrgreen:) , une Guinness, fumer le grand calumet de la paix, se taper sur les cuisses, danser devant la marinade d'ex ! Youhou ! :lol: :lol: :lol:

En tout cas, oui, quand la confiance est brisée, c'est trèèèèèèèèèèèès trèèèèèèèèèèès compliqué ! Bienvenue au club de ceux qui aiment leur ex mais qui placent certaines choses au dessus de tt ça (bon ok, je me fais encore et toujours botter le train par les Fatales mais comme c'est une habitude ! :mrgreen: )
Ok pour moi, sauf que je prendrai plutôt du rouge :mrgreen: (un bon ptit Bordeau... ^^), et que j'éviterai de goûter à la marinade : risque élevé de toxicité :D
BY Cassandra
IN_MEDIO_STAT_VIRTUS a écrit :Marinade d'ex :
http://www.jerecuperemonex.com/forum/po ... ade#p28948

Marmelade d'interprétation :
http://www.jerecuperemonex.com/forum/po ... ade#p29066

C'est l'été, c'est frais et goutu ! :lol: :lol:
Excellent !! J'avais bien repéré ton style... (déformation professionnelle oblige :mrgreen: ) et ton humour, mais là !!

Très très fort ! Immédiatement dans mes favoris, et à recopier sur post-it divers et variés qui orneront mon salon, ma cuisine (forcément...^^), ma salle de bain... et même l'endroit où on passe le plus de temps à lire ;)

Merci, Médio ! Double ration pour moi :D
BY Cassandra
denaisss a écrit :mdr!

fricassée de largués

et

La surprise du JRME!

restent a les inventer :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je crois que, pour ça, il faut s'en référer à notre Grand Chef Cuisinier Médio :lol:

Euh... pour la surprise du JRME... si elle peut être bonne, la surprise... nan parce que bon, hein... :?