Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY May89
Bonjour. J'ai rencontré un homme fin avril de l'année passée et nous sommes sortis ensemble mi-mai. C'était le bonheur, on avait une complicité incroyable (je n'avais encore jamais eu cela, on avait également les mêmes goûts musicaux, pour les films ainsi que pour les chiens). Malgré qu'au début le regard des gens était difficile à supporter après 1 mois j'ai réussi à surmonter car je l'aime vraiment (car en effet il est beaucoup plus âgé que moi, 43 ans maintenant). Après deux mois suite à des soucis familiaux il n'a plus donné de nouvelles et je me suis donc posé des questions, j'ai été jusque chez lui ou j'ai vu la preuve de ce qu'il se passait et en effet il est dans son caractère que lorsqu'il a des soucis il n'aime pas se faire plaindre ou quoi que ce soit et se consacre entièrement à la famille. Malheureusement je me suis fais beaucoup de films car il a gardé contact avec son ex. Il m'a donc quitté suite à des crises de jalousie car je n'avais pas de nouvelles (il a déjà souffert d'une relation avec une femme qui était excessivement jalouse). Après la rupture (2 mois de relation intense) j'ai fais tous les interdits possibles et inimaginables (harcèlement, demande d'explications, insultes,...). Quelques semaines plus tard j'ai réussi à l'appeler en numéro masqué (on entendait vraiment qu'il ne voulait pas me parler et qu'il m'en voulait). Il m'a dit qu'il ne croyait plus en mon changement et que j'allais recommencer quelques semaines ou quelques jours plus tard. Il m'a également précisé qu'il ne serait et ne retournera jamais avec son ex. J'ai donc décidé de lui envoyé une lettre manuscrite comme Antoine l'a conseillé. Aucune réponse. J'ai par contre envoyé les bonnes fêtes début d'année et toujours rien. J'ai de nouveau attendu et envoyé un message simple (je ne parle plus de notre rupture ou des interdits depuis la nouvelle année) et il m'a répondu à côté de la plaque mais en me souhaitant quand même "Joyeux Noël et bonne année à toi et ta famille". J'ai répondu et essayé de le contacter de temps en temps depuis mais plus de réponse... Je lui ai proposé d'aller voir un concert fin janvier mais il a l'air de s'en foutre complètement. Que dois-je faire? J'ai l'impression que tout est perdu!
BY admin

Salut May89!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY MlleBulle
Bonjour,

Je crois en effet que tout est perdu. Je suis désolée.

Il t'a quitté à cause de ta jalousie excessive et, depuis la rupture, tu ne fais que lui confirmer qu'il avait raison (avec tes appels, tes lettres, tes souhaits, etc.)

Je te conseille de tirer un trait sur cette histoire et de te concentrer sur toi. Travaille sur ta confiance en toi, ton estime de toi-même et ta jalousie. Profite de cette période difficile pour régler ces problèmes et avancer.

Et arrête de le relancer. Tu en as assez fait. Personne ne mérite que tu te rabaisses ainsi en te traînant à ses pieds.

Prends soin de toi!
BY Lili92
Bonjour,

Désolée, mais je suis entièrement d'accord avec MlleBulle. Je pense que tu en as trop fait. Il faut que tu le laisse respirer et surtout il faut que fasse un réel travail sur toi même et entamer un SR. Sans vouloir te donner de faux espoirs, ton silence l'intriguera peut-être et il cherchera peut-être un contact. Dans tout les cas, bon courage à toi!
BY Carrie007
C'était quoi ses soucis familiaux pour que ça lui prenne la tête à ce point?
En quoi cela te gêne-t-il qu'il ait gardé des contacts avec son ex?
BY May89
Merci MlleBulle pour ta réponse mais j'ai oublié de préciser que ces derniers mois j'ai travaillé sur moi-même et que j'ai guéri de cette jalousie car avant je ne l'avais pas et pour répondre à toi Carrie007, j'avais peur qu'il retourne avec elle vu qu'avant ma rencontre la rupture avec elle était récente de 2 mois et demi. Je me suis rendue compte après que je n'avais pas à m'en faire et que j'aurais dû plus lui faire confiance mais il était trop tard quand j'ai compris. Ses problèmes familiaux étaient entre autres que son frère que je voyais quand j'allais chez lui, venait de se faire quitter par sa femme et logeait donc chez lui (il était en dépression à un moment). On s'est donc rencontré au mauvais moment mais tout se passait bien jusqu'au moment où ses soucis ont empiré, je me suis donc fais des films vu que je n'avais plus de nouvelles. Je n'ai donc pas été patiente et je devais être plus étouffante qu'autre chose. Merci également à toi Lili92, j'aimerais garder espoir surtout que depuis quelques semaines je ne fais plus d'interdits. Merci pour vos réponses c'est gentil. J'espère encore avoir d'autres conseils.
BY Dydy3
Tu dis que tout était parfait pendant votre relation, en même temps, elle a duré deux mois donc j'ai envie de dire "heureusement" ! Le contraire serait inquiétant.

Plusieurs choses me passent par la tête... En vrac... Vu qu'il était célibataire depuis peu quand il t'a connu, peut-être as-tu été la "relation pansement", celle qui l'a aidé à tourner la page avec son ex, ce qui expliquerait pourquoi il t'a zappé du jour au lendemain. Ou bien il s'est rendu compte que votre différence d'âge ne lui convenait pas. Ou il n'est tout simplement pas tombé amoureux de toi. Ou encore il s'est rendu compte grâce à tes crises qu'il préfèrerait retourner avec con ex ou passer à quelqu'un d'autre qui lui correspond plus ?

Tu sais, aimer la même musique, les mêmes films et les chiens, ça ne suffit pas pour rester en couple, il faut que les deux soient amoureux et surtout en ait envie. Là, il est clair que ce n'est pas le cas ! Déjà, le mec il te quitte en ne donnant plus de nouvelle ? Pour un homme de 43ans, je trouve pas ça très responsable ! Ensuite il t'a zappé totalement alors qu'il est toujours resté en contact avec son ex (pourquoi elle et pas toi ?). Pour finir, je crois aussi que t'en fais beaucoup trop, que tu t'es un peu fait des films et que ce mec ne souhaite pas revenir avec toi ! Alors arrête de le relancer avec tes sms et de te manger des vents, il ne répond plus à tes messages (lettre + plusieurs sms pour juste avoir un joyeux noel ?! Le message est très clair !).

Bon courage.
BY May89
Merci pour ta réponse Dydy3 mais je pense qu'il m'aimait vraiment. Je dirais plus que suite à tout cela ses sentiments ont fort diminué car il m'a avoué après la rupture qu'il m'aimait encore mais qu'il ne pouvait pas supporter tout ça (ses soucis, plus mes harcèlements, mes interdits ainsi que ma jalousie). Je pense en effet qu'il faut que je tourne la page même si je garde l'espoir qu'il revienne.
BY zozorette
Désolée May mais en lisant ce que tu écris j'ai peur qu'il ne te voit effectivement que comme une gamine peut être un peu capricieuse qui pique des crises de jalousie.
Si ça peut t'aider voici mon témoignage : j'ai été mariée 22 ans, on a eu 3 enfants, séparée depuis 4 ans et avec mon ex on passe des soirées ensemble à écouter de la musique, on boit l'apéro ou on mange ensemble. Il me raconte ses histoires de coeur.
Sa copine n'appréciait pas, elle lui faisait des crises de jalousie, elle ne voulait pas qu'on s'adresse la parole donc on se voyait en cachette et pourtant je peux te jurer qu'il n'y a ABSOLUMENT rien entre nous, ni d'un côté ni de l'autre, on est comme frère et soeur.
Il a fini par quitter sa copine à cause de ses crises de jalousie et pas à cause de moi.
BY May89
Je ne vois pas vraiment pourquoi, j'ai juste eu peur de le perdre. J'ai compris son caractère et que je pouvais lui faire confiance mais il était trop tard. J'ai vécu d'autres histoires mais c'était moins intense alors que la relation précédente avait duré presque 3 ans. En ces 2 mois, c'était magnifique. Ça me fait plaisir d'entendre ce genre d'histoire car c'est une preuve de plus qu'il ne faut pas mettre tous les hommes dans le même sac. J'aurais dû lui faire confiance dès le début. Merci pour ta réponse zozorette ;)
BY zozorette
si ça peut t'aider tant mieux. on fait tous des erreurs l'important c'est de ne pas les recommencer.