Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#988229
Bonjour à tous,
Je ne croyais pas un jour pouvoir écrire dans la rubrique "reconquête".

En mai dernier, j'ai interrompu notre relation. Je lui ai envoyé un premier message en juillet. Dès lors, le contact avait repris mais toujours par écrit. Début novembre, j'ai voulu passer à la vitesse supérieure et lui ai demandé si je pouvais l'appeler la semaine suivante. Je n'ai jamais reçu de réponse. J'ai repris le sr et ne l'ai plus recontacte ni pour son anniversaire ni pour Noël ni pour le jour de l'An.

Et pourtant, je pensais à lui tous les jours... mais j'avais peur de sa réaction.
Je me suis alors fixée un ultimatum car cela devenait trop dur et je voulais avancer. Je devais affronter la réalité en face!
Et puis, je me sentais enfin capable de me heurter à un refus. Je n'avais plus rien à perdre après une si longue séparation.
Ce soir, je lui ai téléphoné et il m'a répondu. Nous avons discuté près de 40 mn et j'ai mis un terme à la conversation... non sans avoir obtenu un rendez-vous pour la semaine prochaine! Il m'a laissé fixer le jour, l'heure et le lieu.

Je sais : rien n'est gagné, ce n'est qu'une première reprise de contact, rien de plus.
Et pourtant, je suis à la fois heureuse et très inquiète... mais surtout heureuse!!!
Vos conseils seraient les bienvenus!
#1353929

Salut evee08!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#988237
Bah bravo écoute étape 1 done ;)
SI tu a eu le temps de t'améliorer et que lui est receptif le reste sera du gâteau (voilà que j'ai faim merci !)

Plus sérieusement pour le rdv vous avez choisit le lieu ? Neutre de préférence qui n'excède pas 2 heures histoire qu'il ai l'impression de ne pas l'avoir terminé pour ensuite embrayé sur un prochain :)
Pas de "nous" "je taime" "tu me manque" mais plutôt des j'ai visité ça était voir ça fais ça pour qu'il comprenne que ta vie à continuer sans lui et surtout le sourire ;)

Courage on est avec toi :)
#988247
Merci pour ton message Wet sand.
On a prévu d'aller boire un verre juste après le travail. On doit se téléphoner avant pour décider du lieu exact.
J'ai une semaine pour me refaire une santé, être en forme, séduisante et détendue... bref au top :D !!!
#988249
Ya pas de quoi ;) (parler aux autres de leurs problèmes rend les siens moins insupportable je trouve :))

Bah tu a tout compris apparament n'en attend pas trop comme ça tu ne pourras pas avoir l'air triste si ça ce passe mal et tu sera vraiment heureuse si tout ce passe bien :)
#988623
Oui Wet sand, le forum et les conseils aident dans les 2 sens. Je voulais aussi donner un peu d'espoir à ceux qui ont perdu le contact depuis plusieurs mois.
En fait, il est essentiel de ne plus être dans l'attente. Il m'a fallu 8 mois pour y parvenir! :roll:
Avant, je n'était pas prête a affronter un échec. Cela m'aurait fait plus de mal encore.
Pendant ces 8 mois, je me suis occupée de moi. J'ai fait du sport, je suis sortie, j'ai fait de nouvelles rencontres (uniquement amicales). J'ai aussi beaucoup pensé à notre relation passée, à mon attitude et la sienne, à mes sentiments.
G.i.a, tu as raison et encore tu ne peux pas imaginer le courage qu'il m'a fallu... et qu'il me faudra encore pour le rdv! :?
#988627
Le rdv je trouve que c'est l'étape la plus simple dans le sens où les deux personnes veulent se voir se connaissent et que l'autre ne peux que être impressionee par ton changement :)
Faut juste bannir des mots de son dico et sourire :)
#989081
Ah mais après 8 mois, tout est à refaire. On connaît la relation d'avant. Là, c'est une nouvelle étape. On n'est plus ensemble. Je ne sais pas s'il veut juste me voir en ami. Évidemment, ce n'est pas mon souhait. Comment le lui faire comprendre sans le dire... et comment interpréter son attitude? :?
#989493
Hello,
Le jour J approche et je me pose des questions. Je crains le tête à tête après tant de temps.
Vos conseils seraient les bienvenus. Avez - vous revu votre ex? Si oui, comment ça s'est passé et ou êtes -vous allé? Je ne suis pas sûre que boire un verre soit la meilleure idée. :?:
#989510
Mais la donne est totalement différente car c'est bien toi qui à décidé de rompre la relation.

Quand on est le largué c'est très différent, dans le sens ou on espère le retour de l'autre au moins au début, on est pas d'accord avec la rupture ... même si ensuite on ne fait aucun pas vers celui qui nous a largué.
Donc certes il aurait pu t'envoyer chier mais ta position change tout et facilite quand même la démarche je trouve.

Et ta façon de faire doit du coup être totalement différente de quelqu'un qui aurait été largué.

A mon avis une fois le contact rétabli, il va falloir que tu expliques clairement les raisons qui t'on faite partir et les choses que tu as réalisé sur toi, sur lui ... ne pas le remettre en cause ou du moins nuancer tes propos.

Parce que le sentiment d'abandon est une blessure, a mon sens beaucoup plus douloureuse que la décision de rompre une relation. Donc tu vas devoir marcher sur des oeufs, mais à mon avis tu vas vite sentir s'il attendait ton retour ou pas du tout
#990169
En fait, au début, ce n'était pas une rupture. Je ne l'ai jamais souhaité. Je voulais juste faire un break et réfléchir... et le temps a passé. Il y a eu trop de non dits et de malentendus. Je ne savais plus où nous en étions et j'ai coupé le contact mais c'était temporaire. Ces 8 mois m'ont permis de faire le point, de sortir et avoir d'autres centres d'intérêt... et aussi de réaliser mes erreurs.
Donc, mademoiselle, ce n'est pas si simple. Si je l'avais quitté, je le lui aurais dit clairement et je ne serais sûrement pas revenu sur ma décision . Mais là, c'est différent. :|
#991193
Hello, je reviens du rdv... on s'est vu pendant 2 heures. On a été boire un verre; il m'a invitée. Avant de partir, il m'a dit qu'il était heureux d'enfin me revoir. On a décidé de se revoir la semaine prochaine pour aller au cinéma. Bon, ça semble positif, pourtant cela m'a fait bizarre de lui faire la bise en amis... même s'il me l'a faite 2 fois au moment de me quitter. Je ne veux pas d'un ami!!! :oops:
#991267
Merci Wet sand pour ta réponse.
Bilan bises : 2 au début et 2 + 2 au départ = 6 :D
Moi j'avais pensé pas de bise du tout :( ok on attendra encore un peu pour le vrai bisou ;)

Pour le cinéma, il a dirigé nos pas vers les affiches de films et y a fait une petite pause tout au début de notre rencontre, par hasard ou suggestion? J'avais pensé le lui proposer avant de nous revoir et... oui je l'ai invité pour notre prochain rdv. Il a dit oui tout de suite.
Est-ce que j'aurais dû attendre sa proposition?
#991278
evee08 a écrit :Merci Wet sand pour ta réponse.
Bilan bises : 2 au début et 2 + 2 au départ = 6 :D
Moi j'avais pensé pas de bise du tout :( ok on attendra encore un peu pour le vrai bisou ;)

Pour le cinéma, il a dirigé nos pas vers les affiches de films et y a fait une petite pause tout au début de notre rencontre, par hasard ou suggestion? J'avais pensé le lui proposer avant de nous revoir et... oui je l'ai invité pour notre prochain rdv. Il a dit oui tout de suite.
Est-ce que j'aurais dû attendre sa proposition?
Bah c'est ce que je me demande pour mon rdv aussi d'un côté oui c'est bien de se faire inviter mais d'un autre de rythmer la soirée et les autres d'après reflète notre métamorphose et nous assure d'être fixé sur son état d'esprit. Perso je la re inviterai aussi si mon rdv ce passe bien :)
#993573
Hello,
J'ai écrit la suite dans la rubrique "votre histoire" sous le titre "Recontact, y a-t-il encore une chance? ".
Bon, ça semblait bien parti mais tout semble à nouveau à refaire depuis hier.
Il est très perturbé par un échec à un examen. Donc, on ne s'est pas revu avant son départ en vacances demain matin.
Bien sûr, j'ai été très déçue sur le moment. Aujourd'hui, je l'ai appelé et je me suis montrée beaucoup plus cool et positive.
Une amie me conseille de lui envoyer des sms avec un brin d'humour pendant son absence.
J'ai peur d'être trop présente et en demande. D'un autre côté, si je ne maintiens pas le contact si difficilement repris, j'ai peur de le perdre définitivement ou de repartir sur une longue période de silence. :?
Help, vos conseils me seraient vraiment utiles. Merci d'avance. :)
#1020239
Coucou, me revoilà après plusieurs semaines,
Voici des nouvelles : on est revenu au mode sms et tout stagne à nouveau. En plus, j'ai découvert cette semaine qu'il s'était inscrit sur un site de rencontres fin février. Cela m'a fait très mal.
Je voudrais tenter un dernier essai. Son fils est chez lui depuis hier pour les vacances scolaires. Je voudrais les inviter tous les 2 au ciné. Seulement, j'ai peur que son fils refuse de me voir car j'ai arrêté tout contact au moment de son anniversaire en mai dernier, juste avant ses 11 ans. Depuis, je ne l'ai pas revu. J'aimerais aussi lui donner le cadeau que j'ai depuis un an chez moi... mais j'ai peur que ce soit trop tard. Je ne veux pas être trop intrusive non plus :?
Vos conseils m'aideraient vraiment !
#1020440
Oui je vais suivre ton conseil. Cela me paraît raisonnable.
Je vais l'appeler cette semaine et lui proposer un second rdv. S'il ne répond pas au téléphone, je lui enverrai un sms. Soit il accepte et la situation peut s'éclaircir, soit il refuse ou ne repond pas et dans ce cas j'arrête de le contacter et surtout de l'attendre :!: Bonne soirée