Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Lenaa
Cela faisait 6 mois que nous étions ensemble, nous nous entendions sur presque tout les points, on ne s'ennuyait jamais, on avait toujours un truc a se dire et il y avait toujours matière a rire et c'était super sur le plan sexuel.

Comportement parfait de sa part et mentalité qui me correspondait parfaitement. Au bout d'un mois et demi il me dit qu'il m'aime, il me l'a dit a plusieurs reprises donc moi qui était déjà amoureuse j'étais la plus heureuse.

Néanmoins au bout de 3 mois de relation, en regardant son téléphone j'ai trouvé des textos bizarre échangés avec une fille qu'il m'a toujours décrite comme son opposée et avec qui il ne pourrait jamais être en couple. Je lui ai donc parlé de ces fameux textos, apparemment il ne s'est rien passé a part des câlins. J'ai bien voulu fermer les yeux sur ça par amour.
Petit hic aussi, je trouvais ça bizarre qu'il ne me dise plus "je t'aime" j'y ai donc demandé cash s'il m'aimait toujours et il me répond qu'il est très attaché mais pas amoureux et qu'il me l'a dit trop vite ! Gros choc pour moi qui le pensait amoureux.

Bref nous passons les fêtes de Noël ensemble dans nos deux familles, tout se passait super bien. Nous parlions même de temps en temps d'appartement alors qu'a la base il n'était pas du tout pour en parler ou même l'envisager car il ne se projette pas.

Dimanche dernier repas avec sa famille avec qui je m'entend a merveille, le soir j'ai même le droit a un <3 sur son texto lui qui ne m'en a jamais mis !
Ce mois de décembre a été décisif pour moi, c'est a ce moment que je me suis dit qu'il était entrain de tomber amoureux de moi, surtout par rapport a son comportement parfait.

Et le lundi boum, on se voit le soir et il m'annonce qu'il me quitte pour cette fille qu'il avait vue quelques mois auparavant et avec qui il avait échangé des textos (expliqué un peu plus haut). Il me dit que ça fait un mois qu'il a des sentiments pour elle et que ça le fait chier de ne pas ressentir ça pour moi mais qu'il est conscient de tout ce que j'ai fait pour lui en 6 mois. C'est vrai que j'ai vraiment tout donné tellement j'étais amoureuse !

J'ai oublié de préciser qu'il s'est mis avec moi a peine après avoir terminé sa relation de 2 ans et demi avec son ex et qu'il l'a d'ailleurs trompée avec moi et une autre. Ironie puisque j'ai appris le jour ou il m'a quittée qu'il m'avait aussi trompée avec celle pour qui il m'a quittée.

Je suis dans l'incompréhension totale, je comprend qu'il ne soit pas tombé amoureux mais tout dans son comportement montrait le contraire, et être parfait avec moi alors que pendant 1 mois il pense a une autre ! Ça fait un peu plus d'une semaine que nous sommes séparés et il me manque énormément. On s'entendait tellement bien, je ne sais plus quoi faire pour passer a autre chose et l'oublier, c'est tellement difficile de se dire qu'on aime quelqu'un qui lui ne nous a jamais aimé au final !

Biensur j'aimerai qu'il revienne mais s'il est parti pour une autre avec en plus des sentiments cela me semble impossible.

Avez vous connu des situations similaires? Comment vous en êtes vous sorti?

Merci et désolée pour ce texte un peu long !
BY admin

Salut Lenaa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Smartiz
J'ai eu un peu le même souci d'incompréhension, juste avant la rupture elle me fait des petites preuves d'amour par ses mots et ses actes qu'elle ne faisait pas avant (comme le petit message de coeur pour toi), et elle a rompu 1 semaine après!

Je ne saurai te l'expliquer honnêtement...

Sinon pour lui, il me semble un peu trop attiré par la nouveauté à changer de copine quand il en a déjà une autre en vue.
L'avantage, c'est qu'il peut se rendre compte par la suite qu'il n'a pas fait le bon choix si tu te fais plus distante.
Mais bon veux-tu vraiment d'un copain qui peux te quitter à tout moment dès qu'une autre lui fait les yeux doux?
BY Lenaa
Non biensur que je ne veux pas de ça, j'ai donné dans ma relation avant lui mais il me manque énormément et je ne me vois pas avec quelqu'un d'autre !
Je pensais simplement avoir enfin trouvé la bonne personne, celle qui me correspondait.

Je ne comprend pas comment on peux jouer l'amoureux alors qu'enfet on ne l'est pas, si encore la personne met de la distance et qu'il y a d'autres signes indiquant que ça va se finir on peux au moins le voir venir mais la c'était tout le contraire !

Je suis désolée pour toi, je me demande comment on peux faire ça aux autres, c'est quelque chose qui ne me viendrait même pas a l'esprit !
BY Carrie007
Déjà, c'est un instable dans la mesure où il a trompé son ex avec deux nanas, dont toi, et il t'a trompée avec une autre.
Moralité: ne fais pas autrui ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse car, dans la vie, on récolte ce que l'on sème et, un jour, on paie l'addition.
J'en ai fini avec le côté moralisateur.

Ensuite, ce n'est pas si exceptionnel que ça qu'il ait "joué" à l'amoureux:

Déjà, parce que même s'il n'était pas "amoureux" de toi, il t'aimait beaucoup et avait, au choix, de la tendresse, de l'affection,etc..

Ensuite, vous vous étiez mutuellement présenté vos famille. Tu étais très bien intégré dans la sienne. C'est dur aussi de dire à toute sa famille que la belle-fille qu'ils aimaient tant, ben, ils ne la verront plus!

Tertio, il était "engagé" dans une relation avec toi et a voulu voir au bout du bout du bout.

Je vais te raconter un bout de mon histoire perso. J'étais depuis quelques temps déjà avec mon ex ex ex (c'était il y a plus de 10 ans). Sa famille, particulièrement sa mère, m'adorait. Nous avions vécu des choses douloureuses (le cancer de sa maman), ce qui avait rapproché nos liens.
Lors de notre séparation, sa mère, avec qui j'ai gardé des contacts quelques mois, m'a même dit "pour moi, j'ai perdu une fille". Elle m'avait aussi offert, un Noël, un bijou de famille (une chaîne en or) qu'elle a refusé que je lui rende lors de la rupture. Pour t'expliquer les liens qu'on avait.

Il aimait de son côté beaucoup ma famille, notamment mes neveux et nièces qui étaient très jeunes à l'époque (il a même assisté à l'arrivée dans la famille de mon dernier neveu).

Il m'a quittée un mardi ou mercredi, par téléphone (nous ne vivions plus ensemble à l'époque car il avait dû changer de région suite à une promotion professionnelle mais il était prévu que je le rejoigne par la suite, n'ayant pour ma part pas de boulot fixe à l'époque).
La samedi précédent, il m'a emmenée dans une bijouterie (sa mère y avait travaillé un temps) pour me faire choisir une bague de fiançailles. Le lendemain, spontanément, il est venu m'embrasser pendant que je déjeunais. Chose qu'il ne faisait plus (nous avions vécu une crise quelques mois plus tôt).
Tout ça pour me quitter quelques jours plus tard pour une autre fille qu'il fréquentait depuis quelques semaines déjà.

Je pense que pour lui ce fut difficile de s'avouer qu'il ne m'aimait plus. Que les beaux projets qu'on avait, on ne les réaliserait pas ensemble. Et je crois aussi qu'il avait peur de dire à son entourage (famille, amis) qu'il me quittait.
Alors, il a voulu voir jusqu'au bout. Peut-être comme le tien.

(pour info, avec sa nouvelle, ça n'a duré que deux semaines de plus et, un mois plus tard, il retentait auprès de moi. Mais je n'étais plus amoureuse, donc je l'ai envoyé paître. Il n'a pas insisté, preuve qu'il ne revenait pas pour les bonnes raisons. Alors méfie-toi aussi si ton ex finit par revenir vers toi).
BY Lenaa
Je sais que ce que je vais dire ne justifie rien mais avant lui j'ai eu une relation difficile ou mon copain me trompait constamment et j'en ai bavé alors quand cet été je suis tombée sur lui, je me suis dit qu'avec tout ce que j'avais vécu j'avais tout les droits (dont celui de coucher avec même si il avait une copine) alors que non c'est pas bien et après ça nous retombe dessus, honnêtement c'était la première et la dernière fois que je faisais ça !

Je sais qu'il était attaché il me l'a toujours dis et quand on s'est quittés c'est lui qui pleurait et pas moi, il m'a même dit que j'allais lui manquer ! Ça fait quand même toujours mal de se dire que pendant des mois on aime quelqu'un qui au final lui ne nous a jamais aimé. Puis personnellement quand j'aime pas ou que je veux quitter une personne je n'agis pas comme si j'étais amoureuse. Il m'a dit qu'il voulait essayer et que ça marche mais qu'il n'avait pas les sentiments pour moi qu'il avait pour cette fille !
Je ne regrette rien mais j'aurais préféré qu'il mette de la distance histoire que je comprenne et non pas que du jour au lendemain il me balance ça parce qu'au final on se dit que c'était que de la comédie !

Ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule a qui ça arrive et ton histoire est triste ! Comment as tu fait pour l'oublier malgré tout ça en a peine 1 mois ou 2?
J'ai sincèrement l'impression que ça ne va jamais passer !
Je ne pense pas qu'il revienne, il m'a toujours dit que c'était quelqu'un qui ne se remettait pas avec ses ex donc sur ça je ne peux pas réellement espérer quoique ce soit, surtout qu'il a entamé une histoire avec une autre vu qu'il m'a quittée pour elle !

En tout cas merci d'avoir donné ton point de vue et d'avoir partagé ton histoire !
BY Carrie007
Je n'aime pas jouer les moralisatrices, surtout que je ne suis pas moi-même un exemple de vertu, mais tu aurais dû te poser cette question dès le départ: pourrais-je lui faire confiance dans la mesure où il trompe sa copine?

T'es-tu demandé pourquoi tu étais tombée, à deux reprises, sur ce genre d'individu? Cela pourrait être intéressant à creuser.

Lenaa a écrit :Ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule a qui ça arrive et ton histoire est triste ! Comment as tu fait pour l'oublier malgré tout ça en a peine 1 mois ou 2?
Parce que nous avions vécu une grosse crise quelques mois avant (séparation de deux semaines puis retour ensemble car nous nous manquions) mais j'étais plus méfiante, chat échaudé craint l'eau froide comme on dit. Puis, aussi, quelque chose s'était quand même cassée, en tout cas pour moi.

Je crois surtout que je n'étais plus amoureuse. C'est aussi simple que ça. J'ai eu BEAUCOUP plus de mal pour un autre ex malgré que notre relation n'ait duré que quelques mois. Comme quoi!
BY Lenaa
Disons que je lui ai couru après pendant 2 mois et ensuite quand je l'ai eu oui je me suis posé la question et ça m'a forcément fait peur et on en a discuté, il me disait qu'il ne referai pas les mêmes erreurs avec moi qu'avec elle. Forcément j'ai eu envie de le croire, j'étais déjà trop amoureuse puis on se dit "oui mais il l'aimait plus, avec moi il fera pas pareil" on a envie d'y croire enfet ! Et j'avais tellement galéré a l'avoir qu'après c'était trop tard, je voulais plus le quitter !

Autour de moi on me dit souvent que quand je suis amoureuse je donne trop, et a un moment quand l'autre a compris que j'étais "acquise" sûrement qu'il se lasse mais bon si il faut toute sa vie jouer au chat et a la souris (je veux dire faire toujours la fille distante un coup sur deux) perso ça doit être usant à la longue ! Et je tolère pas mal de chose aussi, quand il me disait qu'il voyait deux autres filles et que c'était des amies je l'ai accepté, j'ai pas été assez ferme mais au final il les voyaient dans mon dos ! Bon maintenant après 2 échecs comme ça, je sais que je ne referai pas les mêmes erreurs avec un autre !

Et pour ton autre ex qu'à tu fais pour l'oublier? Comment t'es tu changé les idées? Au bout de combien de temps a tu retrouvé l'amour?
Parce que je ne me vois pas avec un autre et je sais que ça va être long et j'en ai pas envie !
BY Carrie007
Lenaa a écrit :Et pour ton autre ex qu'à tu fais pour l'oublier?
Alors ça ne va pas te rassurer mais je ne l'ai jamais oublié! Par contre je sais qu'il n'est pas fait pour moi.
J'avais aussi entamé une thérapie avant la fin de notre histoire. Cela m'a fait du bien de mettre des mots sur mes maux. J'avais besoin de me centrer sur moi.

Sinon, j'ai simplement coupé tout contact avec lui. J'ai fais ce choix. C'était MA décision, pas la sienne.
Lenaa a écrit :Comment t'es tu changé les idées?
Je suis sortie tous les soirs pendant quelques temps puis la vie a simplement repris son cours normal. J'ai des amis, de la famille, des passions. Cela aide beaucoup!

Lenaa a écrit : Au bout de combien de temps a tu retrouvé l'amour?
Alors là non plus je ne vais pas te rassurer car je n'ai pas encore retrouvé l'amour!Mais j'ai connu d'autres hommes, dont un avec qui j'ai partagé une histoire très sympa.

Tu sais, j'ai des amis sur qui je peux compter, une famille aimante, un boulot qui me plaît, des collègues dans l'ensemble sympa, des activités, et j'ai la santé. C'est déjà pas si mal! L'amour viendra quand il viendra. Ou pas!
BY Lenaa
Oui sur ce point de vue c'est une chance d'avoir tout ça ! Et je pense avoir un peu tout comme toi mais c'est vrai que quand ça nous arrive on a plus envie de rien, enfin pour ma part, sauf voir mes amies qui sont très présentes je n'ai envie de rien pour le moment et j'ai hâte que ça passe !

C'est bien que tu ai pu réaliser ça sur ton ex, j'aimerai en dire autant, mais qui sait peut être qu'un jour je le penserai !

En tout cas merci pour tes réponses :)
BY Smartiz
Je te comprend carrément Lenaa, quand on est pas sûr de rester avec l'autre on ne lui envoie pas les signaux inverses!! Moi c'est ce qui fait que j'ai encore du mal à passer.

Carrie tu as au moins eu cette "crise" qui t'y a préparé et du coup tu l'a abordé plus sereinement. En esperant qu'au bout du compte, le résultat soit le même, c'est juste que ça prend plus de temps.
BY MlleBulle
Bonjour Leena,

Il y a des réflexions à faire sur toi. À mon avis, tu ne sais pas choisir les bons hommes pour toi.

Tu mentionnes beaucoup ton "incompréhension" face aux actions de ton ex. Mais plutôt que de chercher à le comprendre lui, je crois que tu gagnerais beaucoup plus à tenter de te comprendre, toi! À mon avis, il y a beaucoup de choses que tu devrais chercher à comprendre chez toi d'abord.

D'abord, pourquoi choisis-tu toujours des hommes infidèles?
Après ta précédente relation dans laquelle tu as été trompée, tu as délibérément choisi un autre infidèle. Tu as même "couru après" pendant des mois plutôt que de te laisser séduire... C'est donc que tu as choisi consciemment de revivre une relation "à problèmes".

Et visiblement, tu n'avais aucune confiance en cet homme puisque tu fouillais son téléphone. Il n'était donc pas si "parfait" à tes yeux, non?

Quand on répète un "pattern" amoureux, c'est signe qu'il y a quelque chose à fouiller là-dessous. Tomber une fois sur un infidèle, ça peut arriver et ça peut être une erreur. Mais quand on se met systématiquement dans cette situation, alors qu'à la base tu te dis quelqu'un qui tombe très vite et très fort amoureuse, c'est un signe qui révèle souvent une blessure d'attachement...

Ensuite, malgré toutes ces mauvaises expériences antérieures, tu trouves le moyen de "tout donner" et de tomber follement amoureuse après quelques mois d'une relation qui a commencé dans l'infidélité.

En général, quand on vit une relation difficile comme celle dans laquelle tu as été trompée, on va agir avec prudence. On va avancer doucement, apprendre à connaître l'autre, voir s'il mérite ou pas notre confiance. La confiance, cela s'accorde "au mérite". Et l'amour aussi.

Pourquoi tombes-tu amoureuse aussi rapidement et aussi facilement? Pourquoi n'arrives-tu pas à suivre un cheminement "normal" dans lequel on apprend d'abord à se connaître, à s'apprécier, et où on laisse la relation évoluer petit à petit?

Six mois, c'est très très court pour se déclarer follement amoureuse, "tout donner" à un homme...

Et les "femmes qui aiment trop" se mettent souvent systématiquement avec des hommes volages, infidèles ou qui ont peur de l'engagement. Le contraire de ce dont elles auraient réellement besoin.

Il n'est pas question "d'apprendre à jouer à un jeu". Il est question d'acquérir confiance en toi, d'apprendre à choisir les hommes qui te conviennent, avec qui tu pourras vivre une relation saine, sans jouer de jeu ou user de techniques.
BY Lenaa
Je vois ce que tu veux dire MlleBulle mais je t'avoue que sur le coup je ne pense pas choisir des hommes infidèles.
Mon autre ex s'est avéré l'être au bout de quelques temps et il est vrai que je pardonnai souvent quand il revenait, je ne saurais pas te dire pourquoi mais sur ce coup j'ai tous les tords puisque c'est moi qui au final restait.
Ensuite celui d'aujourd'hui, je l'avais dis précédemment, je savais qu'il l'était avec son ex copine mais je voulais me convaincre qu'avec moi ce serait différent.

Pour t'expliquer comment je tombe amoureuse, pour moi il n'y a pas tout ce que tu m'a cité précédemment, se connaitre, s'apprécier etc... c'est soit un coup de foudre direct comme j'ai eu avec ces deux garçons soit s'il n'y en a pas je ne reste jamais avec la personne. Et quand j'ai ce coup de foudre je sais pertinemment que je vais tomber amoureuse. Bon au final ça ne m'a pas apporté grand chose, après pourquoi je fonctionne de cette façon je n'en sais rien, c'est simplement la seule façon que je connais pour moi de tomber amoureuse.

Pour revenir à ce que tu m'a dis, j'avais confiance en lui, c'est simplement qu'un jour j'ai voulu vérifier et je suis tombée sur ces textos, alors qu'à la base je suis pas du genre à fouiller dans un téléphone mais là je sais pas, ça m'a pris tout simplement. Puis moi qui m'étais jurée de ne plus pardonner des écarts comme celà et qui était certaine d'avoir enfin trouvé le bon, j'ai fait le contraire. Mais je m'entendais tellement bien avec, j'avais jamais connu une entente comme celle là !

Avec le recul biensur que j'y trouve des défauts mais son comportement était exactement ce qu'il me fallait, quelqu'un de très présent, que je voyais quasiment toute la semaine et qui me donnait énormément de son temps et de son attention, et c'est ça que je cherche chez un homme.
BY Eminaka
Lena ton histoire me fait penser à 2 en une de ma vie personnelle: la rupture que je vis actuellement avec celui que j'aimais de tout coeur (cf mon histoire, interdits et SR, 3 posts). Je suis aussi tombée sur des messages où il m'assurait à chaque fois que ce n'étais qu'un jeu avec ces filles et me promettait des voyages pour 2015, de vivre ensemble etc j'ai continué mais toujours dans le doute et il le savait. Il a joué avec moi (ce que j'ai compris en consultant une psy la semaine dernière). J'ai encore beaucoup de questions sur cette relation et moi meme et je sais que le combat pour aller mieux n'est pas gagné mais en cours..

La deuxième histoire est une rupture qui remonte a presque 4 ans, un mec avait quitté sa nana de 7 ans pour moi. Moi aussi j'avais attendu 2 mois avant de l'avoir pour moi toute seule. J'étais folle amoureuse et au bout de 3 mois il m'avait quitté et repris 2 semaines après pour me requitté 3 mois après, il n'était pas près. J'ai compris que j'avais été une passade (avec le temps par sur le moment) et maintenant je garde un souvenir de lui important mais plus amer comme à l'époque, je sais que je l'ai aimé mais que il n'était pas près et que la relation n'avait pas commencé sainement... Malgré de gros interdits, il m'a recontacté 10 mois après la veille de mon départ a l'étranger (il l'avait appris par une connaissance commune) et 2 fois chez lui lors d'un retour en vacances dans la ville de notre rencontre mais la dépendance affective avec lui recommançait de,mon coté j'ai décider de plus le contacter ou le voir et ça depuis 2012 sans regret.

Je pense que l'analyse de MlleBulle est très bonne car je suis aussi dans un schéma où j'aime trop et je dois travailler dessus dont mon choix de consulter une psy. En tout cas n'hésites surtout pas si tu as des coups de mou, je me reconnais dans tes paroles! Bonne soirée!
BY Lenaa
Merci Eminaka, c'est très gentil a toi ! J'ai lu ton histoire et ça fait peur quand tu vois le comportement de certaines personnes. Je ne comprendrai jamais pourquoi quand un gars n'est pas prêt pour une relation, et qu'il veux clairement aller voir a droite a gauche il ne le dit pas tout bêtement ou ne le fait pas. A croire que c'est mieux de le faire quand on est en couple !
En tout cas j'espère vraiment que ça ira mieux pour toi !

Après je suis comme toi, comme tu le dis parce que quand j'aime quelqu'un, je suis prête a pardonner n'importe quoi, et a fermer les yeux, enfin presque, pour sauver cette relation.
Pourtant je n'ai aucun mal a retrouver des garçons mais quand tu aimes quelqu'un, tu es incapable de t'imaginer avec une autre personne.

J'espère qu'un jour on tombera sur le bon ou tout du moins sur une bonne personne qui ne nous voudra que du bien !
BY Eminaka
Concernant mon ex actuel je ne comprend pas non plus, il est venu vers moi, m'a charmé, m'a dit qu'il était pas la pour une relation rapide. Qu'il cherchait à se poser en gros, tout ce que je voulais il a su me le faire entendre. Il a 29, j'en ai 27, on a chacun notre travail et notre appart. Pour moi, on était responsable tous les 2, on a eu des échecs sentimentaux et on savait ce que l'on voulait.

SAUF QUE apparemment, monsieur a soit des démons qui refont surface ou m'a pris pour une totale naïve et n'était pas dans cette optique là, je sais pas si il a voulu y croire ou pas mais c'est un enfant je commence a le réaliser (19 jours de rupture, 11 de SR). Il n'est pas près a s'engager, a besoin de séduire les autres plutot que sa copine et n'arrive pas à le reconnaitre.

Je ne comprend pas pourquoi il a besoin de ça, et je regrette de pas être partie plus tôt quand j'en avais la force. C'est un échec mais voila je veux pas encore le revivre car même quand quelqu'un qui semble bien à la base te plait cela ne veut pas dire qu'il ne cache rien. C'est pour ça pour en revenir sur le poste de MelleBulle, je suis totalement d'accord sur l'histoire de pattern. Je veux y travailler pour trouver ma perle rare :)
BY Lenaa
J'aimerai te donner une réponse mais le comportement de ton ex me parait incohérent en effet. Pourquoi te dire tout celà, pour au final faire le contraire? Surtout à 29 ans ! Comme quoi l'âge ne fait pas toujours tout !

J'en suis de mon coté à 10 jours de rupture et 9 jours de SR, le temps est vraiment long !
Et aujourd'hui comment vas tu ? Comment gères tu tout celà ?
Je te pose ces questions car je n'arrive pas à mettre de mots sur mes sentiments ni les comprendre, un coup je vais mal et 1h après autant ca va aller et c'est comme cà toute la journée, c'est vraiment pénible !
BY Carrie007
Eminaka a écrit :Concernant mon ex actuel je ne comprend pas non plus, il est venu vers moi, m'a charmé, m'a dit qu'il était pas la pour une relation rapide. Qu'il cherchait à se poser en gros, tout ce que je voulais il a su me le faire entendre.

Et bien c'est exactement là le problème. Je me méfie toujours des gens qui ont besoin d'exprimer ce genre de chose, à savoir qu'ils sont pas là pour rigoler par exemple. Cela cache souvent autre chose. Quand tu es clair avec toi-même, tu n'as pas besoin de ce genre de phrase pour embobiner quelqu'un.

Il a su te dire ce que tu voulais entendre. Faut pas chercher plus loin que ça.

Je ne dis pas non plus que c'est un menteur, ça j'en sais rien. Mais, en effet, ton analyse est certainement la bonne: il n'est pas prêt à s'engager. Et il a dit ça pour essayer de se convaincre lui-même. Peut-être, au fond de lui, il en avait vraiment envie mais d'autres choses, plus profondes, sont entrées en ligne de compte.
BY Eminaka
Oui Carrie007 c'est exactement ça je commence enfin a le réaliser et tout doucement à l'accepter. Lenaa Je pense qu'avec un peu plus de réflexions tu aura surement un recul dans ce sens aussi :)
BY Lenaa
Eminaka je suis d'accord avec toi pour le recul mais je pense qu'au début ce n'est pas simple.
On se demande plutôt pourquoi ça s'est passé de telle ou telle façon et comment ça aurait pu se passer si on avait été comme ci ou comme ça.
BY Eminaka
tout a fait je suis qu'au début de se recul et j'ai encore beaucoup de "et si" dans ma tete mais je commence doucement à me les enlever c'est pas facile par contre mais ça va venir :) bon courage et comme je t'ai dis n'hésites pas si tu as besoins
BY Lenaa
Bon puisque je ne devais pas hésiter si j'avais besoin, je vais le faire !

Aujourd'hui ça va mieux qu'il y a 2,3 semaines et je tiens parfaitement mon SR !
Néanmoins j'ai un petit soucis c'est que je continue de rêver de lui tout les soirs, des rêves ou il me dit qu'il m'aime, ou on est ensemble ou encore ou il ne sait pas qui choisir entre elle et moi et je vous avoue que ça me déstabilise énormément !

Surtout que je suis quelqu'un qui fait des petits rêves prémonitoire des fois, des trucs bidons mais qui parfois se réalisent (non je ne suis pas folle c'est la vérité) ou alors je pourrai aussi appeler ça des intuitions mais souvent ce sont des rêves qui le lendemain ou dans les jours a venir vont se réaliser. (Je vous promet que c'est vrai !)

Par exemple j'ai rêvé des centaine de fois que mon ex me trompait ou me quittait pour sa next et j'étais assez deg quand ça s'est produit !
J'ai rêvé que ma sœur se séparait de son copain et ça a été le cas, qu'une personne qu'on n'a pas vu depuis longtemps se manifeste etc...

Donc pour en revenir a la chose principale c'est que les rêves que je fais en ce moment sur mon ex me déstabilise dans ma reconstruction, j'ai l'impression de m'y accrocher et je me dis "autant il sait vraiment pas ou il en est et il va revenir ", le matin j'espère avoir un message de lui et c'est chiant a la longue parce que ça ne se produit pas au final !

J'allais bien et la depuis quelques jours c'est la rechute ! Au secours !
BY Smartiz
Peut-être que tu as parfois de bonnes intuitions qui se matérialisent en rêves et qui se réalisent. Mais dans le cas présent, c'est peut être une resistance de ton cerveau à passer à autre chose.
La preuve, tu nous dis que ça allait, et il te suffit de quelques rêves pour replonger alors qu'il n'y a rien de concret.
BY Lenaa
Je n'en sais rien mais quand c'est le cas t'a envie d'y croire !
Je vais bien mais le matin quand je me réveille c'est l'horreur, après dans la journée ça va, ça passe mais je peux pas m'empêcher de me dire "si seulement ça pouvait se produireeeee" !

Oui il se peux que ça vienne de la également mais la semaine dernière j'avais arrêté de rêver de lui, je pensais être enfin libérée mais la ça recommence depuis quelques jours et c'est franchement désagréable !
BY Lenaa
Et oui mais c'est aussi une question de volonté, le fait qu'à un moment je me suis dis que je n'avais pas envie de me morfondre et de me reprendre en main !
Puis les conseils sur mon sujet, sur les sujets des autres ainsi que les échanges ici m'ont énormément aidée, j'ai pris conscience de pas mal de choses que je refusais de voir avant, parce que oui ça fait super mal mais il faut s'y confronter !

T'inquiètes, toi aussi bientôt tu pourra dire pareil :)
BY cassandra89
Lenaa, nos histoires se ressemblent tellement...
La seule différence c'est que le mien ne m'a pas quitté pour quelqu'un d'autre ( mais il s'est inscrit sur un site de rencontre deux semaines après la rupture et a eu sa première next). Le mien n'a pas vécu de rupture douloureuse avant moi donc je ne pense pas être une relation pansement ( il m'a juste comparé à une put*** de relation de deux mois durant laquelle il est tombé amoureux et pas elle)..

Bref sinon, le mien aussi s'est "montré " amoureux et très investi juste avant de rompre. Il a souhaité rencontré mes parents ( il ne connaissait que ma soeur) et voulait que je rencontre toute sa famille ( je n'avais vu que sa mère) .
Lors de la rupture il était également mal mais bon la seule chose que je retiens c'est qu'il n'a pas attendu pour aller voir ailleurs :(.

Si tu souhaites échanger, n'hésite pas et COURAGE!!!
BY Lenaa
Coucou Cassandra !
Je n'ai pas vu de post sur ton histoire, tu pourrais peut être en faire un pour avoir des conseils?

Je n'étais pas non plus une relation pansement puisqu'il n'était plus amoureux de son ex depuis quelque temps, simplement pour moi c'est quelqu'un qui n'est pas prêt a s'engager et a être dans une histoire d'amour mais il le fait quand même, ce qui est bête au final, si c'est pour faire souffrir les gens !

De toute façon comme on m'a dit, on ne peux pas forcer quelqu'un a tomber amoureux mais après on peux aussi se comporter correctement et pour moi faire semblant d'être amoureux avant de rompre c'est pas un comportement acceptable et c'est dommage.
Comment tu le vis toi aujourd'hui? Ta rupture date de quand?

Après dans nos cas, vu que la personne n'est pas tombée amoureuse on peux être sûre qu'il ne reviendra pas et de ce fait on est obligées de passer a autre chose !

Merci pour ton message de soutient mais aujourd'hui je vais très bien, je sais vivre sans lui et je ne pense pas a lui toute la journée, je m'en remets très bien d'ailleurs. Je te souhaite énormément de courage également :)
BY cassandra89
Je pense également que mon ex qui a 27 ans n'a pas envie ( ou a peur) de s'engager car ses nombreuses relations ont toutes été courtes et je suis sa plus longue relation ( 8mois). Il a rompu à un moment où la notion d'engagement s'est posée et où je lui ai montré davantage que je l'aimais...

Contrairement à toi, je pense que mon ex n'a jamais fait semblant... Il s'est peut-être forcé parce qu'il voulait y croire mais il a toujours été sincère et je pense même qu'il se ment à lui même lorsqu'il me dit qu'il ne PENSE pas être tombé amoureux de moi en 8 mois parce que les regards, les gestes, les larmes etc. veulent dire bien plus que les mots...

Il a rompu à la fin du mois d'octobre et depuis j'ai bien avancé grâce au SR mais j'ai traversé plusieurs phases difficiles...
1- L'annonce a été un choc et les jours qui ont suivi ont été très durs pour lui mais surtout pour moi surtout que je me suis retrouvée seule en vacances dans ma région d'origine alors qu'il était censé m'accompagner et rencontrer mes parents ( choix qu'il avait fait seul). Le plus dur a été je crois l'annonce de la nouvelle à mon entourage et toutes les réactions qui vont avec...
2- Après un SR de 3 semaines, j'ai tenté une reconquête ( pfff) qui a très bien débuté mais qui s'est mal terminé car je lui ai proposé d'aller boire un café et il s'est braqué. Au même moment j'ai appris qu'il s'était inscrit sur tinder environ 2 ou 3 semaines après la rupture et qu'il était déjà casé!
3- J'ai vu que début janvier, sa next l'avait supprimé de facebook ( encore un coeur brisé par sa faute...) donc j'en ai profité pour reprendre contact à la mi janvier. Il s'est investi dans les échanges, m'a posé plein de question mais a fini par faire le mort en plein milieu de la conversation sans raison... J'ai vu il y a une semaine qu'il était revenu sur adopteunmec juste après la rupture avec sa next et qu'il a arrêté d'y aller au moment où il a fait le mort ( sûrement parce qu'il s'est recasé...).
Son ignorance m'a vraiment fait souffrir car j'ai l'impression que je ne suis plus rien à ses yeux alors que lors de la rupture il était affecté et disait qu'on garderait contact etc.

Bref à présent je suis en SR depuis 3semaines et je ne compte pas lui souhaiter son anniversaire la semaine prochaine. Je vis à présent pour moi et j'ai hâte de rencontrer à nouveau l'amour!!!

aujoud'hui, je pense également qu'il ne va pas revenir mais ce n'est pas parce qu'il n'est pas tombé amoureux qu'il ne reviendra jamais.... J'ai vraiment été une personne bien jusqu'au bout et il a été heureux à mes côtés donc peut-être qu'avec le temps il se rendra compte que j'étais quelqu'un de bien... Peut-être qu'il se rendra compte que ses sentiments étaient plus forts qu'il ne le pensait...
BY Lenaa
Ben après moi je sais pas s'il a vraiment fait semblant mais pendant 1 mois il était parfait en tout point et pendant ce mois il avait des sentiments pour une autre apparemment mais soit disant qu'il voulait essayer jusqu'au bout. C'est pour ça que moi j'ai l'impression qu'il a fait semblant, même s'il était attaché. Alors Jusqu'au bout de quoi je ne sais pas mais bon après je peux pas comparer non plus puisque le mien m'a trompée et menti plusieurs fois alors que le tiens ne l'a pas fait, il était au moins honnête sur ça :)

Par contre te comparer a une autre fille, c'est pas cool et ça fout un coup je trouve, j'espère que tu l'a pas trop mal vécu ça non plus !
Il s'est braqué pour un simple café? Abusé un peu, si le mec se braque pour ça, c'est pas très bon signe c'est sur.

Tu sais c'est dur d'intégrer le fait que l'autre s'en fout et ne veux pas de toi dans sa vie, moi je trouve que c'est la partie la plus difficile. Genre t'a jamais compté dans sa vie et le temps que t'a passé avec, c'est déjà oublié ! Puis quand ils n'ont pas de mal a partir direct avec une autre moi ça me dégoûte !

Non ne lui souhaite pas et tu as bien raison de ne pas le faire, tu ne vas quand même pas lui donner de l'importance alors que lui s'en fout royal de ta vie?
J'ai vraiment été une personne bien jusqu'au bout
Ah ben au moins on est 2 mais apparemment ça ne suffit pas pour ces messieurs !

Moi je leur souhaite qu'il leur arrivent la même chose pour qu'ils se rendent compte du mal qu'ils font !
BY cassandra89
Oui c'est clair que le mien aurait pu éviter de me comparer avec une relation de deux mois!!! Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il a attendu 8 mois pour tomber amoureux alors qu'il est déjà tombé amoureux en moins de deux mois;..
Je me demande s'il ne confond pas amour et passion...parce qu'il était vraiment bien avec moi.

"Braqué" n'est pas vraiment le mot mais il m'a dit que le fait de se revoir me ferait du mal et puis il n'y voyait pas l'intérêt... Je pense qu'il a dit ça dans un contexte où il savait que j'étais attachée et lui était déjà en couple...

Je ne sais pas s'ils s'en foutent royalement de nous parce que beaucoup de choses peuvent expliquer leurs silence... La peur de nous faire souffrir, la culpabilité, le fait de ne pas vouloir nous donner d'espoir et l'envie qu'on tourne la page... MAIS peut-être ( OU PAS) que dans quelques jours, semaines, mois ils reviendront... ON NE SAIT PAS MAIS NE LES ATTENDONS PAS ET IGNORONS-LES A NOTRE TOUR^^
BY Smartiz
Je me demande s'il ne confond pas amour et passion...parce qu'il était vraiment bien avec moi
Comment définir les frontières de l'un et de l'autre?

Sinon sur la fin de ton post je ne peux que t'approuver!
BY Lenaa
Peut être qu'il était attaché a toi et qu'il a voulu voir si ça se transformait en amour, je vois pas d'autres trucs. Parce que c'est vrai que 8 mois quand même, c'est énorme et surtout pour te dire du jour au lendemain qu'il ne t'aime pas ! Coupez lui la tête !

En tout cas si y'a un truc que tu ne peux pas lui reprocher c'est qu'il te respecte déjà, le fait de ne pas vouloir te voir en sachant que ça te fera du mal, yen a qui n'en font pas tant !
Il a pas l'air si mauvais que ça ce garçon !

Moi aussi j'approuve la phrase en majuscule et c'est bien ce que je suis entrain de faire, malgré quelques rechutes inévitables mais je ne perds pas mon objectif de vue :)
BY diidii
ton histoire ressemble aussi beaucoup a la mienne !! pour faire court on a jouer au chat et a la souris penfant presque 2 ans, il me disait tjr qu'il ne voulais pas s'engager, qu'il ne voulait pas etre en couple et moi malgres ca amoureuse comme tout je lui courrait apres, lui donner beaucoup, en esperant qu'il change d'avis. et un jour il me dit je suis entrain de tomber amoureux de toi, je pense tout le temps a toi ect ... mon reve qui se realise !! sauf qu'en meme temps il parlait beaucoup a une autre nana qui est en couple et quand je lui fesait des reflexions par rapport a elle il me disait que ce n'etait qu'une amie que de tte fason il ne pourrait pas etre avec elle pskil sait qu'elle le ferait souffrir blabla ... bref et un soir il me dit bon je suis prets je veux vivre avec toi,je veut qu'on essaye ensemble. donc on officialise la relation, il me presente a tout le mondes !! et me dit qu'il veut vivre avec moi !!! donc on fait un essaye jai les doubles de ses cles et je vie avc lui. un soir on a une discution je lui demande s'il est heureux avec moi il me dit que oui, avec moi il a pas peur, qu'il m'aime et qu'il veut faire ca vie avec moi. le lendemain on parle de projet ensemble et ensuite je lui laisse l'aprem tranquile pskil avait prevu de voir son amie (ce qui dailleur me fesait peter un cable mais bon je ne pouvais rien dire) je suis rentrer dans mon apparte jai fait une sieste et devine quoi j'ai revé que cette nana me.piqué mon mec !!
je me.fait reveillé par un sms de lui qui me dit "je ne suis pas bien avec toi, je veut qu'on arrete la, je prefere te le dire tout de suite "
le choc !!!!! je l'appel il repond pas, je debarque chez lui il etait encore avec elle !!!! il me dit qu'il n'est pas heureux avec moi !!!! et la se barre a son taf sans plus d'explication ... je suis devasté. je demande des explications mais il refuse de me.repondre. 3 jour apres je debarque chez lui pour recuperer mes affaires. j'ai le droit a une explication il me dit qu'un truc dans sa tete lui a dit que non ca ne marcherai pas mais que sa na rien a voir avec son "amie" que de toute fason il me fera souffrir donc autant arreter maintenant.
et deux semaine apres j'apprend qu'il est en couple avec l'autre nana !!!!! qu'elle a quitter son mec pour lui !!!
dsl pour le roman mais c pour situer ;)
et avec le recule et des reflexion il est clair que c pske je lui est tout donné, il n'avait pas deffort a faire avec moi j'etait acquise !! trop facile !! je sais que c enervant d'entendre ca moi aussi ça m'enervait quand mes copines disait ca mais c la verité si tu veux qu'un homme soit vraiment amoureux de toi il faut le faire galerer, il faut qu'il fasse des efforts pour te seduire et pouvoir t"acquerir" et meme une fois que c fait il faut qu'il croie qu'il peut te perdre a chaque seconde !! sinon ben ils nous traitent comme ils l'ont fait, ils jouent avec nous pour se rassurer mais rien de plus.
ce qui est acquis facilement est jeté tout aussi facilement !!!
BY Lenaa
C'est vrai que sur certains points l'histoire se ressemble et aussi les réactions de nos ex !
Ah non mais ça c'est clair, il faut jamais tout donner et je m'en suis rendue compte depuis la rupture, c'est moi qui l'ai dragué, qui lui courait après et quand on s'est mis en couple le type c'était un prince quoi et comme toi j'étais trop acquise !
Mais quand tu aimes quelqu'un tu le fais pas exprès d'être comme ça, perso pour moi c'était juste naturel mais au moins je sais que la prochaine relation je me freinerai sur ça !
On doit faire attention a l'avenir !

De quand date ta rupture diidii? Et comment le vis tu aujourd'hui?
BY diidii
oui je te comprend tout a fait moi aussi je ne pouvais pas m'en empecher, mais un jour il m'avait dit que l'autre nana avait un truc en plus pskelle etait inaccessible, et que moi il m'avait eu trop facilement, qu'elle c'etait le danger, le challenge et que moi il savait a quoi s'attendre mais que sa le rassurai aussi. enfin bref en gros il a pas eu a se battre pour moi contrairement a elle donc le jour ou il a pu enfin avoir se qu'il voulai il m'a jetter comme une merde ... la rupture etait mi novembre et depuis ben j'essaye de garder la tete haute, j'ai des haut et des bas. il me manque encore beaucoup. dailleur cette semaine il l'a demander si on pouvait rester ami LOL mais jai refusé !! et depuis je reve aussi souvent de lui et ca me perturbe aussi. bon sauf que dans mes reves le plus souvent je suis tres violente et je casse les dents a sa nana et lui lol a mon avis les reves sont plus se qu'on souhaite que de la premonition ;)
BY Lenaa
Moi c'est exactement pareil ! J'étais tombée sur des conversations Facebook ou elle lui disait "si on se voit, je ne veux plus qu'il se passe rien" donc en gros elle le rejetait alors forcément c'est attirant ! J'espère que leur next leur feront la misère et qu'ils se sentiront bien cons d'avoir lâché des filles qui prenaient soin d'eux !

Non mais on sait quoi faire maintenant avec les mecs !
Oui c'est normal, y'a toujours des moments plus difficile que d'autres de toute façon mais on s'en remettra, je n'en doute pas une seconde !

Pour les rêves, c'est difficile de se situer et de les interpréter mais oui ça doit être notée inconscient qui nous joue des tours ! J'avais rêvé qu'il me trompait et qu'il le quittait pour elle pendant notre relation, mais je pense que c'était mon inconscient qui essayait de me mettre en garde et qu'au fond de moi je savais qu'un truc clochait ! Saleté de cerveau !

Oui non mais biensur, être ami quoi ! Tu as eu raison de lui dire non, j'ai fait pareil mais bien avant qu'il le demande, parce que monsieur est ami avec toutes ses ex, ben avec moi au moins c'est différent !

Ils le paieront un jour de toute façon, comme tous les ex que j'ai eu qui ont payé plus tard et qui sont revenus la queue entre les jambes ! Mais c'était trop tard !
BY diidii
je suis les conseils du site qui dit qu'il faut travailler sur soit realiser se qu'on toujours voulu et je me suis poser des objectifs sportif et un travail sur soit pour gagner confiance en moi !! comme ça j'espere le recroiser un jour au meilleure de ma forme physique et mentale et qu'il se dise merde comment j'ai pu la larguer !! qu'il s'en morde les doigts ^^
ta bien fait aussi de toute fason ils veulent juste rester ami pour se donner bonne conscience et se dire bon cas ou je l'ai toujours sous la main.
j'ai lu un jour une expression je sais plus exactement mais c'etait un truc du genre: dit a un homme que tu l'aime et il te fera du mal, dit a un homme que tu le deteste et il te deccrochera la lune.
ah bon tout tes ex sont revenu ? c bien vrai alors quand on dit que les ex reviennent toujours. c pitoyable !! mais au moins ça te redonne le pouvoir et ça flatte l'ego aussi :)
BY diidii
apres il faut juste pas se laisser avoir s'ils reviennent et ne surtout pas leur donner se qu'ils veulent ;) ce qui est ironique c'est souvent qu'ils reviennent quand on est passé a autre chose comme un test. on se fait toujours rattrapé par son passé mais pas toujours quand on le souhaite.
BY Lenaa
J'aime bien ton expression mais comme je disais, je n'ai pas envie de jouer toute ma vie a fuit moi je te suis...etc. A un moment je veux pouvoir être avec un mec, lui dire que je l'aime sans que ça le fasse fuir, et que ce soit réciproque. C'est usant a la fin de faire genre la fille détachée pour qu'un mec ai envie de rester ! Si tu ne peux pas être toi même c'est pas la peine !

Tous mes ex sont toujours revenus ! Même mon premier amour que j'avais moi même largué il y a quelques années a voulu revenir en avril dernier, mais les autres qui m'ont jetée sont a chaque fois revenus et plusieurs fois. Sauf que je sens que mon ex du moment ne reviendra pas, une next + pas d'amour en 6 mois, je vois pas comment il reviendrai et quand bien même, entre les mensonges et la tromperie, faut arriver a pardonner ! J'ai déjà essayé avec un autre ex et a chaque fois ça a foiré, souvent quand quelque chose est cassé, c'est difficile de le réparer !
Alors autant avancer dans la vie et espérer que la prochaine relation soit mieux :)

C'est vraiment bien que tu travaille sur toi, je fais la même chose et je pense que ça nous servira vraiment pour la suite ! Les conseils et les articles ici sont vraiment bien je trouve, et j'en ai lu pas mal qui m'ont bien aidée, outre les conseils de mes amies et des gens ici !
BY diidii
oui biensur mais il faut les faire galerer au debut histoire qu'il s'attache et tombe reellement amoureux, une fois que c'est fait tu pourra donner et ne plus jouer sauf s'il fait une betise il ne faut pas pardonner trop facilement sinon il va se dire bof si elle m'a pardonner cette fois la elle le refera la prochaine fois .. moi je sais que dans ma relation j'ai etait beaucoup troo gentille je ne me fesait pas respecter donc forcement il ne me respecter pas pske j'ai bien trop accepter et pardonner !! enfin j'ai apris une sacrée leçon il m'aura au moin appris ça et je pourrai appliquer tout ça pour le prochain qui sera surement beaucoup mieux ;)
oui tu as bien raison une fois qu'il y eu rupture le plus souvent c'est brisé comme me dit une copine ressortir avec son ex c'est comme ravaler son vomi !! ( j'aime les expression ^^) degeu mais realiste lol
je trouve ça fou quand meme qu'ils reviennent toujours, moi j'aurai trop de fierté pour faire ça !!
BY Lenaa
Non mais biensur je ne parle pas des débuts, je parle dans la relation en général. A un moment on a plus envie de jouer au chat et a la souris !

Comment ça il ne te respectait pas? Tu peux être gentille mais être respectée, enfin moi c'était mon cas, aucun ne m'a jamais manqué de respect (j'exclus le mensonge et la trahison, je trouve que ça c'est encore une autre forme de non respect et ce qui va avec)

Le pardon c'est encore autre chose, il faut être prêt a la faire et arriver a passer au dessus de ce qu'il s'est passé dans la relation et qui a fait qu'il y a eu séparation, sinon ça ne sert a rien !

Oui ça nous donne des leçons c'est clair, puis de l'expérience et on sait ensuite ce qu'on ne veux plus dans une relation et ce qu'on recherche vraiment chez quelqu'un :)
BY cassandra89
J'étais également trop gentille avec mon ex et je faisais tout pour lui plaire. J essayais d'être parfaite mais j'étais très maladroite.. Bref, le mien était très respectueux mais il avait tendance à émettre quelques critiques...
Après je ne sais pas si le fait d'être distante au départ joue beaucoup parce que pour ma part je ne suis pas tombée amoureuse tout de suite donc je devais sûrement être détachée...

En ce moment j'ai mon ex ex qui revient à la charge alors qu'il a rompu il y a un après 3 mois de relation ( et il n'était pas amoureux...) Lui garde de bons souvenirs et a l’impression d'avoir tout gâché en me quittant et moi je garde seulement le souvenir de la rupture.
AHAHA, j'aimerais tellement que ce dernier ex revienne et que je le prenne de haut également^^ ;)
BY Lenaa
Moi le mien il avait carrément dit qu'il n'aimait pas mes défaut et qu'il aurait préféré que je ne les ai pas, alors que moi les siens ne me dérangeait pas. Ça fait trop plaisir quoi !
Il te critiquait sur quoi Cassandra?

Ahah bienfait pour lui en tout cas. Ces messieurs ne sont pas contents quand on est la et préfèrent partir mais quand on reprend le cours de notre vie et qu'on est heureuse ils reviennent, il faut apprendre a apprécier a sa juste valeur ce que l'on a sur le moment hein !
Ça me fait trop plaisir de te lire Cassandra quand je vois que tu les envoi paître :)
BY cassandra89
Tout à fait!!! J'ai l'impression qu'avec le temps les largueurs ne se souviennent que des bons moments surtout que j'ai toujours été très gentille et pas chiante même lors de la séparation PAR CONTRE les largués avec le temps ne voient que les mauvaises choses donc forcément ça peut créer un décalage lors du retour de l'ex^^!

Le mien me faisait des petites critiques concernant la cuisine, la vaisselle, l'argent, mes projets... bref il est très perfectionniste et je crois que c'est une personne qui a du mal à accepter qu'on puisse concevoir les choses autrement.
Il peut être très dur lorsqu'il fait des critiques et pas forcément qu'avec moi.
Une semaine avant la rupture après une énième petite critique impulsive, il m'a dit qu'il en avait marre de parfois mal me parler, que je ne méritais pas ça et qu'il ferait des efforts. Il en avait limite les larmes aux yeux .. J'aurais du voir la séparation venir!!
BY Lenaa
Non mais il avait qu'à se trouver une bonne lui hein !
Ça me tue les gens qui ont toujours des trucs a redire, comme si eux était parfait. Après s'il est bloqué dans ses trucs a lui il verra bien quand la prochaine lui dira le reste , faut se remettre en question quand même a des moments !
Ben je sais pas comment t'aurai pu voir la séparation venir puisqu'il disait vouloir faire des efforts, moi je l'aurais interprété comme le contraire et une envie de continuer et de s'améliorer justement !

Mais oui, ils pensent avoir été bien et simplement avoir raté le truc mais biensur que non, ils ont juste été trop nuls ! De toute façon du moment ou on ne les idéalisent plus c'est clair que les mauvais côtés de la relation refont vite surface et on ne peux ni les oublier ni les nier !
BY Smartiz
En ce moment j'ai mon ex ex qui revient à la charge alors qu'il a rompu il y a un après 3 mois de relation ( et il n'était pas amoureux...) Lui garde de bons souvenirs et a l’impression d'avoir tout gâché en me quittant et moi je garde seulement le souvenir de la rupture.
Dans ses dents, ça me fait presque plaisir pour toi :p
BY Lenaa
Bon je reposte car je pense avoir besoin de quelques conseils ou de coup de pieds aux fesses !
Après 1 mois et quelque de rupture et de SR, je vais bien, j'ai la joie de vivre, je ne pense plus a mon ex tous les jours, je veux avancer, MAIS j'ai cette saleté d'espoir ou d'impression qu'il va revenir !

D'un côté je me dis :
- il t'a trompée
- il t'a menti
- il a dit qu'il n'était pas amoureux de toi
- il t'a quittée pour une autre
Jamais il ne reviendra c'est logique !

Ben non, même s'il est avec sa nouvelle copine, enfin je pense, je n'ai aucuns moyens de le savoir mais ça me semble logique, j'ai ce espoir débile qu'il revienne un jour et que j'y dise ce que j'ai sur le cœur, ses 4 vérités et que ce qu'il a fait a son ex et a moi c'était pas bien !

Alors d'où est ce que ça vient? Et bien je pense avoir été trop habituée a ce que mes ex reviennent a chaque fois au bout de quelques mois ! Pourtant lui c'est différent, il m'a clairement toujours dis qu'il ne se remettait pas avec ses ex et le jour de la rupture il me disait que ça faisait 1 mois qu'il avait des sentiments pour cette fille, donc c'était réfléchi, le chemin était fait dans sa tête !
Mais quand même je n'arrive pas a enlever cette idée de ma tête alors que tout est la pour me remettre dans le droit chemin !

Puis je continue de rêver qu'il la quitte, qu'il revient, quoi de plus désagréable hein?

Enfin bref, je ne sais pas trop comment gérer ça. J'avance, je fais des trucs pour moi et j'ai très envie de l'oublier et de passer a autre chose mais j'ai ce petit blocage de retour de sa part qui me fait rechuter de temps en temps !

Si certains ont des astuces pour que ça s'efface de mon cerveau, je vous en serai éternellement reconnaissante :)
BY diidii
moi aussi j'avait ça et j'ai encore cette envie de temps en temps et pour la faire passé je me dit c'est sure qu'il reviendra un jour sauf que le soucis c que tu ne sait pas quand donc tu ne doit pas rester bloqué la dessus car ça peut etre dans 3 mois comme dans 3 ans !! et je pense franchement que le jour où il reviendra tu aura avancé et ça te fera plus rien qu'il revienne tout ce que ta envi de lui dire maintenant n'aura plus d'interets ... rester avec cette idée en tete c comme vouloir voir l'avenir et c'est impossible, personne ne sait se que la vie nous reserve !! il faut avancer dans l'inconnu. et de toute fason reellement quel interet qu'il revienne ? la relation a ete brisée elle ne pourra pas reprendre où elle etait et franchement se que ta a lui dire va surement lui passé au dessus.
BY Smartiz
Non pas toi Lenaa!!

Pourquoi as tu cette impression qu'il va revenir?
Et franchement, au vu de ce qu'il t'as fait pourquoi voudrait tu qu'il revienne à toi?
BY Lenaa
Merci a vous deux !

Ben justement, je ne sais pas pourquoi j'ai cette impression, pourtant s'il est resté 6 mois avec moi en étant pas amoureux, il risque de rester beaucoup plus longtemps avec sa next !
En même temps j'aimerai tellement que ça ne marche pas entre eux, pour moi il n'a pas le droit au bonheur après tout le mal qu'il a fait ! Je suis dégoûté qu'il s'en sorte super heureux !

Enfet j'aimerai qu'il revienne en me disant que finalement j'étais pas si mal comme copine et qu'il a raté quelque chose, que je suis mieux que sa next ! Je pense que j'ai trop tout donné et je pensais vraiment le rendre heureux ducoup je suis déçue qu'il soit parti malgré tout ce que j'ai fait pour lui !

De toute façon s'il revenait je sais déjà que ce ne serait pas possible entre nous dans le sens ou je ne pourrai plus jamais lui faire confiance ! On dit toujours que seuls les actes comptent mais dans mon cas, ses actes montrait qu'il était amoureux alors que pas du tout !
Je sais déjà que ça ne pourrait jamais marcher mais c'est sans doute l'envie de booster mon ego et de pouvoir dire "ah ben finalement c'était moi la mieux"

Totalement nul, je le sais, mais pour l'instant j'arrive pas a me l'enlever de la tête !
BY Smartiz
C'est principalement une blessure d'ego que tu nous décrit là :/
En gros tu as pas mal perdu confiance en toi à cause de la rupture, et tu voudrais juste que ton "bourreau" te regonfle le moral en te disant à quel point tu es unique.

Mais tu n'as pas besoin de lui pour te le dire, et pire encore, ces paroles venant de quelqu'un qui t'a trompé n'auraient aucune valeur.
On dit toujours que seuls les actes comptent mais dans mon cas, ses actes montrait qu'il était amoureux alors que pas du tout !
Par contre je te comprend 1000 fois l'incompréhension et du coup la douleur qu'engendrent une telle contradiction (parce qu'elle m'a fait la même à priori) et ça c'est bien dur mentalement, tu ne sais plus à quoi te fier (à ses paroles, ses actes, ton instinct...?)

Tu vaux mieux que lui, franchement.
BY diidii
j'ai exactement les memes sentiment que toi mais alors vraiment tout pareil !! mais comme dit smartiz ce n'est que l'ego qui parle, c'est toujours difficile d'admettre qu'on s'est fait arnaquer, trahi et rejetter pour quelqu'un d'autre !! mais se n'est que la fierté et l'amour propre qui parle. et c'est vrai que meme s'il revenait sur le coup ca te ferai plaisir ton ego irait mieux un instant mais se serai passager car tu te dirait vite que s'il a pu te faire croire qu'il etait amoureux comment le croire cette fois ci ? le plus souvent les ex reviennent car ils se sont fait jetté a leur tour et tres rarement pour nos beau yeux !!
BY Lenaa
Oui je me doute que c'est ça. J'arrive a peu près a savoir ce que je ressens mais c'est m'en débarrasser qui est plus difficile.
C'est dur de se dire qu'on a tout donné et tout fait pour en arriver ici et en arriver a ce que la personne s'en foute royal et sois capable de nous faire ça, au lieu de nous traiter correctement.

C'est ça, comment tu peux refaire confiance aux autres après ça? Franchement autant mon ex ex était un beau parleur mais lui j'ai plus l'impression que c'était un comédien.
Alors biensur tout les hommes ne sont pas les mêmes mais je sais que j'aurais toujours des doutes sur les actes a l'avenir !

C'était une super histoire dans le sens ou on avait des points communs, qu'on s'entendaient a merveille et tout mais je pense qu'il va me laisser quelques marques !
Et ça m'énerve encore plus de me dire que lui il aura pas de séquelles, rien, puisqu'il est heureux et qu'il ne le mérite pas !
BY Isis27
Ne t'inquiètes pas Lenaa, la roue tourne toujours, même si ça prend du temps ça finit par arriver. Et dans le cas de ton ex, ce serait bien qu'elle roule vite mais surtout qu'elle lui passe 2 fois dessus!! ^^

Je suis comme toi, toujours trop gentille dans mes relations. Alors je comprends ce que tu ressens. Avant j'étais en colère contre mes exs parce que je leur donnais tout. Mais c'est surtout contre moi que je le suis maintenant, parce qu'au final, ils ne méritaient pas toujours.

Je sais que ça fait mal de se dire qu'on a tout donné et tout fait pour que ça marche, pour en arriver à ce que l'on est auj : les largués. Avec le temps je me dis que c'est nous " rendre service" de ne plus être avec ce genre d'individu qui au final ne nous correspondaient pas.
BY Lenaa
Je sais que la roue tourne, je l'ai bien vu avec mon ex ex, la roue a tournée plusieurs fois pour lui dont une fois c'est moi qui lui ai mis le vent de sa vie et il a été bien malheureux après. Mais la j'ai pas envie d'être patiente, je voudrai que ça arrive vite pour lui et qu'il comprenne que ce n'est que le juste retour de ses actes !

Je ne sais pas si c'est de la colère, je trouve juste que c'est injuste d'être autant amoureuse pour qu'au final l'autre soit amoureux d'une autre. Tu te dit "comment le prochain pourra tomber amoureux si lui ne l'a pas été?" Et surtout est ce que quelqu'un tombera un jour amoureux de moi? C'est juste horrible d'avoir ce genre de questions dans la tête !
BY Lenaa
Je tenais aussi a rajouter que c'est bientôt mon anniversaire et que :
- s'il me le souhaite, je vais sûrement passer une journée de merde, rien qu'à voir son nom écrit sur mon téléphone ou avoir un texto va me faire replonger et me donner espoir alors qu'il n'y en a pas.
- s'il ne me le souhaite pas, je vais être déçue qu'il ai oublié !

C'est tellement désagréable ce genre de choses !
BY Smartiz
Et surtout est ce que quelqu'un tombera un jour amoureux de moi?
Oui, je vois que ça a juste déclenché en toi une grosse perte de confiance (je ne juge pas). Si tu es la fille que tu veux être, bien dans tes baskets, tu attireras à toi des mecs qui seront en accord avec tes valeurs. Et sur le lot, il y'en a bien qui pourront tomber amoureux de toi. Après ça se construit à 2.

Oui c'est profondément blessant d'aimer quelqu'un qui ne nous aime pas en retour, surtout quand celui-ci à montré le contraire. Mais bon fuck, il le mérite pas ton amour.

Tu es dans le même cas que moi où quand je te dis que si j'ai pas de news je bad, et si j'en ai, je bad aussi ;) On se martyrise tout seul.
BY Isis27
Lenaa a écrit : Tu te dit "comment le prochain pourra tomber amoureux si lui ne l'a pas été?" Et surtout est ce que quelqu'un tombera un jour amoureux de moi? C'est juste horrible d'avoir ce genre de questions dans la tête !
Tu es une femme bien Lenaa alors bien sur que oui tu trouveras quelqu'un qui t'aimera aussi. Ton ex est un idiot qui n'a pas su voir en toi toutes tes qualités et a préféré aller voir si l'herbe était plus verte ailleurs. Alors tant pi pour lui ;)
BY Lenaa
Non mais même si vous me jugez, ça me dérange pas, au contraire ça m'aide je pense !
Je sais bien que ça se construit a deux, je croyais que c'est ce que nous faisions justement mais ce n'était le cas que pour moi. Lui il construisait son truc avec l'autre pendant ce temps !
Franchement depuis 2011 je tombe que sur des cas, des gamins, des immatures, des phobiques de l'engagement et des gars qui me trompe. La prochaine fois je ferai plus attention parce que ça devient lourd a la fin !

C'est clair Smartiz, ça te torture la tête mais moi c'est simplement pour un message d'anniversaire qui n'arrivera peut être pas mais je sais que quand je vais me lever ce jour la, je vais penser a ça direct !
Après je ne doute pas que j'arriverai a passer a autre chose et a trouver quelqu'un mais sera t'il pour une fois bien et fidèle? Je l'espère !

En tout cas merci pour vos petits compliments et super conseils, ça me touche :)
BY Isis27
Lenaa a écrit : Après je ne doute pas que j'arriverai a passer a autre chose et a trouver quelqu'un mais sera t'il pour une fois bien et fidèle? Je l'espère !
Avec tout ce que tu as vécu avec tes exs, je suis certaine que tu as ce qu'il faut désormais pour ne plus te laisser embobiner, et toujours tomber sur le même genre de personne.
Ca te rendra méfiante (c'est bien dommage) mais tu le sentiras tout de suite s'il y a un truc qui cloche. Si jamais ça arrive, celui qui t'aime vraiment te prouvera le contraire (mais avec les actes) ;)
BY cassandra89
Leena, tes derniers posts m'ont émue aux larmes parce que je me retrouve totalement dans ce que tu dis. Tout ce que tu as écrit aurait pu venir de moi...
Comme toi, j'ai du mal à croire mon ex lorsqu'il me dit "je ne PENSE pas être tombé amoureux" alors que tous ses actes prouvaient le contraire.J'ai aussi l'espoir qu'il revienne car il est déjà revenu une fois mais bon... il ne reviendra sûrement pas cette fois d'autant plus que la dernière image qu'il a de moi est pathétique...:(

Je suis dans la même optique que toi.. J'ai du mal à accepter que pendant 8 mois j'ai été douce, adorable, compréhensive, belle et j'ai essayé d'être la plus parfaite à ses yeux. Il le savait et me disait souvent qu'il avait de la chance ... mais ça n'a pas suffit puisqu'il n'est même pas tombé amoureux...et aujourd'hui j'en souffre car mon égo en a pris un sacré coup!

J'essaie de le rebooster en allant draguer et ça marche. Les mecs sont à mes pieds et c'est toujours moi qui ne veut pas aller plus loin.... J'aimerais qu'il revienne mais finalement l'idéal serait que je trouve L'HOMME qui m'aimera et qui me le fera oublier...
BY Lenaa
Non je crois que lui c'était vraiment la cerise sur le gateau, des le début je savais qu'il ne voulait pas se projetter et faire des projets mais que voulez vous, quand on est amoureuse on pense toujours qu'on pourra changer l'autre ou que pour nous il changera mais c'est faux !

C'est sur que des expériences comme celles la ça te rend méfiant mais bon ça me rendra peut être aussi moins bête et plus prudente !
Mais au moins au lieu de faire confiance des le début aveuglément, j'irais doucement !

Cassandra c'est dur d'etre dans cette situation, et j'espère qu'on arrivera a passer a autre chose et qu'on trouvera quelqu'un qui nous mérite.
Comment ça la dernière image de toi est pathétique?
Je crois que justement on a trop essayé d'être parfaite pour être aimées et ça a eu l'effet contraire. J'étais dans cette optique, lui prouver que je pouvai m'occuper de lui, d'un appart, m'entendre avec tout ses proches et j'en passe. Je ne jouai pas la comédie, loin de la, c'était naturel mais je pense que ça l'a aussi fait fuir !

Tu arrives a rencontrer d'autres garçons? Je te félicite parce que moi je n'en suis pas encore la, je ne veux pas être avec quelqu'un d'autre !
BY Smartiz
d'autant plus que la dernière image qu'il a de moi est pathétique
Je suppose que c'est dans le sens où tu es tellement abattu que du coup tu laisses une image de faible et incapable de se relever ce qui fais encore plus fuir l'autre!

Lenaa, franchement comme dis plus haut, je pense que ça t'apprendra à être plus méfiante. On l'a été au début et puis en se laissant amadouer on s'est fait avoir!
BY diidii
apres ce n'est pas qu'une question de mefiance non plus, quand on s'autorise a aimer quelqu'un on prend le risque d'etre blessé, que se ne soit pas reciproque ou de le perdre. c'est comme ça !! et apres avec le recule c douloureux mais il vaut mieux etre quitté plutot que de construire quelque chose de faux avec quelqu'un qui ne nous aime pas a 100%. et l'amour sa se commande pas ... bref en tout cas il ne faut pas rester bloquer la dessus et devenir méfiante au point de ne plus oser avec personne. la mefiance et la peur d'etre blessé anouveau sont legitime mais il ne faut surtout pas s'enfermer dedabs sinon tu risque de passer a coter de l'homme de ta vie a cause d'un idiot qui t'aura degoutter !! il faut se laisser le temps de cicatriser et au prochain lui faire passer un peu plus de "test"
BY cassandra89
Smartiz a écrit :
d'autant plus que la dernière image qu'il a de moi est pathétique
Je suppose que c'est dans le sens où tu es tellement abattu que du coup tu laisses une image de faible et incapable de se relever ce qui fais encore plus fuir l'autre!

Lenaa, franchement comme dis plus haut, je pense que ça t'apprendra à être plus méfiante. On l'a été au début et puis en se laissant amadouer on s'est fait avoir!
Tout à fait. Effondée sur mon canape et en pleurs... lui qui essaie de me dire que je représente quand même beaucoup à ses yeux et qui essaie de me toucher pour me consoler et moi qui lui gueule dessus et lui demande de dégager.

Pour le coup il sait qu'il m'a fait mal et je pense qu'il était super mal.. quand on quitte quelquun qui nous aime on ne veut pas le briser et c'est ce qu'il a fait.

Bref, oui aujourd'hui je vais voir ailleurs mais je ne trouve pas le bon alors je desespère d autant plus que quand je le trouverai je me demanderai s'il peut m aimer .. si on peut m aimer.
BY Lenaa
Cassandra je te comprend, je pense avoir été aussi pitoyable mais pas dans le même sens que toi, c'est lui qui pleurait (la grosse blague) et pas moi, sauf que moi je disais quoi? "Mais je t'aime, je veux faire ma vie avec toi, m'installer, me marier..." Dans le genre pathétique merci bien !
Ça me fait limite rigoler quand je me revois. J'aurais mieux fait d'y dire que c'était qu'un gros con et qu'il viendrait pas pleurer le jour ou la roue tournera !
Mais que voulez vous, sur le coup on croit bien faire !
Je trouve que lui demander de partir c'était bien quand même, au moins t'a pris un minimum les choses en mains et tu lui a imposé ta décision.

Diidii non en effet ce n'est pas qu'une question de méfiance mais plutôt de être vigilantes pour le prochain, ne pas faire les mêmes erreurs a vouloir être la fille parfaite.
Et je suis tout a fait d'accord avec toi, il vaut mieux qu'on nous quitte plutôt qu'on continue a nous mentir et moi j'aurais aimé que mon ex le fasse avant de me tromper et tout ce qui va avec.
J'ai toujours eu l'impression qu'il restait car il avait pitié de moi, qu'il savait que j'étais amoureuse et qu'il voulait pas me faire de mal, alors qu'au final c'est encore pire !
Je ferai des tests, je deviendrai même le FBI, non je plaisante !

Après je rejoins Cassandra sur le fait que si l'ex n'est pas tombé amoureux, pourquoi le prochain le ferai t'il?
C'est pas simple tout ça. Quand tu vis un truc de ce genre, ça laisse trop de marques et de doutes je trouve !
BY Dydy3
Coucou !

Alors j'espère que t'es prête pour lire mon roman, bah oui, c'est toi qui a demandé !

Déjà pour commencer, je te félicite de tenir le SR parce qu'en général, on fait plein d'interdits après la rupture, toi tu semble tenir le coup et c'est une très bonne chose. Bon après, je crois que les "interdits", toi tu les as fait bien avant ça.

Dans tes post, tu fais souvent passer ton ex pour un méchant et je suis d'accord, il a des torts et surtout il doit avoir un gros problème parce qu'il est passé directement de son ex à toi, de toi à sa next et je crois qu'il fera pareil avec la prochaine, il ne supporte pas la solitude le pauvre chéri ? Il essaie de se persuader qu'il peut toujours trouver mieux ailleurs ? Ou bien il en a marre de se mettre en couple avec des filles qui ont accepté son infidélité dès le départ et cherche une fille qui se respecte assez pour avoir l'exclusivité DU DÉBUT A LA FIN ? Quoiqu'il en soit, je ne peux pas en être sure mais je ne pense pas qu'il reviendra un jour vers toi et c'est surement mieux ainsi car il n'a pas l'air très fiable.

Pour en revenir au plus important, toi, je pense aussi que tu devrais te remettre en question.
Tu lui en veux parce qu'il t'a quitté pour une autre ? Mais tu trouvais ça normal qu'il quitte son ex pour toi non ? Tu l'as poussé à le faire en lui courant après alors que t'avais toi-même été trompée et que tu étais consciente du mal que ça fait ? Quelque part, c'est un juste retour des choses ce qu'il t'arrive. Ca fait mal, je sais, mais quand on joue avec le feu, on se brûle et je suis certaine que ton ex connaitra aussi la "joie" d'être trompé et/ou quitté par une personne à qui il tient.

Ensuite, en sachant que ce n'est pas un mec très fidèle, t'aurais du rester sur tes gardes. Malgré le fait que t'avais galéré pour l'avoir ou qu'il te plaisait beaucoup, il faut y aller doucement, il faut apprendre à se découvrir, à se connaitre, à s'aimer, toi t'as foncé tête baissée et tu t'es trop donnée, c'est peut-être justement ce qui a fait fuir ton ex ? Il a été gentil parce qu'il voyait que t'y croyais beaucoup mais ne se sentait pas à la hauteur parce que t'en faisais trop ? En tout cas, tu ne dois pas regretter d'avoir été gentille avec lui, ni d'avoir fait des efforts, ni d'avoir aimé très fort, à ce moment-là, c'est ce que tu souhaitais et en amour le "satisfait ou remboursé" ne s'applique pas.

Dernier point, es-tu sure que t'aimais vraiment ton ex ? Tu sais, être passionnée, être "à fond" parce qu'on s'est battue pour avoir un mec et être fière d'avoir gagné, ce n'est pas ça l'amour... Es-tu sure que tu n'aimais pas juste le "trophée" qu'il représentait ? Je te demande ça parce que dans ton discours, dans ton raisonnement, dans ton comportement, j'ai plus l'impression que c'est ton égo qui a morflé que ton cœur.

En tout cas, c'est bien d'apprendre de ses erreurs, de prendre conscience de nos faiblesses, de reconnaitre nos torts (même si je crois que t'en es pas encore à ce stade) mais il ne faut pas non plus virer parano. Il faut aborder chaque relation avec un nouveau regard car nous sommes tous différents ! Et dernier petit conseil, fais toi plus confiance, suis ton instinct, si dès le début t'avais écouté ta petite voix qui te disait qu'il y avait danger (au moment de la découverte des sms), t'aurais pu éviter le pire... On ne doit pas tout accepter, même par amour.

Bon courage pour la suite.
BY Lenaa
Merci d'avoir répondu DyDy, je vais te répondre, je vais le faire sous forme de numéro histoire que ce soit un peu plus concis.

1) Je sais très bien que j'ai pas été cool de draguer un gars pendant plusieurs mois, de coucher avec en sachant qu'il était en couple et je me dis que ce n'est qu'un juste retour des choses mais je m'étais tellement pris de claques par mon autre ex que j'avoue m'être sentie tout permis et invincible.
Ensuite il ne l'a pas quittée pour moi, il s'est passé presque 1 mois avant qu'on se mette officiellement ensemble, apparemment il ne l'aimait plus.

2) C'est sur qu'un gars qui trompe sa copine avec 2 filles aurait pu m'alarmer mais moi je me suis dis quoi? Le classique "avec moi ce sera différent, il le fera pas, blabla" qu'elle nouille hein? Mais je crois que j'en étais trop amoureuse déjà.

3) Je pense aussi que c'est quelqu'un qui n'aime pas la solitude, et j'espère bien qu'un jour il aura le juste retour du mal qu'il a pu faire autour de lui et sa next aussi d'ailleurs. Parce qu'elle aussi, elle a accepté de faire des choses avec en sachant que j'étais présente, donc je vois pas pourquoi je serai la seule a être punie, pas de jaloux hein !

4) Je pourrai pas te dire si c'est d'avoir trop donné qui l'a fait fuir, peut être, mais il était bien content d'être traité comme un prince et d'être autant aimé.
Après je n'ai jamais pu comprendre ce comportement de mec amoureux alors qu'il ne l'est pas, comment tu peux parler d'appart, dire des trucs gentils, prouver par tes actes que tu tiens a la personne et du jour au lendemain "ah ben non désolé j'ai pas de sentiments pour toi enfet mais j'en ai pour cette fille la".
Quand j'ai découvert les messages chelou et que j'y ai demandé des comptes, il avait qu'à me dire la vérité et partir avec elle plutôt que de rester, ça aurait fait moins mal et ça aurait laissé moins de marques !

5) Oui je suis certaine de l'aimer et de l'avoir aimé vraiment profondément. Après oui j'ai été contente de l'avoir eu mais l'amour a vite pris le dessus sur cette satisfaction. Sinon je serai déjà passée a autre chose alors que la j'ai l'impression que l'année prochaine je l'aimerai encore. Mais oui mon ego en a quand même pris un gros coup mais plutôt dans le sens ou j'ai tout donné, j'ai tout fait pour lui par amour, je pensais que c'était réciproque et qu'enfet pas.

6) Je pense avoir pris pas mal de recul quand même et avoir reconnu mes torts, je dis peut être pas tout sur ce forum mais j'en parle souvent avec mes amies et je sais que certaines choses dans la relation n'aurait pas pu marcher et que c'est autant de ma faute que de la sienne. Après il n'a pas été correct, il a menti et m'a trompée donc il a quand même un peu plus le rôle du méchant que moi ;).

7) La ou je vois aussi que je l'aime encore c'est que bientôt nous avons une soirée. Une amie en commun. Et rien que ça, ça m'a mise dans un état pas possible, limite proche de celui du jour de la rupture et j'ai eu l'impression que l'annonce de cette soirée ou il serait la avait gâché mon mois et demi de reconstruction.
Ducoup j'ai quelques questions et interrogations ou j'ai besoin d'avoir des conseils (en plus de ceux de Smartiz qui est déjà au courant) :
- j'aimerai aller a cette soirée, mais pour les mauvaises raisons, je vais avoir envie de créer chez lui un électrochoc, que ça lui fasse quelque chose de me voir ! Mais d'un côté je me dis qu'il y aura peut être sa next et que je vais être pas bien, que si elle elle n'est pas la, ça ne lui fera peut être rien du tout de me voir, que s'il avait du revenir il l'aurait fait.
Mais y'a toujours cet espoir absolument débile qui te dit "autaaaaaant y'a une microchance que..."
- je sais que ne pas y aller est la bonne chose a faire mais je me fais 150 films de comment pourrai se passer la soirée !

Je déteste ça, vraiment. Vous feriez quoi dans mon cas? Vous iriez? En sachant que vous serez déçus a 99% et que ça ruinera tous les efforts fait pour aller de l'avant? Ou vous n'irez pas parce que vous êtes des personnes fortes et que l'ex on s'en fout, puis il ne nous mérite pas de toute façon?
BY Isis27
À ta place je n'irai pas lenaa, si jamais ça se passe mal on va te ramasser à la petite cuillère et tous tes efforts seront foutus en l'air. Si cette soirée avait été dans quelques mois, je t'aurai dit oui, à condition que tu en sois vraiment détachée, mais là je pense que c'est trop tôt.
En plus tu ne seras pas toi même, tu seras à l'affût de tout et de rien. Mais c'est toi qui vois
BY Lenaa
Disons qu'au fond de moi je sais que je ne dois pas y aller pour pleins de bonnes raisons mais c'est ce micro espoir qui est désagréable chaque jour. Cet espoir qui te brouille l'esprit et ton bon sens et qui te chuchote "vas y, y'a peut être une chance"

Mais au fond, c'est a lui de revenir, pas a moi de faire les efforts et quand bien même il reviendrai, est ce que ça en vaudrait le coup? Je ne pense pas, il me mentira et me trompera certainement encore.

Je me dis, j'ai pas envie de le voir, j'ai pas envie d'entendre sa voix, de le voir sourire, de le voir s'amuser et être heureux. Mais d'un côté c'est ça qui me manque aussi.
C'est fou quand même de se torturer l'esprit et de vouloir se faire du mal de cette façon.
BY Isis27
Je pense que c'est ton égo qui parle ma belle.
Admettons que tu réussisses à le récupérer, parce qu'il aura eu le déclic ou autre, penses tu pouvoir être à nouveau heureuse avec lui? Même si tu lui pardonnais, tu douteras toujours d'une éventuelle infidélité, tu ne seras jamais sereine. Après il y a une différence de jugement et de considération quand il y eu tromperie une fois mais lui c'est son mode de fonctionnement. Tu n'auras jamais la garantie qu'il ne recommencera plus.
BY Lenaa
Je suis consciente de ça Isis, l'ayant vécu avec un autre ex qui me trompait ou me quittait a chaque fois pour une autre. Il revenait toujours, j'y pardonnais et il recommençait, je n'ai jamais été heureuse dans cette relation.

Disons qu'en ce moment j'ai l'impression que ma raison et mes sentiments se battent en duel.
D'un côté je sais que je ne dois pas aller a cette soirée sous peine de replonger mais d'un autre j'aimerai tellement qu'il y ai une chance mais même si il y en avait une, notre relation serait vouée a l'échec. Tu as raison c'est peut être mon ego qui parle mais je sais aussi que je l'aime toujours.

C'est difficile de se retrouver la dedans !
BY Isis27
Je te comprends ! C'est une dispute continuelle entre mes sentiments, ma raison et mon égo! Ils mettent un de ces bazar ces 3 là réunis! Je voudrais bien qu'ils la bouclent car ils m'épuisent ^^
BY Smartiz
Comme je te l'ai dit Lenaa, même si tu veux toujours de lui et même si tu réussissais à le séduire dans la soirée, il ne quitterait pas sa copine le lendemain pour toi, il profiterait juste d'une fille à fond sur lui.
Sans compter que comme l'a dit Isis tu n'es clairement pas prête à un face à face.
BY Lenaa
Non mais vous avez raison je vais pas y aller (même si j'en ai un peu envie). Ce serait pas raisonnable puis s'il vient avec sa next c'est pas la peine, je vais avoir envie d'aller lui parler a elle pour savoir la vérité et ça va gâcher la soirée !
Je crois que j'aurais même envie d'y mettre une grosse claque a lui, en disant "connard" !
BY cassandra89
A tà place je n irai pas et j irai même jusqu'à inviter une excuse mystérieuse à mon amie. S'il s attend à te voir et ne te vois pas il sera étonné et se posera des questions. .b honnêtement s'il y a sa next seras mal mal. ..
BY Smartiz
Je ne suis pas pour l'excuse mysterieuse parce qu'elle ferait ça en fonction de son ex, pour éveiller sa curiosité (et si ça se trouve il s'en moquera) nan qu'elle prenne sa décision selon ses envies à elle. Et vu comme ça lui ferais du mal je ne lui conseillerai pas d'y aller après c'est toi qui à la décision finale Lenaa :)
BY Lenaa
Pour ce qui est de l'excuse mystère je vais pas pouvoir la faire, parce que l'amie en question a fait un groupe facebook pour qu'on puisse répondre et j'ai déjà donné une excuse mais en disant que je ne sais pas encore si je pourrai être la ou pas !

Je trouve ton idée pas bête mais je rejoins Smartiz sur le fait que lui il s'en foutra probablement.
Ensuite son ex a lui, quand on étaient ensemble elle faisait expres de venir de partout quand yavais des soirées et tout et lui il s'en foutait royal donc je préfère ne pas y aller histoire qu'au moins je me démarque d'elle. Puis de toute façon je me suis déjà démarquée de toutes ses exs puisque je suis la seule avec laquelle il n'a plus de contact et n'est pas resté ami. Je me doute bien qu'il s'en fout complet mais je me dis que peut etre dans un sens il se souviendra de moi ;)

C'est pas bien je suis encore dans la phase a essayer de faire des trucs pour qu'il le remarque alors que bon, il est deja passé a autre chose.
Je ne cesserai de le répéter mais saleté de cerveauuuuuuu !
BY Lenaa
C'est encore moi, bon je suis en pleine phase de questionnement, de colère, de dégoût en même temps, et j'avais besoin d'écrire. Pour avoir un coup de pied aux fesses? du réconfort? Certainement les deux !

Je crois que depuis l'annonce de cette soirée j'ai un petit coup de mou, je n'irais pas bien-sur, j'ai prévu un truc mais je me dis que la vie nous offre tellement de chemins différents, qu'en serait t'il si justement je prenais celui d'y aller? Comment cela se passerai, qu'est ce qu'il en ressortirait ? Autant de questions où je n'aurai jamais la réponse !

Ensuite en repensant à la relation, j'ai l'impression que ça a été un mauvais timing.
Quand il s'est mis avec moi en juillet, il avait le choix entre sa next et moi, pourquoi m'avoir choisie et dit qu'il ne pourrai jamais être en couple avec une fille comme elle? Et si justement il s'était mis avec elle, peut être qu'aujourd'hui il serait avec moi, et c'est moi qui aurait le droit d'être enfin heureuse !
Je suis dégoûtée, j'en ai tellement bavé avec mon ex ex, je pensais vraiment avoir trouvé un bon gars avec qui je pourrai être heureuse et épanouie, je voulais que ça se passe bien et que ce soit enfin mon tour !

Comment est ce que lui, il peux s'en sortir heureux? Comment il peux se regarder dans la glace, vivre sa nouvelle vie avec sa next, faire avec elle tout ce qu'il faisait avec moi? Ca me dégoute et j'ai envie de lui cracher à la figure.
J'aimerai qu'il revienne en me disant que moi j'étais mieux et qu'il a fait une erreur, mais en meme temps je crois que je ne pourrai pas lui pardonner. Je voudrai avoir une chance de tout recommencer à zéro et que ca ne ce soit pas passé de cette manière, je crois meme que ca aurait pu durer et qu'il aurait pu tomber amoureux s'il n'avait pas vu cette fille dans mon dos. Il était tellement parfait, calin, doux, à me donner du temps, à faire plein d'activités avec moi, j'adorai sa famille, ses amis, parfois ils me manquent, j'ai pas envie qu'il s'entendent tous bien avec sa nouvelle copine !

Et en même temps je le revois entrain de me mentir, de m'assurer que ce n'était qu'une amie, de vouloir même me la présenter en tant qu'amie alors qu'il s'était passé des choses entre eux et qu'il s'en passait peut etre encore. Je le revois envoyer pleins de texto a cette fille, mais comment j'ai pu etre là, à coté et etre autant aveugle? Pourquoi je lui ai pas claqué la porte au nez? Alors qu'il avait fait pareil a son ex avec moi, en tout point ! J'ai envie de me mettre des claques.

Enfin bref, c'est sympa la vie de larguée, amoureuse d'un abruti !
BY cassandra89
Jr sais que c'est dur mais nous devons arrêter de nous poser trop de questions...
Le mien était aussi parfait mais avec le temps ses attitudes déplaisantes prennent le dessus. Je sais que c'est horrible d aimer quelqu'un qui nous ignore mais c'est la vie. J'aimerais qu'il revienne aussi mais pour le moment ce n'est pas le cas. Au final tant mieux car je n'ai pas tout digéré et je ne lui ai pas pardonné entièrement même si j'ai toujours été douce avec lui.
Pour ma part j'ai pris une grosse classe mais je me relève et je sais que demain je serai encore plus forte!

Aujourd'hui je pars faire un trek d une semaine dans l atlas . Moi mon sac, mes baskets et des gzns que je rencontrerai sur le chemin. Une semaine sans portable à penser à moi et réfléchir sur ce que je veux , qui je suis.. j'en attends beaucoup.

Je te souhaite également cet apaisement interieur. ..
BY Lenaa
Merci Cassandra !

D'habitude je ne me posai pas ce genre de questions mais mieux vaut maintenant que dans 2 mois, puis cette soirée m'a fait rechuter ça c'est clair ! Et c'est dur de ne pas y aller en sachant que tout m'y pousse !

Ce que je trouve horrible c'est d'aimer quelqu'un qui nous a fait du mal et qui encore lui, s'en sort heureux et bien dans sa tête et dans sa vie. Je trouve ça injuste.

Ensuite a part ça je vais très bien mais ce sont ces questions et cette légère colère que j'ai contre lui qui font que je viens écrire ici. Puis je me doute bien que ça ne durera pas, puisque je veux vraiment passer a autre chose mais tout en ayant un petit espoir encore pour l'instant. Espoir complètement nul puisqu'on ne pourra jamais repartir sur de bonnes bases ou quoique ce soit et que je ne crois pas être capable de lui pardonner un jour ce qu'il m'a fait !
BY Lenaa
Holà tout le monde !

Bon, je viens vous demander un énième avis.

J'ai reçu pour mon anniversaire, un message privé Facebook de mon ex avec un simple "Bon anniversaire", j'ai simplement répondu "Merci" comme toute personne polie.
Néanmoins vous ne vous imaginez pas la colère que j'ai eu sur le moment, comment le type, après tout ce qui s'est passé peux m'envoyer un message aussi pitoyable? Du genre c'était sa corvée du jour, et par Facebook en plus. J'ai trouvé ça juste irrespectueux quoi !
Je sais pas si vous avez déjà vécu ça mais c'est grisant, je m'attendais a ce qu'au moins il me demande des nouvelles mais même pas quoi ! Je suis tellement déçue et en colère !

Ensuite, pour ceux qui connaisse l'application snapchat, j'aimerai un avis.
Disons que je l'ai bien évidemment supprimé, pour ne pas recevoir des photos de lui ou de sa next. Sauf que sur cette application il est possible de poster une photo qui reste toute une journée, et j'ai laissé un réglage sur lequel il peux effectivement voir les photos que je laisse.
Selon vous, est ce que ça casse un peu le truc du "il n'a pas de nouvelles, il ne sait pas ce que je fais, ce que je deviens"? En sachant que ce sont quasiment jamais des photos de moi, plutôt de musique ou d'objet. Mais le fait est, quand il regarde la photo, je le sais.
Je me demande encore si c'est une bonne idée et si il ne vaut pas mieux qu'il ne voit rien du tout pour que justement je continu a être une étrangère et qu'il n'ai aucunes nouvelles...
BY Diane99
Bonjour Lenaa,
Je ne suis jamais intervenue mais je te lis depuis le début.
Lenaa a écrit :J'ai reçu pour mon anniversaire, un message privé Facebook de mon ex avec un simple "Bon anniversaire", j'ai simplement répondu "Merci" comme toute personne polie.
Néanmoins vous ne vous imaginez pas la colère que j'ai eu sur le moment, comment le type, après tout ce qui s'est passé peux m'envoyer un message aussi pitoyable? Du genre c'était sa corvée du jour, et par Facebook en plus. J'ai trouvé ça juste irrespectueux quoi !
Je sais pas si vous avez déjà vécu ça mais c'est grisant, je m'attendais a ce qu'au moins il me demande des nouvelles mais même pas quoi ! Je suis tellement déçue et en colère !
Evidemment que tu es déçue. Mais tu l'aurais été également qu'il ne t'envoie rien du tout ou qu'il te demande froidement de tes nouvelles ou qu'il soit amical ou carrément ambigu (là tu aurais été offusquer qu'il le fasse alors qu'il est avec quelqu'un d'autre). La seule chose qui pourrait te satisfaire serait qu'il revienne. Donc ne t'arrête pas sur cette broutille et arrête d'essayer d'interpréter ce qu'il avait en tête au moment de te souhaiter ton anniversaire. Il l'a fait, tu l'as remercié, fin du dossier. Pas la peine de cogiter plus que ça, ça t'encombre le cerveau pour rien.
Ensuite, pour ceux qui connaisse l'application snapchat, j'aimerai un avis.
Disons que je l'ai bien évidemment supprimé, pour ne pas recevoir des photos de lui ou de sa next. Sauf que sur cette application il est possible de poster une photo qui reste toute une journée, et j'ai laissé un réglage sur lequel il peux effectivement voir les photos que je laisse.
Selon vous, est ce que ça casse un peu le truc du "il n'a pas de nouvelles, il ne sait pas ce que je fais, ce que je deviens"? En sachant que ce sont quasiment jamais des photos de moi, plutôt de musique ou d'objet. Mais le fait est, quand il regarde la photo, je le sais.
Je me demande encore si c'est une bonne idée et si il ne vaut pas mieux qu'il ne voit rien du tout pour que justement je continu a être une étrangère et qu'il n'ai aucunes nouvelles...
Pas de règles en la matière. Mais, forcément, ça enlève du mystère. Je suis pour le SR radical quand on a la chance de pouvoir le faire (pas d'enfants, de bien immobilier en commun). En plus, à chaque fois que tu auras une notification comme quoi il a regardé ta photo, tu viendras ici pour nous demander ce que ça veut dire. Autant te le dire tout de suite, ça ne voudra rien dire sauf qu'il a regardé une photo. Et comme pour ton anniversaire, ça va te parasiter le cerveau pour rien.
Je serais toi, je mettrais tout en invisible pour lui et sa copine.
BY Lenaa
Coucou Diane et merci d'avoir répondu !

Pour mon anniversaire, c'est vrai que rien ne m'aurait convenu. Ensuite oui j'interprète, mais aussi parce que ses parents m'ont envoyé un texto et je ne sais pas comment ils ont su que c'était mon anniversaire ! Mais bon vu comme il me l'a souhaité lui, j'avais qu'une envie c'est de tout lui balancer a la figure, j'ai regretté d'y avoir répondu un simple "merci" !

Ensuite je suis d'accord sur le fait que ça enlève du mystère, puis en plus ducoup j'ai toujours envie de mettre des photos et des petits trucs qui lui rappellerait notre relation.
Oui je sais bien que ça ne veux rien dire, surtout que quand j'étais avec lui et qu'il regardait les photos de son ex, il s'en foutait complètement mais je sais pas pourquoi j'ai envie que pour moi ce soit différent !
BY Diane99
Tu as au contraire très bien fait de répondre un simple merci. Bon, tu aurais pu carrément ne rien répondre, mais tant qu'à le faire, "merci" était la réponse parfaite.
Donc il avait accès au profil de son ex et s'en foutait. Tu veux être différente: refuse-lui l'accès à ton profil. C'est beaucoup moins fatiguant que de poster des photos en te demandant comment il le prendra, est-ce qu'il regardera, ce qu'il en pensera, .... Apprends la paresse. En faire le moins possible pour un maximum d'effet.
BY Lenaa
Non je ne me voyais pas rien répondre, je suis un minimum polie.

Déjà je trouve que je me démarque de ses exs puisque je suis la seule avec qui il n'a plus de contact, je suis la seule a lui avoir dit qu'il était hors de question de rester amis ou quoique ce soit, mais ça il le savait bien avant qu'on se mette ensemble, il connaissait mon mode de fonctionnement. Mais j'ai l'impression que ça ne lui fait rien, 6 mois de bons moments envolés, hop il n'y a plus rien ! Ça dégoûte un peu je dois dire !

Je ne sais pas si ça fera vraiment de l'effet, étant donné qu'il est avec sa next mais bon pourquoi pas essayer? Surtout que j'étais sur la bonne lancée jusqu'à hier. Je vais me reprendre et faire en sorte qu'il ne sache rien de mois, tu as raison !
BY Diane99
Lenaa a écrit :Je ne sais pas si ça fera vraiment de l'effet, étant donné qu'il est avec sa next mais bon pourquoi pas essayer? Surtout que j'étais sur la bonne lancée jusqu'à hier. Je vais me reprendre et faire en sorte qu'il ne sache rien de mois, tu as raison !
De l'effet sur lui? On ne sait pas et ce n'est pas le principal. De l'effet sur toi? C'est certain, car, comme je te l'ai dit, tu n'auras plus à te demander si tu dois poster telle ou telle photo, pourquoi il est allé voir, etc. Donc, au fur et à mesure, tu auras moins de pensées pour lui. C'est le but!
BY Lenaa
Je sais que ce n'est pas le principal mais j'aimerai que ce soit le cas.
Oui de toute façon je sais bien que le silence radio aide énormément et c'est quelque chose que j'ai toujours fait, même sans connaître ce site.
Simplement je me rend compte que plus le temps passe plus il s'efface de ma mémoire, je ne me souviens plus de sa voix, ni de ses mimiques et c'est horrible !
J'aimerai le revoir et tout mais bon !
BY Carrie007
Tu vis surtout actuellement une blessure d'amour propre. Tu aurais aimé que cet homme change pour toi. Mais on ne change que lorsqu'on le désire.

Alors, toi, change! Reste dans le désir mais dans TON désir, pas dans celui de quelqu'un d'autre.

Bon courage
BY Lenaa
Si ce n'était qu'une blessure d'amour propre ce serait sympa mais il y a aussi le fait que je l'aime et que dans certains moments il me manque beaucoup trop !
Bon a part ça je vais très bien et je vis pleinement, j'ai des projets et tout mais ma vie était plus belle quand il était a mes côtés je l'avoue.
Rentrer le soir chez lui, avoir hâte de le voir, arriver et lui sauter dans les bras, partager mon quotidien et tous nos délires !
C'est une saleté cette nostalgie hein !