Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY FarK
Bon à tous,

Comme pas mal de monde ici c'est la première fois que je poste sur un forum.

Il y a 9 mois, j'ai rencontré un garçon. il me paraissait des plus honnêtes, serieux, motivé, avec des valeurs et des principes essentiels. Nous avons commencé notre relations sans vraiment savoir ou cela allait nous mener, sans mettre de nom sur ce que l'on était. Peu à peu, nous nous fréquentions énormément, jusqu'à avoir un relation de couple. Je n'avais pas le droit d'aller voir ailleur et lui non plus, c'était une relation exclussive. Avec ce garçon, la complicité est des plus énormes et l'attirance des plus brûlantes et incontrolables. Nous avons énormément de choses en communs, ainsi que l'attitude. Il parlait de moi à ses amis, m'en a présenté quelques-uns et me murmurait quelques petits projets à l'oreille. Il ft aussi savoir qu'il était le meilleur ami d'une de mes meilleurs amis, et que nous avons énormément de personnes en communs.
Puis, les problèmes sont arrivés. Tout d'abord je suis tombée malade (maladie chronique), ma famille m'a tourné le dos et mes amis étaient tous partis à l'étranger. Il ne me restait plus que lui. Seulement, il a été vraiment méchant, m'a assez mal mené, me manquant de respect. Je suis d'origine arabe et lui est un bon français du centre. J'ai aussi le malheur d'attirer beaucoup d'hommes à cause de mon physique (et oui je me plaint de ça).. c'est alors qu'il me traitait gentillement d'allumeuse, faisait des reflexions sur mes origines, ne me soutenait pas lors de mes hospitalisation voulant coucher avec moi tt de suite après être sortie de l'hôpital, il était égoîste etc etc.. et moi, je lui ai tout donné. De l'affection, j'ai essayé de lui faire plaisir, de construire des projet... bref, il m'a laissé tombé après 5mois.
Vient ensuite, 1mois et demi de silence radio ou presque, ou il s'est mis avec une fille qui n'a absolument rien à voir avec moi. Puis, il a commencé à m'envoyer des messages disant que je lui manquais, qu'il aimerait repasser du temps avec moi, qu'il regrette etc etc.. Alors je lui ai donné rdv pour que l'on s'explique car nous n'avons pas eu le temps de le faire! Je lui ai dit ses 4 verités, sans passer par la case "gentille", j'étais cru dans mes mots, voir dur.
Une semaine après, il m'a dit qu'il regrettait, qu'il a vraiment été un con aveugle avec moi et m'a demandé un second chance, pleurant encore et encore, faisant carrément des crises d'angoisse la nuit. Seulement, il était tjrs avec l'autre fille. Ne voulant pas la "brusquer", il l'a trompé avec moi (pas très fameux de ma part d'accepter ça je sais). Une semaine plus tard, il rompt avec elle MAIS ne se met pas en couple avec moi, car c'était soit disant Bagdad dans sa tête.. je lui ai donc laissé du temps, tout en le fréquentant. C'est alors que je lui ai dit qu'il fallait que nous fassions une pause, car de mon côté, je devais me faire opérer et que lui de son côté, allait à Punta Cana. Revenant de Punta Cana, il desire me voir et me propose un diner. Seulement, j'ai senti que quelque chose n'allait pas, que quelqu'un s'était immisser entre nous et qu'il était parti voir ailleurs lors de notre fameuse pause. Je lui ai donc fait part de mon inquietude. C'est alors qu'il me dit les mots magiques "je veux entamer quelque chose de serieux avec toi et d'arreter de faire le con" Toute contente, j'oublie presque tout se qui m'a fait et surtout l'inquietude que j'avais eu. C'est alors que je vois débarquer une certaine J. sur tous ses réseaux sociaux (snapchat, Facebook, etc etc) J'ai très vite compris ce qui s'était passé durant mon séjour à l'hôpital. Je lui ai posé plusieurs fois la questions, mais il a préféré me mentir. Un matin, alors que notre couple bas de l'ail, j'ai décidé de regarder dans son portable pro ainsi que la conversation avec cette fille. Ce que j'ai découvert était affreux, la discussion était à base de "tu arrives quand? et le lubrifiant, tu en as? je ne veux pas le meme que ce que tu utilise avec les autres filles" et enfin "le numéro de la chambre d'hôtel est..." je reste alors pétrifiée et le met à la porte de chez moi. Puis tte la journée il n'a fait que m'envoyer des message du genre "s'il te plait, réponds moi, je ne veux plus te faire du mal, c'était pdt notre pause, je ne veux pas recommencer les même erreurs qu'au début, je tiens à toi..
2 jrs plus tard, je cède et lui offre carrément des cadeaux pour son anniversaire.
Noêl arrive, ainsi que le nouvel an. Lui à Prague et moi à Paris, nous sommes restée très très en contact, mais j'ai revu cette fille réapparaitre sur les réseaux sociaux. Je décide donc de rompre avec lui lors de son retour. Je réflechie et doute de plus en plus. Plus la date de son retour approchait, plus il devenait adorable. Puis il y a une semaine, jour pour jour, je lui ai dit ses 4 verités, et lui ai demandé de bien se comporter durant cette année de 2015, de redevenir ce qu'il était et je lui ai fait promettre de ne plus voir cette fille. Le lendemain, alors que je n'avais pas fermé l'oeil de la nuit, je lui ai confié mon inquitéude, et le fait que je n'étais pas du tt rassuré, que j'avais peur qu'il aille voir ailleur encore une fois concluant j'avais envie par conséquent de le quitter. Et là, grosse dispute. Plus de signe de l'un et de l'autre mise à part pour récuperer les cadeaux que je lui ai offert.

De super homme honnête, sincère, marrant à ss'en tordre, motivé, il est passé à menteur, malhonnête, prêt à brader une personne et ses sentiments pour du cul, de mauvaise foi, egoiste et surtout trompeur (je parle d'adultère)
Après 9 mois, il ne m'a causé que du chagrin alors que je l'ai aimé de tout mon coeur, avec ses défauts et ses qualités, je suis restée fidèle. J'ai essayé de le porté vers le haut, de le soutenir, de le faire rire qd il était triste etc etc Tt ce qui le faisait plaisir me faisait plaisir... Mais comment peut-on faire autant de mal à quelqu'un qui nous fait autant de bien?

Maintenant, je me portes mieux. Je suis guerie, j'ai un job d'enfer, perdu des kilo, fréquente du monde (et des garçons) et me portes très bien sans lui même si ça ne fait fait qu'une semaine. Et lui, c'est le contraire, il perd tt: son job, ses amis, sa prestence, il se perds lui-même...

Gros souci: Je l'aime, bcps trop. Et j'ai bien vu que plus les jours passent et plus cette fille prend de la place dans sa vie. Qui plus est, je sais que ce n'est pas fini. Nous avons bcps trop d'amis en communs, bcps trop de choses en communs en général. Il viendra un moment, ou l'on risque de se croiser et comme je le disais, entre lui et moi l'attirance est des plus brûlante et la complicité des plus énormes. J'ai l'impression que tt ça n'est pas terminé. Je ne sais plus quoi faire... il me manque tellement et malgré tt ce qu'il a fait, malgré ce qu'il a pu devenir maintenant, je n'arrives pas à me convaincre de ne plus vouloir retourner avec, c'est plus fort que moi.. je suis d'apparence très joyeuse et j'ai tt pour l'être mais en vérité je suis triste comme jamais. J'ai perdu mon meilleur ami, un bout de moi et qu'importe l'endroit ou je vais, cela me fait penser à lui, nous avons tellement partagé. Mais il est clair que je ne reparlerait plus avec lui tant qu'il n'est pas devenu quelqu'un de meilleur... je ne sais plus quoi faire.

Je vous demande donc votre aide et vos conseilles.
BY admin

Salut FarK!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour fark ..

Je vais te donner mon avis .. Mais bien entendu ce n'est que mon avis ..

Je trouve ça immonde le manque de respect dont il a fait preuve à ton égard ( aucune consideration pour tes périodes de convalescence .. Les remarques sur tes origines ...!!!) ...

De plus .. Cette fille .. Elle n'est pas revenue par miracle ?? Quelle est leur relation au juste ? Tu dis que vous avez bcp d'amis en commun et aucun qui pourrait te renseigner ??

Relation brûlante .. ? Ok je peux comprendre mais tu dois te faire violence pour résister à ça !

Il s'est venir pleurnicher tant mieux laisse lui aussi le temps de cogiter car visiblement il n'a pas assez peur de te perdre pour revenir concrètement et honnêtement vers toi ..
BY FarK
Bonjour, IdaMour!

Merci pour ta réponse!

Oui, je trouve cela horrible aussi et dépourvu de sens surtout!
La relation qu'il a avec cette fille, je la connais parfaitement! Ils se sont rencontrés sur facebook. Puis un jour, ils se sont donné rdv en boîte de nuit, un mois après que cette dernière ne se soit faite avortée. Je vais épargner les détails de ce qui s'est passé dans cette boîte de nuit, mais disons qu'ils ont fait preuve d'actes sexuels en publique, puis ils ont fini dans une chambre d'hôtel que la fille avait réservé. Depuis, je crois qu'ils se sont revus 3 fois je dirai sur les 9 mois, toujours dans des chambres d'hôtel qu'elle a réservé. Ils habitent à 300 kilomètres l'un de l'autre. De ce que lui a pu me dire, il la trouve très concon, pas interessante, peu d'humour, qu'elle a peu de style (car il aime les filles qui suivent les tendances) etc etc.. Je sais aussi qu'ils s'envoient pas mal de snapchat! Voilà :-)

Depuis, il m'a renvoyé un message me disant qu'il sait qu'il n'a pas du tout était cool avec moi mais qu'il y a eu de vrais sentiments dans cette relation malgré le fait que je ne le crois pas (il m'a supplié de le croire). Puis il a continué en me disant qu'il était désolé de ne pas m'avoir donné ce que j'ai su lui apporté, et qu'il ne pouvait pas concevoir que l'on allait plus se revoir, de couper les ponts comme ça.
Moi de mon côté, je ne lui ai plus envoyé de message. Je vais bientôt partir en vacances avec mes amis dont son colocataire, l'une de ses meilleurs amis...

Déjà 2 semaines, je me sens assez confiante, j'ai accépté la rupture. J'ai des rdv avec d'autres hommes, et niveau propositions, je n'ai pas à me plaindre. Mais Il me manque tjrs, il y a tjrs un vide énorme.. et le côté moral de cette histoire me fait tjrs aussi mal.

des conseils?
Tu as bien raison prend des vacances ça te fera le plus grand bien ..

Et si possible éviter au maximum de parler de lui pendant ces vacances .. ( ce sera forcément répéter ...)

Sois la plus indifférente totale et continues ton SR .. Ne répond pas au message .. Et surtout sois totalement injoignable pendant ces vacances ...!

Courage !
J aimerais bien avoir la réponse à ta question mais je suis pas devin ;-) .. Laisse le temps faire son œuvre ..

La vie réserve parfois de belles surprises .. Vis ta vie pour l'instant et profites de tes vacances ..
BY greggy
Salut,

J'ignore vos âges respectifs, mais il n'agit pas comme une personne mature...

En lisant ton histoire, on dirait que votre relation tourne éternellement en rond ( il te trompe, il s'excuse, tu pardonne, il te re trompe...etc).

La question est de savoir la vraie nature de ce garçon, car il a pas mis longtemps à trouver une autre conquête et serieusement, insulter quelqu'un que l' on aime sur ses origines, c'est pathétique ( excuse le mot).

Essaye de ne pas le contacter du tout pendant un mois et attends de voir ses réactions ;)
BY Isis27
Salut Fark,

Je vois que tu es très amoureuse de ce garçon. Tu te dis guérie en une semaine mais c'est faux! On ne guérit pas aussi vite après tout ce qu'il t'a fait vivre.
Ce mec est complètement instable, irrespectueux, menteur, manipulateur.
La première fois qu'il est revenu, quand il était avec sa next, il t'a dit tout ce qu'il fallait pour que tu craques. Tu as cédé mais pour autant il n'est pas revenu sur sa décision de se remettre avec toi. Tu as été trop facile à obtenir à mon sens. (je ne te juge pas je sais ce que c'est de vivre ça, j'ai un peu le même spécimen). En plus, à ce moment là, il te dit qu'il ne peut pas se remettre en couple car c'est "bagdad" dans sa tête! Pourquoi revenir alors? J'ai envie de dire bah pour vos moments sulfureux..
En plus, il va voir ailleurs et il n'a même pas compris la leçon la 1ère fois parce qu'il recommence et te sort son bla bla habituel pour que tu retombes dans ses filets. Ce que tu fais d'ailleurs. Donc c'est trop facile pour lui, il sait que tu reviens à chaque fois.
Je pense que tu devrais lâcher l'affaire (et je crois qu'intérieurement tu le sais déjà). Tu mérites bien mieux que ce genre de mec. En plus tu es jolie alors tu n'auras pas de mal à retrouver quelqu'un. Mais justement pour cette raison, choisis bien ton next, car les mecs profitent toujours des belles nanas!