Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Plumetbulle
Bonsoir à toutes et à tous,

Je viens vers vous dans une démarche à la fois d’épanchement de mes pensées, et aussi pour aider certains, à se mettre dans la peau de "celui qui quitte".

J'étais avec lui depuis 1 an et demi. Notre gros problème : impossible de communiquer. Dès que j'entamais une conversation au sujet de ce qui me semblait bon de discuter, sa réaction était toujours la même : je t'écoute 5 min, puis tu m'énerves je me fou en colère sévère, puis je ne te parle plus laisse moi tranquille, puis je reviens vers toi mais bon t'arrêtes de faire chier et puis j'ai toujours pas envie de mettre les choses au clair. Evidemment, j'ai tenté pas mal d'options, rien n'a fonctionné, donc au bout d'un moment, j'ai fini par dire stop. Enfin, là n'est pas l'important.

Le fait est qu'après une énorme dispute, où je pète littéralement un plomb de parler dans le vide, à un mur, jusqu'à en devenir hystérique, je fini par me calmer, et à prendre les choses avec recul : il est temps de dire stop. Ça ne peut plus continuer, même si je laisse couler de mon côté, lui ne fait aucun effort. Une histoire de couple, pour moi c'est donnant donnant, en tout cas ça s'en rapproche.

Il était chez moi, n'avait pas sa voiture, je dis que c'est fini. Il s'en va, tristesse dans l'âme. Je le laisse repartir seul, lui propose quand même de le raccompagner en voiture, mais préfère prendre l'air jusqu'à chez lui, ça lui fera du bien insinue-t-il.

A ce moment là, je me dis que je vais me laisser quelques jours pour reprendre mes esprits, penser à moi, faire des choses que j'aime, sortir, voir mes amis, danser, partir en voyage chez la famille etc. Seulement, deux jours après la rupture, il m'envoie un sms : "Tu me manques tellement. Je ne veux vraiment pas te perdre. Je tiens énormément à toi". Je ne comprends pas ce message. Après tant de mots, de violence dans les mots, de difficultés à se comprendre... je pensais qu'il verrait notre couple de la même façon que moi : il n'y a aucune issue. Il n'a jamais voulu se remettre en question, alors que moi je le fais très souvent. Alors je suis touchée par son message, surtout surprise, mais rien n'y fait, j'ai pris ma décision, il va falloir qu'il comprenne, au moins une fois dans sa vie, que ça n'ira plus dans son sens.

Je passe les jours suivants à suivre ma directive, sans aucun mal, si ce n'est quelques moments, où j'ai besoin de partager ma colère auprès de mes amis, pour tous ces mois passés, et ils n'en reviennent pas que j'ai "survécu", à me casser la tête pour quelqu'un qui n'a jamais bougé un pouce à trouver des solutions. Ils me conseillent ceci dit, de lui laisser aussi quelques temps pour lui donner l'occasion de sauver notre couple une dernière fois. Comme ils disent, peut-être que cette rupture va réveiller en lui son instinct de survie, et on le sait tous : tu es depuis toute sa vie, celle qu'il lui fallait ! Alors j'ai laissé une semaine, et puis ras-le-bol.

J'ai décidé de rompre, c'est aussi pour arrêter de l'attendre, arrêter d'espérer. Je ne veux rien de tout ça, je n'y crois plus, ni en lui ni en nous. Alors pourquoi persister, pour son bon plaisir. Je décide de lui envoyer un sms hier matin, en réponse tardive à son dernier message d'amour, où je lui dis qu'il est temps de passer à l'étape de se rendre nos affaires respectives et nos clés de nos appartements. Je n'ai pas encore eu de réponse. S'il y a bien un point où il m'étonne, le connaissant un minimum, c'est qu'il n'a fait passer son ego en premier lieu. A mon sens, il aurait du répondre illico, puisqu'il lit que c'est fini et qu'il va falloir se rendre nos trucs, pour montrer, en tout cas faire passer, le fait qu'il s'en fiche et qu'il a compris, genre macho comme il est d'habitude. Et bah non ! Là, il me donne l'impression qu'il ne veut pas en venir là, et qu'il attend que je change d'avis... en ne faisant rien. Euh sérieux ? Dites-moi si je me trompe, mais c'est très con si c'est ça. Je m'en inquiète en tout cas, puisque ne pas avoir de ses nouvelles, pour se rendre surtout nos clés, me fait penser qu'il croit encore en nous, sinon il se presserai de me demander ses clés, pour pouvoir inviter les filles qu'il veut chez lui sans se soucier de ma venue inopinée. Enfin... qu'en dites-vous ? Dois-je en rajouter une couche pour lui faire comprendre que c'est définitivement terminé, que mêmes ses éventuels efforts ni changerai rien ?

Bisous
BY admin

Salut Plumetbulle!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Smartiz
Tu as bien fait de le quitter si ce n'était vraiment pas possible de communiquer avec lui.

En effet, son silence peut être dans un but de calmer le jeu avec toi ou bien parce qu'il est blessé (ou encore il a trop d'égo et veut t'emmerder?)
La raison pour laquelle tu ne veux pas lui laisser de 2ème chance c'est parce que selon toi il ne changera pas?
BY ghost89
Eh ben je trouve que tu as raison.
Après tout, si on veut parler à un mur, on en a assez autour de nous..

Si tu veux vraiment lui faire comprendre que c'est fini, je pencherai pour la solution ultime : tu lui fait un petit message pour lui dire que tu va poser ses affaires sur le trottoir, et qu'il a la journée pour les chercher. Bon tu l'avertit assez en avance quand même.

Si tu as décidé de rompre c'est plus simple pour toi, et vu comment tu décrit ça, il vaut pas la peine que tu t’embête plus.
Met ses affaires dans un carton, envoie lui un sms, et laisse le venir chercher ça. Si après coup tu trouve quelque chose d'autres à lui ou qu'il te le demande, tu fera pareil.
BY baronb
En tant que "quitté", ton message me touche particulièrement. Je te trouve difficile avec lui, il a changé, il essaye de te le montrer. Parfois, je me demande pourquoi je n'ai pas eu une chance de sauver ce que nous formions, car il est toujours possible d'arranger les choses : la société de consommation dans laquelle nous sommes nous pousse à changer dès qu'il y a un problème. Mais ce n'est pas ça l'amour, ce n'est pas quelque chose qu'on jette une fois qu'il y a un premier problème.

Après, tu penses avoir parlé à un mur, mais était-ce vraiment le cas, avec du recul ? Finalement, il te surprend, n'est-ce-pas ? N'as-tu pas un peu envie de voir si finalement, vous n'êtes pas bien ensemble, maintenant que les choses sont plus claires entre vous deux ?

Mais après tout, si tu as décidé … tu as décidé.
BY wilko85
Oui je trouve aussi que t'es dur, peut être parce que je suis en victime en ce moment, mais je trouve pas qu'il y ai des raisons impardonnables dans votre rupture.

Oui il n'aime pas tes remarques, tes questions, les conflits... Mais c'est peut être simplement sa personnalité.
Peut être qu'il sous-estimait le mal que ça pouvait te faire son comportement dans ces moments là.
Mais peut être simplement qu'il n'aime pas vivre ces moments là pour une raison x ou y... La seule fois ou il a peut être pris conscience de la gravité du problème pour toi, avec ta crise de nerfs, tu ne lui as même pas laissé le temps de te montrer qu'il pouvait faire des progrès.

Pourtant c'est ce qu'il souhaite, il pensait que tu l'aimais assez tel qu'il est, mais il a surement compris qu'il devait changer pour ne pas te perdre .. Au bout d'un an et demi tu as uniquement ce reproche a faire? tu ne crois pas que ça mérite de mettre un peu d'eau dans ton vin? Lui, malgré tes colères qu'il n'apprécie pas, il souhaite pourtant encore y croire..

Lui doit t'accepter tel que tu es, d’être à l'écoute quand tu as besoin de communiquer, mais toi tu ne peux pas accepter qu'il soit différent sous peine de le larguer définitivement ?

La question c'est surtout : as-tu toujours des sentiments pour lui ?
BY Nikita
Hello,
Ton message me fait beaucoup de bien à lire car depuis quelques mois j'ai aussi envie de partir... Mais je n'ai jamais quitté quelqu'un, surtout après autant de temps.
J'ai peur de regretter et de me rendre compte que j'ai fait une erreur magistrale.

Tu as eu raison de partir. Cela ne sert à rien de se battre si la personne en face n'écoute pas et fait la sourde oreille (ce qui est ton cas). J'admire le courage que tu as eu de le faire. Moi je ne l'ai pas encore, et je me cache derrière des prétextes matériels : l'appartement en commun...
BY Smartiz
Bah pas de raisons...si quand même elle en a, apparemment elle a plusieurs fois tenter d'instaurer un dialogue avec lui et il s'y refusait.

C'est pour ça qu'à mon avis elle a fait le bon choix. Après mérite-t-il une 2e chance c'est autre chose.
BY Plumetbulle
Chers tous,

Merci pour votre attention, je ne m'attendais pas à tant :)
Je suis ravie d'avoir des réponses des deux côtés : ceux qui me comprennent, ceux qui aimeraient que j'y reflechisse.

Pour m'exprimer plus clairement, notre histoire a de mauvaises fondations. Nous nous sommes rencontrés alors que nous étions en ménage à l'époque, et ça se passait mal. Nous nous sommes sorti ensemble de cette situation qui ne nous convenait plus. Nous avions convenu, de nous laisser le temps d'apprécier la chair d'autres personnes, de profiter un peu, tout en se fréquentant gentiment. Bien entendu, les rendez vous s'enchaînaient plus que prévus entre nous, un message entrainant un câlin, une preuve d'affection entrainant la flamme. Nous sommes clairement tombé amoureux, et il m'en fit part le premier. Je me souviens de cette phrase "tu ne crois pas qu'il se passe quelque chose de fort entre nous?". Nous avions ainsi convenu, de nous afficher aux yeux de nos amis et famille comme amoureux, de l'assumer tout simplement. Seulement, nous ne voulions pas emménager ensemble, tout simplement puisque nous savions que d'avoir sur le dos non stop pourrait nous nuit, ayant déjà fait l'expérience plus tôt. Nous avons avancé ensemble, avec des besoins et envies différentes, mais nos rapports de force fréquents nous convenaient. Sexuellement nous étions très actifs, en phase pourrait-on dire. Et puis le couple a commencé a vraiment s'installer dans nos esprits, alors nous devions nous mettre certaines barrières, ce qui est normal. Seulement, il m'a toujours caché son téléphone, son facebook, ceux avec qui ils discutaient de temps en temps. J'ai parfois demandé à les connaître, mais il préférait de pas revenir sur ses histoires d'amitié passées car ils ne les voient plus. Enfin bref. J'ai commencé à psycoter, et je l'assume. Je suis une personne qui a beaucoup besoin d'être rassurée, de poser des questions... Mais avec cette expérience, je peux dire que j'ai su me raisonner beaucoup de fois, mettre de l'eau dans mon vin et relativiser. Comprenez alors, que les peu de fois où j'ai souhaité parler avec lui de mes pensées, sa seule réponse était sa colère. Alors j'en ai eu marre. Toujours le même schéma.

Maintenant, il m'envoie ce SMS d'amour alors que je l'ai quitté. Il n'a fais aucuns efforts, comparé à ce que vous pensez. Ce message n'est pas un effort, il devrait être normal pour un homme normalement aimant envers celle qui le quitte. Je vais vous paraitre dure encore, mais je vous assure que c'est le genre de macho qui est capable de m'écrire ces mots, parce qu'il le pense, mais surtout parce qu'il a peur de se retrouver seul, à passer des soirées seul, à se faire à manger seul, à faire le ménage seul.

Voilà pourquoi je disais, pour moi c'est donnant donnant, en toit cas presque. Je ne peux pas avancer avec un homme immature, qui laisse couler tout ce qui ne va pas parce qu'il ne veut pas s'expliquer, il ne veut pas perdre son temps si précieux à geeker quand il rentre chez lui après le travail, et casanier. J'ai besoin d'une personne dynamique, qui me propose de sortir, de voyager, de passer du temps avec moi et chez moi. Ça n'allait que dans un sens, donc ses efforts, devraient être très nombreux ! Il y a donc une incompabilite de personnalité. Et on ne peut pas changer les gens. Je me suis adaptée un temps, mais maintenant je ne veux plus. Il existe d'autres garçons qui me feront voyager, aussi bien physiquement que moralement.

Bisous
BY wilko85
Plumetbulle a écrit :Chers tous,

Merci pour votre attention, je ne m'attendais pas à tant :)
Je suis ravie d'avoir des réponses des deux côtés : ceux qui me comprennent, ceux qui aimeraient que j'y reflechisse.

Pour m'exprimer plus clairement, notre histoire a de mauvaises fondations. Nous nous sommes rencontrés alors que nous étions en ménage à l'époque, et ça se passait mal. Nous nous sommes sorti ensemble de cette situation qui ne nous convenait plus. Nous avions convenu, de nous laisser le temps d'apprécier la chair d'autres personnes, de profiter un peu, tout en se fréquentant gentiment. Bien entendu, les rendez vous s'enchaînaient plus que prévus entre nous, un message entrainant un câlin, une preuve d'affection entrainant la flamme. Nous sommes clairement tombé amoureux, et il m'en fit part le premier. Je me souviens de cette phrase "tu ne crois pas qu'il se passe quelque chose de fort entre nous?". Nous avions ainsi convenu, de nous afficher aux yeux de nos amis et famille comme amoureux, de l'assumer tout simplement. Seulement, nous ne voulions pas emménager ensemble, tout simplement puisque nous savions que d'avoir sur le dos non stop pourrait nous nuit, ayant déjà fait l'expérience plus tôt. Nous avons avancé ensemble, avec des besoins et envies différentes, mais nos rapports de force fréquents nous convenaient. Sexuellement nous étions très actifs, en phase pourrait-on dire. Et puis le couple a commencé a vraiment s'installer dans nos esprits, alors nous devions nous mettre certaines barrières, ce qui est normal. Seulement, il m'a toujours caché son téléphone, son facebook, ceux avec qui ils discutaient de temps en temps. J'ai parfois demandé à les connaître, mais il préférait de pas revenir sur ses histoires d'amitié passées car ils ne les voient plus. Enfin bref. J'ai commencé à psycoter, et je l'assume. Je suis une personne qui a beaucoup besoin d'être rassurée, de poser des questions... Mais avec cette expérience, je peux dire que j'ai su me raisonner beaucoup de fois, mettre de l'eau dans mon vin et relativiser. Comprenez alors, que les peu de fois où j'ai souhaité parler avec lui de mes pensées, sa seule réponse était sa colère. Alors j'en ai eu marre. Toujours le même schéma.

Maintenant, il m'envoie ce SMS d'amour alors que je l'ai quitté. Il n'a fais aucuns efforts, comparé à ce que vous pensez. Ce message n'est pas un effort, il devrait être normal pour un homme normalement aimant envers celle qui le quitte. Je vais vous paraitre dure encore, mais je vous assure que c'est le genre de macho qui est capable de m'écrire ces mots, parce qu'il le pense, mais surtout parce qu'il a peur de se retrouver seul, à passer des soirées seul, à se faire à manger seul, à faire le ménage seul.

Voilà pourquoi je disais, pour moi c'est donnant donnant, en toit cas presque. Je ne peux pas avancer avec un homme immature, qui laisse couler tout ce qui ne va pas parce qu'il ne veut pas s'expliquer, il ne veut pas perdre son temps si précieux à geeker quand il rentre chez lui après le travail, et casanier. J'ai besoin d'une personne dynamique, qui me propose de sortir, de voyager, de passer du temps avec moi et chez moi. Ça n'allait que dans un sens, donc ses efforts, devraient être très nombreux ! Il y a donc une incompabilite de personnalité. Et on ne peut pas changer les gens. Je me suis adaptée un temps, mais maintenant je ne veux plus. Il existe d'autres garçons qui me feront voyager, aussi bien physiquement que moralement.

Bisous
Bon ben là la rupture me parait bien plus justifiée ! :)

Par contre, même si il le mérite peut être, ne soit pas sans pitié avec lui. Il a beau t'avoir déçu ça ne l’empêche pas de souffrir et après 1 an il mérite au moins ton empathie...
BY Plumetbulle
Bonsoir,

J'entends tout à fait. Je ne suis pas un monstre et je vais faire en sorte d'assurer avec lui, pour ne pas le blesser d'avantage.
J'ai enfin reçu une réponse de sa part. Très longue, je n'ai jamais reçu si long message venant de lui (dommage que ce soit le cas maintenant que je le quitte). Il me dit qu'effectivement, il va rassembler mes affaires pour me les apporter et venir chercher les siennes par la même occasion, pour m'éviter de transporter ses chaises que j'ai chez moi aussi. Il me dit ensuite, que ce n'est pas le sujet à traiter par sms mais même s'il est resté perplexe sur ma décision, il l'accepte. Il espère néanmoins qu'on pourra réussir à s'entendre et à conserver des liens amicaux. Il n'a pas du tout envie de couper les ponts. Il précise qu'il n'est pas question d'une quelconque reconquête mais vraiment pour conserver une bonne relation. Il me demande ce que j'en pense, et prise de congé d'usage.

Je vais donc lui répondre qu'effectivement, nous pouvons nous voir demain soir pour se rendre nos affaires, et puis je ne sais pas si je lui réponds par rapport à sa demande de conserver nos liens par sms, ou si j'attends demain. Je pense que je vais plutôt lui écrire, pour que ça le marque, encore une fois.

Je suis contente d'une réponse si belle et acceptée. Ceci dit, je crois que je n'attendais pas mieux, et c'est très bien. La jeune femme encore un peu amoureuse en moi reste déçue, de constater qu'il n'aura rien tenter de plus pour me garder. Malgré le fait que je sais pertinemment de mon côté, que je ne lui aurais jamais laissé plus de chance, j'aurais aimé un peu plus de courage, mais encore une fois, il me prouve qu'il n'en est pas capable. Au mieux, je suppose qu'il tentera dans quelque mois un rapprochement, le connaissant, si je n'ai personne d'ici là, comme si de rien n'était et comme si rien ne s'était passé. Avec le même schéma, comme d'habitude, et il sera face à un mur. Encore. Pauvre de lui. Jamais il ne se rendra compte de ce qu'il perd dans sa vie en n'essayant pas de se pousser pour quelqu'un. Je dis ça en toute connaissance de cause, en en sachant énormément sur ses précédentes amours, et amitié.

Bisous tous.
BY Smartiz
Pourquoi être déçue qu'il ne tente rien alors que tu l'aurai rembarré de toute manière? Par ego?

Mis à part ce petit "couac" je trouve que tu es en paix avec ta décision, et ça c'est cool, tu vas pouvoir démarrer tranquillement l'après!
BY Plumetbulle
Tout simplement parce que, comme je l'ai écris, la petite partie de moi qui est encore amoureuse (je ne suis qu'humaine), souhaitait bien sûr un petit retournement de situation... sans réelle conviction. Je ne crois pas qu'on puisse parler d'égo dans ce cadre.

Effectivement, tu as raison, je suis en paix avec ma décision. C'est très bien dit. Je vais tout faire pour avancer, sereinement, puisque ma maître phrase de 2015 est : me faire plaisir.

Bisous
BY Plumetbulle
Je me permets juste de vous informer des dernières nouvelles. Comme convenu, il est venu ce soir. Il ne m'a pas prévenu à quelle heure il arrivait, alors que je me faisais à manger. Il m'a apporté mes affaires, pris les siennes, il n'a rien dit. Si ce n'est en partant : "Bon bah, tu m'envoies un message quand tu veux... À plus tard ?". J'ai répondu par des " hum". Je crois que j'ai transmis ma déception. L'avoir en face de moi m'a mis un coup de stress. J'ai d'abord adopté l'attitude souriante, et sa venue d'à peine 5min pour ne faire qu'un aller retour, a beaucoup peiné la fille amoureuse qui s'endort en moi. Je l'ai laissé partir, me suis assise, dégoutée à 'nouveau.

Et puis au bout de 10min, je vous écris et me dis, OK il n'a rien fait, OK il n'a rien dit. Mais comme je vous en avais parlé, fait ou pas fait ça n'aurait rien changé pour moi. Je lui avais également précisé par SMS en réponse, que j'etais prête à l'entendre s'il a besoin de s'exprimer par rapport à ma decision, mais que j'aurais besoin de temps pour me recentrer s'il souhaite qu'on soit ami par la suite.

Bref, définitivement, il n'a pas eu de courage. Je suis intimement certaine que c'était la dernière fois que je le voyais car je ne chercherai pas à le voir.

Bisous
BY baronb
Plumeetbulle,
Attends attends attends attends (oui, c'est important mes quatre attends, ça donne un style à mon écriture) : tu le quitte, tu dis qu'il ne fait pas d'effort, tu ne veux plus de lui … MAIS (important les capitales), tu es un peu déçue ? Excuse moi, mais je ne comprends pas très bien ton point.

Si tu ne l'aime plus, ok, c'est un fait indiscutable dont personne ici ne peut te blâmer. Après, c'est sans doute mon vécu et ma position de "quitté" qui me fait parler (donc à prendre avec des pincettes), mais comment peux-tu parler de lui de la sorte ? Pauvre de lui, sérieux ? Il s'est mit à nu pour toi, il a accepté ta décision pour toi, il a changé pour toi … 

Après, encore une fois, je ne suis pas dans ta situation, et connaitre votre couple en 1 page n'est pas possible, donc je suis très éloigné de la réalité. Mais … punaise, j'ai mal pour lui. J'ai mal pour vous.

Sache bien que si il "accepte", c'est aussi pour te prouver qu'il change, pour que vous engagiez de nouveau des conversations.
BY Plumetbulle
Bonjour toi :)

Ton petit côté halluciné m'a plu :)
Pour rappel, je n'ai jamais dis que je ne suis plus amoureuse de lui... J'ai même d'ailleurs dis par deux fois, qu'il existe toujours la jeune fille amoureuse qui s'endort en moi. Je ne suis qu'humaine, je souffre aussi. Cette décision, n'est pas une décision que j'ai prise pour être méchante. Elle était réfléchie, j'ai eu mes dernières réponses pour être sûre de mon choix. Ce n'est pas pour autant, que je n'ai pas de sentiments. J'ose même dire, que j'ai décidé de le quitter, pour mon bien, et le notre. On se serait craché violemment à la gueule si on continuait sur cette voie.

Ensuite, je ne vois pas à quel titre il a changé ? Je t'invite à m'écrire ce qui te semble être un changement dans son comportement.
Aussi, il n'a pas dis qu'il accepte ma décision. Il est perplexe, donc indécis, embarrassé par ma décision, mais il la respecte.

Ceci étant dit, je n'ai pas du tout exprimé à mon ex mes pensées et mes sentiments qui s'éteignent difficilement. Je lui en veux, je suis déçue de lui. Mais tout ne tourne qu'autour d'un fait : une histoire d'amour. Quand je l'ai quitté, il est parti de chez moi. J'ai fais un SR pendant près de 10 jours, alors qu'il m'a envoyé ses mots d'amour au bout du 2e jour. Et je ne lui ai demandé que de nous rendre nos affaires. C'est là qu'il m'a répondu au bout de 2 jours suivants, qu'il souhaite garder de bons liens avec moi, en détaillant sur un gros pavé, qu'il respecte ma décision, et qu'il me félicite pour une de mes parutions dans un canard de la ville.

Voilà :)
BY wilko85
Tu lui annonces ta décision en lui expliquant qu'elle est irrévocable et definitive et tu t'étonnes de son attitude ? Excuses moi mais LOL !

C'est un mec ou un toutou que tu cherches ?
BY Plumetbulle
Wow Wilko pas la peine d'être désagréable. Je peux comprendre ta réaction mais reste gentil, je ne souhaite attirer les foudres de personne.

Je répète : je ne suis qu'humaine, j'ai des sentiments malgré toit, mélanger à beaucoup de déception.

Et non je ne lui ai jamais dis que ma décision était irrévocable et définitive. Je vous l'ai dis à vous. Quand nous nous sommes disputé, il a fini par me dire " tu es en train de me larguer là ? " j'ai répondu " oui, plus ou moins, en gros c'est ça", dans les larmes et la douleur. Donc rassure-toi, je n'ai pas eu autant l'assurance de lui dire dans les yeux : lâche l'affaire toi aussi ! J'ai même continué en lui disant que, bien que je sois amoureuse de lui, j'ai la sensation qu'il faudrait un miracle pour que ça marche entre nous, et que s'il a une solution, qu'il me la partage.

Et pour te répondre, la définition d'un homme pour moi est quelqu'un de courageux, capable de se dépasser pour obtenir ce qu'il veut vraiment. La, il semble me prouver qu'il n'a toujours pas pris d'aplomb pour se lancer dans le vide et me rattraper au vol. J'avais cet espoir, autant pour lui qu'il se prouve qu'il est capable du meilleur pour la suite même avec quelqu'un d'autre que moi.

Bisous
BY wilko85
Plumetbulle a écrit :Wow Wilko pas la peine d'être désagréable. Je peux comprendre ta réaction mais reste gentil, je ne souhaite attirer les foudres de personne.

Je répète : je ne suis qu'humaine, j'ai des sentiments malgré toit, mélanger à beaucoup de déception.

Et non je ne lui ai jamais dis que ma décision était irrévocable et définitive. Je vous l'ai dis à vous. Quand nous nous sommes disputé, il a fini par me dire " tu es en train de me larguer là ? " j'ai répondu " oui, plus ou moins, en gros c'est ça", dans les larmes et la douleur. Donc rassure-toi, je n'ai pas eu autant l'assurance de lui dire dans les yeux : lâche l'affaire toi aussi ! J'ai même continué en lui disant que, bien que je sois amoureuse de lui, j'ai la sensation qu'il faudrait un miracle pour que ça marche entre nous, et que s'il a une solution, qu'il me la partage.

Et pour te répondre, la définition d'un homme pour moi est quelqu'un de courageux, capable de se dépasser pour obtenir ce qu'il veut vraiment. La, il semble me prouver qu'il n'a toujours pas pris d'aplomb pour se lancer dans le vide et me rattraper au vol. J'avais cet espoir, autant pour lui qu'il se prouve qu'il est capable du meilleur pour la suite même avec quelqu'un d'autre que moi.

Bisous
Desolé ce n'etait pas agressif mais je voulais souligner tes contradictions .. Je comprends mieux maintenant avec tes explications en effet tu as laissé la porte entrouverte .. Mais peut étre ne l'a t'il pas compris c'est quand méme contradictoire avec ta décision..

Tu sais moi j'ai fait le choix de ne pas supplier, de ne pas m'imposer, de respecter sa décision avec dignité et retrait ... Ca n'empeche pas que je l'aime et que je n'ai qu'une envie c'est de la revoir...

Je trouve que ton discours va à l'écontre des conseils du sr, comme si on était quitté pour etre testé sur nos sentiments.. C'est une mauvaise idée a donner aux gens qui nous lisent ici je pense...
BY Plumetbulle
Hum, effectivement mon discours laisse penser que c'est un test... Il y a un peu de ça je l'avoue. Ceci dit, n'as-tu jamais entendu quelqu'un faire comme moi ou entendre une personne conseiller à quelqu'un de poser un ultimatum à celui qu'on aime histoire de voir si cette ultime décision pourrait le faire évoluer, autant pour soi, pour lui, et pour la suite ?

Tu as raison, je suis pleine de contradiction. Je veux en tout cas vous faire comprendre, que quitter n'est pas chose évidente. Que de notre côté aussi, on est plein de sentiments, de questions, seulement notre force, si je peux la nommer ainsi, c'est qu'on a compris qu'il était temps de mettre fin à cette situation qui ne peut pas continuer ainsi, pour ne pas se détruire.

Alors dans l'idée, j'espère pour lui qu'il va évoluer, pour la prochaine au moins. Même si personne, pas même son meilleur ami qui le dit sans aucune pudeur, ne croit en lui. Pas forcement qu'en se reposant sur notre relation, mais aussi bien avec ses amis, ses anciennes relations ou sa famille. L'ayant aimé et l'aimant encore, c'est là que je me positionne dans un coin de ma tête. Celle qui aura partagé sa vie un temps, qui aura cru longtemps en lui. Ses souvenirs resteront gravés, donc j'aurai toujours un peu d'espoir pour lui, simplement par amour, passé, mais un amour reste toujours un amour, même s'il est différent ou distant.

Aussi, je ne sais pas trop ce qui va à l'encontre du SR selon les directives du site ? Pour ma part, je m'epanche avec vous, mais je ne lui dis absolument rien. Et je m'en tiendrai à ça. Je le respecte, je ne vais lui dire tout ce que je pense ce serait salaud, faut pas déconner ^^.

Bisous
BY baronb
Si si j'y reviendrai plus tard. Je te prouverai par A+B en passant même par C. C'est le combat que je vis actuellement, j'ai changé et elle a les mêmes infos sur moi que tu as de ton ex. Ça ne sera pas dur de te montrer :)
BY wilko85
je pense que le probléme c'est surtout que méme si c'est toi qui le quitte, c'est lui qui avait moins de sentiments pour toi ( ou qu'il ne savait pas les exprimer) et que la morale qui découle de ta facon de raconter ton histoire est complétement faussée !

Oui tu as raison de le quitter si tu n'es pas heureuse avec cet homme et ce qu'il t'apporte. Mais non je ne suis pas d'accord ce n'est pas à lui a te courrir aprés alors que tu le quittes.
Tu as tenté la solution extreme ce que je comprends mais tu ne peux pas te plaindre du résultat c'est ta décision !

Le chantage affectif, "changes ou je te quitte", n'a pas fonctionné. les gens changent par amour, pas par obligation.
BY Plumetbulle
J'entends ce que tu dis Wilko mais pour le moment je n'ai pas ton jugement. Comme je l'ai dis, je n'attends pas lui qu'il modifie sa personnalité. C'est peine perdu et ce n'est pas mon but. Je voulais voir une dernière fois, si cet élan de courage et de preuve d'amour sommeillait tout simplement en lui. Enfin bref, je crois que ce n'est pas totalement clair dans ma tête donc je n'arrive pas à me faire comprendre. J'en parlerai une autre fois ^^'

Baron, j'attends impatiemment tes propos alors. Ça me donnera du baume au coeur :)

Bisous
BY Plumetbulle
Wilko, je ne vois pas en quoi il n'avait plus ou moins de sentiments pour moi et qu'il ne s'en soit pas rendu compte. C'est clairement sa personnalité, de ne pas faire d'efforts pour les autres. Même pour sa mère, qu'il dit aimer dignement.
C'est à lui de se bouger s'il veut avancer. Sa mère a confié à son meilleur ami, que c'était dommage qu'il n'ai rien fait pour me garder... Que s'il continue ainsi il va finir seul. Et dieu sait à quel point sa maman m'estimait. La seule, sans fierté pervese, dans la vie de son fils, qu'elle entendait bien devenir sa belle fille. Non pas par jugement, puisqu'elle ne fait pas partie de ses histoires de cœur, ce n'est pas sa place, mais comme une amie, comme une psy, comme une conseillère, et elle a le même avis que tous ses amis à lui, qui n'ont cessé de me répéter durant toute notre relation, que je suis énormément forte pour le supporter au quotidien. Ils m'admiraient, et je ne pèse pas mes mots. Ils pensaient ceci dit réellement, qu'avec mon investissement, je pouvais le faire changer. Ils connaissent tout de lui, un peu comme s'ils étaient tous ses parents.
BY wilko85
Plumetbulle a écrit :Wilko, je ne vois pas en quoi il n'avait plus ou moins de sentiments pour moi et qu'il ne s'en soit pas rendu compte. C'est clairement sa personnalité, de ne pas faire d'efforts pour les autres. Même pour sa mère, qu'il dit aimer dignement.
C'est à lui de se bouger s'il veut avancer. Sa mère a confié à son meilleur ami, que c'était dommage qu'il n'ai rien fait pour me garder... Que s'il continue ainsi il va finir seul. Et dieu sait à quel point sa maman m'estimait. La seule, sans fierté pervese, dans la vie de son fils, qu'elle entendait bien devenir sa belle fille. Non pas par jugement, puisqu'elle ne fait pas partie de ses histoires de cœur, ce n'est pas sa place, mais comme une amie, comme une psy, comme une conseillère, et elle a le même avis que tous ses amis à lui, qui n'ont cessé de me répéter durant toute notre relation, que je suis énormément forte pour le supporter au quotidien. Ils m'admiraient, et je ne pèse pas mes mots. Ils pensaient ceci dit réellement, qu'avec mon investissement, je pouvais le faire changer. Ils connaissent tout de lui, un peu comme s'ils étaient tous ses parents.
Loool, je suis sorti avec une fille comme toi un jour, qui avait une haute estime de soi méme, et je l'ai vite lourdée dieu merci. Je pense que tu as un leger soucis de remise en question et ca m'etonne pas que tu trouvais son attitude insuffisante à ton égard, j'ai l'impression d'entendre une princesse. Reviens sur terre sa mére avait beau " t'apprécier enormement "c'est d'abord à lui que t'aurais du t'attacher a plaire si tu voulais le garder et pas lui donner envie de se tailler à chaque fois que tu voulais parler. Mais j'ai pas l'impression que tu sois du genre a en faire,des efforts, les filles comme toi ne se rabaissent pas à ca.. Quand je pense que quand tu l'as largué il ne t'a méme pas supplié à genoux .. Ma pauvre ca a du étre dur..

Allez descends un peu de ton propre piédestal tant qu'il est encore tant et regardes un peu objectivement ou était le probléme plutot que tout lui mettre sur le dos à ce pauvre garcon ( que méme ses amis et parents plaignaient oh oui le pauvre toi t'es tellement plus mieux) parce que sinon j'ai bien peur que tes caprices soient eternels...
BY Plumetbulle
Ouhlala je pense que tu peux cesser de participer à cette conversation. Dans cette relation, je n'ai cessé de me remettre de question, de mettre de l'eau dans mon vin, de relativiser, de la fermer. Tu juges beaucoup trop vite alors que je m'efforce de vous transmettre objectivement les faits. Je ne suis pas venue ici pour recevoir des leçons de quelqu'un qui semble déverser sa colère sur n'importe qui et c'est tombé sur moi. Tu lis mes mots complètement en travers, en les traduisant suivant ta propre expérience certainement. Ce genre d'attitude pessimiste et négative n'a pas lieu ici, et je n'ai personnellement pas envie de continuer à recevoir tes jugements. J'ai été gentille jusqu'ici mais je te remercie, ce sera suffisant. Si tu as ce jugement envers celle qui t'a quitté, je te serais gré de lui dire à elle. J'ai pas besoin de ça.

Si j'avais su que mon expérience partagee pour aider xertains aussi a avoir un autre point de vue, en tant que celle qui quitte me mènerai à recevoir autant de critiques je me serai abstenue. Tu es rempli de haine et ça se sent. Trouve toi un autre defouloir. Au passage, ce n'est pas parce qu'on est derrière un PC que je me permets de te dire ça. Te concernant je n'aurai pas hésité à te gifler pour tenir des propos aussi insultants. Idiot.
BY Smartiz
Le problème Plume, c'est que s'il avais insisté en te revoyant la dernière fois, tu te serais braquée non?

Là, sa réaction te fais cogiter au final, c'est peut-être ce qu'il cherchait. Sinon effectivement à part ses mots suite à la rupture il n y a pas vraiment de preuves de changement, mais en même temps c'est dur d'en faire quand on ne vois plus la personne, là est tout le paradoxe.
BY Nikita
wilko85 a écrit :
Plumetbulle a écrit :Wilko, je ne vois pas en quoi il n'avait plus ou moins de sentiments pour moi et qu'il ne s'en soit pas rendu compte. C'est clairement sa personnalité, de ne pas faire d'efforts pour les autres. Même pour sa mère, qu'il dit aimer dignement.
Loool, je suis sorti avec une fille comme toi un jour, qui avait une haute estime de soi méme, et je l'ai vite lourdée dieu merci. Je pense que tu as un leger soucis de remise en question et ca m'etonne pas que tu trouvais son attitude insuffisante à ton égard, j'ai l'impression d'entendre une princesse. Reviens sur terre sa mére avait beau " t'apprécier enormement "c'est d'abord à lui que t'aurais du t'attacher a plaire si tu voulais le garder et pas lui donner envie de se tailler à chaque fois que tu voulais parler. Mais j'ai pas l'impression que tu sois du genre a en faire,des efforts, les filles comme toi ne se rabaissent pas à ca.. Quand je pense que quand tu l'as largué il ne t'a méme pas supplié à genoux .. Ma pauvre ca a du étre dur..

Allez descends un peu de ton propre piédestal tant qu'il est encore tant et regardes un peu objectivement ou était le probléme plutot que tout lui mettre sur le dos à ce pauvre garcon ( que méme ses amis et parents plaignaient oh oui le pauvre toi t'es tellement plus mieux) parce que sinon j'ai bien peur que tes caprices soient eternels...
Non mais qu'est-ce qu'il faut pas entendre... :shock:
BY Smartiz
Wilko, même si c'est facile de tomber dans le piège, essaye de ne pas trop identifier tes histoires avec celle de plume.

Je suis comme toi assez perplexe face à sa réaction mais elle même ne comprend pas trop. Par contre, lorsque cela ne fonctionne pas, bien souvent la faute vient des 2, as tu identifiées les tiennes?

Quoiqu'il en soit, pas la peine de vous énerver tous les 2, c'est gentil de partager ton point de vue, on essaye de comprendre un peu, et oui ça peut piquer au vif quand on s'identifie à la place du quitté, mais bon à part ce que tu nous expose on ne connait pas tout ton vécu avec donc évitons d'en tirer des conclusions hâtives.
BY Plumetbulle
Bonjour tous,

Il est effectivement possible que ma réaction aurait été de me braquer. Ce n'est certainement pas le bon moment pour faire quelque chose. Je pense qu'il a choisi l'option ne rien dire ni faire, juste respecter et se faire le plus discret possible. Il faut avouer que le voir, ne rien dire encore, chez moi ,m'a fait remonter en tête notre dispute violente de la fois précédente et je me suis refermée comme une huitre, alors qu'à son arrivée j'ai fais face en étant souriante.
J'insiste sur le fait par contre qu'il n'a jamais rien fait pour me soutenir ou m'aider dans notre relation. Il était là pour m'écouter (et encore, il était très distrait), ne me demandait jamais comment j'allais, ne remarquait jamais quand ça n'allait pas les quelques fois où j'ai pu l'être ou en tout cas ne me disait rien, ne me conseillait jamais. En soi, on ne peut pas dire qu'on ai eu une relation vraiment sérieuse, en toit cas comme je l'entends. J'étais là, lui aussi, et ça lui suffisait.

Tu sais, tout le long de notre relation, j'ai culpabilisé, trez souvent. Parce que je me disais que je devais en faire trop, parce que lui n'était pas du tout 'trop'. Je me suis adaptée, à ses peu de choses. Je me suis adaptée à quelqu'un qui ne faisait pas grand chose et qui ne voulait pas se fouler pour faire plus. Je me suis contrainte énormément à ne rien faire pour lui faire plaisir, mais jamais il n'a bougé le petit doigt pou me faire plaisir quand je lui proposait. C'était que quand lui voulait. Par exemple, du printemps à l'été, je voulais aller à des concerts et des festivals. Aucun, je dis bien à aucun, il n'est venu. J'y suis allée seule ou avec des amis. Il avait toujours une excuse. Et avec lui c'est comme ça. S'il ne veut pas faut pas le forcer. Par contre si lui veut quelque chose, il fera tout pour obtenir. Un enfant gâté en somme, et il el sait et il en joue. C'est pour ça que quand je me fais traitée de petite gamine capricieuse et égoïste, ça me trou.
Je me suis descendue, j'ai fermé ma gueule, j'ai essayé de le bouger sans forcer parce que ça le m'était dans des colères noires, et voilà ce que je récolte : des insultes ? Non mais oh.

Maintenant, j'ai des torts comme tout un chacun. Je n'ai cessé de lui dire que je reconnaissais tout ce qu'il pouvait me trouver mal, je n'ai pas de soucis avec mon ego, bien au contraire. Mais le soucis venait principalement de lui, donc c'est toujours moi qui lançait des discussions, mais il retournait toujours les conversations et les faits pour me faite croire que c'était de ma faute. Je vous jure que je suis meurtrie quand j'y repense, car j'ai cru par moment avoir eu à faire à un pervzrs narcissique. Incapable de se remettre en question, incapable de se casser en deux pour celle qu'il aime parce que c'est son bonheur et bien être d'abord.

Voyez ce sur quoi j'ai culpabilisé pendant des mois et des mois, mais je me suis sortie de toit ça. Aujourd'hui je me retrouve à avoir eu la force de le quitter, parce qu'il me tenait par le sexe en gros. C'est aussi pour ça que je vous annonce les avis de nos amis et familles, c'est parce que je suis, apparemment, réellement une victime dans cette relation. Il m'a retourné le cerveau pour s'éviter d'assumer quoi que ce soit.

Et là je me retrouve comme une conne, à vous dire que je pense à lui, que je me prends encore la tête mais pff, quelle idiote je fais. Je devrais juste le jarter de ma vie et basta. Il m'a trop fait de mal. Il m'a fait vivre des scènes d'horreur que je ne partagerait pas ici. Il a commis des trahisons envers ses amis et moi pire que tout. Allez, je vous remercie de vos réponses mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire que je me fatigue à écrire plus sur son compte.

Merci et encore merci.

Bisous
BY Mockingjay
Ce qui est "marrant" (ca depend des points de vue) c est qu il etait impossible de communiquer avec mon ex, meme quand je lui mettais la vérité devant les yeux, elle disait que c etait faux etc. Je lui ai fait plein de reproches sur ca, elle a changé dans le mauvais sens du terme (cf mon histoire). Cela faisait quelque temps que je ensais a larguer et au final, c est elle qui m a largué --".
BY Plumetbulle
Oh :/ je suis au regret de l'apprendre... Dis toi qu'au moins, c'est fini et tu es libéré... enfin j'espère pour toi :)
BY Plumetbulle
Et bien ça me fait vraiment plaisir de l'apprendre. Enfin on est d'accord, c'est malheureux ce qui nous est arrivé. Mais savoir que quelqu'un dans ce bas monde a aussi vécu et s'est investi auprès d'un petit monstre... C'est plutôt rassurant ^^'
Je vais sûrement prendre le temps de lire ton histoire ce soir.
Bisous
BY Smartiz
Effectivement s'il était tel que tu le décris pendant la relation ça ne donne pas très envie, ne rien vouloir partager avec toi ect... Il me semble prendre la relation de façon un peu trop égoïste. Je ne dis pas qu'il faut se forcer H24 non plus mais bon partager des moments avec sa copine ça devrait être normal.
BY wilko85
bonjour, effectivement je suis allé trop loin dans mes propos et je m'en excuse. Je n'interviendrais plus. Cdt.