Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Allys
Bonsoir,

Je suis un peu paumée...

Mon histoire et le début de mon silence radio est ici: http://www.jerecuperemonex.com/forum/si ... 49214.html

Et les derniers rebondissements ici: http://www.jerecuperemonex.com/forum/si ... 49973.html

Donc, après l’envoi de son SMS le 29/12 je n'ai pas répondu. Mais le 1er janvier dans l'après-midi) je lui ai envoyé un message (que j'ai groupé avec mes autres collègues), pour lui souhaiter une bonne année.
Il m'a répondu 20 minutes après, qu'il me souhaitait également une bonne année, avec plein de belles choses.
Puis SR, jusqu'au lundi 5 janvier ou je savais que j'allais le revoir.
J'étais de bonne humeur, prête a lâcher prise sur cette histoire, gonflée à bloc... j'avais une nouvelle coupe de cheveux et perdu 5 kilos pendant les vacances.

Quand nous nous sommes vus, il m'a tout suite dit que j'étais belle avec ma nouvelle coupe, et m'a souhaité à nouveau une bonne année. Puis il m'a dit qu'il était partit, qu'il avait trouvé un logement... à 200m de chez moi.
Je suis restée neutre, mais mon cœur a fait plein de bonds dans ma poitrine... nous étions donc presque voisins...
Ca m' a fichu un coup, comme si ce voir 5 jours/7 n'était pas suffisant, maintenant nous risquions de nous croiser également le week-end... j'ai senti une chappe de plomb s'abattre sur mes épaules, comment oublier quelqu'un que l'on voit tous les jours...

Le lendemain, vers 2h00 du matin, je ne dormais pas, ho pas à cause de lui, mais bon j'arrivais pas à trouver le sommeil, et j'ai reçu un sms de sa part, qui me demandais si je dormais. Je ne savais pas si je devais répondre, alors, je me suis dit, voyons voir...
S'en ai suivi un échange de SMS, très courtois, mais très neutre, ou il me demandais comment j'allais, etc...
Il a mis fin a la conversation, alors que j'allais le faire. J'ai fait genre, ouais bonne nuit, quoi...
Le lendemain matin, il s'est excusé de m'avoir embêtée. Je lui ai répondu 2h plus tard pour lui dire que j'avais rien d'autre à faire à 2h du matin en pleine insomnie...

Ensuite il m'a demandé par sms si je voulais voir son logement, comme il était avec ses enfants et moi avec les miens j'ai dit oui. Les enfants se sont retrouvés, et nous avons discuté devant une tasse de café, une conversation cordiale, ou l'on a pris des nouvelles l'un de l'autre.

Puis rien pendant 2 jours, de toute façon je ne voulais pas croire a une reconquête (et je me suis remise en SR). Le 3eme jours, il m’envoie à nouveau un message, mais je n'ai pas pu lui répondre tout de suite. Il m'invitait à boire un café (sauf que là, il n'y avait pas les enfants...). J'ai beaucoup hésité, mais j'ai fini par dire oui, plus de 4h après son message...

Quand je suis venu chez lui on a discuté, discuté et puis, on s'est rapprochés, et bon bin... On s'est embrassés... juste avant que je parte.
Ensuite nous avons échanger des sms, qui étaient cordiaux, mais rien a voir avec les effusion de mots d'amour du début. Il m'a dit vouloir y aller lentement, j'ai approuvé. Il m'a dit on ne se prend pas la tête, j'ai approuvé, il m'a dit on dit rien au boulot, on fait comme si on étaient pas ensemble, j'ai approuvé, mais j'ai un peu tiqué...

On s'est revu un peu le surlendemain, je ne voulais pas rester longtemps, puis encore le jours suivant, quelque heure, ou nous avons discuter de tout de rien, mais peu de nous, Il m'a notamment dit on se fait pas de promesses, j'ai accepté.

Enfin, la dernière fois que l'on s'est vu (soit hier), il s'est engueulé avec son ex au téléphone, et ça a gâcher notre rdv. A la fin, il s'est excusé parce que il a passé une heure a répondre à ses sms insultant, et a ses appel incessants... A la suite de ça j'ai envoyé un SMS dans la soirée pour lui demander si c'était vraiement le bon moment pour nous...

Je n'ai eu une réponse que ce matin, ou il m'a dit qu'il voulait être avec moi, mais pas me voir souffrir, donc que je choisi de rester ou de partir... j'ai dit que je voulais rester, mais que je partirais si ça ne me convenait plus...

On passe la soirée ensemble demain, et je ne sais pas si j'ai envie de cette relation, secrète, sans projets, et sans promesses (c'est juste un plan q ça!...).

Vu de l’extérieur, ça donne quoi? vous pensez que je peux construire quelque chose, qu'il y a un espoir, ou bien, que je suis juste un bouche trou? et comment faire pour le reconquérir vraiment? c'est foutu, ou puis-je garder espoir?
BY admin

Salut Allys!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Scream
Allys a écrit :On passe la soirée ensemble demain, et je ne sais pas si j'ai envie de cette relation, secrète, sans projets, et sans promesses (c'est juste un plan q ça!...).
Ouaip, et puis à 200m de chez lui, même pas besoin de prendre la voiture, c'est cool pour lui ça ^^

Plus sérieusement, attends de voir ce que donne votre rencard de ce soir.
Laisse-le s'exprimer pour savoir ce qu'il veut exactement, tu aviseras ensuite en fonction de ce que tu veux toi de ton côté.
BY Diane99
Il est revenu avec ses conditions, que tu as acceptées sans exception. Et toi? Tu veux quoi? Tu n'as pas de conditions non plus?
BY Allys
Le rdv d'hier a eu lieu.

Ça a été un moment pour moi agréable mais très frustrant et finalement décevant.

Agréable parce que nous avons fait l'amour et que sur ce plan là, il y a une alchimie entre nous intense...

Mais fustrant parce que je ne pouvais pas rester dormir(c'est moi qui ne pouvait pas a cause de mes enfants), parce que avant notre rupture, il me disait des tonnes de mots d'amour pendant et la rien. Parce qu'après l'amour nous discutions longtemps de tout et de rien, et que la non, parce que avant il me couvrait de baisers après et la non. Même son baiser d'au revoir n'était pas le même que nos autres baisers d'au revoir. Et puis avant notre rupture, après chacun de nos rdv il m'envoyait un SMS pour me dire combien il avait apprécié nos merveilleux instants quel que soit l'heure et la rien.

Et donc decevant parce que clairement il n'eprouve plus les meme sentiments pour moi, ses yeux ne petillent plus quand il me voit, qu'il m'a dit qu'il était assez clair au sujet de ses sentiments envers son ex. Et que si elle changeait, que ce soit dans un mois ou dans deux ans, il reviendrait vers elle parce qu'il a encore des sentiments forts pour elle.

J'avais besoin de voir ça de près, j'avais besoin de comprendre cette realité, et de voir de mes yeux que cet homme que j'aime, qui m'a promis tant et tant, qui m'a fait monter sur une immense échelle ( avant de me pousser en bas), qui m'a couverte d'attention et de mots d'amour, cet homme la n'existe plus que dans ma mémoire.

Je ne veux pas être son doudou en attendant que son ex se reveille, je ne veux pas etre juste la femme avec qui il passe du bon temps sans conséquences (même si le sexe avec lui c'est chouette). Je veux être à nouveau la femme de sa vie. Mais c'est impossible, parce que au fond je ne l'ai jamais été...

Alors, lors de notre prochain rdv, puisqu'il m'a promis d'être honnête et que j'ai fait de meme, je lui dirait tout cela et je romprais avec lui. Ça me fendra le coeur, mais cette relation telle qu'elle est aujourd'hui ne m'apportera pas la satisfaction que j'attends. Je souffrirais a chacun de nos rdv et je ne veux plus souffrir a cause de lui.

Merci de m'avoir fait me poser les bonnes questions.

Bonne journée a tous.
BY anaisssa
Ton histoire est très touchante car elle nous fait comprendre que la reconquête n'est pas une fin en soi.
Comme toi j'ai rêvé d'un retour de mon ex qui, à l'époque, m'aimait d'un amour infini.
Trois ans de rupture et de réflexion.
Mais aujourd'hui je me demande si ce serait une bonne chose qu'on se remette ensemble.
Tu sais, en te remettant avec ton ex, tu as pu voir que tes pensées étaient fausses et qu'on ne peut pas revenir en arrière comme si de rien n'était.

Tu prends une excellente décision à vouloir rompre.
Car, garde en mémoire que, si certes tu l'aimes, tu t'aimes toi en premier.
Tu dois comprendre que tu mérites un homme qui t'aime réellement, sincèrement, sans crainte perpétuelle d'un revirement de situation.

Sois forte et digne, explique lui clairement ton ressenti. Tu n'en ressortiras que plus fière de toi.
Aucune femme ne doit accepter des "miettes".
S'il veut ramasser celles de son ex, ça le regarde.

Courage, tout passe.

Bises

Anaisssa
BY Allys
Oui je sais que c'est la meilleure décision a prendre même si ça me tue (pas au sens propre...)

Je sais que c'est la meilleure décision parce qu'il ne m'a envoyé aucun SMS ce matin, parce qu'il n'a même pas évoqué un prochain rdv hier... Et du coup je ne sais même pas si prochain rdv il y aura. Si c'est le cas j'en provoquerai un, pour lui dire ce que j'ai a lui dire.

Ce matin j'ai enfin réussi a effacer les archives de ses plus beaux messages. J'ai pleuré un bon coup. Et puis j'ai effacer toutes ses photos. Et j'ai repleuré. Et la ça va mieux.

Je viendrais raconter notre rdv.
BY anaisssa
Oui tiens nous au courant et sois forte lors du rdv : pas de pleurs, pas d'énervement. Reste sobre et mature vu que lui ne l'est pas.

Dis lui simplement que tu as réfléchi et que tu t'es rendu compte que ce qu'il a à te proposer ne te convient pas. Que tu sais ce que tu attends d'un homme et que tu sais ce que tu as à lui apporter.

Montre lui que tu es digne et que ses miettes ne t'intéresse pas.
Dis lui bien que tout est fini : les contacts, l'ambiguïté.

Courage.
Tu trouveras beaucoup beaucoup mieux, sois en convaincue
BY Diane99
anaisssa a écrit :Ton histoire est très touchante car elle nous fait comprendre que la reconquête n'est pas une fin en soi.
Comme toi j'ai rêvé d'un retour de mon ex qui, à l'époque, m'aimait d'un amour infini.
Trois ans de rupture et de réflexion.
Mais aujourd'hui je me demande si ce serait une bonne chose qu'on se remette ensemble.
Tu sais, en te remettant avec ton ex, tu as pu voir que tes pensées étaient fausses et qu'on ne peut pas revenir en arrière comme si de rien n'était.

Tu prends une excellente décision à vouloir rompre.
Car, garde en mémoire que, si certes tu l'aimes, tu t'aimes toi en premier.
Tu dois comprendre que tu mérites un homme qui t'aime réellement, sincèrement, sans crainte perpétuelle d'un revirement de situation.

Sois forte et digne, explique lui clairement ton ressenti. Tu n'en ressortiras que plus fière de toi.
Aucune femme ne doit accepter des "miettes".
S'il veut ramasser celles de son ex, ça le regarde.

Courage, tout passe.

Bises

Anaisssa
:-1
C'est difficile, mais ça te fera beaucoup plus de mal de continuer dans ces conditions. Courage Allys!
BY Allys
Bonjour à tous,

Rebondissements.

Le soir de mon dernier message nous nous sommes vus, ce n'était pas prévu, ce qui est rare compte tenu de ma situation (on s'est vu sur du temps de travail qui a été annulé ça arrive parfois).
Il m'a préparé un repas, il était très tendre (pas le repas hein... mon ex!) et très attentionné. Puis nous nous sommes installés pour discuter. J'ai profité de ce climat intime pour lancer la discussion sur ma décision.

Il m'a dit que sa retenue était due au fait qu'il ne voulait pas me faire de mal en me donnant des choses qu'il devra peut etre me retirer. Qu'il était conscient de m'avoir fait déjà fait beaucoup de mal en me promettant des choses qu'a ce jour il n'a pas pu tenir. Que je lui ai manqué pendant notre séparation. Que non on ne se revois pas que pour le sexe, d'ou ce petit repas car il savait que je ne pouvais rentrer trop tard. Qu'il avait beaucoup aimé son ex, et que, il espère qu'elle va changer (alors tous et toutes utilisez votre SR pour CHANGER, pour redevenir la belle personne que votre ex a aimé), mais qu'il n'y crois pas et qu'au fond de lui il sait que ce n'est pas possible, et puis elle lui a fait tant de mal, qu'il doute pouvoir la pardonner, même s'il a ses torts, alors il n'est plus sûr de l'aimer encore...
Pendant cette conversation, il était redevenu celui que j'ai aimé, dans ses paroles, dans ses regards alors j'ai décidé de ne pas lui parler de rupture, et lorsqu'il m'a dit au revoir, son baiser était tel que ceux que j'avais connus.

Mais... Oui je vous avait promis des rebondissements...

Hier, nous échangeons quelques sms, espacés car nous sommes tous deux très occupés, moi j'ai beaucoup de travail, et lui aussi et en plus il voit ses enfants. Sur un de ses sms il me dit que ça s'est mal passé avec son ex quand il est venu (comme à chaque fois), s'en suis un long échange entre nous, ou il me dit qu'a chaque fois qu'il l'a voit, elle pleure et le supplie de revenir, mais qu'elle l'engueule aussi, l'insulte, et qu'elle le culpabilise. Que ça lui fait de la peine de la rendre malheureuse, parce que c'est la mère de ses enfants, qu'il l'a beaucoup aimé, qu'il l'aime, enfin il crois, il sait pas, il est dans le brouillard.
Alors je lui répond, qu'il faudrait qu'il mette enfin les choses au clair. Et que pour ça il doit être seul. Je lui propose d'interrompre nos retrouvailles pendant quelque temps (de faire un break quoi), et de faire le point sur ce qu'il ressent vraiment pour son ex (pitié, force de l'habitude, tendresse, amour?), et pour moi. C'était 10 minutes avant le boulot. Apres le travail nous prenons quelques minutes pour discuter. Il me dit qu'il ne sait pas si c'est ce qu'il veut, qu'il va m'envoyer un sms. Et moi je lui répond, que l'on se voit lundi soir de toute façon, qu'il envoit un sms ou pas qu'il réponde ok ou pas, il faut que l'on puisse parler. Il m'a dit qu'il était d'accord et que c'était bien.

Alors à partir de cette discussion je suis en SR. J'attends un éventuel sms de sa part (mais je suis pas stressé). Il passe sa journée avec ses enfants et son ex aujourd'hui. De toute façon lundi on se voit.

Lundi c'est moi qui vait lui proposer le break, car moi je suis claire avec moi même, je sais exactement ce que j'éprouve pour lui, et ce que je veux. Alors il faut qu'il soit clair avec lui même, par respect pour lui, pour moi, pour son ex, pour ses enfants.

Voilà ou j'en suis, je viendrais vous raconter notre prochain rdv!
Et juste je me sens bien, je suis en accord avec moi même.
BY Allys
La suite des événements

Dimanche midi, je n'avais aucune nouvelle, je ne savais pas quoi penser, je n'étais plus sûre de vouloir ce break, tout en sachant que c'était la seule solution :cry: , je ne savais plus ou j'en étais. Je n'attendais pas de sms, mais j'ai été déçue de ne pas en recevoir (Pourquoi c'est le bordel dans ma tête?) Ce que je peux être gourde. Comment s'est possible de se sentir si petit et minable à cause de quelqu'un? :evil:
Alors je lui ai envoyé un message, ou je lui demandais comment il allait, si ça s'était bien passé avec ses enfants et son ex. Le dimanche soir en allant me coucher, toujours pas de réponse... J'étais triste, car je me suis dit que du coup il ne me laisserais même pas la possibilité de le quitter (de ne pas être la victime, de choisir enfin de stopper ma souffrance), qu'il allait me laisser sans nouvelles et disparaître, et que c'était pas juste...

Et puis hier matin, à mon réveil, j'ai vu un message envoyé tardivement, ou il m'expliquait que ça s'était bien passé, mais qu'il avait oublié son téléphone, qu'il était désolé, qu'en plus il avait eu un accident (pas grave) et qu'il était blessé, il me souhaitait une bonne nuit. Du coup, je lui ai demandé comment il allait, et je lui ai proposé mon aide (il peut travailler, mais ne peut plus conduire pour le moment). Je n'ai pas eu de réponse, mais il a fini par m'envoyer un message juste pour me dire que le soir on ne pourraient pas se voir.J'étais en colère parce que je m'étais arrangée pour faire garder mes enfants, qu'il se sait. Le motif de l'annulation c'était que des amis passaient lui apporter des meubles pour son nouveau logement. Et je me suis dit, qu'il aurait pu leur dire qu'il n'était pas disponible ce soir là, je pense qu'ils auraient pu passer un autre jour, mais bon.

Biensûr je n'ai rien dit, j'ai gardé ma colère pour moi et annulé la babysitter (le bon dans tout ça c'est que j'économisais 40€ ;) et que mes enfants seraient content de me voir rester ). Et puis on s'est vu au boulot. Il m'a dit bonjour, puis m'a évitée. Je suis partie sans lui dire au revoir. Hier soir j'ai beaucoup réfléchi, et je dois absolument me séparer de lui, je dois y arriver, je ne dois pas m'attendrir, une bonne grosse souffrance pour m'en économiser d'autres... J'ai peur de ne pas réussir, je voudrais tuer l'espoir que la relation redevienne ce qu'elle était. En plus il vit à 200m de chez moi, c'est vraiment du gâchis...

Je voudrais juste réussir à le voir 1h en tête à tête avant la fin de la semaine,et réussir à lui dire qu'il faut qu'on arrête de se voir. Alors ce matin, j'ai envoyé un message simple, ou je lui demandais quand est-ce qu'il était possible de se voir cette semaine. Une heure après j'ai reçu un message, ou il m'envoyait une photo des nouveaux meubles :roll: je ne sais pas si c'est un message envoyé hier (il m'arrive de recevoir les photos avec beaucoup de décalage, et à cette heure-ci il n'est pas censé être chez lui),en tout cas pas de réponse à ma question, je ne sais pas quoi en penser, je ne sais plus si c'est moi qui me fait des films, s'il y a un espoir, si c'est un abruti, si je vais m'en remettre, si je vais y arriver... J'ai plus de réponses, j'ai plus que des questions.
BY Allys
Gnnnnnnn :roll: :( :o

Il me propose de se voir avec les enfants... Ca va être dur d'avoir une discussion.
Je devrais peut-être refuser, même si nos enfants s'aiment beaucoup (je sais que ses enfants lui parlent sans cesse des miens et vice versa, ils s'adorent...) je m'attendais pas à ça...

Quoique je décide, il fini toujours par me surprendre, et rien ne se déroule comme je l'avais prévu...
BY Scream
Et bien il veut sûrement te montrer ses nouveaux meubles...

Mais là n'est pas la question, j'ai relu ton post et votre situation n'évolue pas d'un iota, vous n'êtes pas du tout sur la même longueur d'onde tous les 2.
Ce qu'il semble chercher, c'est une relation légère, sans prise de tête, sans contrainte
Dans un sens, on peut le comprendre, je ne dis pas que je suis d'accord avec lui, mais il sort à peine (et n'en a pas encore terminé, crois-moi) de sa précédente histoire avec son ex.
Est-il prêt à se remettre tout de suite en couple ? J'en sais rien, mais son comportement ne plaide pas dans cet optique.

La question que tu devrais te poser, ce n'est pas de savoir s'il a des sentiments pour toi, sans doute qu'il en a
Peut-être es-tu aussi une sorte de "divertissement" dans la grisaille de son divorce ?
Bref, on en sait rien de ce qu'il pense

La vrai question, est, est-ce qu'une relation comme celle-ci te conviendra à l'avenir ?
Si oui, bah très bien alors, tout le monde il est content, mais si cela ne te convient pas/plus, qu'attends-tu pour y mettre un terme et t'éviter de trop longues souffrances ?

Je sais que c'est très difficile, mais la réponse à tes questions, c'est toi qui les a, pas lui, ni personne d'autre

Bon courage !
BY Carrie007
+ 1 avec Scream...

Il te joue la fameuse scène du balcon. Il a bien senti lors du premier rendez-vous que tu avasi été déçue, alors la seconde fois, il te fait un petit dîner romantique. Et il te dit qu'il ne veut pas te faire de mal, qu'il ne sait plus où il en est, etc... En fait, si tu avais su lire à travers les lignes, il te disait clairement qu'il ne voulait pas s'engager avec toi (le fameux "et si je devais tout te reprendre un jour"). Mais il l'a enrobé. Pour que cela te convienne.

Je ne dis pas qu'il n'a pas de sentiments pour toi, ça j'en sais rien. Mais tu sais au fond de toi que ce n'est pas ce que tu recherches. Et en plus, tu te poses les bonnes questions. A toi de donner les bonns réponses maintenant.

Son histoire avec son ex n'est pas finie. Je ne dis pas non plus qu'il l'aime encore mais il est évident qu'il n'est pas prêt.
BY Allys
Oui je sais que vos paroles sont pleines de bon sens.

Je sais que j'ai les cartes en main. Mais assumer ses responsabilté c'est dur même si c'est essentiel...

Je vais essayer de prendre du recul pour savoir si je peux supporter cette situation ou pas.

Personne ne peux répondre à ma place je sais très bien, j'ai jamais été douée pour prendre des décisions...
BY Allys
Bonsoir,
Ca n'a pas de rapport avec la discutions mais mon best viens de décéder...
Suis au 36eme dessous...
Juste envie de pleurer... Du coup mes atermoiements avec mon ex me paraissent dérisoires ce soir ...
Voilà.
BY Diane99
Je suis triste pour toi. Effectivement, quand on vit une rupture, on ne se rend pas compte qu'il y a pire dans la vie. Malheureusement, tu viens de t'en rendre compte violemment. Tu as le choix: soit tu repars dans le fond, soit tu réalises qu'il faut vivre à fond, pour toi, car la vie peut-être si courte et on n'en a qu'une. C'est l'option que j'ai choisie perso, je m'y tiens et ça me plaît.
BY Valou28
Allys j'ai a peu de choses près la même histoire que toi...
Moi j'ai quitté mon travail car j'en pouvais plus de travailler avec lui surtout que c'était mon responsable... Comme toi il était perdu a cause de son ex de ses enfants elle qui le suppliait de revenir qui le faisait culpabiliser concernant les enfants... Je pense que comme ton cher et tendre le mien est perdu a peur de l'avenir et n'est pas sur de la nature des sentiments qu'il éprouve pour son ex et pour moi ! La ça fait une semaine (presque) qu'il est a l'hôtel et qu'il essaie de se retrouver un peu et d'y voir plus clair ! Les fois précédentes il rentrait chez son ex... La il m'envoie des je t'aime tu me manque alors que c'est lui qui a mis fin à notre relation un soir de dispute ! Après un sr d'un jour et demi mais il faut vraiment lui laisser du temps de savoir vraiment ce qu'il veut ! Je pense que pour toi c'est pareil laisse le et avance dans ta vie personnelle et si vraiment il se rend compte que tu es belle et bien la femme qu'il lui faut il reviendra surtout que a ce que j'ai compris vous êtes voisins... Il saura où te trouver ! Maintenant reste a savoir si le jour ou il viendra taper a ta porte il ne sera pas trop tard pour lui car tu as l'air de l'aimer sincèrement... Courage en tous les cas et tiens nous au courant !
BY Valou28
Oups j'ai toujours un train de retard... Je suis vraiment désolée !
Toutes mes condoléances .
D'accord avec les bonnes paroles de Diane99 !
Courage pour la suite et si tu as besoins on est là pour toi !
BY Allys
Voilà j'emmerge enfin, fatiguée mais la vie continue.
Mon best était un ex. Nous étions amis, et puis on a senti une attirance, on a cédé et on s'est rendus compte assez rapidement que non on n'etaient pas amoureux, on s'est séparés en bon termes et après quelques semaines de distance (de s.r lol) nous avons repris notre amitié la ou on l'avait laissée. Voilà pour l'histoire.

Après son décès, je me suis enterrée (oui...l'esprit humain est complexe...) chez moi. Et j'ai donc complètement délaissé mon ex j'étais trop accaparée par mon chagrin. Au début je n'ai pas parlé du décès de mon best a mon ex. Devant ma distance mon ex a été très présent (fuis moi je te suis...).
Le jour de l'enterrement j'ai fait garder mes enfants, pour la soirée et la nuit. Comme je devais manquer le boulot, j'ai dit à mon ex que mon best etait décédé et que je ne viendrais pas travailler.
Il m'a demandé si je voulais passer chez lui après l'enterrement.
J'ai dit ok. On a passé la soirée ensemble, on s'est fait livrer le dîner, et puis on a passé la nuit ensemble. Notre première nuit... (Oui compte tenu de notre situation de départ). Et franchement ça m'a fait du bien.
Et depuis ce jour. J'ai décidé d'accepter cette relation légère et sans prise de tete. Et vous savez quoi ? Je vais mieux, et en plus lui se rapproche, recommence a me dire des petits mots doux.
Donc pour le moment je me satisfais de cette situation. J'ai compris en perdant mon best que mon ex n'était pas tout pour moi et que finalement je ne l'aimais pas tant que ça...
Oui la vie, même dans les pires moments nous réserve des surprises...
A suivre...
BY annick15
Bonjour Allys

Je n'ai pas lu ton histoire du tout début, mais je vais te donner mon avis, si tu veux bien.

Je pense que si tu aimes cet homme et sauver une relation plus saine dans le futur , tu dois avoir la force et le courage de sortir de cette relation pour le moment.
Si tu penses que d'etre patiente, de te sacrifier en esperant qu'il aura l'intelligence de réaliser a quel point tu es formidable. Bien, mon avis est que ca va juste provoquer le contraire, ca r tu auras trop accepté.

Je te conseille de lui dire qu'il est important pour toi, que ta relation avec lui est importante aussi, mais parce que tu te respectes et le respecte aussi tu vas lui donner le temps de résoudre sa situation .

Courage. :)