Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY MAGOD
Bonjour, je vais essayer d'être clair et raconter mon histoire sans être trop barbant et trop long (j'espère qu'on me liras et qu'on me répondras tout de meme !).

Voilà, j'ai 20 ans et je suis étudiant. Début Avril lors d'une soirée, j'embrasse et je sort avec une fille qui étudie au même endroit que moi (mais pas dans la même filière). On est tout récemment devenu président d'association étudiante à ce moment là (comme ça qu'on s'est connu). Sans prise de tête, on vis notre vie ensemble et on tombe amoureux l'un de l'autre quelques mois après. Et moi j'en suis dingue, comme un malade !

Et en Octobre, soirée d'intégration de notre école. C'est là que tout par en vrille... Complètement soul, je l'a vois rouler un patin à 3 mecs différents (j'apprendrais par la suite qu'il y en aura eu 5 ou 6) ! Restant bouche bé et détruit sur le coup, je n'est pas bouger d'ou j'étais... J'étais anéanti.. Elle est à dormi chez des potes et moi pareil, sans que je lui en parle.
Le lendemain, elle à vu que j'était pas bien (j'ai pas répondu à ses SMS et quand elle est venu dans mon local d'association, je suis partit tout de suite sans lui parlé) et m'a envoyé un message ensuite en disant qu'on lui avait raconté ce qu'elle avait fait et qu'elle était désolé, qu'elle s'en souvenais pas, etc... La je lui dis que ca n'excuse pas tout et que je veux plus la voir pour le moment. Le lendemain, elle vient chez moi le matin pour discuter.. Elle est désolé, ca se voit qu'elle est mal, etc mais pas vraiment grand chose d'autre, elle s'en veux beaucoup c'est sur !

3 jours après ou l'on ne se parlais plus, à part pour nos associations (on est obliger des fois), je lui demande de la voir le lendemain pour prendre une décision.. On se voit et je l'a quitte après avoir torturer mon esprit pour savoir ce que je devait faire.

Là, j'ai regretté.. Je me sentais mal.. Et débile de ne pas pouvoir donner une seconde chance à celle que j'aime plus que tout.. Mettre un terme à ptetre une vie entière à ces coté pour une connerie d'un soir... Dès le lendemain, réunion de conseil où on est présent tout les 2. Et je lui demande de lui parlé à la fin. Et je lui pardonne, en me disant que le temps à ces coté pourra refaire les choses et rebatir la confiance que j'avais.

On repart comme avant donc, même si je souffre, que j'en cauchemarde la nuit, je me dis qu'il faut du temps.. Et le temps je voulais le passer avec elle quoi qu'il arrive.. Je l'a trouvais distante, et quand je lui fis remarqué, elle affirmé que non... Bon...

Et début novembre, c'est moi qui l'a trompe.. Lors d'une soirée, j’étais soul et j'ai dormi chez elle et on à coucher ensemble.. Je précise que je ne me souviens d’absolument rien ! Mais vraiment ! Ma copine le découvre le week-end d'après en ayant regardé dans mon portable (ce qu'elle avait jamais fait). Car y'avait des message du lendemain ou je l'ai trompé qui était assez explicite, et qui montrait que je ne regrettais pas.

Je ne sais pas pourquoi j'ai fais ça.. Les messages c'était surtout un jeu pour moi je pense, sans vrai fond.. Et c'était vraiment très con de ma part..

Donc voilà, plus de nouvelles du dimanche au mercredi, à part pour m'excuser et lui dire que je veux lui laisser le temps qu'il faudra pour avoir sa décision. Le mercredi je vois que sur Facebook, elle n'est plus en couple et à poster un statut de dégout me visant... Je lui envoie un message pour la supplier, pour savoir si c'est définitif.. Du temps encore, mais elle ne se considère plus en couple..

Le week-end, je lui envoie un bouquet de roses et une lettre d'excuse avec tout ce que j'ai sur le coeur... Elle y reçois mercredi et me textote pour me dire que ça la beaucoup touché et qu'elle fut très surprise du bouquet et m'a remercié.

Le dimanche, elle me parle par message pour me dire qu'elle veut qu'on essaie de reprendre contact un peu et petit à petit pour voir comment ca se passe dans ca tete en me disant qu'elle sais pas comment elle réagirais lorsque l'on discuterais.. Je reprends espoir !

Une semaine après, le plus dur... Elle se rends compte que ce n'est pas la solution et me dis qu'on coupe les ponts et laisser le temps faire les choses.. Je m'effondre..

Plus de nouvelles, à part pour Noël ou elle me souhaite de bonnes fêtes et d'embrasser toute ma famille de sa part et on discute vite fait sur son boulot des vacances, normal quoi.

Et à la rentrée des vac de Noel, je lui demande à ce voir pour parler de nous. Ça faisait maintenant 2 mois qu'elle avait découvert la chose.

Je lui demande ou elle en est et elle me dis qu'elle ne le sais pas trop, qu'elle à plus confiance en personne, même en ses propres amis et que vu les problème avec sa famille qu'elle à en plus, elle ne se voit plus avec un copain, moi ou un autre pour le moment. Elle me dis donc de ne plus espérer.. Car elle ne sais pas et qu'elle ne veut pas que je souffre en l'attendant tout le temps alors qu'elle n'est pas sur de pouvoir se remettre avec moi.. Elle dis que si c'est arrivé, le destin en à voulu ainsi et que si le destin veut qu'on se retrouve, on se retrouvera.. j'y crois pas trop... Elle ne me vois plus comme le connard qui l'a tromper aussi, et m'a dis qu'on garderais tout de même contact, vu que je sais tout d'elle et de sa vie, elle ne se voit pas ne plus me parler du tout...

Effondré donc... Le lendemain, je lui demande par texto si elle s'était remise en question par rapport à ce qu'elle avait fait et qui à engrener sur ce que j'ai fais.. Car je n'aurai surement rien fait de tel inconsciemment sans ce qu'elle à fait.. Mais elle n'est pas capable de me pardonner..
Je lui demande donc si elle s'est posé les bonnes questions, si comme moi, elle s'était battu avec sa conscience pour pouvoir sauvé notre couple et notre amour.. Elle me dis que oui, mais dans ces réponses, ça montre qu'elle ne l'a pas vraiment fais...
Je lui demande ensuite si elle à un semblant de sentiments envers moi encore et elle répond "Non. C'est fini Bryan. FI-NI". Elle aurait pu me le dire en face quoi...

Enfin, le lendemain, j'envoie un dernier message ou je lui dis tout ce que j'avais sur le cœur (je voulais la demander en fiancaille pour nos 1 an, mais j'ai juste dis que j'avais prévu un grand truk pour nos 1 an, sans préciser).
Elle me répond juste un "."

Voilà la fin de l'histoire, dorénavant, je l'ecoute et je n'espère plus.. J'essaie de tourner doucement la page.. Je l'aime plus que tout au monde.. Je me suis battu pour la récupérer mais si elle ne m'aime plus, à quoi bon... Je me dis que c'est une lecon de la vie

Voilà à vous, si vous avez des choses à dires là-dessus, J'attends vos réponses avec impatience. Je me dis que peut-etre 2 mois c'est trop frai encore.. mais bon... Comment vous voyez les choses ?
BY admin

Salut MAGOD!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Smartiz
Entre embrasser et coucher, il y a quand même un décalage, même si aucun des 2 n'est correct lorsque l'on est en couple je te l'accorde.

Tu as perdu sa confiance, et même si ça a surement été déclenché par son comportement à la base, je pense que pour le moment tu ne peux rien faire à part être distant et te reconstruire.
BY MAGOD
Merci de ta réponse :)

Je sais que ce que j'ai fais est bien pire, et je m'en mords les doigts.. J'ai perdu ma confiance en elle suite à ce qu'elle à fait et ma confiance en moi...

C'est ce que je me dis.. C'est très dur mais je vais dans cette direction maintenant
BY Smartiz
Ne soit pas trop dur avec toi même, OK tu as merdé, mais à la base c'est elle qui a semé le doute dans ton esprit (je ne t'excuse pas hein, c'est mal).

Ca peut prendre du temps pour qu'elle te pardonne, par la suite, à voir si vous voulez encore vous parler, être amis, ou autre chose.
BY MAGOD
Je ne cherche pas d'excuse, loin de là et vis à vis d'elle je ne l'est même jamais fait car je trouve dégueulasse ce que j'ai fait...

Comme je l'ai dis plus haut, elle ne se voit pas non plus rompre tout contact avec moi, ca ira mieux avec le temps je pense, mais elle à dis qu'elle continuerai à prendre des nouvelles de moi et de ma famille et que si elle avait besoin de me parler vu que je sais tout d'elle, elle sait qu'elle le fera..

Mais moi dans l'état actuel des choses, je ne pourrais jamais la voir comme une amie, je préférerais ne plus la voir.. Après c'est tout frais, pas sur que j'ai le meme discours dans qque temps
Passe en SR mais dis lui que tu as besoin de temps, que tu l'aime, c'est une certitude et c'est pourquoi ce temps est dédié à te reconstruire de ce que tu as fait même si dans l'infime espoir qu'elle te pardonne, toi, au fond, tu t'en voudra toujours ...et que tu comprendrais qu'elle te quitte ...

Surtout ne lui dis pas "mais moi je t'ai pardonné et donné une 2nde chance" ...
BY MAGOD
Ba je ne lui est pas dis comme ça, ca fais un peu "on est quitte donc pardonne moi" dis comme ca.. Je lui est plus fais comprendre comment moi j'ai réussi à lui pardonner, après libre à elle de faire ce qu'elle souhaite...

Mais la je lui est dis que je ne lui parelerai plus du tout de nous, de notre relation, si on doit parlé, sa sera de tout et de rien ou du boulot associatif.. Si on doit en reparlé, c'est elle qui le fera, car je sens que ca lui fait mal quand meme quand je lui en parle.. Donc je prends des distances, et je fais style de passer à autre chose et j'essaie d'être le plus joyeux possible quand je la vois, meme si c'est dur
Oui mais au final ca sonne quand même comme : " moi je t'ai pardonnée alors je voudrais que tu fasses pareil..."

Mais si elle te vois joyeux, tu n'as pas peur qu'elle se dise que, pour toi, le fait que tu ne l'aie trompé ne gache en rien la capacité de t'amuser ?
BY MlleBulle
Bjr,

Tu n'aimeras sans doute pas ma réponse mais voilà... Vous êtes jeunes et lorsqu'on est jeune, on fait des conneries. Vous avez fait des conneries, cela a tué votre relation. Je ne crois pas que vous puissiez reprendre quelque chose ensemble tous les deux car vous avez détruit votre relation et la confiance qui est primordiale pour vivre une relation saine et équilibrée.

Vois-le comme une leçon. Voire plusieurs leçons:
Quand la confiance est brisée, il est très difficile de la regagner.
Pardonner ne veut pas dire "essayer de passer par-dessus". Tu n'as jamais pardonné, tu as seulement fermé les yeux sur ce qui s'était passé. D'où tes cauchemars. Et tout ce qui s'en est suivi.
Quand on ne tient pas l'alcool, on évite de boire. Et en général, on évite de se rendre au point où l'on a des trous de mémoire. J'espère que vous vous êtes protégés lorsque tu as couché avec cette fille en étant complètement bourré ou sinon, que vous avez passé tous les dépistages de IST nécessaires.
Quand on tient à quelqu'un, on en prend soin. Sinon, on risque de le perdre

Essaie de ne pas répéter les mêmes erreurs avec la prochaine! En attendant, concentre-toi sur tes potes, fais du sport (beaucoup), ne bois pas trop d'alcool et changes-toi les idées...
BY MAGOD
Oui on est jeune c'est vrai.. Mais je me suis tellement projeté avec elle (elle aussi).. J'ai jamais aimé une personne comme elle et cela se contrôle pas, que se soit à 20 ans ou à 40 !

Mais tu as raisons, je prends cela comme une leçon dorénavant.. Et plus jamais je ne ferais de truk aussi con ! L'infidélité est une des pires choses pour moi, et voir que la, c'est moi qui me retrouve dedans, je me dégoute au plus haut point...

Après pour l'alcool, tout les deux on à fait énormément de soirée, on ou a beaucoup bu, mais nous n'avons jamais flanché d'un coté comme de l'autre... C'était nos premières erreurs à tout les 2...
Oui mais ca forcément qu elle le dit. Elle va pas dire "je t aime" mais je te quitte. C est loin d etre crédible et puis ca te donne de l espoir ...

Donc fais le SR ... et vois en conséquence
BY MAGOD
Ouai j'y ai pensé, mais je sais pas...

Si elle le dit, c'est que c'est surement vrai..

Après d'un coté, je me suis aussi dit qu'elle pouvait m'avoir dit ça pour justement ne pas me faire espérer comme elle me l'a dis lors de notre discussion.. Pour que j’arrête de souffrir..

Mais je préfère croire à la 1ère issus, justement pour ne pus espérer.. (Ta failli me redonner espoir toi hein ! :p)

Enfin bref, oui, je ne vais plus la contacter du tout.. Et je vais essayer de passer à autre chose doucement et au pire des cas, elle reprendra contact
BY MAGOD
Moi aussi je crois en l'espoir... Mais la faut avouer que c'est terminer quoi, ca y ressemble beaucoup.. Ca fais 2 mois que j'espère.. Et elle m'a oté elle même les derniers espoirs que j'avais...

Je lui laisse la porte grand ouverte c'est sur et si un jour nos chemins doivent se recroiser, ca arrivera...

J'ai peur de continuer à espérer par aveuglement.. et de souffrir pour rien alors qu'elle m'avais prévenu..
BY MAGOD
Oui tu as surement raison ! Mais c'est difficile vu qu'on à beaucoup d'amis en commun, on est souvent amené à se voir...
Et le pire c'est que ça me fait plaisir de la voir, mais aussi énormément souffrir...
BY MAGOD
Elle dit à tout le monde qu'elle vas bien, mais moi on m'a dis qu'elle était assez désagréable des fois.. Je sais qu'elle est beaucoup moins chez elle, elle sort pour ne pas y penser d'après ce qu'elle m'a dit. Je ne sais pas du tout si elle pense à moi, ne serais-ce qu'un peu... Mais Lundi et Mardi, je suis resté une heure environ dans son local d'association ou elle est et les deux fois, elle est sortit dehors avec des potes presque au moment ou j'arrivais, je sais pas si c'est pour me fuir..

Je trouve ca bizarre car elle ne quitte pratiquement jamais son local d'habitude