Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour,
Je vais essayer d'etre claire et concise, même si tout se bouscule un peu dans mon esprit!
J'ai rencontré mon homme il y a presque 4 ans. Notre histoire a demarré tres vite mais il faut dire que nous n'etions plus tout jeunes ( 36 et 50 ans) et avions donc moins de temps!
Nous sortions tous les deux d'une rupture plus ou moins recente, plus ou moins douloureuse mais malgré tout dépassée pour nous deux.
Les 2 premiers mois de notre histoire ont été magiques comme dans presque toutes les histoires, puis l'ex de Monsieur ( avec qui il avait eu une relation de 10 ans sans jamais partager une vie commune) a fait une réapparition qui l'a plongé dans une periode de doutes importants durant laquelle il m'a demandé et même imposé de me retirer. Ce que j'ai fait. Celà a duré une quinzaine de jours, à la suite desquels il a semblé être plus serein, puis très vite il a desiré que nous fassions un enfant. J'etais d'accord et heureuse de cette envie même si nous ne connaissions que depuis 5 mois.
J'ai été enceinte rapidement et nous en étions ravis tous les deux, j'ai su un peu plus tard qu'il avait annoncé ma grossesse à son ex , qu'elle l'avait assez mal pris dans un premier temps puis qu'elle était elle même enceinte un mois plus tard.
Petit à petit l'ex en question à complétement disparue et même refait sa vie de son coté et très loin ( elle est partie en Australie) même si je sais qu'il y a toujours entre eux des echanges de mails et coups de telephone je n'ai jamais douté du fait que mon homme était bel et bien passé à autre chose.

Voilà pour ce qui est de situer les debuts de notre histoire, aujourd'hui nous sommes quatre ans plus tard, nous n'avons jamais vécu ensemble totalement parce qu'il ne le veut pas, et ne l'a jamais voulu au cours de sa vie, quelles que soient les histoires qu'il a vécu ( il est deja pere de deux filles de 23 et 20 ans mais n'a jamais partagé sa vie avec leur maman même s'ils sont toujours tres proches)
Il reside à 150 km de moi et venait chaque fin de semaine du jeudi soir tres tard au dimanche midi , l'apres midi etant reservé à ses filles ainées et leur maman.

Nous avons partagés de nombreux moments tres heureux mais avons aussi traversé des periodes moins bonnes et depuis 3 ou 4 mois la communication était devenue vraiment difficile entre nous.
Pour commencer chacun de nous à perdu ,au fil du temps ,le desir sexuel, lui parce qu'il me trouve trop passive , pas suffisement entreprenante, pas assez expressive ,en manque de confiance, pas assez spontanée. Trop occupée par les enfants et la maison pour être disponible totalement pour lui.
Moi parce que plus il me faisait ses remarques plus je bloquais et avais peur de n'etre pas comme il fallait pour lui donner envie. Malgré cela il y a toujours eu entre nous de la tendresse.
Ces derniers mois j'etais souvent sur la defensive, j'avais l'impression que tout ce que je disais etait repris, corrigé, et lorsque je lui en faisait part il botait en touche en disant que si j'avais plus de confiance en moi et en lui , je ne prendrais pas les choses de cette façon.
De son coté il me reprochait de m'agacer trop rapidement et pour tout, de m'opposer à lui par principe.
Pour les fetes de noël nous sommes partis quelques jours entre noel et l'an avec une de ses filles, mon ainée et la notre de 2 ans, sans qu'il y ait de soucis particuliers, à notre retour le 30 nous nous sommes quittés à l'aeroport à paris et chacun est rentré chez soi.
Il n'avait pas parlé du tout du soir du reveillon et connaissant son aversion pour les fetes, les reunions de famille et le fait de devoir planifier un emploi du temps je n'avais posé aucune question de mon coté.
Au dernier moment j'ai organisé un petit repas de fetes chez moi avec mes enfants. Le soir du 31 vers 18 h il est arrivé sans en avoir dit quoique ce soit avant et en le voyant entrer j'ai dit : " tiens un invité surprise!"
Et il l'a très mal pris! Il s'est fermé puis s'est mis en colere en disant qu'il ne supportait pas d'etre considéré comme un invité, qu'il participait aux finances et qu'il était ici chez lui. Je lui ai dit que bien entendu , je pensais la meme chose, que j'avais lancé cela sans arriere pensée, plus parce que j'etais heureuse de le voir arriver que pour delivrer un message et que je m'excusais de l'avoir bléssé mais il n'a rien voulu savoir et est reparti.

J'ai laissé passé deux jours puis l'ai rappellé en lui demandant de revenir passer la fin de semaine avec moi et nos enfants et en lui disant que nous etions sa famille et que sa place était ici. Et là la douche froide!
Non seulement il me dit que non il ne va pas venir mais aussi qu'il ne reviendra plus du tout.
A la suite de cela nous avons eu une longue discussion telephonique ,assez calme, pendant laquelle il m'a exposé les difficultés et les reproches dont j'ai fait état plus haut. Je lui ai dit que de tout cela rien ne me paraissait insurmontable même si nous en avions deja parlé sans réussir encore à y remedier. Je lui ai dit aussi et peut etre pour la premiere fois comment moi je vivais et ressentais les choses.

A la fin de cette discussion il a dit exactement : "je veux bien ne pas dire que c'est definitif mais je ne veux pas revenir maintenant" et m'a demandé de ne pas l'appeller, de ne pas chercher à le voir en ajoutant :" à la rigueur tu peux envoyer des mails si tu veux".
J'ai demandé si lui le souhaitait et il a repondu tu fais comme tu veux.
Il était prevu que j'aille avec notre fille chez sa maman à lui trois jours après en presence aussi des ses deux filles ainées afin que sa maman puisse avoir toutes ses petites filles en meme temps, je le lui ai rappellé et il m'a dit qu'il serait là , ce qui était le cas.
Lorsqu'il est arrivé nous etions toutes deja là , il m'a dit bonjour en m'embrassant puis a fait comme si de rien n'etait , tout en evitant ,tout de meme , de s'adresser à moi de facon directe et sans le moindre contact physique.
Au moment pour moi de partir et alors que j'allais dire au revoir il m'a dit :" attends je vous accompagne à la voiture"
Là, il a embrassé notre fille puis m'a dit allez en route! Et ne m'a pas dit au revoir. Je suis partie en le voyant dans le retroviseur suivre la voiture du regard jusqu'à ne plus la voir. C'etait il y a 10 jours et depuis plus rien.
J'ai respecté strictement sa demande de ne pas l'appeller et lui ne l'a pas fait.
J'ai envoyé un mail il y a 9 jours pour lui signifier que j'avais bien reçu un virement bancaire dans lequel j'ai ajouté que j'avais un million de choses à lui dire, que j'esperais qu'il allait bien et l'embrassais. Il n'a pas repondu. Et n'a pas demandé non plus de nouvelles de notre fille depuis 10 jours que pourtant il adore. Ais je fais une erreur?

Je suis completement perdue. M'a t'il quitté? Est ce une rupture?
Dois je continuer à me taire? Ou provoquer le dialogue?
Je ne vais en apparence pas trop mal, je vis ,je fais des choses, je bouquine ,je reflechis, je cherche des solutions j'ai meme organisée une soiree avec d'anciens amis que lui ne connais pas mais il ne peut en avoir aucune idée puisqu'il est à 150 km et n'a aucun contact avec qui que ce soit qui me soit proche ( famille ou amis) , il faut dire que je suis assez solitaire! Et qu'il ne demande aucune nouvelle.

Je suis désolée de ce gros pavé mais tout me semblait important, Qu'en pensez vous? Avez vous des conseils, des idées à me donner? J'ajoute que je ne souhaite pas du tout que notre histoire se termine même si les derniers temps étaient un peu tendus et que j'aime profondément cet homme.

Je vous remercie de m'avoir lue et pour votre aide!
Clara
Modifié en dernier par Minghi le 13 janv. 2015, 12:42, modifié 1 fois.

Salut Minghi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Hello Clara,

Ton homme semble être très dirigiste ! Si j'ai bien compris il faut que les choses se passent comme LUI le veut (pas de vie commune, ceci, cela...) et il faut que toi tu sois comme il l'entend ! (plus ceci, moins cela...)
On dirait qu'il a du mal à prendre les gens tels qu'ils sont tout simplement. En effet les reproches qu'il fait sont loin d'être insurmontables, si il n'y a pas d'autres difficultés que ça dans votre couple.

Difficile de savoir si il s'agit d'une rupture, sans doute pas, peut-être que oui, difficile à dire... en tout cas félicitations de tenir bon dans ton SR c'est exactement ce qu'il faut faire.

Est-ce que tu sais ce qu'il fait lorsqu'il n'est pas avec vous? Il semble bien isolé pour un père de famille. Est-ce que ça t'arrive d'aller chez lui, ou bien ses enfants? Si j'ai bien compris il ne prend pas de nouvelles de sa petite fille?
Bonjour Zezette et merci beaucoup pour ta reponse!
Oui c'est vrai, il est tres dirigiste et c'est souvent ce qui provoque des conflits entre nous, lorsque je ne me laisse pas assez faire pour lui , même si je dois reconnaitre que les reproches qu'il peut me faire ne sont pas toujours denués de fondement.
Je n'ai aucune idée de ce qu'il fait lorsqu'il n'est pas avec nous, je sais qu'il travaille beaucoup, il est le patron de sa boite qui est une petite entreprise avec 4 salariés. Je ne pense pas qu'il sorte enormément.
Il m'arrive effectivement de faire garder notre petite fille et d'aller moi passer la soirée avec lui et chez lui, juste nous deux et nous passons toujours une excellente soirée dans ses moments meme si depuis plusieurs mois nous n'arrivions pas meme dans ses conditions à avoir de relations sexuelles.
Je suis aussi déja allé chez ses filles ainées et leur maman, car elles vivent encore avec elle, lors de diner pour un anniversaire par exemple.
J'ai oublié de preciser que lors de cette conversation telephonique annoncant la rupture puis disant ce n'est peut etre pas definitif mais il va falloir là maintenant que tu fasses sans moi, j'ai demandé ce qui pouvait faire en sorte que ce le soit ou pas( définitif) et qu'il m'a repondu si ça l'est alors c'est que tu n'auras pas réussi.
Réussi quoi? À faire sans lui je suppose? Mais ai je le choix? Dans la mesure ou j'ai 3 enfants dont une toute petite il faudra bien! Ça semble être une espece de test sans que je sache tres bien ce qui est attendu de moi...
Tu as tres bien compris, il n'a demandé aucune nouvelle de notre fille commune depuis 10 jours, il y est pourtant tres attaché, je suppose qu'il se dit que si quelque chose n'allait pas il serait prevenu mais tout de même!

Pour ce qui est du silence radio, que je n'ai pas vraiment choisi à vrai dire ;-) ce qui me pose question c'est à quoi peut il bien servir puisque de toute façon il n'a aucun moyen de savoir comment j'évolue? Je m'explique j'ai lu et cru comprendre que ce SR avait pour but de se reconstruire, d'avancer, d'être plus positive et que c'est ce qui allait permettre à l'ex de nous voir d'une façon différente de celle precedent la rupture, sauf que lui ne voit et ne sait absolument rien de ce que je vis et de comment je le vis. Alors?
Du coup j'attends que lui se manifeste? Indefiniment?
Par ailleurs, j'emmène regulierement notre fille chez sa maman à lui, qui habite à coté de chez lui pour qu'elle puisse la voir un peu, je ne souhaite pas la priver de ce plaisir d'avoir sa petite fille. En temps normal lorsque j'y vais j'arrive vers 11h je mange avec elle et repars en fin d'apres midi et lui vient aussi partager le repas entre midi et deux. Faut il le prevenir de ma presence la prochaine fois que j'irais? Ou dois je ne rien dire?
Je n'ai lu que ton premier message et la première ligne de Zezette.

Ma première pensée fut la même: il m'a l'air très dirigiste ce monsieur. C'est comment LUI veut, selon SES desirs et SON emploi du temps.
Mais tu as aussi ta part de responsabilité dedans. Tu es beaucoup trop passive.

Rien que l'histoire de l'ex qui revient dans sa vie au début de votre histoire. Il te demande, pardon il t'ordonne, de prendre tes distances et tu t'exécutes. Je suis désolée de te dire ça mais tu aurais dû à ce moment là lui dire clairement ta façon de penser.
Tu es un peu trop soumise selon moi.

Quel est ton passé sentimental?
bonjour Carrie

Je me suis mariée tres jeune une première fois avec un homme qui me faisait la cour mais qui ne me plaisait pas vraiment et que mes parents adoraient... J'ai rencontré 3 semaines après mon mariage sur mon lieu de travail celui qui allait devenir mon second mari et le père de mes deux ainés. Cet homme m'a trompé, bafoué et même frappée. Je l'ai quitté en pleine nuit et sans nulle part ou aller avec mes deux petits de 3 et 5 ans à l'époque et j'ai tout recommencé à zero dans une nouvelle région ou je ne connaissais personne.
Pendant douze ans j'ai eu quelques histoires d'amour qui ne sont jamais allée vraiment plus loin que le flirt, sans vie commune, sans réels projets et qui ne duraient pas.
Mais je me suis reconstruite, travail, maison, éducation des enfants, je m'en sortais plûtot bien.
Puis j'ai rencontré mon actuel ( je n'arrive pas à dire ex) vécu 3 années magnifiques et cette dernière faite de haut et de bas jusqu'a la semaine derniere...
Je ne sais pas si je suis passive...peut etre, pourtant j'ai du caractère, je suis courageuse. C'est vrai qu'il y a toutes ses choses qui donnent le sentiment qu'il imposait et uniquement cela mais à coté de celà il m'apportait beaucoup de choses aussi, il a fait des efforts pour s'integrer au sein de la famille que j'etais deja avec mes deux enfants, meme si ce n'etait que trois jours par semaine, ce qui lui etait completement etranger et ne ressemblait pas à son idéal. Il a fait les aller- retour tous les week end est venu en vacances avec nous.
Il faut prendre en compte que je l'ai connu il avait 50 ans et finalement avait toujours été un loup célibataire malgré ses histoires amoureuses passées.
Malgré tout je pense que je suis celle avec laquelle il a accepté de partager le plus de temps.
Je ne sais plus quoi penser, est ce que si j'avais été plus directive moi aussi , si je m'etais imposée plus fermement les choses auraient été différente? Suis je trop molle?
Minghi a écrit :Bonjour Zezette et merci beaucoup pour ta reponse!
Oui c'est vrai, il est tres dirigiste et c'est souvent ce qui provoque des conflits entre nous, lorsque je ne me laisse pas assez faire pour lui , même si je dois reconnaitre que les reproches qu'il peut me faire ne sont pas toujours denués de fondement.
Attention de ne pas te laisser culpabiliser ! Les reproches c'est très subjectif. Ce qu'il te reproche, un autre homme pourrait trouver ça formidable et t'aimer pour ces raisons.

D'après ce que tu écris tu as été plus que complaisante: accepter de prendre de la distance quand Monsieur le demandait, accepter de ne pas vivre en famille, etc. De plus tu as la courtoisie de visiter la vieille maman avec la petite, etc.

Toutes les femmes n'auraient pas cette flexibilité.
Je n'ai aucune idée de ce qu'il fait lorsqu'il n'est pas avec nous, je sais qu'il travaille beaucoup, il est le patron de sa boite qui est une petite entreprise avec 4 salariés. Je ne pense pas qu'il sorte enormément.
Evidemment chaque couple a sa façon de fonctionner mais franchement, c'est pas net... Il ne partage pas grand chose avec vous, seulement la moitié de sa vie en somme, et encore, à ses conditions...
Il m'arrive effectivement de faire garder notre petite fille et d'aller moi passer la soirée avec lui et chez lui, juste nous deux et nous passons toujours une excellente soirée dans ses moments meme si depuis plusieurs mois nous n'arrivions pas meme dans ses conditions à avoir de relations sexuelles.
Quel est le souci exactement? Est-ce que c'est lui qui bloque, ou toi?

J'ai oublié de preciser que lors de cette conversation telephonique annoncant la rupture puis disant ce n'est peut etre pas definitif mais il va falloir là maintenant que tu fasses sans moi, j'ai demandé ce qui pouvait faire en sorte que ce le soit ou pas( définitif) et qu'il m'a repondu si ça l'est alors c'est que tu n'auras pas réussi.
Je vois... donc, c'est ta faute en gros, c'est ta responsabilité si ça foire. Un peu facile pour le Monsieur ! Superbe façon de culpabiliser son monde, sans doute que lui il réussit tout et qu'il a toujours raison? C'est Monsieur Parfait qui n'a aucune responsabilité dans les difficultés que vous rencontrez en somme ! Il se prend pour qui dis donc???

Mais dans le fond c'est un "control freak", un gars qui espère pouvoir tout contrôler pour que les choses se déroulent de la façon qu'il le désire, sans tenir compte des sentiments des autres.
Réussi quoi? À faire sans lui je suppose? Mais ai je le choix? Dans la mesure ou j'ai 3 enfants dont une toute petite il faudra bien! Ça semble être une espece de test sans que je sache tres bien ce qui est attendu de moi...
Quand on aime on ne teste pas. On discute, on explique, on résoud les problèmes ensemble.
Tu as tres bien compris, il n'a demandé aucune nouvelle de notre fille commune depuis 10 jours, il y est pourtant tres attaché, je suppose qu'il se dit que si quelque chose n'allait pas il serait prevenu mais tout de même!
Il doit avoir d'autres priorités visiblement. Je veux pas retourner le couteau dans la plaie mais, il y aurait une concurrente derrière tout ça que ça ne me surprendrait pas. Il a facile et tout pour lui: la distance, l'indépendance, et le temps.
Pour ce qui est du silence radio, que je n'ai pas vraiment choisi à vrai dire ;-) ce qui me pose question c'est à quoi peut il bien servir puisque de toute façon il n'a aucun moyen de savoir comment j'évolue?
J'ai bien l'impression que tout ça c'est que de la manipulation, de la volonté de contrôle. Il s'en fiche probablement de comment tu évolues, il n'est intéressé que par son nombril et ses propres activités.
Je m'explique j'ai lu et cru comprendre que ce SR avait pour but de se reconstruire, d'avancer, d'être plus positive et que c'est ce qui allait permettre à l'ex de nous voir d'une façon différente de celle precedent la rupture, sauf que lui ne voit et ne sait absolument rien de ce que je vis et de comment je le vis. Alors?
Du coup j'attends que lui se manifeste? Indefiniment?
Pour l'instant il n'y a pas grand chose à faire, sinon de le laisser venir. J'ai le sentiment (juste mon avis) que, quoi que tu fasses, SR ou pas de toutes façons, il a déjà son idée sur le résultat du "test" - je veux pas te décourager mais, protège-toi et n'attends pas grand chose de lui car il semble décidé à te culpabiliser de toutes façons.
Par ailleurs, j'emmène regulierement notre fille chez sa maman à lui, qui habite à coté de chez lui pour qu'elle puisse la voir un peu, je ne souhaite pas la priver de ce plaisir d'avoir sa petite fille. En temps normal lorsque j'y vais j'arrive vers 11h je mange avec elle et repars en fin d'apres midi et lui vient aussi partager le repas entre midi et deux. Faut il le prevenir de ma presence la prochaine fois que j'irais? Ou dois je ne rien dire?
Ca c'est une question difficile. Ca ne fait pas de mal d'avertir que tu iras chez la mamie tel jour à telle heure, comme ça il ne s'imagine pas que tu y vas pour le prendre par surprise. Comme ça tu vois si il y a une réaction de sa part. Bref, d'autres forumeurs auront sans doute d'autres conseils.

C'est pas une question d'être trop molle ou pas, chaque couple peut trouver son équilibre de façon très différente mais, l'important c'est d'être en phrase avec soi-même et ses valeurs.
Evidemment quand on accepte trop, on ne se fait pas forcément respecter.
Bonsoir,
J'ai besoin d'aide et de conseil!
J'ai reçu il y a une heure un sms de la fille cadette âgée de 21 ans ( depuis 4 jours) de monsieur, dont voici le contenu exact: " bonsoir nous fêtons mon anniversaire le 31, est ce que tu veux venir avec Aude? "
Aude étant notre fille commune de 2 ans et demi et donc sa demi sœur.
Je précise que depuis le 3 janvier date à laquelle il m'a demandé de ne pas venir le voir, ne pas l'appeller ( en précisant que je pouvais écrire par mail si je voulais, ce que je n'ai pas fait) je n'ai eu absolument aucun contact avec monsieur. Je ne sais pas du tout ce qu'il a dit ou pas dit à ses filles aînées, mais en temps normal sa cadette ne m'aurait pas envoyé un sms directement elle aurait demandé à son père si je venais.
Bref , je fais quoi? Je réponds quoi? Je ne sais vraiment pas quoi faire! Est ce que je décline sans donner de raison, est ce que je prétexte etee déjà prise? Est ce que je décline en precisant que les choses étant difficile en ce moment avec son père je ne préfère pas ? Est ce que j'y vais? Est ce que j'envoie un mail à son pere pour savoir ce qu'il souhaite? Je suis perdue!
C'est delicat parce que je pense que la démarche vient d'elle directement.

Je te dirais bien de lui répondre que tu aimerai bien mais que c'est delicat en raison de la sotuation avec son père, mais au risque que ça te retombe dessus si elle lui en parle (en même temps faut qu'il assume aussi).
Bonjour Smartiz,
Merci de ta reponse et de ton avis.
Je suis assez d'accord et dans un premier temps c'est ce que je pensais repondre. Ensuite je me suis dit que si elle lui en parlais non seulement il risquait effectivement de me reprocher d'avoir dit des choses que peut etre lui n'a pas dit ( mais c'est vrai il faut qu'il assume un peu aussi!) mais surtout il risquait de se dire que j'etais toujours dans l'attente d'un signe et prete encore une fois à m'effacer jusqu'a ce qu'il m'accorde son attention. Du coup je me disais que si je disais simplement ça m'aurait fait plaisir mais j'ai dejà quelque chose de prévu ce jour là je ne pourrais donc pas etre là, il se poserait peut etre plus de question? Et puis j'avoue que y aller sans savoir ce qu'il en est et ce que chacun sait j'ai pas tres envie!
Bonsoir,
Alors... Finalement j'ai répondu à sa fille en lui disant que c'etait gentil de penser à moi mais que non nous serions pas presente.
Rien de plus, je n'ai pas cherché à donner ni excuses, ni explications.
Quand à Monsieur... Hier apres 15 jours de silence radio total des deux cotés je lui ai envoyé par mail une photo de notre fille et un petit texte disant " aude fait un sourire pour son papa"
Ce matin j'avais une réponse par mail qui disait " J'ai encore révé d'elle cette nuit" rien de plus... J'ai laissé passer la matinée et en début j'ai renvoyé un mail disant " et moi aussi je te fais un beau sourire " avec une photo tres souriante de moi. Il a répondu... Avec un smiley! J'en suis resté là. Je vais attendre maintenant que ce soit lui qui donne un signe.
Mais qu'en pensez vous? Est ce bon signe? Ai je bien fait ou ai je eu tort?

Qu'en pensez vous? Ai je eu tort?
J'en ai marre... Ça fait 20 jours maintenant et oas une seule fois il n'a demandé de nouvelles de notre fille, pas une fois il a tenté de l'appeller...
La petite dit "papa il travaille? " et je reponds oui... Il travaille beaucoup beaucoup.mais je ne vais pas pouvoir lui dire cela eternellement!
Je suis complètement paumée. J'ai envie de braver son interdit d'appeller et de lui dire que ça suffit! Qu'il se decide et que au moins il n'oublie pas qu'il est père et que la puce n'a pas à subir ses incertitudes mais j'ai peur d'empirer les choses... Et puis j'en ai marre d'avoir peur des ce que pourrai provoquer mes actes!
20 jours ça commence à faire long...

T'as bien joué sur les emails et les photos...

Si tu appelles il risque de ne pas décrocher et tu seras encore plus frustrée.

Est-ce que tu as la possibilité de partir en vacances quelques temps histoire de t'éloigner de tout ça? Une visite dans la famille, quelque jour au vert avec ta petite fille bref, un changement de décor pour décompresser un peu?

Puisqu'il ne donne pas de nouvelles à ta place j'en donnerais pas non plus... Il veut jouer: montre que tu es plus patiente que lui. De toutes façons, à vue de nez, quoi que tu fasses il le reprochera. Si tu téléphones ou que tu écris il sera pas content mais si tu ne le fais pas, il va te dire que c'est ta faute parce que tu l'as pas relancé.

T'auras jamais raison avec lui.

Ce qu'il fait est inadmissible par rapport à toi comme par rapport à votre petite fille.

(Bon je dis le fond de ma pensée: c'est un gros crétin - je suis polie)

Tiens le coup car, dans ce cas de figure, exprimer tes émotions devant une porte fermée, c'est encore pire que de pas les exprimer du tout.

C'est totalement dégueu de sa part de te mettre dans cette situation sans tenir compte de vos sentiments à toi et à ta fille. Il veut s'isoler? Et bien qu'il s'isole... si tu ne l'as pas déjà fait, sors et rencontre des amis et du monde, commence une nouvelle activité, surtout, qu'il comprenne bien que tu es pas à sa botte.
Bonjour Zezette,
Non je n'ai pas la possibilité de partir en ce moment parce que j'ai aussi deux grands enfants de 17 et 15 ans à la maison, et qu'ils sont scolarisés. Mais je ne reste pas sans rien faire, je m'occupe, je vois des gens.
Je sais bien que profondement tu as raison! Et que la meilleure des choses à faire c'est de l'ignorer totalement. Je ne suis même plus triste je suis en colère! Face à tout ce gachis et à sa façon d'agir.
Je n'espere plus vraiment un retour, pas sure même que j'en ai vraiment encore envie, mais je suis inquiete pour ma fille. J'aurai aimé qu'elle ne grandisse pas sans son papa. C'est ce qu'on vecu mes deux ainés et je sais trop bien combien ça leur a été difficile et douloureux parfois.
En tout cas , merci de ta reponse. Hier j'etais prete à craquer et ce matin ça l'a remis les idees en place ;-)
Minghi a écrit :Au dernier moment j'ai organisé un petit repas de fetes chez moi avec mes enfants. Le soir du 31 vers 18 h il est arrivé sans en avoir dit quoique ce soit avant et en le voyant entrer j'ai dit : " tiens un invité surprise!"
Et il l'a très mal pris! Il s'est fermé puis s'est mis en colere en disant qu'il ne supportait pas d'etre considéré comme un invité, qu'il participait aux finances et qu'il était ici chez lui. Je lui ai dit que bien entendu , je pensais la meme chose
Pourquoi lui avoir menti ? L'occasion était belle de lui dire ce qu'il en était. Tu ne penses évidemment pas que chez toi est chez lui, puis que tu écris spontanément plus haut :
Minghi a écrit :Il reside à 150 km de moi
Minghi a écrit :à notre retour le 30 nous nous sommes quittés à l'aeroport à paris et chacun est rentré chez soi.
S'il a un chez lui autre que chez toi, qu'il passe moins de la moitié de sa semaine (au mieux) auprès de sa femme et sa fille, et qu'il ne juge pas bon de s'exprimer sur le planning des fêtes familiales, il me semble évident qu'il ne peut venir qu'en invité-surprise, et qu'il n'est pas chez lui. C'est d'ailleurs bien ce que tu exprimes quand tu écris "chacun est rentré chez soi".
Minghi a écrit :que j'avais lancé cela sans arriere pensée, plus parce que j'etais heureuse de le voir arriver que pour delivrer un message et que je m'excusais de l'avoir bléssé mais il n'a rien voulu savoir et est reparti.
Etrange. A croire qu'il ne se sentait pas chez lui ...
Minghi a écrit :J'ai laissé passé deux jours puis l'ai rappellé en lui demandant de revenir passer la fin de semaine avec moi et nos enfants et en lui disant que nous etions sa famille et que sa place était ici. Et là la douche froide!
Non seulement il me dit que non il ne va pas venir mais aussi qu'il ne reviendra plus du tout.
C'est-à-dire qu'il ne se sent pas engagé envers vous comme un homme envers sa famille, et que sa place n'est pas près de vous mais où bon lui semble. Bon. Ceci posé, quelle suite veux-tu donner au programme ?
Minghi a écrit :A la fin de cette discussion il a dit exactement : "je veux bien ne pas dire que c'est definitif mais je ne veux pas revenir maintenant" et m'a demandé de ne pas l'appeller, de ne pas chercher à le voir en ajoutant :" à la rigueur tu peux envoyer des mails si tu veux".
J'ai demandé si lui le souhaitait et il a repondu tu fais comme tu veux.
A 15 ans, je le trouverais gamin, et un peu salaud. A 50 ans et avec 4 gosses dont 1 en bas âge, il est parfaitement indéfendable et irresponsable. Cliniquement. Son ego lui a totalement fait perdre pied, à tel point que la question concrète de l'environnement d'un gosse qu'il a voulu mettre au monde lui apparaît comme une abstraction. Le type est parfaitement dégénéré et se comporte comme une garce de 20 piges trop gâtée. Dégage-le à coups de pompes dans le cul sans plus attendre, si tes finances t'y autorisent.
Minghi a écrit :J'ai envoyé un mail il y a 9 jours pour lui signifier que j'avais bien reçu un virement bancaire dans lequel j'ai ajouté que j'avais un million de choses à lui dire, que j'esperais qu'il allait bien et l'embrassais. Il n'a pas repondu. Et n'a pas demandé non plus de nouvelles de notre fille depuis 10 jours que pourtant il adore.
Quand deux vérités se posent en paradoxe, c'est que l'une des deux n'est pas vérité. S'il n'a pas demandé de nouvelles de sa petite en 10 jours, que vaut son amour paternel ?
Minghi a écrit :Ais je fais une erreur?
Plusieurs. Mais la majorité n'aura d'incidence que sur ta propre course, si bien qu'il ne m'appartient pas de te blâmer. La seule grosse grosse erreur, c'est de faire un gosse avec un type que tu connais depuis 5 mois, qui refuse de comprendre la notion de foyer, et qui semble prêt à te défausser dès que ta soumission à la tyrannie de son orgueil absurde et quasi-prépubère lui manque.
Minghi a écrit :Je suis désolée de ce gros pavé mais tout me semblait important, Qu'en pensez vous? Avez vous des conseils, des idées à me donner?
Barre-toi. Et garde ta fille de ce père qui n'en est pas un.
Minghi a écrit :J'ajoute que je ne souhaite pas du tout que notre histoire se termine
Il serait pire qu'elle continue. Il est barge. C'est comme ça. Certainement pas de ta faute, sans doute même pas de la sienne. Mais on n'offre pas sa môme à des barges.
Oui c'est cash mais je suis d'accord aussi avec ce que dit perdu de recherche. Son comportement pourrait n'être que de la goujaterie et entre adultes on a vu pire, mais pour un enfant c'est inqualifiable. À cet âge là ils ne peuvent absolument pas comprendre, ni exprimer leurs angoisses, ni rien du tout... Il veut des enfants mais c'est les femmes qui les élèvent ok, je ne juge pas le modèle s'il convient à tout le monde ( les adultes je veux dire) mais infliger cete instabilité à une gosse de 3 ans....
Si ça continue d'ailleurs tu devrais aller trouver un juge pour voir s'il est possible d'organiser une garde à l'amiable. La prend il? Vient il la voir à ton domicile? Oui? Non? A quelle fréquence? Quel est le montant de la pension alimentaire? Etc. Que des pros de l'enfance et de la justice le mettent face à ses responsabilités puisque ses femmes ne le font pas. Ta fille a besoin de structure, il a des devoirs envers elle. Elle n'a pas le temps d'attendre des semaines ou des mois pour voir si oui ou non c'est une rupture et si oui ou non ça va se reproduire ( puisqu'apparemment s'il te dit que ce n'est pas une rupture tu le reprendras). Courage je m'excuse pour ma virulence mais je pense que c'est ton coeur de mère qui doit prendre le dessus. Courage!
Minghi a écrit :Je ne suis même plus triste je suis en colère! Face à tout ce gachis et à sa façon d'agir.
Je n'espere plus vraiment un retour, pas sure même que j'en ai vraiment encore envie, mais je suis inquiete pour ma fille. J'aurai aimé qu'elle ne grandisse pas sans son papa. C'est ce qu'on vecu mes deux ainés et je sais trop bien combien ça leur a été difficile et douloureux parfois.
En tout cas , merci de ta reponse. Hier j'etais prete à craquer et ce matin ça l'a remis les idees en place ;-)
On dirait qu'il te manipule... Perdu de Recherche a tout à fait raison, c'est bargeot de faire des trucs pareils.

C'est normal que tu es en colère: on ne peut pas faire confiance à ce gars c'est évident, si il est capable de se tailler de cette façon sans donner de nouvelles ni en prendre, en laissant une petite fille triste derrière lui...

...un manipulateur qui veut que tout se passe comme IL le décide...

En effet on serait en colère à moins...

Tiens le coup surtout, un de ces jours il va bien devoir reprendre contact, ça sera SON job à lui de recontacter, pas le tien. Faut pas non plus trop lui faciliter la vie hein !!! Il ne vous la facilite pas à vous...

+1 avec Anna: c'est un abandon de famille, et le conseil d'un juge pour enfants ou d'un avocat te sera le plus précieux.