Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY berger
Bonjour,

j essayais de construire une relation avec une jeune femme qui semblait aussi intéressée.
Nous habitons la meme rue et nous nous croisions souvent en voiture. Moi je travaille dans ce village donc d autre gens me voient circuler régulièrement dans cette rue.Nous avions déja fait des sorties ensemble.

Un de ses voisins lui a dit que je la surveillais et elle l a pris au mot .

Elle m a alors dit par mail que cela ne lui plaisait pas et m' a dit qu elle préférait prendre ses distances.
Suite a ce mail je lui est dit que c était normal qu il me voit puisque ce village est mon lieu de travail et d habitation, et que je voulais bien qu on en discute.

Je n 'ai pas eu de réponse

Un mois après je lui souhaite son anniversaire, pas de réponse.

Puis un mois après joyeux noel et bonne année, pas de réponse.

On se croise encore en voiture et si je lui fait bonjour, elle me réponds (sans sourire comme avant)

Je sais qu elle est rancunière.

Quoi penser ? Comment retrouver du dialogue ?
BY admin

Salut berger!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Carrie007
Sais-tu qui est ce voisin? Aurait-il aussi des vues sur la demoiselle?

En même temps, je trouve son excuse de rupture un peu "bancale". Elle aurait pu t'en parler et de demander des explications. Es-tu sûr qu'lle était aussi intéressée que tu sembles le penser?
BY berger
Merci pour cette première réponse

Non je ne pense pas, le voisin est plus agé il est marié avec 2 enfants. jusqu a ce jour, elle m avait dit qu il n y avait vraiment pas de grande complicité avec ce voisin.

La veille elle avait encore répondu a un mail par un coucou et on se taquinait.

Je reconnais que nous en étions peut etre encore a un stade d "amitié" pourtant parfois il y avait peut etre des indices qu elle voulait plus, elle m avait dit la semaine d' avant, avec un "sourire " que les gens dans la rue penser qu on sortait deja ensemble et qu elle n aimer pas cette "rumeur"

Ai je trop fait trainer la relation ?
BY Kakahuet
Bonjour

Euh....désolé mais j'ai du mal à suivre, vous étiez ensemble ou pas?
A te lire ce n'était pas le cas donc vraisemblablement elle ne souhaitait pas aller au delà de la case "amitié" avec toi et comme elle t'as senti un peu plus pressant, elle a pris la première excuse venue pour s'éloigner... classique, en fait.
BY berger
Vous avez certainement raison les 2 complices :)

Donc son raisonnement : je veux bien etre ton ami mais si tu veux plus, je t ignore

Ca pose des questions aussi ? ami ou rien ?
BY Scream
berger a écrit :Donc son raisonnement : je veux bien etre ton ami mais si tu veux plus, je t ignore
Bah oui, tu t'es pris un râteau quoi
Mais bon, rien de grave, ce sont des choses qui arrivent, hein ^^
berger a écrit :Ca pose des questions aussi ? ami ou rien ?
Ça c'est à toi de voir, mais bon, même en tant que pote, c'est pas gagné, parce qu’apparemment elle t'a vu venir de loin et qu’inconsciemment ou pas, elle se méfiera de toi
BY berger
Quand tu dis " elle ma vue venir de loin"

le premier regard qu elle ma fait n était pas un simple regard d'amitie
Ok apres je n ai pas su faire .

Quand on se croise elle a un regard avec des yeux grands ouverts, mais ça c' est ma mauvaise interprétation des signe ???

Comment faire pour redevenir ami ?
BY Carrie007
Le problème est que parfois on voit des signes là où il n'y en a pas.
Tu interprètes selon ce que tu veux voir.

Pour exemple: je vais de temps en temps sur un marché de ma ville. Il y a une marchande de nourriture polonaise et je lui prends souvent des mets. Elle me regarde toujours avec un grand sourire, des yeux écarquillés et fait toujours traîner le conversation. A tel point que je me suis posé des questions. Ben non, en fait, elle est comme ça avec tout le monde. Elle a de grands yeux écarquillés parce qu'elle est ainsi. Point.

La question est plutôt: sauras-tu n'être qu'ami avec elle, sans attendre davantage?
BY berger
J ai bien compris, j ai écris " ma mauvaise interprétation". :)

Oui je veux etre simple ami, ces parents et le reste de sa famille me disent toujours bonjour.

Pour d autre ça marche l amitié...
BY MlleBulle
Bjr,

Je ne suis pas certaine de comprendre ce que tu veux dire par là:
berger a écrit :
Pour d autre ça marche l amitié...

Mais je crois que les amitiés qui se transforment en amour sont rarissimes. Surtout quand l'un des deux recule face aux approches de l'autre en disant "on peut être ami mais pas plus". En fait, c'est généralement une façon polie de repousser les avances de quelqu'un qui ne nous intéresse pas.

J'ai également du mal à comprendre quelle était la nature de vos contacts exactement... Vous vous parliez de vive voix? Vous vous rencontriez souvent en personne? Pour boire un verre ou autre? J'ai l'impression que quelque chose lui a fait "peur" mais je n'ai pas assez d'info pour juger vraiment...
BY berger
Je reviens au premier messages de Carrie 007 qui me demandait si elle, elle était interréssée aussi au début:

Suite a des premiers échanges en face à face dans la rue, c est elle qui m avait proposé une premiere sortie mais je ne pouvais pas y aller ce jour la, elle m avait fait un peu la tete puis m avait dit après qu elle avait consideré ça comme un rateau pour elle et qu elle l avait sur le coeur.

Pour Mlle Bulle

Apres on a fait quelque sorties ensemble et on a discuté de vive voix ...

Nous habitons dans la meme rue et j y circule souvent, un de ses voisins avec qui elle m a dit qu elle ne s arrangeait pas trop, comme il me voyait passer dans la rue, il a interpreté mes passages comme une surveillance.

Il est allé lui dire que je la surveillais, elle l a pris au mot et m' a prevenu qu elle prenait ses distances et depuis elle ne me repond plus.
BY MlleBulle
Alors on ne peut pas vraiment parler "d'amitié"...

Laisse les choses aller... D'ici quelques temps, si vous vous recroisez, tu pourras tenter d'engager la conversation avec elle pour voir. Mais tu ne peux pas la forcer à être en relation avec toi si elle ne le veut pas. Et pour l'instant, elle ne veut pas donc tu dois respecter sa décision.

Est-ce que tu la surveillais ou essayais de passer plus souvent dans sa rue pour qu'elle te voit? Passes-tu aussi souvent maintenant que vous ne vous parlez plus?
BY berger
Quand tu dis " pas de l amitié" c est qu il y avait un "petit plus" ?

Je ne la surveillais pas, si on se croisait, nous échangions un sourire (en voiture) ou une petite discussion (si a pied)

Depuis j'evite de passer devant chez elle.

Tu me dis d attendre, son silence date de septembre...
BY MlleBulle
berger a écrit :Quand tu dis " pas de l amitié" c est qu il y avait un "petit plus" ?
Au contraire. Je veux dire "moins que de l'amitié". Vous étiez des "voisins qui se saluent". Des "connaissances".
On peut avoir des définitions différentes pour l'amitié mais pour moi, non il ne s'agissait pas d'amitié et encore moins, de "quelque chose de plus". Désolée.
berger a écrit : Tu me dis d attendre, son silence date de septembre...
OH! Je croyais que c'était tout récent. Alors je crois sincèrement que c'est mort et que tu t'es fait des films sur le "petit plus".

Et pardon de te dire cela mais tout cela m'apparaît un peu exagéré, voire même effrayant comme conduite... Tu croises une fille qui habite dans ta rue, tu échanges quelques mots avec et près de 5 mois plus tard, tu es encore dans cette histoire au point de t'inscrire sur un site appelé "je récupère mon ex"... Je la comprends un peu d'avoir souhaité prendre ses distances...

As-tu des tendances à être "dépendant affectif", "accro" ou "harcelant" dans tes relations amoureuses?