Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Besoindaide2
Bonsoir à tous et à toutes, je vis une rupture tres difficile actuellement et j'ai besoin de vos conseils pour arreter de commettre des erreurs. Elle m'a quitté après une relation de 3 ans sur une énième erreur de ma part. Voici mon histoire: il y a 3 ans, j'ai rencontré une fille qui m'a desuite plu et qui etait intéressante. On est sorti ensemble 2 mois avant que je parté a l'étranger pour 6 mois. Elle m'a dit qu'elle voulais m'attendre car elle croyait en notre relation. Quand je suis rentré en vacance on a vraiment passer une super semaine ensemble. Sa confirmé nos pensées. Ensuite quand je suis rentrés définitivement, nous avons passé ensemble 2 ans merveilleux, on s'aimait, elle disait que j'étais l'homme de sa vie et qu'elle etait la plus heureuse. Mais tout a basculé du jour au lendemain par ma faute, j'ai raté ma licence et le samedi soir en soirée on a commencé à se prendre la tête car je buvais et fesait n'importe quoi, j'ai commencé par la quitter pour un oui ou pour non et elle m'a toujours pardonné instantanément. On a passé une année vraiment difficile avec des hauts et des bas mais on s'aimait toujours. Debut décembre, j'ai tecommencé encore a la quitter apres une dispute et la c'était la fois de trop. Elle en avait marre de mon comportement et moi j'ai ete trop stupide pour le comprendre avant a quel point je pouvais lui faire du mal. Cette fois, elle ne voulais pas me pardonner et je la comprend. La 1ère semaine de notre rupture j'ai tout essayer, je fesais que l'appeler, lui ecrire, l'attendre à la sorti de son travail, pleuré de chagrin et de remord au téléphone et j'ai aggravé la situation. Les deux semaines suivante j'ai écrit et vu ses amis et sa famille et tout c'est empiré. Le soir de Noël, je suis allé chez elle, on a parlé calmement et je lui ai offert un cadeau, elle a pleuré. Elle voulais que l'on reste en bon terme. Mais le lendemain, elle a appris que j'ai encore écrit a une copine a elle, et elle m'a écrit de ne plus jamais lui parler, qu'elle bloque mon numéro ... J'ai donc décidé de faire un silence radio pour arreter d'aggraver les choses et lui laisser du temps. Je l'ai revu en soirée le premier week end de janvier, je lui ai dit bonjour et je lui ai souhaité la bonne année et je l'ai ignoré toute la soirée pour essayer de lui montrer mon changement. Depuis je n'ai plus aucune nouvelle et j'ai arreter de contacter ces amis pour en avoir. Je suis totalement perdu car j'ai perdu son amour par ma bêtise a lui dire des choses que je ne pense pas et je ne sais vraiment pas quoi faire pour la reconquérir. J'ai le sentiment qu'elle ne veut pas revenir avec moi pour se protéger car elle me répété sans cesse que c'était fini fini fini a chaque phrase. J'aimerais avoir vos conseils qui me seront d'une grande aide pour arriver à lui prouver mon changement et qu'elle accepte de me reparler. Merci d'avance
BY admin

Salut Besoindaide2!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Smartiz
A force de jouer à quitter l'autre, on le fragilise et il se met à se dire que la rupture est peut-être finalement la solution.

Tu as fait des erreurs, dommage qu'il ai fallu attendre cet évènement pour que tu t'en rende compte.
A part lui laisser de l'espace je ne vois pas trop ce que tu peux faire. Elle voulais garder contact donc attend qu'elle revienne vers toi si elle le souhaite, mais une reconquête dans l'immédiat me parait pas très judicieux, tu ne me semble pas avoir assez de recul (je peux me tromper).
BY Besoindaide2
Ce qui me rend dingue c'est que je sais que j'ai tout gâché car j'ai pas compris malgré de nombreux avertissement. Depuis le 26 décembre j'ai coupé tout contact avec elle et j'essaye de survivre tant bien que mal, mais je l'ai recroisé en soirée le 1er week end de janvier et j'ai senti qu'elle était totalement enervé par ma présence. Je sais vraiment pas comment m'y prendre...
BY alain1533
effectivement tu cumule les erreurs, tu n'est pas le seul!

Pour le moment le mieux c'est le SR strict, tu pourras envisager une reconquête dans quelques temps et avec un peut de chance elle acceptera de te donner une chance, mais n'espère pas trop quand même et occupe toi de toi, c'est que tu as de mieux a faire, apprend a vivre sans elle.

Bon courage
BY Besoindaide2
C'est horrible de comprendre qu'on a tué l'amour de la personne qui compte le plus pour moi quand il est trop tard. Elle m'a toujours pardonné instantanément mais la j'avais un ultimatum et jamais elle ne reviendra sur sa decision. Je me sens impuissant mais je l'aime toujours autant
BY alain1533
C'est horrible oui en effet, mais tu ne pourras pas lui prouver que tu l'aime pour le moment, a tu fait une lettre façon "table raz" pour lui dire a quelle point tu comprenais la souffrance et le mal que tu lui a fait ?
BY Besoindaide2
J'ai réussi a avoir des explications avec elle le soir de Noël, je lui ai dit que je regrettais, que je la comprenais et que je ne lui en voulais pas de m'avoir quitter. Ce qui est vrai. Mais je n'ai pas réussi a lui ecrire une lettre carca chaque fois, je pars trop dans les sentiments et j'ai peur qu'au lieu de toucher sa sensibilité, je l'éloigne encore plus. Surtout que depuis notre dernière conversation le soir de Noël ou on a décidé de rester amis, elle a appris que j'ai communiquer à une amie a elle, le lendemain de cette conversation et elle m'a envoyer petre...
BY alain1533
la je trouve que tu fais vraiment très fort :)

IL ne faut plus lui parler de sentiment, tu la fait courir dans l'autre direction, vous avez décidés de rester amis, donc elle ne coupe pas le contact, alors de ton cote tu dois accepter ca, et respecter son choix, c'est la première chose à faire si tu veux avoir une petite chance de revenir avec elle
BY Besoindaide2
Oui je sais je fais tout a l'envers... C'est pour sa que je suis ici pour avoir de l'aide... Elle ne souhaite plus rester amis avec moi car je l'ai encore déçu avec cette histoire que j'ai discuter avec sa copine. Je vais faire le dos rond pendant encore quelques temps, je ne vais plus essayer de lui parler en soirée quand je la croise mais c'est sa le plus difficile. Depuis le 26 décembre je suis en silence radio et les jours défile si lentement... Je ne sais même pas quand se sera le bon moment pour essayer de reprendre contact, je suis vraiment paumé.
BY alain1533
Je te comprends et connais bien cette douleur, je suis resté moi même en SR pendant 2 mois, je pensais que tout était définitivement mort, et en fait non.

Que veut tu exactement ? construire une nouvelle vie avec elle ? a tu assez d'amour pour elle ? je veux dire un amour inconditionnel ?

Je te conseil de prendre un coaching ils pourrons vraiment te dire quoi faire c'est leur boulot, et tu verras c'est magique le bien que cela peut faire.

Courage
BY Besoindaide2
Merci pour tes conseils je vais y songer sérieusement, je vais l'ignoré quand je la croise en soirée et faire semblant de m'amuser avec pleins de personnes pour qu'elle croit que je suis heureux sans elle. Si elle vient vers moi, j'en serais le plus heureux mais faut pas rêver non plus... Comment tu t'y es pris toi pour la reconquérir? Est ce que tu avais commis des erreurs: "des interdits"? Si sa ne te dérange pas d'en parler
BY Besoindaide2
Et pour repondre a ta question, oui je l'aime plu que tout et pui je veux faire ma vie avec elle. On a une complicité enorme et quand on se regardais, nos visages s'illuminait de bonheur, on a ete tres heureux ensembles
BY alain1533
re..

Oui j'ai commis pas mal d'interdit en voulant savoir pourquoi elle me quitter, puis un jour quand j’étais bien au fond je me suis dit qu'il fallait faire quelque chose que c’était plus possible, donc je me suis pris par la main, j'ai bien analysé la situation, me suis posé les bonnes questions, j'ai pris du coaching, et je me suis décidé a tenter une reconquête.

J'ai fait un SR strict de 2 mois et quelques semaines, j' énormément bossé sur moi, pour moi surtout et pour redevenir attirant à ses yeux, j'ai lu pas mal de chose sur le sujet, je me suis fait un plan d'actions précis que j'ai suivi à la lettre, le jour ou je l'avait décidé, je l'ai recontacté pour lui donner un RDV et ça a fonctionné comme prévu, le reste n'est qu'une question de bon sens, de sang froid, de courage et de détermination.

Bien sur, je ne suis pas bout de cette reconquête et il me reste pas mal de chemin à faire, je ne suis toujours pas sur du résultat, mais je ne baisserais pas les bras.

Je pourrais te donner des détails plus précis si tu veux
BY Besoindaide2
Merci beaucoup deja pour tes conseils et tes confidences et oui je suis preneur de tous les détails :) sa me permet d'avancer et de ne pas avoir de regret. Je veux y arriver intelligemment et arreter de foncer tête baisser dans un mur. J'ai très peu d'espoir mais qui ne tente rien n'a rien. J'espère que tu réussiras a la reconquérir entierement et que vous pourrez construire un nouveau couple encore plus fort, bon courage et si tu as des détails nottament sur comment tu as fait pour qu'elle accepte un rendez vous avec toi et qu'elle te perçoit differement je suis preneur
BY alain1533
en fait c'est simple, le SR a fait sont effet, et finalement je lui ai manqué, donc quand elle a entendu sonner le tel et à décroché, tout en prétextant ne pas savoir que c’était moi (la elle a menti!!) nous avons parlé pendant une 1/2 heure, j'ai fait en sorte qu'elle me parle surtout d'elle, j'avais quelques question cle, et surtout une super bonne raison pour qu'elle accepte de venir a mon RDV, en plus elle est venue chez moi !!!

Je lui ai proposé le RDV au bon moment de la conversation, pas au début, mais quand je l'ai sentie dispo, c'est pas facile à expliquer, il faut l'écouter, au feeling en quelques sorte, j'ai téléphoné le Samedi Midi, elle est venue le vendredi suivant, au départ pour juste 5 minutes, mais en fait elle est resté plus de 3 Heures.

Pour la bonne raison, c'est lié a son travail elle est dans le monde du vin et je voulais en avoir pour les fêtes, mais je pense surtout que elle aussi avait très envie de me voir.
BY Besoindaide2
C'est effectivement très bien joué, felicitation. Et oui elle en avait envie aussi c'est évident sinon elle ne serait jamais venu. Je voulais lui proposer de venir faire les soldes avec moi de mon côté mais je pense que c'est trop tit que mon sr n'est pas assez long, tant pi, j'essaierai de trouver une autre raison ultérieurement.
BY Besoindaide2
Je viens d'avoir mon ex au téléphone apres un sr de 3 semaines, resultat: elle est heureuse, ne m'a pas demandé comment j'allais, j'ai vraiment l'impression qu'elle a tourné la page... Faut que je face pareil maintenant. Chaud je suis dépité