Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Si quelqu'un a vécu ou vie une histoire similaire à la mienne je veux bien qu'il me vienne en aide par pitié car cette histoire va finir par me tuer.

Malgré nos deux très fort caractère, j'ai vécu 3 années magiques avec mon chéri ...hum ou devrais-je dire mon ex. L'amour a toujours pris le dessus sur nos disputes ont s'aiment tellement fort mais tellement mal parfois (...crise de jalousie) l'un finira par tuer l'autre.. Mon ex a prit le large du jour au lendemain sans explication après une simple dispute banale.
il m'a quitté de la manière la plus lâche qu'il soit. Vraiment je ne souhaite cela a personne ! Car on a l'impression que notre cœur va sortir de notre corps ....une sensation tellement étrange qui fait tellement mal....Monsieur a donc changé de numéro en demandant apparement a nos amis communs de se garder de me le communiquer....
Numéro que j'ai réussi à me procurer évidemment....au moins pour comprendre. Malheureusement, Silence radiooooo ...monsieur IGNORE mes sms, mes appels, mes mails. Je décide donc de lui rendre une petite visite chez lui. Sauf que ... Il me rejette de manière tellement humiliante et violente.... Le choc ! Il était méconnaissable. Suite à cette réaction, qui m'as profondément choquée et attristée j'ai fait un SR de deux mois (je suis allée chez des amis à Londres.)
Pour son anniversaire, je décide de mettre fin au SR. On échanges quelques sms, il m'explique qu'il pense encore a nous, que le problème vient de lui... Je lui propose dc de nous revoir il accepte mais annule au dernier moment. Soit-disant parce qu'il a peur, qu'il risquerai de retomber fou de moi( car je m'attires trop) chose qu'il ne veut pas car trop de disputes et que pour lui notre histoire finira forcément en drame. De nouveau il IGNORE mes sms,appels...( il ne s'agit pas d'une attirance sexuelle car j'ai osé poser la question, il a répondu que je ne comprenais rien de manière assez énervé ...) Systématiquement chaque fois que je le croise dans la ville, à une soirée, en faisant les courses... peu importe chaque fois que je l'ai en face, il fera comme si rien n'avait changé, il promet que nous nous reverrons, on fixe un rendez vous il annule et replonge dans son maudit SR jusqu'à ce que je le croise à nouveau, qu'il me refasse le même numéro et qu'il retourne en SR.
En résumé il est en SR on se recroise il me dit de belles choses, me dit qu'il m'aime, me complimente, on fixe un rdv il me plante, retourne en SR. Me revois, me reparle, me plante et de nouveau SR.
Je ne comprends absolument RIEN il joue avec mes nerfs. Je suis à bout. Cet homme va me pousser au suicide je le déteste tellement mais je l'aime tellement. Que dois je faire ? Cest un cercle vicieux au secours ....

Salut SibellaCibella!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
La seule façon de sortir du cercle et de reprendre le contrôle c'est: SR STRICT de ta part !

Tu ne peux pas le forcer à prendre des décisions pour l'instant, il y a trop d'émotions négatives de part et d'autre.

Donc, il faut absolument que tu lâches prise... Laisse couler pour l'instant. Si il se rend compte que tu lui manques il peut revenir mais tu ne lui manqueras jamais si tu montres à quel point tu es à sa disposition !

As-tu parlé de cela avec un psy ou avec une personne de confiance? C'est déjà bien que tu viens te confier ici ça aide à dépasser la souffrance.
Oh merci zezette de ta réponse c'est trop gentille d'essayer de m'aider.
Mais pour faire un SR strict il faudrait que je déménage je le croise tout le temps c'est a cause de ça que tout est redondant. Pourquoi revenir puis repartir revenir repartir, l'être humain est vraiment trop compliqué...
Je n'aime pas parler de lui, nous avons troo d'amis commun alors je préfère pas.
Bon, déjà, stop les sms, les emails, les coups de fil et compagnie.

Si tu le croises tu restes polie et tu le salues mais tu passes ton chemin.

Un peu de dignité et de calme vous feront le plus grand bien...
Comment fais tu pour le croiser si souvent? Je sais qu'il y a des villes très petites mais si vous faites vos courses au même endroit, change tes habitudes, change tes trajets, tes horaires, etc... Tu sais qu'il ne tiendra pas ce qu'il dit, ce sont des paroles, elles te font du bien pour le moment mais s'il n'y a jamais d'actes derrières tu vas le laisser te détruire. Quand tu étais à Londres comment te sentais tu? As tu compris les causes de la rupture? Les comportements qui l'ont fait fuir? Il a été assez radical...
Zezette : je sais mais c'est pas facile, quand il vient me parler avec sa petite tête tellement mignonne je craques a chaque fois en bonne idiote que je suis. Il me mène par le bout du nez...et il le sais. Pff

Anna : nous sommes pratiquement voisins, nous avons un tas d'amis commun, c'est pas simple de nous éviter jai deja essayé mais en vain car cela ne dure jamais très longtemps.Pour les causes de la rupture j'ai pas bien compris hormis le fait que il finira par le guer ou l'inverse car on est deux gros jaloux jai pas très bien compris non. Et c'est ça qui m'embête le plus j'aimerai tellement avoir enfin l'avoir mon explication. Ou du moins qu'il formule clairement la volonté que je sorte ds sa vie. Quand j'étais a Londres c'était la catastrophe le moral au plus bas et moins 11kg sur la balance...Radical c'est bien le terme.
Merci beaucoup de vos réponses a toutes les deux.
Bonsoir Sibella,

Ecoute je ne sais pas si ça va t'aider mais peut-être t'ouvrir les yeux, j'ai vécu cet histoire avec une fille, j'ai réagis exactement de la même façon que ton ex..
Pour être claire, j'ai été comme ça avec elle tout simplement parce que je n'avais pu le même désir que a nos premier jour, un rituel c'est installé, des disputes, des sortis chacun de sont coté après 4ans de relation pour te dire ...
J'en avais marre, je la supportée de moins en moins, puis trop de dispute pour un oui et un non, je voulais faire ça et elle ça, enfin plus rien n'allez alors je suis parti ...

Plusieurs jour plus tard je suis revenu vers elle, mais au final j'ai annulé, car elle me manquer mais je la connais donc non en repensant a tout ça, j'ai décidé d'annuler ainsi de suite ...

Elle ma harcelé de message, d'appel mais sans retour je n'avais pu se désir comme avant, puis j'ai rencontrer une nouvelle personne j'ai avancer avec elle et me disant que je vais oublier mon ex et ça a fonctionné, même si aujourd'hui j'ai encore une nouvelle copine avec qui ça fait 1 ans et demis et que tout se passe a merveille !
C'est pas cool de faire ça je le reconnais mais au moins ça ma servi de leçon et je sais que je ne recommencerais pu !

Après tout le monde n'ai pas pareil, mais peut-être que pour lui c'est aussi comme moi et qui se ressemble ou autre chose encore alors j'espère pour toi que tout ça va s'arranger pour toi, avec ou sans lui !!

Prend soin de toi et ne te laisse pas allez ça en vaut as le coup !!
Bonjour sounny,

Avant tout un grand merci de ta réponse.

Effectivement la manière dont tu as quitté ton ex n'est pas top mais je ne te juge pas j'essaye juste de comprendre mon ex à travers ce que tu me dis car peut être qu'effectivement vous réagissez de la même manière (je n'arrives pas à trouver ton histoire, peux tu me mettre un lien? - ou peut-être ne cherchant plus à la récupérer tu n'as plus ton histoire sur le site...- )
Si je comprends bien tu as pris la décision de partir. Cependant, tu reviens quand elle te manque et repart aussitôt car tu as conditionné le fait que les choses ne peuvent pas évoluer dans le bon sens ?
Et du coup aujourd'hui vous n'êtes plus du tout en contact, depuis ta nouvelle copine ?

Lui aussi a eu des relations pansements pour m'oublier (une de 2 mois et la suivante 1 mois) mais il le dit lui même, il n'y arrive pas.
La seule différence c'est que moi ce grand gaillard continue de nourrir mon espoir en me disant qu'il m'aime encore, qu'il craquera forcement, qu'il n'arrive pas à me regarder dans les yeux car je l'intimide, que je l'attires beaucoup trop pour espérer être amis .... enfin bref toutes ces petites choses me donnent tellement d'espoir.

Encore un grand merci pour ta réponse.

Bonjour Anna,

Oui c'est certain mais je pense que notre jalousie fait partie de nos caractères. Du coup que ce soit lui avec une autre ou moi avec un autre notre jalousie sera toujours présente donc bon...
Comme dit " Anna " la jalousie pour changer avec du travaille, j'ai été très très jaloux ça a été un handicap et maintenant ce n'ai pu le cas :)

Pour te répondre tout simplement, c'est une fille qui ne méritait pas que je lui fasse vivre ça, elle a droit a vivre le grand amour comme tout le monde alors pour mon bien comme pour elle, je ne devais pu répondre a ses sms, appels ect ...
Car notre histoire n'aurait jamais pu eux de sens, alors c'étais perdu d'avance, on a vécu ce que l'on devait vivre a partir que tu ressens ce manque de désir et de découvrir de nouvelles chose, pour moi, ça ne serre pu a rien d'y croire ...

Cela m'arrive de penser encore à elle de temps en temps, mais c'est pu assez fort pour garder contacte avec elle maintenant ...
J'ai ma copine, je l'aime et pour rien au monde je lui ferait vivre, ce que j'ai fais vivre a d'autre, j'ai fais une erreur une fois et ça sera la derniers que ça soit avec elle ou d'autre ...

Je voudrais savoir une chose, pour être sur de comprendre ton " ex "
Même si vous voyez pas ou peut, je ne sais pu trop mais est-ce que ça vous arrive de coucher ensemble de temps en temps ?
La jalousie .... C'est plus fort que moi alors j'espère que j'arriverai aussi à pallier à ce gros problème.
C'est un bon point de reconnaître ses torts, si tout le monde pouvait penser comme toi..
Non nous ne couchons pas ensemble , nous ne sommes pas des sexfriends. Il dis que je l'attires beaucoup trop, pour passer un moment en tête à tête avec moi.Par conséquent, j'ai d'abord pensé que sa peur de me revoir, venait du fait qu'il ne voulait pas que l'on couche ensemble, qu'il avait peur de craquer dans ce sens là. En lui posant la question, il s'est énervé en disant que jamais il ne me verrai comme un plan cul. Donc ... Nous ne pouvons pas être amis car il ne peut pas, nous ne pouvons pas être sexfriends car il ne veut pas, et il ne veut pas non plus que je sorte complètement de sa vie. Il me rend DINGUE...
Bjr,

Si je peux me permettre de te donner quelques pistes...

Premièrement, NON! la jalousie n'est PAS un "trait de caractère" avec lequel on doit vivre. Cela traduit un manque de confiance en soi. Et c'est là-dessus qu'il faut travailler. Apprendre à se faire confiance. Ce n'est surtout pas "se forcer à ne rien dire et crever de jalousie en silence". Car cela va exploser tôt ou tard. Il y a beaucoup de lecture à ce sujet sur le Net...

Deuxièmement, tout ton discours tourne autour de LUI: "IL dit que...", "IL ne me verra jamais comme un plan cul", "IL ne veut pas qu'on soit amis", "IL ne veut pas que je sorte de sa vie..."

Mais TOI là-dedans, tu es où? Si tu ne vis qu'en fonction des désirs de monsieur, y a de quoi être dingue non? Ça aussi, cela traduit un profond manque de confiance en toi. Tu ne t'écoutes absolument pas. Tu te marches dessus.

TOI, tu veux quoi?

Commence par répondre à cette question. Ensuite, agis en fonction de TES désirs à TOI. Pas de ceux de monsieur.
Et si tes désirs à toi sont incompatibles avec ses envies, il est possible que tu doives couper les ponts avec lui. Parce que tu vas choisir tes besoins plutôt que de subir les siens.

Mais dans ce cas, il te sera facile de couper les ponts puisque la décision va venir de toi et de toi seule. Et agir conformément à ses valeurs, pour répondre à ses besoins, cela ne demande pas d'effort particulier.
Coucou MlleBulle,

Le pire dans tout ce que tu viens de dire c'est que tu as totalement raison. Je n'existe qu'à travers lui et le lire comme ça me fait prendre conscience que je suis dépendante.
Si la jalousie se corrige je suis prête à faire de gros efforts pour y arriver.
La seule chose que je veux aujourd'hui c'est lui ou du moins je veux entendre de sa bouche qu'il ne veux plus de moi... Et la je pourrai tourner la page. C'est psychologique sûrement mais j'ai l'impression d'en avoir vraiment besoin.

Je comprends ton point de vu, je sais pertinemment que je devrais penser avant tout à moi. C'est ce qu'on me répète sans cesse, je le sais ... Mais chaque fois que je le recroise j'oublie tout et ma seule obsession et de le récupérer.
Un grand merci de ta réponse.
L'amour, restera l'amour, beaucoup de gens n'arrive pas a prendre le contrôle, des personnes vont vite le comprendre et d'autre non et certain j'aimais ...

Je te souhaite, de trouver toute les réponses que tu aura besoin dans ton futur SIBELLA !
Bjr,

En fait, tout ce que tu décris est relié. Si tu n'as pas suffisamment confiance en toi, tu n'arrives pas à t'affirmer face à toi-même. Tu acceptes et tolères donc une situation même si elle te fait du mal.

En acceptant de le voir comme tu le fais, tu ne te respecte pas puisque toi, tu l'aimes et donc, tu te marches dessus en voyant un homme que tu aimes en tant que "pseudo-ami-copain..." juste parce que lui le veut ainsi.

Cet homme, admettons que tu l'aimes (je crois que c'est seulement de la dépendance mais bon). Or, lui il ne t'aime pas suffisamment pour être en couple avec toi. Regarde ses agissements. Il n'a pas besoin de te dire de vive voix qu'il ne veut plus de toi. Ses gestes le prouvent. Quand on aime, on n'agit pas ainsi.

Face à ce constat, tu as deux options à mon avis.

Soit tu choisis de l'attendre. Tu lui donnes une chance de revenir vers toi "un jour". Mais alors, respecte-toi. Dis-lui clairement que tu ne peux plus accepter de le voir ainsi, en copain, parce que tu as encore des sentiments et que tu voudrais être en couple avec lui, pas son ami. Et donc, que tu vas couper tous les contacts avec lui à moins qu'il ne change d'avis et désire reconstruire quelque chose avec toi.

Soit tu ne veux pas prendre le risque de perdre ton temps et qu'il ne revienne jamais. Et alors tu traces ta route sans lui.

Et n'hésite pas à lire ou à consulter quelqu'un pour ton problème de confiance en toi et de jalousie. Ça va te servir toute ta vie. Et tu vas régler plusieurs problèmes du même coup.
Je dirai la même chose que MlleBulle mais en plus trash ; TRACE TA ROUTE SANS LUI.

Que tu coupe les ponts ou que tu l'attende, c'est pas lui qui va travailler, jouer, s'amuser, sauter en parachute à ta place.
Même avec lui, tu es seule, on est tous seuls dans nos têtes, du début à la fin, et ça faut l'assumer.

Sinon autant rester affalée dans une chaise roulante à manger des kilos de glace en chialant devant des films d'amour débiles (désolés pour les dames qui aiment le journal de bridget jones) en attendant qu'il vienne te pousser.

Je pense pas que c'est la vie que tu rêve de mener...
Alors BOUGE, t'as qu'une seule vie et c'est pas lui qui va la vivre pour toi !
Merci Sounny c'est gentil :)

MlleBulle je suis jalouse certes mais j'ai toujours été une femme sûr d'elle. J'ai confiance en moi et en mes potentiels. Je n'aime simplement pas partager.
Ps: nous ne sommes pas "pseudo ami-copain" il ne souhaite pas que l'on reste amis comme je l'ai dis, pour lui l'amitié entre nous est impossible.
Il ne sait pas ce qu'il veut, un pas en avant et 10 en arrière !
Après il est clair que tu as raison, si il m'aimait vraiment il n'agirai pas comme ça. Ses actions trahissent ses paroles. C'est pas faux.

Alaindd89 ton message m'a fait rire. Je sais tout ça mais c'est pas facile.

Du coup si je comprends bien étant donné que monsieur me fuis comme la peste et qu'il ne sais pas ce qu'il veut vous me conseillez de prendre la fuite? Je dois déménager donc, puisque nous sommes pratiquement voisins...
Content que ca t aie fait rire ;)
Demenage si tu veux ou peu, mais sinon le mieux reste encore que tu l evite au maximum, et si possible que tu le croise avec le sourire au levres.
Regarde pour changer ton emploi du temps et sortir a d autres heures que d habitude, deja tu verra des gens que tu croise pas d habitude, et en plus tu le verra moins et lui se posera des questions ;)