Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à toutes et à tous !
Je vais tenter de vous exposer ma petite histoire et je serai bien curieuse de connaître vos avis donc n'hésitez surtout pas ! ;)

Et bon courage à tous !!!

Alors :

Mon ex m'a quitté au mois d'octobre, notre relation a duré 3 mois.
Ses raisons restent assez floues, mais la distance étant présente entre nous, cela a peut-être influencé sa décision. Nous avons décidés de rester ami.
Je n'ai pas vraiment fait de réel Silence Radio, je prends de ses nouvelles de temps en temps.
Il y a moins d'un mois, nous nous sommes revus pour la première fois, car ,nous fréquentons le même groupe d'amis.
Ses réactions envers moi soufflent le chaud et le froid. Et depuis, je l'ai revu quelque fois (toujours en présence d'amis que nous avons en communs) et son comportement est assez ambigu. Il ne sait pas où il en est. Je pense qu'il veut me garder sous le coude si jamais il ne trouve personne.

J'aimerai changer cette situation et reprendre le "pouvoir" et le contrôle sur cette relation.
En sa présence, je parais complètement détachée à lui et me comporte comme il le voulait, c'est à dire, amicalement. Je tente de fuir son jeu ambigu et je crois que cela le déstabilise un peu puisqu'il change de comportement en revenant doucement vers moi. Avant cela, il n'osait pas m'approcher ou semblait avoir peur d'être à mon contact, et depuis que je me suis détachée de lui et qu'il voit que je tire profit de la rupture et que je m'ouvre à d'autre personnes, alors il vient me montrer un peu plus d'intérêt... Mais toujours ambigu dans ses paroles et ses gestes.
J'imagine que cela est un comportement classique non ?

J'aimerai savoir ce que vous pensez de tout cela, et surtout quel comportement adopter ?
J'aimerai connaître son comportement si l'on se retrouve à se côtoyer seul à seul et pas avec notre groupe d'amis. Est-une bonne idée de se revoir que tous les deux ?

Merci par avance de vos précieux conseil et de vos réponses !! :D ;)

Salut Maëlys!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut!

Ecoute, pour le moment je te dirai que tu gères très bien, même si ça ne doit pas être évident si tu t'es attachée à lui.
Je dirai pour aller au delà, que en plus de jouer la fille détachée, essaye de l'être vraiment (en t'intéressant aux autres personnes à la soirée et en agissant pas en fonction de lui).

Evidemment que ça le perturbe, mais ce n'est pas forcément un signe de retour, juste que comme tu l'a dis, tu reprend le contrôle ce qui est une bonne chose.
S'il doit revenir sur sa décision, c'est lui qui doit se bouger, pas toi (en attendant il est ambigu parce que c'est la position la plus simple à adopter, comme tu dis il t'a sous le coude).
je trouve aussi que tu te débrouille très bien, ce n'est surement pas facile, mais je pense aussi que tu dois rester distante, si tu veux redevenir attirante pour lui, de toute façon il fera ce qu'il faut si il tient a toi

Courage et bravo pour ton sang froid :)
Je vous remercie de vos messages, vraiment !!

Durant les premières fois où l'on s'est revu après la rupture, il arrêtait pas de me lancer des "pics" genre "c'est trop tard". Ce qui veut dire pour lui "fallait réagir avant". ,alors que je formulais aucun regret, c'est lui qui m'en parler. Ca prouve bien qu'il a quelques regrets non, qu'en pensez-vous ?? J'ai trouvé ça bizarre étant donné que c'est lui qui a pris la décision de me quitter.
Son comportement a ensuite changé comme je vous l'ai dit, et depuis il est ambigu, me tient par la taille par exemple, en me disant "ça manque un peu quand même", (mais pas avec nostalgie, mais avec le sourire, comme si c'était un jeu pour lui) puis après il fait genre comme si de rien n'était.

Pas facile à gérer tout ça...

Là, on ne va sûrement pas se voir de quelques semaines, je pensais lui envoyer un sms dans quelques semaines pour lui proposer une sortie mais rien que lui et moi, genre un ciné, mais surtout pas un rendez-vous en tête à tête !!
Cela me permettra de voir s'il agit de la même façon lorsqu'on seul à seul que losrqu'on est avec des amis.

Pensez-vous que c'est une bonne idée ?? :) Je suis avide de vos conseils donc n'hésitez pas !!! ;)

Merciiiiiiiii !
en fait ce que l'on dit a un instant ne vaut que dans l'instant, par exemple si il te dit "c'est trop tard", il peut très bien dire le contraire quelques instants après. Il ne faut pas chercher a interpréter les mots quand ils sont dit, mais dans le contexte et l'humeur ou ils sont dit.

Essais toujours de le prendre a contre pieds, CAD de dire le contraire de ce qu'il attend, en un mot surprend le!

Pas de RDV trop intime tu risque de le rendre nerveux

Courage
Ça à l'air bien parti, et tu est sur la bonne voie ;)

Je pense que le mieux, c'est un RDV "amusant" comme ils le conseillent sur JRME, c'est à dire un truc ou t'y va comme amie, genre bowling (mon option favorite) ou un truc ou t'as pas le temps de t'enliser dans des discussions sur le couple, une expo, la foire du coin etc..
Après comme dit plus haut, c'est à lui de faire le premier pas, et de mettre cartes sur table.
Merci beaucoup pour vos réponses, ça me fait beaucoup de bien de vous lire et ça me rassure. :)

En fait, j'ai peur que si je lui propose un bowling par exemple ou autre, il veuille inviter d'autres amis... Or le but de ce rendez-vous est que nous soyons seul tous les deux.
Quel type de rendez-vous me conseillez-vous ?

Ah et j'avais oublié de vous dire : La dernière fois qu'on s'est vu (vendredi soir), je ne suis pas allée vers lui, je parlais avec quelque uns de ses potes, et c'est lui qui est venu vers moi en me disant "Bonsoir mademoiselle !" Je lui ai répondu "Bonsoir monsieur !" On s'est fait la bise. Il m'a demandé si j'allais bien. Il avait un verre à la main du coup (et je ne sais pas pourquoi haha) je lui ai répondu "tu bois pour oublier ?" Il m'a répondu : "Oublier quoi ?" Je lui ai alors dit :"Ben je sais pas le boulot par exemple ? Je sais que ça te pait pas trop donc bon..."
Il y a eu un léger blanc et il m'a regardé dans les yeux en me disant : "J'oublis rien.." Puis il est parti rejoindre des amis.

Je sais évidemment qu'il ne faut surtout pas interpréter mais ça m'a quand même quelque peu troublée...

Je lui avais envoyé un message dans la semaine pour lui dire que j'avais adoré notre relation et les moments passés ensemble. Que c'a avait été un très bel été. Ce à quoi il m'avait répondu que j'avais contribué à ce qu'il passe un bel été ;)

A ce sms, je lui avait dit que j'espérais avoir compté pour lui et que je serai heureuse si on arrivait à construire une relation amicale.
Ce à quoi il ne m'avait pas répondu...

Je vous raconte cette petite anecdote parce-que peut-être que le "j'oublis rien" était une réponse à ce message...
(oui oui je sais je me prends trop la tête mouahahaha !)

Bref, je fais quoiiii maintenant ? Que me conseillez-vous chers amis ??
Roooh j'ai déjà hâte de vous lire !! :)
Bonjour,

Ne soit pas trop pressée, prend le temps avec lui, tu ne chercher pas une amourette mais une relation durable, donc il faut que tu prenne ton temps. Ce que tu ressent est de l'impatience, il te tarde d'être avec lui, c'est normal, mais fait attention dans ces cas là nous avons tendance a étouffer un peut l'autre, donc reste cool.

Ne cherche pas un RDV trop intime, mais plutôt cool et détendu, il n'est peut être pas encore tout à fait prêt a commencer une nouvelle relation avec toi, donc attire le, donne lui envie de le faire, mais pas plus, c'est pas grave si il y a du monde au contraire c'est plus facile pour toi d'etre distante.

Courage
re..

Tu peux par exemple lui proposer de prendre un verre, pour le plaisir de passer un bon moment tous les deux, puis si tu sent que ça se passe bien, qu'il est détendu, tu lui propose un diner. Ce qu'il faut c'est qu'il n'est pas le temps de réfléchir que sa réponse soit spontanée.

J'ai fait ca avec mon EX et ca a très bien fonctionné ;)

@++
Merci beaucoup, mais justement je cherchais un rendez-vous autre qu'aller boire un verre ou aller au resto... Pour pas que ce soit trop intime trop vite. Il ne faut pas précipiter les choses. ;)

Ciné j'ai des doutes, virée shopping pas le top non plus pour un mec... En fait, il me faut un rendez-vous oú je suis quasiment sur qu'il acceptera. Pas facile !
Oui,mais j'habite une petite ville... ^^ Le problème c'est qu'il vit à 1h de là oú je vis. :/ Et je pense pas qu'il va se déplacer pour flaner en ville avec moi, haha !
Après ce que je peux faire par contre, c'est aller dans sa ville. Le prévenir que j'y suis (j'invente un prétexte.. Je vais pas lui dire que je suis venu pour lui évidemment ^^) et vu que je connais pas bien, qu'il m'accompagne pour faire telle ou telle chose par exemple.

Vous trouvez ça bien ?? :)
Mes amis, je ne sais pas quoi faire. Je ne pense pas le revoir d'ici un mois.
Et je ne veux pas perdre le contact, car bien que minime je sens qu'il évolue positivement. (lorsque nous nous retrouvons en soirée avec des amis communs, c'est lui qui vient me dire bonjour par exemple ou qui tente un rapprochement.)

Me faut-il lui envoyer quelques sms de temps en temps afin de maintenir le contact avent de le revoir ? Et selon ses réactions lui proposer un rendez-vous rien que tous les deux ?

Je vous remercie infiniment par avance pour vos réponses !!!
Et bien je te dirais de lui envoyer un sms si tu as envie de le voir, lui proposer quelque chose comme tu l'avais prévu et voir sa réaction (tu peux lui proposer 2 fois mais pas au délà, après ça fera trop en demande).

Si tu le sens distant ou pas impliqué, laisse le revenir vers toi.

Et fait d'autres sorties en parallèle, il ne doit pas être ton seul "objectif", va parler à d'autres mecs, ait l'esprit d'abondance.
Oui, je ne compte pas l'attendre non plus ! ;)
Oui il ne faut pas que je sois en demande... L'art d'être dans le juste milieu, ni trop, ni pas assez... Délicate mission, haha !

Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas ! :)
Et les autres, vous en pensez quoi ?
Les amis, je crois que j'ai une bonne opportunité à saisir, mais j'aurai besoin de vos avis ! :D

Un ami commun à mon ex et moi m'a invité pour passer un week-end au ski (le dernier week-end du mois) et il se trouve qu'il y aura aussi mon ex.
Nous serons 5 au total. D'un côté j'appréhende car je ça fait plus de 10 ans que je n'ai pas skié haha, donc je ne pense pas être super à l'aise, mais je pense qu'on peut passer un bon moment de rigolade ! J'ai un peu peur de me ridiculiser !
Et de l'autre côté, je me dis que ça peut-être une super occasion afin de recréer "un lien" avec mon ex, qu'il me voit sous un nouveau jour, qu'on retrouve une certaine complicité, comme si de rien n'était. ;)

Pensez-vous que c'est une bonne idée ? Et quel comportement dois-je adopter devant lui ?
Est-ce que indépendamment de ton ex ça te ferais plaisir d'y aller? Est-ce que le groupe à l'air cool?

Si c'est le cas alors je te dirais d'y aller, et pour ton ex tu verras sur place si le climat est propice, et sinon ne te monte pas trop la tête. Après tout c'est un week-end, faut profiter.
Bien sur que ça me ferait plaisir d'y aller ! Et le groupe est vraiment cool ! :)
Mais j'appréhende un peu ce qu'il va penser de moi... Même si je sais qu'il ne faut pas que je me pose ce genre de questions et qu'il faut que je reste naturelle surtout, sans être en demande, juste profiter ! ;)