Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Julien777
Bonjour à tous les Amis!

Je reviens sur ce forum car je me questionne encore par rapport à mon ex. Si ça vous intéresse vous pouvez lire mon histoire dans mes anciens posts, mais je vais vous la résumer en quelques lignes.

J'ai passé de magnifiques moments avec mon ex, nous étions très proche, très complice et très amoureux. Nous nous sommes fiancé. Un jour elle m'annonce qu'elle part 3 mois en Californie parce que c'est ce Qu elle a toujours voulu faire. J ai désapprouvé l'idée et lui ai fait vivre un peu l'enfer avant son départ. Je n'ai pas accepté et j'ai été pénible avec elle durant son trip. Elle était triste par ma faute et aussi à cause de la distance ensuite... Plus les jours passaient plus c'était dur. Quand elle est enfin rentrée elle était très distante. Elle m'a avoué avoir été aidée par un gars avec qui elle s'est très bien entendu. J'ai surpris une conversation par hasard sur son fb dans laquelle elle a écrit a ce type comme quoi il lui manquait. Je lui en ai parlé de suite et elle s'est excusée en disant qu'elle avait besoin de soutien et Qu elle s'était trop rapprochée de lui en pleurant toute les larmes de son corps. Cependant elle a insister sur le fait que ce n'était Qu une erreur et que même si elle l appréciait beaucoup, c'est avec moi qu'elle voulait être. Quand enfin nous étions à nouveau complice et heureux, il était a nouveau temps de se séparer car elle repartait pour 6 mois à Londres et moi en Australie. 1 mois après son départ, je la rejoins a Londres avant d aller en Australie. Nous étions a nouveau très complice et heureux! Elle ne voulait pas me laisser partir! Elle a même dit qu elle avait passé 4 jours extraordinaire! Après une séparation difficile, je suis parti pour l Australie. Les difficulté de la distance sont réapparues! Ma confiance me jouait des tours et j'avais un mauvais pressentiment. J ai décidé d écrire à ce type pour connaître la vérité! Grosse erreur de ma part, je sais. Et la, contrairement à ce Qu elle m avait promis, j apprends par lui Qu elle a encore contact avec et Qu elle voulait le voir un jour. Je lui ai demande des explications... Elle m a dit Qu elle m aimait mais que c'était trop dur. Après maintes engueulades, nous avons décidé de perdre des distances. Je ne lui ai plus écris pdt 2 mois. Après quoi j'ai gentiment repris contact avec elle. On s'entendait bien par message. Et puis je lui ai parlé de nous et la elle a été très clair en disant que tout était fini que nous avions eu notre chance. J ai continué d espérer en lui disant que je voulais la voir en rentrant. 2 mois plus tard, nous étions les deux rentrés. Je voulais la voir mais elle ne voulait pas. J ai insisté en vain. Finalement je suis allé chez elle et j ai joué les mec fier et je lui ai dit Que j étais fâché Qu elle ne veuille pas me voir. Je lui ai dis que vu que c était ce quelle voulait, j allais pas discuter. Elle a pleurer et ma pris dans ses bras pour me dire un dernier adieu. Le lendemain j ai craqué et je l ai appelée en pleurant. En disant que je regrettais et que je voulais savoir pk elle ne voulait pas retenter le coup! Et la j apprends Qu elle avait déjà revu le mec de la Californie (un français en faite). Et Qu elle allait le revoir bientôt. Je me suis effondré.

J ai ensuite trouvé plusieurs excuse pour la contacter... Elle a fini par me bloquer et ne plus me répondre. Depuis elle est en couple avec lui. J ai fait silence radio pendant 2 mois... Aucune nouvelle... Je lui ai écrit la lettre de reconquête a Noël en lui souhaitant mes vœux. Aucune réponse. Je ne lui ai pas réécrit.

Elle a croisée une de mes amie Qu elle aimait beaucoup. Elle ne lui a même pas adressé la parole alors Qu elle se sont croisée face a face dans les toilettes d un bar. J ai l impression Qu elle a honte de ce Qu elle a fait. J ai l impression Qu elle n est pas sur de ce Qu elle fait... Je me sens bien ajd, je ne pense plus bcp a elle.. Je vis ma vie. Mais elle me manque quand même et ces temps, je me demande si je dois définitivement lâcher et me dire que c'est terminer a jamais ou alors tenir bon, être patient et attendre une éventuelle occasion!

J espère avoir été clair ! Je vous remercie d avance pour vos réponses !

Julien
BY admin

Salut Julien777!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY framboise65
bonjour Julien,
sans vouloir etre pessimiste...il me semble que cette demoiselle a tourné la page, je n'ai pas dis fermer le livre..Il me semble que pour l'instant le mieux à faire est de ne pas la contacter ou tenter de la faire et puis sait on jamais elle peut revenir un jour dans ta vie, mais toi tu dois t'occuper de toi et ne pas attendre un changement d'avis de sa part, si un jour cela se produit tu verras bien ou tu en es de la tienne
courage!
BY Diane99
Julien777 a écrit :Je me sens bien ajd, je ne pense plus bcp a elle.. Je vis ma vie.
Et à peine 1 heure plus tard:
Help please !
Je trouve bien pressé d'avoir une réponse pour quelqu'un qui vit bien sans son ex. Dis donc, tu ne serais pas en train de te mentir à toi-même par hasard?
Bon, résumons. Elle est en couple, t'a bloqué, n'a pas répondu à ta lettre et snobe tes amis. Je crois que c'est clair non? Elle refuse tout contact direct ou indirect avec toi. Que veux-tu faire? La menotter au radiateur pour qu'elle te parle? Tu n'as pas le choix, lâche l'affaire et vis vraiment ta vie.
BY Julien777
Je ne suis pas pressé. J'ai simplement constaté que tous les sujets étaient actifs sauf le mien alors j ai relancé et ça a marché! Merci de ta réponse. Non je ne me ments pas à moi même. J'ai dis Qu elle me manquait! Ça ne veut pas dire que je ne suis pas heureux pour autant, et ça ne veut pas dire non plus que je souffre.
Je ne demande pas que faire puisque j ai déjà tout fait, mais un avis externe à ma situation. La question était la suivante: devrais-je garder espoir encore quelque temps ou oulier toutes possibilités ?
Donc d'après toi, c'est mort j'ai bien compris. Merci de ta réponse décourageante. Ton histoire de menottes n'a rien à faire la... Je n ai jamais dis que je voulais absolument lui parler ! A vrai dire je me fou de ça en ce moment. J ai simplement demandé un avis par rapport à mes questionnements!
Donc je suis bien avec moi même, en revanche toi, pour écrire un texte avec un tel positionnement.. Ça tend vraiment à prouver que tu as de la rancœur par rapport à quelque chose d'autre.. Tu sais, tu peux exprimer ton avi sans pour autant me faire passer pour un dépressif qui se ment à lui même. Et si c était vrai, tu pourrais au moins être gentille et agréable si nn tu sers à rien à part faire du mal. J ai l impression que tu me fais la morale. Rien de constructif quoi.
BY Zezette
La réponse semble facile: tourne la page et va de l'avant.

Garder espoir est inutile et ne peut qu'amener la déception.

Vis ta vie et amuse toi, si elle doit revenir elle sait où te trouver, mais en priorité, c'est sur toi que tu dois te centrer pour avancer.
BY Diane99
Julien777 a écrit :Je ne suis pas pressé. J'ai simplement constaté que tous les sujets étaient actifs sauf le mien alors j ai relancé et ça a marché!
Pas la peine de te cacher Calimero, on t'a reconnu!
Je ne demande pas que faire puisque j ai déjà tout fait, mais un avis externe à ma situation. La question était la suivante: devrais-je garder espoir encore quelque temps ou oulier toutes possibilités ?
Donc d'après toi, c'est mort j'ai bien compris. Merci de ta réponse décourageante.
Et bien il fallait préciser que tu souhaitais que l'on te dise qu'elle est folle de toi et reviendra vers toi, c'est sûr! Je ne serais pas intervenue du coup.
Ton histoire de menottes n'a rien à faire la... Je n ai jamais dis que je voulais absolument lui parler ! A vrai dire je me fou de ça en ce moment.
Si tu décides de te mettre en reconquête, tu vas faire comment sans lui parler?
Pour les menottes, si un modo passe par ici, nous le laisserons trancher.
J ai simplement demandé un avis par rapport à mes questionnements!
C'est ce que j'ai fait, mais apparemment pas dans ton sens donc ça ne semble pas compter.
Donc je suis bien avec moi même, en revanche toi, pour écrire un texte avec un tel positionnement.. Ça tend vraiment à prouver que tu as de la rancœur par rapport à quelque chose d'autre.
Bravo, tu as réussi à me démasquer en quelques phrases. En effet, je suis malheureuse et aigrie, et mon seul but dans la vie est de rendre les autres malheureux pour me sentir moins seule au fond du trou. Tu es psy non?
Tu sais, tu peux exprimer ton avi sans pour autant me faire passer pour un dépressif qui se ment à lui même.
Où ai-je prétendu que tu étais dépressif? Tu peux me citer, ne te gêne pas.
N'étant moi-même pas psy, je ne me permettrais pas de dire ça, mais bon, si tu peux le prouver, je m'incline.
Et si c était vrai, tu pourrais au moins être gentille et agréable si nn tu sers à rien à part faire du mal.
Voilà, je sers à rien. Salut!
J ai l impression que tu me fais la morale. Rien de constructif quoi.
C'est c'ui qui dit qui y est!!!
BY Nekmit
Salut Julien,
Je repassais justement sur JRME pour voir si ton histoire avait donné suite. Et quel heureux hasard, je constate que tu as posté un message hier. Je ne pouvais pas mieux tomber !

Bon écoute, j'ai pas mal suivi tes aventures, et je vais me permettre d'être franc avec toi (je pourrais aussi prendre des pincettes, mais non. Mon devoir est de te secouer violemment, là).

Je trouve qu'après tout ce temps, tu n'as toujours pas l'air d'avoir vraiment réussi à prendre un recul salvateur sur la situation. Tu as l'air encore à cran ; regarde comme tu pars au quart de tour à la moindre remarque.
Si tu étais vraiment à l'aise dans tes pompes, tu ne réagirais pas comme ça.
Elle a fini par me bloquer et ne plus me répondre. Depuis elle est en couple avec lui. J ai fait silence radio pendant 2 mois... Aucune nouvelle... Je lui ai écrit la lettre de reconquête a Noël en lui souhaitant mes vœux. Aucune réponse.
Quand je lis ceci, je me demande dans quel monde tu vis mec !!
Pour ton bien, bordel, pour ton bien, arrête !

Je répète : arrête.
Et au cas où ça ne serait pas encore assez clair : AR-RE-TE !
Bordel, désolé mais ça m'énerve là.

Si ça se trouve, le SR aurait pu commencer à faire effet. Mais non ! Tu t'acharnes à tout gâcher et la recontactant encore et encore. Il y a quelques temps, tu promettais pourtant de ne plus agir comme un désespéré. Relis nos anciens MP, tu verras.
La question était la suivante: devrais-je garder espoir encore quelque temps ou oulier toutes possibilités ?
Donc d'après toi, c'est mort j'ai bien compris. Merci de ta réponse décourageante.
Serieusement... tu te lis ? Tu poses une question qui attend un "oui" ou un "non", et tu perds ton calme quand on te répond "non" ?
Tu voudrais quoi, qu'on te brosse tous dans le sens du poil ? Tu penses que c'est ce qu'il y a de plus bénéfique pour toi ?
Qu'on t'aide à te mentir à toi-même, qu'on te ménage ?

Mes paroles te blessent peut-être. Mais tu sais quoi ? C'est le but.
Déteste-moi après ça tu tu veux, mais j'ai la conviction de faire la bonne chose actuellement : te flanquer une bonne paire de baffes. En tant qu'ami, certes, mais une bonne paire de baffes quand même !

Ta question est de savoir s'il te reste une chance ? Très bien.
La réponse :

ON S'EN FOUT !

Personne sur Terre, personne ne le sait. Aucun coach JRME, ni les plus grands psychologues, ni ton ex !
Par contre ce qui est vrai, c'est que si tu continues à t'acharner, l'espoir ne fera que diminuer (je suis contre le fait de dire que l'espoir peut devenir totalement nul, mais n’empêche qu'on peut le réduire dramatiquement).

La seule chose que je vois là, c'est un gars encore un peu accro, qui se voile la face.
C'est l'impression que tu donnes, que tu le veuilles ou non.

Tu sais que nos histoires se ressemblent, et que je connais par conséquent ta souffrance.
Mais aujourd'hui (bien que j'ai aimé cette fille et aurai toujours de l'affection pour elle) j'ai le sentiment que cette rupture est la meilleure chose qu'il me soit jamais arrivée !

Tu lui as envoyé une lettre à Noël. Elle t'a snobé. Tu continues à t'accrocher.
Raaaah. T'as fait quoi de ta paire de couilles mon gars ? Je suis sérieux là.
Tu t'imagines comment elle doit te percevoir, là ?

Écoute, même si je te le souhaite, je ne sais pas si tu reverras cette fille un jour. Mais une chose doit être sûre : tu ne redeviendras jamais le mec désespéré que tu étais.
Tu dois changer pour toujours, et apprendre de cette aventure.

La reconstruction, c'est pas juste une recette pour ré-attirer son ex et redevenir "normal" ensuite. Non ! C'est un changement définitif qui doit s'opérer dans ta personnalité, et ton approche du monde relationnel. N'oublie jamais cela.

Je vais conclure avec un paragraphe que tu m'avais écrit en septembre dernier. Oui, c'est bien toi qui a écrit cela ; preuve que je ne t'apprends rien :
Julien777 a écrit : Le SR c'est bien. Fait le pour toi pas pour elle. Elle ne reviendra pas. Je ne pense pas. Encore moins si tu lui court après et que tu es faible. Tu deviens inintéressant, dépassé.. Une vieille histoire. Réfléchis et dis toi que c'est pas grave mec. C'est pareille pour moi. Je vis la même chose que toi. Tu as le choix entre te morfondre et pleurer sur ton sors. Ou alors tu te ressaisis, tu profite de la vie et tu verras que la vie ne se résume pas à ton histoire entre toi et elle. Tu as perdus ta force.. Tu t'es laissé adoucir. Tu veux être honnête et juste. Et elle ? Elle t'a trompé... Ou est passé ta fierté ? Tu perds confiance en toi ! Je suis sur que tu n'étais pas comme ça quand tu l'a rencontrée il y à quelques années.
Où est passé ce Julien ? Je sais qu'il est là, quelque part.

Avec tout mon respect,
NK
BY Julien777
Bon les gens, soit je me suis mal exprimé soit vous n'avez rien compris. Je vous dis que je uis heureux ! J ai le sourire tous les jours! J'avance dans mes études ! Je me lance dans des projets! Je ne suis pas needy ! Et ça n empêche pas pour autant de poser cette putain de question; est-ce que vous pensez Qu il y a encore une chance en fonction des critères !? Haha pk vous acharnez vous ainsi ! Ok la réponse c'est on s'en fou! Tu as raison! Et c'est la seule partie de ton message Qui m est utile gars. Et si je vous disais que quoi Qu il arrive dans ma vie je garderai un espoir et que ça ne me pose aucun problème! La lettre que je lui ai écrit, était effectivement une lettre de reconquête ! Et désormais je ne compte jamais lui réécrire ! Mais bordel ! N'aie-je pas le droit de demander votre avis ? Je pose la question; pensez vous Qu il y ait une chance !? Pus me répondez par des théories que je connais déjà très bien! J'ai reçu une seule réponse ciblée! Celle de framboise ! Et toi nekmit, le texte que tu as écris est inutile ! Sauf le passage ou tu dis; on s'en fou ! Et ça, c'est la réponse a ma question! Et je pense que tu as raison ! En dehors de ça, non je ne me voile pas la face, non je ne suis pas en attente! Pk je mentirais sur ce forum ! Au début j'étais déprimé! Ajd, je rencontre des filles, je sors en boîte, je fais du sport et j'ai un nouveau projet ! What the fuck ?
BY Zezette
T'énerve pas comme ça... tu as reçu beaucoup de réponses qui vont dans le même sens...

Dans la situation actuelle tout le monde te conseille de laisse béton continue à t'amuser, personne ne peut savoir si elle reviendra, mais d'après ce que tu as expliqué c'est mal barré ou du moins, ça sera pas pour tout de suite.