Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY chatouille
Bonjour,
je fais mon petit bilan moi aussi parce que c'est une periode pas facile.
voila 7 mois que madame est partie,les deux premiers mois je suis rentré en sr (ce fut tres dur,comme vous avez pu le vivre egalement) mais j'ai tenu. (elle a trouver un next le premier mois).
au bout de deux mois je commence a voir legerement de l'avant quand elle me rappel parce qu'elle avait des petits soucis puis repart dans sa vie.
je replonge moralement.
je me releve petit a petit et elle reaparait deux mois plus tard (entre temps c'est du sr),on passe une soirée ensemble et on fini au lit (alors qu'elle a encore son next mais c'etait une periode compliqué entre eux apparament) enfin bref.
puis elle repart et de nouveau en sr.
j'essai de me relevé tout doucement,je commence a aller mieux et la arrive les fetes et elle m'envoi un texto pour noel et un aussi pour le jour de l'an.
je replonge moralement mais je pourrais meme dire pire qu'avant.
je sais bien qu'il faut que j'avance (c'est ce que j'essaye de faire chaque jours,que je m’occupe et c'est ce que je fais aussi).
je suis bien entouré,je sais que je peux avoir un bel avenir,j'ai quelques femmes qui m'ont approchées (meme si c'etait trop tot pour moi) mais malgres ça je me sens seul,elle me manque enormement (c'est pas de la dépendance affective parce que je sais que je peux vivre sans elle,c'est juste que je suis amoureux,tres amoureux) meme en etant entouré et en m'occupant et bien je me torture l'esprit a pensé a elle du matin au soir et dans mes reves aussi.
je me suis trop donné dans ma relation et j'en paye le prix aujourd'hui,je suis malheureux parce que j'y ai trop cru mais etre amoureux c'est ça il me semble,non?
j'ai plus qu'a essayer de me relever une enieme fois mais je dois dire que j'ai l'impression d'etre tomber encoreplus bas que les autres fois mais je vais y arrivé parce que j'ai pas le choix.
courage a tous!
BY admin

Salut chatouille!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY bibas
Je pense que tu devrais ne plus repondre à ses messages.... Elle fait des allers retours dans ta vie sans penser au mal qu elle te fait en faisant ça, et c est ça qui te detruit encore plus que la rupture elle meme...
BY chatouille
oui ça je le sais bien mais il n'y a pas de message entre nous ni forcement de contact,mais elle reapparait d'un coup de temps en temps et c'est vrai que ça me perturbe.
j'ai pris pas mal de recul vis a vis de ma separation mais ça n'a pas fait diminuer mes sentiments pour autant,ni le manque de tout ça.
tout ça vient de moi,c'est a moi d'apprendre a ne pas etre perturbé quand j'ai des nouvelles d'elle (nous avons des amis en commun etc. donc il y aura toujours des moments ou j'entendrais son nom apparaitre,des reapparitions de sa part ou pleins d'autres choses qui de toute façon ramenera mes souvenirs) il faut que j'apprenne a me proteger mais en ce moment je n'y arrive pas vraiment,3 pas en avant et 4 pas en arriere,c'est pas facile et j'ai du mal a sortir la tete de l'eau.
BY jenny33
Coucou !!!

Déjà bon courage, je comprends exactement ce que tu ressens sinon on serait pas la aujourd'hui !!

Mais pourquoi vous êtes vous quittes ?
Et as tu tentes de lui dire ce que tu ressentais ?
Car au final elle garde tjs contact !!!

J'ai l'impression que tu es en sr mais qu'elle se manifeste quand même pour te rappeler qu'elle existe .
BY IdaMour
Oui courage on connaît tous ça ! Surtout perso ( la rechute plus dure après 5 mois ...)

Je pense que ces allers retours sont tout sauf innocents .. Elle te garde sous sa coupe c'est évident ..

Je pense qu'elle n'est pas sûre du tout de sa décision .. Et c'est dangereux pour toi ..

Le mieux ... Je pense c'est d éviter le maximum de contact et des nouvelles même indirectes ..

On est la si besoin !
BY chatouille
merci idamour (courage a toi aussi).
c'est ce que j'expliqué dans ma reponse precedente,en faite j'ai pas vraiment envie d'analysé les choses parce que finalement on ne sait jamais vraiment.
ces aller retour peuvent etre comme tu le dis mais ça peut etre aussi simplement pour avoir des nouvelles,de lagentillesse (parce qu'on est pas en mauvais termes meme si je suis en sr).
j'evite le max de contact mais les nouvelles indirect ça va etre compliqué,je peux pas demander a nos amis commun que le nom de mon ex devienne un mot taboo,c'est leurs amie aussi (bon a la chance de pas se croisé parce qu'elle est partie vivre loin).
c'est a moi d'apprendre a passé par dessus tout ça,elle existe et faut que je fasse avec.
j'arrive a raisonné mon cerveau mais mon coeur fait de la resistance :)
BY IdaMour
Belle phrase !!! Mon cœur fait de la résistance !!

Tu nous as tous résumés !!! Lol

Pour les nouvelles indirectes , rassures toi si elle est partie vivre loin tu en entendras de moins en moins ..

On se soutient !
BY chatouille
oui on se soutient,il n'y a plus que ça a faire et essayer d'avancé quand le moment sera venu!
BY bibas
Moi j interdits à mes amis de me parler de mon ex mari :-)
Et ca m avait beaucoup aidé à l epoque, apres tout, si ce sont mes amis, ils doivent me preserver si je leur demande :-)
BY chatouille
je suis pas vraiment dans cette optique,c'est leurs amie aussi et par consequent ils leurs arrivent d'en parler (ce qui est normal).
ils ont su m'ecouté moi comme ils ont certainement du l'ecouté elle et je crois que c'etait la seule chose a leurs demandé.
le reste est un travail a essayer de faire sur nous meme (et c'est compliqué)
BY poisson87
Si ça te fais chaque fois du mal moralement d'avoir de ses nouvelles, je te conseille de bloquer son numéro et comme ça tu seras tranquille pour avancer. Ainsi tu seras également pas tenter de lui répondre.
Bon courage
BY IdaMour
chatouille a écrit :je suis pas vraiment dans cette optique,c'est leurs amie aussi et par consequent ils leurs arrivent d'en parler (ce qui est normal).
ils ont su m'ecouté moi comme ils ont certainement du l'ecouté elle et je crois que c'etait la seule chose a leurs demandé.
le reste est un travail a essayer de faire sur nous meme (et c'est compliqué)

Oui toutes les situations sont différentes .. Les amis savent aussi quand il faut s'arrêter ..

Oui le travail à faire sur soi même est plus dur mais le plus essentiel à faire !! C'est ac ça qu'on avance lentement mais sûrement !
BY chatouille
oui c'est le plus dur et en meme temps c'est le principal objectif de faire un travail sur soit meme.
je veux pas bloqué son numero ou faire comme si elle existé pas.
je serais surment ammener a la recroisé et je peux pas faire semblant qu'elle n'existe plus,il faut juste que j'arrive a me raisonné moi meme,pouvoir la croisé sans y pensé pendant des semaines,pouvoir recevoir un message sans que ça me chamboule,il faut que j'arrive a passé par dessus ça sans pour autant oublier,j'ai sassez de recul sur la situation mais pas sur mes sentiments.
et on ne peut pas rayer de notre vie quelqu'un qu'on a aimé profondement,je veux juste apprendre a vivre avec cette rupture.
le temps est notre allier,il est long mais il adoucira les douleurs,un jour.
BY IdaMour
Le printemps arrive ! Ça va pas auj ça ira mieux demain ... C'est ce qu'il faut se dire ..
BY chatouille
j'attends demain avec impatience parce que moralement,chaque jours se ressemble en ce moment.