Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Ptiterouge
Bonsoir à tous, je viens vous apporter mon témoignage d'un silence radio réussis et d'une reconquête. Même si maintenant nous sommes de nouveau séparé (à cause de moi) nous avions eu une première rupture.
C'était il y a un an et demi je me met avec mon ex mais au bou de 3 mois il me quitte pour son ex (qui elle avait tourner la page). Il me disait qu'il s'était trompé qu'il l'aimait toujours qu'il voulait la récupérer ect... J'étais dévastée mais un ami a moi m'a conseillé de faire silence radio et de rester froide et distante.
Le SR a duré 3 mois et un jour pouf un sms il veut que l'on se voit, ce que l'on fait ce rendez-vous finis par un baisé et 1h après un sms qui me dit qu'il regrette ce baisé. Je reprend le SR je me met même en couple avec un ami commun. Et après encore 2 mois un nouveau Sms d'excuses il veut reprendre la vie de couple avec moi et nous avons ensuite passé plus d'1 an et demi super... Jusqu'au moi de décembre...
BY admin

Salut Ptiterouge!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Smartiz
Et du coup qu'est ce qui n'a pas fonctionné par la suite? Vous avez appris de vos erreurs après la 1e rupture au moins?
BY Ptiterouge
Oui et il a été un ange pendant tout se temps (bon même si un peu jaloux) le problème c'est que je préparée ma thèse et que je n'avais vraiment pas la tete a mon couple... J'ai donc décidée de rompre en pensant que voilà mes sentiments étaient passé. J'ai travaillé comme une folle (en gardant contacte affectueux avec lui des "tu me manques ect des deux côtés...) et je me suis rendu compte qu'il me manquait que je l'aimais que j'avais été bête de rompre (il m'a fallut 4 mois) je lui dis et la lui m'annonce qu'il vient de passer 3 jours chez une autre fille et qu'ils se sont mis en couple...
BY Ptiterouge
Je dois le voir demain, je pense lui faire comprendre que si il veut la porte est ouverte, je pense qu'il va gentiment m'envoyer balader. Et ensuite je me met en SR strict et j'attend de voir comment vont se dérouler les choses. En tout cas j'espère que mon histoire vous aides un peu ont peu vouloir partir pour certaines raisons et plusieurs mois après s'en mordre les doigts. Et bon sang ce que je soufre...et pourtant pendant ces 4 mois jamais je n'ai regretté ma descision, bien sûre qu'il me manquais que je pensais a lui et que j'avais de la nostalgie mais pas dans l'idée de le faire revenir à la maison. Et lui m'a dit qu'il m'avait longtemps attendu... Et quand moi je décide de revenir paf
BY Chrissy
Salut,
Merci pour tes paroles porteuses d'espoir !! :)
3 mois, la vache, ca devait être long. j'en suis qu'à ma 3ème semaine et j'en bave un max !!
Je souhaite vraiment qu'il revienne vers toi !
Si vous etes faits pour être ensemble, alors vous vous retrouverez.
Courage à toi
BY Wet sand
Allez on te souhaite du courage pour demain :)
Juste pour me rassurer c'est quand tu a commencé à allez mal que tu a était sur ce site non ? (Non parce que si mon ex lit mes messages c'est un peu foirer la xD)
BY Ptiterouge
Oui ça a été horrible, je devais prendre le RER tous les matins et passer devant chez lui... Ce qui provoquer tout le temps des crises de larmes incroyables. Après attention car il m'a avouer par la suite qu'il voulait revenir et qu'il pensé m'avoir fait tellement de mal qu'il oser pas et attendais un pas de ma pars. Donc je pense que j'aurais pu éviter une ou deux semaines d'horreur si je m'étais ecouter un peu plus.
La je dois le voir demain... Je suis terrorisée, je ne sais pas si je dois lui demander frontalement de revenir à la maison ou juste lui suggérer que la porte est toujours ouverte si il le souhaite...
BY Wet sand
Frontalement c'est quitte ou double.
Lui faire voir qu'une porte est ouverte lui laisse le pouvoir de décidé mais sachant que c'est toi qui a rompu c'est moins choquant.

Si mon ex revenais dans 4 mois alors que je suis bien avec une autre (vraiement bien hein pas juste j'essai de faire croire) je sais pas comment je réagirait...

A mon avis je m'interrogerai ...

De toute façon soit il t'aime encore et bien plus que tout et il reviendra soit il ta oublié mais alors faudra qu'il m'explique comment il a fait soit il te dira qu'il lui faut du temps chose la plus probable et qu'après tout seul l'avenir décidera.
BY zozorette
Je t'admire de tenir le coup aussi longtemps dans ton SR, moi j'ai tenu 6 semaines et ça m'a semblé énorme.Tu nous redonnes de l'espoir à tous merci
BY Ptiterouge
Il y a deux jours on discuter pour se voir pour ces affaires et je lui ai demander si on prenais un verre ou si il voulais juste ces affaires il m'a répondu "je suis quand même content de voir on peu prendre un café" et je lui ai demander si il était amoureux d'elle il m'a répondu "c'est trop tôt pour le dire" puis de me dire si il ne m'aimais plus et il m'a répondu "je ne sais pas je ne veux plus y penser je veux avancer".
De plus le coup du "oui on se reconstruit pendant le SR blabla" sur le coup ça semble une bonne idée et on veut y croire mais c'est quand même une période horrible... C''est vraiment remarquable après! Quand on a redémarrer notre couple après il m'a toujours dit qu'il était incroyablement admiratif de la force qu'il m'avais fallu pour respecter son choix de séparation. Que si ça devait lui arriver (ce qui est arriver en septembre) il deviendrait fou et me harcelerai (ce qu'il a fait XD). Je sais que c'est dure et vous avez le droit de craquer des fois c'est pas un drame. Ce n'est pas la peine de vous faire un ulcère pour tenir le SR. Ça arrive de craquer et d'envoyer un "coucou ça va?", on est humain.
BY Wet sand
Déjà il te parle tu vas boire un verre avec et il est pas amoureux d'elle il te l'aurait fais comprendre sinon ce sont des bons points :)
Vous vous êtes vu depuis ? Si ce n'est pas le cas te revoir lui refera avoir pleins d'émotion j'en suis sûr donc si tu la joue bien fille cool sur d'elle marrante et souriante son next ne fera jamais le poids :)
Prépare toi mentalement et physiquement tu vas tout déchirer !!!

Pour les erreurs dans le sr elles peuvent arriver et non ce n'est pas un drame faut bien se dire que nos exs sattendent à ce qu'on les harcèle et un coucou tu vas bien pour leur anniv / diplôme / ect n'est pas grave SI cela ne nous fais pas replonger !
BY Ptiterouge
Je dois le voir demain j'ai perdu pas mal de poid donc ça c'est cool ^^. Je vais m'habiller bien sexy mais pas trop non plus jean bottines et decolté parce que bon ça reste un homme ;) et je pense ne pas du tout parler de la rupture ou de ça next. Mais quand même a la fin en mode in peu détacher lui dire un truc du style "tu sais si t'as envie un jour la porte de la maison est toujours ouverte pour toi ou un truc comme ça".
Je sais que j'ai une chance incroyable quand je lis vos histoire. Surtout que la c'est moi qui suit partis... Le plus drôle dans l'histoire c'est que je stresse comme une gamine alors que je l'ai quittée pour me concentrer sur ma thèse en sociologie qui traite de... l'analyse des sentiments humains XD
BY zozorette
bonne chance pour demain, je pense que tu as compris : paraître assez détachée tout en laissant la porte ouverte.
N'oublie pas de venir nous raconter.
BY Ptiterouge
Bon y'a du nouveau. Quand nous étions ensemble il refuser que je travail seul avec un collègue qui selon lui me tourner trop autour (alors que le pauvre n'avais jamais un geste ou un mot déplacé). Depuis que nous sommes séparer je lui ai dis que je bosser sur un projet avec le fameux collègue (il m'avais fait une petite crise de jalousie) et la ce matin je demande comment ont s'organise pour ce soir et la monsieur devis de la conversation, me demande si je suis dans son bureau ect... Je répond alors que oui... Et quand je lui dis que je dois y aller il me répond "Il te saute dessus il en a marre de taffer ?" je lui répond ironquement que non c'est moi qui ai envie de lui sauter dessus et la il me répond "M'étonne pas ça ^^" nan mais... Il est pas bien ou quoi?!. Je coupe court à la conversation en lui disant "a ce soir" et la monsieur me souhaite bonne chance pour le boulot me fait un bisous, me dit qu'il s'excuse d'avoir été méchant... Je ne sais pas trop quoi penser :S
BY Ptiterouge
Merci pour la réponse ça me donne espoir, j'étais un peu en colère apres cet échanges j'avais l'impression qu'il me voyait comme une traînée qui se tape un de ces collègues dans son bureau... A oui autre chose il veut absolument passer chez moi pour voir le lapinou que l'on avait acheter tous les deux... J'ai pas hyper envie j'ai peur que ça fasse renaître des souvenirs je fais quoi?
BY Chrissy
Je suis d'accord. Pour le collègue, il preche le faux pour avoir le vrai et s'auto-rassurer !!
Et pour le lapin, c'est un prétexte gros comme une maison pour être avec toi
c'est mon avis...
BY Ptiterouge
Coucou tout le monde. Bon alors hier, il est venue a la maison a fait son câlin au lapin on se parlait comme si de rien n'était. On est aller prendre un verre, la il m'a dit comme il avait souffert, je me suis excusée je lui ai dis que j'avais été égoïste que je ne m'étais pas rendu compte du mal que je lui avait fait. Par la suite à chaque fois que l'on discuter il me sortait des "j'ai mûris mais c'est pas toi qui va en profiter""ouai j'ai maigris parce que quand je suis chez elle on mange pas beaucoup si tu vois ce que je veux dire""le week-end dernier on est rester 26h au lit", quand je lui ai dis que la porte était encore ouverte pour lui si ça se passé mal avec sa next il m'a sortie "pour moi il n'y a pas de retour possible entre nous" donc bon un peu la douche froide. A un moment il me sort "tu peux remettre ton écharpe s'il te plais ton decolté me dérange"... Heu la j'ai pas compris je n'étais pas non plus a poil. Il est venue prendre un dernier verre a la maison on a discuter de tout et rien, en partant il m'a dit qu'il voulait que je reste dans ça vie mais que pour l'instant il fallait sûrement mettre de la distance car ça faisait remonter trop de souvenir. Il m'a appeler "chérie" et s'est repris de suite en me disant "désolé l'habitude" j'ai voulu l'étreindre il m'a a peine toucher et notre bise d'aurevoir ressembler plus à deux petits smack.
J'étais contente car c'est moi qui ai mis un terme à notre rdv.
Pendant la nuit il m'envoie un mail pour me dire qu'il n'avait pas enlever son menteau car il avait bien vu que j'avais envie de lui... (J'ai trouver ça prétentieux mais bon...) je ne savais pas quoi dire donc je lui envoie "oui un peu mais c'était pas obsédant non plus, pis ça va c'est plutôt flatteur pour toi", il répond "j'ai pas dit le contraire"
La je me remet en SR je suis complètement mitiger par rapport à se rendez-vous... Désolé j'ai tout écris en bloque je pense que c'est assez représentatif de ce que j'ai pu ressentir, un énorme fouillit!!!
BY Wet sand
Oula ma pauvre :(

Une chose est sur c'est qu'il a voulu faire le fier devant toi vu ce que tu lui a dis je pense qu'il faut que tu retourne en sr et attendre que le monsieur refasse surface et que tu rentre dans le jeu du moi aussi j'ai qqn de bien ...

C'est quand même trop gros pour paraître vrai ses histoires de moi je suis guérit et toi tu a envi de moi la prochaine fois rembare le dans le genre euh tu sais j'ai pas besoin de toi pour ça ;) et fais semblant de lui parler juste pour pas perdre contact.

Mais laisse lui du temps il a souffert et souffre encore
BY Ptiterouge
Tout mes amis m'ont dis que ces histoires semblaient complètements fausses! Qu'il faisait ça pour me faire ch***er. Je ne sais pas trop quoi penser, à la fin du rdv j'étais plutôt contente je trouvais ça positif mais maintenant que je reprend le SR j'ai peur qu'il profite de ça next et m'oublie...
BY Wet sand
Si la tout de suite il revenait tu aurai pas confiance à 100% à cause de sa next alors laisse le faire son choix il reviendra pour un rdv je pense donc ne te tracasse pas :)
BY Smartiz
Il a voulu faire le coq pour se gonfler, mais quand on est vraiment bien dans sa vie on a pas besoin d'étaler son bonheur.

Sa drague ultra-lourde ("moi je suis un beau gosse irresistible" je suppose que ce n'est pas habituel chez lui?).
Bon après je ne le descend pas complètement, il adopte peut-être le comportement qu'il peut mais quand même...

En tout cas je conseillerai aussi le SR pour le faire dégonfler un peu, et je pense qu'il reviendra vers toi.
BY Ptiterouge
Vous avez entièrement raison... Et non c'est pas du tout son style je ne l'ai pas reconnu... je me met en SR et j'attend :) ps Wet sand pas trop stressé pour ton anniv demain?
BY Wet sand
Ptiterouge a écrit :Vous avez entièrement raison... Et non c'est pas du tout son style je ne l'ai pas reconnu... je me met en SR et j'attend :) ps Wet sand pas trop stressé pour ton anniv demain?
Non ça va je sais qu'elle ne m'enverras rien donc pas de soucie :)
BY zozorette
Mais non vous avez vécu des choses ensemble, il ne va pas t'oublier comme ça, ne bouscule pas les choses et continue de positiver .
BY Ptiterouge
Merci beaucoup Zozorette, ça fait du bien d'entendre ça :) c'est vrai qu'à notre première rupture j'avais fais plusieurs mois de SR et ça lui a permis de s'apercevoir que je lui manquais. Le dimanche soir est toujours un moment ou j'ai un pti coup de blues :(
BY Wet sand
Lui aussi à des coups de blues j'en suis sûr :)
Les grandes histoire d'amour sont condamnés à avoir d'autre chance si elles sont sincère parce que le vrai amour est rare. Mais il faut pour notre part du temps du courage et surtout pas de rancune ainsi qu'une évolution
BY Ptiterouge
Bon y'a du nouveau... Il y a deux ans j'étais amis avec un de ces collègues. Lui n'aimais pas du tout cette amitié car celon lui le jeune homme me tourner autour (il n'avait jamais eu de geste ou de mot déplacé) ça a créer des tensions entre nous donc je lui ai expliquer que notre amitié mettait à mal mon couple que ce n'étais plus possible. Je le revois un peu depuis la rupture et la hier soir monsieur craque me dit qu'il est fou amoureux depuis 2ans, qu'il m'attendais et qu'il n'avait jamais eu d'autre femme depuis notre rencontre (ce qui apres vérification est vrai)... Je suis complètement perdu il est incroyablement beau (beaucoup plus que mon ex) est super gentil bref parfait. Mais c'est quand même mon ex le numéro 1, donc je ne sais pas quoi faire...lui a une nexte et moi je suis toute seule, j'hésite si il l'apprend j'ai peur que pour lui ça soit un signe de non retour... Mais moi ça pourrai me permettre d'aller un peu mieux voir de tourner la page ...
BY Smartiz
Euh... lui a le droit d'aller voir une autre, et peux revenir mais toi tu n'a pas le droit sinon tu risque la GRANDE sanction qu'il ne revienne plus? Il a fait son choix, il t'a déjà perdue, et si'l souhaite revenir ce sera à lui de ramer.

Fais ce dont tu as envie, mais ne le fait pas pour les mauvaises raisons (sortir avec le next juste pour oublier). Tu le décris comme beau, gentil... pourquoi ne pas lui laisser une chance?
BY Ptiterouge
Holala la catastrophe... Je me met avec le jeune homme hier pendant un déjeuner super romantique, et il lui aura fallut exactement 12h pour le savoir... Je pense que je dois avoir un de mes potes qui doit lui parler... Alors la attention j'ai fais très tres fort.
Hier j'ai eu les finitions d'un très gros tatouage+ un piercing très douloureux donc j'étais clairement dans les vapes. Le soirs anniv d'une copine je prend un verre et je me sentais complètement a l'ouest. Je rentre et la message de l'ex "tu sors avec l'autre conn**?" Au début je reste calme lui répond que oui que lui avance que je n'ai pas la sensation qu'un retour est possible de son cote que donc j'essaie d'avancer. Et la grosse dispute monsieur remet en cause nos deux ans en me disant qu'il est persuader que je l'ai tromper pendant ces années ect... La gros petage de plomd, impossible de me contrôler "mais pauvre cretin tu vois pas que je t'aime que je veux que tu reviennes? J'ai mal bla-bla-bla"
Bon le point positif c'est qu'il ne m'a pas rétorquer "pour moi c'est finis définitivement" ou quoi il rebondissait sur mon next. Dans un sursaut de lucidité j'ai réussis a mettre fin a la conversation. Ce matin je lui ai envoyé un message pour m'excuser lui dire que le tatouage et le percing m'ont énormément affaiblis que je l'embrasser. Voilà je suis une débile profonde
BY Wet sand
Il est jaloux c'est un bon point bon après tu aurai du couper court mais ce qui est fait est fait il devrait sûrement te recontacter :)
BY Ptiterouge
Oui il vient de le faire, il m'a dit que cette conversation était un gros quiproquo (c'est un grand tatoue aussi il sait que l'on peut être a l'ouest apres) qu'il m'en voulait pas. La je me met en SR et j'attend ... Et oui il est jaloux et c'est une des choses qui me rendait folle donc la ça m'a fait une petite piqure de rappel sur ce qui m'énerve chez lui donc le SR va être moins dure. Pas de nouvelle toi Wet sand?
BY Ptiterouge
Bon il me l'a souhaiter. Avec genre "bon anniv bisous", j'ai répondu "merci bisous", c'est frustrant je voulais discuter un peu avec lui... Je crois que ça me déprime plus qu'autre chose... J'ai l'impression que je replonge dans mon manque et mon mal être c'est dure...
BY Chrissy
Au moins il te la souhaitait, c'est déjà beaucoup !
Peut-être aurait il fallu répondre un jour plus tard. En tout cas, tu as répondu brièvement, aussi brièvement que lui ! C'est bien !
C'est mon avis :)
BY Ptiterouge
J'aurais aimé lui répondre demain mais comme j'étais connectée sur facebook il a vu que j'avais vu son message donc j'étais un peu mal à l'aise de ne pas lui répondre ^^. Mais bon c'est vrai que ces derniers temps c'est surtout moi qui relance le dialogue donc la j'espère que ma réponse et mon silence par la suite va aller le tracasser un peu et qu'il reviendra vers moi apres le weekend.
BY Ptiterouge
Encore du nouveau, il vient me parler ce matin pour me demander comment c'était passer mon anniv et tout, je lui dis que j'ai pas trop le temps de discuter et lui propose un verre cette semaine, il me répond qu'il va être occuper il voudrait passer du temps avec ça nexte qui part un moi aux US, pensez-vous que c'est le moment de tenter de me rapprocher? Peu être pas tout de suite mais genre au bou de deux semaines?
BY Smartiz
Te rapprocher pour?

Il a une next, je ne vois pas trop l'intérêt à part le flatter à savoir qu'il a 2 filles derrière lui.
BY Wet sand
Smartiz a écrit :Te rapprocher pour?

Il a une next, je ne vois pas trop l'intérêt à part le flatter à savoir qu'il a 2 filles derrière lui.
il ce pourrait qu'il revienne te voir car pour le coup il sera seul pendant 1 mois
BY Ptiterouge
Ba ouai mais enfin bon ça nexte c'est parce que je l'avais quitter et qu'il voulait se reconstruire, le soir ou il s'est mis avec elle il m'a envoyer un texto pour me dire qu'il m'aimait... Il ne veut plus se remettre avec moi parce qu'il me dit qu'il s'est engagé et qu'il veut "avancer". Donc si elle part je me dis que je peux peu être etre un peu plus... Proche ou entreprenante, parce que la quand je le vois je suis en mode un peu froide.
BY Smartiz
Tu peux essayer, oui mais soit bien sure de ce que tu veux. Tu ne peux pas t'octroyer le droit de le re-prendre, le jeter et revenir le chercher quand il s'est reconstruit sans contrepartie. Chacun a eu son lot, mais au bout d'un moment ce n'est pas sain de jongler comme vous le faites. Et lui, tu penses qu'il pourrait céder?
BY Ptiterouge
Oui si je suis venue sur ce forum c'est parce qu'au bou de 4mois de rupture j'ai commencer a me sentir vraiment bête de notre rupture je lui ai dis et il m'a dit qu'il était en couple pour l'instant... J'ai bien réfléchis avant... Je ne pense pas qu'il va céder mais je ne vais pas me jetter sur lui mais peu être déjà lui dire que je l'aime encore serait peu être pas mal...
BY Smartiz
Dans ton cas, comme c'est toi qui a rompu c'est un peu plus délicat. Mais pourquoi pas essayer de te rapprocher de lui oui. Mais sois franche avec toi même, parce que là si tu casses une relation naissante, es tu sure de ne pas avoir de doutes dans 3,4 mois? (auquel cas tu passerais pour vraiment méchante)
BY Ptiterouge
Ha ba non je ne peux pas être sûre, si il me trompe ou quoi c'est clair que je partirai... Mais je ne suis pas parti par manque d'amour, je suis partis parce que j'avais trop la tete a mes études et la vie en commun était devenue insupportable ... Je ne pense pas que ça soit bien qu'il revienne a la maison tout de suite mais je ne veux pas le perdre c'est clair...
BY Smartiz
Je ne parlais pas de ce cas de figure qui serait assez légitime :)

Je parlais plus de savoir si tu ressens vraiment de l'amour pour lui ou de l'affection amoureuse (attention tu as 3 minutes pour répondre!)
BY Ptiterouge
Haha la question qui tue! Nan je suis clairement amoureuse... Je l'ai toujours ete depuis 2 et demi :) j'avais trouver un garçon vraiment chouette quand mon ex m'a dit qu'il avait quelqu'un mais j'ai préférée arrêter rapidement je me suis tout de suite rendu-compte qu'il ferrai bouche trou... Je préfère rester seule et attendre soit de reprendre avec lui soit de l'oublier... En tout cas j'ai craqué je suis aller voir son facebook elle est affreuse!! Et il m'a clairement menti car quand je l'ai revu il m'a sorti "ouai elle mange pas beaucoup donc moi non plus c'est pour ca que j'ai maigris"... Elle est énorme! Mensonge!!
BY Ptiterouge
Coucou tous le monde :) lundi dernier on s'était dit que l'on se verrai cette semaine et je ne sais pas si je dois le relancer ou attendre qu'il me fasse une proposition...?
BY Wet sand
On verra le moment venu pour contacter son ex il faut l'avoir enlevé de son piédestal en avoir envi 3 jours d'affiler ^^ être heureux ça s'entend ! Et avoir une occasion comme la sortie d'un film ect
BY Ptiterouge
Oui je pense que tu as raison, juste le fais que je n'arrive pas à être a l'aise avec son silence est déjà une preuve qu'il vaut mieux que j'attende...
BY Wet sand
Ça viendra t'inquiète :) après que tu pense à lui c'est normal ya pas une heure ou je pense pas à elle mais je la vois sourire dans mes pensée c'est tout
BY Ptiterouge
Bon voilà j'ai pas eu de nouvelles hier... Je suis dégoûtée j'avais l'impression d'être sur le bon chemin la dernière fois que l'on s'est vu... je ne sais plus quoi faire
BY Wet sand
On me conseille de ne rien faire je ne peux que te dire de ne rien faire non plus ...
Perso je pense que suivre ton instinct est primordial
BY Ptiterouge
Bon, j'ai craquée je lui ai juste envoyer un message pour lui dire que j'avais eu une bonne moyenne a mon semestre, puis comment ça se passer le taf, puis qu'on avait eu des soucis dans notre rési, je suis contente parce qu'on était super réactif et malgres que je lui avait dis "je dois te laisser", il continuer a me poser des questions, je retourne en SR une petite semaine et on verra :)
BY Wet sand
C'est cool je pense que le contact est obligatoire pour la reconquête.
Tu vois le fait de lui avoir parler hier ma fait beaucoup de bien et je sais qu'elle a était contente sinon elle m'aurait pas répondu si rapidement.
Alors oui on va moins leur manqué mais après le sr il faut bien revenir dans leur vie non ?
Quoi qu'il en soit fais comme moi maintenant c'est à leurs tour de nous contacter et ils le feront j'en suis sûr courage :)
BY Ptiterouge
Oui je pense que lorsque l'on arrive à un stade ou l'on a pris du recul et ou on peut se contrôler, avoir une discution normal sans s'effondrer et supplier c'est pas dramatique de craquer de temps en temps. Je pense que toi et moi on est à peu près au même stade de reconquête. D'ailleurs je suis passée à Grenoble ce weekend j'ai eu une tite pensée pour toi :)
BY Wet sand
Oui je pense aussi bientôt dans la catégorie je suis de nouveau avec mon ex :)
C'est gentil mais je ne suis pas de Grenoble mdr
BY Ptiterouge
Ha bon? Ha mince j'avais crus XD excuse moi. Bon on a discuter ce soir il m'a dit qu'il était désolé mais qu'il ne voulait pas que l'on se voit en se moment car ca ne l'aidera pas a construire une nouvelle relation si il voyait trop son ex, donc moi... Mais il est chaud pour que l'on discute régulièrement... Je suis perdu, j'ai envie de tout laisser tomber... Comment je peux réessayer quelque chose dans ces conditions... Je me sens hyper mal...
BY Ptiterouge
Ba on se peut parler, et il m'a dit qu'il voulait bien que l'on se voit mais que deux fois en 1 moi ça faisait beaucoup et qu'il ne voulait pas qu'elle s'inquiète. J'ai juste a espérer que ça ne dure pas avec elle...
Il m'a soûler aussi il demande toute ma vie à nos copain et ne s'en cache même pas, genre "un tel m'a dit ça un tel m'a dit ça" je pense que c'est qu'il s'intéresse encore a moi mais ça m'a mise très mal a l'aise.
BY Smartiz
Ptiterouge, et bien si ça l'empêche de construire pauvre chou, il ne mérite même pas que tu lui donne un bout d'attention.

Plus tu t'eloignera, plus il sera intrigué et mieux ça pourra marcher.
BY Ptiterouge
Oui oui c'est ce que je me dis aussi, mais je suis incroyablement dessus, on s'était vu tout aller plutôt bien et la BIM, je veux me concentrer sur mon nouveau couple... Je vais me mettre en SR pendant quelques semaines et on verra
BY Ptiterouge
Oui c'est vrai, en faisait un tour sur le forum je me rend compte que j'ai quand même de la chance quand je lis d'autre situation...
BY Ptiterouge
Ba ça me fais plaisir d'avoir de ces nouvelles et de discuter avec lui... De plus qu'il est incroyablement respectueux avec moi donc bon, il a quand même partager ma vie pendant 2 ans donc je suis heureuse de ne pas être totalement mise à la poubelle. Mais bon par contacte je pense que un petit coucou de temps en temps suffit largement
BY Ptiterouge
Ha ba oui ca c'est clair que j'aimerai plus, mais c'est pas envisageable pour lui pour l'instant... Donc je préfère quand même savoir que l'on est en bon thermes et que l'on peut discuter que rien du tout
BY Kakahuet
cool comme ça tu seras aux premières loges quand il te racontera comment il a passé la nuit avec sa nouvelle copine et qu'il te demandera des conseils pour qu'elle grimpe aux rideaux... chouette, vraiment :)
BY Ptiterouge
Ça fait un mois et demi qu'il a une nouvelle copine on en a parler et maintenant j'ai passer pa phase je m'effondre en y pensant, j'ai eu un next aussi, on a décider tous les deux de ne pas parler de nos relations à côté et ça parce très bien, il ne veut d'ailleurs plus me voir pour l'instant car il trouve pas ça sympa pour elle. C'est gentil de vouloir donner des conseils et en plus de me faire partager ton ironie mais lit les posts avant de nous en faire profiter :)
BY Kakahuet
De rien, c'est avec plaisir :)
Mais crois tu vraiment que c'est une situation saine, alors qu'il a quelqu'un que toi tu sois en attente....de quoi d'ailleurs?

" il ne veut d'ailleurs plus me voir pour l'instant car il trouve pas ça sympa pour elle." <== au moins il a l'air d'être honnête avec elle... mais toi on se demande ce que tu veux au final

Comme dit plus haut...au final ça t'apporte quoi ? (c'est de la pure curiosité)
Si jamais c'est simplement pour être pote avec lui alors OK , je peux comprendre...
BY Ptiterouge
Moi dans l'idéal oui je veux que l'on se remette ensemble mais pour l'instant il a une nexte et veut vivre autre chose, donc dans l'immédiat oki on peut dire que "pote" ça me vas.
Et oui je trouve ça plus sain que l'on soit honnête comme l'on l'est l'un envers l'autre que de rester en SR strict a m'imaginer des trucs.
BY Dydy3
Ton ex t'a surement aimé mais là, il a l'air d'être décidé à tourner la page. Il n'hésite même pas, ne veut même pas te voir, non, il veut juste que sa copine ne s'inquiète pas et se consacrer à sa NOUVELLE histoire.

Toi, tu as deux solutions, soit tu te contentes des miettes qu'il veut bien te lancer, de quelques sms sans intérêt, soit tu te fais violence pour le sortir de ta vie et passer, toi aussi, à autre chose.

Je ne dis pas que c'est définitivement mort mais POUR L'INSTANT, laisse le vivre ce qu'il a à vivre avec sa next et continue ton chemin sans lui.
BY Ptiterouge
je ne comprend pas trop... Si je ne voulais plus de lui dans ma vie et que je tournerai la page je ne serais pas ici pour tenter de le récupérer. Et je n'ai pas l'impression d'avoir des sms sans intérêt de ça part, on discute de nos vies, on rigole plus qu'autre chose et même si au final il n'y a pas de retour possible ça ne me dérange pas du tout de garder un lien avec lui, je le respecte je respecte son choix il a était ma plus longue et plus sérieuse relation donc oui je me "contente" de cette relation si je ne peux pas avoir plus... Apres tout c'est moi qui suis partie et il a eu super mal je ne peux pas lui en vouloir.
BY Smartiz
Après ptiterouge si tu n'en souffre pas trop pourquoi pas, mais j'ai l'impression que tu te voiles un peu la face
BY Smartiz
Oui, sur le fait que tu peux t'en contenter et que tu n'en souffres pas, après tu es mieux placée que moi pour le savoir ;)
BY Ptiterouge
Bon j'ai eu des nouvelles il est venue me parler en me disant qu'il s'excuser de ne pas être venue me parler ces derniers temps... On a bien rigoler et à la fin je lui demande si ça va avec ça nexte et la il me sort qu'il est amoureux... Youpi! Bon apres je m'en doutais un peu mais bon j'ai trouver ça un peu débîle de se sentir amoureux au bou d'un mois et demi...
BY Ptiterouge
Je suis vraiment contente parce que je pensais que si il m'annonçait un truc comme ça je m'effondrerai, mais non, ça m'a fait un pincement au cœur mais ça m'a aussi fait doucement rire... Je sais que c'est un cœur d'artichaut qui ne sait pas trop ce qu'est l'amour (avant moi il n'avait eu qu'une fille avec qui il était rester 2 semaines...). Surtout qu'en suite il me demande si moi aussi je suis amoureuse de quelqu'un, ce à quoi j'ai répondu que si je tomber amoureuse je préférerai prendre mon temps pour avoir des bases solides et que je ne pouvais pas tomber amoureuse alors qu'il y a un moi et demi je disais que je l'aimais a un autre homme (à savoir lui, il m'a dit "bonne année je t'aime ma puce" le soir où il s'est mis avec elle)
BY Dydy3
Es-tu contente pour lui ? Si demain il t'annonce qu'il se marie ou que sa copine est enceinte, comment le prendras-tu ? Sois honnête.