Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,
Après 7 ans et demi dont 3 ans de vie communes il me quitte. Tout à commencer fin septembre suite au décès de son père. Il n'avait pas de bon rapport avec son papa.
Juste après son décès il commençait un nouveau boulot donc du stresse en plus. Et il est devenu distant, il me parlait moins, il ne voulais plus sortir, plus manger. Il s’effaçait, il me regardait plus... j'ai tenté de lui parler il ma avoué qu'il était perdu et qu'il s'en voulait beaucoup. Il ma écrit une lettre disant qu'il m'aimerais toujours et qu'il me quitterais jamais...
Une semaine plus tard je rentre d'un weekend et il y avait une lettre de rupture, "il veut être seul, rester seul, vivre seul". Le choc !
J'ai commis des interdits, je l'ai supplier... mais rien n'y faisait. Pendant qu'il restait encore à l'appart (car nous vivions ensemble) il sortait beaucoup, rentrait tard... je lui ai demander s'il avait quelqu'un d'autre il ma dit que non. Nous avons même fait des câlins, il ma dit que j'étais merveilleuse et qu'il ne trouverait pas mieux, ma t-il dit ça pour faire un câlin?
Et après 3 semaines il est partit vivre chez sa mère, il a pris toute des affaires... Il veux prendre du recul, je lui ai demander s'il reviendrait un jour il ma dit qu'il ne savait pas.
De ne pas l'attendre. Mais je l'aime tellement. On avait des projets, juste avant le décès de son père on cherchaient à acheter un appartement pour vous dire.

La dernière fois que je l'ai vu pour prendre ses affaires il ma dit qu'il avait moins de sentiments, qu'il ne savait plus ou il en était... Il veux changer de région, de boulot... Je lui est dit qu'il semblait heureux et il ma dit qu'il ne faut pas se fiez aux apparences...

Je fait un silence radio depuis un mois sachant qu'il ma quitté depuis presque 2 mois.

Êtes vous dans la même situation? Je ne comprend rien? Fait t-il tout ça sous le coup de la dépression ? Il me dit que ça na rien avoir avec son père pourtant juste avant il disais qu'il m'aimai et tt... et d'un coup il n'y arrive plus, il a moins de sentiments...

Merci de m'avoir lu.

J'ai besoin d'avoir votre avis pour savoir s'il reviendra? Si j’arrête d'avoir de l'espoir... sachant que j'ai l'impression qu'il a tourner la page. Plus de photos sur facebook... plus de nouvelles depuis un mois...

Salut kitsune94!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Cher Kitsune94, je suis dans la même situation que toi, elle est partie du jour au lendemain après 7 ans de vie commune (et je n'ai que 26 ans). En revanche, pour ma part, je doute qu'elle puisse revenir : elle dit ne plus m'aimer.

Pour ce qui est de ton cas, je pense que le SR peut t'aider, mais ton ex a besoin aussi d'accompagnement. Il y a des interdits qu'on doit sans doute franchir pour aider celui que l'on aime.

Sois forte, viens nous parler autant que tu veux ici !
Merci de ta réponse! Je suis jeune moi aussi (23 ans) mais je ne pense pas que l'âge est important...
Je sais qu'il a besoin d'aide mais il n'en veux pas, c'est vraiment compliqué!
Hier soir il est venu à l'improviste pour me rendre un colis... il avait l'air mal, il avait les larmes au yeux, je lui ai dit que s' il voulait parler je suis là...mais il ma dit qu'il était en retard. Hier on avait normalement une avant première, je lui avait rendu ma place, parce que etre assise a coter de lui et faire comme si on se connaissait pas c'est trop dure. Il ma demander si j'etais sur de ne pas vouloir y aller, je lui est dit que oui car c'était trop dure pour moi... et là encore il avait les larmes aux yeux.
J'ai le sentiment qu'il regrette un peu. ..

Merci de ton soutient baronb
On ne devient pas "amis" avec son ex. Ce n'est pas une relation souhaitable, ni pour l'un, ni pour l'autre. Si vous êtes amis, c'est pour vous garder sous le coude ... N'écoute pas ce qu'il dit mais va lire entre les lignes
Bonsoir,

Tout d'abord prend du recul : commettre des interdits en le suppliant n'arrangera pas les choses et te montre incompréhensive. Comprend que ton copain est en état de choc psychologique. Dans ce cas, rien n'y fait. Il faut qu'il digère la perte de son père, les regrets qu'il peut avoir à l'égard de son père et ses ressentis.

Je te déconseille en revanche le SR si tu veux le récupérer. Ce que je ferai à ta place, dans un cas aussi complexe, c'est de me montrer présente, lui montrer qu'il peut compter sur moi. Je ne lui parlerai pas de "nous" mais de "lui" et uniquement de lui. Demande lui comment il va une fois toutes les semaines pour commencer/voire 2 semaines. Mais pas tous les jours, car peut être sa décision à ton égard est définitive. Ne l'analyse pas non plus, car tes analyses sont forcément biaisée.

Enfin, même si tu le recontactes, essaie de prendre du recul par rapport à la situation et essaie de te reconstruire.
Bonsoir,

Merci pour ta réponse, c'est difficile de reprendre contact avec lui maintenant... Puisque que je fait un SR depuis 1 mois =s. J'ai appris qu'il a changer pas mal de choses dans sa vie, nouvelle voiture... Il veux profitez de la vie. Il a changer radicalement de comportement.
Si je lui demande des nouvelles, il va croire que je veux être son amie. Hors c'est impossible, et impensable, pas après 7ans et demi.
Je ne sais pas quel est la meilleur solution pour lui, pour moi.
bonsoir kitsu

après ces jours terribles..nos histoires d'amour semblent bien décisoires…et pourtant rien de plus beau que l'amour

ton histoire raisonne comme la mienne..à la suite d'un choc important…un homme change !

moi aussi il a enchainé deux deuils..et une séparation avec sa femme..puis moi..deuil de son frère mort du sida a 50 ans..puis de son père…et comme toi j'ai eu les même mots "je veux être seul laisse moi dans ma grotte je dois régler certaines choses seul "
il a surtout "planté" ses propres enfants en les laissant à 800 km derrière lui..ça m'a sidérée car il les adore
comme toi j'ai assisté a un changement complet de l'homme que j'aime..à tel point que j'avais l'impression de voir un homme différent..certes il s'est aussi ensuite réfugié dans les bras d'une autre…mais même ça c'était bizarre de le voir..il disait parlant de cette next "ce n'est pas ça ça n'est pas important"..bref…j'assiste depuis à un naufrage et je ne peux rien..plus j'ai essayé de le voir.;de lui crier mon amour..plus il a fuit..comme s'il ne ressentait plus rien.;comme si son coeur était devenu une pierre trop lourde à porter et qu'il s'en était débarrassé !

je ne sais si ça peut t'aider mais je crois que quand un homme est en crise existentielle il a tendance à faire table rase de son passé dans l'illusion de tout rayer il croit changer et moins souffrir…il change de ville..de maison..de vie

en te lisant je vois qu'il a encore des sentiments pour toi…le fait qu'il soit passé à l'improviste c'est un signe important…

maintenant sois patiente il est en reconstruction et n'a peut être pas envie de t'embarquer avec lui s'il se sent couler..mais il semble revenir..donc rien n'est perdu

courage
j'ai une copine de boulot à qui s'est arrivé, suite au décès de sa maman, son copain l'a quittée alors qu'ils étaient ensemble depuis 20 ans. C'était un choc terrible pour elle mais... il est revenu neuf mois plus tard. Ca veut pas dire que ça sera vos cas bien que je vous le souhaite sincèrement, mais je pense que dans ces cas-là, si dur soit-il, il faut les laisser faire le point seuls. S'ils ont tenu à vous, ils reviendront... "Profitez" de ce temps mort pour analyser vos propres comportements et besoins, ça s'avère toujours utile. Je vous souhaite un heureux dénouement à toutes les deux
Bonjour,

Au delà de la douleur liée à la perte d'un proche (d'autant qu'ils ne semblaient pas si proches que cela) qui peut effectivement mener à une dépression, il y a d'autres conséquences et donc d autres pistes a explorer.

Ton Ex ne semble pas dépressif (sorties, achats importants , il prend soin de lui) ce n'est que mon avis, mais en te lisant j'ai plus eu l'impression que ce décès lui a fait prendre conscience de sa propre mortalité. Cela a pu entraîner une profonde remise en cause de la façon dont il vit sa vie. Ce qu'il souhaite garder et ce qu'il souhaite changer.

Il semble se créer une nouvelle vie, dont tu ne fais plus partie et qui lui convient pour l'instant. Je ne peux décemment te conseiller d'attendre que cet homme te revienne. Il se peut qu'en effet il regrette une décision prise sur un coup de tête mais tu ne peux écarter la possibilité que sa nouvelle vie lui corresponde mieux.

En attendant, fais un SR pour TOI. Pour te reconstruire et aller de l'avant.
je ne te conseille pas non plus de l'attendre. D'ailleurs, ma copine de boulot n'a pas attendu le retour de son copain. Il est revenu quand elle commençait justement à tourner la page... Je te souhaite le meilleur mais Lily a raison. Prend soin de toi d'abord même si c'est dur et vis ta vie car tu ne sais pas quelles belles surprises elle te réserve encore.