Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjours je suis nouveau ici. J'ai lus beaucoup de vos histoires avant de m'inscrire , je me suis beaucoup intéresser. J'aimerai avoir vos avis , de l'aide je vous explique mon histoire.

C'est une fille de mon lycée , nous avons 18 ans.
On c'est rencontrés en septembre a la rentrer par l'intermédiaire d'une amie que nous avons en commun.
Cette fille on va l'appelé "Lisa".
Entre Lisa et moi le feeling passe directement parfaitement , tous est parfait , très peu de conflit à part pour une chose...
Avec cette fille nous restons 2 mois ensemble , 2 merveilleux mois , cependant on a eu une 1 er rupture. A cause de moi je pense , cette rupture a eu lieu le pendant les vacance de noel la 1 er semaine.
Cetais a cause que en faite moi je lui donne beaucoup beaucoup d'amour , beaucoup trop et elle qui m'aimer et qui étais amoureuse de moi me confia que pour elle , elle ne pouvais pas donner autant d'amour que je lui en donnais.
Que ça allais me faire que souffrire et a elle aussi. On ce parle plus pendant 2 jours. Elle revient car elle m'aime trop elle ne faisait que penser a moi. Elle s'excuse de s'être comporter comme sa qu'elle a gâcher la 1 er partie des vacance de Noël. On ce remet ensemble mais je pense que cetais pas le bon moment ..
Le feeling revient directement sans mal comme si rien ne cetais passé tout revient parfaitement.
Oui tous je continue a abuser de l'amour que je lui donne .
Beaucoup trop je fais beaucoup trop sa emmène des conflit comme par exemple après le réveillon de la nouvelle année je lui est dit que le prochain on le passera ensemble, elle ma répondu par "peu être je sais même pas ou j serrai l'année prochaine" elle dois aller en Angleterre peu être par sur pour ces étude.
Et moi je m'énerve en lui répondant que elle en faisais pas assez moi me prouver qu'elle m'aimer ect cetais toujours pareil avec moi elle a rompu 1 semaine après notre retour. Car pour elle , elle ne peut pas me donne autant d'amour que je lui donne sa apporte des conflits elle veu pas que je souffrir et elle non plus.
4 jours de SR j'ai beaucoup réfléchis pris du recul regarder les message et j'en faisais trop trop trop abuser quand je me regarde je vois une série hollywoodienne romantique...
Donc maintenant que j'avais compris au lycée elle arrêtait pas de me regardais lancer des petit regard ect. Après 4 j je fonça jeudi de 9h a 10h.
Elle me dit que ces elle , ce n'est pas ma faute.
Ces une fille avec beaucoup de fierté et très catégorique. Quand elle prend une décision pour elle cest la bonne sur la 1 er fois elle ma dit sa aussi elle est revenu au bout de 2j...
J'ai pu voir que cette fille m'aime vraiment je compte beaucoup pour elle , jeudi j'étais a deux doigt de la faire changer d'avis qu'on ce remette ensemble mais sa tête dur revient elle est têtu .. Elle pense que m'aime si elle m'aime la séparation et la seule solution pour ne pas souffrir que elle est incapable de me rendre l'amour que je lui donne.
Sauf que moi j'en est trop fais je lui dit que j'en est trop fais ect. Elle commence a douter mais elle est encore persuader que Elle est incapable donc vaut mieux que je l'oubli.
Jeudi soir par fb je lui dit si je suis plus rien pour toi supprime moi de fb elle répond pas j'insiste encore en lui disant si tu crois pas en moi supprime moi de fb elle répond tjr pas.
Hier soir dernière discutions sur fb je lui dit "tu ma toujours pas supprimer ça veu dire que tu crois en moi mais que ta tête t'empêche de me laisser une 3ème chance.
Elle me dit "tqt pas je vais le faire"
Et enchaine par un tout a l'heure dans les couloir du lycée tu avais l'air très énerver pourquoi?
Elle continue a s'inquiéter pour moi mais ne veux pas revenir ... Alors que j'ai pris du recul vu mes erreur ect ..
Dernière scène cetais hier ou enfaite ma salle de cours et la sienne les deux sont juste en face.
Elle le sais et je le sais. Alors je regarde dans la direction de sa salle pour voir ce qu'elle va faire en entrant dedans ( la sonnerie venais tout juste de sonner pour commencer les cours)
Elle passe ce retourne en direction de ma salle sûrement pour voir si j'y suis qui elle vois ? Moi biiim elle retourne dircrement la tête.
Désolé c'est long mais je veux la reccuper !
Je trouve tout sa gâcher amour gâcher on avais une très grande complicités .. C'est une personne têtu , catégorique qui écoute son cerveau et logique au lieu de sa conscience émotion sentiment ..
Il y a 1 ans et demi elle a souffert d'une relation ou elle étais folle amoureuse d'un gars elle a enchaîner les relation jusqu'à moi et me dit " c'est incroyable t'es le 1 er gars a qui je redonne confiance et a qui je tombe amoureuse après l'autre " sa a peu être un rôle dans mon histoire.

J'espère que vous pourrais m'aider ! J'espère vraiment j'écouterai vos conseils.

Salut Breezy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Merci Kal pour ton temps et ton soutient !

Mais tu sais c'est vraiment dur .. C'est la première fois je suis comme sa avec une fille.. Elle me manque je lui manque , je l'aime elle m'aime on a tout pour être ensemble mais elle na pas la force pour me donner tout l'amour que je lui donne. Alors que moi je lui est expliquer que ces câlin , ces bisous et la complicité que nous avons suffit elle doute mais fini toujours par dire que sa décision et la bonne alors que au fond j'en suis presque sur elle dois en souffrir.
C'est comme un amour interdit..
Je sais que c'est difficile (mon EX a été la première pour qui j'ai eu des sentiments aussi forts) mais ton EX a besoin de temps.

En faisant un SR tu vas pouvoir prendre du recul sur la situation, te reconstruire et lui démontrer que tu la respecte dans sa décision !

Je préférerai te dire que ça va être facile à tenir mais ce n'est pas la vérité, par contre je peux te dire que tu as plus de chances de la récupérer de cette manière là !

Et puis on ne sait jamais elle prendra peut être les devants en t'envoyant un message après réflexion.
Oui tu as raison kal , merci je vais faire le SR stricte.
Mais dit moi pour toi une personne qui te dit tu dois passer a autre chose essai de m'oublier ect , tu pense vraiment que j'ai des chances de la reccuperer ? Ou ce ne sont que des paroles .. Cette fille est très catégorique et très têtu .. Mais si elle est revenu 1 fois elle pourra peu être revenir une 2ème fois ..
C'est tout récent, c'est normal qu'elle te dise ce genre de choses, étant donné en plus que tu n'acceptes pas la rupture (comme tous le monde :D ), mais elle ne lit pas l'avenir hein ;)

Je ne veux pas te promettre qu'elle va revenir mais pour le moment sa réaction est normale.

Le plus important maintenant c'est de te concentrer sur toi, sur ton bien être, te changer les idées et puis tu vas voir on est pas plus fort que toi, si on a réussi à surmonter cette période tu peux le faire toi aussi !
Avec plaisir !

Elle n'est pas revenue ahah, ça fait environ 2 mois, j'ai eu aussi du mal à accepter la rupture, elle voulait couper les ponts. Je lui envoyais des messages pendant 1 semaine environ avant d'ouvrir les yeux.

Depuis SR jusqu'à la semaine dernière, je lui envoyais un message auquel elle a répondu, un GRAND pas en avant (ça faisait plusieurs semaines qu'il n'y avait pas de contacts étant donné qu'elle ne voulait plus en avoir) et puis plus rien.

Elle n'est sans doute pas prête ou n'a simplement pas envie d'avoir de mes nouvelles (il y a quelques temps ça m'aurait anéanti) mais j'ai évolué.

Aujourd'hui j'ai repris mon SR, la balle est dans son camp, et je ne reprendrai pas contact avec elle :D
C'est dur tout sa .. Moi j'ai toujours avancer avec cette phrase :
Dans la vie tout est possible si on fais tout pour l'avoir et si on ce bat pour l'avoir.

Ça a toujours marcher pour moi j'ai toujours eu ce que je voulais avec du temps mais toujours.
Comme l'année derniere une fille ne voulais pas sortir avec moi , elle me considérer comme son grand frère , et bien au bout de quelque mois on c'est mis ensemble. Alors qu'elle voulais pas mais je me suis battu pour nous sommes rester 8 mois ensemble après.
Aujourd'hui j'ai envi de retenter lexploit car je le veux vraiment , elle m'aime , elle arrête pas de me lâcher des regard , elle doute des fois , je lui manque mais elle est têtu et catégorique et necoute qu'elle m'aime .. Sa sera dur de lui faire comprendre le SR avec une fille pareil j'ai peur que elle se dise il a réussi a tourner la page donc je fais de même ect .. Elle est persuader que la séparation cest la bonne solution pour moi et pour elle. Moi je vais bien je ne la pleure pas.
Le seul truc c'est que je laime et oui elle me manque mais c'est réciproque aussi elle ce sent bien quand je lui parle quand je lui parle on s'arrête plus ..
Ma sœur lui a parler y'a quelque jours et Lisa mon ex lui a avouer que elle m'aime vraiment sur cette rupture et dure que c'est bien ni pour elle ni pour moi et que je lui manque. Mais elle fini par "il me manque mais sa me passera" file têtu et catégorique qui necoute pas ces émotions et sentiment mais sa logique. Sois disant elle est incapable de me rendre l'amour que je lui donne alors que c'est faux elle fais déjà tout parfaitement ..
Je me demande alors sa tête dur très têtu si elle va ce dire mince j'ai fais une erreur pour la 2ème fois.
Car elle ma quitter pour les même raison la 2ème fois mais j'avais pas pris assez de recul et j'ai tout gâcher ...
Bjr,

Alors déjà, tu ne l'aimes pas "trop", tu l'aimes "mal". C'est différent. Quand elle te dit qu'elle ne peut pas te donner autant, ça veut dire en gros que tu l'étouffes, tu la saoules.

En te lisant, j'ai l'impression qu'après l'avoir rencontrée, tu es devenu un mec mou, sans personnalité, qui passe son temps à lui tourner autour en la fixant d'un regard ennamouré... et ça, ça peut rapidement devenir lourd tu comprends? Et là, malheureusement, tu as perdu tout charme et tout mystère à ses yeux et elle n'en peut plus de toi.

Alors bon, il n'y a pas grand chose à faire sauf t'éloigner d'elle et te retrouver. Il faut te construire une personnalité plus forte, plus intéresssante, qui ne s'écroule pas aussitôt que tu es amoureux ou que tu te fais larguer. Tu ne dois jamais changer pour quelqu'un. Tu dois trouver qui tu es et t'y tenir.
Bonjours Mlle bulle merci de répondre !
Je suis d'accord avec tout ce que tu , j'ai mal agis avc elle.
C'est la 1 er fois c m'arrive d'être comme sa et oui je pense beaucoup a moi , je sors , pote sport ect.
Mais maintenant que tu as vu mes défauts j'en suis concien bien sur mais tu pense quoi de elle ?
Parce que ok j'en est trop fait , je suis amoureux je l'avou j'aime pas l'avouer .. Mais si elle m'aurait je ne t'aime plus , tu ne me manque pas , qu'elle ne me regarderai plus ect j'aurai lâcher l'affaire.
Ici c'est tout le contraire elle me le dit elle m'aime , cette séparation et assez difficile pour elle ect. Elle doute mais son caractère et que voilà sa décision et toujours la bonne même si elle ma fais le même coup la 1 er fois.
Bien sur je pense a moi mais je réfléchis aussi pour voir si elle va revenir ou pas une 2 eme fois j'ai pris beaucoup de recul déjà j'ai relus les message d'avant et moi même sa ma choquer.