Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY elodie1988
Bonsoir,

Mon ex a rencontré une fille environ trois semaines après la rupture. J'étais vraiment écoeurée d'apprendre ça; comment pouvait-il passer à autre chose si rapidement après 8mois de relation...
Depuis aujourd'hui ( après 1 mois et demi de relation) ils ne sont plus amis sur facebook donc je suppose qu'ils se sont enfin séparés.
Pensez-vous qu'il puisse y avoir un rapport avec notre relation? Un deuil pas fait ou qu'il pense encore à moi?

Merci!
Elodie
BY admin

Salut elodie1988!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je pense qu'effectivement ça peut être un bon signe. Même si ce n'est pas forcément en nostalgie à votre relation il n'a pas su ce sentir à l'aise dans une autre relation ou n'a pas trouver une femme qui tenait autant a lui que toi. Ça fait combien de temps que tu es en SR ça pourrait être le moment de le re contacter avant qu'une autre ne mette le grappin dessus ;)
Je pense que ça dépend de la durée de son SR à vrai dire et de son état d'esprit. Si ça fait deux semaines ce n'est clairement pas assez mais si ça fait 2 mois que tu es en SR strict et que tu te sens mieux, tu peux peu être juste prendre des nouvelles mais rien de plus!
BY Sandee
Réapparaître dans sa vie juste comme il redevient célibataire... Je sais pas mais je trouverais ça un peu "needy", SR ou pas. Voilà pourquoi je conseillais d'attendre de voir si lui va la contacter ou au moins attendre quelques semaines, voire un mois avant de le recontacter sinon ça parait trop évident !
Javais tente une reconquete en novembre après un sr de 21 jours. Malheureusement il était avec sa next . Nouveau sr de 25 joursavant de lui souhaiter une bonne année. Il a juste répondu poliment ( et était encore en couple). Ça faisait donc 12 jours que je n'avais pas écrit mais 1 mois et demi où je n ai pas pris de ses nouvelles.
Modifié en dernier par elo7589 le 15 janv. 2015, 09:29, modifié 1 fois.
J'ai fini par le contacter hier soir vers 23h.
Je lui ai dit : " Salut! J'ai vu que L. jouait contre N. ce WE ! Ça m'a fait penser à toi. Comment tu vas?"
( L et N sont nos villes d'origine dont les équipes de foot s affrontaient ce we. Nous en parlions beaucoup durant la relation).
Pas de.réponse... S'il ne répond pas aujourd'hui je mettrai un point final à notre histoire....
Voici sa réponse " Salut! Oui en effet le match était ce week end! Ça va merci! Le we pro je pars au ski j'ai trop hâte! Et toi ca va? Tu commences bien 2015?"

Que répondre? Je n'ai vraiment pas envie de me foirer là! !! J'ai envie de partir à l.aventure 1 semaine en février.en france ou Espagne . Est ce bien de lui dire?
Mercii
il ta répondu c bien , moi rien et j'ai mis fin a l'histoire pas le choix il m'a pas répondu donc j'ai lui envoyé un dernier msg j'ai lui dis " tu entendra plus parler de moi salut "
elo7589 a écrit :Voici sa réponse " Salut! Oui en effet le match était ce week end! Ça va merci! Le we pro je pars au ski j'ai trop hâte! Et toi ca va? Tu commences bien 2015?"

Que répondre? Je n'ai vraiment pas envie de me foirer là! !! J'ai envie de partir à l.aventure 1 semaine en février.en france ou Espagne . Est ce bien de lui dire?
Mercii
Ne dis pas que tu as envie de partir mais dis que TU VAS partir !
On dirait que ça ne change rien mais ça change tout.

Il s'imaginera toutes les fois où tu ne le textotes pas parce que tu t'amuses avec d'autres. Comme on dit: recréer le mystère.
aroubiya a écrit :il ta répondu c bien , moi rien et j'ai mis fin a l'histoire pas le choix il m'a pas répondu donc j'ai lui envoyé un dernier msg j'ai lui dis " tu entendra plus parler de moi salut "
Tu n'aurais peut être pas du... ton message lui avait peut être fait un choc et il avait besoin de temps.. maintenant laisse le revenir et vis ta vie. .
Mon j'en ferai de même si la conversation ne va pas plus loin.
elo7589 a écrit :
aroubiya a écrit :il ta répondu c bien , moi rien et j'ai mis fin a l'histoire pas le choix il m'a pas répondu donc j'ai lui envoyé un dernier msg j'ai lui dis " tu entendra plus parler de moi salut "
Tu n'aurais peut être pas du... ton message lui avait peut être fait un choc et il avait besoin de temps.. maintenant laisse le revenir et vis ta vie. .
Mon j'en ferai de même si la conversation ne va pas plus loin.

il vient de me répondre mais je sais plus quoi répondre a son msg
SOIRÉE DÉPRIME... J'AI BESOIN D'AIDE, DE CONSEILS...

Nous sommes toujours en contact mais il me répond à chaque fois que le lendemain ( chose que je fais également en retour pour ne pas paraître needy). Ses messages sont toujours enthousiastes, il se dévoile et s'intéresse à moi mais il ne répond pas dans les heures qui viennent...Hier, j'ai répondu à son message en le relançant par une question et en répondant aux siennes et silence radio de sa part depuis 26h...

Mon objectif était de le reconquérir, pas d'attendre à chaque fois un jour ou deux une réponse de sa part... Je suis un peu désabusée et j'ai envie d'arrêter ces échanges car le message est clair : il prend juste de mes nouvelles par politesse et peut-être même qu'il se force..
Je me demande s'il n'est pas à nouveau distant car il est en couple avec une autre!!! Il a ajouté aujourd'hui une fille sur facebook ( belle, qui a vécu au bout du monde etc.)...

Bref, qui a connu ça? Un ex qui répond 1 ou 2jours après mais qui se montre enthousiaste et relance à chaque fois la conversation?
Dois-je tout stopper, voire même le bloquer de partout pour l'oublier??

Merci d'avance
BY Chp
Il est peut être juste encore perdu. Laisse lui un peu de temps, il n’hésitera pas à te contacter si il en a envie. Le temps de réponse entre deux messages ne veux strictement rien dire. Moi mon ex répondais avec enthousiasme dans la minute et c'est pas pour autant que je l'ai récupérée (et c'est pas prêt d'arriver).
Continue ta vie, tes projets ! Des jours sans ça arrive à tout le monde, tournes toi vers tes amis et famille pour chercher du réconfort.
Chp a écrit :Il est peut être juste encore perdu. Laisse lui un peu de temps, il n’hésitera pas à te contacter si il en a envie. Le temps de réponse entre deux messages ne veux strictement rien dire. Moi mon ex répondais avec enthousiasme dans la minute et c'est pas pour autant que je l'ai récupérée (et c'est pas prêt d'arriver).
Continue ta vie, tes projets ! Des jours sans ça arrive à tout le monde, tournes toi vers tes amis et famille pour chercher du réconfort.
4 jours sans réponse, ça ne lui ressemble pas.
Je peux comprendre qu'un ex ne réponde pas lorsqu'on les relance ou refuse de répondre quand on veut aller plus loin ( ex : proposer un verre etc.) MAIS répondre aux messages avec enthousiaste, poser des questions et ne plus répondre d'un coup c'est incompréhensible!
J'ai fini par envoyer "..." ce soir. Je sais que je n'aurai pas dû mais je me dis qu'en lisant ça soit il répondra soit il continuera son silence ( en sachant que ça me fait réagir) et moi dans tous les cas je lâche l'affaire. Même s'il me répond je ne le relancerai plus.. C'est terminé!
BY Sandee
Les deux fois où j'ai repris contact avec mon ex après 1 mois de SR il me posait aussi des questions, était enthousiaste (une fois il avait même dit qu'il avait envie et hâte de me parler) et lors de notre dernier échange il devait me donner de ses nouvelles à son retour (il était parti en voyage de pêche) et aujourd'hui, 7 mois plus tard je n'ai toujours pas eu de ses nouvelles... Tout ça pour dire que s'il était vraiment intéressé, il ne mettrait pas autant de temps pour te répondre. Faut être réaliste : de nos jours, personne ne passe une journée (même une heure) sans leur portable et répondre à un message (quand on le veut vraiment) ça ne prend pas 24h, encore moins 4 jours...
Sandee a écrit :Les deux fois où j'ai repris contact avec mon ex après 1 mois de SR il me posait aussi des questions, était enthousiaste (une fois il avait même dit qu'il avait envie et hâte de me parler) et lors de notre dernier échange il devait me donner de ses nouvelles à son retour (il était parti en voyage de pêche) et aujourd'hui, 7 mois plus tard je n'ai toujours pas eu de ses nouvelles... Tout ça pour dire que s'il était vraiment intéressé, il ne mettrait pas autant de temps pour te répondre. Faut être réaliste : de nos jours, personne ne passe une journée (même une heure) sans leur portable et répondre à un message (quand on le veut vraiment) ça ne prend pas 24h, encore moins 4 jours...
Tu as tout à fait raison surtout qu'il se connecte sur whatsapp 20 fois par jour... ce que je comprends moins cest pourquoi ce silence soudain au milieu d'une conversation qui se passait bien et durant laquelle il n'y a à eu aucun dérapage.
Hier je lui ai donc envoyé ce message "..." et rien.
Le fait d être ignoree soudainement me blesse! J'aurai compris un silence des le départ ou une explication, un sms froid mais comme on dit l ignorance est le pire des mépris. ... surtout après mon second message qui montre mon incompréhension.
Je suis persuadee qu'il ne culpabilise pas , qu'il s'en fiche et que je ne suis plus la fille qui restera importante à ses yeux...on ne fait pas ça a quelqu'un pour qui on a de l affection
Bref je vais m effacer à jamais. Mais j'ai envie de lui dire mes 4vérités avant...
Elo lâche l'affaire, tu l'a attendu alors qu'il avait une copine en te disant que peut-être il reviendrait vers toi après, que c'etait une passade. La réalité c'est que tu ne fais plus partie de sa vie, alors il te répond de temps en temps, quand il n'a rien d'autre à faire et veut être poli.

Mais en attendant il s'en tape de toi, il peux ne pas te répondre pendant 4 jours, ça ne change pas sa vie. Cours loin, dépense ton énergie ailleurs, et surtout même s'il te renvoie un message un soir où il s'ennuie n'interprête pas ça comme un retour.
BY Sandee
C'est ce qui arrive quand on brise son SR en ayant des attentes... Oui leur indifférence est difficile à accepter mais pour moi, après tous ces mois, c'est ce qui me permet de rester et de tenir mon silence et surtout de continuer mon chemin et ne plus être dans l'attente. L'ignorance est très révélateur...
Merci les filles.

Sandee , l'ignorance est révélateur de quoi?
Parce qu'il peut aussi bien s'agir d'un silence révélateur de doute, de culpabilité etc. S'il s'en fichait royalement de moi, il m'aurait ignoré dès le départ où n'aurait pas relancé la conversation avec des questions. Enfin c'est mon avis...

Quoi qu'il en soit je me dis que s'il est vraiment poli il me répondra à un moment donné et à ce moment là moi je ne ferai pas de même... Je n'ai pas envie d 'être à ses pieds.
BY Sandee
Carrie007 a écrit :Règle n° 1: si reconquête il doit y avoir, c'est le largueur qui doit être à l'initiative de la reprise de contact
:-1
elodie1988 a écrit :Merci les filles.

Sandee , l'ignorance est révélateur de quoi?
Parce qu'il peut aussi bien s'agir d'un silence révélateur de doute, de culpabilité etc. S'il s'en fichait royalement de moi, il m'aurait ignoré dès le départ où n'aurait pas relancé la conversation avec des questions. Enfin c'est mon avis...

Quoi qu'il en soit je me dis que s'il est vraiment poli il me répondra à un moment donné et à ce moment là moi je ne ferai pas de même... Je n'ai pas envie d 'être à ses pieds.
Révélateur sur ses sentiments et surtout sur ce qui te reste à faire... Te détacher. Tant qu'on est pas détaché on reste dans l'attente et on interprète le moindre petit signe comme une ouverture. Quand on est un tant soit peu intéressé on ne laisse pas l'autre dans l'ignorance. C'est mon point de vue. L'indifférence de mon ex a été révélateur pour moi quant à ses sentiments et ça m'aide à garder le cap et à continuer de regarder devant. Je sais que si j'avais continué de lui écrire il aurait été gentil, si je lui avais demandé des services à propos de ma voiture il se serait fait une joie de m'aider mais moi dans tout ça j'aurais continué d'entretenir l'espoir et je n'aurais jamais pu faire mon deuil. Je sais qu'il aurait continué de prétendre que sa next n'est qu'une amie et peut-être même qu'il aurait essayé de coucher avec moi. Il est comme ça et au final, le SR m'aura fait réalisé que je ne veux pas d'un homme qui traite les femmes comme des objets.
Je pense que tu te voiles la face elodie1988.

Si ton ex était encore, au choix, amoureux ou intéressé, il t'aurait relancé de lui-même. Là, il t'a répondu par politesse, te relançant en plus par des questions tout à fait anodines. Tu veux voir des signes là où il n'y en a pas. Ce n'est pas qu'il doute ou autre. C'est qu'il a envie d'autre chose.

Tu verras bien s'il te propose de te revoir.
Carrie007 a écrit :Je pense que tu te voiles la face elodie1988.

Si ton ex était encore, au choix, amoureux ou intéressé, il t'aurait relancé de lui-même. Là, il t'a répondu par politesse, te relançant en plus par des questions tout à fait anodines. Tu veux voir des signes là où il n'y en a pas. Ce n'est pas qu'il doute ou autre. C'est qu'il a envie d'autre chose.

Tu verras bien s'il te propose de te revoir.

Tu as raison Carrie007. Les questions restent anodines donc je sais qu'il ne veut pas me reconquérir pour le moment.
La raison de mon post c'est pour me permettre de comprendre pourquoi il a arrêté du jour au lendemain ces échanges alors que je n'ai rien dit de mal et je n'ai pas été entreprenante...
S'il s'en fichait royalement il n'aurait pas répondu dès le début ou ne m'aurait pas relancé?
Et s'il le fait par politesse et avec détachement il aurait continué d'être poli jusqu'au bout non?

Pourquoi ce silence? Crois-tu vraiment qu'il s'agit d'ignorance ?
Je suis bien placé pour savoir que ça fait mal elo, mais au final en quoi son ignorance va-t-elle t'empêcher d'avancer plus qu'avant?

De toute façon c'est un mec, t'auras des nouvelles dans quelques mois s'il ne t'a pas écrit d'ici là.
( Je précise que j'ai deux pseudos car sur mon téléphone je n'arrive pas à me connecter avec l'un d'entre eux! mais Elodie1988 et Elo7589 c'est moi;))

En quoi ça m'empêche d'avancer? Et bien j'avance quand même mais j'avoue que j'aurais préféré avancer avec l'idée selon laquelle il n'y a aucun problème entre nous.
Qu'il veuille ou pas revenir avec moi n'est pas la question mais qu'il y est un silence comme ça innatendu alors que je n'ai rien tenté et lui non plus ça me perturbe...
Enfin étant donné que je ne le relancerai pas je pense que ça va me permettre d'avancer plus rapidement au final...
Smartiz a écrit :Comme quoi le silence amène forcément à un questionnement, que cela soit d'un côté ou de l'autre!
De mon côté c'est certain car je ne le comprends pas ...
Un silence dès le début de la conversation = laisse-moi tranquille, je me reconstruis et vis ma vie sans toi
Un silence après une tentative de reconquête = on ne cherche pas la même chose
Mais un silence en plein dans une conversation...

Aujourd'hui j'ai envie de jouer cartes sur table et de lui demander les raisons de son silence mais je ne pense pas avoir le droit de me le permettre... Qu'en pensez-vous?
Tu peux le lui demander, mais tu n'aura à nouveau pas forcément de réponse et ça te fera encore plus mal.
Admettons qu'il te réponde, aucune de ses réponses ne te satisferont. Qu'il te dise:

Excuse moi j'avais oublié (foutage de gueule)
Je ne veux plus entendre parler de toi
En fait même quand je suis célib, je veux pas que tu revienne vers moi
Je jouais au scrabble au Népal depuis tout ce temps, je n'avais pas de crédit pour te répondre.

Quelqu'un qui insiste pour qu'on lui parle comme tu le fais ça ne fait vraiment pas envie. Chasse d'autres hommes, tu ne sera plus en attente, et il reviendra peut-être voyant qu'il n'est pas ton phare (note poétique).
En fait je crois qu'il s agit de pulsions qui me poussent à vouloir avoir des explications.
Au fond si je veux vraiment avoir la chance qu'il revienne il faut que je le laisse dans son silence et que je lui montre que ça ne m empeche pas de vivre. .

Tu penses que jusqu'à présent j'ai insisté pour qu'il me parles? Car le message ... Peut vouloir dire " j'ai compris je te laisse tranquille...".

En tout cas merci de me conseiller !
Normal, l'esprit cherche à tout prix à rationnaliser ce qu'il n'accepte pas, et c'est frustrant de ne pas savoir ce qu'il pense hein?

Mais au final, même si tu lui demande et qu'il te répond, tu ne seras jamais sure qu'il est sincère. Disons que je trouve que tu as assez fait de pas vers lui, après si tu veux le relancer libre à toi, mais au vue de ses dernières réponses (ou non réponses) ne t'attend pas à grand chose.
Smartiz a écrit :Normal, l'esprit cherche à tout prix à rationnaliser ce qu'il n'accepte pas, et c'est frustrant de ne pas savoir ce qu'il pense hein?

Mais au final, même si tu lui demande et qu'il te répond, tu ne seras jamais sure qu'il est sincère. Disons que je trouve que tu as assez fait de pas vers lui, après si tu veux le relancer libre à toi, mais au vue de ses dernières réponses (ou non réponses) ne t'attend pas à grand chose.

Tout à fait ! J'ai l'impression d'avoir fait assez de pas vers lui.

De toute façon il n'y a pas 10 000 solutions. Soit:
- il a retrouvé quelqu'un ( ou est revenu avec sa next) ou bien il ne veut plus me parler car il s'en fout de moi et me le fait comprendre en ne me répondant pas
-il voit que je suis encore attachée et ne me répond pas car ne veut pas que je m'attache. Il veut m'aider à passer à autre chose
-Il est perdu, ne sait plus où il en est
-Il compte prendre son temps et répondre plus tard quand il aura du temps à m'accorder...

Peut-importe la raison, je DOIS le laisser tranquille. Peut-être que je lui souhaiterais son anniversaire, peut-être pas... On verra mais il faut que j'accepte son silence qui n'est vraiment pas sympathique.

J'espère juste qu'il sait que c'est pas très cool ce qu'il fait et qu'il culpabilise au fond...
elo7589 a écrit :Peut-importe la raison, je DOIS le laisser tranquille. Peut-être que je lui souhaiterais son anniversaire, peut-être pas... On verra mais il faut que j'accepte son silence qui n'est vraiment pas sympathique.

J'espère juste qu'il sait que c'est pas très cool ce qu'il fait et qu'il culpabilise au fond...
Comment te dire sans être désagréable? C'est toi que je ne trouve pas très sympathique sur ce coup là. Tu le relances et monsieur devrait répondre à tes questions. VOUS N'ETES PLUS ENSEMBLE, il n'a aucun compte à te rendre.

Si encore c'était lui qui te contactait, je comprendrais ton amertume mais là...
BY elo7589
Carrie007 a écrit :
elo7589 a écrit :Peut-importe la raison, je DOIS le laisser tranquille. Peut-être que je lui souhaiterais son anniversaire, peut-être pas... On verra mais il faut que j'accepte son silence qui n'est vraiment pas sympathique.

Comment te dire sans être désagréable? C'est toi que je ne trouve pas très sympathique sur ce coup là. Tu le relances et monsieur devrait répondre à tes questions. VOUS N'ETES PLUS ENSEMBLE, il n'a aucun compte à te rendre.

Si encore c'était lui qui te contactait, je comprendrais ton amertume mais là...
Non pour le coup carrie je ne pense pas avoir été méchante pour le coup.
Quand on sest quitte il m'a toujours dit que j étais importante à ses yeux et qu'il serait heureux d avoir de mes nouvelles quand nous serons prêt. Alors s'il a pensé le contraire en plein milieu de nos échanges il aurait pu me le dire autrement que par ce silence méprisant.
Certes j'ai débuté ces échanges mais il n était pas obligé de l accepter ( s'il n avait pas répondu au premier message j'aurai compris) et encore moins de me relancer à plusieurs reprises. Quand on voit son dernier message ou il me pose deux trois questions très sympa et pour le quel je réponds en le relançant et bien je m étonné de n avoir aucune réponse.... ça ne colle pas du tout avec ses précédents messages.

Certes il n'a aucun compte à me rendre mais je pense qu'il y a deux mots très importants à respecter: politesse et honnêteté...