Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Foxusparks
Bonsoir tout le monde, le fait de lire vos histoires et les conseils du site arrive à me faire changer d'état d'esprit, comme tout le monde, si vous êtes ici, c'est que la joie n'est pas présente aujourd'hui, je vais essayer, grâce à mon histoire, de vous montrer que vous n'êtes pas seuls !

Cela faisait 6 ans le 15 décembre que nous étions ensembles, ma copine et moi, nous avons 22 ans tous les deux donc c'est notre première vraie histoire d'amour, vous comprendrez que notre relation n'a jamais été facile, nous avons fait nos études a Montpellier (lycée) pendant trois ans avant de continuer nos études dans des villes différentes (Toulon pour elle, Pau pour moi). Cependant notre relation continuait a être parfaite malgré notre relation a distance, on s'appelait et s'écrivait tous les jours, et malgré tout, nous avions la maison de nos parents à Montpellier pour se rejoindre les vacances, WE etc...

Je viens de partir 6 mois en Irlande dans le cadre de mes études en Juin, elle m'a rejoint pendant un mois et a même fait la surprise de venir me voir un Week end pour mon anniversaire (7 novembre). La relation était bien évidemment compliquée puisqu'on s'appelait tout le temps, le manque commençait a se sentir et on avait vraiment hâte de se revoir.

Mon retour étant prévu pour le 22 décembre, j'ai décidé de lui faire la surprise en arrivant le 13 (date parfaite pour être le 15 décembre ensemble pour fêter nos 6 ans !), de plus, sa voiture était en panne, elle devait trouver un moyen de trouver un taxi pour l'amener à l'hôpital, la surprise était parfaite, je toque à sa porte tout fier en disant "vous avez commandé un taxi".

Situation bizarre, je sens que l'ambiance n'est pas celle que j'escomptais, elle m'a dit par la suite que je l'avais choqué, qu'elle s'attendait pas à ça ! Je ne m'inquiète pas.

Les jours passent, je recherche une alternance durant la journée, pendant qu'elle est en stage à l'hôpital, je l'amène tous les matins à 4h30, je viens la chercher, je m'occupe du repas/ménage/rangement etc pour pas qu'elle soit trop fatiguée, je fais tout pour elle, massage, attentions en tout genre etc...

Un jour avant de rentrer chez nous pour les fêtes, pendant qu'elle était aux toilettes, elle reçoit un message d'un gars, dont je n'ai jamais entendu parler, je ne m'inquiète pas, j'ai confiance en ma copine, mais je regarde quand même... Et la, surprise, elle était entrain de flirter avec un gars, elle l'a même vu pendant que j'étais chez elle entrain de l'attendre, sans respect !

Bien évidemment je tombe des nues, je lui demande des explications immédiatement, si elles ne me conviennent pas, je rentre directement chez moi... Elle était complètement choqué, elle n'a pas dit un mot, elle pleurait, je suis donc rentré chez moi.

Dégouté, mais amoureux, j'ai essayé de comprendre pourquoi, je lui ai envoyé des messages le soir même mais elle se bourrait la gueule avec sa meilleure amie (chose qu'elle ne fait jamais).
Nouvelle surprise, j'apprends que finalement elle compte le revoir, se mettre avec lui ! Je tombe plus bas que terre. J'envoie 400 messages (erreur), et j'ai le droit à des réponses comme "je comptais te dire que je voulais faire un break après les vacances pour pas ta gâcher tes fêtes" , "je t'aime, je t'aimerais toujours, t'es l'homme de ma vie, mais ça me ferait trop mal qu'on se sépare si on s'aime plus, je pense que c'est mieux comme ça".

Donc je ne comprends rien, mais je ne suis bien évidemment pas au bout de mes surprises ! Le 26, on devait se rejoindre à Montpellier je la cite "pour tout arranger" et pour me rendre mes affaires. Elle ne me dit pas un mot, mais je refuse d'abandonner je prends les choses en main, je parle, je débale tout ce que j'ai sur le cœur, que je comprenais son choix, je l'a ramène chez elle, et la ! Surprise, elle m'embrasse, je lui dit clairement "tu me fais espérer, si tu as un choix à faire, fait le rapidement, plus tu attends, plus tu vas lui briser le cœur, ou plus tu vas me détruire".
Elle me dit le soir même que j'étais son choix.

Je vois le bout du tunnel, je me dis que la flamme est repartie ! Je pars une semaine au ski avec des amis pour le réveillon, et j'apprends le 31 par message qu'elle veut se mettre avec lui, qu'elle regrettera si elle ne le fait pas ! Génial, l'année commence bien !

Depuis je suis retourné à Pau, j'ai un peu craqué le 4 en lui disant que j'avais le cafard de commencer cette année sans elle, depuis aucun message des deux côtés, excepté hier soir pour me dire qu'un membre de sa famille est malheureusement décédé...

Si vous pensez qu'il y a une justice dans ce monde, deux semaines avant que j'arrive de mon voyage, elle voulait rentrer en train chez elle, je m'inquiétais parce que les gares ne sont pas sûres, je l'ai donc obligé à prendre un Covoiturage, ça me rendait beaucoup plus serein...
Et bien sûr, le gars avec qui elle s'installe est le mec qui l'a reconduit chez elle !

Voilà, je peux comprendre qu'un militaire de 26 ans, c'est mieux que ma situation, étudiant en école de commerce à 22 ans !

Je vous laisse donner vos avis, mais surtout, si votre situation est difficile, dîtes-vous que la vie est belle ! J'ai probablement perdu la femme de ma vie mais voilà, je peux pas m'empêcher de penser que des milliards de gens rêveraient de vivre une journée de ma vie ! Quand je vois les événements qui se passent à Paris en ce moment, comment je peux avoir le droit d'être malheureux !? Certaines périodes sont très difficiles mais j'espère de tout cœur qu'elle profitera à fond de sa vie et qu'elle soit heureuse avant tout ! Maintenant, comme tout être naïf, j'ai très envie qu'elle revienne, et j'espère de tout cœur qu'elle reviendra !

:)))
BY admin

Salut Foxusparks!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY baronb
Wah. Ton message est sincère et plein d'amour malgré ce que tu as vécu .. Je suis dans une situation similaire si ce n'est qu'elle n'est pas partie (ou alors je ne le sais pas encore), qu'on habitait ensemble depuis 7 ans, et qu'elle ne m'aime plus (ce sont ses mots)... Ouais donc finalement le truc en commun, c'est la rupture... Bref.

Je pense que ton cas mérite un sérieux SR, pour qu'elle voit que sans toi, la vie n'est pas aussi belle, et qu'elle aussi, a eu des journées et des moments inoubliables en ta présence.

Vous n'avez pas coupé les ponts, vous vous respectez ... Vous allez pouvoir en parler de nouveau malgré le fait que tu sois encore a l'étranger (mais tu rentres bientôt). J'espère sincèrement qu'elle va revenir, et que vous allez apprendre de vos erreurs pour former un magnifique couple.

Après, si elle t'a déjà trompé... Est-ce que tu veux vivre avec quelqu'un qui pourrait le faire de nouveau ?
Courage
BY Foxusparks
Merci pour ton message, j'espère que ton histoire s'arrangera également !

Effectivement, la situation est compliquée, mais je suis prêt à me remettre avec elle, je peux comprendre qu'elle puisse avoir cette réaction, ça arrive à tellement de gens!
Le problème étant que les filles réfléchissent longtemps avant de prendre une décision comme ça, surtout après 6 ans ! Je pense aussi que le SR est une bonne solution, mais elle m'a plus ou moins fait comprendre que ça lui faisait trop mal de me dire les choses, donc je ne saurais jamais la raison, et je ne saurais jamais si c'est définitivement terminé, même si aujourd'hui je ne me fais guère d'illusions
BY baronb
Donc voilà encore des choses qui nous rapprochent ... Après 8 ans pour moi, et maintenant après bientôt 2 mois, je n'ai jamais eu de raison. Elle ne m'a pas adressé la parole ... Et je m'accroche sans doute a rien aussi.
Courage !
BY TheoREM2.0
Salut Foxusparks,

Ton histoire est juste un copié-collé de la mienne (jusqu'à la date anniversaire ^^), rencontre jeune, relation longue, premier amour, les études, l'éloignement, et le next sorti de nul part du jour au lendemain...

Pour ma part, c'est fini depuis plusieurs mois déjà, le next est encore là aux dernières nouvelles. Mais ça ne m'intérèsse pas.
Au départ, j'ai également voulu la récupérer à tout prix malgré ce qu'elle a fait, mais j'ai rapidement compris qu'elle ne méritait pas les efforts que je comptais faire pour m'améliorer, changer certaines choses qui ne lui plaisait pas.

Tu n'as pas de temps à perdre à l'attendre, surtout que ça peut prendre plusieurs mois, années ou alors ça peut ne jamais arriver. Y'a forcément un jour ou elle t'enviera quand elle verra celui que tu es devenu suite à la rupture et celui qu'elle a laissé tomber.
Son next est peut-être un mec bien et ça va marcher entre eux, ou peut-être que c'est un connard sans morale et ça ne marchera pas.
Soit, ce n'est plus ton problème, elle a fait un choix, en attendant tu as une vie à continuer. Tu as la chance d'être en école de commerce et de ce fait, la possibilité de rencontrer pas mal de monde, les seuls conseils que je peux te donner et qui à fonctionné dans mon cas c'est de la bloquer complètement, construis toi un bunker anti-elle, bloque tout les moyens qu'elle a pour te contacter et sors, va rencontrer du monde, amuse toi, te prend pas la tête. Tu verras qu'au début tu n'auras pas gout à tout ça, il faudra sans doute que tu te forces à les faire mais avec le temps tu vas y prendre gout et tu verras que finalement tout ça n'est pas plus mal.

Tu as le bon rôle dans l'hstoire, tu n'as pas la culpabilité qu'elle peut avoir de t'avoir quitté lachement du jour au lendemain pour quelqu'un d'autre, tu n'as pas la pression qu'elle peut avoir de savoir si elle a fait le bon choix ou pas.
Tu penseras à elle, souvent même, mais c'est pas grave parce que la tristesse, le manque sont des étapes normales (et indispensables) dans une rupture. Encore une fois, le temps fera son travail, mais à condition que tu ais la volonté et l'envie de ne pas souffrir.

Je vais finir en citant la femme de Wolinski qui a dit un phrase qui résume un peu tout ça, quand les journalistes lui ont demandé si elle en voulait aux terroristes qui ont assassinés son mari, elle a répondu "je n'ai pas de temps à perdre à leur en vouloir, je préfère utiliser mon temps pour me reconstruire". Alors certes, ton ex n'est pas une terroriste mais tu peux réutiliser cette phrase dans ton cas !

Good Luck l'ami ;)
BY baronb
TheoREM2.0,

ton message est plein de sens, et vrai. Nous sommes 3 dans la situation … comme quoi, ça arrive à tout le monde.
Foxusparks, je ne peux qu'appuyer ses propos, et en faire autant.

Courage
BY Foxusparks
Merci pour ton message, je suis également désolé vis-a-vis de toi et ton histoire, j'espère également que tout s'arrangera pour toi. Malgré le fait que tu dises que ce soir terminé, que tu es passé à autre chose est en quelque sorte un bouclier que tu essaies de soulever, mais si tu avais vraiment tourné la page, est-ce que tu serais toujours sur ce site ? Non, au fond de toi je suis sûr que tu as encore l'espoir ! Honnêtement pour mon cas, si elle revient, je sais très bien que ça ne sera pas au bout de quelques mois !

Cependant je peux pas être d'accord avec toi quand tu dis qu'on a le beau rôle. Non le pigeon n'a pas le beau rôle, d'un côté tu as quelqu'un qui se dit "triste d'avoir fait ça" mais qui a choisi de partir avec quelqu'un d'autre, qui est certainement bien meilleur que moi dans de nombreux domaine et qui a le privilège de pouvoir revenir vers celui qu'elle a toujours aimé si ça ne marche pas ! Alors que de l'autre côté, on est la, complètement sonné par ce qui se passe, et t'es obligé de subir ...

Le témoignage de la femme de Wolinsky est très vrai, mais quand tu fais un pas en avant t'as l'impression d'en faire 3 en arrière, je te décris mon histoire mais je suis sûr que tu dois vivre ça aussi, quand tu peux passer un super Week end mais ça ne t'empêchera pas de te réveiller 5 fois dans la nuit à te refaire l'histoire, tu peux aller faire du sport, tu seras toujours entrain de penser à elle ...

Donc oui je pense que le silence radio est la meilleure solution pour se reconstruire, de complètement couper les liens, mais quand même ... L'étape pour se reconstruire est vraiment très longue, déjà un mois que je suis comme ça tous les jours, je comprends qu'à force avec le temps tu puisses te dégoûter d'elle et lui en vouloir énormément ...
BY TheoREM2.0
Je suis encore sur ce site parce qu'il faut bien quelques personnes lucides pour aider les gens comme toi pour qui c'est encore très frais ;)

Après je ne t'oblige pas à me croire, mais de mon côté tout va bien, même si elle revenait il n'y a aucune chance que je revienne vers elle. Et puis c'est une question que je me pose plus, je suis trop occupé à vivre pleinement pour les gens qui eux me respectent et qui m'ont fait comprendre que la vie continue et qu'il y a pleins de belles personnes à rencontrer sur cette Terre. J'ai réussi à rouvrir mon coeur à une autre personne et elle me prouve que je ne me suis pas trompé en tournant la page rapidement.

Le "bon rôle" dépend de ton état d'esprit, si tu vois le verre à moitié plein ou à moitié vide. Ou tu ne te laisse pas abattre par elle, te décides d'avancer (ça prend du temps, c'est dur, il y a les montagnes russes, je sais tout ça ne t'inquiète pas ;)) et tu cherches du positif dans ta situation.. Ou tu laisses la déprime prendre le dessus, tu te morfonds et ça prends encore plus de temps à s'en remettre.

Mais je ne suis pas la pour te faire la morale, je sais que ce que je te dis aujourd'hui n'a sans doute pas de sens, je suis passé par là.
Si je peux t'aider en te témoignant qu'on peut s'en remettre et te donner 1 ou 2 trucs pour te motiver, j'en serai le premier ravi :)
BY Foxusparks
Ne croit pas que mon message était négatif envers toi, au contraire, je te remercie et j'aimerais vraiment être dans ta situation aujourd'hui, biensur que j'aimerais me servir de ça comme une force, j'ai envie de travailler à fond, de m'impliquer dans des associations, faire du sport jusqu'à me tuer, mais je comprends pas, mon corps n'arrive pas à suivre. J'ai comme une sorte de "démotivation" qui me bloque des que j'ai envie de faire tous ces efforts, et c'est bien ça le problème !
BY TheoREM2.0
J'avais compris mais je préfère préciser !

Tout ce que tu traverses est normal, c'est tout frais !
Essayes de te forcer à faire les choses, ça ne durera qu'un temps, ensuite ça ira déjà mieux et tu n'auras plus besoin de te forcer !

Ne te prends pas la tête avec la soi disant meilleure situation du next de ton ex, il a ses défauts et ses qualités comme tout le monde, ne croit pas que c'est Mr parfait, ne te dévalorise pas par rapport à lui.
BY Foxusparks
C'est marrant, mais le fait de me dire que mon attitude est normale me rassure, j'espère vraiment changer d'état d'esprit as soon as possible pour m'arracher, j'ai noté ta citation tout à l'heure, laisse moi t'en faire partager deux autres :

“La meilleure des revanches est un succès monstre.” - Frank Sinatra

"Il n'est jamais trop tard pour devenir celui que vous auriez dû devenir." – George Eliot

Merci pour tes conseils, ça m'aide vraiment à avancer, et finalement, je pense que je vais rester sur ce forum une fois que j'irais mieux !