Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY SandyNL
:cry: j'ai tout rate aujourd'hui

Hier je disais qu'au 2eme jour de SR c'etait dur et voila aUjourd'hui ... tout foire !!!

Il m'envoie un sms "comment vas-tu? Je n'ai pas eu de nouvelles de toi hier et je commence vraiment a m'inquieter"
Moi je me dis "pas de souci je repondrais plus tard un truc du genre "tout va bien merci, bonne journee".
Mais le probleme c'est qu'il a toujours la cle de l'appart, et vu comment ca s'est termine (j'etais tellement mal qu'au debut j'avais voulu en finir - tout cout) :cry: , j'avais peur qu'il debarque si je ne repondais pas assez rapidement.

BINGO, 45 minutes apres il sonne a ma porte.
Moi je vais ouvrir, grand sourire !!! "Ben qu'est ce qui se passe?" il me dit "j'etais inquiet alors je suis venu", "bah tu vois tout va bien" et la il s'incruste litterallement a la maison.

On parle de tout et de rien ... il n'arrete pas de me dire qu'il est heureux de voir que je souris a nouveau (ca faisait pas mal de temps que j'avais pas souri ... meme du temps ou on etait encore ensemble).

Bref ca se passe bien.
Entre temps il me dit qu'il ne sera pas la ce week end (alors que je ne lui ai rien demande) et la ca me titille ... mais NON ... je suis forte , je ne demande pas ce qu'il va faire ce week end.

Et arrive le moment ou il va partir. Gros calin :? et puis il me regarde dans les yeux et me repete qu'il est content de me voir heureuse (j'etais pas heureuse mais j'ai fait semblant).
Et moi je me retiens je me retiens ... et je l'embrasse :?
Il me dit : " non, on ne devrait pas, il nous faut du temps" mais ca se prolonge ...
A la fin il me repete la meme chose: "laisse nous du temps" " et puis si on continue tu sais ou ca va nous mener et c'est pas ce qu'on veut non?" "tu vas me detester apres ca si ca arrive"

Alors la je commence a m'enerver en lui disant que moi je sais ce que je veux, je veux qu'il revienne, qu'on continue ensemble et qu'il faut qu'il arrete de dire "nous" quand il emet des doutes : c'est pas "nous" qui avons des doutes, c'est "lui" pas "moi".
Bref, je lui balance tout, me mets a pleurer ... je lui demande meme c'est quoi son week end (il va revoir son meilleur ami qu'il a pas vu depuis qu'on est ensemble - la je me rends compte que je l'ai etouffe pendant notre relation).

Bref, on parle pendant dix minutes - je sais qu'il a raison: on a besoin de se retrouver nous memes avant de se remettre ensemble, etc etc - Mais il me dit qu'il m'aime plus que tout et qu'il espere que tout redeviendra comme avant.
Moi du coup je vais mieux.

Mais voila - apres ca il m'embrasse encore :shock: Je le repousse violemment
"C'est quoi ce speech que tu m'as fait pendant 10 minutes??? Et apres tu m'embrasses??? - Arrete de me donner de l'espoir s'il y en a plus"
Il s'est excuse un million de fois, qu'il aurait pas du, il me dit qu'il est desole de m'avoir embrassee mais qu'il a aime ca parce qu'il m'aime.
Moi je reponds pas, je ne le regarde meme pas.

Il me demande s'il peux me contacter pendant le week end. "tu fais ce que tu veux"
et il est parti ...

Bref, j'ai pu qu'a tout recommencer a zero ARGH !!!!!!!!!
BY admin

Salut SandyNL!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Euuuuuh Sandy il t'a pas dit qu'il n'y avait plus d'espoir il t'as dit IL NOUS FAUT DU TEMPS. Alors jvois pas pourquoi tu t'exites^^ Laisse lui le temps qu'il demande, et puis les bisous quand on s'aime ça fait pas de mal si? Du moment que vous couchez pas ensemble^^
BY SandyNL
oui mais je crois que je suis plus enervee contre moi-meme qu'autre chose.

Je me sentais forte, et le fait qu'il vienne me voir ca m'a completement perturbee.

Et puis c'est quoi ce blablabla de 10 minutes pour en fin de compte se contredire en m'embrassant?
BY aya
coucou toi

bon , je peux donner mon avis ? oui ? non ? bon j y vais lol

pour moi , tu as fait aucune betises , a la difference de beaucoup ici , ton sr , et surtout son sr est utile pour vous retrouver tout les deux tout en sachant tres bien que vous vous aimez !
le prob , tu le sais tres bien puisque dans tes dire , tu le reconnais !
tu as toutes les cartes en mains
une idée qui ma passe par la tete , si si , ça m arrive des fois :lol: :lol:
pourquoi vous faites pas un contrat tout les deux , plus d appels , plus de contacts , voir meme passé vos vacances chacun de votre coté , puis ce retrouvé apres coup pour une mise au point
clair qu il est amoureux si on reprend tes dires , je pense que ça vaut le coup de mettre des regles et je sais ça va a l encontre du site , mais VOTRE histoire vient a l encontre du site
je peux me planté , si c est le cas j en suis desolé ................ mais bon culpabilise pas , je dirais que tu pouvais pas faire grand chose avec un mr devant la porte ..
Il n'y a RIEN de mal fait et il n'y a RIEN de perdu... RIEN!!!!
Oui, ok, le site prône le SR etc etc... Mais n'oublie pas que chaque histoire est différente, donc chaque histoire a une fin différente.
Certaines personnes ici ont retrouvé leur ex sans véritable SR... De toute façon, on "récupère" rarement une personne qui ne nous aime plus du tout (enfin, quoique... ;) ), il faut être honnête! Et toi, il te dit qu'il t'aime mais qu'il a besoin "d'air", et ça peut se comprendre... Non? Vous êtes arrivés à vous détruire mutuellement et il faut que vous preniez vos distances pour mieux vous retrouver... RIEN n'est perdu!!

Ce que tu vas faire maintenant (en te disant bien que c'est pour toi, pour ne plus déprimer ;) ). Tu files prendre des cours de néerlandais, si c'est pas déjà fait (c'est pas si difficile que ça en l'air? goed zo?)... tu t'inscris dans un club de sport ou que sais-je, c'est là qu'on apprend le mieux. Je ne sais pas où tu es aux PB mais là où j'étais, il y avait des associations pour les étrangers, pour les "expats", des rencontres en français etc etc où il y a bien moyen de se sentir un peu plus chez soi. Hé bien tout ça, ça va te permettre de t'ouvrir aux gens, prendre confiance en toi, te sentir moi seule dans ce pays, te refaire une petite forme : bref, tout pour retrouver ton amoureux :)

Bonne chance et tu as ta vie en main!
BY SandyNL
Merci Merci en encore Merci a toutes pour vos messages.

Ca me permet de moi culpabiliser.

C'est juste que j'ai l'impression d'avoir completement perdu le controle de la situation: bisous, pleurs, questions, et moi qui m'etale en lui disant que la seule chose que je veux c'est qu'il revienne ici vivre avec moi :(

En plus, maintenant j'ai l'impression qu'il a le "controle de la situation".
Je m'explique - Je lui dit que j'ai pu reflechir pendant cette semaine et que je sais ce que je veux "qu'il reste avec moi et revienne au plus vite" et lui il a besoin de temps.
En gros c'est comme si je lui avait dit "ma porte est grande ouverte et tu peux revenir quand tu le decides".

Et moi je reste plantee la a attendre qu'il revienne (s'il change pas d'avis d'ici la)
La looze ...
BY SandyNL
Merci pour le conseil cristal-clear.

Je vais me renseigner pour les assocs.

Et Aya, j'espere que tu ne te feras pas bannir du site a cause de mon post :lol:

Merci pour votre soutien les filles
BY Nikita
Tu n'as pas rompu ton SR, c'est LUI qui est venu te voir pour voir comment tu allais, donc déjà, tu as un gros avantages sur certaines personnes qui sont en SR ici c'est que :
-ton ex t'aime encore et c'est de loin pas perdu
-il s'inquiète pour toi, il en vient même à passer chez toi (personnellement, ca ne m'est jamais arrivé, ou alors ils ont pris peur en voyant le chien!)
Donc déjà, c'est très loin d'être mort.
Maintenant il faut ABSOLUMENT que tu profites de cette période pour SORTIR, faire du sport, apprendre la langue, etc etc... Il faut que tu te bouges pour qu'il ne soit plus le SEUL dans ta vie!!
C'est très mauvais de vivre QUE pour son mec, ok tu es dans un pays étranger et c'est vraiment pas facile mais je pense qu'en ne parlant que anglais tu peux déjà faire pas mal.
Si tu as des passions, je sais pas moi, natation? équitation? tricot? tu devrais bien trouver quelque chose qui te plaît.
Il faut absolument que tu trouves un à-coté pour que quand vous vous remettrez ensemble tu l'étouffes moins et tu sois moins dépendante de lui (car c'est très dur à vivre ca aussi, et pour les deux).
Mais tu es vraiment sur la bonne voie pour le récup je pense...
BY aya
SandyNL a écrit :
Et Aya, j'espere que tu ne te feras pas bannir du site a cause de mon post :lol:

Merci pour votre soutien""""""" les filles """"""""""
pour mettre les choses aux clairs , et apres verif :lol: ( oui car tu as reussi a me mettre le doute :lol: ) je suis un mec :roll: tout etant sur qu un soutif pourait m aller :lol: :lol:
pour me bannir du site , non t inquiete , je gere :lol:

bon , pour revenir a ton histoire , tu dis que tu aimerai revivre ensemble ! oui mais il y a cette appart ! alors je vais te dire ma belle , ma douce , ma princesse , mon papillon des iles , ma sirene aux regard d ange ohhhhhhhhhhhhhhhh ayaaaaaaaaaaaa tu vas te calmer ouiiiiiiiii :lol: :lol: :lol:
c est vraiment pas un prob , et je dirai meme plus !!! c est un avantage , chacun chez soit !!! plus de pressions , plus de prise de tete , et ce voir que pour les bon moments , j ai une tonne d exemples ou des couples on chaqu un un chez soit , en commençant par ma mere , et ça marche super bien !!!!!!!!! pire , apres ça devient un jeux , bon chez toi ou chez moi ? !!!! il faut vraiment que vous preniez un peux d air tout les deux !
donc ma douce , ma princesse , mon ........................ faut vraiment que j arrete le coca moi :lol: :lol: te souhaite beaucoup de courage et dit toi qu une nana detruite est beaucoup moins seduisante qu une nana qui respire la joie de vivre , donc tu sais ce qu il te reste a faire ..................; me rencontré , tombé amoureuse , et urent beaucoup d enfants :lol: :lol: il y a pas que le coca que je dois arreter :lol: :lol: oui oui , la moquette aussi ,
biz et bon week ;)
BY SandyNL
hahah Aya tu m'as fait trop rire :lol:

desolee pour le "merci les filles" ... maintenant je sais :P

Justement en parlant de l'appart ... Ca me fait mal au coeur de le laisser ... on l'avait choisi ensemble, on a tout fait ensemble (peinture, deco, etc) mais maintenant c'est pas possible d'assurer toute seule niveau financier ...

Je sais pas si je devrais attendre un peu ou me mettre a chercher qulque chose des maintenant ...

Ca me fait trop de peine
BY biquette
Hello Sandy, ça fait plaisir de voir que ça bouge de ton côté et dans le bon sens, l'enfant se présente vraiment bien on dirait :D .

LA leçon à tirer de ton histoire, c'est qu'elle doit t'apprendre à devenir moins dépendante affectivement. Déjà, pour n'importe qui de normalement constitué, vivre à l'étranger dans un univers linguistique totalement barbare serait déjà difficile mais pour quelqu'un comme toi, comme moi et beaucoup d'autres JRMIstes d'ailleurs qui mettons toutes nos tripes dans une relation amoureuse, il y a de quoi sérieusement perdre ses repères. Donc pour ça, tu n'as vraiment pas à culpabiliser.

Ton ex n'a pas écarté l'idée de reprendre votre histoire, qu'est-ce que tu veux de mieux ? C'est toi qui a le pouvoir. Je suis à 100% d'accord avec cristal-clear : mets-toi en contact avec l'Alliance française et les assoc d'expats pour avoir un peu moins le mal du pays, prends des cours de NL (là, je compatis aussi lol) et trouve-toi une passion à faire en groupe, avec des autochtones :P Quoi que se soit.

Le plus dur, c'est de faire le premier pas. A la place de ton copain, je craquerais de voir que tu fais l'effort d'apprendre ma langue, c'est tout un symbole. Ça va te faire un bien fou, tu vas voir, de te lancer dans tout ça. Et si ton ex joue les fines bouches après ça, alors, à dégager !! Fonce, tu as vraiment tout à gagner ! ;)

P.S. : L'idée d'aya d'avoir chacun votre appart n'est pas mauvaise. C'est exactement ce que j'aurais fait si mon ex avait encore voulu de moi et si j'étais partie m'installer à Bruxelles. Encore faut-il avoir le caractère à cela. Ça marche très bien pour les gens qui ont un problème avec l'engagement. Ton ex s'en accomoderait peut-être bien, mais toi ? En tout cas, ça mériterait réflexion...
BY SandyNL
Bon voila une semaine de passee depuis mon dernier post ...
On s'est revu une fois encore ... Ca s'est passe de la meme facon (bisous, je t'aime, et tout le tralala ...)

Mais apres trois semaines de rupture, il en est toujours au meme point. Il dit qu'il ne peut rien me promettre :? Ok, c'est vrai pour nous trois semaines c'est une eternite et pour eux c'est une seconde.
Mais j'ai du mal a croire qu'il n'ait pas la moindre petite idee de ce qu'il veut ...

Donc, voila, message clair, je le laisse tranquille, je lui laisse le temps dont il a besoin ...

Mais il y a quelque chose qui me turlupine :lol: (j'adore ce mot ... :D )

J'ai eu un souci avec mon pc, je lui ai dit, il voulait m'aider et finalement je lui ai dit que j'allais me debrouiller... Finalement, un de mes collegues m'a accompagne au magasin pour m'aider (toujours cette barriere linguistique :) ) et le soir, je recois un sms incendiaire de la part de mon ex : "j'espere que tu passes une EXCELLENTE SOIREE avec cette personne si interessante ... alors on va arreter ca tout de suite, demain je te recontacte pour savoir qui garde quoi dans l'appart ..."

J'ai rien compris ... Il ne savait meme que j'avais ete au magasin ... J'arrive a le joindre dans la soiree lui demandant des explications ...
Au debut il etait super sur de lui et apres plus rien ... Parce que Monsieur n'avait aucun argument.
Il me dit: "je comprends pourquoi tu laisses la cle sur la porte, tu veux pas que je te derange si tu es occupee" (depuis qu'il est parti, je laisse la cle dans la serrure ... ca me rassure - et lui il se fait son film).

Alors je lui ai dit qu'il etait vraiment pas en position de me faire une crise de jalousie maintenant (sous entendu : tu as ete avec une autre fille pendant qu'on etait encore ensemble, et maintenant que c'est termine entre nous, tu n'as pas de remarque a faire)

Je lui ai dit qu'il ne pouvait pas se permettre de faire ca ... parce que d'UNE je n'ai personne, de DEUX, meme si j'avais quelqu'un il n'aurait rien a dire, et de TROIS il ne peut pas me dire la veille qu'il a des doutes sur ses sentiments et le lendemain me faire une mega crise de jalousie.

Qu'est ce que vous en pensez?
BY SandyNL
hmm, je viens de recevoir un sms de sa part ... (j'en avais recu un deux heures avant me je n'avais pas repondu ...)

"j'aimerais que tu me repondes. Je m'inquiete. J'espere que tu passes un excellent week-end"

Mais a quoi il joue???? :?