Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Smartiz
Pour vous résumer la situation:

Nous sommes restés 3 mois ensemble (j'ai 28 ans et travaille, et elle 22 et est en étude) c'était super (comme toutes les histoires au début me direz-vous). Grosse complicité, grosse entente à tous les niveaux, c'est elle qui se projettait le plus dans le futur pour nous 2.
Une semaine, alors que tout se passait bien et que la veille elle même me disait combien elle était bien avec moi, elle se met à être distante. Sur le coup j'essaye de comprendre, nous échangeons par téléphone, mais ne la presse pas trop pour ne pas la faire fuir.

Nous nous voyons un soir et je sens qu'elle n'est pas super à l'aise. Moi, étant resté plusieurs jours à me poser des questions je ne suis pas en super confiance non plus. Du coup j'essaye de lui demander ce qui ne va pas, elle essaye d'esquiver la question mais en poussant un peu elle me dit qu'elle doute, qu'elle à peur de ne pas avoir le temps entre ses études, sa famille et moi, qu'elle n'est peut-être pas prête pour une relation. Je pense qu'elle avait besoin d'être rassurée, mais mon attitude abbattue a du lui faire plus peur qu'autre chose... Nous nous quittons sans que je n'insiste trop en me disant qu'elle avait besoin d'espace.
Du coup, dans sa tête, elle rompt et me l'annonce le lendemain. (en Novembre)

Là, pendant plusieurs jours, j'essaye de comprendre les "vrais motifs", si j'avais fait quelque chose de travers ou quoi que ce soit (j'essaye evidemment de savoir si elle est sûre de son choix).

Je garde contact régulièrement (entrecoupé de mini SR) mais je me suis dit qu'il valait mieux jouer sur la seduction dans le cadre d'une relation courte. Ce passage a vraiment été difficile car chaque fois que je faisais un pas en avant, elle reculait, et dès que je commençais à me faire une raison, elle revenait (ascenseur émotionnel bonjour).

Nous nous revoyons plusieurs fois, et passons tous les 2 de très bons moments complices mais avec une pointe de flirt (des 2 côtés).
Un soir, je parviens même à l'embrasser et je la sens réceptive. Mais à nouveau après cela, elle se re-montre distante pendant plusieurs jours.

Parce que ce "petit jeu" ne me fait pas du bien au final, je décide, dans une ultime tentative de lui dire ce que j'ai sur le coeur (ma réflexion sur moi même, ma remise en question sur certains points ce que je pensais de nous 2, que je tenais à elle), et de lui demander un nouveau départ, plus zen, sans pression. Elle ne veut pas de peur de me faire du mal (elle a à mon avis en tête mon attitude quand elle a rompu). Mais elle souhaite quand meme qu'on se revoie en mode amical (alors qu'elle joue sur l'ambiguité depuis que nous ne sommes plus ensemble).

Voilà depuis cette mise au point où elle m'a clairement dit qu'elle ne voulait pas qu'on se remettre ensemble, je suis en SR. Je pense que c'est definitivement mort mais je n'arrive pas à passer. Cette fille, je l'ai dans la peau, j'aime son physique, j'aime son attitude, j'aime comment elle s'habille, avec ses qualités et ses défauts... J'en ai connu d'autres, mais c'est la seule à m'avoir fait autant d'effet. J'aimerais que vous m'éclairiez sur son attitude si vous avez vécu quelque chose de similaire et si je n'ai effectivement plus qu'à tourner la page comme mes potes me le suggère.
Modifié en dernier par Smartiz le 09 mars 2015, 22:35, modifié 1 fois.
BY admin

Salut Smartiz!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Smartiz
J'ajouterai qu'elle m'a dit cette semaine qu'elle serait jalouse si je retrouvais une fille (??)
Modifié en dernier par Smartiz le 12 janv. 2015, 21:33, modifié 2 fois.
BY ghost89
Hum.. Je dirai que tu as bien joué sur toute la ligne, elle est pas sûr, tu lui as laissé de l'espace.
Peut être la pression des examens est trop forte, en tout les cas elle a rompu, tu fais un SR donc tu es sur la bonne voie, qu'elle revienne d'elle même, que tu la récupère, ou que tu passe à autre chose.

Si elle te dis qu'elle serait jalouse, ce pourrait être une option à engager.
Quitte à demander à une très bonne ami qu'elle connaitre pas, de te tourner autour, de te draguer (faussement, quoique on sait jamais) ou tu sais qu'elle est la.
Après tout, pourquoi serait elle jalouse que tu passe à autre chose, elle te quitte, t'as le droit de faire ta vie !

Par contre pour mon conseil, c'est à jouer très délicatement, pas qu'elle se dise que t'en vaut pas la peine, que t'est qu'un connard etc. Il y'a des articles sur comment rendre jalouse son ex, en tout cas jouer la dessus. Si sa peut t'aider.

Courage !
BY Smartiz
Oui, mais mon but c'est vraiment pas de faire semblant pour la faire revenir, je n'ai pas envie de jouer la manipulation.

Elle sait que je ne suis pas un connard. Le problème c'est que d'un autre côté, je me suis tellement livré qu'à mon avis j'ai perdu l'attrait du mec fort. Et là je ne sais pas ce que je dois faire. Je suis en SR, mais je ne sais pas si ça doit être définitif ou pas (sachant que je n'en ai pas envie), que j'ai l'impression d'avoir raté ma reconquête, et que de toute manière elle n'en a pas envie.

Le plus simple serait de lâcher mais je n'y arrive pas.
BY wilko85
Smartiz a écrit :Cette fille, je l'ai dans la peau, j'aime son physique, j'aime son attitude, j'aime comment elle s'habille, avec ses qualités et ses défauts... J'en ai connu d'autres, mais c'est la seule à m'avoir fait autant d'effet.
Je préfére ne pas te donner mon avis car il serait négatif vu mon echec personnel dans une situation proche de la tienne.de plus chaque personne, histoire est différente et ce qui marche pour l'un ne fonctionne pas toujours pour l'autre.
Mais je voulais juste souligner tes belles phrases que j'aurai pu prononcer moi méme.. Sois fort, mets toi en sr, je crois que si cette fille tient à toi elle saura revenir.
BY Smartiz
Merci alain et wilko, j'hésite à rester en SR comme tu le suggère ou bien continuer à la voir de temps en temps, parce que c'est toujours agréable entre nous et pourquoi pas qu'elle voit mon évolution... dilemme.

(Oui wilko c'est dur, et c'est parce que ton histoire y ressemble que je comprend combien il est dur de se défaire d'une fille qui nous a fait cet effet là...).
BY wilko85
Smartiz a écrit :Petit coup de moins bien aujourd'hui, je m'en veux d'avoir laissé passer ma chance.

Tu n'as pas laissé passer ta chance !.. C'est elle qui t'a quitté ! C'est pas a toi de lui courir après !

Tu lui as déjà dis tes sentiments !
Tu lui as déja dis tes regrets !
Pour quel résultat ??

Alors sois fort ! Gardes ton SR ! Montres lui qu'elle va te perdre si elle ne se manifeste pas !
Oui peut être qu'elle ne reviendra pas, mais ce ne sera pas la faute du SR !
Mais peut être aussi qu'elle reviendra et ça ce sera grâce au SR !

Supplier , pleurer, harceler ça ne marche pas... jamais!

Sois l'homme fort dont elle pourrait avoir envie ! Le reste ne t'appartient pas .
BY Smartiz
Merci Wilko,

Je sais que tu as raison en plus. C'est juste que j'ai en tête les choses que j'aurai du ou ne pas du faire et je me dis qu'à 2 choses près on serait encore ensemble...

Mais je sais que ce sont des pensées néfastes.
j'hésite à rester en SR comme tu le suggère ou bien continuer à la voir de temps en temps, parce que c'est toujours agréable entre nous et pourquoi pas qu'elle voit mon évolution... dilemme
Ma question reste : SR total ou pas? Sachant que la dernière fois que je l'ai joué détaché quand on s'est vus j'ai bien vu que ça la gênait mais si ça se trouve c'est juste par ego.

(EDIT: C'est grave comme mon esprit n'accepte pas le SR définitif comme solution)
BY wilko85
Smartiz a écrit : Ma question reste : SR total ou pas? Sachant que la dernière fois que je l'ai joué détaché quand on s'est vus j'ai bien vu que ça la gênait mais si ça se trouve c'est juste par ego.

Tu as donné toi même la réponse !

Après des regrets t'en as, j'en ai , c'est fait c'est fait on pourra pas revenir en arrière...
Si on compte assez pour elles on aura une seconde chance...Si non ben tant pis on sera peut être un peu moins con avec la prochaine et on sera plus heureux !
BY Smartiz
Merci wilko, tes mots m'aident vraiment, camarades dans la désillusion !

C'est dur de se dire qu'on ne peut revenir en arrière.
BY Smartiz
A ce jour je suis encore en contact avec elle (c'est elle qui m'a relancé la dernière fois). On m'a conseillé un SR que je ne me voyais pas appliquer dans mon cas (parce que relation courte, qu'on a encore de bons rapports ect...) et au final c'est peut-être la solution viable mais j'ai du mal parce que je l'apprécie beaucoup (et réciproquement je pense)

Pour BLD qui me posait la question, passer à l'amitié en fait j'aimerai bien d'un côté, mais en même temps la savoir avec un autre mec m'est juste insupportable (le jour où je le découvrirai).
BY BLD25
Salut Smartiz,

Tu as deux solutions je pense :

1 / tu deviens ami sans couper les ponts mais tu vas en baver plus longtemps. Reste à savoir si c'est vraiment ce que tu veux.
2 / tu lui dis clairement que tu veux bien devenir ami avec elle mais que ça se fait pas en un claquement de doigts, que tu as besoin de couper les ponts dans un premier temps, que ce n'est pas pour lui faire la tête mais simplement pour aller mieux et que tu la recontacteras quand tu te sentiras suffisamment fort pour passer à une relation amicale avec elle. Si c'est une fille bien et qu'elle t'apprécie vraiment, elle le comprendra tout à fait.

Il me semble que ça peut être une bonne solution. Par exemple, mon ex voulait la même chose mais je lui ai écrit ceci "tu m'as proposé qu'on mange ensemble un midi mais je ne veux pas d'une relation amicale avec toi. Je t'aime mais pas comme un ami et je n'ai pas non plus envie de te voir avec une autre femme. on va donc couper les ponts et je vais t'oublier". Ce qu'il a très bien compris et d'ailleurs, il me demande une nouvelle fois pardon, il me précise qu'il n'a personne dans sa vie ni en vue et qu'il s'en veut énormément... Disons que tu peux peut-être t'inspirer de ce ce que j'ai écrit pour dire la même chose à ton ex.

Les conseilleurs sont pas les payeurs alors à toi de jouer en fonction de toi-même ;)
BY wilko85
Je suis d'accord avec Bld, étant donné que tu as gardé contact avec elle ce serait bien de lui expliquer que tu vies mal la transition et que du coup tu veux essayer le SR.

Mais par contre surtout l'appliquer derrière !! sinon les doutes qui pourraient venir en elle, tomberaient vite à l'eau..
BY Smartiz
Merci à vous pour vos réponses.

Je pense que les 2 suggestions sont bonnes, mais ça veut dire faire une croix sur une histoire pour nous 2, et même si je m'y fais, une part de moi espère encore...

J'aime bien la 2e BLD, au moins ça montre que tu es solide.
il me précise qu'il n'a personne dans sa vie ni en vue et qu'il s'en veut énormément
Par contre je ne comprend pas qu'il te réponde ça? Je crois que ça m'enerverait encore plus, c'est lui qui a fait ce choix non?
BY BLD25
Salut,

Il me semble qu'elle te laisse espérer de son côté... je pense que tout n'est pas si clair que ça dans sa tête ou alors elle manque carrément de franchise. Je pense aussi que prendre un peu de recul comme évoqué dans la solution N°2 ne signifie pas forcément la fin de votre histoire. Ca te permet de te reconstruire, de faire le point, d'aller mieux et ça lui permet de réfléchir de son côté. On dit souvent "loin des yeux loin du coeur" mais ça n'est pas vrai à chaque fois. C'est quand on est loin des gens, quand on sent qu'on les perd qu'on se rend réalise si on tient à eux ou pas. Quelle fréquence de contact as-tu avec elle ?

En ce qui me concerne, je suis pas si solide vu que finalement, j'ai accepté son invit à manger pour vendredi midi. La décision vient effecitvement de lui, il n'était pas prêt à s'engager plus loin dans la relation, et ça ne m'énerve pas qu'il me réponde ça car je suis une "brave fille" ;) (je suis compréhensive quoi). Il me répond ça car il a peur de l'image de gros con qu'il peut renvoyer, il me certifie qu'il n'a personne car je lui ai tjs dit que je pensais qu'il partait pour qqn et je pense qu'il n'est pas prêt à couper les ponts définitivement.
BY Smartiz
Oui elle me laisse espérer. Elle me dit qu'elle ne veut pas se remettre avec moi, et puis me dis la semaine d'après qu'elle a pensé à moi, que ça serait cool de se voir.

Je pense que ça ne veut rien dire au final, mais je suis dans le dilemme : je n'ai pas envie de la perdre, mais je n'ai pas vraiment envie d'être juste son ami. Nos contacts sont très irréguliers, ça commence à s'espacer.
Je crois que j'ai perdu la valeur "masculine" à ses yeux et je ne sais pas si je pourrai la re-gagner un jour (elle était toujours attirée par moi quand on s'est vus, mais j'ai l'impression de ne plus être un "mâle", et que c'est mon manque d'assurance post-rupture qui l'a faite fuir par la suite, cf mon dernier message où je lui dis ce que j'ai sur le coeur alors que j'aurai du continuer sur ma lancée seduction).

Ah oui? Tu nous tiendra au courant alors! Bah être compréhensive dans ce cas là est une bonne chose parce que justement ça ne fait pas la fille qui s'accroche trop. Ok il précise qu'il n'a personne dans sa vie pour sauver son honneur, mais pourquoi il dit qu'il s'en veut?
BY BLD25
"ça serait cool de se voir" peut être juste amical effectivement... ce qui m'inquiète c'est que vos contacts commencent à s'espacer. Je pense que pour le moment, tu es trop émotionnellement impliqué pour pouvoir prendre une décision, d'où la nécessité de prendre du recul. Tu n'as pas envie de la perdre mais je pense que la question n'est pas là pour le moment. Cicatrise tes blessures pour le moment et si vraiment vous avez de l'affection l'un pour l'autre, vous ne vous perdrez pas de vue mais vous pourrez vous revoir sans que tu sois dans l'espoir d'un retour... ce qui me semble être le plus ssage mais tu es seul juge...

Il dit qu'il s'en veut pour sauver son honneur aussi... ;)
BY Smartiz
Pas de news dernièrement... j'arrive toujours pas à décrocher. Je pense à elle, c'est dur.
Tu as raison BLD, chaque fois que je pense que ça va mieux, en fait je replonge quelques temps après (du coup oui je suis trop émotionnellement impliqué). Mon coeur refuse de la perdre.
BY eloale25
tkt je comprends carrément. Si tu veux, tu peux lire le post "bref, j'ai mangé avec mon ex" car il est de moi, j'ai utilisé un vieux pseudo gardé en mémoire par mon ordinateur personnel. Je pense qu'on va se comprendre. Ne crois-tu pas qu'il vaudrait mieux couper les ponts définitivement ? Sinon, si tu souhaites vraiment garder un contact purement amical avec elle, ça sera plus long et plus dur... comme moi, mon ex vient de me rappeler et ça fait mal de l'entendre dire qu'on ne sera jamais rien d'autre que des copains maintenant. ALors passé la douleur, peut-être que ça vaut le coup de tenter ? Mais vraiment, il faut savoir qu'on se complique la tâche de la rupture... courage et si tu veux, on en parle autant que t'as besoin. Courage à toi
BY Smartiz
Merci eloale pour ton soutien!

Couper les ponts, c'est la solution qui m'est préconisée par quasiment tout le monde, mais je n'y arrive pas car je n'ai pas envie de la perdre. Ce n'est pas que notre relation, notre complicité qui me manque mais elle-même tout entier.
Et en même temps le contact amical ça me plairait, mais le jour où je vais savoir qu'elle a un mec je vais avoir 2 fois plus mal.

J'ai lu ton post, oui ça ressemble dans le sens où il te dit que c'est mort entre vous mais en même temps il t'invite malgré que tu ai été claire avec lui.
BY eloale25
c'est un mec pas clair à la base, j'ai l'habitude ;)

as-tu eu qq nouvelles récemment ? Peut-être réfléchit-elle ? Je pense que sa décision n'est pas réellement prise pour le moment. Je pense que te mettre en SR un peu plus prolongé que ce que tu as déjà fait ne peut que te faire du bien. IL faudrait absolument que tu arrives à passer le stade du "manque" car sinon tu vas en baver à chaque fois que tu la verras. Il faut donc absolument que tu prennes du recul. Et puis si elle compte revenir (elle ne le sait peut-être pas elle-même d'ailleurs), il vaut mieux que ce ne soit pas tout de suite. Le copain d'une collègue de boulot est revenu 9 mois après l'avoir plaquée... ce qui laisse présumer qu'il a réfléchit à son pbm... autrement, si elle revient trop tôt, votre relation tombera dans les mêmes pbm (comme moi avec mon ex, au mois de mars il m'a quittée 6 semaines... et quand il est revenu, j'ai bien deviné qu'il n'avait pas fait le travail nécessaire sur lui-même et vlan, 6 mois plus tard, nouvelle rupture !). Essaye de tenir le coup en te disant que "si retour il doit y avoir", autant qu'il ne soit pas trop rapide. Il faut occuper ton temps en attendant.

Essaye de regarder à nouveau autour de toi, tu dis que c'est la première qui t'a fait cet effet-là mais crois-moi, c'est pas la dernière... par contre, la prochaine, c'est sûr que t'es pas prêt à la remarquer... il te faudra du temps quoi qu'il arrive. Mais ta relation actuelle n'est peut-être pas complètement perdue non, c'est ce que je souhaite pour toi, qu'elle revienne et bien dans sa tête tant qu'à faire. Tu sais, mon ex s'est fait larguer (il y a environ 20 ans, c'est un vieux de 49 ans, lol) car sa copine de l'époque était paumée et... elle est revenue !

je sais pas si je t'aide mais soit fort. Sur ce site, il y a plein de gens qui te comprennent car ils vivent la même chose.
BY Smartiz
J'ai eu quelques news le week end dernier (à son initiative) et en début de semaine où on a discutés par sms vis à vis de ses cours mais c'est tout.

J'aimerai croire qu'elle n'y a pas vraiment réfléchis mais je ne pense pas que ça soit le cas. Dans le cadre d'une relation courte comme celle ci, il n'y a pas besoin d'avoir un recul énorme, et elle semble sûre d'elle.

Tu as raison sur un SR plus long pour m'aider mais me connaissant ça ne m'aidera même pas à aller mieux.

Je commence à me dire que c'est foutu, elle est probablement déjà passée à un autre mec pendant que moi je bloque sur elle comme un idiot.
BY eloale25
Je suis désolée. Elle t'a dit qu'elle avait qqn ? Non, donc c'est pas forcément le cas... l'as-tu recontactée depuis ?
Dans un premier temps, le SR va te sembler carrément insurmontable. Il me semble pourtant que c'est ce que tu as de mieux à faire pour le moment. Mais je te comprends, il y a plusieurs étapes à passer dans le deuil amoureux et tu es bloqué sur une en particulier pour le moment... ne te force pas, ne cherche pas à aller plus vite que la musique et surtout ne t'enfonce pas. C'est normal d'être bloqué sur elle, tu n'es pas un idiot, tu es un homme amoureux...

Tu peux y aller progressivement par exemple, si avant tu tenais 8 jours avant de lui écrire, tu peux essayer de tenir deux jours de plus dans un premier temps et puis ensuite tu augmentes encore un peu etc... Si vous tenez malgré tout l'un à l'autre, crois-moi, le SR ne vous nuira pas. Peut-être partirez vous plus tard seulement sur une relation amicale (j'espère plus pour toi) mais au moins, tu auras pris du recul et ça sera un peu plus facile pour toi.

Sinon, si c'est trop dur, contacte-là, prend un peu de nouvelles et si ça te fout les b... ben vient nous raconter, on te soutiendra... c'est pas facile quoi qu'il arrive, alors t'en rajoute pas une couche non plus en te traitant d'idiot...
BY Lenaa
Coucou Smartiz,

Si je peux un peu t'aider a faire un SR strict je vais te raconter ce qui se passe pour moi. Tu as lu mon histoire et même répondu d'ailleurs.

Aujourd'hui ça fait 20 jours qu'il m'a quittée pour une autre et je peux te dire que c'est très dur mais le SR m'aide énormément, du jour au lendemain j'ai commencé a aller beaucoup mieux.
Alors oui j'ai quelques rechutes, je pense aux souvenirs, je rêve qu'on est ensemble mais cela ne dure pas longtemps et ensuite ça va mieux, et pourtant je suis amoureuse et je ne me vois pas avec une autre personne pour le moment mais ça viendra !
Et je suis sûre que ça viendra pour toi également !

Crois moi, le SR est vraiment ce qu'il faut faire.
Si j'ai bien compris, vous n'êtes plus ensemble depuis novembre? Est ce que tu ne t'ai pas demandé si tu avais coupé les ponts avec elle tout de suite, aujourd'hui, donc 3 mois après tu ne serais pas mieux? Parce que 3 mois a te faire galerer, a prendre contact de temps en temps, ça fait long et pendant tout ce temps tu aurais pu je ne sais pas rencontrer quelqu'un ou te pencher sur quelque chose qui t'aide a l'oublier.

Je sais a quel point c'est sur, et je te comprend complètement mais il faut que tu penses a toi aujourd'hui et que tu fasses tout pour aller mieux !
J'ai lu plusieurs articles sur ce site et sincèrement ça aide, mais le gros du travail c'est dans ta tête. Ne te dis pas en boucle que "c'est elle", dis toi que c'est comme ça, ça ne devait pas marcher, alors je te rassure, je me le dis tout les jours et c'est pas facile d'y croire !

Courage, avec le temps on peux tous y arriver :)
BY Smartiz
Merci pour votre soutien, ça fait chaud au coeur.
Elle t'a dit qu'elle avait qqn ? Non, donc c'est pas forcément le cas... l'as-tu recontactée depuis ?
Non elle ne m'a rien dit, mais j'ai comme un pressentiment.

Je ne l'ai pas recontactée depuis, mais c'est elle qui l'a fait aujourd'hui pour me demander des nouvelles de mon week end. Je m'en veux parce que si elle ne me contacte pas je le prend mal en me disant qu'elle m'a zappé, et si elle me contacte comme c'est le cas je me dis qu'elle veut juste vérifier si je suis bien encore là et c'est tout (et on dirait que c'est ça).

Je sais bien que je ne suis pas un idiot :) mais j'ai un cerveau qui se laisse facilement aller à la nostalgie et c'est d'autant plus dur d'aller de l'avant.

Lenaa, sans doute que si j'avais commencé mon SR juste après la rupture, j'aurai avancé plus vite. Mais pour être franc je pense que j'en aurais été incapable. J'ai tellement été surpris de sa décision à l'opposé de ce qu'elle me montrait et disait qu'il fallait que j' aille jusqu'au bout. Maintenant je te l'accorde, ça fait 3 mois, ça commence à faire mais je ne sais toujours pas comment me placer (en tout cas félicitations à toi de tenir c'est super!)

Ne plus lui laisser de place dans ma vie serait sans doute la solution mais je n'en ai pas l'envie...
BY Lenaa
Tu sais que moi aussi les actes des derniers mois et derniers jours ont été complètements différents de ce qu'il ressentait en vérité donc je te comprend la dessus mais je crois que ce qui me fait tenir le SR reste le fait qu'il soit avec une autre aujourd'hui et que je pense sincèrement que c'est peine perdue !
Mais sur ça, on est pas dans leur tête pour comprendre pourquoi ils ont agit de cette façon avant de nous jeter comme des vieilles chaussettes mais je crois qu'il ne faut pas que tu te raccroche a ça pour ne pas faire ton silence radio.
Tu penses que si elle, elle avait quelqu'un tu serais capable de tenir un SR?

Mais si Smartiz il faut que tu en ai l'envie !
Dis toi que si au bout de 3 mois rien n'a bougé, il se peut que dans 3 mois de plus tu en soit au même point que maintenant. Est ce que tu a envie de ça? De continuer pendant des mois a espérer, a être mal, a lui laisser une place dans ton cœur et dans ta vie alors qu'elle elle ne le fait pas? Je suis certaine que non et qu'au fond tu veux aller bien, seulement tu vas devoir aller bien mais sans elle ! Allé courage !

On est des gens trop bien, et on a pas eu de chance avec ces personnes et en plus de le regretter, la roue tournera pour eux ainsi que pour nous !

Ou alors il ne nous reste plus qu'à nous marier tout les deux :)
C'était la petit touche d'humour et je suis certaine que ça t'a fait sourire !

Tiens nous au courant de la suite !
BY Smartiz
Je pense en effet que si elle a quelqu'un, le SR va s'imposer de lui même, parce de son côté, elle aura son next en priorité et moi ça me fera du mal de la voir en le sachant. Rien que de l'imaginer avoir des moments de complicité avec un autre, être intime, ça me fous les nerfs...

Aha, laisse nous un peu de temps avant le mariage ;) déjà on doit redevenir positifs et ne plus penser à eux avec un espoir vain. Mais je te remercie, effectivement tu m'a fait sourire, et c'est vrai que parfois comme le dimanche soir, c'est facile de se laisser aller aux pensées mélancoliques.

Courage à toi aussi en tout cas, on va se serrer les coudes!
BY eloale25
Ou alors il ne nous reste plus qu'à nous marier tout les deux :)
Ouais mais alors chui votre témoin !!! C'est quand la noce ? ;)
Faut s'marrer un peu.

Leena a raison.

Ce que je comprends pas c'est que les ex comme la tienne Smartiz (le mien est un peu différent en ce sens qu'il est en mode girouette tout le temps) ne se rendent pas compte qu'il font du mal quand ils restent en contact comme ça ?

Genre moi je quitte un gars un jour que je sais amoureux de moi, je veux pas lui faire de peine et le jeter comme une m...de ok, je lui dis que j'entre en SR pour pas lui faire du mal mais pour lui permettre de m'oublier et que s'il veut, un jour, il pourra me contacter. C'est peut-être pas mieux comme façon de procéder mais tu permets au moins à ton ex de comprendre que c'est bel et bien fini, sinon tu entretiens des espoirs inutiles.

Est-elle vraiment sûre de son choix ? Lui as-tu dit que cette situation te faisait du mal ?

Autrement, je pense qu'il va vraiment falloir couper les ponts au moins le temps que tu ailles mieux. Essaye de rester en sr environ 3 ou 4 semaines par exemple et vois comment tu te sens après ? Et puis après tu fais 5 ou 6 semaines etc... Si elle te recontacte et que ça te fait trop de mal, explique lui simplement, je pense que c'est une fille intelligente qui peut comprendre et tu te sentiras mieux après. C'est sûr. Le SR permet de donner à la rupture un côté "réel", tu es encore dans le déni et tu ne t'en sors pas... je suis pas de meilleur conseil vu ma propre situation mais voilà, je t'aide comme je peux, courage à toi ;) biz
BY eloale25
juste un petit complément, tu vois, avec mon ex, on a fait deux mois de SR. Il m'a mise en colère, je lui en ai voulu, je l'ai détesté, je lui ai parfois souhaité le pire mais aujourd'hui, ça me permet aussi de mieux gérer son retour même si je me pose moi aussi des milliards de questions à cause de lui.
BY Smartiz
OK eloale, on t'invite! ;)

Elle m'a dit qu'elle n'étais pas sure de son choix, mais qu'elle ne voulait pas retenter pour ne pas me faire du mal, mais en même temps reste en contact et est ambiguë (c'est là que mon cerveau explose :p).

Elle m'a relancé la semaine dernière alors que je ne lui avais pas écrit. Mes collègues me disent qu'elle a une idée derrière la tête (c'est sûr mais quoi? Juste s'assurer que je suis là?)

Je ne lui ai pas dit que ça me faisais du mal parce qu'en même temps si je le voulais vraiment il ne tiendrait qu'à moi de faire mon SR. Mais là j'ai fait une bêtise, je viens de lui proposer de se boire un verre cette semaine (auto lapidation bonjour). En fait c'est bizarre, j'ai envie de la voir mais en même temps non parce que je sais que je vais encore passer un super moment et que je vais regretter.

Promis j'essayerai un vrai SR, comme tu dis, ça donne à la rupture un côté réel. De toute façon quand elle aura un mec (si c'est pas déjà le cas) je serai bien obligé de le faire.

(et du coup tu en es ou eloale par rapport à lui? des news?)
BY eloale25
qu'elle ne voulait pas retenter pour ne pas me faire du mal,
il faut absolument la rassurer là-dessus.
Montre lui que tu es qqn de fort comme tu peux. Je sais pas comment tu pourrais la convaincre mais c'est ce qu'il faut faire. Ensuite, je pense que ce n'est pas à toi de lui dire ça mais tu pourrais aussi lui parler de cette image à laquelle j'ai pensé hier. Aimer qqn, s'engager dans une relation, s'est une responsabilité. Tu as la responsabilité du bonheur de l'autre... si tu as un minimum de conscience, faut pas te louper ! C'est comme en voiture, quand tu conduis, tu as la responsabilité de la vie des autres entre tes mains... si tu conduis comme un c... et que tu tues qqn en face en provoquant un accident... c'est un risque. Mais un risque qui ne nous empêche pas de conduire, n'est-ce pas ? Il faut se montrer responsable, vigilant et respectueux. En amour c'est pareil ! Ce n'est pas parce qu'on risque de souffrir ou de faire souffrir qu'il faut s'empêcher d'aimer. Bon si elle est dans ce cas de figure, je pense qu'elle doit en prendre conscience seule mais tu peux lui montrer l'image d'un homme fort qu'elle ne risque pas de faire souffrir plus que ce qui arrive à tout le monde quand on se fait larguer. Ca fait mal mais tu lui montres que tu sais remonter la pente... votre rupture actuelle peut lui prouver ! En plus, tu es d'autant plus fort que tu surmontes le choc tout en gardant contact avec elle, c'est raide ! Trouve un moyen pour lui faire comprendre ça quand tu la verras. Sans lui dire clairement, mais suggère le par ton attitude par exemple.
Juste s'assurer que je suis là
Je pense que oui, elle s'assure que tu es là... Peut-être aussi que c'est ce qui lui complique la tâche pour savoir ce qu'elle veut. Qu'est-ce que ça lui ferait si tu n'étais plus là ?
[/quoteje vais encore passer un super moment et que je vais regretter]
Tu vas passer un super moment et il n'y aura rien à regretter ! Ca va faire comme moi vendredi dernier, j'ai passé un super moment avec mon ex et vendredi soir, j'ai chialé une heure. Les larmes sèchent et les moments, quand ils ont été beaux, restent beaux... c'est peut-être une chance pour toi de lui prouver que tu es un homme fort. Que veut-elle voir en toi ce jour-là d'après toi ? Maintenant que l'invit est lancée, peu importe l'auto lapidation ou pas... à toi de pas crouler sous les pierres si tu ne le veux pas. Fais toi beau, séduisant, détaché et cool, l'optique est de passer un bon moment et de lui montrer qu'elle peut encore être bien avec toi. Le risque c'est la friend zone mais on verra ça plus tard... Vois déjà comment se passe votre prochain rendez-vous.
(et du coup tu en es ou eloale par rapport à lui? des news?)
Je viens seulement de voir ta question. A part qu'il m'a répondu deux heures plus tard ce midi, rien de plus pour aujourd'hui. J'attends un peu voir ce que ça donne. Là, j'arrête de le contacter (en même temps, hormis le sms de dimanche soir, je n'ai fait que lui répondre) et j'attends qu'il me propose une autre date pour manger ensemble. Mais si ça me saoule, je me connais, je vais l'envoyer bouler sauf qu'à chaque fois que je l'ai fait, il a joué sur la corde sensible en me demandant pardon, en me disant qu'il était désolé etc... il fait fondre toutes mes bonnes résolutions quand je fais ça. Mais la prochaine fois, si je prends mes distances, je ne lui dirai rien, comme ça il ne répondra rien... comme qqn dit dans sa signature sur ce site (si elle me permet de faire référence à sa citation) le SR vaincra mais je ne serai plus là... On verra. Je te remercie de prendre des news.
BY Lenaa
Pour le silence radio ainsi que le manque de la personne, ma cousine m'a donné un petit conseil marrant mais pas si bête que ça.
Elle m'a dit "c'est comme la cigarette, au début c'est dur, mais après ça passe" !

Et sinon pour en revenir aux derniers messages, si tu penses qu'aller prendre un verre c'est bien pour toi, fais le, mais fais attention a toi surtout, que ça ne te démolisse pas encore plus !
Bon dans tous les cas tu nous diras tout ça hein :)
BY Hael
C'est "marrant" car je vis à peu près la même chose avec mon "copain"... Je n'ai malheureusement pas de conseils à te donner mais je te comprends, et je suis de tout coeur avec toi... :)
BY Smartiz
C'est à dire, tu es dans ma situation Hael?
il faut absolument la rassurer là-dessus
C'est ce que j'ai essayé de faire verbalement, mais rien à faire, elle doit avoir l'image de moi le jour de la rutpure, même si les autres fois où l'on s'est vus je n'étais absolument pas abattu! Ton conseil est bon, elle doit voir que je suis fort sans avoir à lui dire, mais bon ce n'est pas ça qui la fera revenir pour autant!

Eloale tu en es où vis à vis de lui? Tu souhaites te remettre avec lui?

En fait Lenaa ça me fait plaisir de la voir, c'est juste ce qu'il y a autour qui me gêne (je kiffe encore cette fille sans pouvoir être avec, les questions autour de son éventuel copain, la "peur" qu'elle m'oublie).
Je garde ta métaphore avec la cigarette!
BY BLD25
Salut Smartiz,

Ce que j'ai envie de te dire en premier c'est que tu es un mec vraiment bien alors j'espère et je sais que quoi qu'il arrive, tu vas trouver une femme bien pour t'accompagner dans la vie :D

Pour la peur de te faire du mal, soit c'est un prétexte, soit c'est réel et dans ce cas, on ne peut rien faire pour elle. Peut-être que justement, une bonne manière de lui faire comprendre que sa peur est infondée, c'est de t'éloigner définitivement (un risque à prendre...). Elle se dira peut-être "ben merde, y s'casse ! Il est plus à mes pieds" (simple hypothèse)

En attendant, je te conseille vraiment un bon SR, un vrai de vrai, pour toi, tu verras que si plus tard tu veux la recontacter même d'une manière purement amicale, ça sera bcp plus facile pour toi... ton manque de recul actuel te fait peut-être commettre bcp d'erreurs de "reconquête" ?

Sans méchanceté, tu deviens esclave de tes peurs... ce qui sous-entend que tu n'as pas confiance en toi (chui pas psy ;) ) et inconsciemment, c'est le message que tu lui envoies. Je suis une femme et je pense que plus un mec va me courir après, plus ça me fera hésiter à aller avec lui car au fond, ça a qqch d'angoissant pour démarrer ou reprendre une relation. Tu vois ce que je veux dire ?

En ce qui me concerne, je voulais couper les ponts purement et simplement aujourd'hui sans rien dire... mais un copain a moi m'a fait douter. En fait, j'attendais qu'il m'invite à l'expo mais il ne l'a pas fait donc j'ai eu les boules mais je me suis dit qu'il attendait peut-être que je l'invite. Ca ressemblait à une perche... alors, je lui ai envoyé un sms ce midi ou je prends de ses nouvelles et je lui dis "j'irais bien voir cette expo. Est-ce que ça te tente de venir avec moi ? Passe une bonne journée".

1 - s'il trouve à se défiler : il n'est pas prêt ni pour une relation amicale ni reprendre une relation amoureuse sur des bases solides = je zappe, à cao bonsoir !
2 - s'il dit ok, je creuse pour voir si c'est devenu "friend zone" ou on peut reprendre éventuellement

Toujours pas de réponse mais je le connais, il est grave entrain de se triturer le ciboulot pour savoir ce qu'il doit répondre :lol:
BY BLD25
je pense que plus un mec va me courir après, plus ça me fera hésiter à aller avec lui
Je te dis ça mais je me rends compte que c'est ce que je fais avec mon ex !

C'est la charité qui se fout de l'hôpital :D
BY Smartiz
Qu'est-ce que ça lui ferait si tu n'étais plus là ?
J'aimerais bien le savoir, je suppose que si elle a un next elle s'en moquera comme de son 1er soutif
Ce que j'ai envie de te dire en premier c'est que tu es un mec vraiment bien alors j'espère et je sais que quoi qu'il arrive, tu vas trouver une femme bien pour t'accompagner dans la vie
Merci ça me touche, tu l'a deviné à ma prose? :p
ce qui sous-entend que tu n'as pas confiance en toi
En ce moment (bon OK ça dure) effectivement je ne suis pas au top de ma confiance, mais avant la rupture ce n'était pas le cas, comme tu le dis si bien je suis devenu esclave de mes peurs. Et c'est clair que le fait de lui courir après ne la fera pas revenir, je l'ai bien compris, mais cette peur de la perdre me fait agir à l'inverse en la relançant. Mais inversement quand j'arrête, elle reviens avec un sms, l'air de rien.

Je ne sais pas comment inverser la tendance.
Ah si je sais le SR, tu as raison, même comme tu le dis ça serait pour la recontacter de manière amicale, hors je n'en ai pas envie et là je garde l'illusion qu'il y'a plus entre nous. Peut-être que c'est un moyen de moins souffrir de garder contact, mais c'est vrai que c'est se voiler la face.

Aha intéressant BLD, tu as pris ton courage à 2 mains, on va voir si ça paye!
Je te dis ça mais je me rends compte que c'est ce que je fais avec mon ex !
Ah mais tellement! On est meilleurs à conseiller qu' à appliquer.
BY Lenaa
Tu penses que la tendance tu pourrai l'inverser et que tout pourrai rentrer dans l'ordre?
Son comportement me paraît bizarre depuis le début, tu a sûrement a faire a quelqu'un qui ne sait pas ce qui veux clairement ou c'est qu'elle joue avec toi et il se peux qu'elle ne s'en rende pas compte aussi.

Peut être qu'elle n'a pas envie non plus de te sortir de sa vie mais qu'elle a pas compris que toi ça te faisais du mal et que tu avais encore espoir que vous deux ça reprenne. Dans ces cas la il faudrai qu'elle le sache, donc que tu lui dise et il n'y a pas de mal a ça. Mais au moins ça te permettra d'aller mieux !

J'aimerai pouvoir mieux te conseiller et comprendre pourquoi elle agit ainsi mais c'est quelque chose que je n'ai jamais fait a personne donc je ne la comprend pas vraiment !

Le mieux a faire c'est d'en parler avec elle et de comprendre une bonne fois pour toutes ses réelles intentions et ses sentiments !
BY Smartiz
Tu penses que la tendance tu pourrai l'inverser et que tout pourrai rentrer dans l'ordre?
Non quand je dis inverser la tendance, c'est au moins ne plus avoir cette attitude de lui courir après qui, comme l'a dit eloale fait plus fuir qu'autre chose. Je ne pense pas que tout pourrait rentrer dans l'ordre malheureusement, elle m'a trop dit non pour se raviser maintenant (même si elle le voulait).

Mais oui je pense qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut vraiment, mais ne plus me voir ne la fera pas forcément réfléchir à la question, simplement elle éludera.

Je ne la comprend pas vraiment oui, elle est jeune, elle ne sait peut-être pas comment gérer cela pourtant elle en a eu d'autres avant moi.
En parler avec elle, j'ai déjà essayé mais c'est à unisens, je lui ai dis ce que je ressentais et elle m'a juste dit qu'elle ne voulait pas se remettre avec moi tout en disant qu'elle risquait de regretter, puis à finit par me dire qu'elle préferais qu'on se voit comme ça, sans ambiguité (alors qu'elle l'entretenait juste avant), ça devrait me suffire en soit. Mais au fond je ne sais pas du tout ce qu'elle éprouve pour moi.

Ce qu'elle veut? Je ne sais pas. Des amis elle en a pleins, des mecs ou ex qui lui courent après aussi. Elle me dit qu'elle préfère qu'on soit amis mais m'a fait pas mal d'allusions auparavant (plus depuis que je lui ai dévoilé mes intentions).

Donc bon, quelque part j'ai déjà tout tenté. Le SR est mon dilemme: le tenir et l'oublier, mais en même temps je n'en ai pas envie. Ca m'énerve de retourner la question dans tous les sens pour une relation si courte, s'en est risible.
BY Lenaa
Non c'est normal de se poser un tas de questions et de tout retourner dans tous les sens, surtout quand il y a des sentiments en jeu, peu importe que ce soit 3 mois ou 3 ans.

Oui la tu en a quand même fais pas mal pour elle il me semble.
Bon tu le dis toi même, tu sais qu'il faut couper les ponts et l'oublier. C'est très dur mais tu dois le faire pour toi, pour aller mieux. Alors pas les premières semaines certes, mais pour les mois qui vont suivre ! Après moi il m'arrive de me lever le matin et d'espérer avoir un message de lui qui me dise "je regrette, je t'aime", ou de crever d'envie d'y envoyer un SMS, d'aller chez lui mais ce n'est que se faire du mal en plus, et ça, ça t'arrivera quand tu aura entamé ton SR strict mais a ce moment la tu nous écrira ici plutôt qu'à elle et tu ne craquera pas ! (Je te préviens en avance enfet)

Personne n'a envie de sortir quelqu'un qu'on aime de sa vie, mais la le choix t'appartient, t'ira mal au début mais après ça ira de mieux en mieux, même s'il y a quelques rechutes !
Puis tu dois certainement au fond de toi avoir envie d'une relation stable, confronte toi au fait que ce ne sera pas avec elle !
Je déteste devoir dire ça, parce qu'on me l'a répété a chaque fois que j'étais amoureuse et qu'aujourd'hui je me le répète, et ça fait énormément mal !
BY BLD25
pour une relation si courte, s'en est risible
ce n'est jamais trop court pour aimer et quand il y a de la souffrance derrière, ça n'est jamais risible.
je suppose que si elle a un next elle s'en moquera comme de son 1er soutif
raison de plus pour arrêter de t'auto torturer
Merci ça me touche, tu l'a deviné à ma prose? :p
Oui, tu as l'air d'être qqn avec les pieds sur terre, qui s'emporte pas, calme et posé ;)
Mais inversement quand j'arrête, elle reviens avec un sms, l'air de rien.
Je pense que ce n'est pas si clair que ça pour elle. Mais elle t'a dit qu'elle voulait te voir sans ambiguité aussi donc si tu n'es pas prêt à accepter une relation amicale avec elle, une seule soluce : tu t'effaces de sa vie.

N'oublie pas que tes émotions sont ton pire ennemi ! Tant que tu n'arriveras pas à prendre un minimum de recul, tu n'y arriveras pas. Ni à l'oublier ni à la récupérer si tant est que ce soit possible. C'est pour ça que moi, si mon ex me répond "non pour l'expo" et ben au lieu de lui dire version mélodrame "alors je coupe les ponts", je lui répondrai par l'humour "No soucy ! Il ne me reste plus qu'à y aller toute seule comme une grande, enfin à condition de ne pas oublier les taons sinon j'irai toute seule comme une petite (lol))". Il adore mon sens de l'humour et ensuite je le contacte plus... si tu veux que ton "ennemi" s'intéresse à toi, fait le mort ! Bon si au bout de qq temps il ne s'intéresse tjs pas, tu as le droit de reprendre une activité normale ;) tu vois ce que je veux dire ? Change ton fusil d'épaule. QUe veut-elle voir chez toi ? Exploite cette piste pour rebondir.
BY BLD25
enfin à condition de ne pas oublier les taons
Je voulais dire les talons :lol: je ne mange pas de thon dans un musée et n'ai pas non plus envie de rencontrer des taons... bon sinon, Leena est de très bon conseil !
BY Lenaa
Dis donc BLD, tu le drague pas, je l'ai demandé en mariage la première ;)

Mais sinon je suis d'accord a 100% avec ce que tu viens de poster ! Bonne idée le coup de la fille détachée sur le message, et en plus avec de l'humour, c'est quelque chose que je garderai pour m'en servir un jour !

Smartiz, écoutes donc nos précieux conseils :)
BY BLD25
Dis donc BLD, tu le drague pas, je l'ai demandé en mariage la première
C'était pas le but mais maintenant que tu le dis :D

Il devrait être content, notre ami Smartiz, deux femmes se battent pour lui sur ce forum :lol:
BY BLD25
eh ! il a qu'à lui dire qu'il a deux next ! On va voir si elle s'en fout comme de son premier soutif :lol
BY Lenaa
Ahahah c'est clair, yen a qui tuerai pour avoir deux femmes pour eux !
Oui voilà, dis lui que t'en a deux qui te courent après et tu verras ;)
BY BLD25
et en plus avec de l'humour, c'est quelque chose que je garderai pour m'en servir un jour !
Un certain acteur dit "l'humour c'est comme les essuie glace, ça arrête pas la pluie mais ça permet d'avancer !

Je trouve ça génial !
BY Smartiz
Aha merci pour les notes d'humour les filles, vous me faites rire. Je suis flatté! 2 nexts en même temps, ça lui ferait bien du mal :p

Mais dis donc BLD, c'est pas un vrai SR ça! Bon OK tu es passée par plusieurs phases aussi.
Change ton fusil d'épaule. QUe veut-elle voir chez toi ?
Euh... question piège? :p Blague mise à part je ne sais pas.

J'y manquerai pas Lenaa, c'est ça le plus dur je crois, se dire que ce ne sera pas elle, quoiqu'il arrive.

Sinon j'ai répondu avec légèreté aussi sur nos derniers échanges où je proposais le verre, je l'ai joué un peu comme toi. (tiens nous au courant).
Il y a des soirs où je me dis allez on s'en fou, elle a fait son choix, je n'ai qu'à passer à autre chose. Et d'autre fois, où,comme ce soir en rentrant du taf, je repense à son parfum, son sourire, ses formes, nos moments à 2 à rire comme des enfants...

Heureusement que je vais au sport ce soir, ça va me défouler.
BY eloale25

Aha merci pour les notes d'humour les filles, vous me faites rire. Je suis flatté! 2 nexts en même temps, ça lui ferait bien du mal
Tu nous files ton portable, on va se faire une joie de t'envoyer qq sms bien sympas et tu n'auras plus qu'à t'arranger pour qu'elle tombe dessus (je déconne, tkt :D )
Euh... question piège? :p Blague mise à part je ne sais pas.
Je pense qu'il est vraiment très important que tu te poses cette question. Qu'est-ce qu'elle a le plus aimé chez toi ? Qu''est-ce qui l'a attirée ? Par exemple, moi, c'est mon sens de l'humour et mon côté posé en même temps (il m'a même dit que je suis "atypique" mais là je sais pas comment le prendre lol). Donc trouve ce que c'est chez toi et travaille dessus pour lui mettre sous le nez quand tu la verras. En parlant de mettre sous le nez, c'est comme nous les femmes, on va vous mettre sous le nez un beau décolleté, des belles jambes, une jolie coiffure... pour vous séduire ;) fait pareil (version mec, hein, si tu viens avec du maquillage j'suis pas sûre que ça marche par exemple).

Il y a une chose qui me semble très importante à te dire aussi, c'est au début, quand mon ex s'est barré (c'était quand même la deuxième fois donc la pilule passe mal), je lui ai balancé entre autre "tu resteras l'histoire la plus con de ma vie" et je le pensais vraiment. Mais avec le recul, cette relation et ces ruptures, mon ex, m'ont énormément appris sur moi. Aujourd'hui, malgré la douleur que ça m'a fait, je pourrais presque lui dire merci car au fond, il m'a poussée à évoluer et à comprendre des choses sur moi que je n'avais pas comprises avant et que je n'aurais pas comprises sans lui. Et toi, avec le recul, que va t'apporter cette rupture et ton ex ? Trouve ça aussi et tu finiras presque par lui en être reconnaissant.
Il y a des soirs où je me dis allez on s'en fou,
Limite bonne attitude. Tu n'as plus rien à perdre avec elle ! Alors c'est pas la peine pour achever le peu qui tient encore debout (quoi que moi je me suis pas gênée pour le faire) mais tu as tout à gagner maintenant !!!!
Heureusement que je vais au sport ce soir, ça va me défouler
J'espère que tu t'es bien défoulé ce soir, ça aide vraiment.
Mais dis donc BLD, c'est pas un vrai SR ça! Bon OK tu es passée par plusieurs phases aussi.
Et oui :D Mais ça fait partie de mon côté "surprenant" :lol:

Disons que suite à son sms que j'ai jugé amical hier, je voulais me mettre de nouveau en SR... mais un copain m'a donc fait douter et il a bien fait. Du coup, je me suis dit, je me mettrai de nouveau en SR s'il refuse qu'on aille au musée ensemble car sur le moment, quand il m'a dit ça dimanche soir, ça faisait vraiment "grosse perche"...
Ce soir, il me répond qu'il est ok pour qu'on aille visiter le musée ensemble et pour moi, c'est bonheur total car c'est d'autant plus un pas énorme que ce musée se situe dans la ville où nous travaillons tous les deux et il a toujours voulu cacher notre relation au travail, et nous avons toujours fuit cette ville pour pas que nos collègues nous voient ensemble donc je pense que c'est un gros progrès. Après, ça signifie peut-être que je suis tombée dans la friend zone aussi, faudra voir... je lui ai dit ok pour le musée ensemble, après mon rendez-vous prévu justement ce jour-là juste à côté (pas fait exprès, c'est un rendez-vous pour faire du bénévolat mais s'il tient un minimum à moi, il va peut-être s'interroger sur ce rdv...). Voilà, j'espère juste pas être tombée dans la friend zone... en même temps, j'ai été claire avec mon sms "version drama queen" il y a quinze jours... inch'Allah (si ça s'écrit comme ça...)

Je te souhaite très sincèrement que tu arrives à récupérer ton ex.
BY Hael
Ton histoire me rappelle celle avec mon "ex". Un pas en avant, trois pas en arrière... L'ascenseur émotionnel etc... C'est horrible pour nous, car nous on ne veut que leur bien...

(J'ai raconté mon histoire dans un topic, effectivement quand je la raconte ce n'est pas vraiment la même chose, mais dans l'ensemble ou dans la globalité, c'est pareil, donc je te comprends :) Je comprends ton désarroi etc...)
BY Lenaa
C'est justement ça qui nous porte préjudice des fois Hael, on veux tellement leur bien qu'on ne pense plus a nous, qu'on se fait du mal et au final eux ils partent en pensant qu'à eux !
Et nous? Ben on est laissé sur le carreau avec juste notre peine !

Smartiz, si on te fais rire alors c'est le principal. Je trouve que ce forum permet un peu de s'évader, et si en plus on peux aider les autres dans leur situation c'est encore mieux !

Je crois que le plus dur comme tu dis c'est ce a quoi tu repense (les bons moments en gros) et je crois qu'à cet instant il faut essayer de penser a ce qui a été moins bien dans la relation et aujourd'hui (le fait qu'elle te fasse souffrir), et ça atténuera peut être un peu la peine !
Je fais aussi des rechutes de temps en temps et c'est vrai que ça rassure de ne pas se savoir seule au monde !
BY Hael
Il faut réussir à trouver un juste milieu, mais quand on est de nature à faire les choses pour les autres et non pas pour nous, c'est compliqué :)
BY Lenaa
Et encore pire quand tu aimes quelqu'un ! Crois moi je suis dans la catégorie "tout donner pour son mec" quitte d'ailleurs a ce que je passe après donc je comprend tout a fait ce que tu as dit plus haut !
D'ailleurs je travaille dessus pour arrêter d'être comme ça avec des gars qui ne savent pas apprécier la chance qu'ils ont de m'avoir ;)
BY Hael
Tu as bien raison ! :)

Moi j'étais avec quelqu'un qui se rendait compte du bien que je lui faisait, et qui ne voulait absolument pas me faire du mal car je ne le méritais pas, enfin c'est ce qu'il disait !

Enfin bref, nous sommes sur le topic de Smartiz donc je n'irai pas jusqu'à raconter ma vie, mais à nous souhaiter bon courage pour la suite :)
BY Smartiz
Aha ouai je vais vous donner mon numéro et vous me bombardez de textos avec des ptits coeurs quand je la vois :p

Oui je me suis bien défoulé! Ça fait du bien j'ai mal partout! Eloale franchement cool, c'est un bon pas en avant. Ça ne veut rien dire quant à la conclusion mais déjà c'est positif.

Tu as un topic hael? Je vais aller voir ça. Mais d'après mon experience et celle d'amis, je trouve que les mecs sont plus facilement enclins à revenir que les filles (car plus impulsifs, alors que vois en general c'est reflechi et don dur de revenir dessus).

Lenaa justement y'a pas eu de moins bien dans la relation tout était cool (vraiment), mais bon l'après relation et le spleen qui en découle oui c'est à garder en tête.

Et là j'ai entendu une chanson j'avais qu'une envie c'est lui faire écouter... Allez on va se coucher avec des ondes positives
BY Lenaa
Pour ce qui est de revenir, perso quand j'ai quitté mes ex, peu importe la raison, j'y suis jamais retournée et c'est vrai qu'en regardant, eux sont toujours revenus quand ils m'ont quittée, biensur ce n'étaient pas les mêmes !
Après il faut prendre en compte le fait que souvent quand ils reviennent ce ne sont pas pour de très bonnes raisons, alors autant ne pas revenir je dirais !

Alors oui si ta relation était parfaite en tout point, pense plutôt a la rupture et a ce qui se passe depuis comme tu le dis !

Non mais moi je serai toi j'y poserai un ultimatum ou j'y ferai comprendre que c'est soit vous êtes ensemble soit vous êtes rien et que tu va sortir pour de bon de sa vie !
A la longue c'est usant, ça traine, toi tu sais pas et tu douilles pendant que madame est bien heureuse de son côté, rageant je dirai !
Tu mérites mieuuuuuuuux !
BY BLD25
Aha ouai je vais vous donner mon numéro et vous me bombardez de textos avec des ptits coeurs quand je la vois :p
ça marche ;)

Leena n'a pas tort. Mais toi seul connait ton ex...Toi seul sait si ça vaut le coup ou pas.
BY Smartiz
Après il faut prendre en compte le fait que souvent quand ils reviennent ce ne sont pas pour de très bonnes raisons
Tellement vrai aussi! Mais ça laisse parfois une ouverture.

Je pense que si je lui posais un ultimatum, elle me répondrait : "c'est dommage, mais si c'est ce que tu veux, je sors de ta vie pour pas te faire souffrir"... pas la réponse que je veux entendre!

C'est sûr que pour elle c'est simple, elle a la sécurité (moi qui gonfle son égo), et n'aura aucun mal à se retrouver quelqu'un (elle est jolie et il y a toute une meute de loups derrière elle). Pendant que moi je suis bloqué sur elle (en fait c'est dur de passer parce qu'elle me correspond sur pleins de points, physiques et en terme de mentalité et que je n'en connais pas beaucoup comme ça).
Et toi, avec le recul, que va t'apporter cette rupture et ton ex ?

Ca m'a fait réfléchir et bouger sur pas mal de points, mais aucun vis à vis de la relation. Ou alors la "leçon" serait si tu t'attache à une fille, c'est foutu, mais je ne pense pas que c'est ce qu'il faille retenir :)

Ce qu'elle aime chez moi? Mon humour, ma légèreté (enfin ça c'était avant :p), mon physique (ben quoi faut bien que je m'envoie des fleurs). Mais ce n'est pas aussi simple que la gente féminine pour se mettre en valeur. Je ne peux pas m'amener avec un décolleté et des yeux de chats pour la faire succomber. Je sais comment lui faire passer un bon moment, mais ça ne suffira pas.
BY Lenaa
(en fait c'est dur de passer parce qu'elle me correspond sur pleins de points, physiques et en terme de mentalité et que je n'en connais pas beaucoup comme ça).
J'ai le même soucis que toi je crois, je me dis pareil et c'est ça qui rend la chose plus compliquée. Bon je me console en me disant aussi qu'il m'a menti et trompée !

Ton discours me donne l'impression que tu sais qu'elle pourrai sortir de ta vie, ou que même essayer d'y plaire ne suffirai pas, donc que tu sais pertinemment que c'est "mort" mais que tu ne veux pas t'y résigner.
Je ne te juge pas, on y est tous passé par la.
Je pense que tu n'a qu'un pas a franchir pour la laisser s'en aller et aller mieux et que la seule chose qu'il te reste a faire c'est justement ça.
BY BLD25
Je pense que si je lui posais un ultimatum, elle me répondrait : "c'est dommage, mais si c'est ce que tu veux, je sors de ta vie pour pas te faire souffrir"... pas la réponse que je veux entendre!
Je ne suis pas sûre que passer en force soit la meilleure solution. Soit elle n'est pas prête soit elle n'a pas de sentiments peu importe mais mettre qqn au pied du mur n'est bon que si tu es prêt à la voir partir.

J'en reviens à ce que je te dis depuis le début : fait un bon SR pour TOI. Ca ne signifie pas que tu la perdras mais tu n'iras pas mieux tant que tu ne l'auras pas fait.

chui tétue, hein ;)
Ou alors la "leçon" serait si tu t'attache à une fille, c'est foutu, mais je ne pense pas que c'est ce qu'il faille retenir
Ch'te confirme, c'est pas celle-là !
BY Smartiz
Bon de toute manière on a prévu de se voir cette semaine, donc en fonction, je passerai en SR par la suite la mort dans l'âme...

J'ai revu des photos, je n'ai vraiment pas envie de la perdre, ça m'énerve bordel pourquoi la vie doit elle être si manichéenne parfois?
BY BLD25
J'ai revu des photos, je n'ai vraiment pas envie de la perdre, ça m'énerve bordel pourquoi la vie doit elle être si manichéenne parfois?Bon de toute manière on a prévu de se voir cette semaine, donc en fonction, je passerai en SR par la suite la mort dans l'âme...

J'ai revu des photos, je n'ai vraiment pas envie de la perdre, ça m'énerve bordel pourquoi la vie doit elle être si manichéenne parfois?
Peut-être parce qu'il faut arrêter de regarder des photos ? Pourquoi ne les jettes-tu pas ?

De mon côté, j'ai déchiré devant mon ex une carte qu'il m'avait envoyée, je lui ai rendu toutes ses affaires, ses cadeaux, même une paire de chaussette (mais elle était à son fils), j'ai jeté tous ses sms... moi quand c'est comme ça, j'y vais à l'arrache !

Déchire ou brûle les photos, ça sera déjà un grand pas...
BY Lenaa
Sur ce coup la BLD a raison, tu dois tout jeter ou tout ranger dans un coin ! Et surtout ne pas craquer et aller tout reregarder !

Tu l'a voit quand? Tu nous tiens au courant hein !
BY Smartiz
Ce week end normalement, je ne sais pas encore où et quand, et au final je ne suis pas sûr de vouloir la voir (en fait j'en ai très envie, mais si c'est pour replonger...).

Biensûr que je vous tiens au courant!
BY Lenaa
Oui tu sera peut être déçu, tu vas peut être avoir encore plus d'espoirs mais fais ce que tu penses être le mieux.

Par contre si tu sens qu'après ça c'est vraiment mort de chez mort il faudra te résigner et penser a te reconstruire pour ensuite trouver une fille qui te corresponde, même si pour le moment cela te semble impensable !
BY eloale25
Tu sais,mieux vaut qu'elle ne revienne pas tout de suite. Vous avez bcp de difficultés à régler avant de pouvoir envisager de vous remettre ensemble et encore faut-il qu'elle le veuille, ce qui ne semble pas être le cas dans l'immédiat J'insiste encore sur le fait que tu dois prendre le recul nécessaire pour bien réfléchir à votre relation et votre rupture, prend le temps de faire le point tout seul de ton côté. Je pense que s'il doit y avoir un retour, tu le retardes d'autant plus que tu ne t'éloignes pas un peu d'elle. Je te souhaite que ton rendez-vous ce week-end soit heureux et constructif et vraiment, ne craint pas le SR. Moi j'en connais un dont je pensais ne plus jamais avoir de nouvelles... quand tu as marqué la vie des gens, ils reviennent. Mais pense à toi en premier tu ne peux pas aimer si tu as le cœur blessé alors soigne le en priorité.
BY Lenaa
quand tu as marqué la vie des gens, ils reviennent.
Je ne peux tout simplement pas m'enlever cette phrase de la tête, ça donne tellement d'espoir. Tu te demandes si tu as effectivement marqué la vie de cette personne qui elle a visiblement marqué la tienne, question insupportable mais en même temps qui laisse place a l'espoir de la revoir un jour.

Je suis totalement d'accord avec Eloale, tu dois penser a toi, a partir de lundi tu fais le nécessaire pour aller mieux, quitte a ce que ça fasse mal les premières semaines !
Tu t'en sera certainement reconnaissant par la suite et tu sera fier de toi !
BY Hael
Qu'est ce que vous voulez dire en disant "Après il faut prendre en compte le fait que souvent quand ils reviennent ce ne sont pas pour de très bonnes raisons" ?

En tout cas je pense qu'une ultimatum n'est pas négligeable, ça te permettra soit de reprendre en main votre relation, soit de passer à autre chose une bonne fois pour toute, et refaire ta vie :)
BY BLD25
l'ultimatum il doit le faire pour lui avant-tout en fait. C'est à dire que s'il n'arrive a rien d'ici 15 jours (par exemple), il se met en SR pour lui.
Qu'est ce que vous voulez dire en disant "Après il faut prendre en compte le fait que souvent quand ils reviennent ce ne sont pas pour de très bonnes raisons" ?
On veut dire que des fois ils reviennent parcequ'ils ont pas trouvé mieux... en gros, ils reviennent pour coucher, passer le temps, en attendant de trouver mieux. Ca arrive...
BY Smartiz
Je pense que s'il doit y avoir un retour, tu le retardes d'autant plus que tu ne t'éloignes pas un peu d'elle
Je n'avais pas réfléchis sous cet angle mais ce n'est vraiment pas bête.
quand tu as marqué la vie des gens, ils reviennent
C'est vrai que ce message donne un peu d'espoir, et j'aimerais que cela soit le cas, mais avoir marqué une personne en si peu de temps je n'y crois pas trop, d'autant plus si elle t'a quitté, ça ne donne vraiment pas l'impression d'être spécial ;)
BLD a raison, moi même avec mon ex ex je me suis posé la question de la relancer parce que j'avais envie d'affection et de sexe, je ne pensais pas à mal, je me disais si elle est d'accord, pourquoi pas?
Mais maintenant je me remercie d'avoir eu un mental plus fort parce qu'elle en aurait peut être souffert.
BY BLD25
Je n'avais pas réfléchis sous cet angle mais ce n'est vraiment pas bête.
Je ne veux pas t'induire en erreur mais il me semble que cette prise de recul est primordiale. Dis-toi que tu ne peux plus la perdre, son amitié tu n'es pas prêt à l'accepter pour le moment. Tu as tout à gagner en prenant le risque de t'éloigner un peu. D'autant qu'à chaque fois que tu le fais, elle vient te chercher alors renverse la situation en lui expliquant simplement que tu as besoin de prendre du recul et que tu la recontacteras dans un mois par exemple.
C'est vrai que ce message donne un peu d'espoir, et j'aimerais que cela soit le cas, mais avoir marqué une personne en si peu de temps je n'y crois pas trop, d'autant plus si elle t'a quitté, ça ne donne vraiment pas l'impression d'être spécial
Ca ne veut rien dire. Une relation courte a ceci de bien qu'elle peut avoir le sentiment de ne pas être allé au bout des choses. Ca peut la titiller et l'inciter à revenir pour te découvrir plus... ne te fait pas d'illusions mais c'est une possibilité.

Tu aviseras suite à ton rendez-vous de samedi en fonction de ce qu'elle te dit.
BY BLD25
Tu vois, mon ex, quand il m'a larguée, je pense qu'il ne devait pas avoir envie de me perdre complètement non plus mais il ne pouvait pas rester ami car il savait qu'il serait à nouveau tenté alors il m'a dit qqch d'énigmatique pour moi à l'époque "on refera le point dans qq mois"... puis après il a précisé "je ferai le point déjà dans deux mois...". Dis la même chose à ton ex.
BY Lenaa
Mais maintenant je me remercie d'avoir eu un mental plus fort parce qu'elle en aurait peut être souffert.
Si seulement ils étaient tous comme toi. Tu pourrai te lancer pour donner des leçons aux autres mecs !

Je suis plutôt d'accord avec toi BLD pour les relations courtes car au final nous même on a été marqué(e)s par ces relations de courtes durée. Même si cela reste différent car nous sommes dans la positions des largué(e)s !

Oui Smartiz, de toute façon il faut mettre les choses a plat désormais, tu ne peux plus rester dans le doute encore des mois et des mois !
BY Smartiz
Si seulement ils étaient tous comme toi. Tu pourrai te lancer pour donner des leçons aux autres mecs !
Aha là la seule leçon que je pourrai leur donner c'est comment foirer sa relation pour le moment ;)
Oui Smartiz, de toute façon il faut mettre les choses a plat désormais, tu ne peux plus rester dans le doute encore des mois et des mois
Bah dans un sens les choses sont déjà à plat, y a juste quelques incohérences entre ce qu'elle dit et ce qu'elle fait, mais sinon elle m'a déjà dit qu'elle ne voulait pas se remettre avec moi. On verra ce week end si on se voit de toute manière.
BY eloale25
s'il y a des incohérences entre ce qu'elle dit et ce qu'elle fait, c'est qu'elle n'est pas sûre de sa décision. Ou pour le moment, elle se croit sûre puisqu'elle te dit qu'elle ne veut pas se remettre avec toi mais ça ne veut pas dire qu'elle ne changera pas d'avis dans quelques temps.

Je ne veux surtout pas te maintenir dans un espoir inutile comme ça a été le cas pour notre ami Wilko mais tu fais toutes les erreurs que j'ai faites avec mon ex. Lui aussi il était incohérent... lui aussi m'a dit "une histoire à deux c'est terminé" ... et puis du jour au lendemain, un sms de bonne année, des invitations à manger ensemble, à aller à une expo ensemble... je ne sais pas où ça nous mènera mais

TU DOIS ABSOLUMENT t'effacer de sa vie dans l'immédiat (et si elle ne te laisse pas faire, tu la forces, tu lui dis que ce n'est pas pour faire la tête mais parce que tu en as besoin pour l'oublier et qu'elle peut comprendre ça). C'est seulement après qu'elle saura si elle veut revenir avec toi ou pas.

Moi, quand mon ex m'a dit "une histoire à deux c'est terminé", je l'ai engueulé car il aurait pu me dire ça plus tôt et pas 6 semaines après la rupture et parce que je lui avais tiré les vers du nez et je me suis effacée de sa vie, il a fait pareil de son côté...ça ne l'a pas empêché de revenir.

Il ne sert à rien de s'obstiner puisqu'elle te dit qu'elle ne veut pas reprendre. Si je m'étais obstinée avec mon ex, il n'aurait peut-être toujours pas repris contact. Tu vois ce que je veux dire ?
BY Smartiz
Oui Eloale, de toute façon je sens bien qu'elle s'éloigne, et je pense qu'elle a retrouvé quelqu'un (intuition).

On verra si je la vois ou pas ce week end, et après SR de toute façon je n'ai plus beaucoup d'espoir.

Du coup l'expo toi c'est quand?
BY BLD25
je croyais que tu étais sûre de la voir ce week-end ? Bon, effectivement, tu verras. J'espère que ton intuition est fausse mais on verra en fonction de son comportement ou de ce qu'elle te dit.

En ce qui concerne l'expo, ça devait être stapr mais il a oublié qu'il devait aller à une inauguration. ALors à la place on mange ensemble et on reporte l'expo, ce qui peut être pas mal dans le sens ou ça nous fait plus de choses à faire... je lui ai dit que j'avais un rendez-vous à 13h30 justement aujourd'hui à côté de l'expo (c'est un coin ou y a deux bons restos), il a peut-être flippé que qqn m'ait invité au resto... ;) d'où le "finalement, on mange ensemble..." nan, j'me fais des films.

En ce qui te concerne, tu nous tiens au courant et tu nous écris si ça va pas.
BY Smartiz
Et bien je n'ai pas trop de nouvelles... je ne suis pas au top là, me dire qu'elle a quelqu'un d'autre. Ca ira mieux demain.
Elle me manque bordel!

C'est cool ça, ça me parait bien engagé pour toi!
BY eloale25
Salut Smartiz,

J'espère que tu tiens le coup et qu'à l'heure où je t'écris, vous avez fixé un horaire pour vous voir dans le week-end.

Bon, autrement, ne te prend pas la tête pour savoir si elle a qqn ou pas. Je sais, on est tous pareil quand c'est comme ça. Mais j'y réfléchissais ce midi et j'ai envie de te dire que le fait d'avoir qqn ou pas ne présage rien sur un éventuel retour ou non. Elle peut aussi avoir trouvé qqn qui lui permettra de se rendre compte que c'est toi qu'elle préfère. Ce sont des cas de figure qui arrivent.

Autrement, si elle commence à prendre ses distances, même si c'est dur pour toi, elle fait enfin ce qu'elle aurait dû faire dès le début et qui t'aurait rendu la tâche plus facile. Ca va être très dur pour toi mais cela te permettra enfin de prendre le recul nécessaire. Ne te laisse pas abattre car même si c'est dur maintenant, tu ne sais pas les belles surprises que la vie te réserve encore, et qui sait si tu n'auras pas de ses nouvelles dans deux ou trois mois... ça te semble une éternité et pourtant ça passe très vite et peut-être qu'à ce moment-là, quand tu auras fait ce travail nécessaire pour toi, tu auras avec elle une relation (amicale ou autre) plus détendue où tu te sentiras mieux. Autant je t'ai dit que quand on a marqué la vie de qqn il revient, autant le temps efface tout, même les pires douleurs.

J'ai envie de te rappeler que tu es un homme vraiment bien, qu'on s'en rend compte en lisant tes postes, que tu as une belle mentalité et que l'amour n'est pas fini pour toi, même si aujourd'hui tu es incapable de le concevoir. Garde confiance en l'avenir.

En ce qui me concerne, on a mangé ensemble ce midi, c'était sympa, j'ai remarqué qu'il s'habille toujours comme j'adore, costume noir, chemise blanche, cravate noire (je sais pas s'il le fait exprès ou pas). Il m'a même ramené en voiture jusqu'à l'endroit où on bossait avant, il est venu se garer sur mon nouveau lieu de travail ce qui fait que des collègues ont clairement vu que nous avions rendez-vous ensemble... après je me demandais s'il allait reparler de l'expo... puis au moment de partir, il me demande quand on y va, à quelle heure... j'osais pas trop faire la fille en demande alors j'ai répondu "bah quand tu veux, tu me dis". Donc on s'est mis d'accord pour manger ensemble encore vendredi prochain et on fait l'expo après. Je sais pas si c'est bien parti ou pas, ça peut être juste amical... on verra. Mais j'insiste sur le fait que j'ai bien fait de prendre du recul sur notre relation car ce soir, je n'ai aucun regret, aucune tristesse...

Tiens, ça me rappelle une expression toute pourrie que je me suis sortie une fois à l'occasion de ma propre rupture : la rupture, c'est comme la gastro, ça fait chier mais ça passe ;)

Je suis de tout cœur avec toi Smartiz et essaye de passer un bon week-end malgré tout.
BY Smartiz
Bon, autrement, ne te prend pas la tête pour savoir si elle a qqn ou pas
Ce n'est pas que par rapport à son retour (et j'avoue que ça joue), c'est aussi le fait de savoir qu'un autre peut avoir des moments de complicité, d'intimité avec elle, ça me rend fou. Enfin, je suppose que c'est par simple égoïsme.
J'ai envie de te rappeler que tu es un homme vraiment bien, qu'on s'en rend compte en lisant tes postes, que tu as une belle mentalité et que l'amour n'est pas fini pour toi, même si aujourd'hui tu es incapable de le concevoir. Garde confiance en l'avenir.
Merci ça fait chaud au coeur. Malheureusement ça ne suffit pas d'être quelqu'un de bien.

Pour les news du week-end, on ne s'est pas vus finalement hier, elle ne pouvait pas, et elle n'a pas re-proposé quoi que ce soit (sachant que c'est toujours moi qui propose) donc je pense rentrer en SR définitif mais c'est super difficile.

Je suis retombé tout à l'heure sur un ancien sms (je cherchais autre chose à la base) où elle me disait qu'elle se sentait vraiment bien avec moi, et c'était 2-3 jours seulement avant la rupture (...).

J'ai beau retourner la chose dans tous les sens je n'ai toujours pas vraiment compris pourquoi ça s'est terminé, je n'étais pas trop collant, "elle me faisait des preuves d'amour" , tout se passait bien sur tous les plans. Si au moins j'avais cette raison pour me permettre de faire une introspection ou quoi... mais de tout ce qu'elle m'a dit, il n'y a rien de valable face aux sentiments qu'elle me disait avoir pour aller jusqu'à rompre.

Pour parfaire le tout, j'ai rêvé d'elle cette semaine et là je suis dans la nostalgie de son parfum et des moments qu'on a passé /qu'on aurait pu passer ensemble. J'aurai aimé qu'elle nous laisse une chance de se connaitre vraiment avant de rompre.

Hey eolale ça avance plutôt bien!! Des nouvelles du week end?
BY eloale25
Salut Smartiz, je suis dégoûtée pour toi.

Je crois que maintenant tu sais ce qu'il te reste à faire. Je sais, ça va être très dur. Ca a été très dur pour moi aussi quand mon ex est parti, d'autant que j'ai dû faire face à plusieurs ruptures (deux) et que je bossais avec lui. Je l'ai admiré avant de l'aimer alors je sais par quoi tu vas passer. Je peux aussi te dire que ça passe et que tu es largement armé pour faire face. Il va te falloir un temps pour pleurer, tes souvenirs, ton passé mais ensuite tu reprendras goût à la vie et tu croiras de nouveau à ton avenir. Viendra un jour (et peut-être plus rapidement que tu ne le penses) où son souvenir ne t'affectera même plus... je sais de quoi je parles ;) si je revois mon ex, je me demande des fois ce que je lui ai trouvé de bien, je me demande pourquoi ça a pu me faire tant de mal de l'imaginer dans les bras d'une autre femme alors qu'aujourd'hui, un peu plus de trois mois après la rupture, ça me fait ni chaud ni froid. J'ai quasi tourné la page ! et tu feras de même, tu te diras les mêmes choses que moi, genre "qu'est-ce que je lui ai trouvé déjà" ? Fixe toi des objectifs raisonnables et on est là pour te soutenir.

En ce qui me concerne, je sais pas si ça avance bien ou pas. Ca peut être juste amical... il a dit qqch d'important (que je savais déjà), c'est qu'il met au moins deux jours pour répondre aux sms de ses amis/famille alors que moi j'ai la réponse deux heures après ou maxi le soir même... ça veut dire que je suis pas tout à fait une "amie". Voilà, autrement, je pense qu'on ne s'enverra pas de sms de la semaine, je ne saurais pas quoi lui dire... on verra vendredi prochain, en attendant, je pense profiter de l'expo pour me rapprocher. C'est lui qui en a reparlé et qui a proposé qu'on mange ensemble par la même occasion. On verra...

Je sais qu'être qqn de bien ne suffit pas. Ni être super mignon. Je suis dans le même cas que toi, je n'ai pas la recette miracle non plus sinon je la partagerai avec toi mais je t'encourage car je sais que la vie te réserve de beaux moments et j'y crois pour toi en attendant que de nouveau tu y crois pour toi.

:)
BY Lenaa
C'est aussi le fait de savoir qu'un autre peut avoir des moments de complicité, d'intimité avec elle, ça me rend fou. Enfin, je suppose que c'est par simple égoïsme.
Ah non tu n'a pas le droit de penser a ça hein, c'est encore plus se torturer et se faire du mal.
Je te comprend tout a fait mais tu dois te forcer a ne pas penser a ça.
Malheureusement ça ne suffit pas d'être quelqu'un de bien.
Je te rejoins la dessus, au plus t'es au top, au moins on veux de toi. J'ai l'impression qu'il n'y a que les gens qui se comportent mal qui ont droit a l'amour et a de l'attention et quand tu vois ce qu'ils en font, ben merci quoi !
Rien qu'à nous regarder, parfois on fait tout ou on tombe amoureux de personnes qui ne le mérite pas du tout !
elle ne pouvait pas, et elle n'a pas re-proposé quoi que ce soit
Sans vouloir te miner le moral, ça commence a paraître clair la...
Puis même si c'est toujours toi qui propose, au final elle te sens en demande et donc encore accro et acquis, donc pour le moment elle n'a pas le "défi" de te reconquérir, elle sait que ce sera facile.
Peut être que quand tu t'effacera et que tu sera complètement détaché, la elle réagira, ou peut être pas mais au moins tu ne sera plus dans cette attente de son retour et qui sait tu sera peut être passé a autre chose et si elle revient, tu ne voudra même plus d'elle !

J'ai beau retourner la chose dans tous les sens je n'ai toujours pas vraiment compris pourquoi ça s'est terminé
Le meilleur moyen de te torturer encore et encore l'esprit.
Je ne dis pas que je le fais pas, mais quand ça arrive je pense a autre chose parce qu'au final on est pas dans leur tête et on ne pourra jamais savoir le fond de la chose ou ce qu'il s'est passé a un certain moment pour qu'il ne veuillent plus continuer ou autre.
Elle me faisait des preuves d'amour , tout se passait bien sur tous les plans. Mais de tout ce qu'elle m'a dit, il n'y a rien de valable face aux sentiments qu'elle me disait avoir pour aller jusqu'à rompre.
Soit c'était un très bonne comédienne comme mon ex, et dans ces cas la, il ne nous reste plus qu'à les présenter. Soit elle le pensait et le ressentait sur le moment mais quelque chose a fait que ça n'a plus été le cas.
Tu sais je vois souvent une personne sur ce forum qui écrit "les paroles d'aujourd'hui ne seront pas celles demain" enfin un truc du genre, je sais plus exactement, mais en gros ce qui se passe par exemple aujourd'hui peux être différent de demain.
Bon je sais pas si tu a compris, c'est un peu flou.
Et surtout ne te raccroche pas a ce qui s'est passé il y a quelques mois, ce n'est plus valable.
Pour parfaire le tout, j'ai rêvé d'elle cette semaine et là je suis dans la nostalgie de son parfum et des moments qu'on a passé /qu'on aurait pu passer ensemble. J'aurai aimé qu'elle nous laisse une chance de se connaitre vraiment avant de rompre.
Ne t'en fais pas ce n'est qu'une petite rechute, ça va passer !
En ce moment je rêve qu'il me dit qu'il m'aime, alors le réveil est sympa !
Cette sensation d'inachevé est insupportable et totalement normale et je te soutiens énormément sur ce point la mais si je peux me permettre de te dire un truc pas facile a avaler et qui ne l'est pas pour moi non plus c'est qu'elle, elle n'a pas cette sensation et c'est sûrement le contraire d'ailleurs. De son côté elle se dit peut être que la relation était arrivée a terme, que ça ne lui convenait pas ou qu'elle désirait simplement autre chose !

Bon ce que je dis c'est ce que je ressens quand je te lis et surtout j'essaye de parcourir les autres sujets ainsi que les conseils des autres qui te font réaliser pas mal de choses sur toi et sur ta propre rupture !

Enfin ne perds pas espoir non plus, rien n'est gravé dans la pierre mais n'espère pas trop non plus et commence vraiment le SR pour te reconstruire, c'est la meilleure solution ! Courage tu peux et tu vas y arriver, je le sais :)
BY Smartiz
Merci pour vos conseils avisés et votre soutiens, ça fait plaisir vraiment.
si je revois mon ex, je me demande des fois ce que je lui ai trouvé de bien

Aha j'aimerais bien être comme ça, mais je sais que ça ne sera pas le cas.

Et oui je me torture l'esprit sur le "pourquoi" et sur le "elle et son next"...tu as tout à fait raison c'est se faire mal pour rien mais je ne peux m'empêcher d'y penser (t'as pas une technique ne pas le faire, ça m'aiderait :p)
Et surtout ne te raccroche pas a ce qui s'est passé il y a quelques mois, ce n'est plus valable
Merci de me l'avoir dit, j'étais presque prêt à lui reparler de choses d'il y a quelques mois. Mon esprit est vraiment résistant au lâcher prise avec elle!!
les paroles d'aujourd'hui ne seront pas celles demain
Dur mais tellement vrai :'(

Comme vous me l'avez bien dit, ça commence à être clair malheureusement, je n'ai plus qu'à prendre le bateau SR en direction de la mer.

Et toi Lenaa tu gères?
BY Lenaa
Ce ne sera pas le cas de suite mais plus tard sûrement.
C'est moi qui dit ça alors qu'à l'heure d'aujourd'hui je ne le conçois pas du tout non plus comme toi, mais je me dis que si je me dis ça de mon ex ex, peut être ce sera le cas un jour pour mon ex de maintenant, mais ça prendra du temps !

Alors je n'ai pas de technique mais ce que je vais te raconter t'aidera peut être ou pas d'ailleurs ou te donnera un petit aperçu des choses.
Mon ex ex m'a quittée un nombre incalculable de fois pour d'autres filles, et a cette époque, il y a a peu près 2 ans, j'étais tellement en colère contre lui contre ces filles, l'idée de l'imaginer avec une autre me donnais envie de vomir et j'arrêtais pas d'y penser comme toi tu fais.
Et bizarrement aujourd'hui avec mon ex, je pense différemment, pourtant je l'aime autant que ce que j'aimais mon ex ex a l'époque mais disons que je me torture moins la tête.
Même au début de la rupture, je n'avais aucune colère contre cette fille et je ne les imaginais pas ensemble ou alors quand ça me venait a l'esprit je zappai direct et au final je ne me suis pas vraiment penché dessus !
Oui il est avec une autre, oui il fait les mêmes choses avec elle qu'avec moi, ou peut être pas d'ailleurs mais j'ai envie de dire qu'il le fasse et tant pis il ne sait pas ce qu'il a perdu en me quittant nous qui nous nous entendions si bien !
Puis je me dis que mon ex ex a bien payé pour le mal qu'il a fait et qu'à lui ça lui arrivera sûrement aussi, et honnêtement je lui souhaite, pas par méchanceté mais pour qu'il se rende compte du mal qu'il a fait autour de lui et qu'un jour il se dise "oui je le mérite, j'ai pas été une bonne personne et ce n'est que le juste retour des choses"

Donc non pas de techniques spéciale, c'est juste dans la tête et je ne pensais pas avoir un mental aussi fort, contrairement a ma relation précédente ou j'étais une loque !

Non ne lui reparle surtout pas du passé, je suis pas sûre que ça lui fasse plaisir que tu lui parles de ça et ça risque de la braquer ou même de la faire fuir. Puis elle verra que t'es toujours bloqué la dessus.
Oui c'est difficile d'accepter cette triste réalité ou la personne que t'aime s'en contrefiche de toi et vit très bien sa vie sans ta présence. Ou elle ne pense plus au passé ou aux bons moments.
S'il y avait un sort pour les faire changer d'avis, on le jetterai !

Oui et même en direction de l'océan j'ai envie de te dire ;)
Allé, tu ne te sentira que mieux après. Pas de suite mais au bout d'un certain temps.
Fais le pour toi, pour ne pas perdre ton temps et ton énergie a attendre quelque chose qui ne se produira peut être pas !
BY BLD25
Aha j'aimerais bien être comme ça, mais je sais que ça ne sera pas le cas.
SI, ça sera le cas... après un bon SR et une bonne prise de recul, des choses vont t'apparaitre comme évidentes. J'ai adoré mon ex, crois-moi, je l'ai mis plus haut que sur un piédestal et si j'ai réussi à l'en faire descendre aujourd'hui au point que je me demande si je veux vraiment reprendre avec lui, c'est parce que j'ai accepté la rupture, ses excuses un peu nulles, j'ai pris du recul et j'ai accepté d'être lucide... il n'est pas si beau que ça ;) Tu prendras le même recul, tkt, c'est humain, ça fait ça à tout le monde. J'ai remarqué que t'es un "super mec" mais... tu restes humain... donc...

Courage. C'est dur mais pas insurmontable.
BY Smartiz
Bon je sais c'est nul, mais j'ai repensé dans la journée à la dernière fois où on s'est embrassés. Pourquoi m'a-t-elle mis tous les signaux au vert alors qu'elle ne veut pas se remettre avec moi? Vous pensez à un moment d'hésitation de sa part? Ou du jeu?

Dur dur de me dire que je n'aurai plus vraiment de nouvelles (autre que juste formel). Je pense qu'elle me renverra un message dans quelques jours, semaines en me demandant comment ça va. Vous me conseillez de ne pas lui répondre?
BY Lenaa
C'est pas nul, c'est normal, maintenant a toi d'essayer de t'enlever ces pensées toxiques de la tête.

J'aimerai pouvoir te donner les réponses a tes questions mais malheureusement je ne suis pas dans sa tête a ton ex et je n'arrive pas du tout a la comprendre.
Peut être que pour elle ce ne sont pas des signaux, que c'est dans sa façon d'être ou alors qu'elle a voulu retenter a un moment mais qu'au final elle s'est dit que non.
J'ai pas la réponse Smartiz, je ne peux que supposer.

Après elle doit sentir ou même savoir que t'es a sa disposition et qu'elle n'a qu'à claquer des doigts pour que tu accoures, peut être qu'à chaque fois elle te teste, enfin je sais pas !
Vous me conseillez de ne pas lui répondre?
Notre conseil tu le connais déjà, et je crois que les gens qui te suivent répondront comme moi, de ne pas lui répondre.
A quoi cela te servirai? La relancer encore? Faire que tu sois mal?

Je sais que comme moi tu parcours les histoires des autres et que tu donnes des conseils mais est ce que dans certaines histoires quand tu lis "je n'ai jamais coupé les ponts, je l'aime encore 5 mois, 10 mois, 1 an après" tu a envie d'être dans la même situation? Perdre ton temps a rester en contact et continuer perpétuellement d'espérer et de souffrir?

C'est dur pour tout le monde ici, perso j'en souffre, bientôt 1 mois de SR et il n'a pas demandé de mes nouvelles, il vit son histoire avec sa next, et je suis dégoûtée mais je me dis qu'au final je préfère ne pas avoir de nouvelles car ça me ferai encore plus de mal.
J'en suis consciente tu vois, j'accepte de souffrir du silence de l'autre et je sais que c'est un mal pour un bien. Et ça tu dois l'accepter maintenant !
BY BLD25
Leena a complètement raison. Suis ses conseils.

Je vais néanmoins nuancer deux choses :
Dur dur de me dire que je n'aurai plus vraiment de nouvelles
Tu n'en sais rien... personne ne connait l'avenir. Mais lis les conseils donnés ici et tu te rendras compte que s'il y a un espoir de retour, tu le retardes d'autant que tu ne te mets pas en SR. Il faut que tu arrives à faire la démarche pour toi et cette démarche passe par "oublier ton ex"...
Vous me conseillez de ne pas lui répondre?
Si elle t'écrit dans les prochains jours, tu lui réponds que cette situation ambigüe ne te convient pas et que tu as besoin de prendre le large un temps. TU la recontacteras quand tu te sentiras prêt à une relation amicale avec elle. Si elle tente de te faire changer d'avis, tu refuses catégoriquement. Si elle tient à toi, elle peut tout à fait comprendre...

Si elle est indécise comme mon ex, cette prise de recul vous fera du bien à tous les deux, car Leena a raison quand elle dit :
ou alors qu'elle a voulu retenter a un moment mais qu'au final elle s'est dit que non.
Il est trop tôt pour recommencer tous les deux car ni l'un ni l'autre ne veut prendre le recul nécessaire. Je ne dis pas qu'elle reviendra mais si tu veux laisser une chance, tu n'as pas d'autre solution.
BY Smartiz
Je sais que comme moi tu parcours les histoires des autres et que tu donnes des conseils mais est ce que dans certaines histoires quand tu lis "je n'ai jamais coupé les ponts, je l'aime encore 5 mois, 10 mois, 1 an après" tu a envie d'être dans la même situation?
Mon dieu, non ça m'angoisse, mais à force je m'en rapproche! Le problème c'est que j'ai peur que le SR ne suffise pas à l'oublier, mais bon tant que je n'aurais pas tenté, je ne le saurai pas.
Si elle t'écrit dans les prochains jours, tu lui réponds que cette situation ambigüe ne te convient pas
Sauf qu'elle me dirait peut-être qu'il n'y a rien d'ambigu, ça serait juste pour prendre des nouvelles.

Merci pour vos réponses, je vais tenter d'être solide! Début du SR et déjà tant de questions, ça va être dur!
BY BLD25
j'ai peur que le SR ne suffise pas à l'oublier
Si, si, ça va suffire mais c'est pas un remède miracle.... comme les médocs, faut laisser le temps d'agir... Ca peut prendre plusieurs semaines...
Sauf qu'elle me dirait peut-être qu'il n'y a rien d'ambigu, ça serait juste pour prendre des nouvelles
Perso, j'aime pas ne pas répondre, ça fait malpoli ;) mais c'est toi qui voit. Par contre, tu lui réponds que son attention est bien gentille mais qu'elle te laisse l'oublier... et que tu la recontacteras quand tu te sentiras prêt. Ensuite, si elle insiste, tu ne lui réponds plus rien car elle sera prévenue.
Début du SR et déjà tant de questions, ça va être dur!
Je t'encourage vivement à le faire car c'est la seule solution pour tourner la page. Ensuite, pareil, tu trouveras plein de conseils sur le site ou le forum pour passer le cap et nous on est toujours là pour te répondre et t'aider ;)
BY Smartiz
Début de SR et je vois une photo d'elle et son probable next... ça fait mal

Je sais pas si y a un karma ou quoi :'(

J'étais presque content de commencer le SR en me disant que cette fois ci c'est moi qui prenait la décision, et là je suis juste partagé entre colère et tristesse.
BY eloale25
Début de SR et je vois une photo d'elle et son probable next... ça fait mal
Comment as-tu vu ça ? Es-tu sûr que c'est un NEXT ? Et comme dit Leena, il faut que tu arrêtes de te torturer avec ces pensées qui font mal. Tu as assez mal comme ça, ne t'en rajoutes pas.

Même si aujourd'hui tu n'es pas capable de le croire car c'est beaucoup trop tôt, toi aussi tu auras qqn d'autre qui t'aimera à ta juste valeur parce que ça fait partie de la vie. Dans la vie, y a pas que les galères et les mauvais moments. Y a aussi tout le reste. Courage Smartiz, c'est un mauvais moment à passer mais je t'assure qu'il passe !
BY Smartiz
J'ai vu ça sur les réseaux sociaux, quasi sur que c'est un next. Je vais me calmer, ça fait mal sur le coup...

Je me torture oui, c'est là que je vois toute ma faiblesse malgré ma confiance en moi habituellement. J'aimerais effacer cette douleur, je sais qu'il faut se forcer à ne plus penser à l'autre mais rien à faire j'y pense tous les jours.

Et la voir avec un autre, semblant épanouie pendant que je lutte face à mes émotions, ça m'a démoli.

Je vais essayer de penser à autre chose.
BY BLD25
Oui ça fait mal. Il faut encaisser le coup. Tu peux pas la "bannir" des réseaux sociaux ? Comme ça tu ne sais pas ce qu'elle devient et son next n'est peut-être pas le bon... ça veut rien dire. Pense à toi au maximum.
BY Smartiz
Si je pourrais, mais je n'y arrive pas encore. Je ne sais pas si ce sera le bon, mais je suis sûr qu'elle sera plus patiente qu'avec moi parce que ça a du la faire réfléchir.

J'ai encore rêvé d'elle cette nuit alors que ce n'était pas habituel avant, j'ai l'impression de retourner à 1 semaine de la rupture. J'en peux plus de penser à elle, je suis encore trop attaché alors qu'il n'y a aucune raison.
BY Anonyme_G
Courage Smartiz !

Supprime la des réseaux sociaux, si ça peut te rassurer je l'ai fait au début et je l'y ai rajouté il y a peu, rien n'est figé n'oublies pas !

Mais il faut arrêter de chercher à se faire souffrir, faut arrêter de savoir ce qu'elle fait de sa vie, tu t'en fous mec ! C'est la tienne qui compte ! Moi si j'étais à ta place je me servirais de la voir heureuse pour relativiser ! Putain elle est heureuse, et toi tu continues à te morfondre, à être triste ? Stop tout ça ! Prends ce coup de pieds au cul et avance dans ta vie !

Allez !
BY ddf
Salut,
smartiz a écrit :J'ai encore rêvé d'elle cette nuit alors que ce n'était pas habituel avant, j'ai l'impression de retourner à 1 semaine de la rupture. J'en peux plus de penser à elle, je suis encore trop attaché alors qu'il n'y a aucune raison.
Personellement j'en suis a environs 5 mois de silence radio (un sms de ma part sans réponse il y a trois mois) et je pense encore à elle tous les jours. Quand je vais vraiment pas bien il m'arrive de rêver d'elle mais c'est devenu assez rare.

Le silence radio est dur a tenir au début. Donne toi des objectifs : je ne communique pas avec elle avant 2 semaines par exemple. Puis une fois les deux semaines passées recommence a te donner un objectif. Et au bout d'un moment ça devient "normal" de pas avoir de nouvelles... Et des fois tu as des nouvelles par hasard et ça fait mal...

Par contre la ou le silence radio pour moi ne fonctionne pas c'est pour ne plus être amoureux. (Certains disent loin des yeux loin du coeur...) Mais à un instant T tu es amoureux d'une personne tu sais qu'elle t'as rendu heureux ce n'est pas X mois sans contact qui font que la personne que tu aimes n'existe plus... C'est pas évident de faire un "deuil" alors que la personne n'est pas morte ;)

Certaines personnes ont la capacité de tourner rapidement la page peut être fais tu partis ces personnes. Si tu fait un bon SR bien strict tu le découvriras :D
BY BLD25
là, je crois qu'il va falloir y aller à l'arrache... tu la vires des réseaux sociaux car il faut que tu t'en sortes. AnonymeG a entièrement raison. Je sais que nous n'avons pas la même personnalité mais moi j'ai dégagé tous ses sms, j'ai déchiré sa carte postale sous ses yeux, je lui ai rendu ses cadeaux, s'il avait été sur les réseaux sociaux je l'aurais dégagé... tu vois, ça l'a pas fait fuir pour autant mais moi ça m'a permis de prendre le dessus sur ma peine. Et en +, aujourd'hui, il ne m'en veut pas... j'insiste sur le fait que personne ne connait l'avenir et que tu ne peux préjuger de ses réactions ou de ses pensées mais ce que tu connais c'est ton présent et pour le moment tu en baves alors débarrasses toi illico de de qui t'en rajoute une couche. C'est assez lourd comme ça, tu crois pas ?