Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour,
mon mari est parti depuis 4mois et nous avons un enfant.jusqu'à présent il était dans une phase de haine totale.depuis peu il s'est calmé. hier en sortant de chez l'avocat il m'a invité à boire un verre et apres il voulait qu'on traine ensemble pour parler du divorce. j'ai dit non ca sert à rien de parler de ca je comprends pas on vient de boire un verre à parler 1h30 comme quoi tu divorces trop vite et pour pas grand chose enfet. il m'a dit non mais je suis clair avec toi je veux divorcer parce que je n'étais pas heureux et surtout parce que je ne t'aime plus, tu n'es que la mere de mon fils. j'ai eu les larmes aux yeux qui sont montées et lui ai répondu ok ca n sert à rien de parler tu peux partir.il m'a demandé si j'étais sure de moi j'ai dis oui (j'avais été trop blessée par ce qu'il vennait de me dire). ensuite j'ai enormement regretté de l'avoir laisser partir pensant que si on parlait un peu plus j'aurai pu peut etre le convaincre de laisser une chance à notre mariage. puis j'ai été manger avec une amie et suis rentrée chez moi.il était là, avait rangé la maison et m'avait laissé un peu de sous. il m'a dit "je croyais ke tu rentrais à la maison mnt je dois partir jai un train"... :( j'étais dégoutée... j lui ai dis attends boit un verre, ou une derniere clop, il m'a dit qu'il pouvait pas il était vraiment en retard pour son train. puis il m'a appelé plusieurs fois pour reparler encore et tjr de tt ca.

si il s'en fou de moi pourquoi il m'appelle? ou m'invite à boire un verre? est ce un début de retour ou une manipulation pour que le divorce se passe bien?

Salut peaceandlovebutlove!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
A la lecture de ton message, je crois que ton mari est plutôt clair: "je ne t'aime plus, je n'étais plus heureux, tu n'es plus que la mère de notre enfant". Cela fait mal, je te comprends mais je ne vois pas quel message subliminal tu y vois derrière.

Y avait-il un manque de communication dans votre couple?
Perso, je n'y vois pas non plus un quelconque retour ou de la manipulation
Juste l'impression qu'il a envie de divorcer le plus rapidement possible et sans heurts (un divorce peut être très long et très pénible si les 2 n'y mettent pas du leur)
Voire aussi un peu de compassion envers la "mère de son enfant"

Il a quelqu'un d'autre dans sa vie ?
@Scream oui à un moment il s'est rapproché d'une fille, il me certifie qu'il ne s'est rien passé et qu'il n'est meme plus en contact avec elle mais je sais qu'elle a été le debut de la fin, le déclenchement à tout ca.

@Carrie007 oui completement! il est bien là le pb! c'est qu'il ne m'a strictement pas dit que ca n'allait pas de son coté dans notre couple, et la 1ere fois qu'il me l'a dit c'était la dernière...c'était déjà trop tard dans sa tete il avait tourné la page.
et moi de mon coté je n'ai strictement rien vu venir, je laissais passer les disputes car elles n'étaient pas fondamentales et assez bénines mais régulières. les disputes n me font pas peur "ce n'est pas une raison valable de divorcer" "c'est rien, on divorce pas pour ca" voila ce que je lui répondais quand j'ai été choquée qu'il me parlait de divorce.

je ne sais pas comment faire pour qu'il retombe amoureux de moi.. il a tout oublié, notre histoire, nos bons moments etc il fait un rejet total de nous 2 comme si je n'avais limite jamais existée. voila peu que nous avons retrouvé une bonne entente cordiale mais sans plus. il demande des nouvelles de notre fille mais pas de moi.

je n'ai pas bcp de reponses à tous mes msg à chaque fois donc merci bcp de me repondre, j'ai vraiment besoin d'aide.... on a eu une histoire formidable.j'essaye tant bien que mal de le reconquérir mais je me bats toute seule...
je suis folle de lui, il est quelqu'un de profondément bon mais quand il va mal il rejette tout! un burn-out. est ce qu'on s'en reveille? est ce qu'on regrette? il est jeune il n'a que 23ans. nous avons un enfant je ne veux meme pas me projetter dans des histoires de garde alternée, rerencontrer quelqu'un, le revoir faire sa vie avec une autre, etc etc... j'ai trop peur de la suite c'est pourquoi je prefere me battre pour le reconquérir plutôt que de me battre pour un divorce et tout ce qui nous attend.
Je comprends bien ta détresse. Il faut que tu saches qu’il ne peut pas pour le moment se remémorer les bons moments. Il te met en parallèle avec trop de choses negatives pour lui. Il lui faut du temps et beaucoup de distance et de silence pour qu’il te voit autrement. Cela implique un silence radio de ta part, ce qui est plus difficile quand on vit ensemble et qu’on a un enfant en commun... Mais pas impossible crois moi...
Dans mon cas c’est elle qui est parti et ça m’a détruit... Cependant j’ai tout de suite parlé de divorce, sans raison puisque je l’aime plus que tout et que j’en était dépendant, mais je crois que j'avais besoin que les choses soit cohérentes, que les actes collent aux paroles... Ne l’aimais tu pas avant le mariage ? Alors que change le divorce ? Passes ce cap, séparez vous et disparidisparais de sa vie, qu’il puisse sentir lui aussi le manque, les regrets, les remords... Profites en pour te retaper aussi et avancer sur ta dépendance, et si ça va pas, imagines le jour où il te redemandera en mariage... courrage
merci MelStan ! cela fait plusieurs semaines que je suis en silence radio et depuis quelques jours nous sommes rentrés dans la spirale "de divorcés amis", je ne veux pas de ça mais en meme temps c'est la seule chance pour moi de le redraguer, lui montrer que j'ai changé, que je suis redevenue cool et agréable et non plus une hysterique lol, qu'on peut etre apte à passer des moments de discussions sans s'engeuler etc...
mais je ne veux pas etre son ami! je maintiens l'amitié ou silence radio?
j'ai essayé de le lui dire plusieurs fois mais il essaye de me convaincre qu'il y a des divorces qui se passent tres bien, dans la bonne entente, et que cela est tres important pour l'equilibre de notre enfant. en soit il a pas tord pour notre fils, mais la bonne entente se fait quand les 2 veulent divorcer d'un commun accord.et ce n'est pas mon cas, et ca il ne veut pas le comprendre.et le pire c'est qu'il me dit tout ltemps "je suis sur u'on s'entendra mieux une fois divrocé qu'ensemble". donc meme si jfais la gentille, il retournera ça contre moi en me disant "tu vois? j'étais sur que ca se passerait mieux apres" et non pas forcement dans l'esprit du regret "voila apres l'accouchement ca c'est mal passé mais mnt que le rythme revient dans l'ordre, je retrouve la femme que j'ai epousé, peut etre que j'ai divorcé trop vite". c'est pour ça que mnt qu'on rerentre dans une relation cordiale voir amicale, je voudrais le redraguer pour qu'il retombe amoureux de moi.

mais comment faire pour qu'il soit receptif? tout en me protégeant moi.
parfois je me dis qu'il faudrait que jtourne la page mais j'étais vraiment heureuse avec lui et plutôt que d'affronter le divorce, le celibat, recommencer tout à 0 etc, jme dis que c'est peut etre plus simple d'essayer de reconquérir le père de mon fils, qui est à ce jour toujours mon mari, et avec qui j'ai eu une merveilleuse histoire de 6ans.
Attention, tout ce que tu dis c’est que tu subis ses choix, ses envies, son point de vue etc et comme si ça suffisait pas tu t’appuies sur le bien etre de ton enfant pour justifier ton comportement effacer... tu as bien conscience d’etre dépendante et d’être prête à te gavher et t’écraser pour arriver à tes fins...

Pardon mais tu es dans l’erreur. S’effacer ne fait pas de toi quelqu’un d’attirant. Etre gentil c’est bien mais c’est chiant à la longue. Et puis tu vas te remplir de rancoeur à ne pas oser dire ce que tu penses vraiment, ta colère et le reste. Et ça c’est jalais constructif... quant à ton fils’ il ne veut que ton bonheur et celui de son père... faire semblant d'être heureux ça ne marche pas avec len enfants, ils n’ont pas les mêmes filtres que nous... En conclusion, marche inversée. Penses a toi, construis toi, trouves toi, épanouis toi, et laisse un peu de temps et de silence à la situation... Quand tu auras retrouvée le sourir, la fierté de te voir dans le miroir, les moments complices sans nostalgie avec ton enfants, c’est lui qui dira à papa "maman elle rigole, elle est belle, elle fait ci et ça" et qui vivra verra...

Laisse le se rendre compte de ce qu’il peut perdre plutôt de lui assurer ce qu’il possède et courage...
merci bcp MelStan mais tout ca je l'ai fait. aujourd'hui je me suis reconstruite mais il est tjr braqué. pour lui il a reussi a se convaincre qu'on est pas compatible et puis c'est tt. il dit qu'il ne m'aime plus dutout qu'il ne peut pas se forcer à m'aimer, que pour lui c'est fini.
jpeux rien contre ca...

jsuis degoutée...