Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Puisque c'est ici que chacun raconte son histoire, je vais essayer de vous écrire la mienne.

Elle a commencé il y a un peu plus de 14 mois, enfin non, elle a commencé bien avant en fait, laissez moi vous éclairer.
Il y a moi, petite nana d'une vingtaine d'année, qui aime la vie, sortir, s'amuser, petite nana qui a depuis longtemps ses habitudes dans un bar de sa ville, c'est son QG, l'endroit ou elle aime aller boire un verre et s'occuper. Et il y a lui, le serveur mystérieux, toujours froid, toujours distant, mais qui dégage un charme incroyable. Immédiatement il lui a tapé dans l'oeil, elle a souvent "bavé" sur lui, se prenant à rêver d'être dans ses bras, mais restant réaliste, ce genre de mec n'était pas pour elle, et jamais elle ne l'aurait.

Et pourtant, il y a un peu plus de 14 mois, elle l'a eu, elle a sentit son intérêt pour elle et s'est faufilée dans la brèche qu'il lui a ouverte. Le lendemain d'Halloween ils se sont retrouvés dans le même bar, ils ont bu, un peu trop peut-être, et ont laissé leur attirance mutuelle prendre le dessus. Gentleman, il la raccompagnera chez elle à pieds (et oui qui dit alcool, dit pas de voiture!), ce fut là le début d'une longue et jolie histoire.

Ils se virent souvent, presque tous les jours en réalité, toujours sur l'impulsion de Monsieur, le courant passait bien, ils avaient des points communs, des envies similaires, ils voyaient la vie du même oeil, et c'était beau. Tous leurs amis semblaient ravis pour eux. Certains de ses amis à lui ont même dit à la petite nana que son serveur semblait aller bien mieux depuis qu'il était avec elle (il a vécu une rupture très douloureuse un an et demi avant de se mettre avec moi).

Bref, tout se passait pour le mieux, les mois passaient, le temps s'écoulait, et nous étions heureux. Nous sommes partis quelques jours en vacances chez ma tante en avril 2014, c'était magnifique. Il avait son appart en coloc (je vis chez mes parents), donc j'étais quasiment toujours chez eux, on a vécu presque un an ensemble en fait, supportant ses horaires flexibles et interminables parfois, ses changements de plannings imprévus et les nombreuses soirées qui tombaient à l'eau à cause de ça. Mais on était heureux, et le serveur froid et mystérieux s'est en réalité avéré être un chéri attentionné, toujours aux petits soins avec moi, hyper tactile, hyper câlin (plus que moi, c'est dire!), et même après les premiers mois, il a continué à m'envoyer quasiment tous les jours, le premier message pour qu'on se voit.

Mais, au mois de juillet 2014, son coloc lui annonce son désir de vivre avec son amie, l'homme devrait alors retourner vivrez chez ses parents. Ce fut un coup dur, mais on allait s'y faire, on allait s'en sortir j'en étais sûre. Ca ne s'est finalement pas fait tout de suite. On a alors prit le temps de discuter ensemble, de parler d'avenir, de vivre ensemble (quand je trouverai un boulot stable parce qu'en ce moment ça ne marche pas fort), on avait prévu que oui, il retournerai vivre chez ses parents un temps, le temps pour lui de mettre de l'argent de côté, le temps pour moi de me poser, le temps pour nous de voir l'avenir arriver. Il a finalement déménagé fin octobre. Le premier novembre nous partions en weekend pour fêter nos un an de relation, ce fut le plus beau weekend de ma vie, et quand on est rentrés, on s'est promis de refaire ça très vite (c'était prévu pour mon anniversaire, fin janvier).

A partir de la ce fut un peu difficile, j'ai été très bien accueillie par ses parents (qu'il m'a présentés au mois de septembre), mais on ne pouvait se voir chez eux que l'après-midi, on a donc commencé à se voir moins, moins longtemps, et ce fut assez dur à vivre pour moi, ça plus le fait que je n'avais alors pas de boulot affectait beaucoup mon moral et j'en devenais chiante je l'avoue. Jusqu'à ce que j'ai la sensation de le perdre, je lui ai alors envoyé un sms une nuit pour m'excuser d'être aigrie, pour lui expliquer, lui dire que je vivais mal la situation mais que j'allais faire des efforts. Il m'avait répondu que lui aussi avait du mal, mais que ce n'était que temporaire, le temps que nos finances aillent mieux. Et notre relation était repartie de plus belle (c'était fin novembre).

Tout se passait pour le mieux jusqu'au 14 décembre.. Pour vous situer, du 14 au 27, nous devions avoir pour nous son ancien appartement, son ancien coloc et son amie partant en vacances pour cette période nous le prêtait gentiment et en échange on s'occupait de leurs animaux, un très bon deal quoi ! Mais le 14 dans l'après-midi, il m'a envoyé un message pour me dire qu'il avait passé une journée de merde au boulot, des clients l'ont emmerdé et quand il est en colère il envoie tout bouler, moi y compris.. Sur le coup je l'ai mal prit, j'attendais ce moment depuis 1 mois et demi.. On s'est fait mutuellement la tête, le lendemain on s'est expliqué un peu par messages, le soir j'étais au bar avec des amis, il bossait, il m'a dit qu'il ne pensait pas me voir, il était distant, jusqu'à ce que je lui demande un câlin, après ça a été. Le lendemain je lui ai envoyé un message en me levant pour aller bosser (parce que oui, j'ai trouvé du boulot pour deux mois entre temps!), le soir il m'a demandé si on pouvait manger ensemble, donc ça allait effectivement mieux ! Et le soir on a dormi tous les deux pour la première fois depuis longteeeemps !

Mais sans trop savoir pourquoi, on est restés un peu distant tous les deux les jours d'après, jusqu'au vendredi ou il avait enfin une soirée de libre et qu'il a invité son meilleur pote à venir voir un film sans me tenir au courant.. Moi qui voulait passer une soirée avec lui je l'ai mal prit, j'ai pris mes affaires et je suis partie faire un tour sans rien dire.. Il m'a envoyé un message en cherchant à savoir pourquoi, j'ai répondu vaguement parce que j'étais un peu énervée, et je suis rentrée à 23h30, en allant immédiatement me coucher. A partir de là ce fut la merde. Le samedi quand je me suis levée pour aller bosser, rien, pas un mot, dans la journée pareil, silence total pas de réponse aux messages.. Le dimanche on s'est vus pour s'expliquer un peu, et il m'a dit que je lui avais fait super mal en étant distante la semaine, et qu'il avait pas accepté que je parte sans lui expliquer pourquoi.. Qu'il savait plus ou il en était et qu'il avait besoin de prendre quelques jours pour réfléchir. J'ai accepté, j'ai un peu pleuré parce que c'était dur à encaisser, il m'a fait un bisou sur le front et on s'est quittés comme ça.

Le lendemain j'ai laissé une lettre à son boulot, lui disant que je l'aimais, qu'on était plus forts que ces bêtises et qu'on pouvait se retrouver si on s'en donnait la peine. Je ne sais même pas s'il l'a lue, je pense que oui, mais je n'ai aucune certitude. Il m'a quittée le vendredi suivant, le lendemain de Noël, en me disant que je ne lui avais pas manqué, qu'il n'était pas attaché à moi, et que du coup il préférait qu'on en reste là. Je n'y crois pas. Je le lui ai dis. Tu ne restes pas 14 mois avec une personne que tu n'aimes pas, c'est impossible. Et tu n'agis pas comme il agissait avec moi si tu n'es pas attaché à la personne que tu as en face de toi. Je n'ai pas pleuré devant lui cette fois, ça me paraissait tellement irréel que j'ai pas réalisé tout de suite. Mais lui a pleuré, c'était la première fois que je voyais ses larmes, je l'entends encore comme si c'était hier "c'est moi qui te dis ça et c'est moi qui pleure..", j'ai les larmes aux bords des yeux rien qu'en y repensant. Je lui ai demandé s'il était sûr, il m'a répondu que non, qu'on était jamais sûr de rien dans la vie, je lui ai demandé si c'était définitif, il m'a répondu par l'affirmative.

Depuis bah, j'essaye de rester forte, de paraître heureuse quand je le croise, j'ai un peu pleuré le soir même, j'étais au bar parce qu'une amie fêtait son anniversaire et il bossait, mais je n'y suis pas restée tard, c'était trop dur psychologiquement. Depuis il ne m'a plus vue pleurer. On ne s'est quasiment pas vus d'ailleurs, je l'évite au maximum (j'ai encore son planning). Je lui ai envoyé un message le premier, pour lui souhaiter une bonne année, il m'a répondu. Je lui ai dis que ça m'attristait de ne plus avoir de nouvelles du tout de sa part, il m'a répondu "je ferai des efforts promis", mais rien. Alors je me tais, j'encaisse et je prie pour lui manquer.

Je l'ai croisé 30s lundi, en sortant du sport, parce que je me suis arrêtée devant le bar pour récupérer un pote au moment ou il en est sorti, on s'est juste dit bonjour. Depuis on ne s'est pas vus, et je pense qu'on ne se verra pas avant le 24, soir ou un ami fête son anniversaire au bar et ou il finit à 21h, donc on se croisera probablement. Avec une amie on a prévu d'aller faire du shopping l'après-midi, pour que je sois la plus belle, histoire de..

Je sais que depuis qu'il m'a quittée, il n'est jamais seul, toujours avec ses amis dès qu'il a du temps libre, et je me demande de plus en plus si ça n'a pas un lien avec notre séparation (on a toujours été très fusionnels et il ne les voyait plus beaucoup), mais peut-être que je me fais des films.

Mais je prends soin de moi, j'essaye d'être souriante pour que si jamais il me croise un jour, il voit que moi aussi je vais bien sans lui. Même si j'espère toujours le voir revenir.

(Merci à ceux qui auront eu le courage de lire jusqu'au bout ^^)
Modifié en dernier par bubblegom le 12 janv. 2015, 18:41, modifié 1 fois.

Salut bubblegom!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Et ce soir je meurs d'envie d'aller boire un verre, pour le voir, juste le voir, mais c'est une mauvaise idée, alors je me retiens, très très fort. Je vais aller voir ma mère, ça m'évitera de faire une bêtise
Bonsoir bubblegom,

Je suis très touchée par ton histoire...
Ta rupture est toute fraîche, et c'est normal d'être désarçonnée..
J'ai envie de te dire, n'accorde pas trop d'importance à ce que ton ex t'a dit..il est paumé,.
Peut-être qu'il ne t'aime plus( j'espère que je me trompe!), peut-être qu'il doute... Mais oui, vous avez été 14mois ensembles, évidemment qu'il a été amoureux de toi!

Laisse faire le temps, fais un SR. Laisse le un peu vivre avec sa décision.
Courage, ne craque pas, vois ta mère, tes amis, fais du shopping, occupe toi l'esprit un maximum.
N'hésite pas à poster quand ça ne va pas, on est là pour se serrer les coudes :-)
Oui, je fais tout mon possible pour sortir, prendre soin de moi, pour me retrouver car il est vrai qu'en 14 mois je me suis quelque peu oubliée, faisant passer mon couple avant ma personne.

Le dernier message que je lui ai envoyé date du 1er janvier. Idem pour notre dernière discussion. Depuis je ne lui ai rien écris, même si l'envie a été terriblement forte, pour l'instant je tiens bon. Je fais la morte et je prie pour lui manquer.

Je sais qu'on se croisera inévitablement le 24, mais je compte bien tout faire pour ne pas le voir avant !
(Je suis passée devant le bar en rentrant chez moi (pas bien je sais :( ), y avait encore sa voiture alors qu'il devait finir à 21h, encore une soirée qu'il ne passera pas seul et ou je pourrai difficilement lui manquer..)
Tu sais, ce n'est pas parce que ton ex fait des soirées avec ses amis qu'il ne pense pas à toi, ou que tu ne lui manques pas..
Chacun réagit différemment après une rupture...

La meilleure chose que tu puisses faire pour l'instant c'est d'être en SR, d'après ce que tu nous a raconté.
Oui je sais, mais ça reste dur à encaisser de le voir prévoir de retourner dans le bar ou on s'est mit ensemble :(
Je suis réellement en SR depuis lundi, mais j'ai un peu peur que le croiser le 24 foute tout en l'air..?
Je te comprends...mon ex est en pleine crise d'ado à 31ans et quand j'ai appris qu'il sortait tout le temps et ça m'a bouleversée...

Attends de voir pour le 24, si tu sens que tu vas craquer en le revoyant ou que tu vas trop souffrir, n'y va pas. Ou-je ne veux pas être pessimiste mais il faut y penser-imagine que tu le vois flirter avec d'autres filles?
J'ai le sentiment que tu attends trop de cette soirée et donc que tu te mets trop de pression..non?

Fais un test:regarde une photo de lui. Si tu sens les larmes monter aux yeux, alors il faut absolument éviter de le voir. J'avais revu mon ex trop tôt il y a un mois, et même si ça s'était plutôt bien passé , ça m'a détruite. Au final, c'était trop tôt, et on étaient au bord des larmes tous les deux.

Donc pense à toi et continue ton travail personnel.
BY Dydy3
Coucou,

Je ne sais pas si ton ex t'a aimé ou non, si il va revenir un jour mais ce que je sais c'est que toi t'as pas compris le but du SR !

Comment bien tenir ton SR :
- ranger tout ce qui te fait penser à l'ex et que tu ne veux pas jeter (cadeaux, photos)
- supprimer tout ce qui te raccroche à lui : son numéro, ses sms, ses mails, le bloquer sur facebook et autres réseaux du genre (ça c'est dur mais c'est une vraie libération !)
- éviter les endroits que vous avez fréquenté et vos amis communs si vous en avez (oui, c'est chiant mais c'est comme ça ! ce n'est pas en croisant ton ex régulièrement que tu vas réussir à le zapper ! même si ce bar est ton QG, ça reste son lieu de travail donc fais un effort !)
- te faire une liste de ses défauts ou des trucs qui n'allaient pas dans votre couple parce que non, il n'était pas parfait ton ex, à relire chaque fois que tu vas craquer
- te faire des listes de choses à faire si vraiment t'as plus aucune motivation
- te fixer des objectifs qui n'ont aucun rapport avec ton ex
- éviter les musiques tristes ou qui te font penser à lui, les films d'amour, bref, tout ce qui pourrait appuyer là où ça fait mal, remplace tout ça par des films marrants et des musiques qui mettent la pêche !

Etc, etc !

Bon courage et vraiment, si tu peux, évite de retourner dans ce bar pendant un moment ! Y'a bien d'autres bars dans ta ville non ?!
Un de mes meilleurs amis fête son anniversaire le 24 au bar, c'est uniquement pour ça que je tiens à y aller..

- J'ai déjà rangé tout ce que j'avais en rapport avec lui chez moi (photos, cadeaux, souvenirs..)
- J'ai changé de téléphone aujourd'hui, donc plus de photos, messages, numéro
- J'évite le bar au maximum mais c'est dur, j'y allais tous les jours avant (et déjà très régulièrement avant qu'on soit ensemble); mais quand j'ai un verre à prendre avec une amie on va ailleurs, ou chez elle
- J'ai du mal à trouver des défauts à notre relation et à sa personne, mais je vais essayer de faire ça ce soir !
- Faire des listes c'est une idée oui, j'y penserai si je me retrouve bloquée :)
- J'ai recommencé le sport pour perdre les kilos que je veux perdre depuis longtemps :)
- Pour les films/musiques c'est déjà fait :)

Comme dis, j'essaye au maximum d'éviter le bar, même si c'est difficile quand on a nos habitudes et nos amis la bas, la prochaine fois que j'irai ça sera sûrement le 24 (comme dit un anniversaire), si je m'en sens la force
J'en ai un autre ce soir, mais j'ai déjà décliné parce que je sais qu'il travaillera sûrement et que je ne le supporterai pas
Aujourd'hui c'est difficile, je me suis levée avec une boule au ventre
Je rêve de lui toutes les nuits depuis qu'il m'a quittée, et hier soir j'ai beaucoup parlé de la rupture avec une amie qui m'a dit que je devrai lui envoyer un message pour avoir une explication honnête sur les raisons qui nous ont menées là, je pense que ça me travaille
BY wilko85
Salut, je comprend tes difficultés, je vis les mémes, mais vraiment je pense que tu as tort d'envisager un message.

Des explications ? Pourquoi il ne te les aurai pas données avant si il en avait d'autres ? Qu'est ce que ca changera à la situation d'en avoir ? Et méme si tu en avais elles risquent d'étres insufisantes et te paraitre injustes...

Ce sera une journée longue et dur mais je pense que le sr vaut mieux que se replonger dans des émotions et d'eternelles questions auquelles tu n'auras pas la réponse que tu souhaites.
Parce que je n'accepte pas la raison qu'il m'a donnée en partant, parce que je suis sûre que c'était un mensonge, parce que je crois qu'on a encore une chance, parce qu'il me manque..

Mais je sais qu'un message aujourd'hui serait une erreur, c'est trop tôt, et de toute façon, je ne pourrai pas le voir sans craquer, il faut du temps encore
BY wilko85
Et oui mais justement, malheureusement, il faut que tu acceptes la rupture et SA décision.

Maintenant tu dois te concentrer sur toi. Si il a menti, si tu lui manques, si lui pense que vous avez une chance.. Il reviendra.

Respectes sa position, prends soin de toi pour aller mieux. Et lorsque ce sera le cas rien ne t'empecheras de tenter une reconquéte mais saine et interessante !
Oui je pense aussi que ce n'est pas une bonne idée.
Je sais que c'est horrible, mais si tu lui écris aujourd'hui, tu risques d'entendre des choses pas très agréables et d'être très mal, ou d'entendre des mensonges à nouveau et d'être à nouveau frustrée..

Courage, essaye de t'occuper l'esprit, vois des amis...coupe ton téléphone si tu as peur de craquer!
Je sais que je dois l'accepter, mais je n'y crois tellement pas que je me pose un nombre incalculable de questions..
Comment le dimanche a-t-il pu me dire que la distance que j'avais inconsciemment instaurée entre nous durant quelques jours lui avait fait très mal sachant qu'il m'a quittée le vendredi d'après en me disant qu'il n'était pas attaché à moi ? C'est tellement illogique

Je vais résister oui, de toute façon je ne suis pas prête à le voir, je le sais
(Le pire c'est que je n'ai plus son numéro, mais je le connais encore par coeur raaah)
Je vais probablement aller à la salle de sport cet après-midi pour penser à autre chose !
J'ai passé une bonne partie de l'après-midi à lire les articles sur JRME, et je crois avoir pris conscience de beaucoup de choses par rapport à notre séparation.

J'en ai écris un bout dans mon journal (oui, je me remets à écrire, ça me fait du bien je crois)
Au moins, cette rupture m'aura fait ouvrir les yeux sur les défauts de notre relation.
Certes, je l'aime énormément, je suis folle de ce type qui m'a fait voir un petit bout du paradis pendant 14 mois merveilleux. Mais non, contrairement à ce que je peux penser, tout n'a pas été toujours rose, et je ne dois pas l'oublier.

Même si nous avons passé une majorité de bons moments, je ne dois pas oublier que je me suis oubliée ! J'ai fait passer mon couple avant ma personne, j'ai essayé d'être parfaite, d'être à la hauteur de sa personne et j'en ai effacé une partie de ma personnalité. Je ne veux plus jamais avoir à vivre ça.

Toujours dire oui, ne plus avoir d'avis, je me suis laissée emporter par ce que je sais être aujourd'hui un sérieux cas de dépendance affective; Il a été mon bonheur pendant 14 mois, il n'aurait dû en être qu'une partie, un plus, un bonus attachant qui m'aurait donné le sourire. Il aurait du être une partie de ma vie, il l'est devenu toute entière, et je crois que ça nous a en partie menés à notre perte.

Trop fusionnels, trop collés l'un à l'autre, on a oublié de vivre notre vie. Et si sur le moment ça me convenait parce que je ne voyais que lui, je me rends compte que ce n'est pas une vie, nous n'aurions pas pu continuer ainsi éternellement.

Je reste néanmoins persuadée que l'on finira par se retrouver, mais pas encore, pas tout de suite. Nous devons nous reconstruire d'abord chacun de notre côté, profiter de cet éloignement pour nous retrouver en phase avec notre personne, et peut-être que plus tard, dans quelques semaines, nous serons tous deux prêts à commencer une nouvelle histoire.
Je me demande si je ne vais pas l'imprimer pour le relire en cas de doutes
Tu ne peux pas refaire le passé, ne sois pas trop dure envers toi-même ! Tu étais amoureuse, et entière ;-)

La passion, la fusion , oui ça ne dure pas éternellement, mais on passe par là dans une relation ;)

En tout cas, c'est cool que tu aies pu écrire ! Ça force à mettre des mots sur la sépulture, et à prendre du recul. Si ça peut t'aider, fais-le oui,imprime-le!
On a passé quasiment toute notre relation collés l'un à l'autre, il n'a pas du faire 10 soirées avec seulement ses amis quand on était ensemble, je me rends compte que ce n'était pas sain, on aurait pas pu s'épanouir ainsi sur la durée. Lui aussi devait avoir besoin de son espace. Je le comprends mieux maintenant.

Parce que si je profitais de ses horaires de boulot pour voir mes amis, lui avait rarement l'occasion de voir les siens seul à seul, surtout depuis qu'il n'a plus d'appartement.
Je pense oui

Il faisait son maximum pour qu'on ne se prenne pas la tête, et vu qu'au début de notre relation il m'arrivait un peu de "faire la tête" quand il me disait vouloir passer une soirée avec eux, peut-être qu'il s'en empêchait, je ne sais pas
(enfin bon, si je faisais la tronche c'était surtout parce qu'il me prévenait au dernier moment à chaque fois, pas parce que je n'acceptais pas qu'il les voit, mais il avait tendance à l'interpréter comme ça je crois)
J'ai croisé son frère en allant à la salle de sport tout à l'heure, je ne m'y attendais pas, mais je suis contente, parce que j'avais rendez-vous avec une amie juste avant, je m'étais fais jolie, donc j'étais à mon avantage, comme ça, s'il lui dit quelque chose, et le connaissant ça ne ratera sûrement pas, ça sera du positif, je n'avais pas l'air de cette loque que j'étais encore intérieurement il y a quelques jours

J'ai croisé une autre amie également, une de ses collègues, elle m'a dit que j'avais l'air d'aller mieux, que j'avais l'air d'être moins au bout du rouleau, on dirait que mes efforts portent doucement leurs fruits
bonsoir,

C'est très bien, tu as du courage et il en faut pour surmonter la douleur, tu es sur la bonne voie. Si il tiens a toi il fera ce qu'il faut pour te contacter, en attendant ou pas, continue ton chemin sans lui, rien que pour toi. C'est pas facile mais il n'y a rien d'autre a faire

Courage
Merci Alain, j'espère réussir à continuer dans cette voie !
Y a des instants plus difficiles que d'autres c'est normal, je ne dis pas que j'espère être guérie de lui très vite, je sais que ça prendra du temps, mais j'aimerai bien rester dans cette optique pour le moment, je me sens mieux.
Des fois je me dis que l'on se complique bien la vie, quand deux personnes on des sentiments l'une pour l'autre les choses devraient être simple, mais non, il y toujours un truc qui ne va pas, c'est peut être le propre de l'être humain. Nous avons tous la même histoire en fin de compte, sous des forme différentes, mais c'est la même chose. Bien sur ce qui est vrai pour l'une ne l'est pas forcement pour l'autre, cependant nous avons tous un espoir en nous qui fait que l'on espère toujours...

Le mieux c'est de prendre soin de toi, et ce qui doit arriver arrivera ou pas, mais tous les cas tu ne sera pas restée là a attendre, sur le bord de la route.

En ce qui me concerne j'essaie toujours de voir le verre a moité plein :)
C'est vrai, après tout, ne dit-on pas "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?"

Les jours défilent et je me rends peu à peu compte de ce qui ne fonctionnait pas dans notre couple, qu'il revienne ou non ça ne peut qu'être bénéfique pour moi.

Voilà 17 jours qu'il ma quittée, 7 que je suis en SR, je n'ai presque pas fait d'interdit avant, et je sens bien que j'avance un minimum.
Ahhhh oui c'est tellement attirant les gens compliqués!!!! :-)
Parfois on sait qu'on fonce droit dans le mur, et on le fait quand même...

Tu as vraiment eu la bonne attitude avec son frère et cette amie en tout cas ça ne peut pas te nuire.

Je te sens un peu mieux depuis jeudi , non?
Continue sur ta lancée , tu fais pas d'interdits c'est super :-)
Oui ça va mieux j'essaye de positiver au mzximum ! Il ne reviendra peut-être pas (ce que je n'espère pas) mais ce n'est pas en me morfondant qu'il le fera en tout cas.

J'essaie d'avoir le sourire de retrouver une certaine joie de vivre et tôt ou tard je serai prête à le revoir
Je fais mon bout de chemin, lentement mais sûrement
Il me manque toujours, mais ce manque se fait moins oppressant, son absence ne rend plus mon air irrespirable, je n'ai plus l'impression d'étouffer à chaque inspiration alors que c'était le cas au début de notre séparation

19 jours qu'il m'a quittée. j'arrive de plus en plus à parler de la rupture avec mes proches, et avec des gens moins proches également, je suis tombée sur un ancien camarade de classe au boulot ce matin, il m'a naturellement questionnée sur mon (ancien) couple, du coup je lui ai un peu raconté, pas de larmes, pas de boule dans la gorge, ça prouve que j'avance non ?

Je crois que je commence à accepter vraiment.

Une amie que j'ai vue lundi a soulevé une interrogation que j'ai trouvée intéressante, mon ex n'a pas eu énormément de femmes dans sa vie, avant moi, il a eu une unique relation sérieuse (quasiment 3 ans, c'était son premier amour), elle l'a quitté sans réelle explication (en lui disant qu'elle l'aimait), 3 mois après qu'ils se soient installés ensemble, est-ce que la peur que l''histoire se répète aurait pu jouer ? Je ne sais pas, mais je trouvais l'idée pas si farfelue que ça, mon ex étant quelqu'un qui se prend perpétuellement la tête avec lui même
Demain ça fera trois semaines qu'il m'a quittée.
10 jours de SR aujourd'hui j'ai l'impression que ça fait une éternité.
Ça faisait quelques nuits que je ne rêvais plus de lui mais cette nuit il.était de retour dans mes songes..

Aujourd'hui il me manque à nouveau un peu plus que ces derniers jours
Je me demande comment ça se fait..

Toujours aucun signe de vie de sa part, j'ai refusé une soirée ce soir parce que je sais qu'il sera là, et je me demande de plus en plus si aller à l'anniversaire le 24 est une bonne idée, je ne sais plus, je ne sais plus..