- 08 janv. 2015, 21:56
#985738
Puisque c'est ici que chacun raconte son histoire, je vais essayer de vous écrire la mienne.
Elle a commencé il y a un peu plus de 14 mois, enfin non, elle a commencé bien avant en fait, laissez moi vous éclairer.
Il y a moi, petite nana d'une vingtaine d'année, qui aime la vie, sortir, s'amuser, petite nana qui a depuis longtemps ses habitudes dans un bar de sa ville, c'est son QG, l'endroit ou elle aime aller boire un verre et s'occuper. Et il y a lui, le serveur mystérieux, toujours froid, toujours distant, mais qui dégage un charme incroyable. Immédiatement il lui a tapé dans l'oeil, elle a souvent "bavé" sur lui, se prenant à rêver d'être dans ses bras, mais restant réaliste, ce genre de mec n'était pas pour elle, et jamais elle ne l'aurait.
Et pourtant, il y a un peu plus de 14 mois, elle l'a eu, elle a sentit son intérêt pour elle et s'est faufilée dans la brèche qu'il lui a ouverte. Le lendemain d'Halloween ils se sont retrouvés dans le même bar, ils ont bu, un peu trop peut-être, et ont laissé leur attirance mutuelle prendre le dessus. Gentleman, il la raccompagnera chez elle à pieds (et oui qui dit alcool, dit pas de voiture!), ce fut là le début d'une longue et jolie histoire.
Ils se virent souvent, presque tous les jours en réalité, toujours sur l'impulsion de Monsieur, le courant passait bien, ils avaient des points communs, des envies similaires, ils voyaient la vie du même oeil, et c'était beau. Tous leurs amis semblaient ravis pour eux. Certains de ses amis à lui ont même dit à la petite nana que son serveur semblait aller bien mieux depuis qu'il était avec elle (il a vécu une rupture très douloureuse un an et demi avant de se mettre avec moi).
Bref, tout se passait pour le mieux, les mois passaient, le temps s'écoulait, et nous étions heureux. Nous sommes partis quelques jours en vacances chez ma tante en avril 2014, c'était magnifique. Il avait son appart en coloc (je vis chez mes parents), donc j'étais quasiment toujours chez eux, on a vécu presque un an ensemble en fait, supportant ses horaires flexibles et interminables parfois, ses changements de plannings imprévus et les nombreuses soirées qui tombaient à l'eau à cause de ça. Mais on était heureux, et le serveur froid et mystérieux s'est en réalité avéré être un chéri attentionné, toujours aux petits soins avec moi, hyper tactile, hyper câlin (plus que moi, c'est dire!), et même après les premiers mois, il a continué à m'envoyer quasiment tous les jours, le premier message pour qu'on se voit.
Mais, au mois de juillet 2014, son coloc lui annonce son désir de vivre avec son amie, l'homme devrait alors retourner vivrez chez ses parents. Ce fut un coup dur, mais on allait s'y faire, on allait s'en sortir j'en étais sûre. Ca ne s'est finalement pas fait tout de suite. On a alors prit le temps de discuter ensemble, de parler d'avenir, de vivre ensemble (quand je trouverai un boulot stable parce qu'en ce moment ça ne marche pas fort), on avait prévu que oui, il retournerai vivre chez ses parents un temps, le temps pour lui de mettre de l'argent de côté, le temps pour moi de me poser, le temps pour nous de voir l'avenir arriver. Il a finalement déménagé fin octobre. Le premier novembre nous partions en weekend pour fêter nos un an de relation, ce fut le plus beau weekend de ma vie, et quand on est rentrés, on s'est promis de refaire ça très vite (c'était prévu pour mon anniversaire, fin janvier).
A partir de la ce fut un peu difficile, j'ai été très bien accueillie par ses parents (qu'il m'a présentés au mois de septembre), mais on ne pouvait se voir chez eux que l'après-midi, on a donc commencé à se voir moins, moins longtemps, et ce fut assez dur à vivre pour moi, ça plus le fait que je n'avais alors pas de boulot affectait beaucoup mon moral et j'en devenais chiante je l'avoue. Jusqu'à ce que j'ai la sensation de le perdre, je lui ai alors envoyé un sms une nuit pour m'excuser d'être aigrie, pour lui expliquer, lui dire que je vivais mal la situation mais que j'allais faire des efforts. Il m'avait répondu que lui aussi avait du mal, mais que ce n'était que temporaire, le temps que nos finances aillent mieux. Et notre relation était repartie de plus belle (c'était fin novembre).
Tout se passait pour le mieux jusqu'au 14 décembre.. Pour vous situer, du 14 au 27, nous devions avoir pour nous son ancien appartement, son ancien coloc et son amie partant en vacances pour cette période nous le prêtait gentiment et en échange on s'occupait de leurs animaux, un très bon deal quoi ! Mais le 14 dans l'après-midi, il m'a envoyé un message pour me dire qu'il avait passé une journée de merde au boulot, des clients l'ont emmerdé et quand il est en colère il envoie tout bouler, moi y compris.. Sur le coup je l'ai mal prit, j'attendais ce moment depuis 1 mois et demi.. On s'est fait mutuellement la tête, le lendemain on s'est expliqué un peu par messages, le soir j'étais au bar avec des amis, il bossait, il m'a dit qu'il ne pensait pas me voir, il était distant, jusqu'à ce que je lui demande un câlin, après ça a été. Le lendemain je lui ai envoyé un message en me levant pour aller bosser (parce que oui, j'ai trouvé du boulot pour deux mois entre temps!), le soir il m'a demandé si on pouvait manger ensemble, donc ça allait effectivement mieux ! Et le soir on a dormi tous les deux pour la première fois depuis longteeeemps !
Mais sans trop savoir pourquoi, on est restés un peu distant tous les deux les jours d'après, jusqu'au vendredi ou il avait enfin une soirée de libre et qu'il a invité son meilleur pote à venir voir un film sans me tenir au courant.. Moi qui voulait passer une soirée avec lui je l'ai mal prit, j'ai pris mes affaires et je suis partie faire un tour sans rien dire.. Il m'a envoyé un message en cherchant à savoir pourquoi, j'ai répondu vaguement parce que j'étais un peu énervée, et je suis rentrée à 23h30, en allant immédiatement me coucher. A partir de là ce fut la merde. Le samedi quand je me suis levée pour aller bosser, rien, pas un mot, dans la journée pareil, silence total pas de réponse aux messages.. Le dimanche on s'est vus pour s'expliquer un peu, et il m'a dit que je lui avais fait super mal en étant distante la semaine, et qu'il avait pas accepté que je parte sans lui expliquer pourquoi.. Qu'il savait plus ou il en était et qu'il avait besoin de prendre quelques jours pour réfléchir. J'ai accepté, j'ai un peu pleuré parce que c'était dur à encaisser, il m'a fait un bisou sur le front et on s'est quittés comme ça.
Le lendemain j'ai laissé une lettre à son boulot, lui disant que je l'aimais, qu'on était plus forts que ces bêtises et qu'on pouvait se retrouver si on s'en donnait la peine. Je ne sais même pas s'il l'a lue, je pense que oui, mais je n'ai aucune certitude. Il m'a quittée le vendredi suivant, le lendemain de Noël, en me disant que je ne lui avais pas manqué, qu'il n'était pas attaché à moi, et que du coup il préférait qu'on en reste là. Je n'y crois pas. Je le lui ai dis. Tu ne restes pas 14 mois avec une personne que tu n'aimes pas, c'est impossible. Et tu n'agis pas comme il agissait avec moi si tu n'es pas attaché à la personne que tu as en face de toi. Je n'ai pas pleuré devant lui cette fois, ça me paraissait tellement irréel que j'ai pas réalisé tout de suite. Mais lui a pleuré, c'était la première fois que je voyais ses larmes, je l'entends encore comme si c'était hier "c'est moi qui te dis ça et c'est moi qui pleure..", j'ai les larmes aux bords des yeux rien qu'en y repensant. Je lui ai demandé s'il était sûr, il m'a répondu que non, qu'on était jamais sûr de rien dans la vie, je lui ai demandé si c'était définitif, il m'a répondu par l'affirmative.
Depuis bah, j'essaye de rester forte, de paraître heureuse quand je le croise, j'ai un peu pleuré le soir même, j'étais au bar parce qu'une amie fêtait son anniversaire et il bossait, mais je n'y suis pas restée tard, c'était trop dur psychologiquement. Depuis il ne m'a plus vue pleurer. On ne s'est quasiment pas vus d'ailleurs, je l'évite au maximum (j'ai encore son planning). Je lui ai envoyé un message le premier, pour lui souhaiter une bonne année, il m'a répondu. Je lui ai dis que ça m'attristait de ne plus avoir de nouvelles du tout de sa part, il m'a répondu "je ferai des efforts promis", mais rien. Alors je me tais, j'encaisse et je prie pour lui manquer.
Je l'ai croisé 30s lundi, en sortant du sport, parce que je me suis arrêtée devant le bar pour récupérer un pote au moment ou il en est sorti, on s'est juste dit bonjour. Depuis on ne s'est pas vus, et je pense qu'on ne se verra pas avant le 24, soir ou un ami fête son anniversaire au bar et ou il finit à 21h, donc on se croisera probablement. Avec une amie on a prévu d'aller faire du shopping l'après-midi, pour que je sois la plus belle, histoire de..
Je sais que depuis qu'il m'a quittée, il n'est jamais seul, toujours avec ses amis dès qu'il a du temps libre, et je me demande de plus en plus si ça n'a pas un lien avec notre séparation (on a toujours été très fusionnels et il ne les voyait plus beaucoup), mais peut-être que je me fais des films.
Mais je prends soin de moi, j'essaye d'être souriante pour que si jamais il me croise un jour, il voit que moi aussi je vais bien sans lui. Même si j'espère toujours le voir revenir.
(Merci à ceux qui auront eu le courage de lire jusqu'au bout ^^)
Elle a commencé il y a un peu plus de 14 mois, enfin non, elle a commencé bien avant en fait, laissez moi vous éclairer.
Il y a moi, petite nana d'une vingtaine d'année, qui aime la vie, sortir, s'amuser, petite nana qui a depuis longtemps ses habitudes dans un bar de sa ville, c'est son QG, l'endroit ou elle aime aller boire un verre et s'occuper. Et il y a lui, le serveur mystérieux, toujours froid, toujours distant, mais qui dégage un charme incroyable. Immédiatement il lui a tapé dans l'oeil, elle a souvent "bavé" sur lui, se prenant à rêver d'être dans ses bras, mais restant réaliste, ce genre de mec n'était pas pour elle, et jamais elle ne l'aurait.
Et pourtant, il y a un peu plus de 14 mois, elle l'a eu, elle a sentit son intérêt pour elle et s'est faufilée dans la brèche qu'il lui a ouverte. Le lendemain d'Halloween ils se sont retrouvés dans le même bar, ils ont bu, un peu trop peut-être, et ont laissé leur attirance mutuelle prendre le dessus. Gentleman, il la raccompagnera chez elle à pieds (et oui qui dit alcool, dit pas de voiture!), ce fut là le début d'une longue et jolie histoire.
Ils se virent souvent, presque tous les jours en réalité, toujours sur l'impulsion de Monsieur, le courant passait bien, ils avaient des points communs, des envies similaires, ils voyaient la vie du même oeil, et c'était beau. Tous leurs amis semblaient ravis pour eux. Certains de ses amis à lui ont même dit à la petite nana que son serveur semblait aller bien mieux depuis qu'il était avec elle (il a vécu une rupture très douloureuse un an et demi avant de se mettre avec moi).
Bref, tout se passait pour le mieux, les mois passaient, le temps s'écoulait, et nous étions heureux. Nous sommes partis quelques jours en vacances chez ma tante en avril 2014, c'était magnifique. Il avait son appart en coloc (je vis chez mes parents), donc j'étais quasiment toujours chez eux, on a vécu presque un an ensemble en fait, supportant ses horaires flexibles et interminables parfois, ses changements de plannings imprévus et les nombreuses soirées qui tombaient à l'eau à cause de ça. Mais on était heureux, et le serveur froid et mystérieux s'est en réalité avéré être un chéri attentionné, toujours aux petits soins avec moi, hyper tactile, hyper câlin (plus que moi, c'est dire!), et même après les premiers mois, il a continué à m'envoyer quasiment tous les jours, le premier message pour qu'on se voit.
Mais, au mois de juillet 2014, son coloc lui annonce son désir de vivre avec son amie, l'homme devrait alors retourner vivrez chez ses parents. Ce fut un coup dur, mais on allait s'y faire, on allait s'en sortir j'en étais sûre. Ca ne s'est finalement pas fait tout de suite. On a alors prit le temps de discuter ensemble, de parler d'avenir, de vivre ensemble (quand je trouverai un boulot stable parce qu'en ce moment ça ne marche pas fort), on avait prévu que oui, il retournerai vivre chez ses parents un temps, le temps pour lui de mettre de l'argent de côté, le temps pour moi de me poser, le temps pour nous de voir l'avenir arriver. Il a finalement déménagé fin octobre. Le premier novembre nous partions en weekend pour fêter nos un an de relation, ce fut le plus beau weekend de ma vie, et quand on est rentrés, on s'est promis de refaire ça très vite (c'était prévu pour mon anniversaire, fin janvier).
A partir de la ce fut un peu difficile, j'ai été très bien accueillie par ses parents (qu'il m'a présentés au mois de septembre), mais on ne pouvait se voir chez eux que l'après-midi, on a donc commencé à se voir moins, moins longtemps, et ce fut assez dur à vivre pour moi, ça plus le fait que je n'avais alors pas de boulot affectait beaucoup mon moral et j'en devenais chiante je l'avoue. Jusqu'à ce que j'ai la sensation de le perdre, je lui ai alors envoyé un sms une nuit pour m'excuser d'être aigrie, pour lui expliquer, lui dire que je vivais mal la situation mais que j'allais faire des efforts. Il m'avait répondu que lui aussi avait du mal, mais que ce n'était que temporaire, le temps que nos finances aillent mieux. Et notre relation était repartie de plus belle (c'était fin novembre).
Tout se passait pour le mieux jusqu'au 14 décembre.. Pour vous situer, du 14 au 27, nous devions avoir pour nous son ancien appartement, son ancien coloc et son amie partant en vacances pour cette période nous le prêtait gentiment et en échange on s'occupait de leurs animaux, un très bon deal quoi ! Mais le 14 dans l'après-midi, il m'a envoyé un message pour me dire qu'il avait passé une journée de merde au boulot, des clients l'ont emmerdé et quand il est en colère il envoie tout bouler, moi y compris.. Sur le coup je l'ai mal prit, j'attendais ce moment depuis 1 mois et demi.. On s'est fait mutuellement la tête, le lendemain on s'est expliqué un peu par messages, le soir j'étais au bar avec des amis, il bossait, il m'a dit qu'il ne pensait pas me voir, il était distant, jusqu'à ce que je lui demande un câlin, après ça a été. Le lendemain je lui ai envoyé un message en me levant pour aller bosser (parce que oui, j'ai trouvé du boulot pour deux mois entre temps!), le soir il m'a demandé si on pouvait manger ensemble, donc ça allait effectivement mieux ! Et le soir on a dormi tous les deux pour la première fois depuis longteeeemps !
Mais sans trop savoir pourquoi, on est restés un peu distant tous les deux les jours d'après, jusqu'au vendredi ou il avait enfin une soirée de libre et qu'il a invité son meilleur pote à venir voir un film sans me tenir au courant.. Moi qui voulait passer une soirée avec lui je l'ai mal prit, j'ai pris mes affaires et je suis partie faire un tour sans rien dire.. Il m'a envoyé un message en cherchant à savoir pourquoi, j'ai répondu vaguement parce que j'étais un peu énervée, et je suis rentrée à 23h30, en allant immédiatement me coucher. A partir de là ce fut la merde. Le samedi quand je me suis levée pour aller bosser, rien, pas un mot, dans la journée pareil, silence total pas de réponse aux messages.. Le dimanche on s'est vus pour s'expliquer un peu, et il m'a dit que je lui avais fait super mal en étant distante la semaine, et qu'il avait pas accepté que je parte sans lui expliquer pourquoi.. Qu'il savait plus ou il en était et qu'il avait besoin de prendre quelques jours pour réfléchir. J'ai accepté, j'ai un peu pleuré parce que c'était dur à encaisser, il m'a fait un bisou sur le front et on s'est quittés comme ça.
Le lendemain j'ai laissé une lettre à son boulot, lui disant que je l'aimais, qu'on était plus forts que ces bêtises et qu'on pouvait se retrouver si on s'en donnait la peine. Je ne sais même pas s'il l'a lue, je pense que oui, mais je n'ai aucune certitude. Il m'a quittée le vendredi suivant, le lendemain de Noël, en me disant que je ne lui avais pas manqué, qu'il n'était pas attaché à moi, et que du coup il préférait qu'on en reste là. Je n'y crois pas. Je le lui ai dis. Tu ne restes pas 14 mois avec une personne que tu n'aimes pas, c'est impossible. Et tu n'agis pas comme il agissait avec moi si tu n'es pas attaché à la personne que tu as en face de toi. Je n'ai pas pleuré devant lui cette fois, ça me paraissait tellement irréel que j'ai pas réalisé tout de suite. Mais lui a pleuré, c'était la première fois que je voyais ses larmes, je l'entends encore comme si c'était hier "c'est moi qui te dis ça et c'est moi qui pleure..", j'ai les larmes aux bords des yeux rien qu'en y repensant. Je lui ai demandé s'il était sûr, il m'a répondu que non, qu'on était jamais sûr de rien dans la vie, je lui ai demandé si c'était définitif, il m'a répondu par l'affirmative.
Depuis bah, j'essaye de rester forte, de paraître heureuse quand je le croise, j'ai un peu pleuré le soir même, j'étais au bar parce qu'une amie fêtait son anniversaire et il bossait, mais je n'y suis pas restée tard, c'était trop dur psychologiquement. Depuis il ne m'a plus vue pleurer. On ne s'est quasiment pas vus d'ailleurs, je l'évite au maximum (j'ai encore son planning). Je lui ai envoyé un message le premier, pour lui souhaiter une bonne année, il m'a répondu. Je lui ai dis que ça m'attristait de ne plus avoir de nouvelles du tout de sa part, il m'a répondu "je ferai des efforts promis", mais rien. Alors je me tais, j'encaisse et je prie pour lui manquer.
Je l'ai croisé 30s lundi, en sortant du sport, parce que je me suis arrêtée devant le bar pour récupérer un pote au moment ou il en est sorti, on s'est juste dit bonjour. Depuis on ne s'est pas vus, et je pense qu'on ne se verra pas avant le 24, soir ou un ami fête son anniversaire au bar et ou il finit à 21h, donc on se croisera probablement. Avec une amie on a prévu d'aller faire du shopping l'après-midi, pour que je sois la plus belle, histoire de..
Je sais que depuis qu'il m'a quittée, il n'est jamais seul, toujours avec ses amis dès qu'il a du temps libre, et je me demande de plus en plus si ça n'a pas un lien avec notre séparation (on a toujours été très fusionnels et il ne les voyait plus beaucoup), mais peut-être que je me fais des films.
Mais je prends soin de moi, j'essaye d'être souriante pour que si jamais il me croise un jour, il voit que moi aussi je vais bien sans lui. Même si j'espère toujours le voir revenir.
(Merci à ceux qui auront eu le courage de lire jusqu'au bout ^^)
Modifié en dernier par bubblegom le 12 janv. 2015, 18:41, modifié 1 fois.