Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY florian83
Bonjour à tous je M appel Florian j ai 33 ans ey cela fait 15ans que je vivait avec ma femme cela faisait quelques années que ce n étais plus la fièvre entre nous nous avons 2 garçons ensemble dont un de 3 ans et un de 10 ans nous avions des relations tous les 2 mois environ . Début 2014 je lui ai demandée ou on en étais tous les deux et la elle me répond je ne sais pas . Je l ai traquer mis la pression fait de gros effort à la maison pour arranger les choses mes rien n y fait elle m'a dit au bout de 8 mois qu elle ne M aimer plus que je l avait usée pendant des années qu elle n étais plus heureuse et que sa décision étais mur et réfléchi. Moi je me suis persuader qu elle est rencontrée quelqu'un ça m'a rendu fou je l ai pister espionner je me suis pourri la vie pour rien car à ma connaissance elle n'a personne mes sa ne serai tarder je pense . Je suis obsédé par l idée de la récupérer j ai commencer la méthode et j espère que ça va fonctionner . Beaucoup de mode me dise quand t une femme à décidé que c étais fini elle ne reviens pas . Merci pour des conseils car aujourd'hui il n y a plus d amour de son cote
BY admin

Salut florian83!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Mizuguchi
As tu déjà essayé de la surprendre ? De raviver la flamme par une petite surprise en rapport avec ses goûts ? Ou autre ?
BY Carrie007
Malheureusement, ce que je vais te dire ne va pas te rassurer.
En effet, généralement, quand une femme a pris une décision, particulièrement dans votre situation, cette dernière est définitive. Une femme ne va pas "détruire" sa vie de famille si elle n'est pas sûre d'elle.

Nous avons une autre conception que vous, messieurs.
Un homme qui quitte sa femme le fait souvent parce qu'il a rencontré une autre femme. Il part rarement tout seul.
Une femme, elle, part souvent parce qu'elle n'est plus satisfaite de la situation. Il peut y avoir un autre homme aussi mais ce n'est pas systématique.

Pour exemple dans mon entourage: ma mère, une de mes meilleures amies, ma tante, une collègue ont quitté leur homme parce que ça n'allait plus. Il n'y avait personne d'autre derrière.
Mon parrain, un de mes amis, eux, ont quitté aussi parce qu'ils avaient rencontré quelqu'un d'autre.

Il faut te faire une raison et te dire qu'elle ne reviendra pas. Après, personne ne sait ce que l'avenir nous réserve mais ne vis surtout pas dans cet espoir.

Bon courage
BY baronb
Carrie007, ton message est sans doute plein de vérité, mais qu'il est difficile à entendre. je suis dans le même cas que florian83, et je peux t'assurer que la vie amoureuse n'est pas le résultat d'une équation mathématique et de probabilité. Partir et ne jamais revenir, oui, ça existe, mais revenir aussi existe. Regardez dans le forums … parfois on revient, parfois non.
Je pense qu'en effet, murir un espoir est vain. Je le fais de mon côté, et je pense qu'on ne peut pas ne pas avoir d'espoir. Rever peut aussi nous aider à surmonter … il ne faut pas se déconnecter de la réalité, c'est tout.

Florian, je te souhaite beaucoup de courage, il va en falloir. Reste digne, sois l'homme humble, sérieux, calme … apporte le calme et la serenité, en parlant ou en SR. Mais sois fort
BY Carrie007
Chaque cas de figure est différent. Mais ne te voile pas la face: il n'y a que très très peu d'ex qui reviennent pour de bonnes raisons.
Quand il y a eu rupture, souvent, c'est parce que la relation n'était pas satisfaisante.

Après, bien sûr qu'il y a des histoires qui se "ravivent" mais n'attendez pas après cette exception. C'est tout.
BY baronb
Carrie007, oui oui, sans doute. Je te laisse regarder mon histoire si tu as le temps et le courage, pour me donner ton avis :)
BY ramon
c'est terrible des histoires comme cela et les autres...... mon dieu toi qui nous a fait a ton image tu est dieu d'amour pourquoi laisse tu se genre de chose faire si nous somme sur terre c'est bien pour faire perduré se tres beau sentiment qui est l'amour pourquoi cela ne continu t-il jamais ?

désolé mais je voulais dire cela , en effet il est vrais quand une femme part tres souvent elle ne reviens jamais ...
BY Interpol
Salut Florian,

Tu sais, en amour et en désamour il n'y a pas de règles. Les histoires de chacun dépendent de tellement de variables qu'il est impossible de faire des généralités.
Moi, j'en suis à 5 mois de rupture et j'en chie toujours autant (mon histoire est dans ma signature). Mais ne baisse pas les bras pour une histoire de "les femmes ne reviennent jamais", SURTOUT PAS!!
Personne, à part une bonne voyante, ne peut certifier qu'elle reviendra ou pas.
Je suis du même département que toi (j'habite à 5 kms de Toulon) donc si t'as besoin de soutien ou d'aide, n'ésite pas...
BY florian83
Merci pour votre soutien j ai même étais voir des voyants car malheureusement je crois en ce genre de choses car dans le passé des choses mon était dite et sont arrivée alors oui j ai envie d y croire mes vue les propos que mon ex femme à envers moi il me semble compliqué qu elle revienne en arrière quand elle me dit je t'aime plus je ne reviendrai jamais j ai pas besoin de toi alors que je me suis battu toute ma vie pour lui offrir une vie heureuse le travail avait une grande place d en ma vie car j avait une société de TP que j ai perdue également . En 2014 j aai tous perdu maison femme enfants travail j ai beau lire et relire les conseils du site pour me ré booster mes c est pas evident en sachant que pour elle je n'existe plus juste pour les enfants
BY anisotrope
je suis dans le meme cas que toi Florien ..3 enfants ..10 ans de vie ...partie en juillet ...avec un autre homme depuis décembre ....
BY pauvrechou
j'ai 45 ans et j'ai des ex (femmes) qui sobt revenues. une apres 6-8 mois et une apres....5 ans!
Avec la premiere ca n'a pas marché mieux et on a re-rompu. la deuxieme c'est moi qui n'est pas voulu recommencer et pourtant j'avais deprimer grave quAnd elle m'avait quitter pour un autre.
BY pauvrechou
...la derniere dont je suis fou n'est pas revenue.....ca fait quatre mois qu'elle m'a quitté et qu'elle a coupé tout contact!
BY pauvrechou
L'amour ca vient et ca repart...tu ne sais jamais si demain, dans un mois ou un an ton ex ne va pas te regretter. Si elle met sa fierté de coté elle se rapprochera mais a mon avis il fait creer un manque et du mystere donc SR SR SR! Le coeur n'est pas la raison, il peut flancher quand on s'y attend pas, comme ca un matin ou un soir...
BY Figasec
Hello Florian,

Ne désespère pas, la roue finit toujours par tourner. Je suis dans le même cas que toi, et en y réfléchissant bien, on s'aperçoit que dans la plupart des cas, lorsque les femmes nous quittent, c'est parce qu'elles ont perdu confiance en nous sur le fait de pouvoir leur assurer un avenir heureux.
On a le tort de tout faire pour assurer l'avenir professionnel, et on oublie la vie de couple. Mais les femmes ne sont pas patientes, et si ça dure trop longtemps, ça finit pas les user. Mais cela ne veut pas dire que tout est foutu.
Par contre, pour espérer les reconquérir, il n'y a qu'un moyen: il faut se reconstruire nous-même d'abord (parce que tant qu'on est au fond du trou, elles ne reviendront pas).
De mon côté, j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes: je m'investis à fond dans mon entreprise pour la relancer; c'est con, mais à partir du moment où on n'a plus à s'inquiéter pour son couple, c'est beaucoup plus simple.
Et une fois qu'on s'est reconstruit, on peut espérer les faire revenir.
Après, il ne faut pas se leurrer: ce sera peut-être trop tard, et elles se seront peut-être remises avec quelqu'un. Mais si c'est le cas, ça signifie qu'elles ne nous ont jamais aimé, donc on aura rien perdu. Et alors ? Pas grave: une fois qu'on s'en est sorti, rien ne nous empêche de nous battre à nouveau pour la faire craquer (comme on l'a fait il y a quelques années), ou encore de refaire notre vie de couple avec une autre.

Donc mon conseil, c'est de te concentrer d'abord sur toi. Il n'y a qu'en étant au top qu'on peut espérer regagner ce qu'on a perdu.
BY alain1533
Bonjour,

Ben moi je dirais qu'il ne faut jamais perdre espoir.

Je pense que comme beaucoup tu as perdu toute attirance pour elle, donc le mieux, c'est de t'occuper de toi, prendre de la distance et surtout respecter son choix de te quitter, je sais c'est pas facile, mais il faut le faire, en premier pour toi et en second pour arriver à une éventuelle reconquête.

Comme il est dit ici, il faut faire en sorte de redevenir attirant à ses yeux, donc il faut que tu travail sur toi, que tu apprennes à vivre sans elle, que tu ne sois plus dépendant d'elle. Laisse là vivre sa vie, ne t'occupe pas de ce qu'elle fait, occupe toi de toi, et tu verras que tu redeviendras attirant, si ne ce n'est pas le cas, c'est que finalement elle n'avait pas vraiment d'amour pour toi, donc tu n'auras rien perdu et pendant ce temps tu auras avancé dans ta vie, et tu serras capable de faire une nouvelle rencontre qui j'en suis sur te rendras heureux.

Je suis dans ton cas, et pour moi la méthode a fonctionné, pourtant j’étais sur que c’était définitivement mort , c'est long, pas facile, il faut du courage et surtout savoir ce que l'on veut vraiment. Analyse bien ta situation, tu as plein d'outils pour le faire sur le site, prend un coaching tu verras c'est magique.

Garde confiance en toi et ne baisse pas les bras, rien n'est jamais perdu dans la vie.

J'ai une devise "qui ose gagne"

Courage
Alain