Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY musamax
Bonsoir à tous !

Je reviens vers vous pour récolter quelques avis, je commence par poser le décor (le grand décor en fait, histoire d'être précis :D).

Relation très fusionnelle et passionnelle, j'ai 20 ans, j'ai arrêté mon école d'informatique il y a 1 an et demi pour travailler (d'ailleurs, je n'ai travaillé que 9 mois sur les 18) ! Elle en a 19, elle vient de rentrer en année de transition après son apprentissage d'assistante en pharmacie.
3 semaines avant nos 2 ans, elle demande un break, 10 jours après elle rompt avec les raisons suivantes :
- Mes sentiments ont changés et ça ne se contrôle pas
- La routine a pris le dessus, on ne fait presque plus d'activités
- J'ai l'impression d'avancer et que tu stagnes (avenir professionnel), que tu ne fais pas d'efforts

En ce qui concerne la routine, c'était vrai. Vu que je ne travaillais plus, j'avais pas vraiment les moyens de sortir beaucoup, et depuis quelques mois elle stressait beaucoup pour sa maturité et venait de la commencer, du coup elle n'était pas vraiment motivée non plus. On s'envoyait moins de messages et on se voyait "que" 2 fois par semaine au lieu de 3.
Pour la troisième raison, je peux le comprendre mais dans tous les cas je reprends ma formation en Août, donc un peu illogique... Après elle me poussait à postuler mais je ne l'ai pas écouté (vu que je savais que j'allais trouver en école).

C'est donc un déchirement pour moi, je lui envoie plusieurs messages dans les jours qui suivent pour lui dire que je comprends pas, que je l'aime, enfin vous voyez le genre. Elle m'explique qu'elle est triste mais que les sentiments ne se contrôlent pas et que c'est FINI.

Je la revois une semaine après la rupture en compagnie d'un mec que je n'avais jamais vu, elle me salue et me dit qu'elle va au cinéma. Je fais semblant de rien mais en sortant, je pète littéralement un câble, j'envoie un message à sa mère (:?) et à sa meilleure amie en demandant si ça se fait de voir un mec une semaine après avoir rompu avec moi, très gros interdit en somme. Elle m'envoie un message le soir même pour me dire qu'il n'y a pas d'ambiguités et que ça l'a déçu que je pense ça d'elle. On s'embrouille un peu, on clos la conversation et je la supprime de tous les réseaux sociaux.

Les jours/semaines qui suivent, quelques embrouilles lorsqu'elle voit que je l'ai supprimée d'instagram/facebook et je commence à avoir quelques contacts avec une camarade à elle. On discute simplement et elle m'explique, 2 semaines et demi après la rupture, que le gars avec qui elle a été au cinéma c'était son plan "flirt", qu'ils parlaient depuis le BREAK (et non la rupture) et qu'ils ont commencés à flirter ensemble quelques jours après que je les ai vu au cinéma. Elle me dit également que, (10j après le cinéma), le gars l'a envoyé chier en beauté pacqu'elle a fait une crise (apparement le gars pouvait pas la voir ce jour là). À partir de cette annonce, je rentre en silence radio.

On a une discussion par message quelques jours après (je sais plus pourquoi) où elle m'explique qu'elle se sent seule, perdue, qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut dans sa vie, qu'elle a des crises d'angoisse, etc. Je passe outre.

Le 24 décembre au soir, elle m'envoie un message pour me souhaiter de belles fêtes et demander des nouvelles de ma maman, elle surenchérit d'un smiley une heure après. Le lendemain, elle me réénvoie 3 messages où elle semble très énervée et où elle me dit qu'elle ne comprend pas pourquoi je ne veux plus lui parler etc, je réponds le lendemain en lui disant "Merci pour tes voeux, pareil" :twisted: !

Quelques jours après (1 mois et demi de SR), je pars dans mon chalet à l'autre bout du pays pour prendre l'air ! Le 30 décembre au soir, je lui envoie un message pour lui dire que j'ai plus de temps à perdre avec des personnes malhonnêtes ou qui ne m'importe rien dans la vie, que je lui amènerais ses affaires vu qu'elle est pas capable de venir les chercher (elle était censé venir les chercher y'a 3 semaines), que l'année 2015 s'annonce grandiose et que je veux régler les derniers conflits. Je lui rajoute que j'aurais aimé qu'elle soit honnête avec moi. GROS GROS INTERDIT :evil: :evil: :evil:

Elle me répond, on parle très franchement on se balance un peu tout à la gueule et en fait, on règle les soucis. Je lui dis vraiment ce qui ne va pas, ce que je ressens, elle me répond et fait de même. Et la discussion prend un tournant quelques peu innatendu... :shock:
En effet, je lui dis que je l'aime et que ça me fait chier toutes ses interprétations, elle m'explique qu'elle est vraiment pas bien depuis 2 mois, qu'elle croyait que j'en avais rien à foutre d'elle "Tu me dis que la rupture était une bonne décision alors que y'a 2 jours tu m'aimais" (merci JRME haha) etc. On change de sujet et on parle de tout et de rien, et... PUTAIN CA ME FAIT DU BIEN ! :) On parle pendant 2 heures de vraiment tout et rien, et je le fais avec le sourire (même si c'est par whatsapp). Elle me dit qu'elle viendra chercher ses affaires la semaine prochaine (donc cette semaine). Elle me demande également si ça ne me dérange pas qu'on se débloque des réseaux sociaux, j'accepte !

Pendant la nuit du 31, elle m'envoie un message pour me souhaiter bonne année en même temps que moi, on s'échange 2-3 messages pour voir si la soirée de l'autre est bien, elle rentre assez tôt (3h). On a eu quelques échanges depuis par message, 3 fois à son initiative (contre une fois à la mienne) pour me féliciter pour mon nouveau boulot ou pour prendre de mes nouvelles vu que je me suis fissuré les côtes ! J'ai toujours répondu assez détaché mais cool (pacque je suis détaché et cool ;) haha).

Aujourd'hui, elle est venue chercher ses affaires. Je tiens à préciser que ça fait exactement 2 mois jour pour jour qu'on ne s'est pas vu. On se voit, grand sourire, bises. Je lui donne ses affaires et lui explique que il y a également quelques cadeaux d'elle dont je veux me séparer.
Elle me demande pourquoi et je lui répond que je n'ai plus envie de les avoir chez moi et que je préfère lui rendre que de les jeter. Elle me dit qu'elle est fière et contente pour moi pour mon nouveau boulot, elle me demande si je suis motivé, je lui réponds que oui et que je veux enchainer sur une école d'ingénieurs après ! Elle me demande si mes côtes vont bien et si je souffre pas trop ! On parle un peu de tout et de rien, principalement de séries (on est de grands fans), beaucoup de sourires qui s'échangent, on rigole beaucoup ! Elle n'est resté que quelques minutes, 5 à 10, car sa copine l'attendait en voiture. Elle m'envoie un message dix minutes après "c'était vraiment cool de reparler avec toi, on rigole toujours autant".

Le problème est là. Après 1 mois et demi de SR et une semaine de recontact léger, je me sentais détaché, je ne l'idéalisais plus et j'avais envie d'aller de l'avant, sans elle. Sauf qu'après ces quelques minutes avec elle, je me rends compte qu'elle est vraiment magnifique, que nos discussions n'ont aucunement changées (quoique, elles sont beaucoup plus intéressantes) et qu'il n'y a absolument aucun blanc. Et bordel, qu'est-ce que ça me fait chier. Depuis un mois je ne me fais plus aucun espoir de rien, donc tout ce que je détaille ici pour moi c'est de l'amitié uniquement, je ne vois aucun signe d'amour pacque je ne veux pas en voir (et aussi pacque y'en a sûrement pas haha :D).... Mais qu'est-ce que j'étais bien avec bordel, et qu'est-ce que je serais bien avec maintenant...

Désolé pour le pavé, mais j'me sens un perdu perdu et je voulais détailler au mieux, merci de m'avoir lu et j'espère recevoir quelques avis ou conseils ! Bisous :mrgreen:
BY admin

Salut musamax!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bon alors là mon ami il va falloir que tu fasses un choix. Soit tu l'aimes en tant qu'amante, soit en tant que simple amie, mais pas les deux ! Une fois que tu seras au clair avec ça, tu pourras enchaîner sur la suite.

Ensuite, tu constates t'être détaché. Avoir cessé de l'idéaliser. Mais tu dis que tu te fais chier. Moi je vois seulement que tu veux de la compagnke, une relation, mais que ce soit elle ou une autre (et je te garantis que des amatrices de séries y'en a plein, moi la première ^^) j'ai l'impression que ce serait bonnet blanc et blanc bonnet. Pourquoi alors t'emmerder à réparer une relation qui a déjà souffert au lieu d'essayer une autre ? D'habitude je milite pour qu'on fasse des efforts au lieu de juste se barrer ailleurs, mais là je te dis cela car je ne suis pas sûre que tu l'aimes vraiment. Je me trompe peut-être ?

Ensuite vous êtes jeunes. À un âge où tout change et évolue très vite. Il est extrèmement difficile à cette période, là où tout se construit avec les études, d'évoluer à la même vitesse. D'où les frictions inévitables entre vous sur ce sujet. Cela peut se régler si vous vous aimez et que vous faites preuve de tolérance et que vous respectez chacun le rythme de l'autre. Ce qui est parfois dur (moi par exemple j'ai laissé tomber mes études pour travailler car mon ex travaillait déjà, pour finalement reprendre mes études 3 ans après et me faire plaquer car j'étais plus dans le rythme salarial, ça et d'autres trucs bien évidemment).

Je voudrais aussi évoquer le fait qu'elle dise qu'elle ne t'aimait plus. Elle a été honnête contrairement à ce que tu penses, car oui les sentiments ne se commandent pas. De plus elle avait le droit d'avoir un flirt, même si ça fait un mal de chien je te l'accorde. Cependant quand elle voit que tu t'éloignes, elle revient au galop et subitement est perdue.

J'y vois là une marque de possessivité. Ceci me pourri aussi la vie, malgrè que je n'aimais plus mes ex j'ai très souvent rampé devant eux quand je sentais qu'ils m'échappaient. Je suis consciente de ce travers (grave) et fais ce que je peux maintenant pour que ça ne se reproduise pas. Mais je sais aussi à quel point un être possessif peut ètre irrationnel.

Deuxième solution, elle a eu le temps de réfléchir, faire le point, et se rend compte qu'elle t'aimait toujours, et qu'elle pensait juste que si elle ne ressentait pas de passion comme au début c'est qu'elle ne t'aimait plus alors que c'est faux. L'amour mute au fil du temps, et ceux qui vivent cela pour la première fois font souvent la connerie de se casser parce que pour eux amour = passion. Truc intense, baise à tout va, endorphines à fond les ballons, je vis chez les bisounours tout est rose. L'amour, le vrai, c'est pas ça. Enfin, c'est pas QUE ça. On est bercés par les films, livres etc où tout est puissance 1000 alors que ce n'est pas la réalité (sauf au début). Et quand on est jeune on s'en rend pas vraiment compte.

Bref, tout ça pour dire que tu dois avant tout démêler tout ça, sinon tu peux rien faire. Savoir si tu l'aimes. Si vos vies sont compatibles alors qu'elles sont suceptibles de basculer à chaque instant pour les études. Si elle t'aime ou ne supporte juste pas de perdre celui qui lui gobflait son égo.

Bonne chance.
BY musamax
Merci pour ta réponse Kerrigan, même si j'ai un peu forcé la main :D !
Kerrigan a écrit :Bon alors là mon ami il va falloir que tu fasses un choix. Soit tu l'aimes en tant qu'amante, soit en tant que simple amie, mais pas les deux ! Une fois que tu seras au clair avec ça, tu pourras enchaîner sur la suite.
Le choix est fait et je lui ai déjà dis à plusieurs reprises avant le SR : Je ne veux pas être son ami.
Kerrigan a écrit :Ensuite, tu constates t'être détaché. Avoir cessé de l'idéaliser. Mais tu dis que tu te fais chier. Moi je vois seulement que tu veux de la compagnie, une relation, mais que ce soit elle ou une autre (et je te garantis que des amatrices de séries y'en a plein, moi la première ^^) j'ai l'impression que ce serait bonnet blanc et blanc bonnet. Pourquoi alors t'emmerder à réparer une relation qui a déjà souffert au lieu d'essayer une autre ? D'habitude je milite pour qu'on fasse des efforts au lieu de juste se barrer ailleurs, mais là je te dis cela car je ne suis pas sûre que tu l'aimes vraiment. Je me trompe peut-être ?
Je ne me fais pas chier, ça me fait chier de voir que je passe encore de supers moments avec elle alors que j'aurais préféré la détester. J'ai pu voir d'autres filles, et même si je leur plais, je ne passe clairement pas d'aussi bons moments et c'est pourquoi je ne m'investis pas vraiment ailleurs. Je pourrais essayer avec une autre, mais pour l'instant j'aime encore mon ex et ce ne serait pas très correct. Donc oui tu te trompes, je l'aime encore énormément pour le coup.
Kerrigan a écrit :Ensuite vous êtes jeunes. À un âge où tout change et évolue très vite. Il est extrèmement difficile à cette période, là où tout se construit avec les études, d'évoluer à la même vitesse. D'où les frictions inévitables entre vous sur ce sujet. Cela peut se régler si vous vous aimez et que vous faites preuve de tolérance et que vous respectez chacun le rythme de l'autre. Ce qui est parfois dur (moi par exemple j'ai laissé tomber mes études pour travailler car mon ex travaillait déjà, pour finalement reprendre mes études 3 ans après et me faire plaquer car j'étais plus dans le rythme salarial, ça et d'autres trucs bien évidemment).
Le réel problème, je pense, est qu'elle me mettait des coups de pied au cul pour que j'envoie mes dossiers, et qu'au final, j'ai absolument rien branlé pacque les inscriptions pour les écoles ont leur échéance en février.
Kerrigan a écrit :Je voudrais aussi évoquer le fait qu'elle dise qu'elle ne t'aimait plus. Elle a été honnête contrairement à ce que tu penses, car oui les sentiments ne se commandent pas. De plus elle avait le droit d'avoir un flirt, même si ça fait un mal de chien je te l'accorde. Cependant quand elle voit que tu t'éloignes, elle revient au galop et subitement est perdue.
Pour être un minimum objectif et pour te répondre correctement, j'ai relu tous nos messages depuis la rupture (c'était long haha). En fait, les premières semaines elle m'a dit que ça lui fait du mal de voir qu'elle ne contrôle pas ses sentiments mais que je dois accepter que c'est fini. Par après, je lui ai demandé une seconde chance, elle m'a pas dit qu'elle n'avait plus de sentiments mais que pour l'instant elle n'en avait pas ENVIE. Lorsque l'on a reparlé (le 30 décembre), je lui ai dis que je l'aimais encore beaucoup et que le seul truc qui ne s'interprête pas c'est "Je ne t'aime plus", la seule chose qu'elle a répondue c'est "C'est d'ailleurs la seule chose que je n'ai jamais dites".
Elle est perdue depuis la rupture, elle m'a dit lors de notre dernière grosse discussion qu'elle était vraiment mal, qu'elle faisait des nuits de 3h, ne dormait plus (sa mère m'a confirmé, sachant que je suis très complice avec) et qu'elle ne savait pas si c'était un gros coup d'blues ou si elle était en dépression. Du coup, je me de demande si elle a encore des sentiments pour moi, même si ils sont maigres. Pacque elle m'a toujours respecté et tout fait dans mon intérêt, alors si je lui dis que je ne veux pas qu'on soit ami et que je l'aime encore comme un fou, je pense pas qu'elle renoue le contact pour me donner de faux espoirs, mais je me trompe peut-être.
On a également parlé de son "flirt". Elle a dit que c'était un plan drague foireux dès le début vu qu'elle parlait 90% avec lui d'elle et moi (donc niveau crédibilité du plan on fait mieux) et qu'elle considérait pas ça comme un flirt mais qu'elle veut bien qu'on se voit pour éclaircir les choses et tout m'expliquer.
Kerrigan a écrit :J'y vois là une marque de possessivité. Ceci me pourri aussi la vie, malgrè que je n'aimais plus mes ex j'ai très souvent rampé devant eux quand je sentais qu'ils m'échappaient. Je suis consciente de ce travers (grave) et fais ce que je peux maintenant pour que ça ne se reproduise pas. Mais je sais aussi à quel point un être possessif peut ètre irrationnel.
Je pense pas que ce soit ça, mais qu'elle a encore énormément d'affection pour moi (je suis sa plus longue relation, son premier grand amour, et également le seul mec avec qui elle a fait le premier pas). Y'a une certaine marque de possessivité, évidemment, mais je pense qu'elle est minime dans mon cas. C'est une fille extrêmement rationnel habituellement.
Kerrigan a écrit :Deuxième solution, elle a eu le temps de réfléchir, faire le point, et se rend compte qu'elle t'aimait toujours, et qu'elle pensait juste que si elle ne ressentait pas de passion comme au début c'est qu'elle ne t'aimait plus alors que c'est faux. L'amour mute au fil du temps, et ceux qui vivent cela pour la première fois font souvent la connerie de se casser parce que pour eux amour = passion. Truc intense, baise à tout va, endorphines à fond les ballons, je vis chez les bisounours tout est rose. L'amour, le vrai, c'est pas ça. Enfin, c'est pas QUE ça. On est bercés par les films, livres etc où tout est puissance 1000 alors que ce n'est pas la réalité (sauf au début). Et quand on est jeune on s'en rend pas vraiment compte.
J'y ai pensé à ça, et j'y pense encore. D'un côté évidemment j'aimerais que ce soit le cas, mais je pense que ça l'est, comme tu l'expliques si bien : on est jeunes, on a encore rien vécu, et tous ces films/histoires embrouillent notre esprit.
Kerrigan a écrit :Bref, tout ça pour dire que tu dois avant tout démêler tout ça, sinon tu peux rien faire. Savoir si tu l'aimes. Si vos vies sont compatibles alors qu'elles sont suceptibles de basculer à chaque instant pour les études. Si elle t'aime ou ne supporte juste pas de perdre celui qui lui gonflait son égo.

Bonne chance.
Tu as raison. J'évite au mieux les premiers contacts (rien que pour le plaisir de savoir qu'elle vient me parler en premier) et je continue de me concentrer sur moi. J'ai trouvé du boulot, je suis vraiment bien ces temps (si on oublie ma côte fracturé). Dans tous les cas on doit se revoir pacqu'on doit parler de plusieurs choses pour être au clair et qu'on évite de se juger l'un l'autre (son "flirt", le pourquoi du comment ça n'a pas fonctionné, etc), je lui proposerais une petite balade au bord du lac la semaine prochaine histoire d'en discuter !

Merci pour ta réponse en tout cas, j'espère t'avoir éclairci convenablement !
Bonjour cher amie (s) je viens de lire vos différentes messages et j'aimerais vous demandez si vraiment vous aimez encore vos ex et que vous désirez qu'ils ou elles reviennent de vraie a vos coté sans soucis?
Merci.
Mouais.

Je ne veux pas être cassant par principe mais de la manière dont tu le décris, elle t'a lâché pour tester avec un autre mec (d'ailleurs elle te ment là dessus quand tu le lui demandes, parce que tu le sentais dans tes entrailles, et tu l'apprends par ouï dire) et elle est revenue la bouche en coeur quand ce mec l'a largué comme une vieille chaussette. Ce qu'elle te raconte ensuite là dessus, qu'elle parlait 90% d'elle et de toi avec lui, c'est du bla bla bien gras. Si c'était une sorte d'amitié claire entre eux, pas de raison que ce mec la lourde, CQFD.

Partant de là, fais ce que tu veux, mais ais conscience qu'elle peut recommencer et te dire à nouveau "j'ai pas envie qu'on reprenne maintenant". Jusqu'à ce qu'elle parte avec le mec avec qui ca marche.
BY musamax
En conclusion a écrit :Mouais.

Je ne veux pas être cassant par principe mais de la manière dont tu le décris, elle t'a lâché pour tester avec un autre mec (d'ailleurs elle te ment là dessus quand tu le lui demandes, parce que tu le sentais dans tes entrailles, et tu l'apprends par ouï dire) et elle est revenue la bouche en coeur quand ce mec l'a largué comme une vieille chaussette. Ce qu'elle te raconte ensuite là dessus, qu'elle parlait 90% d'elle et de toi avec lui, c'est du bla bla bien gras. Si c'était une sorte d'amitié claire entre eux, pas de raison que ce mec la lourde, CQFD.

Partant de là, fais ce que tu veux, mais ais conscience qu'elle peut recommencer et te dire à nouveau "j'ai pas envie qu'on reprenne maintenant". Jusqu'à ce qu'elle parte avec le mec avec qui ca marche.
Mmmmh, je t'arrête tout de suite.

Elle est pas revenue la bouche en coeur dès que ce mec l'a largué, c'était quelques semaines après alors que j'étais en SR strict ! Comment j'interprète la chose: Elle a parlé de nous avec ce gars, jusqu'à un peu après la rupture, ça a parlé d'autres choses, ils se sont vus, ils ont + parlés, et quelques jours après ils se sont revus et ont commencés à flirter etc jusqu'à qu'il la lourde.

Mon ex, avec un minimum d'objectivité hein, ne m'a jamais menti ('fin à ma connaissance), ça a toujours été une fille honnête sur tous les aspects...
musamax a écrit : - 3 semaines avant nos 2 ans, elle demande un break, 10 jours après elle rompt
- Je la revois une semaine après la rupture en compagnie d'un mec que je n'avais jamais vu, elle me salue et me dit qu'elle va au cinéma.
- Les jours/semaines qui suivent, quelques embrouilles lorsqu'elle voit que je l'ai supprimée d'instagram/facebook et je commence à avoir quelques contacts avec une camarade à elle. On discute simplement et elle m'explique, 2 semaines et demi après la rupture, que le gars avec qui elle a été au cinéma c'était son plan "flirt", qu'ils parlaient depuis le BREAK (et non la rupture) et qu'ils ont commencés à flirter ensemble quelques jours après que je les ai vu au cinéma.
Tu dis toi-même que tu ne l'as jamais vu, une copine à elle te dit que c'est son plan flirt depuis le break. Donc ils se parlaient avant le break, donc elle t'a quitté pour tester avec lui. Ensuite, comme ca ne marchait pas, elle est revenue.
Je te dis juste de faire attention à ne pas revenir trop facilement.

Je connais des gens très honnêtes mais des gens honnêtes sur tous les aspects... Il existe toujours le mensonge par omission ou le mensonge pour éviter de faire souffrir l'autre. C'est même nécessaire.
Je persiste, si elle parlait 90% du temps avec lui de votre relation, il n'y a pas de raison qu'il la lourde. C'est un petit mensonge pour que tu oublie l'aspect "flirt" et te focalise sur l'aspect "amitié" de leur relation. Je doute qu'ils aient été amené à flirter en parlant de toi, tu vois. Ce n'est pas très glamour.
Ca ne veut pas dire qu'elle n'est pas sincère dans ses sentiments envers toi quand elle t'explique tout ça.
BY musamax
Je lui ai clairement demandé si c'était la raison de la rupture, elle m'a affirmée que non. Dans tous les cas, une des preuves les plus sûres qu'elle ne m'a pas quitté pour lui, c'est que notre relation battait de l'aile depuis 1-2 mois comme je l'ai précisé dans mon premier post.

Elle ne nie pas avoir "flirté" (bisous etc, 'fin on comprend la même chose) avec, elle dit juste que c'était pas un vrai flirt mais vieux plan drague moisi, enfin je le vois comme ça.

Dans tous les cas elle ne revient pas vraiment, elle répond juste à quelques snapchat que je mets en public (donc pas directement à elle), a lancé une discussion 2-3 contre contre 1-2 fois pour moi, je pense que c'est juste de l'affection mais le doute persiste quand je relis nos conversations : elle n'a jamais dit qu'elle ne m'aimait plus.

Dans tous les cas, je me protège, je la relance pas, si elle veut venir me parler qu'elle vienne d'elle-même. Si c'est le cas, je lui proposerais qu'on se voit autour d'un verre ou pour faire une petite balade.

Le problème étant que pendant les derniers mois je lui envoyais moins de message, j'avais peut-être un peu moins d'attention sur elle (même si je restais très câlins et bisous). Du coup je sais pas si au final c'est une bonne idée de pas la relancer. Le truc étant que nos conversations sont encore cools, mais y'a clairement plus la même complicité qu'avant et ça m'emmerde.
BY musamax
Bon elle m'a relancé dimanche matin avec une petite vanne vu qu'elle a vu que j'étais en boîte la veille (alors que j'ai ma côte fissuré et une grosse toux haha), on a parlé un peu, et ben y'a toujours quelque chose qui cloche et ça me dérange.

Elle m'envoie un message très tôt ce matin (7h30) pour me demander si je connais un groupe, que je devrais écouter etc. On continue de discuter, et toujours pas la même complicité, comme si elle parlait trop sérieux avec moi et elle se retenait.

Snapchat de bouffes ce soir (en public, ma Story donc pas directement à elle), elle m'envoie un snap privé pour me dire d'arrêter de lui donner envie comme ça, je réponds pas.

Je sais plus vraiment quoi en penser. Dans tous les cas, ma target (une fille que j'ai rencontré y'a quelques semaines et on se plait réciproquement) m'a proposé de passer chez moi demain pour matter un film !
BY musamax
Bon ben elle ne m'a pas contacté depuis lundi matin, elle a dû sentir que j'étais réticent, en plus du fait qu'elle doit s'en foutre royalement de moi.

J'ai vu l'autre fille hier, elle est passée chez moi ! Plein de compliments (t'es ouvert d'esprit, t'es intéressant, j'aime trop discuter avec toi) et surtout un : "ça fait chier que j'peux rester que 2h, si je pouvais rester toute la nuit j'bougerais pas" ! Elle a laissé quelques affaires pour alléger son sac en me disant que ça ferait un prétexte pour nous revoir ! Assez content de ce p'tit "rencard" !
BY musamax
Je continue mon monologue haha !

Echange de quelques snapchats hier, elle revient me parler le soir pour me dire qu'elle a revu un sketch que je lui avais fait découvrir, 3-4 messages échangés, rien de plus.

Je sais plus trop quoi faire... soit je la supprime de partout et je l'efface de ma vie (en lui expliquant) malgré notre bon contact, soit je lui demande qu'on se voit pour parler de tout ça... j'en sais trop rien, des avis?
BY philae
je serais toi, je ne précipiterais rien.
laisse toi le temps d'observer et d'analyser au mieux les signaux.

en plus, tu as une nouvelle personne dans ta vie, ce serait dommage de "gacher" une belle histoire pour une ex qui t'a laissé tomber et qui revient à tatillon.....vu de loin comme ça, elle veut reprendre la main au cas où!

trop tot pour savoir si elle regrette sincèrement et si son retour serait définitif.

continue comme tu fais, donne toi du temps
BY musamax
Merci pour ta réponse.

J'en ai un peu marre, je pense à abdiquer... J'use mon énergie pour pas grand chose. Je lui ai dis que je ne veux pas être son ami, du coup je vais la re-supprimer de tous les réseaux sociaux (facebook, instagram, snapchat) dès demain. Si elle veut revenir, elle s'en donnera les moyens.

Je me concentre sur ma target dorénavant, au moins elle, elle mérite que j'dépense mon énergie! :)
BY musamax
Bon ben comme je l'ai dis, dimanche je l'ai bloqué de partout, j'ai supprimé son numéro sans la bloquer de whatsapp. Elle a pas essayé de me joindre et c'est un peu logique.

J'ai vu l'autre fille hier, et le soir on a parlé un peu par message... elle m'a dit que je la laissais trop dans le doute (amical/amoureux) et que ça la perturbait, du coup je lui ai dis que même si j'ai oublié mon ex, je pense encore à elle etc et que j'ai pas envie de lui faire du mal pacque je tiens à elle, que j'veux pas qu'elle soit un pansement (alors qu'en même temps elle m'envoie un message "j'ai pas envie d'être le médicament de ton ancienne relation") du coup on est vraiment sur la même longueur d'ondes. Elle m'a dit que ça dépend que de moi et qu'elle veut pas me mettre la pression ! Un vrai bijou cette fille!

Donc voilà on avance ! :D
BY philae
musamax a écrit :Bon ben comme je l'ai dis, dimanche je l'ai bloqué de partout, j'ai supprimé son numéro sans la bloquer de whatsapp. Elle a pas essayé de me joindre et c'est un peu logique.

J'ai vu l'autre fille hier, et le soir on a parlé un peu par message... elle m'a dit que je la laissais trop dans le doute (amical/amoureux) et que ça la perturbait, du coup je lui ai dis que même si j'ai oublié mon ex, je pense encore à elle etc et que j'ai pas envie de lui faire du mal pacque je tiens à elle, que j'veux pas qu'elle soit un pansement (alors qu'en même temps elle m'envoie un message "j'ai pas envie d'être le médicament de ton ancienne relation") du coup on est vraiment sur la même longueur d'ondes. Elle m'a dit que ça dépend que de moi et qu'elle veut pas me mettre la pression ! Un vrai bijou cette fille!

Donc voilà on avance ! :D
contente pour toi, tu es sur la bonne voie, tu iras mieux dans quelques temps :)
BY musamax
Je reviens aux nouvelles, je pense que ce sera les dernières pour ce topic, enfin j'espère :D

Le lendemain de notre conversation on s'est vu, elle m'a vachement embarrassé en me demandant si elle avait droit à un bisous :oops: du coup je l'ai langoureusement embrassé... et c'était magique !

On s'est revu 2 jours après, on a été à la capitale pour manger un truc, en rentrant on a été se poser au chaud chez moi. Des gros câlins, de longs baisers, énormément de tendresse, c'était très intense comme moment, elle voulait plus partir! Elle s'est même arrêté au milieu d'un baiser pour me dire droit dans les yeux "t'embrasses vraiment trop bien" :mrgreen:

On s'échange quelques messages, on se voit de temps à autre, on prend notre temps, vraiment. Je pense encore à mon ex (c'est normal je pense) mais c'est une pensée désagréable qui ne me fait éprouver absolument aucune nostalgie. Quand je m'endors, ou au réveil, je ne pense qu'à ma "nouvelle" copine, un bon début non ? 8-)

Ah oui, en parlant de mon ex, elle m'a envoyé un message jeudi en me demandant pourquoi je l'avais à nouveau bloqué de partout ! Je lui ai répondu très brièvement pour lui dire que je ne voulais pas être son ami et que c'est donc la suite logique des choses. Elle m'a reproché le fait que j'étais froid avec elle, j'ai dis que j'étais simplement détaché et que je n'éprouve ni douleur ni plaisir à lui parler. Elle m'a rappelé le fait que je lui devais encore 300e, je lui ai donc donné rendez-vous le lendemain à la fin de ses cours pour lui rendre (comme ça je peux ENFIN couper définitivement les ponts).

Je l'attends le lendemain donc, elle arrive, on se fait la bise, je lui donne son argent et elle me demande si elle peut me parler en privé 2 minutes (j'étais avec une copine). Elle me dit que c'est pas correct que je lui reproche des trucs (qu'elle flirt avec un mec 10 jours après la rupture et qu'elle parlait avec lui AVANT la rupture) alors qu'apparemment, j'ai "chopé" une fille en soirée et que j'étais à fond sur une autre fille également... des rumeurs complétement fausses donc. Je lui explique quand même que j'ai juste dansé avec une ancienne camarade de classe et on a discuté, et que je suis dans le droit de la juger pour ses actes. La conversation se fini, elle me dit que ma veste est belle, et elle s'en va.

Le pire, je crois, c'est que la fille qui était avec moi m'a dit (elle l'a vu le matin même) "elle a l'air pas bien", et j'ai vu de mes yeux qu'elle était beaucoup trop maquillé... et franchement, je la trouve beaucoup moins belle qu'avant :?

Pour résumer en quelques mots: L'ex ne fait plus partie ni de ma vie, ni de ma tête, ni de mon coeur, et une autre fille, un vrai bijou, prend gentiment sa place!
BY musamax
Bonsoir à tous.

Je reviens vers vous ce soir car c'est le coup d'blues depuis samedi soir... c'est pas constant mais c'est surtout le soir après 21-22h, et ça en devient pénible.

Avec la fille, on s'éloigne un peu, on s'est pas vu depuis une semaine.. J'essaye de prendre du recul, de pas trop m'attacher étant donné qu'elle veut pas me mettre la pression. C'est une fille très distante par message mais extrêmement câline, j'ai pas du tout l'habitude. Je voulais pas être trop demandeur, j'ai rien proposé et elle ne m'a rien proposé non plus, je lui ai fais la remarque et pis voilà...

Ce qui fait que j'me retrouve un peu seul. Mon boulot me prend du temps en journée, mais le soir je repense à mon ex, je continue de l'espionner depuis le compte de ma soeur. C'est une très mauvaise habitude qui me revient, et évidemment je vois ses nouvelles photos, ses nouveaux et nouvelles super potes (dont des gars pas vraiment recommandables, qui se bourrent la gueule tous les week-end) mais j'essaye malgré tout de ne rien m'imaginer, dans tous les cas je l'ai bien fait comprendre que je ne voulais plus entendre parler d'elle, je peux m'en prendre qu'à moi-même.

Et évidemment, y'a 3 heures, je vois une nouvelle photo d'un paysage sur facebook avec la bonne citation qui fait chier : "You & me could write a bad romance". Ca veut peut-être rien dire, mais je pense que vous me comprenez. :(

LE PIRE dans tout ça, c'est que tout ce qu'elle fait, enfin de ce que je peux voir, c'est absolument tout ce que je déteste, et ça me donne absolument pas envie d'elle. Je devrais arrêter d'espionner ses réseaux sociaux, mais ma curiosité maladive prend clairement le dessus.

Juste un besoin de vous écrire, vous dire que tout n'est pas rose même si quand je me lève le matin j'apprécie beaucoup ma journée, le soir c'est nostalgie time.
BY musamax
Avec la fille, grosse embrouille, le lendemain elle a demandé qu'on se voit, on a tout mis à plat et on s'est dit ce qu'on voulait et ce qu'on détestait... et ça s'est vraiment bien passé, le contact est génial depuis.

Mon ex a changé sa photo de profil whatsapp aujourd'hui... pour en mettre une dans une salle de bain d'un mec, avec un mec (vraiment pas beau en plus, ça doit sûrement être son nouveau copain) et elle saignant du nez... assez drôle haha.
BY musamax
Je reviens un peu m'exprimer, malgré mon haut taux d'alcoolémie, après plus de 5 mois sans beuverie :D.

Aujourd'hui, avec la fille, ça n'allait plus. Elle a besoin de liberté, pas envie d'obligations, et elle est d'origine albanaise, du coup c'est légèrement un problème pour se voir, car elle doit mentir à ses parents. Apparemment, elle ne peut pas comprendre que je la prends comme elle est, avec les avantages et les inconvénients de la relation, elle ne peut pas comprendre que ça ne me dérange pas qu'elle ne peut pas toujours sortir et qu'elle ait besoin de moments pour elle et pour ses amies.

Pis mon ex... photo whatsapp avec un mec, et pourtant la semaine après, elle poste une photo d'un p'tit déj sur facebook le lendemain de la St-Valentin avec une camarade de classe "avec ma Valentine", à ne plus rien n'y comprendre. C'est une fille magnifique, mais qu'est-ce qu'elle était accrochée à son téléphone, qu'est-ce qu'elle était fermée d'esprit, qu'est-ce qu'elle était pourrie gâtée, qu'est-ce qu'elle était passive et sans motivation... apparemment maintenant, en plus de ça, elle a rencontré plein d'nouvelles personnes, en allant dans de grosses boîtes, des gens qui s'affichent bourrés tous les week-ends. Quand je pense que je l'ai envoyé chier pour me protéger, alors qu'elle était perdue, qu'elle était en dépression, qu'elle a vraiment fait la sal*pe en allant avec un gars avec qui elle parlait avant la rupture pour s'faire jeter après et qu'elle m'a menti là-dessus... Putain mais c'est vraiment une sale fille, mais je pense constamment à elle dans mes moments de détresse, de déprime, dans mes coups de blues. Quand je pense à elle, je me dis que si je la vois, je lui cracherais dessus, mais rien que le fait que je puisse la croiser me fait transpirer.

Je suis fatigué, fatigué de tout ça. Mon ex me manque malgré tout ses défauts, la fille me torture alors que je suis beaucoup attaché à elle. Je veux juste une histoire simple, sans me prendre la tête. Mon corps est fatigué, mon esprit est fatigué, et surtout, mon COEUR est fatigué. :(