Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous, pour ceux qui n'ont pas lu mon histoire et les gros interdits suite a la rupture les liens st en signature ! Je reviens pour raconter l'avancée de ma remise a la normale et le déroulement de mon SR.

Après mon gros interdits de samedi dernier (débarqué chez lui, il était la à peine une semaine de rupture et déjà une autre fille chez lui, des baffes, des larmes et tout le tralala...) et un dernier contact lundi matin où je lui demandait si il m'avait quitté pour elle et si il sortait avec elle.

Sa réponse avait été "non je t'ai pas quitté pour elle, et voila après le reste c'est ma vie privée". Je n'ai jamais répondu à ce message ni essayé de le contacter suite à ça j'ai voulu j'ai commencé a écrire des messages que j'ai supprimé avant de les envoyer, regardé son numéro en voulant l'appeler et non j'ai résisté.

Mardi a été très dur j'étais a la limite de craquer et beaucoup pleuré mais déjà je commençais a voir les bénéfices premiers du SR. J'ai entre temps pris un rendez-vous chez un psy car je sentais que le mal mental que m'avait fait cette relation avait besoin d'aide.

J'ai eu mon rendez-vous hier soir, mais déjà hier matin et toute la journée je commençais a prendre conscience que ok j'avais pété un plomb en débarquant chez lui mais au final mon seul reproche dans cette relation était d'être pas partie avant lui.

Le rendez-vous chez ma psy a été très dur dès que je parlais de lui et de mon histoire je pleurais mais déjà ma apporté beaucoup en termes de réponses sur la situation.

A chaque message découvert avec les filles a qui il écrivait il me disait que ce n'était qu'un jeu et oui finalement il joue comme il a joué avec moi, chaque fois que j'ai voulu partir il n'a pas accepté car il ne voulait pas perdre et en me quittant le 27 décembre en coupant tout contact il a gagné. Ma tristesse m'avait empêcher de le comprendre et le fait de savoir qu'une fille réelle était en jeu m'avait fait mal mais maintenant je me sens plus tranquille je sais que je n'était qu'un niveau de jeu (un level) qu'il a passé avec succès dans sa tete j'imagine.

Je vais retourner voir la psy dans 10 jours car je dois travailler sur les signaux de l'amour qui sont positifs et négatifs mais que je n'ai su voir ou accepter pour ces dernièrs et comprendre pourquoi je n'ai pas réagi afin de ne pas refaire les erreurs dans le futur pour mon bonheur.

Je souhaite partager avec vous ce SR car je sais que je ne suis pas encore guérie, je penses encore a lui à celui pour qui j'étais amoureuse et je ne veux pas gâcher ma remise a flot par un moment de doute. 4 jours de SR beaucoup plus facile que mon premier SR de 3 jours mais ce n'est qu'un début... Surtout quand mes pensées restent en focus sur lui et la next alors que le mal qu'il m'a fait devrait me pousser a en avoir rien faire, je sais que je suis encore trop faible dans ces moments là...

En tout cas je pense avoir pris la bonne décision de me faire suivre j'aurais du le faire il y a 4 ans quand mon grand amour de l'époque avec qui tout se passait bien malgré une rupture de 15 jours en milieu de relation m'avait quitté subitement (rupture qui avait été un signe que je n'avais pas perçu comme me l'a expliqué ma psy)

Qu'en pensez vous? Avez-vous des expériences similaires?

Ps: merci au personne qui m'ont soutenu depuis vendredi dernier où j'ai raconté mon histoire sur le forum

Salut Eminaka!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Eminaka,
J'ai vécu un peu la même histoire, sauf que moi ça n'en finissait pas, pendant presque 2 ans! Tu imagines bien...
Alors vraiment ton type, il faut le zapper et très très vite.
Il t'utilises au gré de ses envies, il n'est pas près de se mettre sérieusement avec toi (ou avec quiconque d'ailleurs).
Il faut que tu gardes la tête haute, il t'a quittée, grand bien lui fasse.
Sans trop m'avancer, je pense que si tu ne fais rien, il reviendra... mais par contre fuis le!!!!
Merci lisaparla pour ta réponse. Je ne sais pas si il reviendra par fierté après notre dernière rencontre et les gestes déplacées que j'ai eu sur son visage ^^(j'en ai culpabilisé mais finalement ça m'a fait du bien pourtant je ne suis pas de nature violente :/ cf mon interdit).

Mais si il revient j'espère pouvoir être forte et lui montrer que je m'en fiche totalement et que il m'a perdu tant pis pour lui (j'ai enfin retrouvé ma dignité piu il était temps !).

Après je sais pas ce qui se passera mais pour le moment je pense que a moins que je le croise dans la ville ou il habite (celle de mes parents) je ne pense pas que le silence radio sera rompu enfin jespère ! la je me sens forte j'espère que ça va continuer !

(ps: as tu ton histoire sur le forum?)
7 jours de SR tout pile

J'ai mal c'est dur tout me revient malgré une relation où j'ai souffert beaucoup par ses actes et sa rupture brutale, je n'arrive pas à me sentir bien... Il me manque j'ai l'impressions d'avoir laisser échapper tout.

Je n'ai pas envie de le contacter je mange ma douleur seule mais vendredi soir et samedi aprem j'étais chez mes parents à coté de chez lui et j'ai passé mon temps à pleurer, tous ces souvenirs gachés...

Je vous écrit pour avoir un peu de soutien car je sais aujourd'hui que notre histoire est finie à jamais et j'arrive pas à l'accepter...

Si vous pouviez partager vos conseils et expériences je vous remercie bonne journée à tous !
Bonsoir Eminaka,la douleur va durer un moment,il faut que tu prennes tout le temps qu'il est nécessaire pour guérir.
Franchement ça devrait aller vite car vu ce qu'il t'a mis sur la tronche,il ne mérite absolument pas le mal que tu te donnes: être malheureuse,passer son temps a pleurer, a penser a lui en permanence,sachant que lui il s'en tape le coquillard.Zappes le!
Merci lisaparla, je sais qu'il faut que le zappe mais je n'y arrive pas, je me sens faible chaque jour est plus dure car je sais que je craquerai pas mon SR je me sens assez forte pour ça.. mais en ce moment j'ai toute la relation qui me revient et n'hésitez pas à me taper sur les doigts mais j'arrête pas de me dire si la première fois je n'aurais pas regardé sur son tel j'aurais pas eu de doute et il aurait arrêté...

Je revois ma psy vendredi midi je pense que ça va me faire du bien mais j'essaye d'avancer chaque jour et ce boulet me manque, c'est vrai que j'ai envie de faire plein de truc pour l'oublier mais a part le sport 2 a 3 fois par semaine, je connais pas beaucoup de monde la où j'habite du coup les soirs en semaines sont long chez moi toute seule et je rumine...
Tu ne peux pas avoir de regrets par rapport au fait d'avoir jeté un oeil sur son téléphone, et ça n'aurait pas changé grand chose à son comportement.
Tu sais quand une relation est finie, que le type a joué avec toi et avec tes sentiments, ça ne sert à rien de s'accrocher à des "si". Ne perds même pas ton temps.
Je suis passée par là, à m'accrocher, à y croire, et il a continué à jouer...jusqu'au jour où j'ai ouvert les yeux. De mon côté c'est "fini" depuis peu de temps, mais j'ai digéré tout ça, et très franchement plus envie du tout qu'il revienne. Je n'ai pas de haine, ni de regrets, par contre quand je l'ai au téléphone, et qu'il me drague, essaie de me "charmer" je le trouve limite ridicule.
Je pense qu'un jour tu arriveras à cette conclusion.
Ce sont des nases, lol
j'espère sincèrement y arriver rapidement car je sais que c'est un naze mais a 10 jours de silence radio je pensais me sentir mieux et non je me réveille toujours en pleurant alors je sais pas si c'est parce que j'accepte pas le mal qu'il m'a fait ou si parce qu'il me manque. J'ai vraiment envie de passer a autre, j'essaye mais il est toujours présent dans mes pensées et ça m'énerve :/
Cela fait peu de temps,c normal, 10jours c'est peu, moi j'ai mis des mois! J'ai insisté car je voulais y croire et puis un jour, après un nouveau coup foireux j'ai décidé d'abandonner.
Je pense que tu n'as pas encore atteint les limites de ce que tu pouvais supporter, et je suis presque sûre que si il revenait aujourd'hui tu le reprendrai. Donc prend ton temps pour faire ton deuil mais occupes toi surtout l'esprit
Je ne pense pas que je le reprendrai sil revenait aujourd'hui mais je sais que je n'aurai pas encore les yeux assez ouvert et n'aurait pas les mots et la froideur qu'il mérite. J'ai rendez vous avec ma psy ce midi j'espère que ça va me faire du bien (le premier rdv avait était bénéfique). En plus ce soir je vais a coté de chez lui chez mon cousin donc j'ai pas envi de craquer en étant la bas et mettre 12 jours de SR a l'eau.
En faite j'ai même pas envie de l'appeler car j'ai compris que ce n'était plus la peine, que dans tous les cas c'est pas moi qui devait faire des excuses et donc que je dois garder ma dignité mais je pleure encore en pensant a lui et oui je l'imagine avec sa next et ça m'énerve. On verra ce que me dit la psy et pourquoi je réagis comme ça, ça m'aidera a avancer j'espère.
demain je sors avec des copines ça va me faire du bien une soirée fille.
Mais pour toi lisaparla quand tu dis que tu as mis des mois c'est qu'il revenait vers toi ou toi tu ne tenais pas ton SR?
FIERE DE MOI 15 jours de SR aujourd'hui et j'ai même pas craqué en étant pas loin de chez lui vendredi soir et samedi toute la journée !
C'est dur de se dire que jy pense mais je sens que je suis en bonne voie, j'ai fait une super soirée samedi soir avec des copines célib, on a dansé jusqu'au bout de la nuit et j'ai même échangé des bisous avec un parfait inconnu sans me sentir coupable ^^et hier j'ai eu le petit coup de déprime du dimanche au réveil mais c'est tout.

Je vais continuer a revenir ici régulièrement pour partager mon expérience et je sais que je ne sois pas totalement guérie car regarder une photo de lui me fait encore pleurer a chaud larmes, donc j'ai pas envie de craquer sur un coup de mou surtout.

Mon rendez-vous avec ma psy vendredi midi était très bien, elle m'a dit de dabord travailler sur mon affirmation auprès des autres, qu'il était encore trop tôt pour comprendre la dépendance affective car je suis encore fragile de la rupture. Il faut que je me remette d'aplomb et ensuite on pourra parler de ce sujet.

Après un conseil qu'elle m'a donné et qui peut l'être pour tous, elle m'a conseillé de me fixer de petit objectif pour le moment car si cela marche pas ça sera moins dur a encaisser, donc bon demain je ne pars élever des chèvres au Pérou :p

Bon je me pose juste une question par contre: je n'arrive pas a le détester malgré tout, est ce que c'est parce que je suis en train de l'oublier ou que je suis en montagne russe niveau émotion?
Merci Lisaparla ! toujours pas de news et aujourd'hui 3 semaines de SR je pensais jamais le tenir en le commençant :) j'ai fait beaucoup de sport la semaine dernière, pas de grosse sortie mais des resto shopping avec des copines. Ça ma fait beaucoup de bien. Demain ça fera pile un mois que je me suis fais larguer par cet abruti et qu'il m'a dit des mots que je ne pourrai pas oublier qui me donnent pas du tout envie de le recontacter.
Je me suis enfin rendue compte que j'étais amoureuse d'une personne qui n'existait pas, c'était le personnage qu'il jouait pour se être avec moi mais ce n'était pas sa vrai personnalité (celle la je l'ai enfin réalisé et je n'ai rien perdu au change !).

Enfin encore une petite victoire avec ces 3 semaines de SR, je sais que ce n'est pas gagné car je ne suis pas encore passer à autre chose, je suis encore dans une phase de colère mais je sens que j'approche de l'indifférence à son égard petit à petit :)
Youpi tralala 1 MOIS de SR aujourd'hui et j'ai pas craqué une fois ! alors je suis fière de l'avoir tenue ça c'est sur ensuite bah il ne m'a pas contacté donc c'est qu'il n'en vaut vraiment pas la peine et à la différence de y'a un mois même si par moment j'aimerai prendre de ses nouvelles (dans mes phases de relâchement) je me dis mais t'es folles : il t'a parlé mal, t'a menti et t'a rabaissé alors non c'est pas à toi de prendre de ses nouvelles. ça me fait tenir et ça c'est top.

J'espère que ce nouveau mois sera encore plus facile malgré la st valentin qui approche mais avec mes copines célib ont s'organise une contre st Val donc c'est top :)

Après je sais que cela ne fait que 1 mois et je peux pas oublier la présence de quelqu'un qui était a mes coté tous les jours pendant 7 mois du jour au lendemain mais je sens l'avancement positif et ça fait beaucoup de bien !
bon je sais que dans le SR faut pas prendre de news interposé par les autres mais la je parlais avec la copine du meilleur pote de mon ex pour prendre des news de elle pas de lui. bref on discute je parle pas de mon ex. c'est elle qui en parle et qui me dis que apparement au bout de 1 mois 1/2 il s'est déjà installé avec sa next que ils lâchent plus !
j'hallucine, j'en rit et j'en pleure en meme temps ! j'ai besoins de vos avis sur ça
je ne veut pas le récupérer après tout ce qu'il m'a fait mais aller mieux et la en faite je pleure car je me dis qu'avec moi il disait vouloir prendre son temps pas se précipiter et la bim avec elle c'est direct ! pourquoi ça me fait mal?
j'en rit car je me dis qu'il est vraiment instable et qu'il a besoin d'aller vite surement pour oublier ou à tord j'en sais rien
pouvez-m'éclairer? je me sens vraiment pas bien... :(
coucou lisaparla ça va mieux aujourd'hui je me suis bien occupé ce weekend et j'ai beaucoup parlé avec mes amies. j'ai eu un coup pour mon égo mais la je me sens mieux et j'ai les yeux ouverts que c'est un Co..ard et que c'est pas la vie que je devais avoir....
c'est le fait que ça aille si vite avec sa next qui m'a énervé aussi je pense avec un peu de jalousie sur le coup